C'est extraordinaire, j'ai vu ce monsieur dans mon école il y a 25-30 ans à Toulouse et je vous jure que je me rappelle encore de cette histoire des Kogis et de son oedème pulmonaire soigné par ce peuple grâce à leur sagesse ancestrale ! Ça m'a touchée à tel point que 25 ans plus tard, je me rappelle encore d'eux avec beaucoup de tendresse !
@veromescla44459 ай бұрын
Bonjour. C'était quoi comme école svp ? Merci
@SylvieCrozat7 ай бұрын
Merci pour ce bel entretien ❤
@comblechristine829 ай бұрын
Une véritable surprise ! Quelle richesse de découvrir ce peuple si différent . J’ai adoré ! Merci à tous les deux pour ce moment délicieux.
@cedricdieudonne177110 ай бұрын
Merci d osé nous proposer ce type de regard inspirant et bien différent de nos fonctionnement occidentaux. Remettre de l harmonie et de l humilité
@normandwtherien28179 ай бұрын
❤Reposant de vous écouter Merci infiniment vraiment vraiment captivant J ai une curiosité sans bornes pour tous ces peuples autochtones du monde depuis mon enfance j ai 74 ans et encore fasciné. Merci 🙏 Jacline
@marie-noellet8299 ай бұрын
Vraiment passionnant. Très en lien avec ce qu'enseigne Amma, la nécessité de refaire une place au féminin, de prendre soin de la terre, de nous nettoyer à l'intérieur aussi...
@lydiaabout98809 ай бұрын
“Remettre la NATURE dans nos pensées et dans nos actes “ Une ÉTHIQUE de vie indispensable à la survie du VIVANT porté par la planète TERRE dont l’HABITABILITÉ est bien MENACÉE ( en vivant vraiment la PAIX) … MERCI à vous deux!!! 🌍🤩🤩🤩🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏
@daniellemajon46369 ай бұрын
Cela va être compliqué de faire renoncer la majorité des populations occidentales à la satisfaction matérielle et égocentrique de leurs jouissances. Les conflits sont là pour défendre ces priorités. Une vie spirituelle est une richesse qui n'a pas besoin de système de sécurité .
@michelcoupe84738 ай бұрын
@@daniellemajon4636 La recherche personnalisée de l'inconfort et de l'insécurité (jusqu'à un certain point, tout de même !...) sont bel et bien les deux contreforts d'une reconstruction mentale pratique vraiment intéressante.Il s'agit là, en l'occurrence, d'un travail d'ascèse de longue haleine, exigeant de la ténacité, dont l'une des finalités est d'aboutir paradoxalement, par la quête de soi intérieure, au renoncement du "moi, je" extériorisé , cette source de nos maux.
@daniellemajon46368 ай бұрын
@@michelcoupe8473 Pour ma part, je pense qu'on peut y arriver ou être capable d'y revenir facilement si l'on a déjà connu cet état enfant. L'exemple le plus flagrant, la coupure d'eau dans un quartier ou mieux encore la coupure d'électricité: les enfants d'aujourd'hui ne sont pas capables d'avoir une occupation si l'objet que je tiens entre les mains en ce moment n'est plus fonctionnel tandis que si on a connu une enfance sans, on peut facilement revenir a un état antérieur a la technologie Autre exemple, je n'utilise pas de GPS tant que ce sera plus ludique dépourvue moi d'utiliser une carte.
@danielleaugsburger57749 ай бұрын
Un immense merci pour cet entretien qui nous fait grandir et nous pousse à nous remettre en question.
@jamilapeiter21289 ай бұрын
QUEL MAGNIFIQUE DISCOURS, LE MEILLEUR Dans cette catégorie. Je n'ai pas de mots adéquats exprimant ma gratitude pour nous avoir fait un cadeau aussi précieux. Je vais le réécouter demain et peut-être après demain! Continuez, le monde a tellement besoin d'âmes comme la vôtre pour retourner tout doucement vers l'essentiel. MERCI!
