Mr Boniface, vous nous aviez habitués à des invités de meilleure qualité. Trop de sottises à la minutes, je zappe
@domfred03Күн бұрын
Exactement. La, on est dans la caricature de la bien- pensance.
@missvai28Күн бұрын
Heureux de voir que je ne suis pas le seul à le penser. J’ai vraiment essayé d’écouter jusqu’au bout. Ne serait-ce que par « objectivité intellectuelle » mais après 15 minutes je n’en pouvais plus.
@pierre-jeanlagier363220 сағат бұрын
Oui je regrette également le niveau de l'intervenante... On était habitué à un autre niveau. 😢
@robinpierre416717 сағат бұрын
Moi de même (moi c'est bien sûr le mâle blanc vieilli qui n'a plus de temps à perdre avec cette langue de bois précieux féministe)
@turnipsociety70616 сағат бұрын
le fait qu'elle dise, vers 9:00 qu'elle ne comprend pas pourquoi des electeurs veulent un "homme fort" - elle dit "je ne comprends pas" comme si elle parlait d'une absurdite. J'ai commence a me demander qui est cette personne au moment elle a prononce le mot "fascisant" comme "fassisant" - comment faire de l'analyse politique sans avoir jamais appris comment on prononce le mot "fasciste" ???
@nadsami5184Күн бұрын
Analyse très médiocre de la situation. Harris n'a pas perdu car femme, Harris a perdue car elle a été mauvaise ( inexistante tout le long du mandat de Sleepy Joe) , incapable de proposer un projet viable et motivant . Il me semble aussi que l'électorat est constitué en gros par 50% d'homme et 50 % de femme donc le raisonnement simpliste de dire que Trump s'est fait élire par le vote des hommes et des hommes blancs en particulier est faux. 3:40 . Sympa le raccourcis sur "l'ensemble des pays musulmans qui maltraite les femmes" et le lien avec le voile islamiste... ça dénote un biais idéologique marqué......
@WarblockКүн бұрын
Les raccourcis c'est surtout vous qui les faites.
@nadsami5184Күн бұрын
@Warblock quelle argumention pertinente et circonstanciée....
@hisvinКүн бұрын
Pourtant on voit clairement une bascule genrée sur les votes. Cela a joué.
@laurenth7187Күн бұрын
Tout à fait, comme si Montesquieu n'avait jamais existé. Toute l'ethnologie, ces gens là font semblant de l'ignorer pour faire montre de racisme invétéré.
@Terriens9999Күн бұрын
Cette femme pue l’islamophobie à deux années lumières
@Richard22444Күн бұрын
Analyse au ras des paquerettes ! Cette dame a une haute opinion d'elle-même . . . une mauvaise analyse de plus !
@danielfinck3512Күн бұрын
exact
@emmanuelcalixte1620Күн бұрын
Elle raconte juste de la merde.
@hikari9433Күн бұрын
Au début encore une fois une opinion victimaire et focalisée sur le genre avec une description réductrice et caricaturale des électeurs de Trump. C’est justement ce genre de réthorique qui fais perdre la gauche. À partir d’un moment faudra arrêter de pointer les autres du doigt et se regarder un peu dans le miroir.
@yhi8810Күн бұрын
Je dirais plutôt que c'est Kamala qui a cru qu'il suffisait d'être une femme aujourd'hui pour avoir le vote des femmes. C'est dégradant justement. Il n'y a pas que le sujet de l'avortement dans un programme.
@remypoth9521Күн бұрын
Mais oui
@remypoth9521Күн бұрын
Mais oui
@JoFandangoКүн бұрын
une pensée pour les femmes ukrainiennes qui auront peut être l'opportunité de revoir rapidement leur mari soldat...
@amirknafКүн бұрын
Niveau d'analyse biaisé par un féminisme obscurantiste
@goodmorning1984Күн бұрын
C'est assez fou ces personnes qui vivent dans leur petite bulle . Comment peut-on dire des choses aussi dénués de sens . Dans un monde ultra-libéral dans le lequel on vit , comment voulez-vous ne pas devenir soi-disant populiste ou complotiste . Comment faire confiance à nos gouvernants qui sont hors sol . Et quand on voit les programmes tv , quel honte . Plus rien n'élève les personnes, tout au contraire. Je propose que cette dame vive avec le smic , et on reparlera ensuite ! C'est beau d'écrire des livres , mais quel expérience a cette dame sur la vie ?
@patriciatrouve6799Күн бұрын
TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC VOUS .. MERCIII
@danielfinck3512Күн бұрын
TELLEMENT VRAI
@satifsk7181Күн бұрын
D’accord sur le fond mais l’attaque contre la dame est injustifiée, surtout hors-sujet.
@danielfinck3512Күн бұрын
@@satifsk7181 si vous jugez qu'il y a attaque injustifiée contre la dame, que dire alors des propos que tient cette dernière, males blancs révélant un racisme incroyable qui serait dénoncé avec vigueur et violence si ces propos visaient une autre couleur de peau, et pire que dire du terme males pour cibler des hommes et les ravaler à du bétail... et elle se prétend intellectuelle qu'elle oppose aux gens de la campagne qui ont pour eux le travail, l'honnêteté, la probité, même s'il ne peuvent manier la langue à la manière de cette vipère
@serge3917Күн бұрын
Les faits sont têtus monsieur. C’était très argumenté, brillant, fort intéressant.
@lilianeborsuk3056Күн бұрын
Non, malheureusement pas parcequ'elle est femme, mais parcequ'elle n'a pas de programme et qu'elle est incompétente.
