Merci infiniment pour ce beau temoignage. Très inspirant et qui dedramatise beaucoup de choses. Ça fait du bien !! 🙂
@lebolpoterie Жыл бұрын
Avec plaisir 😊
@svwh394 Жыл бұрын
Merci pour cette interview. Très utile et intéressante Merci a vous et à Elisa, personne très attachante a qui je souhaite de trouver equilibre et harmonie💛
@lebolpoterie Жыл бұрын
Merci à vous 😊
@djinnorrathedirtyalchimist247623 күн бұрын
Si je puis me permettre , pour le calcul des prix, je crois que nous prenons le problème par le mauvais bout. On se demande " combien une personne serait prête à payer pour ça ? " au lieu de " combien j'ai besoin pour vivre decament ", c'est à dire combien il faudrait que je gagne pour payer mon loyer, mes courses, mon chauffage, mon électricité, mon eau , mon assurance , les vêtements du petit, mon essence....et une fois qu'on a fait tout ça, on rajoute seulement coût de la pièce et de tout ce qui à servi à la produire . Vous divisé la sommes par le nombres de pièces que vous êtes en capacité raisonnable de produire . Et c'est à ce moment là qu'on fait donc des choix si c'est trop chère. Soit on se dis qu'on les vaux bien , soit on augmente le nombre de pièces en simplifiant le processus de production où c'est nécessaire où en prenant des stagiaires pour effectuer certaines tâches, soit on fait tout pour baisser le coût de production. Une autres erreur que l'on fait, je pense, c'est de fixer nos prix en regardant ce qui ce fait fait ailleurs et en se comparant à ce qui n'est pas comparable car peut être que la personne en face à déjà alléger son processus et son coût au maximum. Peut-être qu'il utilise des moules et qu'il ne tourne pas? Peut-être n'a t'il pas les mêmes objectifs que toi en terme d'art et de service etc.
@mirandafrance70164 ай бұрын
Je pense quil faut un vrai accompagnement dans la gestion de projet d'entreprise pour que les potiers distinguent le faire et le " en vivre "... le modèle économique de la majorité des potiers ne fonctionnent pas par manque de connaissance et donc mauvais choix également
@rachelportrait344 Жыл бұрын
Je pense qu’on peut débattre du modèle économique, on peut vivre de la poterie et cela n’est pas honteux de cumuler plusieurs modèles pour que cela fonctionne. Réduire les charges, ne rien gaspiller et se faire payer au juste prix, vendre le transport, travailler chez soi…
@kakatoues Жыл бұрын
Elle se pose beaucoup trop de questions notamment concernant le changement climatique. Les milliardaires qui polluent à mort avec leur jet privé, s'en pose moins. Ce qu'elle produit, ce qu'elle envoie en colis, ça represente une micro goutte d'eau dans l'océan. C'est bien d'essayer de faire au mieux, de là à s'angoisser, c'est inutile. Concernant la difficulté du travail, la cadence, j'ai rien à dire, je n'en sais rien et ça a pas l'air facile effectivement s'il fait froid en plus l'hiver. Mais elle aurait pu se décharger de certaines angoisses qui sont non fondées.
@val735216 ай бұрын
La pauvre, c'est douloureux à écouter... elle était clairement pas faite pour être cheffe d'entreprise