@So-op6wv9 ай бұрын
💙💜🤍 Depuis tout ce temps : quelle force, patience, foi...ils conservent ! 🙏🙏🙏 Que cette formation se mette en place, se généralise ! 🙏🙏🙏
@armellepele87459 ай бұрын
Monsieur Julien j'ai vu vos films lorsque vous étiez sur Vincennes. Je rêve depuis mon enfance à ce Monde dont je me sens tellement proche. Je suis allée deux mois en Bolivie et j'ai trouvé ce peuple beau, non pollué intellectuellement et physiquement. J'aimerais bie allée avec vous à la rencontre des Kogis.
@ElisabethLapostolle9 ай бұрын
Quelle merveilleuse conscience, tellement éveillée ✨🙏🗝️🕊️☀️💛✨
@catherinedesailes19649 ай бұрын
Incroyablement riche et passionnant !!! Un grand grand merci !!!
@chantal22069 ай бұрын
Très belle interview Apprendre à observer , écouter , toucher, sentir ... Partager ...découvrir ... humilité ... Tout y est ou presque . Merci pour votre partage et votre continuité dans cette culture 🕊️
@beffeitchristophe80449 ай бұрын
Merci infiniment Mr Éric Julien d'avoir fait ce travail de rencontre et de restitution de cette culture! Et si vous l'acceptez, je suis enthousiaste à l'idée de contribuer à cette école ou laboratoire chikwacalab.
@amellebelgar99669 ай бұрын
Que c’est bon d’entendre le BON SENS ! ❤❤❤
@chrisorf85789 ай бұрын
Un extraordinaire entretien emplie de sagesses. A réécouter.
@dieboldmarienoelle41119 ай бұрын
Magnifique !!! Merci pour ce partage éducatif que j’ai écouté avec émotion… Je suis née dans la nature…💚
@LePaysagisteDuSubtil9 ай бұрын
Concernant le mot oublié vers la 10ème minute, c'est "fractale" je pense
@stephanecalvo5669 ай бұрын
Oui j'ai mis 10 mn a le trouver 😂
@evelynekruger54849 ай бұрын
Einfach bereichernd, tiefgreifend ,Wunderbar Dialog! Danke an euch beide
@nadetteturbe54819 ай бұрын
Merci à vous deux. Belle leçon que donnent les Kogis ... Le respect du vivant 🙏
@lisawilliamson50129 ай бұрын
Un regal a ecouter, du debut a la fin. Merci a tous les deux. 🙏
@jigmepetse58989 ай бұрын
Très intéressant. Çà donne envie de mieux connaître les Kogis et s'inspirer de leur regard sur le monde et la vie😊
@solov669 ай бұрын
Excellente émission, merci 😊
@sismique9 ай бұрын
Merci à vous
@misscapucine779 ай бұрын
Merci pour cette belle interview ! J'ai lu Le chemin des neufs mondes il y a bien longtemps, dès sa sortie, et l'association d'Eric Jullien est une des seules à qui j'ai donné un peu, car je trouve le principe le meilleur possible pour aider cette culture à ne pas disparaître : leur permettre d'être à nouveaux propriétaires de leurs terres...continuez votre beau travail !
@christielove8729 ай бұрын
C'est vrai en Asie (Birmanie Laos- Tibet principalement mais aussi ailleurs (Portugal - Roumanie- Russie ces petites Gens sont extrèmement serviables en dehors des grandes villes ils ne vivent de rien mais ont un sourire magnifique et sont adorables dans leur hospitalité. Ces Gens n'ont pas la télè vivent dans la nature. Ils ont l'innocence des petits Enfants et plein de lumière dans les yeux...
@HeartBeatSurfer9 ай бұрын
Ils sont comme nous, ni plus ni moins. C'est notre regard qui est naïf.
9 ай бұрын
Nous avons beaucoup à reçevoir de ces Personnes qui vivent dans un monde à part. Ce sont toujours ces gens-là qui ont le "Sens des Autres"...qu'on ne trouve pas dans le "monde dit civilisé" !
@larietournelle79049 ай бұрын
@@HeartBeatSurfer Ils sont différents. L'admettre est salubre
@maatsematawy8 ай бұрын
Il ne s'agit d'innocence mais de paradigme, d'éthique de vie. "Je suis humain parce que tu l'es". C'est la complémentarité et non la conflictualité : l'Ubuntu. Le paradigme ubuntu.