@AndBassForAll1Күн бұрын
parce que Trump est compétent? 🤣
@lnsightsonlifeКүн бұрын
Le Parti démocrate, un parti qui reconnaît plus de 100 genres, un parti qui permet l'auto-définition du genre, un parti qui abolit la distinction entre les toilettes pour hommes et pour femmes, un parti qui place des bandes d'hygiène pour femmes dans les toilettes pour hommes, un parti qui interdit les mots « discriminatoires » comme maman et papa, un parti qui élimine par la force les différences entre les hommes et les femmes, et un parti qui confond délibérément les hommes et les femmes...... Lorsque les élections sont arrivées, il prêchait vigoureusement qu'il était temps pour les États-Unis d'élire une femme présidente. N'est-ce pas hilarant ? Ce qui est encore plus terrifiant, c'est que la candidate promue de force par le Parti démocrate a un QI inférieur à 80, mais elle continue de prétendre apporter un avenir meilleur au peuple américain. Pouvez-vous le croire ? ”
@wannmamadou9494Күн бұрын
Parfaitement. Une élection ne peut se reposer sur des invectives et des calomnies.
@YoumenYoustarКүн бұрын
@@AndBassForAll1 Il a déjà été président et les américains et le reste du monde ont vu qu'il a été plus que compétent... Sur le plan économique, c'était le jour et la nuit à côté de Biden. Et c'est pour ça que plus de 71 millions d'Américains ont voté pour lui. Contre 66 millions pour la géniale Harris😅
@laurentdekens7797Күн бұрын
Bravo !
@hichamsolhiКүн бұрын
Cette femme ne connaît rien aux US ou je vis depuis 30 ans et encore moins au supporters de Trump ! Décevante !!!
@kasai-fiveКүн бұрын
Cette analyse mise de côté. Est-ce qu'il y a eu un vote anti démocrate plus conséquent que le vote pro républicain?
@jeffizКүн бұрын
D’habitude je regarde sagement et avec intérêt vos vidéos M. Boniface, mais là je trouve votre invitée tellement à côté des faits sur son analyse … il existait sûrement d autres pistes d’analyse que le vote contre une femme. C’est un peu léger tout ça….
@Society-hf9umКүн бұрын
Je me suis dit exactement la même chose. C’est la première fois qu’un invité est aussi peu juste et objectif.
@thealgerian3285Күн бұрын
L'analyse de Mme Gnesotto est complètement déconnectée de la réalité. Les démocrates ne cessent de perdre ces élections parce qu'ils préfèrent de loin imposer leurs candidats dont personne ne veut que devoir réellement proposer quelque chose qui fédérerait les électeurs. Kamala aurait pu se positionner sur la condamnation d'israel et de ses massacres, mais elle a largement préféré l'argent de l'AIPAC, et a donc préféré montrer à tous qu'elle n'est en réalité que la dernière des raclures.
@thealgerian3285Күн бұрын
5:49 Une belle preuve du hors sol de madame. Croyez vous vraiment qu'au Moyen-Orient les femmes rêvent d'avoir un petit-fils qui ne sait pas qui est leur père, et d'avoir une fille qui doit couvrir son verre quand elle sort? La blague. L'occident doit simplement cesser de prétendre avoir des valeurs quelles qu'elles soient, et doivent par dessus tout cesser de croire que les pays musulmans ont quoi que ce soit à apprendre d'eux.
@loulse_lКүн бұрын
Aux USA actuellement, un parti ne peux pas l'emporter s'il ne soutient pas Israël, on s'en fiche de l'argent de l'AIPAC. Un parti qui ne soutient pas Israël ne fait même pas 1% aux états unis.
@amirknafКүн бұрын
@@loulse_loui , mais la crise Gaza a démasqué le faux discours d'un prétendue gauche
@philippeparret-dr8erКүн бұрын
@@loulse_l 70 % de l'electorat juif vote démocrate
@chrisanthios1915Күн бұрын
Aah …les américains pro-arabes , pro-palestiniens ont donné une claque à Kamala qui n’a pas « assez soutenu » ceux-ci, ils n’ont pas voulu voter démocrate et bien en s’abstenant ils ont fait élire le plus sioniste des présidents américains de l’histoire qui va fournir à Israël tous les moyens pour éradiquer la vermine Hamas/Hezbollah, annexer définitivement la Cisjordanie …félicitations 👍👏👏🍾🤷
@malcokherКүн бұрын
je suis rassuré de voir que je 'e suis pas le seul à penser que son analyse est pleine de clichés et que son discours ne vol vraiment pas haut !
@benjamincoppens4125Күн бұрын
Cette dame nous explique et reconnaît que Harris n’avait aucun programme mais pour elle c’est quand même la faute du « petit » mâle blanc. Incroyable.
@yveschekem823Күн бұрын
Vraiment incroyable !
@centi_00Күн бұрын
😂😂😂😂😂
@piratevolantКүн бұрын
les sondages ahahahahaahahahhaahihhihiiihihiiiiih
@ludovicrossi4403Күн бұрын
Tout est la faute de l'homme blanc, toujours. Les dinosaures, les éruptions volcaniques et même la pluie sur les exoplanètes. C'est juste une nouvelle religion, une évolution de l'humanisme en tant que anthropocentrisme.
