Orban, Meloni et Milei : trois exemples de l’extrême droite au pouvoir

  Рет қаралды 25,555

France Culture

France Culture

Күн бұрын

Пікірлер: 200
@maxpaulbeurel1322
@maxpaulbeurel1322 3 ай бұрын
Et vous croyez sérieusement que nous sommes plus exemplaires que ces pays?…
@triste_tvv
@triste_tvv Ай бұрын
oui
@CinematicFPVs
@CinematicFPVs 3 ай бұрын
jeudi 28 avril 1988 - Débat du second tour. Mitterrand était il d'extrême droite ? M. VANNIER.- Vous avez parlé de l'éducation, de la formation ; dans les problèmes de société, nous en avons dit un mot tout à l'heure, il faut également parler d'immigration. Il y a aujourd'hui environ 4,5 millions d'étrangers mais vivant en France. La question que nous vous posons est simple : faut-il stopper toute nouvelle immigration ? Croyez-vous qu'il soit souhaitable, peut-être, d'encourager le retour d'un certain nombre de ces travailleurs étrangers vers leur pays d'origine ? - M. MITTERRAND.- Il faut d'abord distinguer, c'est un problème qui a été vraiment exagéré et compliqué à plaisir. Il y a plusieurs catégories de personnes visées par le débat actuel. - Il y a d'abord ceux qui ne sont pas des immigrés, qui sont des enfants d'immigrés, qui sont des enfants d'immigrés et qui sont nés sur notre sol. Ceux-là ont vocation... ils sont Français, sauf s'ils en décident autrement à l'âge de 18 ans. - Il y a, ensuite, les naturalisés ; ce sont les immigrés qui désirent devenir Français, là l'administration étudie leur cas et il aboutit à reconnaître le droit à la naturalisation, selon son propre rythme. Je n'insiste pas. - Et puis il y a les immigrés, ceux qui n'ont pas envie de devenir Français, qui veulent rester attachés à leur pays d'origine, de deux catégories : il y a les clandestins, et il y a ceux qui sont reconnus parce qu'ils ont un contrat de travail et une carte de séjour. - Ceux qui sont clandestins, il n'y a qu'une seule loi possible : il faut - c'est malheureux pour eux mais c'est la nécessité - qu'ils rentrent chez eux. Et les dispositions doivent être prises et elles ont été prises pour ceux-là, pour qu'ils rentrent chez eux. - Et puis il y a ceux qui sont là avec leur contrat de travail et leur carte de séjour. Puisqu'il y en a trop - ce que je sais c'est que dans les années qui ont précédé 81, il y a eu une formidable aspiration à faire venir chez nous des immigrés, sans doute pour les payer moins bien que les autres, moins bien que les travailleurs français. On est allé les chercher par charters et par camions tout entiers, on les a déversés en France dans nos grandes usines, particulièrement de la région parisienne. Ensuite, ces gens-là, ils se sont installés, ils ont fondé leur famille très souvent, ils ont parfois épousé des femmes françaises, ils ont vécu... et ça devient très difficile de les traiter sans nuances. Et pourtant le gouvernement Mauroy a pris des dispositions pour faciliter leur réinsertion dans leur pays d'origine, leur donnant certains avantages pour qu'il puissent d'eux-mêmes partir. C'est-à-dire qu'il faut réduire le nombre, bien entendu. Il faut le faire dans le respect du droit et dans le respect des personnes.
@inezolude7970
@inezolude7970 2 ай бұрын
il nº y a pas l éxtreme droite, mais LES EXTREMES DROITES, TOUTES FASCISTES, en fait il faut conrpendre pourquoi le le capitalisme utilise ces lumpemprolertariat quand sdes cireses systemeiques il ne contorle plus
@javier1111
@javier1111 3 ай бұрын
Il faudrait préciser à Mme : que "L’apparition de Milei sur la scène politique argentine est le résultat non seulement de politiques aberrantes qui l’ont précédé, mais aussi de la négation permanente de celles-ci par des pseudo-intellectuels et de la déformation de l’histoire en référence à la tragédie des années 70."
@cheking8377
@cheking8377 3 ай бұрын
Déformation?
@marcetor8290
@marcetor8290 2 ай бұрын
FAUX
@Venomized-Tarnished
@Venomized-Tarnished 2 ай бұрын
@@marcetor8290 Arguments ?
@sikssilver9698
@sikssilver9698 2 ай бұрын
@@Venomized-Tarnished C'est celui qui affirme quelque chose qui doit avancer des arguments et en l'occurrence c'est à javier1111 d'argumenter. Mais bon les fans de milei et l'argumentation, ça fait 1000 et moi j'ai un exemple directement sous la main: javier1111.
@marcetor8290
@marcetor8290 Ай бұрын
@@sikssilver9698 Tout à fait !
