C'est clair,précis et rigoureux.nous souhaitons voir la suite du cours. Merci.
@beoptimistic58533 жыл бұрын
kzbin.info/www/bejne/mWS9qX2jhah_aMk 💐
@mohamedcamara222 жыл бұрын
Merci beaucoup professeur
@KanteSikhou4 ай бұрын
merci infiniment
@marcobadia85264 жыл бұрын
Bonjour. Bravo pour vos explications claires et la rigueur de votre rédaction. Je me permets une remarque. A 22.33 environ vous donnez un encadrement de la valeur absolue de f par des fonctions en escalier hn et Hn. Or vous n'avez défini ces deux fonctions en escalier que sur les intervalles ouverts associés à la subdivision et vous ne les avez pas définies aux points Xk de la subdivision. Dans le critère d'intégrabilité (énoncé ci-dessus) d'une fonction f, est-il suffisant de supposer seulement l'encadrement de la restriction de f à chacun des intervalles ouverts associés à la subdivision par les restrictions de ces deux mêmes fonctions en escalier à ces intervalles, sachant qu'on peut modifier à loisir les valeurs de ces fonctions aux points Xk sans changer leur intégrale ? Merci à vous et bonne continuation.
@beoptimistic58533 жыл бұрын
kzbin.info/www/bejne/mWS9qX2jhah_aMk 💐
@karimabamoussa6415 жыл бұрын
Merci monsieur
@beoptimistic58533 жыл бұрын
kzbin.info/www/bejne/mWS9qX2jhah_aMk 💐
@إيمانإيمان-ف4ي2 жыл бұрын
J'ai trouvé une très grande difficulté de comprendre 😭 je ne sais pas pourquoi
@ahmed176km Жыл бұрын
W daba ??
@najibasabri21613 жыл бұрын
السلام عليكم ورحمه الله وبركاته Tout d'abord merci infiniment prof vraiment c'est génial, excellente explication.juste une remarque,mon prof a écrit dans le polycopié que :une fonction f définie sur un Compact [a,b] est Riemann intégrable sur ce dernier si et seulement si f est comprise entre deux fonctions en escalier et l'intégrale de la différence de ces deux fonctions est inférieure ou égale à epsilon pour tout epsilon strictement Positif. ça c'est la définition.alors que la chose suivante :f est Riemann intégrable si et seulement si I_=I+ c'est un théorème.mais vous avez fait le contraire.maintenant quel est le juste 😑
@SOSMathInfo3 жыл бұрын
Puisqu’il y a équivalence entre les deux notions on peut considérer alors l’une comme la définition et la deuxième comme théorème.