A magical neighbourhood! My family moved into a late 19th century home in 1985 in the heart of Little Burgs. I was a young boy of 7 and I stayed until my early 20’s! Never going to forget those hot summer nights just kicking it on my front steps watching the people walk by…
@gilleszidal63563 жыл бұрын
J'y suis né et j'y ai vécu jusqu'à l'âge de 12 ans... On était six enfants dans la famille et on pensait que l'on habitait à St-Henri... En fait, nous habitions au 2546 Coursol près d'Atwater dans la paroisse Ste-Cunégonde... Nous n'avions jamais entendu parler de la "Petite Bourgogne" avant la fin des années soixante... Il semble que cette appellation ait accompagné la refonte du quartier et l'érection de l'autoroute Ville-Marie... Le nom faisait plus chic que Ste-Cunégonde. On parle beaucoup, et avec raison, de la communauté noire du quartier. Il y avait aussi une communauté francophone importante qui n'avait rien à voir avec la Bourgogne.
@13Mamounet4 жыл бұрын
Je cherche le documentaire d'époque passer à la télévision. Mon parrain était dans groupe de deffence des locataires de la Petite-Bourgogne. Bon documentaire votre vidéo
@13Mamounet4 жыл бұрын
J'ai vécu la. Il était dangereux de circullé dans les ilots Saint-Martin. Ma tante Thérèse et oncle Paul-Émil et leurs enfants habitaient sur Terrace Coursol. C'était tout neuf, comme une petite maison de ville. Il y avait des rats qui avait fait leurs chemin juste que au porte savon du bain. Mon cousin me disait les tuait a coup batte de badeball. Moije voie que des beaux souvenir d'une petite maison en ville.
@raymondeyenchehk2827 ай бұрын
Mon quartier des années 50-75. La pauvreté du sud-ouest de morréal. Navette de déménagements du Griffintown, P'tite-Bourgogne, St-Henri. Des français québécois blancs. On s'est fait jeter dehors comme des chiens. Je n'ai vu que deux noirs dans mon quartier. Des drames tous les jours. Des soulons, drogué, etc il en pleuvait.
@marcoprolo22993 жыл бұрын
A moins d'aoir 85 ans il faut vraiment être con pour acheter ce genre de condo "modernes" quand on vit dans un beau pays comme le Canada.
@nounoumcfly4 жыл бұрын
C'est un reportage important. Un peu trop romancé à mon goût. Il manque tout un aspect relié à la pauvreté, violence, clandestinité, trafic de drogue. J'ai habité ce quartier je sais de quoi je parle.