@WarblockКүн бұрын
Pas tellement. Elle explique qu'il y a différents facteurs : Harris n'avait pas de programme, n'a pas pris de position, et puis c'était une femme noire, ce qui joue également, et particulièrement avec la crise identitaire que vit l'homme blanc (ce que semblent également démontrer les réactions sous la vidéo...). Elle développe un peu sur le pourquoi et les conséquences mais elle n'essentiallse pas - comme vous le dîtes - la défaite à cela. Bref, un argument n'en chasse pas un autre.
@joseantoniovillalona2638Күн бұрын
Avec tout le repect que je vous dois, le peuple américain a voté sur des questions politiques et non sur le genre.
@amellebelgar996623 сағат бұрын
Merci ! D’ailleurs pourquoi toujours cette référence au genre si on se sent complet, Aligné, Entier ?
@nadiaem6805Күн бұрын
Oh mais réduire cette victoire à la question des femmes ce n’est rien comprendre aux enjeux de cette élection pour les américains … Et parler de voile islamiste 😂… trop pour moi !
@ThierryRichardКүн бұрын
Sur quelles données objectives s’appuie cette dame pour justifier ses thèses ? Les dernières données sorties des urnes montrent que la majorité des femmes blanches ont voté Trump.
@samsunggoogle2925Күн бұрын
J ai mis un pouce vers le bas, non pas pour Mr Boniface que j apprecie beaucoup, mais contre cette dame qui sort de je ne sais pas ou, mais qui fait l unanimite des commentaires contre elle, c est quand meme rare et exceptionnel, dans son interet j espere qu elle va lire les commentaires, pour elle ce sera cette minorite de plouc inculte qui j exprime
@Mohamed-uz2yrКүн бұрын
"elle a pour cible les femmes dans l'Afghanistan, l'Iran et l'ensemble des pays musulmans".. mais quelle caricature raciste, islamophobe, régressive, diffamatoire, et rabaissante !!! Cette dame est à vomir' Elle a une vision précoloniale du monde. La femme est autant si ce n'est plus respectée en Islam qu'ailleurs !! Merci de faire le distinguo entre culture et culte !!! Le régime des talibans en Afghanistan ou le régime des mollah en Iran n'est en rien comparable et encore moins sous le prisme de la religion . Ce sont des visions culturelles, politiques qui incombent à ces différentes sociétés. Bref choquante cette dame ! MONSIEUR Pascal BONIFACE c'est certainement une de vos pires invités. D'habitude je vous remercie pour la qualité de vos vidéos mais vous auriez dû la couper ou du moins apporter de la nuance. En tant que musulman, entendre à répétition ces clichés de peuples sous cultivés, archaïques qui ne respectent pas la Femme m'insupporte au plus au point..
@GLi-zu1gzКүн бұрын
Incroyable. Cette dame est complètement déconnectée de la réalté.
@mademoisellemimouza6478Күн бұрын
Elle raconte n'importe quoi.
@zcommeКүн бұрын
totalement à coté de la plaque
@davidbryant5840Күн бұрын
tu crois vraiment etre plus intelligent que Pascale ? 🤣😭
@_alk_Күн бұрын
Je suis navré de constater que pour une analyse coincée entre une lecture bourgeoise du fait social et le mépris de classe, il était difficile de proposer un équilibre si parfait. En résumé, "c'est la faute aux wokes trop wokes" (pas de place pour les pauvres et les laissés sur le carreaux par une mondialisation que le parti Démocrate a su bien accompagner à coup de subventions des industries bien choisies) ; et manifestement les pauvres sont trop idiots pour comprendre qu'un candidat qui s'est adressé à eux, et qui en réalité ne fera pas mieux pour eux que le parti ... ben que l'autre parti de la classe dominante. En effet c'est ballot, mais en populiste assumé, le candidat aux cheveux orange a quand même parlé aux classes populaire : il a fait au moins semblant, lui.
@hisvinКүн бұрын
T n'a pas parlé aux classes populaires, il les a caressé dans le sens du poil. MAGA est un discours purement étatique et non un slogan populaire: "Rendre les américains fier de nouveau" aurait été dans le sens de votre discours. C'est un peu le côté amusant de la chose, T a un discours totalement anti-classe laborieuse et ils ne se rendent même pas compte.
@dibiancic.7630Күн бұрын
Dès le début, l'entretien devient inaudible. Tant la leçon feministe du debut est juste fausse, clivante et à vomir... La gauche bobo malheureusement
@baudrysebastien2573Күн бұрын
Pardon Pascal mais là j'ai un problème 😅😅😅😅😅😅😅
@saidoulal9056Күн бұрын
Vous n'êtes pas le seul 😅
@t3reserve22 сағат бұрын
Cette dame ,ça se voit qu'elle ne vit pas dans le même monde que NOUS. Quand ce n'est pas leur candidat qui GAGNE, c'est donc la démocratie qui est en DANGER ? La politique americaine respecte la politique de quel PAYS ? Les occidentaux parlent encore et toujous des VALEURS ?
@philchraleslemoyneyКүн бұрын
Faux! Il y a plus de femmes qui ont voté pour Trump que là dernière fois. Et je n’aurais jamais voté pour Trump mais dire n’importe quoi méné a rien à par l’aider…
@arkaow9398Күн бұрын
Heu... les hommes noirs ont voté seulement à 20% pour Trump. Alors que les femmes blanches ont voté majoritairement pour Trump
@sui-sangvong7566Күн бұрын
Faut croire que les américaines sont un mazo.....
@mariembalo3076Күн бұрын
Avant, c'était 10%, ça a doublé.