@ottodidakt30699 ай бұрын
1h20 d'intelligence humaine. Rien de nouveau pour moi mais ça fait du bien. Merci
@boubini9 ай бұрын
Très intéressant la façon dont ce peuple appréhende le monde, la vie. Cette culture paraît si connectée, si proche du réel. Ils ont tellement à nous apprendre, nous les «civilisés» qui avons perdu ces savoirs depuis longtemps. Malheureusement la culture de ces peuples «premiers» est en danger d’extinction partout dans le monde et ce n’est une bonne nouvelle pour personne…
9 ай бұрын
COMMENT VIVRE HEUREUX ENSEMBLE ET SOIGNER LA TERRE 🌎 🌎 🌎 🌎 🌎 🌎 🌎 LE SEUL MOYEN D'ARRÊTER LA GUERRE EST LÀ ! Ils sont❤❤❤ Superbes c'est sûr ❤❤
9 ай бұрын
On peut s'émerveiller tous les jours en mettant nos mains dans la terre 🌎 🌎 dans chaque poignée observons les minuscules êtres qui circulent...un vrai bonheur de voir la terre 🌎 🌎 Vivante si on ne l'a tue pas avec la ⚗ 🧪
@veroniquepoux7 ай бұрын
L'une de vos interviews les plus inspirantes. Merci 🙏
@clatlanta46388 ай бұрын
J'écoute avec toute mon âme et mon coeur, enfin des mots et des idées profondément juste. C'est une révélation pour moi, qui je l'espère va pouvoir vivre dans mon travail. Gratitude à Eric Julien, personnage pont entre nos mondes ❤
@mariemascio93078 ай бұрын
Merci infiniment pour cet entretien qui nous indique qu'il y a encore des consciences éclairées comme les vôtres. C'est un espoir. Vous êtes magnifiques.
@ABCD-uq4vy9 ай бұрын
GRAND MERCI Je découvre ! Très belle Interview! Calme, riche et sensible. . A ECOUTER A PARTAGER À DIFFUSER ! Quelle Joie de retrouver Eric Julien ..Après la visite des Kogis dans la Drôme... Il continue sa " mission" de réconcilier , par le partage des savoirs, ces 2 rapports au monde : traditionnel Kogis et modernité exploitante abusive du Vivant ! Formidable ! OUI l éducation autrement C EST URGENT ! A l essentiel utile pour vivre en PAIX Haut les coeurs !
@sandrineankaoua60349 ай бұрын
Les formes "fractales" pour le questionnement d'Eric Julien à la 11 min. Merci beaucoup pour ce partage toujours passionnant.
@sophielougnon54899 ай бұрын
Tout cela est bien plus intéressant que ce que nous apprenons dans nos sociétés dites civilisées. Quelle arrogance nous avons, alors que nous nous éloignons toujours plus des lois fondamentales de l'univers, que nous ignorons le vivant et devenons bien plus émetteurs que récepteurs ! C'est bien à cause de cela que nous n'entendons plus ce qu'ont à nous dire les arbres, les pierres, les animaux et la terre. Nous sommes bien devenus "hors sol".
@amiedamish5429 ай бұрын
Merveilleux. Que des mots juste.
@francoiseaprilante1594 ай бұрын
Merci, quel belle description d un modèle d amour incarné que nous avons quitté…Oui j ai commencé à faire mes poubelles ( mon ciel de naissance m y a poussé fin 2012) le fameux corps coeur conscience 😈🤪❤️❤️🩹✨👏🫠. Il faut aller sonder toutes les douleurs tous les conflits, les illusions qu on porte. pREMIERe écologie. Pour un jour s incarner autrement. Merci merciiii. Le ciel et la Terre nous y poussent . Nous sommes là pour cela. ⭐️🙏🏻
@agnesracine53379 ай бұрын
On ressort de cette écoute avec de belles graines dans le cœur Ça donne de la force et de l amour Merci beaucoup
@titimom59069 ай бұрын
Merci pour votre magnifique message
@sismique9 ай бұрын
Avec plaisir
@jean-claudenikolic21379 ай бұрын
Infiniment touché par ce peuple et vous de qui nous devrions nous inspirer pour revoir nos paradigmes occidentaux. ❤
@antoinehouel9 ай бұрын
Fascinant ! Merci beaucoup !
