Très ému de pouvoir terminer cette enquête d'une vie... merci à l'aide des internautes qui ont contribué à arriver à ce résultat. C'était une passion collective ! Si vous avez des contacts dans les archives près de Toulouse, n'hésitez pas à me laisser un message là et je vous recontacterai pour organiser avec la famille afin de sécuriser ces lettres ! Si ça vous intéresse, consultez les lettres (triées et reformulées) : drive.google.com/file/d/1DyRz8A4lCseZMNC8gTgdfJxCbhpla14Q/view?fbclid=IwAR1l7G9A-U4ihg6deV0AAppJ5z9vW4lTCaEHiuZf7xuv0lI2KlmaU0RcHcQ Consultez certaines lettres originales scannées avant remise à Alain : drive.google.com/open?id=1O9wZgtZUOeTKGQqAdjfg0dA-oUtSIduB
@Marquis-de-Pianoforte5 күн бұрын
Il faut s'adresser aux archives départementales
@Loretsky845 күн бұрын
En ce qui concerne les lettres, il me semble qu'il y'a quelques années, les archives nationales, encourageait les gens à ramener ce genres de documents et tout spécialement les lettres de poilus, essayez de vous renseigner de ce côté. En tout cas votre initiative est magnifique pour cette famille et également pour le devoir de mémoire, car tout ces soldats on fait le sacrifice de leurs vies pour nous et notre liberté !! Vraiment c'est très touchant et un travail d'utilité publique au delà d'une vidéo youtube... Passionnant, Merci a vous.
@guismodrum784 күн бұрын
Ma famille possède aussi une histoire de guerre assez curieuse. Mon grand-père paternel est né en 1946 à Auxerre, d'une mère infirmière française et d'un soldat inconnu. Impossible de savoir si le soldat était allemand ou américain, même si le prétendu nom de famille est d’origine anglaise. Mon grand-père a été adopté par un berrichon mais n'a jamais connu son père biologique. C'était une blessure pour lui et une véritable honte. En 2015, avec mon père, on a décidé de mener l'enquête pour retrouver notre aïeul. Mon père a pris contact avec des associations de vétéran et des camps militaires aux Etats-Unis, et je suis allé fouiller les archives de la ville d'Auxerre. J'ai découvert que la base aérienne d'Auxerre a été occupée par le 101st Airborne Division a la fin de l’année 1945, ce qui correspond parfaitement avec le moment ou mon grand-père a été conçu. Mon père quant à lui, a confirmé mes dires et découvert l’identité, la ville d’origine et le camp d’entrainement du soldat. Mon arrière-grand-père s’appelle Jesse et a grandi dans l’état du Mississippi. On a pris contact avec Jesse, mais il est décédé il y a une quinzaine d’années. On a fait des test ADN avec sa fille (donc la demi-sœur de mon grand-père) et ils sont concluants, pas a 100% mais suffisamment pour identifier une proximité génétique. Et puis, il y a une forte ressemblance entre les enfants et petits-enfants de Jesse et notre famille.
@Halnala5 күн бұрын
Bonsoir Sylar, Je ne sais pas si tu verras mon message mais merci pour cette vidéo. Elle m'a beaucoup ému et m'a fait penser à un livre que j'avais lu lorsque j'étais plus jeune ; "Lettres de poilus". Je ne sais pas si tu connais mais c'est un livre absolument magnifique, très dur mais, magnifique. Je ne connais pas mes origines et je ne les connaîtrai jamais et de voir cette famille réunie, m'a profondément touché. Merci pour ton travail exemplaire ainsi qu'à tout ton entourage et aux internautes.
@olafthorendsenКүн бұрын
La démarche est à la fois géniale et bouleversante. L'histoire est sublime. Sylar, vous êtes dans mon cœur, vous êtes un type si attachant.
@Tonyf406605 күн бұрын
il y a ù tellement de souffrance pour ces pauvres gars qu'ils reposent tous en paix c'est bien ce que vous avez fait 😊
@flaviencastel99965 күн бұрын
Je m'en souviens de la vidéo de l'enquête. C'était une belle démarche que de retrouver la famille de ce soldat pour leur remettre ses lettres. C'est dingue de réunir ou plutôt de permettre à deux branches d'une même famille de se retrouver après des décennies séparés l'une de l'autre, et ça grâce à vous et à votre travail de recherche. C'est émouvant, merci à vous deux cette enquête peu banal et merci de nous avoir tenu au courant pour cette incroyable fin.
