Рет қаралды 84
Avec Emmanuelle et Marie-Jeanne, deux survivantes d’un trouble alimentaire ayant vécu l’hospitalisation.
L’hospitalisation pour les personnes souffrant d’un trouble alimentaire peut être une étape difficile et angoissante. Pourtant, elle est parfois nécessaire pour garantir la sécurité physique et mentale de la personne, surtout lorsque le poids est dangereusement bas, que des carences importantes apparaissent ou que des complications médicales ou psychiatriques graves surviennent. Dans cet épisode, nous abordons ce sujet à nouveau mais de la perspective de deux personnes qui ont vécu une hospitalisation: Marie-Jeanne et Emmanuelle.
Emmanuelle est née dans le sud-est de la France et est arrivée au Québec il y a 7 ans. Elle est avocate de formation et travaille maintenant pour le protecteur du citoyen comme enquêtrice. Elle est une grande passionnée de danse et d’arts.
Marie-Jeanne est étudiante en nutrition à temps plein et barista dans un café à temps partiel. Elle vagabonde entre le sport, les arts, les voyages et la cuisine dans ses temps libres. Depuis son rétablissement du trouble alimentaire, Marie-Jeanne multiplie les occasions de partager son histoire dans l’esprit de sensibiliser les gens à la cause des troubles alimentaires et lancer un message d’espoir en démontrant que le rétablissement est possible.