PJREVAT - Luc Besson Retrospective : Producteur (3/3)

  Рет қаралды 221,470

Durendal1

Durendal1

Күн бұрын

Alors que Lucy sort sur les écrans, revenons sur Luc Besson, un homme qui divise dans le monde du cinéma Français. Au delà de la vie personnelle et des affaires judiciaires, penchons nous dans cette dernière partie sur les derniers films du réalisateur : Arthur 2&3, Les Aventures Extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec, The Lady et Malavita, et une analyse succincte de sa carrière de producteur avec EuropaCorp.
Liste des Critiques : www.cinephile.info
Tipeee : www.tipeee.com...
Facebook : / lecinemadedurendal
Twitter : / cinemadurendal

Пікірлер: 535
@Syblexe
@Syblexe 10 жыл бұрын
Durendal est en faite un cache misère pour son fauteuil complètement défoncé ..
@Durendal1
@Durendal1 10 жыл бұрын
Haha, après le bouc-émissaire du Bonheur des Ogres, le cache misère du Fauteuil ^^
@Asimov677
@Asimov677 10 жыл бұрын
Durendal1 Lances un tipee pour ton fauteuil franchement c'est pas du luxe.
@ter1430
@ter1430 10 жыл бұрын
Asimov677 OMG quel bonne idée !
@shantyshin383
@shantyshin383 10 жыл бұрын
Asimov677 je crois que j'y contribuerai, ce pauvre fauteuil aurait bien besoin de prendre sa retraite XD
@1357MECA1357
@1357MECA1357 10 жыл бұрын
Et il nous envoie chier depuis ce "fauteuil" ... -_-'' Je l'aime !
@Belaynesh100
@Belaynesh100 9 жыл бұрын
"Chéri ? Y a un meurtre ? - Non non, c'est le voisin qui parle de cinéma.
@lapinblanc9971
@lapinblanc9971 10 жыл бұрын
Besson a fait Léon et le 5eme élément, je vois pas comment on peut ne pas l'aimer, au moins un petit peu ^^
@MrMirddyn
@MrMirddyn 2 жыл бұрын
J'ai revu le 5e élément il y a peu et ça a très très mal vieilli.
@Boumhaar
@Boumhaar Жыл бұрын
@@MrMirddyn au contraire je trouve que ça a super bien vieillis. A l'exception de quelques scène c'est tellement kitch que ça passe
@GillusBaggins
@GillusBaggins 10 жыл бұрын
Il serait vraiment hypocrite de dire que Besson n'a fait que des mauvais films, mais au final il n'y a que 3 des films cités que je considère comme cultes (je ne les ai pas tous vu non plus). Mais c'était un PJREVAT très instructif.
@Durendal1
@Durendal1 10 жыл бұрын
C'est quand même déjà pas mal 3 films cultes !
@merthelence
@merthelence 10 жыл бұрын
Cinquième Élément, ... Après je voit pas par contre. Y'a des films excellents hein, mais culte ...
@Tlemcen94
@Tlemcen94 10 жыл бұрын
merthelence Le grand bleu, subway, nikita , léon...on rajoute 5e élément ça fait 5 films cultes
@GillusBaggins
@GillusBaggins 10 жыл бұрын
Durendal1 C'est clair, il n'y en a pas beaucoup qui peuvent en dire autant ^^ Léon reste mon préféré, avec le meilleur rôle de mon acteur préféré : Gary Oldman.
@pierrezolt2627
@pierrezolt2627 10 жыл бұрын
Besson n'a réalisé qu'un seul de mes films cultes (le cinquième élément) mais à l'exeption de Arthur 2&3, il n'a réalisé aucun mauvais films.