@Sylartichot5 күн бұрын
La magie de l’effet papillon ! C’est grâce à vous aussi, aux gens qui ont aidé à retrouver les descendants, à tous ceux qui ont vu et partagé la première vidéo, mais oui c’est une très belle conclusion 😊
@sophiebasta4025 күн бұрын
Vous adorables tous les deux. Et quel travail ! Merci infiniment. Si les écrits des soldats au coeur de la tempête pouvaient faire réfléchir les dirigeants actuels. Mais là, je crois que j en demande de trop.
@marsi_mig5 күн бұрын
Quelle belle histoire ! Bravo à vous deux d'avoir fait les démarches nécessaires pour retrouver la famille de ce soldat !
@LaHiguera7333 күн бұрын
Superbe histoire....les contes de fées existent donc....vous avez fait un sacré travail de mémoire, bravo.......😊
@jean-pierreloup38774 күн бұрын
Bonjour Obscuriosity, Bonjour Sylar Une émouvante vidéo sur une non moins émouvante histoire. Merci à vous deux.
@faudran16 сағат бұрын
Bonjour incroyable histoire de retrouvaille généalogique. Magnifiquement émouvant. Il faut aussi savoir que pendant la 1ère guerre mondiale ce fut 900 soldats morts par jour horrible. Alors oui le 11 novembre est une commémoration importante pour notre pays. Merci
@premonmon27383 күн бұрын
Cette histoire ne cesse de m'émouvoir... merci à vous, merci au destin
@ElPajaroAzulCantando5 күн бұрын
Je suis archiviste, et les archives départementales sont le meilleur moyen de préserver ce trésor! Ils prennent les fonds privés autant que public, et je ne doute pas que cela les intéresse. C'est la meilleure option pour rendre les documents disponibles et les conserver de façon pérenne, voire, les mettre en avant dans des expositions à venir.
@Sylartichot5 күн бұрын
Merci, j’y ai pensé mais je ne savais pas si il y avait des services spécialisés mémoire de guerre qui s’en occupaient peut-être. Je vais voir pour les contacter !
@ElPajaroAzulCantando5 күн бұрын
@@Sylartichot Peut être des musées. Le musée de la grande Guerre de Meaux serait une bonne altérnative spécialisée aux services d'archives, bien que situé en Seine et Marne.
@ElPajaroAzulCantando5 күн бұрын
@@Sylartichot Petit ajout, le Service Historique Défense des Archives à caen (SHD Caen) gère les archives spécialisées sur les conflits contemporains. Ils ont des fonds pour les archives "personnelles et familiales" (documents privés, correspondances...)
@Sylartichot4 күн бұрын
Merci ! Je vais voir tout ça. La problématique est surtout le transport des lettres, la famille Boutet étant assez âgée et pas forcément en mesure de se déplacer jusqu’aux archives, il faudrait trouver quelqu’un de local qui y travaille et d’accord pour prendre le temps d’aller les récupérer…
@ElPajaroAzulCantando3 күн бұрын
@@Sylartichot Les services d’archives ont généralement un système pour récupérer les fonds sur place^^sinon, encore moins de personnes feraient les démarches pour préserver leurs fonds.
@aiguesvives305 күн бұрын
Les carrefours d'événements improbables sont comme une bouteille à la mer qui erre dans l'immensité de l'océan et fini par tomber dans les bonnes mains. Ta chaîne est fantastique, tu es fantastique merci et bravo pour ton travail. Nous vivons dans un pays passionnant plein d'histoire et de mystères.
@marionschfs4 күн бұрын
Merci pour cette superbe aventure autour d'anciennes lettres. J'ai vraiment bien aimé. Merci beaucoup à Obscuria et à toi Sylart. 😁👍😉
@camiller55263 күн бұрын
C'est tellement émouvant!! Merci pour cet épilogue, ça fait du bien à l'âme.
@deliabarsacq165 күн бұрын
MERVEILLEUSES HISTOIRE !!! Merci à tout ceux qui ont cherché et aux lois du hasard... Je suis super émue car je te suis depuis très longtemps et j'avais vu la première vidéo déjà qui était une belle histoire... BRAVO les internautes et à toi Sylar ainsi qu'à @Obscuriosity, c'est un super "happy end" sur l'Histoire d'un grand malheur de guerre. Merci, merci, merci, cela nourrit les espoirs, je trouve cela est très émouvant car en plus les familles aussi ont recherchés leurs ancêtres !!! SUPERBE ASPECT DES RESEAUX SOCIAUX. BIZZZ.🖤🖤🖤
@strdamb94655 күн бұрын
Un petit côté Amélie Poulain. Merci 😊
@amandine1115 күн бұрын
Encore une superbe histoire! Merci Sylar!