@troiscarottes
@troiscarottes 2 ай бұрын
Qu'est-ce que France Culture peut bien savoir de la démocratie ???
@Peggy974able
@Peggy974able 2 ай бұрын
3min40 le gars a jamais répondu à la question qui est de définir l’extrême droite
@vincentp.3912
@vincentp.3912 2 ай бұрын
La question c’était définir l’extrême droite en Italie, ce qu’il a fait.
@anwhite4499
@anwhite4499 3 ай бұрын
En gros vous êtes pour la démocratie que si elle touche rien au système et surtout pas à vos subvention publique j’ai hâte qu’on vous privatise
@ouiouicler4103
@ouiouicler4103 3 ай бұрын
Oh oui ça va trop bien 🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️
@stellai06
@stellai06 3 ай бұрын
Depuis quand la droite et l'extrême droite touchent au système ? Gros naïf
@highspirit7590
@highspirit7590 2 ай бұрын
@@stellai06tu sais ou ils sont les banquier qui ont ruiné le peuple allemand en 1940 ?
@triste_tvv
@triste_tvv Ай бұрын
Orban qui touche "au système" ptdr
@papirocraft
@papirocraft 3 ай бұрын
Mme Blanco ignore la réalité politique argentine, ignore la pensée idéologique de son président et a détourné de son ignorance toutes les paroles de Milei. Je n'ai pas envie de perdre du temps à détruire chacune des erreurs et des erreurs de cette dame. Mais en réalité, ils peuvent parler ainsi en toute impunité par ignorance ou peut-être est-ce dû à une mauvaise intention. Seule et en résumé Milei n'est pas d'extrême droite... Miley est une libertaire aux bases anarcho-capitalistes
@PhHa547
@PhHa547 3 ай бұрын
Ça dépasse l'entendement cette bêtise crasse. L'anarcho-capitaliste ça n'existe pas c'est un concept inventé par le grand démocrate du massacre à la tronçonneuse Milei est l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire Élire un dictateur qui vous dit qu'il va supprimer toutes les aides aux plus faibles. Que les riches votent pour lui, ça va de soit, mais les pauvres 😤 De fait, c'est un bon exemple pour tout le monde. 3 semaines après ils étaient dans la rue de rendant enfin compte qu'il avait fait ce qu'il avait promis. Trop tard !
@sikssilver9698
@sikssilver9698 2 ай бұрын
"Je n'ai pas envie de perdre du temps à détruire chacune des erreurs" C'est ce que disent les incompétents qui ont peur de confirmer surtout leurs propres conneries. Pas vraiment étonné.
@helioz7255
@helioz7255 Ай бұрын
Cela m'étonne quand même que toi qui paraît si instruit (mdr) parle d'anarcho capitalisme, principe qui par définition ne peut pas exister. Peut être faudrais tu que tu retournes un peu te renseigner
@liomaix
@liomaix 2 ай бұрын
Rien ne dit finalement que Milei est d’extrême droite. Il est clairement ultra-libéral, voire anarchiste capitaliste mais on ne voit pas trop en quoi il est d’extrême droite.
@inezolude7970
@inezolude7970 2 ай бұрын
anarchiste capitalsite, en voila une aberration, il edst fasciste, il a utilisé ce terme pour se Faire elire par les jeunes mal informés, un des piliers due l´ anarchsisme est l´ANTI CAPITALISME. si tu y pr|dte attention, il n´a plus d´ideologie ni plus d´objectif " vive la liberté carajo"
@pilouetmissiou
@pilouetmissiou 2 ай бұрын
La négation des libertés....
@Chocolouf
@Chocolouf 2 ай бұрын
@@pilouetmissiou Qui est l'unique spécialité de l'extrême-droite comme chacun le sait. Les communismes, les théocraties, les gauches et les droites, ainsi que plus loin de nous, la royauté, n'ont jamais enfreint ni réduit aucune liberté, c'est bien connu...
@Kyrielsh1
@Kyrielsh1 2 ай бұрын
Sa petite nostalgie des dictatures militaires peut-etre...? Sa conviction anti-avortement ? Et plus généralement le fait que les libertariens finissent souvent par se rapprocher de positions conservatrices parce que leur coeur idéologique, la défense du capitalisme envers et contre tout, reste une vision profondément hiérarchique et anti-démocratique des rapports sociaux, sans aucune velléité de responsabilité sociale.
@geraldoferreira2120
@geraldoferreira2120 2 ай бұрын
Inutile de dire que les oreilles de cochon, les museaux de cochon, les queues de cochon, c'est du cochon !