@abdelguermoudi97269 ай бұрын
La belle parole ❤je vais allez voir ma source et mes beau chênes justes me balader pour vider mon cœur ❤️
@nathalieprost26949 ай бұрын
Wahoooo !!!!! ❤❤❤❤❤ Quelle merveille que ce témoignage !!!! Merci, merci !!!
@BlackBaccara-ub1gk9 ай бұрын
Je revisionne et revisionne cet interview .... cela me parle trop !!! merci et je partage massivement !!!💙
@magnolia58039 ай бұрын
Entretien absolument magnifique, enrichissant, captivant. Un immense merci.🙏🌻
@rogervalade17818 ай бұрын
Merci m Eric pour votre tres belle échange 😊😊😊
@magalybayeul43939 ай бұрын
Magnifique témoignage.
@Olga-t4i9 ай бұрын
je découvre par hasard votre programme....tres enrichissant... merci,❤️🏠🇩🇰
@sismique9 ай бұрын
Bienvenue !
@christianepatinn50999 ай бұрын
Merci beaucoup pour cette émission, qui remets tout en question et fait réfléchir 😢
@sibylleb.65409 ай бұрын
Bonjour et un grand merci pour ce merveilleux partage 🙏 Belle continuation à vous ❤
@sismique9 ай бұрын
Merci à vous 😊
@cabanelthierry90509 ай бұрын
Bravissimo Monsieur ,pour ce que j'en connais ,les chamans kogis sont Fabuleux ! S'éveiller en restant des années dans le noir ,c'est extraordinaire ,pour moi ,le vrai sens du "Mythe d’œdipe ",c'est cela ! Voir ,être voyant :sans tragique ,sans brutalité ! Merci ! "Faut" que je lise vos livres .
@porteghislaine29409 ай бұрын
J ai vu la video en terre inconnue de monsieur Lopez avec les Kogis.. c'est tellement beau que j'ai partagé nombre de fois . Merci pour ce sage homme et belle emission.👍🌿💕🌈
@flosrv31946 ай бұрын
J'ai vécu à Santa Marta pendant deux ans et ai interagi avec ces gens merveilleux. Merci pour votre témoignage et votre intérêt pour ce peuple que je respecte énormément !
@christinethomasdarmigny51589 ай бұрын
Quel plaisir de vous écouter, j'ai savouré cette remise en place de notre société et de nous mêmes surtout. C'est pendant le confinement que j'ai découvert, grâce à l'émission de Frédérique Lopez Rendez-vous en Terre inconnue chez les Kogis, ce peuple qui m'a scotché, séduite, enjouie et grâce à eux j'ai découvert tout le travail de Mr.Julien, ces 2 rencontres ont été magiques pour moi ! MERCI MERCI MERCI...
@mariannecederborg23339 ай бұрын
C'est très réconfortant a écouter. On sort du désespoir a une nouvelle espoir qu'un monde vivant est possible. Merci ❤ et c'est depuis que j'ai vu "le cœur du monde" a la télé en annees 1987.... ? Que j'ai retrouvé cet espoir goût et intérêt pour la vie. Merci Eric Julien pour vos livres et la création de l'association Tchendoukua et tout le travail autour des Kogis
@mary3b.5699 ай бұрын
Comme ca fait du bien d'entendre parler d'autre chose... Merci
@emmanuelpegot29548 ай бұрын
Bonsoir, entretien d'une très grande richesse et sagesse pour l'humanité et le vivant suite à cette aventure qui avait mal tournée pour Éric Julien jusqu'à cette rencontre magique, divine..
@womanofthewood9 ай бұрын
Mon plus grand souhait est que la parole des Logis puisse se frayer un chemin dans notre société🙏 Si tout humain désir amour et paix, alors pourquoi met-il l'essentiel de côté ?...