@francein84624 күн бұрын
Génial la résolution de cette histoire très émouvante et vous qui n'avez rien lâché bravo .
@hohenheimleneo-lampadaire54753 күн бұрын
Magnifique ! Merci à toi Mehdi, et à toutes les personnes qui ont participé ❤
@VéroniqueMeunier-n6w4 күн бұрын
Superbe travail et merveilleuse histoire. Ce trésor historique et ces lettres devraient être intégrées dans les programmes scolaires comme support pédagogique..... Bravo et merci à vous pour ce partage précieux...
@rickcharon11974 күн бұрын
Il y a quelque chose d'émouvant lorsque vous tenez une lettre d'un ancêtre entre les mains, lorsque vous parcourez les lignes de celle-ci, c'est un peu comme si, l'espace d'un instant, cet ancêtre revenait d'entre les morts ( non pas que je croie en cela mais, vous comprendrez les sens de ma phrase, je n'en doute pas ). C'est beau et profond. Merci à vous deux pour ce moment magique. P.S: la calligraphie de l'époque, c'était tout de même quelque chose
@enzominervini27854 күн бұрын
Bonjour Sylar, Très beau témoignage touchant merci pour le partage.. MERCI.
@Andrew-tq3sm5 күн бұрын
Le village où est né le soldat est un village voisin au mien ça me fait quelque chose de le savoir son histoire. Merci beaucoup pour ton travail 👏
@max-louisvier5955 күн бұрын
Intéressant et émouvant ! Merci !
@Lualu6664 күн бұрын
Magnifique démarche de votre part, toujours un bon travail....je vous souhaite beaucoup de réussites
@samiam58105 күн бұрын
Merci@Sylar, pour ce partage d'émotions...vraiment top !!! 🙋♀️
@arnaudcarpentier75915 күн бұрын
c'est sur que c'est une histoire autrement plus heureuse que celle, tout aussi belle mais triste à pleurer que Olicar a raconté sur un soldat allemand qui a sauvé une victime de la blitz krieg puis passé sa vie à la chercher jusqu'à sa mort sans savoir que c'était sa voisine qui de son côté fit de même, elle aussi jusqu'à sa mort. Bonne fête des morts et joyeux Noël!!
@despierresetdubois38284 күн бұрын
J'ai découvert cette chaine tout à fait par hazard durant ce long weekend du 11 novembre 2024. J'apprécie ce retour dans le passé surtout parce que je fais moi-même des recherches généalogique sur les ascendants de mes parents. J'ai commencé il y a quelques années et certaines branches restent muettes, les découvertes ne se font pas. Je suis heureuse pour ces familles qui ont eu la chance de voir leur recherches faire en bon en avant et surtout d'avoir pu entrer en contact avec des parents éloignés. Merci pour tout le travail que vous partagez 🤩
@Sylartichot4 күн бұрын
Merci et au plaisir ! Ce sujet est un peu différent de ceux habituels qui parlent surtout de mystères du monde / de forteanisme mais ça reste dans l’idée de raconter des histoires extraordinaires. Courage pour vos recherches 👻🕵️
@maryseroger39255 күн бұрын
QUELLE MAGNIGIQUE HISTOIRE MERCI
@lairdtomfrenchelectromusic25455 күн бұрын
Félicitations à votre communauté ainsi qu'à vous même. La détermination paie toujours.
@xlkempdubhtrpehst32614 күн бұрын
Ça redonne un peu d'espoir en l'humanité, merci pour cette magnifique histoire. Je suis certain que vous trouverez la meilleure façon de conserver ces magnifiques lettres pour la postérité.
@SerjyoLegeeko3 күн бұрын
La vie est un puzzle, chaque pièce à son importance, elle fait découvrir en fin de tout le dessein qui était prévu depuis le début
@oliviergarry3455 күн бұрын
Bonsoir Sylar et Obscuriosity, C'est un histoire sacré. Un ami de la Réunion qui m'a fait découvrir cette île pendant 10 jours. J'aimerais y retourner pour retrouver ce soleil qui manquent en métropole. En tout cas, çà me tente encore plus de faire de la généalogie. Bonne semaine à vous.