@pierrezolt2627
@pierrezolt2627 10 жыл бұрын
Enfin, quelqu'un qui défant Besson. Certes, il n'a pas fait que des bons films, mais il reste l'un des seuls réalisateurs français ambitieux. Merde, quand on voit toutes les comédies françaises qui raclent le font de la cuvette pour trouver des thèmes qui n'ont pas été abordé ou des gags qui n'ont pas été éculées, on peut vraiment remercier Besson. Et de toute façon, si on veut avoir une carrière international quand on est pas américain, il faut faire du cinéma de genre. Bon c'est pas parce qu'on en fait qu'on fait forcément carrière (RIP Uwe boll).
@raymondjm79
@raymondjm79 8 жыл бұрын
Je ne me rendais même pas compte que Besson avait besoin d'être défendu. Ces films sont tellement bien (et je le dis sans mauvaises pensées, mais surtout pour des questions de moyens) pour des films français.
@Mittrandil
@Mittrandil 10 жыл бұрын
C'est bien de défendre Besson de temps en temps. Il rêve vraiment d'un grand cinéma français, il faut lui reconnaitre. Heureusement qu'il est là.
@marechalpetain8138
@marechalpetain8138 6 жыл бұрын
Mittrandil sans lui où serai le cinéma français ^^
@marika2072
@marika2072 5 жыл бұрын
@@marechalpetain8138 Avec des histoires de Vanessa , qui trompe son époux avec Marc , qui lui trompe sa femme pour l'amour de Vanessa . Marc qui finalement retournera avec sa femme alors que Vanessa tombera dans une dépression et sera sauver par son époux qu'elle trompait ... Films qui finira au festival de cannes car il démontre la complexité des relations et la mauvaise perfection de la réalité de l'amour et de nos choix ... Et si tu aimes pas ,on dira que c'est normal ,car c'est intellectuel . Tout le cinéma français n'est pas mauvais , mais beaucoup essayent de justifiaient la médiocrité scénaristique par un coté intellectuel ... comme ... l'art contemporaine et le mec qui peint des tableaux en insérant de la peinture dans son ... heu enfin bref ...
@marechalpetain8138
@marechalpetain8138 5 жыл бұрын
@@marika2072 chaque années les bons films français je les compte sur les doigts d'une main... de manchot.
@shinjoido
@shinjoido 10 жыл бұрын
Encore un très bon PJREVAT. J'en suis d'autant plus content que, pendant mes études cinématographiques, je défendais déjà ce point de vue. Besson est un grand réalisateur, un monteur talentueux (cf les transitions à travers des questions-réponses d'une scène à l'autre, typiques de son travail) mais nul n'est prophète en son pays...
@OlivierMaXZUCCARO
@OlivierMaXZUCCARO 10 жыл бұрын
Merci Durendal pour la petite(grosse) chronique. Cela serait vraiment cool qu'un peu plus de gens creusent comme ça pour voir que Besson n'est pas la bête noire du cinéma français. Je savais une poignée de choses sur Europa Corp, par contre ton tour d'horizon m'a appris pas mal de trucs. Merci. Concernant ta question "Quel mal y-a-t-il à produire du divertissement / que ton studio réussisse ?" : Tu es en France ! Oui ce n'est pas vraiment une réponse. Mais la France c'est comme ça, réussir et faire des choses qui convient à un public qui ne correspond pas à "nos" critères de qualité c'est le mal. Travailler des heures et risquer son temps / capital / réputation et finalement en tirer les fruits lors de succès c'est le mal. Pour quelle raison ? Comme tu disais, personne ne sait. Mais ce qui est sûr : C'EST MAL. ;]
@annabelbacle6391
@annabelbacle6391 7 жыл бұрын
Excellent plaidoyer pour notre maître Besson! Merci Durendal1. Luc we love you
@guenaziz2
@guenaziz2 10 жыл бұрын
17:22 j'adore comment il est parti, il etait si... *FABULOUS!!!*
@joshaferreri3700
@joshaferreri3700 2 жыл бұрын
Pour un dimanche quel plaisir de vue.