@marielleladt3830
@marielleladt3830 2 ай бұрын
Comment définir la d émocratie pour les pro immigration, les avantages sociaux, la nationalité pour tous , le droit du sol et j'en passe. Cette définition est la mort d'une nation. C'est ce que nous observons aujourd'hui. Les médias avancent cette politique . En fait ilya une définition qui n'est jamais mentionné. Aujourd'hui Démocratie veut dire appliquer une politique de gauche, soit effacer l'identité la culture etc. C'est évident que la gauche et une partie des élites poussent vers un globalisme totale. ilfaut vraiment détourner la réalité pour convaincre. C'est déprimant.
@triste_tvv
@triste_tvv Ай бұрын
ouin ouin ouin
@jeremyh9841
@jeremyh9841 3 ай бұрын
trois bons présidents, vive la Hongrie libre !
@fiorellovalsesia6604
@fiorellovalsesia6604 3 ай бұрын
Si Orban en fait partie, alors je suis d'accord. Défendre l'intérêts de son Pays et de son Peuple, comme le fait Mr. Orban, me semble normal. J'espère que Meloni va s'en inspirer.
@triste_tvv
@triste_tvv Ай бұрын
défendre les intérêts de son pays, que les travailleurs hongrois fuient à cause des conditions de travail abominables ?
@ginysuper
@ginysuper 3 ай бұрын
Maricel Rodriguez Blanco ne fait que diffamer Milei, elle doit avoir des intérêts personnels... Milei n'ai jamais caché ce qu'il allait faire et le 56% des argentins l'ont voté.
@moimat4780
@moimat4780 3 ай бұрын
Exactement, ses critiques à l'égard de Javier Milei semblent principalement fondées sur ses impressions personnelles et ses ressentis. Elle ne propose pas d'arguments concrets ou de preuves tangibles pour justifier ses accusations. Par exemple, elle affirme que Javier Milei est d'extrême droite simplement parce qu'il est critique envers les institutions et les droits de l'homme. Ces accusations manquent de fondement solide et reposent davantage sur ses propres interprétations subjectives plutôt que sur des éléments factuels vérifiables.
@cheking8377
@cheking8377 3 ай бұрын
Et ils commencent à s'en mordre les doigts comme le montre les sondages
@ginysuper
@ginysuper 3 ай бұрын
@@cheking8377 ¿?
@cheking8377
@cheking8377 3 ай бұрын
@@ginysuperEn sólo 2 meses Milei ya gastó 50 millones de pesos en encuestas! Empezamos mal! Y en mayo, por primera vez, la mayor parte de los argentinos desaprobaban su gestión.
@ginysuper
@ginysuper 3 ай бұрын
@@cheking8377 fuente?
@AlanKledenCuba
@AlanKledenCuba 2 ай бұрын
Dommage que France Culture s'évertue systématiquement à renforcer l'idéologie universaliste de l'hypercentre alors qu'il est tout à fait possible d'inviter des intellectuels conservateurs susceptibles de considérer que, par exemple, la façon dont est présenté l'égalité homme femme est actuellement outrageusement idéologisée, comme on peut le constater par le discours de la sociologue invitée, Mme Blanco.
@mihaelavlad9550
@mihaelavlad9550 2 ай бұрын
Extreme??? Ce tâmpiți!!!
@Evora-2323
@Evora-2323 2 ай бұрын
Et l'impact de la démographie sur l'extrème droite, vous en pensez quoi les gauchos payés par nos impots?
@triste_tvv
@triste_tvv Ай бұрын
??????
@cecilelegoupil4203
@cecilelegoupil4203 3 ай бұрын
Milie n’a pas menti pendant sa campagne, il a annoncé point par point ce qu’ il allait faire et il est en train de le faire . Il conserve après 6 mois au pouvoir une popularité de 48%malgré des mesures très dures pour réduire l’inflation . Son gouvernement lutte activement contre la corruption très installée dans le pays . Les argentins l’ont choisi précisément pour redresser l’économie et en finir avec le populisme , les gestionnaires de la misère qui maintenaient le peuple dans une dépendance aux aides sociales . Bien sûr cette dame ne mentionne pas les scandales révélés sur le gouvernement précédents :outre les condamnations pour corruption de la vice présidente Cristina Kirchner en 2022 , qui n’a pas démissionné de son mandat ! Et récemment un scandale aux aides sociales qui consistait à exiger un militantisme actif obligatoire(obligation de présence à toutes les démonstrations de force par la rue , manifs , blocages etc etc , des fonds d’aide sociale évaporés dans la nature ,des syndicalistes millionnaires ….etc etc la liste est longue. Les argentins veulent de l’ordre , de la sécurité, de la justice et une économie saine et qu’on arrête de leur proposer la gestion de la misère et des droits de l’homme comme fond de commerce pendant que certains politiciens corrompus se sont enrichis de façon indécente et inexplicable pendant 20 ans .
