Merci infiniment pour les quelques vidéos que j'ai déjà regardé. Mais c'est celle-ci que j'ai regardé en premier et qui à fait tellement échos en moi tellement vos paroles sont vraies parce que nuancées. Ça me donne du courage pour la suite. Être comprise sans jugement est une aide considérable. Merci.
@housstle55168 жыл бұрын
Merci du fond du cœur, votre voix est si affectueuse et vous dégagez à travers votre voix une telle gentillesse... Les mots, la voix, les idées et le raisonnement... Je vous souhaite tout le bonheur du monde sincèrement
@carolemallette34942 жыл бұрын
Merci tellement de votre capsule, j’ai longtemps pensé au suicide, une famille de narcissiques pervers.
@theautodidact25548 жыл бұрын
Vous êtes vraiment une femme en OR merci pour tous les conseils et cet amour que vous donnez aux personnes à travers vos vidéos.
@janer80889 жыл бұрын
Merci pour vos paroles, elles sont très touchantes. Je sais pas vraiment pourquoi mais j'ai pleuré en vous écoutant. C'est tellement vrai ce que vous dites. Votre vidéo m'aide beaucoup, merci.
@kobudobushi21759 жыл бұрын
Merci pour votre éclairage et pour l'ensemble de vos vidéos. Vous avez raison, il y a celles et ceux qui ont rompu physiquement avec le PN, mais qui lui restent attachés par un lien psychologique. Que dites-vous de cet autre cas de figure dans lequel on a rompu avec le PN, on l'a dégagé de sa vie, mais on souffre horriblement parce qu'on voudrait lui cracher toute la haine et tout le dégoût qu'on éprouve rétrospectivement à son égard ? Sachant que si on le faisait, on lui donnerait une occasion en or de tenter de s'agripper à nouveau. Alors on refoule sa rage et sa colère, rage d'avoir été dupée et abusée psychologiquement, rage d'avoir été instrumentalisée et prise pour une imbécile, rage de lui avoir donné cette image-là de soi, rage de lui avoir donné un pouvoir sur soi et d'avoir été sa marionnette, rage de n'avoir pas su le rembarrer lorsqu'on ne voulait pas de lui et qu'il s'accrochait sans aucune honte ni aucun scrupule tel une sangsue. On voudrait lui dire combien on le méprise, le traiter d'ordure, de salopard et de toutes les injures de la terre. Cela serait une bonne façon de réparer son égo blessé et malmené. C'est le minimum qu'il mérite, ce monstre abject. Mais on ne le fait pas, sinon ce serait renouer avec lui, et cela, c'est la pire chose qui puisse se produire. Comment alors surmonter cette colère qui nous épuise et nous vide de notre énergie ? Comment cesser aussi d'être en colère contre soi-même et de s'en vouloir d'avoir été si crédule et passive alors que tous les signes étaient déjà là pour nous montrer à qui on avait à faire ? Comment se porter de l'estime à soi-même après qu'on s'est abaissée à se laisser prendre dans les griffes de ce prédateur ? Comment se réconcilier avec soi-même afin de pouvoir avancer, guérie et libérée, vers la vie, la vraie ?
@maochardinetlibertaide9 жыл бұрын
+Kobudo Bushi Le passage par la colère est une des étapes de l'après rupture; On en reparle le plus vite possible sur cette chaine, mais pour résumer, on y parvient en retrouvant notre valeur, celle que l'on ne voit plus. Alors tout ce qui a été subi n'est plus vu de la même manière, on peut reprendre des forces, guérir, et revivre. Plein de Lumière!
@LB-pk3yn9 жыл бұрын
+Kobudo Bushi Bonjour, C'est exactement les mots que j'aurais écrits, car je vis la même chose. A 200%... Avez-vous eu une réponse concrète à votre question ? Comment va-t-on se "purger" de ces sentiments négatifs qui nous animent encore, après de mois de distance ? Le temps est-il le seul allié ? Et... combien de temps alors ?...
