Рет қаралды 637
Le haut-fond du Banc-des-Américains est un vaste carrefour biologique où de nombreuses espèces de poissons, d'invertébrés et de mammifères marins convergent dans un impressionnant tourbillon d'abondance alimentaire.
L’aire marine protégée du Banc-des-Américains est située au large, à l'extrémité est de la péninsule gaspésienne, dans le prolongement de la pointe de Forillon. Elle fait une superficie de 1000 km2. On y retrouve notamment plusieurs espèces de poissons pêchées commercialement,
des baleines et des espèces en péril comme certains loups de mer. L’habitat y est riche et les espèces y trouvent un lieu idéal pour l’alimentation, la reproduction, le repos et la migration.
Plusieurs activités de recherche scientifique ont démontré la richesse unique de cet écosystème et ont mené le gouvernement du Canada ainsi que le gouvernement du Québec à créer conjointement l’aire marine protégée du Banc-des-Américains. Découvrez les activités scientifiques qui sont réalisées afin d’assurer un suivi adéquat de cet endroit riche et unique du golfe du Saint-Laurent.