@julieng217
@julieng217 10 жыл бұрын
Sacré bon boulot depuis le début. Il faut continuer PJREVAT. C'est efficace, pertinent, travaillé aux petits oignons pour ne pas lasser le spectateur. Çà booste et la culture et le regard critique, et même les notions un peu techniques (au hasard, la musique intra et extra diégétique). L'analyse est sérieuse, toujours illustrée et les avis persos sont assumés. Excellente initiation à l'étude cinématographique. Merci
@aduenascartoon
@aduenascartoon 10 жыл бұрын
Je crachais volontiers sur Besson avant mais merci de m'avoir ouvert les yeux :D
@neimo985
@neimo985 10 жыл бұрын
Merci pour cette retrospective très intéressante. J'admire franchement le monsieur, le seul réalisateur français qui arrive à faire parler du cinéma français hors de nos frontières sans que ses films soient moqués à l'étranger. Et en plus il réussit l'exploit de tenir sur la durée! Mais depuis quelques années je ne comprenais pas pourquoi il gâchait son talent avec des productions comme Taxi ou yamakasi, non pas que ces films soient des bouses intersidérales, mais on sait qu'il peut faire des choses tellement plus poétique et jolies (le magnifique Léon...). Grâce à toi j'ai mieux compris! Du coup j'irai sûrement voir Lucy, dont la B.A m'avait laissée un peu sceptique. En tout cas il faut saluer la persévérance de Besson qui malgré toutes les critiques s'acharne encore a faire évoluer le cinéma français et met son pays à l'honneur dans beaucoup de ses films (From Paris with love, Malavita, Lucy...).
@loboris1995
@loboris1995 10 жыл бұрын
Dire que Limitless est la meme chose que Lucy , c'est comme si on disait que Dracula et Twilght etaient les memes films . L'analogie n'est pas sur la difference de qualite des films , mais plutot sur les differentes histoires . Ce n'est pas parce qu'un film dont l'histoire invoque un vampire , qu'un autre film utilisant le meme monstre serait du plagiat .
@Durendal1
@Durendal1 10 жыл бұрын
loboris1995 Amen
@loboris1995
@loboris1995 10 жыл бұрын
Durendal1 lol
@marechalpetain8138
@marechalpetain8138 5 жыл бұрын
@@Durendal1 et je vous emmerde tous
@romanescar
@romanescar 10 жыл бұрын
J'ai vu Lucy, parce que je suis aux États Unis en ce moment, et j'ai juste ADORÉ, un film où on retrouve la femme forte et sensible des films de Besson, une esthétique épurée, des supers effets spéciaux, enfin bref je pense qu'il mérite son succès.
@Mahatmacraft
@Mahatmacraft 10 жыл бұрын
Merci infiniment Mister Durendal. Maintenant quand il faudra défendre Luc, je fermerai ma gueule et je mettrais ces 3 vidéos... Une véritable économie de temps !!
@niiack59
@niiack59 9 жыл бұрын
Autant je déteste la plupart de tes vlogs pour des raisons souvent évoquées, autant j'adore tes PJREVAT ! Je trouve qu'il y a vraiment un bon travail, on apprend plein de choses! :)
@sjstronghold9238
@sjstronghold9238 10 жыл бұрын
Excellente rétrospective. Sympa la référence à la fin car oui c'est une référence d'un extrait qu'il a montré il y a vingt minutes. De plus à mes yeux, le personnage de Durandal est calculé parce que si on entend "J'ai bien aimé les resident evil" ou "alien vs predator est un bon film" on estime avoir affaire à quelqu'un qui n'a aucun goût et auquel on ne devrait pas parler (qu'on a raison et qu'il a tort donc). Mais l'arrogance de cette phrase nous échauffe et on sent que c'est notre devoir de lui faire fermer sa gueule d'autant qu'on s'attend à une proie facile vu ses prises de position. Du coup il a lancé le débat, on l'écoute et on s'aperçoit que ses arguments tiennent la route, on a appris quelque chose alors que si le tire avait été plus classique et le personnage moins hautain, on aurait surement pas regardé la vidéo. Super video cette fois et en général super concept Durendal. Bravo.
