Comme ça fait du bien d'entendre un médecin plein de bon sens et qui respecte le souhait de la personne. Tant que la personne a toute sa tête, c'est à elle à décider de ce qu'elle souhaite ou pas comme aide ou soins. Le corps du patient appartient au patient. Merci pour votre empathie.
@nadine5846 Жыл бұрын
Merci,oui,il faut rester vigilant. J'ai 64 ans,je suis seule et isolée et c'est, parfois,un véritable effort de se booster.Mes enfants sont loin et ils ne s'intéressent absolument pas à ma situation et heureusement, j'ai la forêt à côté de chez moi et parfois,je serai tentée de baisser les bras. Merci
@chantalbasset7069 Жыл бұрын
Merci docteur pour votre vidéo Chantal de perpignan
@Bastetina34 Жыл бұрын
Merci beaucoup docteur je me sens moins seule et je suis plus rassurée 🙏🏻
@dzatlas29193 жыл бұрын
Merci Docteur. J'ai pu constater ce syndrome, mais grâce à vous je sais désormais que c'est clairement identifié. -pas uniquement pour les Seniors, effectivement- Tout s'éclaire avec votre approche en délicatesse.
@dzatlas29193 жыл бұрын
"pas uniquement pour les Seniors, effectivement" est important dans mon commentaire.
@SylvieBouteloup-ih5so Жыл бұрын
Bjr ma mère depuis une semaine glisse..après douze ans de veuvage...je lui ai mis deux aide a domicile.... désormais trois fois par jour...
@mariamotivacaoantonio2546 Жыл бұрын
Je n'avait jamais entendu parler de celas, mais je me reconait oui j'etait encore jeune,merci.
@SylvieBouteloup-ih5so Жыл бұрын
Le confinement a détruit beaucoup de choses
@SylvieBouteloup-ih5so Жыл бұрын
Elle est très dur ...et pleure a chaque fois que je passe cinq ans qu elle s isole
@hfthvxfthurguuyrh32593 жыл бұрын
Bonjour à tous ! Pour avoir vécu le syndrome je conseillerais à la personne concernée et à son entourage de chercher une famille d'accueil dans un pays en voie de développement comme Afrique du Nord. Contre de l'argent très utile, cette famille prendra en charge la personne en déclin. Vous verrez que la personne se sentant utile à nouveau sortira de cet abandon de vivre Car c'est un syndrome de riche! Oui. Quand on a plus de raison de vivre et de se battre c'est normal de se laisser aller.
@natijamersni71762 жыл бұрын
Merci pour l info, Le bon diagnostique , mais pour les solutions….. dans les maisons de retraites ,,,! Ah non…. !!!! Oui merci pour l explication.
@mariefrancedurand2616 Жыл бұрын
Je viens d'être informée de l'état de santé de mon frère en EHPAD, suite à un AVC.....que peut on faire par rapport à l'EHPAD par rapport aux soins d'auxiliaires para médicaux ?
@hortensiablanc4352 Жыл бұрын
Tentez de contacter le ccas de sa ville de résidence. Mon ex mari a été gravement malade et toujours refusé d aller dans un centre quelconque. Il a pu regagner son domicile, seul, alors lors des derniers mois de sa vie il ne pouvait plus marcher. Bon courage à vous.
@jeannettestuckelschwaiger5071 Жыл бұрын
Syndrome de glissement est surtout surtout causé par le desespoir de se faire aider correctement avec compassion. Même si les aides sont bien organisées, elles sont mécaniques. Après la famille n'est là que pendant les "visites".
@SylvieBouteloup-ih5so Жыл бұрын
J ai RV a agevie
@SylvieBouteloup-ih5so Жыл бұрын
Ne plus voir personne tue
@SylvieBouteloup-ih5so Жыл бұрын
J ai remonte car une thérapeute naturelle a veille sur moi