@cafezinhofrancesoficial3 күн бұрын
C'est génial !! Merci beaucoup pour votre recherche et les vidéos. Bravo ! 🎉
@angieb51474 күн бұрын
Bravo c'est formidable et c'est le fruit d'un travail intéressant instructif sensible et moral. Par les temps sui courent, chapeau bas et encore bravo.❤
@emmanuel529454 күн бұрын
C’est vraiment très beau . Je vais partager cela un maximum autour de moi sincèrement
@amonidoux-40764 күн бұрын
J’avais adoré la première vidéo, tellement émouvante, merci pour cet update !
@vincentlotode74694 күн бұрын
Bravo à toi sylar et les internautes pour avoir résolu cette histoire, très beau travail une bise à toi
@noemie_castiel6 сағат бұрын
C'est incroyable je suis très émue 🥹
@naver0s5 күн бұрын
Magnifique, bravo à vous !
@flexiple3 күн бұрын
Très belle vidéo, très touchante, je me suis senti d'autant plus ému en la voyant que je suis actuellement en train de perdre mon grand père et on en profite car on a la chance qu'il soit lucide de se remémorer tout nos souvenirs avec lui. Nos grands parents et arrières grands parents sont des mines d'histoire et tant que vous le pouvez, emmagasinez un maximum de ce qu'ils ont à vous raconter pour les noter, les écrire. C'est une des plus belles transmissions qu'ils peuvent nous faire et c'est important que les petites histoires perdurent car comme le montre cette vidéo, de la même manière que les ruisseaux font les grandes rivières, ce sont l'accumulation des petites histoires qui font la grande.
@Christine-ks6ln5 күн бұрын
Bonsoir et merci beaucoup pour cette belle vidéo ! En ce qui concerne les archives, je ne peux que vous conseiller de vous rapprocher des Archives départementales du lieu (Toulouse ?). Elles peuvent recevoir des fonds d’archives privées mais ce sont eux qui décideront de les accueillir ou pas, en fonction de leur intérêt historique (qui semble évident ici). Sinon ils vous conseilleront peut-être de vous rapprocher des archives communales locales. Bon courage pour la suite et tenez-nous au courant !
@delphinesaunier15284 күн бұрын
Elle est vraiment chouette cette histoire et très émouvante 😍
@ilm2134 күн бұрын
Bravo ! quel travail, et les coïncidences sur les dates les événements c’est fou 😮 ! Le destin a fait son oeuvre.
@sylval5695 күн бұрын
quelle belle histoire ! Il est important de transmettre l'Histoire avec sincérité, honnêteté et objectivité. c'est une belle conclusion. Merci
@WalkNeverAlone5 күн бұрын
Salut et merci pour cette vidéo essentielle, merci surtout à vous deux d'avoir fait ce boulot incroyable, je n'y suis pour rien, je ne me souviens pas avoir aidé, enfin, c'est quand même un beau cadeau, merci!
@cedric25372 күн бұрын
Incroyable la reaction en chaine , hallucinant.bravo a vous
@bibiche187outlook3 күн бұрын
Salut j'ai jamais écrit une première sur ta chaîne juste félicitations a vous et merci au gens qui on réussi a réunir cette histoire de famille juste bravo ❤
@jeremyallemand82885 күн бұрын
Sérieux je crois pas au paranormal mais son talent m'oblige à regarder toutes ses vidéos 😂 Incroyable cette histoire avec la famille Avignon 😂
@rymsade5 күн бұрын
Très belle démarche d'Obscuriosity_, de ta part et de toutes les personnes qui vous ont aidé pour que les lettres de Joseph retrouvent sa famille. Et le fait que tout cela se soit transformé en effet Papillon est d'autant plus fort quand on sait toutes les croyances, ainsi que les symboliques qui sont rattachées aux papillons comme la métamorphose, la renaissance et si on y croit, messagers d'un certain au-delà.
@pcm62945 күн бұрын
Reportage touchant et troublant bravo!!!
@anne-vickycarlier9046Күн бұрын
Tres belle video, Superbe histoire. Vous avez eu raison de partager cette histoire. Merci
@VioletteLoyd4 күн бұрын
Bravo à vous deux pour ce super travail, cette histoire est très émouvante et vous avez réussi à lui rendre hommage avec une très belle vidéo et une narration touchante 💜
@lox25783 күн бұрын
Bravo l'ami, c'est du beau travail 👌
@agfr945 күн бұрын
paix à son âme 💗
@alix9507Күн бұрын
"Magie des reseaux sociaux" j'avoue en ce moment, ca m'a tordu un peu le coeur d'entrendre ça. Tres belle histoire en tout cas
@spacekat82494 күн бұрын
Extraordinaire; bravo!
