Je n'en reviens toujours pas de l'avoir eu comme prof de science éco à l'école des Mines de Douai à son début de carrière.
@adamd60053 жыл бұрын
excellent très riche merci beaucoup
@DotiKoneentrepreneurindustriel8 ай бұрын
SNPI Négoce Civ PME TPE ivoirienne Demande justice toujours monsieur Patrick pouyonné
@stockexchangemovie94922 жыл бұрын
Haha Patrick P. me fait sourir : on voit bien le décalage de maturité entre les jeunes ingés de Centrale et lui, dommage il aurait fallu que des Alumni un poil plus au fait du fonctionnement de l'économie pour tenir le débat, mais ça reste un bel exercice et en plus il est très sympa d'avoir accepté d'être interviewé !
@adamd60053 жыл бұрын
1:36:40 mddddr Patrick qui se moque des cabinets de conseil au début et qu'il se trouve que KPMG est partenaire de cette conférence ahah excellent
@ericdoridant666 Жыл бұрын
M Pouyanné venait vous installez sur Clermont-Ferrand avec 200 chercheurs, leurs familles trouvant une vie plus agréable avec des montagnes autours, pourquoi Saclay , entouré d'autoroute, pour la proximité de Paris, ou alors faite l'installation a Pau vous avez les locaux; et c'est aussi une ville agréable. J' adore la réponse direct de M POUYANNE, ces jeunes sont malheureusement , loin des réalités de la vie, déjà politisé avec une vue très courte et formater par des réseaux sociale.
@samuelbrule12763 ай бұрын
Je ne pense que l'on se retrouve à CentraleSupelec Paris sans être conscient et informé sur ce genre d'enjeux, c'est tout de même l'une des écoles les plus exigeantes de France (top 4). Ce qui interroge, c'est que le sujet divise même jusque dans ces sphères intellectuelles, et pouvoir assister à la réponse de M.Pouyanné sur la question peut apporter des réponses pour certains. Pour ma part, je n'entends pas "ce que j'ai envie d'entendre" dans cette vidéo et j'ai un peu l'impression que l'on voile la face quant à certains sujets
@Feanordark Жыл бұрын
Avec 100% de gaz on serait dans un monde à 2°C? Le CO2 reste de 300 à 1000 ans dans l'athmosphère, avec près de la moitié encore présente au bout de 100 ans. Dans un monde dans lequel la demande en énergie continuerait à croître (augmentation de la population mondiale et développement des pays les plus pauvres), comment est-il possible d'affirmer qu'une énergie étant SEULEMENT deux fois moins émettrice que le charbon ou le pétrole (20 à 100 fois PLUS que les énergies renouvellables ou le nucléaire) puisse maintenir un équilibre quelconque du climat sur le long terme.
@myriamlafleur5487 Жыл бұрын
Mr Pouyanné: pret à tout écouter?(vous l'avez dit) Pourquoi vos actionnaires n'accepteraient ils pas de baisser leur dividende, pour accéder la transition énergétique? A travers cette question, un constat: on ne fait pas assez, on ne va pas assez vite, donc pour aller plus vite (avec les évolutions technologiques que l'on espèrent nombreuses), ne faut il pas financer plus largement la transition, en s'affranchissant de la rentabilité...? Vos enfants et nos enfants ne sont pas une génération à sacrifier!
@Feanordark Жыл бұрын
Faire appel à la rationnalité et à l'esprit critique pour vendre la passion du pétrol. Fallait oser.
@drolatiquesuki49892 жыл бұрын
Oh le gras; fat cat qui gagne 4M par an
@Feanordark Жыл бұрын
6M*, mais à ce niveau là on est plus à 2M près..
@janjusl30286 ай бұрын
Je crois qu'il n'a pas été embauché pour son physique...