@ouiouicler4103
@ouiouicler4103 3 ай бұрын
Rendez vous dans 5 ans
@marcetor8290
@marcetor8290 2 ай бұрын
Faux, vous répétez ce qui racontent les médias diffamatoires appartenant à l'oligarchie argentine. Une minorité n'a voté pour Milei, les indigents des bidonvilles, qui ont cru qu'ils allaient gagner 2000 dollars par mois avec la dollarisation, l'extreme droite néo libérale, et l'oligarchie pour continuer à voler. IL a bénéficié aussi du vote des ados, car on a permit le vote à partir de 16 ans. Il emmené le pays à la faillite et les gens survivent à peine, la répression est brutale, il a fermé les ministères qui concernent les gens et a coupé les subventions à l'énergie, au transport et a préféré jeter la nourriture destinée aux plus humbles au lieu de la distribué, laissée par le dernier gouvernement social démocrate. Cristine Kirchner a été victime de lawfare, pour la salir. Elle est très respectée et aimé du peuple plus instruit et pas malléable avec la tromperie néo libérale.
@andallthatjazz5796
@andallthatjazz5796 2 ай бұрын
00
@marcetor8290
@marcetor8290 Ай бұрын
Votre argumentaire partial qui vise à valider un gouv qui est la corruption même, mensonger de A à Z, comme la condamnation de l'ex présidente par une procèdure coup monté de toutes pièces, cas flagrant de lawfare, tentative d'assassinat par le pouvoir en place, pour la forcer à se rétirer de la politique, même traitement qui réçu Lula au Brésil. Vous ne dites rien de comment cette présidente et son époux en 3 mandats avaient sorti le pays de la faillite provoquée par la droite néo libéral des oligarques, payé toute la dette étrangère qu'ils ont laissé, et relancé l'économie en faillite chose que Macri a fait et allié à Milei sont en train de faire actuellement enlevant les subventions au transport, plan d'austérité qui fait vivre sous le seuil de pauvreté le gros du pays et retraités c'est à dire 80% de la population. Voté par les jeunes et démunis des bidonvilles et la haute bourgeoisie et oligarchie, un 30% de la population, Milei reprime avec violence les protestes de rue, met en prison arbitrairement les manifestants innocent les accusant de '' terroristes'' et ne respecte pas les Droits de l'homme . En 7 mois il a détruit l'économie du pays, petits entrepreneurs et commerces font faillite, arrêté l'oeuvre publique, le gazoduct presque terminé, il privatise tout, ce qui rend le gaz plus cher acheté ailleurs alors que l'Argentine le produit, puis l'arrêt de tous les chantiers nationaux a crée une vague de chomage, plus la fermeture des ministères pour les gens regroupés en un seul, '' capital humain'' inefficace et corrompu. dirigé par une femme sans aucune formation, thérapeute perso du président,qui a preferé jetter la nourriture laissé dans des entrepots par le gouv précedent destinée aux aides alimentaires. Cristina Kirchner reçu un prix pour Pauvreté Zero de la FAO, organisme dépendant des Nations Unies alors que sous Milei elle est de 60% disent les spécialistes. Il vient de supprimer les bourses à la recherche du CONICET et Universitaire,, mises en place par les péronistes, non pas '' populistes'' mais populaires. Populisme est ce qui fait Milei, Macri, Bullrich, la oligarchie qui dans la figure et langage vulgaire de MIlei veut faire '' peuple'' pour avoir leur vote et soutien alors qu'ils sont les premiers affectés par son plan de casse sociale sanglante par la stratégie du choc friedmanienne. Macri et Bullrich des grands proprietaires terriens, figurant l'ex président dans la liste de l'évasion fiscale des Panama Papers, son père héritier de la mafia calabressa par son père et grand proprietaire térrien par sa mère a acheté le groupe de presse La Nacion pour bien manipuler avec sa réclame l'information. C'est une pratique maintenant généralisée de controle populiste. Les populistes sont les néo libéraux d'extrème droite et non les partis populaires qui representent les intérêts du peuple. Nuance.
@invest48
@invest48 3 ай бұрын
Des professeurs expert en extreme droite, on est chez les dingues. Vivement que cette radio soit privatisee et surtout sans subvention.
@pascalguenot8876
@pascalguenot8876 2 ай бұрын
Vous n'avez pas écouté l'émission et vous n'écoutez jamais France-Culture. Qu'est-ce que vous parlez de privatisation ?
@invest48
@invest48 2 ай бұрын
@@pascalguenot8876 Effectivement je n'ecoute jamais France Culture, youtube m a propose cette video, j'ai pu ecouter 10 minutes effare par la dialectique, j'ai eu le malaise d'entendre une secte. C'est un avis exterieur, je suis un ingenieur expatrie en Asie, j'installe des infrastructures telecom.