@valleriedebykowska57858 ай бұрын
Avec votre échange, je me sens entière. Gracias
@veroniquefinot43338 ай бұрын
Merci .Excellent moment durant le quel la résonance s est remise à vibrer.
@turquoise48479 ай бұрын
Merci, cela donne du baume au coeur.
@genevieveguitteaud32739 ай бұрын
B😢onjour merci du partage 😮
@revoltons-nous57139 ай бұрын
Merci pour ce superbe moment 🙌💙🗽
@TheOukilestat9 ай бұрын
Tellement passionnant... Merci
@ApollineLyraCristalChannel9 ай бұрын
Wow magique 💞 j'adore les kogis, je suis un peu comme un kogis ^^, si je pouvais les rencontrer ça serait énorme pour moi 😊 J'ai la sensation en regardant cette vidéo de faire un retour en arrière, mais un bon retour, avant que tout de fracture de façon excessive, avant ces 3 dernières années
@Réellementvotre9 ай бұрын
Merci❤
@alasourcedesoi-maime2179 ай бұрын
Merci pour ce très prèsCieux entretien. Le chou romanesco et le cosmos fonctionnent en fractale 🥰💫🙏🍀🌟
@magali44839 ай бұрын
👍🌈💫💧🌿🎶 🤸♂️💃☀️ merci beaucoup à tous les 2 de ce partage riche simple et utile
@DominiqueMarieCarrascosa9 ай бұрын
Cette interview résonne beaucoup en moi donc merci de nous offrir ce récit plein de sagesse 🙏
@fabrizio33559 ай бұрын
Merci à vous, pour ce magnifique partage riche d'enseignements, de sagesses et de bon sens, de ce peuple parmi d'autres, qui on su préserver, cultiver et maintenir ces valeurs universelles, qui faut parties de notre humanité et qu'ils seraient bon et bien d'enseigner et partager au plus grand nombre, pour nous sauvez de notre arrogance et obscurantisme de nous croire supérieur et séparer de la nature vivant en nous et tout autour de nous, dont nous sommes issu depuis la première étincelle de vie subatomique. Il est de notre devoir et responsabilité de nous réconcilier avec notre véritable nature cosmique.
@bodenanfranck55409 ай бұрын
Merci, belle leçon de vie et message encourageant pour le futur si "on" nous en laisse le temps...
@brigittecoulon35308 ай бұрын
Ce visionnage ne pouvait pas mieux tomber pour moi en ce jour des droits de la femme. Magnifique illustration de l'équilibre qui doit absolument être préservé entre tous les règnes, et entre les masculin et le féminin. Le masculin ne crée rien, dit Eric Julien, et de l'étonnement des Kogis sortant de cette réunion de résolution de problème, impossible selon eux sans les femmes 🥰 ! Je fais circuler cette vidéo à qui peut l'entendre ... C'est très curieux car j'ai étudié un peu l'histoire et les pratiques de ce peuple il y a de nombreuses années déjà, je les rencontrés à Toulouse quand ils sont venus en 2018, et ils se représentent à moi aujourd'hui d'une manière encore plus puissante et sensible. Que d'enseignements avons-nous à apprendre ! Que le souhait de Eric Julien puisse être entendu et cette école voir le jour ... Bravo à vous deux pour la qualité de cet échange, tout en humilité, humour et amour du vivant !
9 ай бұрын
FÉMININ en chacun à développer ! On le trouve spirituellement dans l'Art aussi !
@loveoriginekitchen89079 ай бұрын
Magnifique interview ❤ merci
@MaSSaDDict079 ай бұрын
Magnifique
@fanohiwa24349 ай бұрын
Une chaîne très intéressant,le retour de tartaria, et, Jeanne traduction, deux chaînes qui réveille
@Mélusine-c2k9 ай бұрын
J'adore ! Merci. ❤
@ericarrault9 ай бұрын
Superbe ! Merci !
@dominiquedousset11269 ай бұрын
❤ merci pour ce message extraordinaire ❤
@genevievechiotti58159 ай бұрын
Entretien passionnant ! Merci 🙏
@sismique9 ай бұрын
Merci à vous 😊
@ayableuzen98999 ай бұрын
Gratitude pour cette interview très inspirante !