@maochardinetlibertaide9 жыл бұрын
+Laurence Bernard Pour se liberer, il faut partir à la recherche de notre faille personnelle, retrouver ou plutot trouver notre valeur, notre étincelle de vie. Ce travail change totalement les choses, notre perception de ce terrible vécu aussi. C'est après avoir ouvert la porte de la cellule, ouvrir celle de la cour de la prison. C'est un voyage par moments douloureux mais qui n'appartient qu'à nous et qui ouvre sur de si belles perspectives. Plein de Lumière
@LB-pk3yn9 жыл бұрын
+Mao chardin Merci pour votre réponse. Mais...... on fait comment, concrètement ? Je veux dire, pour se débarasser de cette nausée qui revient par intermittence, voire des doutes qui resurgissent ("et si on s'était trompée ?"), et de cette immense solitude qui s'abat sur nous ? Je voudrais tellement redevenir "solaire" ; j'y parviens dans mon travail, dans mes contacts extérieurs, mais au fond de moi, quelque chose de très fragile s'est réveillé. C'est plus compliqué quand on vit seule je suppose.
@rassimryan9 жыл бұрын
très bonne analyse, dieu sait combien j’ai écouté et vue de vidéo , vous êtes la seule qui ma convaincu avec des terme simple merci madame pour cette précieuse aide , tous le monde n'a pas les moyen de consulter. merci mille merci moi personnellement cela m'aide énormément.
@maochardinetlibertaide9 жыл бұрын
+Douchka sabrina merci de votre commentaire. Aider est le but, alors s'il est atteint, je ne peux qu'en être heureuse. Plein de Lumière!
@naathhyy19719 жыл бұрын
+Douchka sabrina idem pour moi...quand je vais mal je l'écoute, et c'est la seule qui arrive à me remettre dans le droit chemin et à me faire tenir bon....on gagnera...
@nadinelejeune71479 жыл бұрын
beau et profond regard sur une réalité souvent bien douloureuse mais source d'éveil à SOI M AIME merci
@pilgrin2458 жыл бұрын
j'aime ce que vous expliquez, merci merci, c'est tout à fait ça, c'est si juste :-)) ça fait tellement de bien de vous écouter ♥
@laurentgmt6852 жыл бұрын
WOW... Impressionnant. Merci, merci et merci chère Monique. Je dois absolument vous contacter via mail puis skype.... Vous dites tant de choses véridiques sur nous, victimes ( un an de PN mon ex, m'a suffit... mais il y a le reste parental comme vous le décrivez si bien )
@citecarcassonne12948 жыл бұрын
Merci Mao Chardin Merci beaucoup
@pilgrin2458 жыл бұрын
comment se reconstruire en tant qu'enfant de PN lorsque l'on a connu la cruauté et l'insensibilité d'un père ou d'une mère pendant des années? Merci pour la qualité de vos sujets traités :)
@maochardinetlibertaide8 жыл бұрын
allez écouter sur la chaine l'enregistrement qui traite de guérir l'enfant intérieur, écoutez et faites, refaites, autant que nécessaire. Les retours sont très porteurs, car les personnes parviennent à trouver leur valeur en utlisant cet enregistrement. C'est ce que vous devez trouver en vous, votre valeur, réconcilier l'enfant bafoué et l'adulte qui a réussi à émerger pour enfin pouvoir vous épanouir. Tout plein de Lumière!
@kristagiaco302309 жыл бұрын
Accepter sa valeur, tout un programme pour moi mais oh!combien difficile!!!Même devant mes œuvres, j'ai du mal à les reconnaître comme miennes!Et les autres ne comprennent pas ma cécité.
@margigonzalez50248 жыл бұрын
je les quitter mes ces dure de reprendre la vie seul se retrouver des valeurs ..... en plus suie amenez a le voir souvent il a obtenue garde alterée notre filles 15 mois lui a reprit sa vie bougois pres maman tiranique mes moi me retroue seul en foyer d acceuille avec mes enfants je suie perdu
@brightergreens63828 жыл бұрын
Merci...
@D-Joia8 жыл бұрын
Merci !!!!!
@youtubefree34808 жыл бұрын
merci bcq bcq
@maochardinetlibertaide8 жыл бұрын
pour me contacter : contact.libertaide@gmail.com Plein de Lumière:
@yasminehamdan57979 жыл бұрын
je souhaite vous contacter en privé pour vous raconter mon histoire avc un ex PN ou je me pose bcp de questions.... je ne trouve aucune adrrese mail sur vos vidéos cmt faire ?
@maochardinetlibertaide9 жыл бұрын
+yas mine Mail libertaide@gmail.com Plein de Lumière