@sikssilver9698
@sikssilver9698 2 ай бұрын
@@invest48 El famoso ingénieur en Asie.. retourne te taper une queue devant pirnhub baltringue de clochard.
@mannn6405
@mannn6405 3 ай бұрын
les commentaires sont effrayants
@pascalguenot8876
@pascalguenot8876 2 ай бұрын
Oui, lunaires et hors-sujet.
@HowTheCut
@HowTheCut 2 ай бұрын
@@psg7565 Vouloir réduire ses droits et détruire le service publique, ca me semble effectivement lunaire après j'ai peut être mal compris
@bernarddormont6513
@bernarddormont6513 3 ай бұрын
Parce que pour vous en France on est en démocratie ? Hypocrites
@triste_tvv
@triste_tvv Ай бұрын
qui a dit ça?
@TheFaruk2
@TheFaruk2 3 ай бұрын
Des vieux qui ont peur. Au passage, ce ne sont pas des pays qui peuvent donner des leçons de démocratie 😂
@willy77771
@willy77771 3 ай бұрын
ça c'est sur...
@rubenabitbol6557
@rubenabitbol6557 2 ай бұрын
Pas d’intervention de l’ARCOM?
@vladimiral4128
@vladimiral4128 3 ай бұрын
Mme a mal de formuler ses pensées: les phrases coupées, l'argumentation absente. Elle est venue de gauche vraiment. "En faite" comme Mme dit...
@inezolude7970
@inezolude7970 2 ай бұрын
de gauche? n ´importe quoi
@YouTubecreato-t6r
@YouTubecreato-t6r 2 ай бұрын
On ne l’a jamais essayé. Pour cette raison des millions de français ont justifié leur choix pour le RN. Autrement dit, ce sont de grands joueurs des casinos.Faut il pour cela sacrifier leurs enfants?
@helgrim719
@helgrim719 3 ай бұрын
NFP culture*
@pascalguenot8876
@pascalguenot8876 2 ай бұрын
Ne parlez pas d'une radio que vous n'écoutez jamais.
@biljanavojinovic3915
@biljanavojinovic3915 3 ай бұрын
VIVE ORBAN ❤❤❤❤❤❤❤❤
@maxrosini4035
@maxrosini4035 2 ай бұрын
démocratie 😂😂 elle est ou la démocratie en çe moment,
@gillesduquesnoy1058
@gillesduquesnoy1058 3 ай бұрын
On sent que les détracteurs de cette émission, biberonnés aux médias de Bolloré, ont horreur de la contradiction surtout quand elle est portée par des personnes qui ont étudié la question... Quand ils entendent le mot culture, ils sortent leur révolver !
@monsieurlapinot2549
@monsieurlapinot2549 3 ай бұрын
oui enfin des emissions soi disant objective et "scientifique" peuvent etre parfois assez orientés. radio france c'est pas toujours neutre hein🥴
@francoisbasyl1323
@francoisbasyl1323 3 ай бұрын
Radio France c'est une boite très reposante : Les invités, les journalistes, dans leurs conversations au prés du feu sont toujours d'accord ! Il n'y a jamais de contradiction, jamais de débat. Ce sont des gens biens, ils s'invitent entres amis, entre personnes du même bord politique ou idéologique. Magnifique, non ?
@WXyz-ij1pj
@WXyz-ij1pj 3 ай бұрын
@@francoisbasyl1323 merci de reconnaître que "ce sont des gens bien" !... 🤗 On ne peut pas qualifier de la sorte les clowns des médias Bolloré & consorts.
@francoisbasyl1323
@francoisbasyl1323 3 ай бұрын
@@WXyz-ij1pj Des gens "biens " qui détiennent la vérité et donc ne débattent pas entre eux . Et les autres les "mauvais " qui se posent des questions, doutent, s'étripent pour essayer de comprendre.
@gillesduquesnoy1058
@gillesduquesnoy1058 3 ай бұрын
@@francoisbasyl1323 C'est faux ! Quelles émissions écoutez-vous ? Sur l'économie par exemple, Dominique Seux, économiste libéral, contre Thomas Porcher, économiste attiré... Par contre si vous allez sur Cnews, là vous ne trouvez que des journalistes et chroniqueurs de droite !
@highspirit7590
@highspirit7590 2 ай бұрын
Franchement, orban et milei sont plutôt enviable, meloni ça reste mitigé
@pilouetmissiou
@pilouetmissiou 2 ай бұрын
Effectivement nous ne percevons pas Meloni comme extrême droite...je ne l'ai pas votée mais pour moi, ce n'est pas une extrême droite... en tout cas dans des pays comme l'Argentine et la Hongrie je ne voudrais vraiment pas vivre !