@danielfinck3512Күн бұрын
qu'est ce qui réellement et mathématiquement permet de faire la distinction entre le vote des hommes et celui des femmes, entre les latinos et les blancs, entre les noirss et les blancs, et pire encore entre les MALES BLANCS et les autres. DE LA PURE SPECULATION, PIRE ENCORE DES PROPOS DE HAINE, DE MEPRIS et de RACISME DE CETTE FEMME. Cela sent une adepte de la tendance WOKE....
@janmarkson6475Күн бұрын
51% des femmes ont voté pour trump comme quoi le sexe féminin ne met pas à l'abri de la connerie .
@dominiquenicolas6313Күн бұрын
S'il y a une crise de la démocratie,madame proposez le référendum en tenant compte du résultat pas comme en 2005 au lieu d'accuser le populisme qui vient du mot peuple que vous ne supportez pas.
@fredericgiordano5908Күн бұрын
J’ai rarement entendu des propos si….. stupides, le mot est lâché. Et quelle condescendance insupportable.
@Forster197312 сағат бұрын
Cette interlocutrice est d’une stupidité 🙄
@samielbakali7830Күн бұрын
Une analyse très naïve et égocentrique et une analyste qui l'est encore plus. Si c'est ça la géopolitique à la française, alors la, vous ne comprenez vraiment rien. Je m'attendais à une analyse plus critique et plus réaliste de votre part.
@safet-susicКүн бұрын
Quelle faiblesse d analyse - beurk
@laurentdekens7797Күн бұрын
Faiblesse consternante, oui !
@christopherocha2403Күн бұрын
Merci Monsieur Boniface d'avoir repris l'invitée dès le départ. Mme Harris a perdu parce qu'elle n'était pas à la hauteur, non pas parce qu'elle est une femme. En tant que "mâle blanc" j'en ai plus que ras le bol de me faire insulter par les féministes et wokistes, d'être présenté comme responsable de tous les maux de la terre. Nous les mâles blancs faisons plutôt preuve d'une extrême patience et sagesse face à toutes ces accusations et élucubrations sur ce que nous sommes, plutôt que ce que nous faisons. J'ai donc arrêté la vidéo au bout de 2 min à peu près car, quoi attendre de bon comme raisonnement de la part de cette dame qui part directement sur ce type de réflexion ?
@victoremman4639Күн бұрын
Pareil, j'ai tenu 14 secondes de plus que toi. Tous les médias de gauche, mélanchon compris, sont plus que médiocres. Et nous regardons la France coulée dans la bêtise.
@AzeyralКүн бұрын
Je crois que les reculs des droits des femmes en matière d'avortement, de planing familial, le fait de protéger des violeurs en série et de nier un système patriarcal, ça peut être pris en considération en complément de la critique de la médiocrité des démocrates.
@AzeyralКүн бұрын
Y a beaucoup de "mâles blancs" qui ne se sentent pas insultés quand ces thèmes sont évoqués. C'est une question identitaire et de domination. Factuellement il y a bien un groupe qui en domine un autre, et factuellement le premier se retranche sur ses positions et quitte à renoncer à s'opposer à un système inégalitaire, cherche à maintenir son avantage. Ça marche aussi contre les immigrés d'ailleurs.
@victoremman4639Күн бұрын
@@Azeyral Tu vois ? Mon com précédent les tiens ont été censurés. Et non, ce n'est pas ce que nous disons. Entendre une personne dire "mâle blanc" nous indique qui parle et sa construction idéologique, celle que tu déplies ici. Il n'y a pas deux groupes, c'est ta construction idéologique qui te le fait dire. Le féminisme et sa petite soeur qgtbl++ déconstruisent la société, la famille et l'individu. Je te mets en garde contre cette idéologie. Une société incapable de juguler l'infanticide n'est pas viable, et un recul évident de l'ordre morale, ce qui fait société. On doit travailler à juguler ça, comment faire. Il ne peut y avoir 2 présidents de la république, essaie de comprendre ça.
@OK-sm6ipКүн бұрын
les sondages européens ne faisaient que confirmer ce qu'ils souhaitaient et non la réalité
@albanlefebvre-je8eoКүн бұрын
Ce qu’elle dit sur le vote des femmes semble contraire aux statistiques de vote des femmes qui ont bcp plus voté pour Trump justement. Oui il est affreusement mysogyne et les republicains ne riment pas avec progrès sociaux mais l’analyse ici est totalement a côté de la plaque. Cela n’enlève rien à l’importance à accorder au sujet de l’égalité hommes femmes mais si on va plus loin c’est probablement aussi un rejet du "wokisme". Les premiers facteurs ne sont ils pas notamment la perception dans l’opinion du soutien à des guerres lointaines, ou encore la perception de la capacite des republicains vs democrates à soutenir l’économie, ou encore la question de la défiance maintenant généralisée de la population vis à vis des institutions (justice et medias en tout cas) et de pitch du "deep state" ?
@Nougat-rc7cf23 сағат бұрын
Monsieur Boniface, votre invitée est LA PIIIIIIIRE de tous les invités que vous avez reçu jusqu'à présent, ses analyses sont d'une médiocrité très rare !!!!
@mariusjacob7897Күн бұрын
Cette analyse vaut ce qu'elle vaut, à mon sens pas grand chose.. Vous pourriez plutôt inviter Emmanuel Todd, lui au moins ces analyses tiennent la route.
@romaaeterna5119Күн бұрын
des "analyses" qui correspondent à vos biais pro-🇷🇺卐, vous voulez dire?