@syl192814 күн бұрын
Fascinant et touchant 🙏
@annedien-gm3ce5 күн бұрын
Merci beaucoup pour cette video. Je suis émue de vous ecouter.
@ericventalon61135 күн бұрын
Bravo, c est une belle histoire.
@kirane-32565 күн бұрын
Je ne connaissais pas la chaîne il y a cinq ans donc je découvre tout juste cette histoire. C'est très émouvant ! Pour la préservation de cette correspondance, est-ce que les archives départementales ont été contactées ? Je me rappelle qu'à l'occasion des célébrations du centenaire de la guerre, il y a eu une vaste campagne de collecte et de numérisation auprès du grand public. Il me semble que les familles pouvaient amener leurs archives et repartir avec. Le "problème" c'est qu'il s'agit ici d’archives privées, donc je ne pense pas qu'il puisse y avoir de versement aux archives départementales ou nationales ? Mais ceux-ci peuvent certainement orienter vers des organismes privés spécialisés ou des associations, et peut-être que la numérisation de ce genre d'archives perdure dans certains départements malgré la fin de la campagne du centenaire. Dans tous les cas, je pense que cette prise de contact est une première étape indispensable !
@kenedacarni73885 күн бұрын
Belle histoire !! Ca me rappel un peu ma famille suite à la deuxième guerre mondiale, où une partie est partie après la guerre au Etats Unis, un côté de ma famille que je ne connais pas malheureusement. En tt cas très belle fin 😊
@sylviemesseant26865 күн бұрын
J'adore , génial !
@MIROIRSDELHUMANITEКүн бұрын
La qualité d'écriture est vraiment épatante tout comme pour le contenu
@chabirandjeanmarc70325 күн бұрын
super histoire et super conclusion merci !!!
@josettetayeb77535 күн бұрын
Magnifique !
@thephdiogene47185 күн бұрын
Merveilleux ! Je pense à toutes ces familles bouleversées suite à des décès de soldats victimes, des hommes sacrifiés sur l'autel de la puissance des riches ! Une honte ! Ces personnes sont mortes pour rien !
@MichaelDurot3 күн бұрын
Superbe histoire. Merci Sylartichot
@babettebibi7165 күн бұрын
J'ai acheté dans un marché aux puce une photo originale de Eisenhower enfant et je l'ai toujours. Il est étonnant de trouver cette photo en France. C'était un beau petit garçon et cette photo m'a beaucoup émue.
@theduke26274 күн бұрын
Votre histoire me rappelle ce mec aux USA qui avais trouvé tout un tas de photos anciennes dans le grenier d'un de ses aïeuls récemment décédé. Sans se poser de questions, le gars a tout revenu sur ebay pour 2$. C'est plus tard qu'il a appris que l'acheteur de ces photos avait reconnu une personne sur l'une des photographies postées sur le site. Il s'agissait de Jesse James, le célebre hors la loi de la période de la fin de la conquête de l'Ouest et ce cliché valait en fait 250.000$ !!!
@babettebibi7163 күн бұрын
@@theduke2627 Mopi j'ai toujours ma photo. Je ne l'ai pas vendu
@edsonthiagopereira78874 күн бұрын
La video et sortie hier et je reçois la notification lundi a 21h 45 merci KZbin premium
@toubib575 күн бұрын
Extraordinaire !
@ANTe00145 күн бұрын
Super vidéo ! Mais pourquoi ne pas écrire/faire un livre ? Avec la famille, même. Une autre sorte d'archive...
@OlDirtyOlive4 күн бұрын
❤ bravo Sylar et ta collègue ❤ 😅
@thanatos75945 күн бұрын
à l'époque, on ne connaissait pas le syndrome post traumatique. Un seul traitement :la chape de plomb du silence, et les ravages consécutifs.
@lsssxsssl5 күн бұрын
oui, mon grand père était un poilu , je ne l'ai jamais entendu parler de la guerre, mais parfois, son regard plongeait de longs moments dans le vide
@annedien-gm3ce5 күн бұрын
@@lsssxsssl pareil, pour mon grand pere. Il n a jamais rien dit car ce qu il a vécu etait indicible.