@marcetor8290
@marcetor8290 Ай бұрын
Si vous n'y avez jamais vécu comment pouvez vous juger pour dire ça, peut être qu'on vit mieux que là où vous êtes vous croyant très démocratique. Meloni est l'extrème droite
@caocalo2485
@caocalo2485 3 ай бұрын
Orban est réélu depuis 10 ans, Meloni voit sa côte de popularité s'améliorer depuis qu'elle est élue & Milei est en train de sauver l'Argentine même si ça prendra du temps. Ce serait bien de regarder les volontés des peuples plutôt que de théoriser.
@paul-andregravelle
@paul-andregravelle 3 ай бұрын
Bien dicho!
@maca766
@maca766 3 ай бұрын
Milei, sauver l'Argentine en détruisant éducation et culture ? C'est vrai, sans éducation et sans culture on est sûr que le peuple va suivre.
@jaimequimaime-autrementnon2500
@jaimequimaime-autrementnon2500 3 ай бұрын
👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏
@WXyz-ij1pj
@WXyz-ij1pj 3 ай бұрын
Vivement 1944-1945 !
@caocalo2485
@caocalo2485 3 ай бұрын
@@WXyz-ij1pj à priori c'est plutôt macron qui va la déclencher 😅
@ltpoussintip5511
@ltpoussintip5511 3 ай бұрын
On peut avoir trois exemples de dirigeants d’extrême gauche également. Juste pour la parité. J’avais quelques exemples si jamais vos chroniqueurs sont en manque d’inspiration : Staline, Lénine, Mao, Che Guevara… Hitler aussi du Parti socialiste…
@maca766
@maca766 3 ай бұрын
Ces dirigeants sont morts depuis longtemps. Vous trouverez certainement des exemples plus percutants de dirigeants actuels.
@maximeferreira1625
@maximeferreira1625 3 ай бұрын
Sauf que l'extrême gauche n'est pas aux portes du pouvoir (extrême gauche =communisme hein)
@WXyz-ij1pj
@WXyz-ij1pj 3 ай бұрын
Vivement 1944-1945 !
@ltpoussintip5511
@ltpoussintip5511 3 ай бұрын
@@maca766 j’en ai des plus récents si vous le souhaitez : Kim Jung Un, Kadhafi, Saddam Hussein ou Nursultan Nazarbaïev
@doriangray476
@doriangray476 3 ай бұрын
C'est pas drôle... j'espère que c'est pas sérieux
@ottonormalo4638
@ottonormalo4638 3 ай бұрын
Vous avez oublié Netanyahu.
@maca766
@maca766 3 ай бұрын
Euh... Plutôt de droite Netanyahu non...?
@ottonormalo4638
@ottonormalo4638 3 ай бұрын
@@maca766 Avec son nationalisme suprémaciste et sa pratique ultra-violente du nettoyage ethnique le gouvernement de Netanyahu, Ben Gvir et Smotrich est très clairement de la droite la plus extrême. À côté, Meloni, Orban et Milei sont des enfants de choeur.
@hamidaoudia4963
@hamidaoudia4963 2 ай бұрын
On n'essaie pas la mort.
@marcetor8290
@marcetor8290 Ай бұрын
Et bien c'est ce qu'ils font, par ignorance les classes populaires manipulées par les médias des riches, ils achètent tous les organes médiatiques possibles, pour mieux les berner et les exterminer; ils ont les machines et robots pour remplacer la main d'oeuvre. Pour les riches, les pauvres sont de trop dans ce monde.
@EtienneCourivaud
@EtienneCourivaud 3 ай бұрын
Ils veulent changer le système de l'intérieur, mais pour cela, il faut une nouvelle Constitution et, ce sera très difficile à moins d'exploser toute l'Europe.
@rastarapha
@rastarapha 3 ай бұрын
Difficile ne veut pas dire impossible, c'est bien le projet sur le long terme
@francoisbasyl1323
@francoisbasyl1323 3 ай бұрын
Non, il suffit de dire Fu.. au systéme !
@francoisbasyl1323
@francoisbasyl1323 3 ай бұрын
FRANCE CULTURE LA RADIO QUI MENT .... En Europe, de nombreux pays, ou les sociaux démocrates sont au pouvoir, ont institués certaines régles : preférence nationale, immigration proche de zéro, etc .... Mais bizarrement , ils ne sont pas insultés de fachistes par nos journalistes Français !!!
@WXyz-ij1pj
@WXyz-ij1pj 3 ай бұрын
Vivement 1944-1945 !
@francoisbasyl1323
@francoisbasyl1323 3 ай бұрын
@@WXyz-ij1pj Non vivement la libération, et foutre dehors les journaleux collabos !
@hend4473
@hend4473 3 ай бұрын
Pouvez-vous faire une émission sur la violence d'extrême-gauche également, puisque nous payons vos salaires ?