@rahmilahlou2781Күн бұрын
les analystes de télé sont devenue vraiment aveugle ou il vivre dans une réalité alternative c'est incroyable a quel point il comprend vraiment plus rien au sociétés
@amezianeaitalislimane2522Күн бұрын
N'importe quoi, au contraire c'est la démocratie qui s'est exprimé aux USA. Sachant que je ne suis ni pour Trump ni pour Haris.
@autrechose684Күн бұрын
Cette invitée est complètement hors-sujet… c’est vraiment une analyse très très pauvre de cet élection. Très décevant…
@SubaquaplaneКүн бұрын
C'est étonnant de résonner ainsi : s'i s'agissait d'une revanche pourquoi les femmes auraient-elles votées pour Trump ? Avec seulement le vote des hommes Trump n'aurait pas gagner aussi aisément. Je pense qu'au contraire c'est une remise en cause de la déconstruction de la famille par cet égalitarisme féministe et le wokisme, la recherche de la sécurité en contrôlant l'immigration. Cette posture attire aussi les femmes. D'autre part avec Biden on a deux guerres Ukraine et Israël peut-être qu'avec Trump on aura moins de conflits ?
@respublica1990Күн бұрын
En effet Trump obtient un meilleur score chez les femmes qu'en 2016 et 2020, là où son score chez les hommes a diminué
@ramonllado147616 сағат бұрын
Quelle arrogance bête!! Monsieur Orban a la même légitimité que n'importe lequel de ces collègues pour être président du Conseil européen. C'est du n'importe quoi!
@SardauKar508Күн бұрын
Je suis pas pro Trump mais enfin cette lecture des résultats à travers le genre s’appuie sur rien… c de la pure spéculation…. C une réaction émotionnelle à la défaite
@StarvinskyyКүн бұрын
Je vous aime bien mr Boniface mais là les intervenants c'est plus possible
@freedom5016Күн бұрын
Elle représente bien la gauche caviar celle là. Encore une qui vit sur un nuage
@laurentdekens7797Күн бұрын
Exact !
@pierrettebarreteau4277Күн бұрын
MR Boniface,on vous a connu des invités plus « intéressant »que Mme Ses analyses sont pour le moins « hasardeuses »
@petittchoubi1115Күн бұрын
Une grosse erreur de casting, cette dame est de mauvaise foi et mauvaise perdante.. Au regard de la qualité de vos analyses en général et de la qualité et la pertinence de vos invités. je maintien ma confiance en vous.
@pholippe1441Күн бұрын
30 secondes de parole: Trump a gagné donc c'est la crise de la Démocratie.....c'est bon j'arrête d'écouter ces salades.
@ThomasDavid-v4p20 сағат бұрын
Mais ce niveau d'aveuglement est incroyable ! C'est exactement ce genre de discours qui fait grimper les Le Pen, Orban, Trump et consorts. Votre invitée, après une "analyse" de 10 minutes - sans un seul argument - déplorant la revanche du "mâle blanc", admet que le programme de Kamala Harris était "vide" .... Bien sûr que Trump s'exprime de manière affreuse et a commis des actes plus que contestables, mais ça ne justifie pas qu'une candidate aussi mauvaise et son absence totale de programme doive l'emporter contre lui ! Encore moins que ce soit la manifestation de la "revanche du mâle blanc" !!!
@malikbelhadj2410Күн бұрын
Résumer ce résultat à la révolte des mâles est manichéen, réducteur et clivant.
@pelkaimКүн бұрын
Europe aurait dû s'affranchir des US , il y a longtemps. Elle aurait pu le faire avec le Russie. Qt à l'analyse de cette dame ,elle ne vaut pas tripette.
@Sayoo1Күн бұрын
Ce sont des atlantistes.. pas des Européens. La Russie est la clé pour contrebalancer la Contr’Europe et aboutir à la Grande Europe
@hubertdelanoy901Күн бұрын
"la revanche du mâle blanc" contre les femmes.... juste ridicule! Et quel mépris pour les électeurs qui seraient inculte... bref, le peuple a mal voté, il faut changer le peuple. Vous ne pourriez pas survivre en Suisse!!!
@charleslinares1Күн бұрын
Le mâle blanc a écouté 5 mn et bye. Première fois pour une vidéo de mr. Boniface. Déçu.
@brigitteponton3831Күн бұрын
Il faut aller voir les répartitions des votes par genre et par ethnies (autorisées aux USA) pour voir que son analyse ne tient pas.
@badjaakli685222 сағат бұрын
Je suis consterné par cette invité et surtout de son analyse des résultats des élections américaines.Cette dame est complètement hors sujet et surtout hors sol. Mr Boniface vous nous aviez habitué à des invités plus sérieux...
@Nabucco541Күн бұрын
Elle dit vraiment n'importe quoi....!!! Où l'avez-vous trouvée...??
@humansinaction2119Күн бұрын
Monsieur Boniface, je respecte votre travail que je trouve à bien des égards passionnant, pertinent et éclairant. Mais de grace, évitez de nous présenter des invités dont le niveau d'analyse est aussi médiocre que celui votre invité du jour. Qu'on ne soit pas d'accord fait partie du débat mais si c'est de ce niveau, cela ne présente aucun interet et décrédibilise votre travail.
@garyhalley6980Күн бұрын
C bien de dire que l'intervenante est creuse, mais le dire sans pouvoir ou vouloir argumenter, c'est faire assaut d'arrogance et de vacuité !