@kublernathalie83758 ай бұрын
On vous écouterait des heures et des yeures... Merci 🙏
@KarineHalpern9 ай бұрын
La citation est en fait de Anaïs Nin : “Nous ne voyons jamais les choses telles qu’elles sont, nous les voyons telles que nous sommes.”
9 ай бұрын
Un autre champ de perception ! ❤ ! Je travaille la Pierre...pour moi elle a tjrs parlé ! J'aurais aimé vivre parmi eux !
@myriamsy77 ай бұрын
Je confirme la dernière phrase C était un réel plaisir 🙏
@lucileartaud17626 ай бұрын
Un GRAND MERCI!
@cedrinechristinat67538 ай бұрын
Magnifique ils savent Tout de la Nature et de la Vie🙏🏻
@fredericvinatier71409 ай бұрын
Merci mille fois pour la découverte des Kogis et à vous deux Eric et Julien - bravo de nous remettre en question à travers ce peuple connecté au vivant … soignons la terre. Avez-vous retrouver le terme mathématique qui concerne les équilibres ? Merci !!!
@patrickstammer30499 ай бұрын
Fractale😊
@solangeamstutz88559 ай бұрын
Ah comme je les aime, ces kogis !!! Exceptionnel ! Merci Éric Julien
@marialacombe48609 ай бұрын
Merci, si le monde pouvait vous entendre ❤. En Amazonie ils choisissent l'arbre à abattre pour construire un "logement " et jamais il ne leur passerait à l'esprit d'en abattre 50 pour construire et louer. Ces peuples entr'autre respectent la Terre et ne prennent que ce dont ils ont besoin après 100 réflections. Ce serait long à expliquer et pourtant SI FACILE ❤❤❤❤
@XavierPradel9 ай бұрын
Merci Monsieur
@dominiquepaul68779 ай бұрын
Tout à fait d'accord avec l'immaturité!!
@lesloubieres26589 ай бұрын
Merci pour cet entretien très intéressant.
@valange97359 ай бұрын
Le mot qu'il cherchait au début, c'est fractal !
@mariebouema89748 ай бұрын
Amour, paix always! 💗💫👣🌈🌎🌍🌏👍😘😘😘😘
@carolinedecourt28698 ай бұрын
Merci pour ce partage
@daniellemajon46369 ай бұрын
Concernant l'humour, on retrouve la même chose chez les Innus du saint Laurent cf " le peuple rieur" de Serge Bouchard
@cedrinechristinat67538 ай бұрын
Des Maîtres pour nous Tous♥️
@estellerobert2799 ай бұрын
Whoauu j'adore la formule de "la liberté du lien à deux ...
@stephanielilou40889 ай бұрын
Fractale.. Merci monsieur , ce message est si important! j'avais adoré lire "la porte des 9 mondes"...c'était de vous?!
@anne-marieesteban34709 ай бұрын
Ce livre s"appelle Le chemin des 9 mondes et oui Éric Julien y retranscrit la parole des Kogis 😊
@stephanielilou40889 ай бұрын
@@anne-marieesteban3470 ah oui merci c'est ça😄
@aurelienvastel562210 ай бұрын
Un grand bol d’eau pure ! Merci pour ce partage
@jean-pascallefevre82469 ай бұрын
Très intéressant. Oui; il est temps de se remettre en question avant la (les ) catastrophes. " Toute personne sérieusement impliquée dans la recherche scientifique finira par comprendre un jour ou l'autre, qu'un esprit se manifeste dans les lois de l'univers, un esprit infiniment supérieur à l'homme. " Albert Einstein. Bien sûr, pour comprendre cet " esprit " il faut prendre du recul avec nos religions et leurs absurdités comme le concept de péché, de dogme, de vérités " révélées "... A la base du sentiment religieux ( qui relit ) Rudolf Otto avait identifié le Numinosum ", cette capacité qu'ont les hommes de penser que l'univers est porté par quelque chose de plus grand qu'eux. Cette idée avait été magistralement reprise par Jung dans " Psychologie et Religions ".
@griffon0649 ай бұрын
Tres tres bonne et intéressante interview ❤ chapeau