@Durendal1
@Durendal1 10 жыл бұрын
Belle analyse, tout à fait vraie ^^
@NoraMinion
@NoraMinion 10 жыл бұрын
Je ne suis pas DU TOUT réceptive à l'univers de Besson, mais cette rétrospective est très intéressante et prouve qu'il mérite d'être malgré tout reconnu en France.
@billedefoudre
@billedefoudre 10 жыл бұрын
Et ben.... et ben une magnifique leçon, comme d'hab. Je ne cesse de découvrir et redécouvrir des oeuvres et les gens qui les font, sous des éclairages parfois surprenant, mais toujours particulièrement intéressant et pertinent, qu'on soit d'accord ou non. Un grand merci pour cette chaine parfois à contre-courant ! (ça doit vraiment pas être simpletous les jours, arf ^^)
@RedrumProductionTV
@RedrumProductionTV 10 жыл бұрын
Merci de parler à ma place dans mes prochain débat sur Besson. Ça me fera gagner du temps !
@Swartswain
@Swartswain 10 жыл бұрын
Merci à toi Dudu pour cette petite mise au point. Bien content d'avoir quelqu'un comme Besson en France qui essaie de sortir des carcans du cinéma Français en proposant d'autres chose.
@eleonoregeny1161
@eleonoregeny1161 10 жыл бұрын
J'ai adoré ta phrase de fin qui allégeait tout le sérieux et le travail que tu as fourni pour cette vidéo!! Ps: LES GEEEEENS pour la millième fois: la fin était une référence au film Subway!
@ThePauluxo
@ThePauluxo 10 жыл бұрын
Oh et merci Durendal. Depuis que je regarde tes vidéos je comprends de plus en plus les moyens mis en oeuvres par les réalisateurs pour faire passer les messages des films. Je prend donc plus de plaisir à aller au cinéma :).
@Misspoildecarotte
@Misspoildecarotte 10 жыл бұрын
Enfin. Merci Durendal, merci infiniment pour cette vidéo, elle m'a fait rire et je sens qu'elle te tenait réellement à coeur, ce que je comprends tout à fait, étant moi même très admirative de Luc Besson, même si je ne connais pas tout ses films. Je vais d'ailleurs m'empresser de compléter les trous dans ma culture en suivant ta petite liste !
@damoxygem
@damoxygem 10 жыл бұрын
Hello Mec. Je te suis depuis un bon moment maintenant et je trouve tes rétrospectives vraiment de qualité. Tes analyses sont bien étoffées et le rythme est bon. Le seul petit reproche c'est que tu n'arrêtes pas de faire ton jeune rageux à gueuler en parlant a ton audience comme s'ils ne pigeaient rien au cinéma. Prends moins les gens pour des cons, sois plus humble et ne t'arrêtes pas systématiquement aux commentaires des plus jeunes qui n'ont pas ton expérience. Toutes les séquences où tu t'énerves seront moins horripilantes à regarder :) Je dis ça pour toi. Mais merci pour ton boulot c'est vraiment du bon taff
@nicobreek
@nicobreek 10 жыл бұрын
Encore une mission réussie !!! Pourfendeur du système Besson (mais pas du réalisateur) depuis des années, j'accroche à l'explication de texte : effectivement il faut du cash pour produire des films de qualité. Merci à toi !
@Morithil69
@Morithil69 10 жыл бұрын
Merci pour ces PJREVAT sur Besson. Tu m'as fait changer d'avis sur ce réalisateur/scénariste/producteur français
@thioda
@thioda 10 жыл бұрын
Comme toujours, prendre les choses dans l'ensemble^^ Encore une fois, tu montres la vérité. Et tu m'a appris une chose: les gens chercher vraiment a lincher Besson. Je n'ai jamais cru qu'on pouvais le juger comme mauvais, alors que j'ai vu la plupart des films, réaliser ou produits qui était tous bon ou passable au pire.