@victoremman4639Күн бұрын
@@garyhalley6980 Sors du bocal qui te grossit. Il y a plus d'une centaine de coms sous la vidéo avec les arguments que tu t'empêches de voir, par suffisance et vac... La vie politique en France est une caricature, et produit des caricatures. On ne peut qu'être soulagés que tu sois minoritaire ici. Un espoir.
@humansinaction211913 сағат бұрын
@@garyhalley6980 Entièrement d'accord avec vous....Dire sans argumenter, c'est faire preuve d'arrogance et de vacuité, sauf que ce n'est pas moi l'invité de l'émission. Alors je vous invite à revoir la video dans le même angle par lequel vous jugez mon propos et vous comprendrez mieux le fondement de mon commentaire. Je corrige aussi le fait que je n'ai pas dis que l'intervenante était creuse mais que son niveau d'analyse était médiocre. Ce n'est pas la même chose. soyons précis. Je suis intéressé par votre retour, car je n'ai pas décelé de propos pertinents dans son intervention. Dites moi, j'ai peut-être manqué quelque chose.
@MK-ru4zr23 сағат бұрын
Cette interview aurait dû être intitulée "L'avenir incertain du féminisme".
@Jean-PierreDenetКүн бұрын
Un stage dans les couloirs du métro pendant 8 jours avec un seau et une serpillière lui ferait le plus grand bien 😂
@verifsol407718 сағат бұрын
Je n'adhère pas à l'analyse proposée par Mme GNESOTTO. Les USA ont profondément changé depuis l'attentat de 2001. Les américains sont devenus plus xénophobes qu'ils ne l'ont jamais été auparavant étant des descendants de pionniers. Ils se sentent toujours menacés à leurs frontières et malgré les tueries de masse ne cessent de vouloir défendre leur liberté du port d'armes. Durant le premier mandat de T, le pouvoir d'achat et la vie des américains étaient ressentis comme meilleurs. Les américains ont de la mémoire. Ce même pouvoir d'achat qui durant les quatre années de mandat B a diminué. Et on ne peut ignorer la situation des classes moyennes tirées vers le bas, l'accroissement des logements de fortune et situations précarisées même pour des américains détenteurs de contrats de travail. Paradoxalement T a su parler à ces américains alors que H s'est focalisé sur le sociétal. Or pour des ménages, des familles monoparentales, l'essentiel n'est pas la défense des droits humains, l'égalité des droits entre homme et femme ou la défense des étrangers sur le territoire mais ce qu'on aura à manger ce soir. Cette marque d'intérêt T-iste, ce discours entendu par les masses populaires n'est pas un discours populiste. La question est que sont devenues les valeurs du parti démocrate ? Qu'entend-t-il défendre en priorité ? Le discours H après ces résultats semble avoir été inaudible dans ce contexte. Il est dommage que H et ses conseillers ne s'en soient pas aperçu à temps. il est vrai que la renonciation tardive à briguer un second mandat de B n'a pas faciliter la campagne de H. Le pouvoir une fois acquis tend à éloigner le sommet de la base. Cela vient encore de se vérifier. J'ajoute ce 8/11/24 que d'un côté les représentants démocrates qui vivent confortablement avec des bons voir très bons salaires sont à mille lieues des problèmes de la grande masse des salariés et n'ont pas su les rassurer et de l'autre côté Trump est un professionnel de la vente du rêve américain.
@jamiihhiКүн бұрын
Pourquoi faut il toujours mêler l’Islam dans n’importe quelle discussion, les américains ont choisi un président à leur image
@Pedro-ln4poКүн бұрын
Elle a fait une campagne trop à gauche pour la primaire de 2020 que les gens n'ont pas oublié. Le prisme féministe à outrance pour expliquer l'élection est hors sujet.
@bepowrepamkleКүн бұрын
Orban à la présidence de l'UE, c'est pas lié plutôt à une présidence tournante et programmée de longue date ? Ça tombe mal, mais je ne pense pas que ce soit une "élection", mais les règles de l'union. Pas sûr que l'UE aurait pu l'empêcher ni si cela aurait été souhaitable
@sebv5798Күн бұрын
Si exactement mais elle est est dans son monde faut pas trop chercher
@stephenyoungoungou4417Күн бұрын
L'invité est hors de la plaque
@joris5116Күн бұрын
C’est bien de donner la parole à tous et toutes, même à elle (je m’arrête là pour ne pas être trop dur, pourtant je ne suis pas trumpiste ou masculiniste).
@lydiabekal501719 сағат бұрын
Le choc que ça leur fait de dire "sud globale" la meuf a immédiatement réagi pour justifier qu"il n'existait pas 😂😂.
@mashamishuonlyКүн бұрын
qui est cette femme ? avec son discours de féminisme désuet et d'élitisme frustré ! c'est quoi cette analyse ? les électeurs de Trump sont des gens non diplômes, etc on dirait que cela la dérange que ce Trump vulgaire, populaire proche de ses électeurs (majoritaires ) et qui n'est pas sympathique, c'est un peu vrai mais il a su aborder les problèmes des gens plus que Kamala et Biden qui pataugeaient dans la choucroute sans aucun programme autre que le wokisme et l'avortement ! !
