Рет қаралды 116
📍Samarcande Trail Route De La Soie - TRAIL to be ALIVE - NED
👉Jour 1 - vendredi 13 septembre 2024 - Visite de Khiva
En matinée, début des visites de la cité intérieur de Khiva en compagnie de notre guide francophone. le Kounia Ark (ancienne résidence royale) où vivaient les familles des Khans de l’époque. Nous visitons l’ancienne mosquée du Vendredi et autres sites intéressants.
En fin d’après-midi nous reprenons les visites en passant par Kalta Minar ou minaret inachevé, le Tash Khauli (le palais en pierre).
Nous finissons notre journée de découvertes en visitant le mausolée du saint patron Pakhlavan Makhmoud
📌 Un peu d’histoire:
Selon la légende, Khiva s'est développée autour d'un puits appelé Kheivak, qui a été creusé par Sem, fils de Noé, le Juste. Les archéologues affirment que Khiva existait déjà au VIe siècle avant Jésus-Christ et s'appelait Kheivak. Et un puits du même nom se trouve toujours au centre de la ville.
Avant la conquête arabe, Khiva était la ville des Zoroastriens. En 712, après l'arrivée au pouvoir de Qutayba Ben Muslim, les savants et les représentants des familles nobles de Khiva furent anéantis. Du IXe au XIe siècle, Khiva devint le principal centre de la religion et de la science. Par exemple, les savants Al-Khwârizmî et Al-Bīrūnī travaillèrent ici. En 1220, Khiva fut détruite par les soldats de Gengis Khan.
Au XVIe siècle, des tribus nomades ouzbèkes sont arrivées à Khiva. En 1598, Khiva fut proclamée capitale du khanat de Khiva et, dans la première moitié du XVIIe siècle, elle devint l'un des centres islamiques. De nombreuses mosquées et madrasas, des institutions éducatives pour l'étude de l'islam, ont été érigées ici.
Aux XVIIIe et XIXe siècles, Khiva fut également dotée de nombreuses merveilles architecturales. Plusieurs magnifiques palais de Khans furent érigés.
En 1873, le khanat de Khiva fut partiellement conquis par les troupes russes. En 1920, le dernier Khan de la ville, Syed Abdulla Khan, fut renversé. En 1924, Khiva fit partie de la RSS d'Ouzbékistan.