@julienrichard1046
@julienrichard1046 3 ай бұрын
laquelle ?
@hend4473
@hend4473 3 ай бұрын
@@julienrichard1046 LFI ses antismites islamstes et antidémocrates pour commencer
@tartiffflet
@tartiffflet 3 ай бұрын
Merci pour votre professionnalisme journalistique de plus en plus rare avec la propagande Bolloréenne
@q0s553
@q0s553 3 ай бұрын
cette blague, t'oubli RMC, BFMTV, tout france télévision... la quasi majorité des médias sont des organes de propagande de gauche, alors ça emmerde des médias qui essaye la pluralité maintenant, mettre sur le dos de bolloré la monté de la droite, c'est lui donner beaucoup trop de pouvoir, je pense que c'est plutôt les émeutes, meurtres, et aggressions journalières qui sont la meilleur propagande pour le RN
@francoisbasyl1323
@francoisbasyl1323 3 ай бұрын
La blague du jour ! Depuis 3 semaines, les journaleux de Radio France sont en mode panique. Toutes les heures, quelques soit le thème de l'émission, ils tapent comme des sourds sur le RN. Radio France est un nid de gauchos faisant de la propagande depuis des années. Ils savent que le RN va faire un grand nettoyage. La gamelle bien rempli, en crachant sur les Français, c'est bientôt finis.
@davidsirois6633
@davidsirois6633 3 ай бұрын
Méfiez-vous, ils avancent masqués… La meilleure entendue dans le segment : l’extrême droite, ce sont des gens qui s’entourent de gens d’extrême droite. 😂
@fernandomoralesescobar9465
@fernandomoralesescobar9465 3 ай бұрын
C’est normal, les français ont aimé la collaboration, c’est la suite qui montre la profonde vérité. Vive Vichy 1940, Vive La Collaboration…
@emjizone
@emjizone 3 ай бұрын
On n'a pas fini le boulot à la libération. Nous sommes trop restés sur l'idée nationaliste que le problème venait d'Allemagne, alors qu'il vient de la connerie laquelle ne connais aucune de frontière géopolitique. Comme la pourriture, ça ronge partout où il reste à piller, et à la moindre faiblesse ça s'installe.
@tartiffflet
@tartiffflet 3 ай бұрын
On les aimes surtout dans une fausse commune, ta grand mère elle en a sucées des bites de nazis
@gillescoin6701
@gillescoin6701 3 ай бұрын
Aahh, la francisque de Mitterrand, toute une époque... 😂
@albeca7591
@albeca7591 3 ай бұрын
Orban à Kiev - le premier message de paix
@bubblybull2463
@bubblybull2463 3 ай бұрын
Orban au front serait plus efficace 😉
@felipetillier4976
@felipetillier4976 3 ай бұрын
Ce sont des menteurs
@tartiffflet
@tartiffflet 3 ай бұрын
La vérité ça fait mal
@ungranddemocrate3582
@ungranddemocrate3582 3 ай бұрын
Et la gauche des criminels et des raciste d’anti blancs et antisemite
@David.1984
@David.1984 2 ай бұрын
Il faut mire lz rapport "le réseau Atlas la France et l'extrême droitisation des esprits" pour comprendre les mécanismes utilisés pour formater l'opinion en faveurndes très riches
@titilille8327
@titilille8327 3 ай бұрын
Giorgia Meloni est intelligente
@marcetor8290
@marcetor8290 2 ай бұрын
Très bonne émission et intervenants. Analyses très justes.
@AnonymeExtra
@AnonymeExtra 3 ай бұрын
comme quoi la démocratie c' est loin d' être un gage de qualité
@rastarapha
@rastarapha 3 ай бұрын
Oui et c'est sensiblement ce qu'une grande partie des francais veulent
@blondeaugeorgesjacquesbabylat
@blondeaugeorgesjacquesbabylat 3 ай бұрын
petit coup de gueule ici , mais nos choix encore une fois sont trop classiques, a quand une vrai revolution politique ou meme systemique (qui ne tend pas vers le populisme..)
@WXyz-ij1pj
@WXyz-ij1pj 3 ай бұрын
Vivement 1944-1945 !
@julesraschilas3071
@julesraschilas3071 3 ай бұрын
Waouw toi au moins on peut dire que tu te caches pas...
@WXyz-ij1pj
@WXyz-ij1pj 3 ай бұрын
@@julesraschilas3071 44-45 sont les années pendant lesquelles ont été défaits, vaincus et punis les nationalistes, les fascistes, les collaborationnistes, les miliciens et les extrêmes-droites de tout poil ...
@WXyz-ij1pj
@WXyz-ij1pj 2 ай бұрын
@@julesraschilas3071 c'est la période d'activité des chambres civiques.