@ClaireRed
@ClaireRed 10 жыл бұрын
Depuis que je suis petit, j'entends "Luc Besson par-ci, par-là" sans vraiment pouvoir me faire une vraie idée de son travail, maintenant c'est clair, aussi j'offre mille mercis à Durendal qui, en effet, développe ma culture cinématographique (je ne m'adresse pas à lui directement, car comme on ne se connait pas je n'ai pas à le tutoyer mais ça serait bizarre de le vouvoyer, ouais j'suis spécial ^^)
@Athos02
@Athos02 10 жыл бұрын
Ça me fait très plaisir de voir quelqu'un défendre Besson, surtout quand on voit que c'est fait intelligemment et avec bonne volonté. Moi j'ai toujours eu de la sympathie pour lui depuis le 5e élément, mais maintenant que j'en sais plus sur lui et ses démarches je suis presque en admiration.
@M0vida
@M0vida 10 жыл бұрын
Tout simplement génial! J'adore , c'est un réel travail que l'on peut persevoir de ta part a chaque épisode, c'est intéressant, drôle et divertissant :)
@fgaman
@fgaman 10 жыл бұрын
Bravo, encore de très bonnes vidéos. J'ai adoré la fin style "je m'en vais comme un prince" :)
@hastalavistababy9481
@hastalavistababy9481 10 жыл бұрын
D'accord avec Durandal, encore une fois ! Besson est un vrai cinéaste capable de passer du cinéma d'auteur (grand bleu) au divertissement (5ème élément). De + il est un de nos meilleurs réalisateurs francais à l' international (& producteurs) , alors franchement : chapeau bas ! Fuck les haters !!!
@TheDieu88
@TheDieu88 10 жыл бұрын
merci pour cette PJREVAT très instructive. tu ma vraiment donner envie de me plonger dans la filmographie de Besson. Donc merci beaucoup Durendal :)
@Clowdono
@Clowdono 10 жыл бұрын
Je dois dire que le jour où j'ai compris la différence entre réalisateur et producteur, je n'ai plus vu Luc Besson de la même manière. Je ne comprenais pas comment un gars qui a pondu des chef d’œuvres comme Léon, Le Grand Bleu ou Le 5ème élément puisse aussi faire des bouses comme Taxi 3. Maintenant je sais. Et ben je dois dire que non seulement Besson est un très bon réalisateur mais qu'il est aussi un businessman inspiré qui a le mérite de tenter de mettre le cinéma français au niveau des autres pays. Très bon pjrevat, Dudu, sur un sujet qui nécessitait une intervention.
@VinceYT2408
@VinceYT2408 5 жыл бұрын
Merci d'avoir défendu Besson. J'ai toujours apprécié ses créations - il m'en manque un paquet quand même. Et ses productions actions grand public vont à 100 à l'heure et c'est sympa pour déconnecter un moment.
@IeFrenchGuy
@IeFrenchGuy 10 жыл бұрын
Enfin quelqu'un qui dit la vérité sur Besson.