@syrineismaili344023 сағат бұрын
Y a eu de meilleurs débats ici. Les raccourcis du "bistrot du coin de la rue" n'ont pas lieu d'être ici
@ls-sg8mhКүн бұрын
Je vous prie d excuser cette prétention réflexive que je vais exposer, il s agit entre autre de l aveuglement, ou plutôt d une vision complètement erronée formulée par grand nombre d intellectuels et notamment d analystes "éclairés" qui nous parlent de démocratie à propos des états unis ou de certains pays occidentaux, alors que cette démocratie n a jamais existée... en dehors de l expression écrite ou verbale, c'est à dire un semblant de liberté ne serait ce que vis à vis de dictatures staliniennes comme la Chine ou la Russie, ou également de régimes dictaoriaux de pays arabes ou africains, et, d anciens pays conquérants, colonisateurs, guerriers, aneantisseurs, belliqueux, prétentieux, dominateurs et dominants, instaurant la loi de la conquête et de l argent, du profit et de la soumission ne peuvent q usurper avec agilité et subtilité leurs affiliations à la liberté, l égalité, le respect, l égalité, la plénitude et la beauté d un monde vrai et partagé auquel un bon nombre d humains aspire, arrêtons d appeler pays démocratiques, les pays occidentaux, même s il s agit du "meilleur des mondes" ainsi, au regard de mille écrits et analyses, nous savons très bien qu il s'agit d illusions parfaitement orchestrées par les "pontes" de l argent et les armées de sbires qu ils entretiennent (médias, polices, armées, organisations et régulations nationales et internationales,, etc etc
@Adam-dd9yt21 сағат бұрын
Voyons Mr. Boniface! Le niveau le niveau.. Peut-être la seule bonne information ou conclusion c'est qu'il ne faut pas acheter le livre 😂😂 Merci Madame la vice-présidente.
@mouloudchorfi7994Күн бұрын
Pauvre analyse de cette dame sur les elections Americain.
@hubertdelanoy901Күн бұрын
Dire dans la même phrase que l'UE n'aurait jamais dû permettre à Viktor Orbán de prendre son tour (selon les règles!) comme Président de l'UE car il ne respecte pas l'état de droit c'est quand même fort de café!😂
@baudrysebastien2573Күн бұрын
Et ce ton !!! On dirait morini bosk !!! La laideur dans sa plus belle grandeur !! A vomir ces toxiques !!!
@francisfurey3973Күн бұрын
Une analyse feministe qui n’explique rien. Et je ne suis pas trumper. M. Boniface a quoi vous oensez en avoir cette femme pour expliquer l’echec du parti Democrat?
@marie-claudemartins-floure8913Күн бұрын
Avec des analyses comme ça, pas étonnant que les médias n’aient rien vu venir. Une invitée qui s’écoute trop parler.
@fabricepredhumeau768419 сағат бұрын
Cette présidente du CA Notre Europe ( think tank) est hors sol dans son analyse sur la défaite de K Harris. Sur la situation concernant l Ukraine elle est plus lucide.
@passion-asieКүн бұрын
je ne connaissais pas cette dame. Bravo, excellente analyse .. le petit discours feministe du début mis en sourdine, tout le reste est profondément juste et bien vu.. Nous nous préparons un monde agressif et conflictuel (mâle ? macho ?) jusqu'à ce que les nations au bord du gouffre et de la disparition recréent des règles et structures de gestion de la planète : SDN, ONU,.... et ensuite ?
@aviateam6987Күн бұрын
Cher pascal évitez d’inviter de tels invités nuls qui n’apportent rien. Décevant
@henribichon786123 сағат бұрын
Donc les femmes en 2024 ne sont pas libres ok chercher l’erreur Par contre la paupérisation des classes moyennes cela vous parle Cher Madame 😳
@domfred03Күн бұрын
Analyse simpliste et pathétique! A part les rares abonnés de Libé, qui achètera son torchon franchement ? Mais bon, a 70 ans, ce n'est pas évident d'admettre qu'on a raconté des conneries pdt 50 ans!
@Tassedethe630Күн бұрын
N importe quoi…vous avez juste le sem, vous croyez que y a que des hommes qui ont voté pour trump ?? On sent vraiment la jalousie et la haine !
@danielfinck3512Күн бұрын
tellement vrai
@jeanbon837523 сағат бұрын
Quel est le programme proposé en face ? Ce programme donne des arguments à la conclusion de cette dame, meme si cela ne fait pas tout. Non? Meme des femmes peuvent défendre ce genre de programme, cela n'invalide pas l'analyse de cette dame. Beaucoup de femmes étaient contre le droit de vote pour elle même avant qu'il passe. Cela s'expliquait par le discours qu'elles ont toujours entendu et qui leur permettait aussi d'avoir une explication facile de leur place dans la société. Elle donne d'autres raisons... Par contre, je pensse aussi que le vote pour l'identité homme blanc est trop simpliste et cache les autres raisons.
@omarbennis702321 сағат бұрын
Je suis un homme blanc musulman. J'aime et je respecte ma femme. Je travaille honnêtement pour gagner ma vie et assurer a mes enfants un avenir meilleur. Je trouve cette dame insultante. Sa pseudo-analyse est réductrice.
@manuelleyerly22 сағат бұрын
La meuf dit n'importe quoi, elle déblatére les narratifs des medias, issus de l'establishment americain , cela questionne son niveau scientifique ! Kamala Harris a dépensé plus d'un milliard pour sa campagne, c'est un scandale !
@PeterStieg-u5o22 сағат бұрын
Qu’est-ce que le « mâle blanc » ? Cette dame essentialise le « mâle blanc » tout en lui reprochant d’essentialiser les autres. Le « mâle blanc » devrait passer son temps à se faire insulter sans une once de réaction ? Cette femme conteste les résultats de la démocratie tout en accusant ses adversaires d’être anti-démocratiques, c’est ahurissant. La médiocrité, l’amertume et la prétention de cette prétendue intellectuelle sont sidérants. D’habitude Boniface sélectionne mieux ses interlocuteurs.
