très intéressant merci , je découvre votre chaine par cette belle vidéo
@MHBTO2 күн бұрын
@@kennyb1063 Merci! Nous diffusons une vidéo chaque samedi et serions ravis de votre fidélité autant que de vos éventuels partages... Merci!
@pablo809553 күн бұрын
J'ai une vraie question, est-ce que vous pensez que Peterson s'est posé la question de toutes ces subdivisions en jouant cette phrase ?
@MHBTO3 күн бұрын
@@pablo80955 Excellente question qu'on se pose aussi. Olivier pense que c'est du pur feeling. Si c'en est, je m'étonne pour ma part que le feeling surgisse de manière aussi régulière et avec cette intelligence formelle. Débit en cinq sur gamme pentatonique, avec le point d'appui pile sur le 1er et le 3ème temps, et la phrase qui se coupe pile avant la fin de la mesure et qu'avait préparé une stagnation mélodique et rythmique sur les trois mêmes notes en triolets pendant la mesure d'avant. Je crois qu'il a "pensé" le débit en cinq (encore faaudrait-il s'entendre sur ce que signifie "penser un rythme"). Quant à la subdivision en triolets, sous forme "deux notes jouées un silence", elle lui est assez familière avec d'autres débits. Je pense par exemple à sa version de Fly me to the moon sur Tristezza où, si me souvenirs sont bons, il applique ce découpage en 2+1 sur un débit à la double croche...