@yanisducdubois8162
@yanisducdubois8162 5 жыл бұрын
Je viens de voir ta vidéo car je dois réaliser une présentation de Besson pour mon cours d’audiovisuel, ben 5 ans après ta vidéo elle tient toujours la route ! Je suis totalement d’accord avec tout ce que tu dis, je pense que Besson ne fait que mélanger le cinéma américain avec le Français afin de ne pas faire de « différences », afin de faire un film qui est universel j’ai envie de dire... Il a risquer quelque chose et je pense qu’il a bien fait. Il essaie de valoriser le cinéma Français et lui ouvre une autre porte, une porte vers un genre qui est encore trop peu présent en Europe, la S-F, etc... Il apporte un changement dans notre cinéma actuel. Sinon ben merci à toi pour tes vidéos et tes critiques de films elles sont très intéressantes 😉🙃
@HerculeDevantrien
@HerculeDevantrien 10 жыл бұрын
Après avoir visionné une critique de Durendal, j'ai deux possibilités: soit je ressent l'irrépressible besoin de lui envoyer deux tartes dans la tronche pour sa subjectivité mal assumée et son manque de discernement, soit j'ai envie de lui faire un gros câlin et de le féliciter pour son analyse pertinente. Ici, c'est la deuxième: une série de vidéos vraiment très intéressantes, intelligentes et engagées. Merci de tenter de réhabiliter une des rares réalisateurs Français à essayer de sortir le cinéma national des comédies plan-plan à base de Parisiens qui divorcent, et qui depuis des années se fait agonir par des critiques qui ont décidé de le détester.
@escamillaremi3503
@escamillaremi3503 10 жыл бұрын
Depuis le temps qu'on attendait cette rétrospective ! Super travail, Dudu !
@DukeLebo
@DukeLebo 10 жыл бұрын
Un grand homme ce Besson. Merci pour cette super retrospective.
@gabrielsias7279
@gabrielsias7279 10 жыл бұрын
Enfin quelqu'un qui a tout compris, merci Durendal !!!!
@moogylight1585
@moogylight1585 9 жыл бұрын
Excellente rétrospective. J'me suis pas lasser en regardant tout d'une traite et c'était vachement instructif :D J'ai était d'accord avec tout ce que tu as dit, et c'était juste énorme le cris dé que le cinquième élément était prononcé x) Mes Besson préféré resterons : Léon, le cinquième élément et Lucy. Nikita m'a bien plus mais la seconde partie du film m'a ennuyer puis je ne parle même pas de la fin qui est inexistante... Énorme la référence à Subway à la fin ( ma scène préféré du film en plus je crois bien ) il fallait absolument que je me la repasse une seconde fois, j'aime beaucoup le style de Luc Besson et ses films et tout comme toi et Isabelle Adjani j'emmerde tout ceux qui ont un problème avec ça :p
@alexvanhetland5796
@alexvanhetland5796 10 жыл бұрын
Merci pour ce travail de synthèse, ça fait voir l'homme pour autre chose que ce qu'on ne fait qu’effleurer.
@theflashgordon193
@theflashgordon193 10 жыл бұрын
Cette sorti de champ enfin de vidéo est culte xD
@prodsvm1834
@prodsvm1834 10 жыл бұрын
Merci enfin quelqu'un qui pense du bien de Besson ! Super boulot au passage et juste pour avoir dis le "Je vous emmerde tous" la je suis heureux! *^*
@Just.Celeste
@Just.Celeste 10 жыл бұрын
Franchement, je te remercie chaudement pour tes PJREVAT, ils sont toujours instructifs, construits et bien expliqués, j'apprends plein de choses. J'apprécie vraiment que tu fasse ça parce que du coup moi qui avait de l'affection pour Besson (mais bon quand même Taxi 1234 j'avais du mal à avaler, ça reste d el adaube) je comprends mieux certains choix. Mais avoue... On peut produire du divertissement sans produire du divertissement pourri (les taxis... rien que ça, moi ça me fait hurler de frustration, ces films sont une honte). En tout cas, bon courage pour la suite et continue les retrospectives.
@zePhilGoud
@zePhilGoud 10 жыл бұрын
Ok, là j'avoue, tu as raison et j'avais tort. Tu m'as ouvert les yeux sur le cas de Luc Besson Merci, sans déconner. Bon, j'ai pleeeeeiiiin de films à regarder. Du Besson, bizarrement. Et je vais me refaire le 5e élément, parce que ça reste une claque cinématographique ce film.