@abdesslamdegouj416918 сағат бұрын
Dit,OR . j'ai bien compris !!!!!!😂😂😂😂😂( Boniface est sérieux, mais !!!😊😊
@chahinesedira7527Күн бұрын
Les professionnels du sondage doivent changer de métier
@patrickblanchard4575Күн бұрын
De dire que c'est la revanche du mâle blanc, sur la liberté et le droits des femmes, c'est peut-être un peu court comme analyse, pour une soi-disante spécialiste. Et le wokisme, chère madame, vous en pensé quoi?
@laurentsoulie2390Күн бұрын
J'aimerais bien que Pascal Boniface interview sur le sujet Emmanuel Todd.
@eric-d3t7kКүн бұрын
Curieuse analyse d'une femme qui fait du nombrilisme féministe pour expliquer les changements qui s'opèrent dans le monde . Aucun questionnement sur les conséquences d'une mondialisation tous azymuts pour le profit d'une poignée , y compris des femmes . Même si les femmes sont aussi des victimes , ce n'est qu'une conséquence pas la cause , le déclassement , l'absence de souveraineté qui renvoie à une démocratie tronquée et l'infantilisation qu'a apporté la mondialisation consumériste sont d'autres pistes à explorer.
@laurentsoulie2390Күн бұрын
Je trouve l'analyse pas très bonne. C'est dommage que Pascal n'interroge pas sur la dérégulation... C'est l'inverse qui se passe c'est de l'ultra régulation avec le protectionnisme mise en place. Demain sur l'immigration c'est de l'ultra régulation. Le capitalisme est d'autant plus prospère que l'immigration permet de dérégulation du travail. L'analyse me semble globalement médiocre.
@Lorent17122 сағат бұрын
Entretient décevant vous nous avez habitué à des invités beaucoup moins formatés à la pensée officielle. On assiste à une énièmes répétitions des pensées courtes sur l’électorat de Trump : l’homme blanc, peu instruit, misogyne … c’est pathétique de considérations d’une caste déconnecté du réel.
@soryibcoulibaly6908Күн бұрын
Analyse 👎
@mzrcublaoКүн бұрын
D'où vous avez péché cette truite?
@laurentdekens7797Күн бұрын
Je me pose la même question ! Bravo.
@christopherocha2403Күн бұрын
c'est sûr que c'est pas le couteau le plus affûté du tiroir ....
@Nathalie.RКүн бұрын
🤣🤣🤣🤣
@lysegauthier230423 сағат бұрын
Truite c'est insulter la Truite ! Je dirai plutôt morue ... Des propos complètement... aussi dépassés que l'âge de cette femme.. et ceci n'est pas une insulte .
@mzrcublao19 сағат бұрын
@lysegauthier2304 je suis d'accord sur le qualificatif, mais comme aujourd'hui, nous devons faire attention à chaque mot....;-)
@Society-hf9umКүн бұрын
Quelle analyse indigente. Justifier le résultat de ces élections par la misogynie est très puérile…
@didierdebals420Күн бұрын
Lire todd sur les structures familiales
@bilelsk9000Күн бұрын
A vomir l'ignorance de cette femme,
@mamadoumoustaphambaye1058Күн бұрын
Elle n'a pas le niveau pour comprendre ce qui se passe.
@rorm133Күн бұрын
Si Michelle Obama avait été candidate, elle aurait gagné haut la main.
@danielfinck3512Күн бұрын
Mr Boniface - vous nous faites découvrir quelqu'un aux propos d'une vulgarité, d'un racisme tout particulier, qui serait dénoncé par toutes les associations dans d'autres circonstances. le 2 poids 2 mesures atteint son sommet d'hypocrisie et de mensonge. La revanche DU MALE BLANC. Quelle vulgarité dans la bouche de cette femme, quel racisme.... Et j'aurais souhaité voir KAMALA HARRIS être élue, car Trump c'est le refus du résultat électoral de 2020, le déni de la démocratie et toutes les affaires judiciaires. Mais quelle ségrégation que de parler de blanc avec un tel langage de mépris, et lui ajouter le qualificatif de mâle qui ramènérait à l'animal. Un peu de sérieux et de chiffres : la moitié de la population américaine est constituée de femmes, et du fait de l'espérance de vie plus élevée de la femme (ce qui est le cas partout dans le monde) plus de la moitié des électeurs sont des électrices. Comment peut on qualifier alors de REVANCHE et de mâle lorsque la majorité est féminine. Plus encore s'y ajoute d'autres facteurs :Trump anti immigrant et raciste, le vote des populations afro américaines et hispaniques devraient donc s'orienter vers HARRIS, y compris chez les hommes de couleur (je me garderais bien de parler de MALES DE COULEUR comme votre invitée qualifie les personnes). Et par ailleurs, de faire la différence entre les intellectuels et le "petit peuple" du Middle West qui a comme valeur le travail et l'honnêteté, ce que visiblement cette intellectuelle ne possède pas
@Nathalie.RКүн бұрын
Bien d’accord avec vous et je suis une femme. Son analyse est à côté de la plaque et elle me fait honte!
@gaiaoro4834Күн бұрын
Wow 😂 Madame est COMPLÈTEMENT déconnecté de la réalité !
@leelawadeeflower156Күн бұрын
Nicole Gnesotto mentionne le "voile islamiste" dans son discours à la 3:51 , j'espère une confusion. Souhaitait-elle dire le voile "islamique" ?