@iamlookingforanorignalnick2349
@iamlookingforanorignalnick2349 3 ай бұрын
L'argentine est sortie de l'inflation
@familycdf4240
@familycdf4240 3 ай бұрын
Absolument pas !!! J’en parle en connaissance de cause j’y habite
@felipetillier4976
@felipetillier4976 3 ай бұрын
Qui sont les intellectuels d extrême droite en Argentine?
@rastarapha
@rastarapha 3 ай бұрын
Milei vu qu'il se considère heritier de l'ecole autrichienne d'économie
@felipetillier4976
@felipetillier4976 3 ай бұрын
@@rastarapha et ?
@felipetillier4976
@felipetillier4976 3 ай бұрын
@@rastarapha Chicago boys II?
@rastarapha
@rastarapha 3 ай бұрын
@@felipetillier4976 plus ou moins, des traditions nenéoliberales c'est sur Le gars est un président libertarien, y a pas plus représentatif du concept
@blondeaugeorgesjacquesbabylat
@blondeaugeorgesjacquesbabylat 3 ай бұрын
@@rastarapha pas trop d'accord, libertarien autoritaire plutot, les libertariens n'ont pas vraiment d'orientation politique, plus marginaux economiques (cf Ludwig von Mises) apres ca se divise beaucoup, entre Chomsky et les anarcho-capitalistes par ex il y a une base commune mais le reste des idées sont très différentes voir opposées
@Mohamed-Ali-et-les-autres
@Mohamed-Ali-et-les-autres 3 ай бұрын
"maîtresse de conférence" , vous me faites rire 😂
@paul-andregravelle
@paul-andregravelle 3 ай бұрын
Quelle péroniste, cette péronnelle!
@Mohamed-Ali-et-les-autres
@Mohamed-Ali-et-les-autres 3 ай бұрын
Pas grand chose à retenir de ces interventions
@PhilippeArthaud-c7p
@PhilippeArthaud-c7p 3 ай бұрын
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 alors quils commence par ramasser leurs entreprise MSC de nos pays et apres ont parlera avec la partouz pedo dont vous parler
@miniferretti1
@miniferretti1 3 ай бұрын
Au final, rien de bien méchant en résumé.
@biapac7849
@biapac7849 3 ай бұрын
Il y a moins de chômage en Italie qu’en France, maintenant, n’est-ce pas?
@amitxi-y5q
@amitxi-y5q 3 ай бұрын
Non, 7,8% en Italie contre 7,4% en France en 2024.
@biapac7849
@biapac7849 2 ай бұрын
@@amitxi-y5q pour les données de l’OCDE et de l’EUROSTAT ce sont des valeurs différentes
@aleceia63
@aleceia63 3 ай бұрын
Milei est d’origine juif
@philippemiranda4816
@philippemiranda4816 3 ай бұрын
Zemmour aussi.....
@paul-andregravelle
@paul-andregravelle 3 ай бұрын
@@philippemiranda4816 Et Sheinbaum au Mexique.
@ezzovonachalm9815
@ezzovonachalm9815 2 ай бұрын
non mais ... et La Macque ? Ne serait-elle pas une amie des Rotschild ?
@jean-marc5257
@jean-marc5257 2 ай бұрын
Dire que Milei est d’extrême droite est un contresens total! France Culture, on attend plus grand chose de vous mais de la à tomber si bas…
GOUVERNEMENT BARNIER : LA HONTE INTERNATIONALE POUR LA FRANCE
30:50
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 152 М.
РОДИТЕЛИ НА ШКОЛЬНОМ ПРАЗДНИКЕ
01:00
SIDELNIKOVVV
Рет қаралды 2,5 МЛН
БЕЛКА СЬЕЛА КОТЕНКА?#cat
00:13
Лайки Like
Рет қаралды 2,7 МЛН
Win This Dodgeball Game or DIE…
00:36
Alan Chikin Chow
Рет қаралды 39 МЛН
Les maîtres du monde : l'Europe face aux géants du numérique | Documentaire complet LCP
1:31:13
Le producérisme : le discours séduisant du Rassemblement national
38:25
Qui vote pour l’extrême droite ? Structure sociale et motivations électorales
2:01:25
Emmanuel Macron ou le "poison" de l'extrême centre en politique
34:00
Argentine : le train de la discorde | ARTE Reportage
24:35
L'imaginaire des électeurs : ce qui motive le vote RN
58:55
France Culture
Рет қаралды 24 М.
🔴 Liban, Gaza : il faut mettre un terme aux massacres !
20:06
Manuel Bompard
Рет қаралды 86 М.
РОДИТЕЛИ НА ШКОЛЬНОМ ПРАЗДНИКЕ
01:00
SIDELNIKOVVV
Рет қаралды 2,5 МЛН