@moi14825 күн бұрын
4:25 Comme pour la pauvre Anne Frank. Quelques jours après elle aurait été libre. Foutue guerre 🤬
@thierryhoarau50185 күн бұрын
très belle histoire qu'on a suivi depuis le commencement. pour conserver une trace de cette histoire ne serait il pas possible d'en faire un livre? la publication au plus grand nombre serait un belle hommage à Joseph
@Sylartichot5 күн бұрын
Merci !! On a fait les vidéos et on conclu avec de notre côté, on ne veut pas « surfer » sur cette histoire, si les familles veulent en parler un jour libre à elles mais on a tout dit 😊
@gerbeaudanne34575 күн бұрын
Si je puis me permettre , pendant les guerres les gradés abreuvaient beaucoup les tranchées pour les galvaniser Si on rajoute que les anciens ne buvaient pas beauuucoup d'eau
@najatamk59065 күн бұрын
Super vidéo et enquete !
@LoinDuVentКүн бұрын
J'ai travaillé chez Arkhênum à Bordeaux. Ils font ce genre de numérisation de documents et archives pour être mis en ligne. J'ai vu passer beaucoup de ce type de document et autres datant de la 1 ère guerre (entre autres).
@mad64354 күн бұрын
Bravo et tout ça un 11 novembre pour moi 😊
@Gilroyification3 күн бұрын
Salut, tout d'abord merci pour le partage de cette histoire émouvante et incroyable ! Pour ce qui est de la conservation des lettres, je ne suis pas un expert mais peut-être que tu peux t'adresser aux archives départementales (j'ai déjà pu y observer des ouvrages historiques). Je ne sais pas s'ils peuvent s'occuper directement de ces lettres, mais peut-être qu'ils sauront orienter vers des gens qui eux le peuvent !
@JeanJeanmi-gj3pl5 күн бұрын
Salut saylar j'aime beaucoup tes vidéos je trouve que tu raconte vraiment bien on comprend et tu raconte pas trop vite on a bien le temps de s'immiscer dans les histoires et de mieux comprendre à celle là dur dur je me suis carrément perdue avec toutes sait dates et familles grand parents arrière petits fil etc etc je sais plus où j'en suis 😂😂😂😂😂😂 je te souhaite un excellent dimanche et merci pour tes superbes vidéos et bonne continuation salut saylar
@Sylartichot5 күн бұрын
Salut ! Merci pour ton retour, c'est peut-être plus simple si jamais tu vois la première vidéo avant ? Normalement ce n'est pas nécessaire pour la comprendre celle-ci mais ça pourrait clarifier les histoires de généalogie si jamais. Et bon weekend à toi également, merci pour ton soutien !
@JeanJeanmi-gj3pl5 күн бұрын
@@Sylartichot y'a pas de quoi vue tout le travail que tu fourni pour réaliser tes vidéos toutes sait recherche et retrouver toutes sait donné sait un sacré travail à effectuer sait un sacrés boulot félicitations
@pascalesaby61073 күн бұрын
Pour l'archivage de ces lettres il faut contacter le ministère des anciens combattants qui saura mieux vous renseigner. Bonne chance.
@trackwasher5 күн бұрын
mais trop cool !
@jrochbzh894 күн бұрын
C'est triste de se dire que pour les anciennes guerres on peut retrouver des recits épistolaires captivant, et dans 50 100 ans qu'est-ce que nos descendants trouveront des guerres d'aujourd'hui ? Des archives de tiktok avec des soldats qui danse sur des cadavres... dur dur la vie😢
@MansaVega5 күн бұрын
merci
@neantdertales85665 күн бұрын
À un jour près, la vidéo serait sortie un 11 novembre
@Nico7455 күн бұрын
My heritage,
@sandralevaou46665 күн бұрын
❤
@leblond81145 күн бұрын
@francoisekrumm27184 күн бұрын
Sauf erreur,on peut transmettre ce gebnre de documents aux archives locales .Renseignez vous.
@chacal4445 күн бұрын
👍
@sylvierenoux22334 күн бұрын
🐱
@RoulSSS4 күн бұрын
Bravo🙏
@istriaphilippe62107 сағат бұрын
Il faudrait éditer un petit recueil de ces lettres
@Aude.P.5 күн бұрын
Magnifique histoire ! Il n y aurait pas possibilité de les publier dans un livre ? Ça doit être tellement intéressant et émouvant à lire !