@jeremyrivel928
@jeremyrivel928 10 жыл бұрын
Lucy je pensais à un livre "La nuit des enfants rois" de Lenteric. quelqu'un y a vu la même chose ? Merci Durendal pour ça, allé ce soir c'est 5em élément !
@PsyX99
@PsyX99 10 жыл бұрын
Luc Besson est un Dieu du cinéma _o_ merci pour cette hommage ! =D
@laurerousselot428
@laurerousselot428 10 жыл бұрын
Lool j'adore toujours l'humilité des analyses de Durendal ^^ (cf: "jai raison et je vous emmerde tous"), ceci dit n’appréciant absolument pas Besson, faut il avouer que cette rétrospective m'a fait néanmoins réfléchir sur sa logique de production.
@bossoax
@bossoax 10 жыл бұрын
L'intro a vraiment un son dégueu et ça ne donne pas trop envie d'écouter la suite. C'est dommage car le reste de la vidéo m'a vraiment appris plein de trucs, je me suis abonné quand même. Je retire juste mes écouteurs au début de chaque vidéo. Un petit conseil, changer le son mettra d'autant plus les qualités de montage qui suivent en valeur.
@PsyX99
@PsyX99 10 жыл бұрын
***** Ca tombe bien, sa nouvelle intro habituelle (dies irea) est pareille. Elle pique les oreilles et le son est saturé, bien dégueux. Quand on a un casque sur les oreilles sa pique !
@gameforever8878
@gameforever8878 10 жыл бұрын
***** Je pense pas vu qu'il a dit que c'était fait exprès, qu'il avait passé des heures pour que ça sature.
@tyllbiss
@tyllbiss 10 жыл бұрын
Je vous confirme que c'est fait exprès en fait, donc ça m'étonnerait qu'il change. (C'est moi qui ai arrangé le dies irae pour ses nouvelles intro, le son ne sature pas à la base). Voilà, mon oeuvre est achevée, je vous laisse...
@NSalamandar
@NSalamandar 10 жыл бұрын
Nan mais .... ?!!! Ne pas vouloir regarder une vidéo parceque mossieur doit retirer ses petits écouteurs pour 8 secondes, alors que niveau qualité et montage le reste est correct. Avec un fond instructif en plus ! C'est comme refuser d'écouter un bon album parceque le boitier est rayé, c'est complètement con. Faut arrêter à un moment....
@guenaziz2
@guenaziz2 10 жыл бұрын
***** dies irea? moi j'aurais plutot dis diarrhea HA HA HA!! MDR!!! LOL!! PTDR!!! je dirais meme XPTDR!!!! bref, *c'était monsieur jeu de mot!*
@gregoireaussenac2031
@gregoireaussenac2031 10 жыл бұрын
merci de rendre omage a luc besson et a son cinema.
@cessvey594
@cessvey594 10 жыл бұрын
Une réplique de fin qui te vaudra l'oscar, à n'en point douter !
@Roxas42Hunk
@Roxas42Hunk 9 жыл бұрын
J'adore tellement t'es vidéos , c'est vraiment super !!! Merci de défendre Besson :) , maintenant tout le monde a compris que c'est un très bon stratège et que c'est un véritable cadeau pour le cinéma français !
@BasilWyrth
@BasilWyrth 10 жыл бұрын
oh c'est grâce à Europa Corp "I love Philip Morris" ? °3° merci à Besson alors =D et merci à toi Dudu pour cet épisode, j'aime beaucoup Besson mais au final j'ai pas vu beaucoup de films de lui, alors j'ai appris plein de choses et je sais quels dvds je vais acheter bientôt =)
@saulenuit9826
@saulenuit9826 5 жыл бұрын
Bravo et merci pour ta défense de Luc Besson ; content de voir que quelqu'un comme toi ai cette position en ce qui le concerne. Tout le mal que l'on dit de lui est vraiment à la fois le fait d'hypocrites et d'envieux (dans leur majorité, pas tous, évidement). Perso. j'adore son cinéma et je partage tout ce que tu as expliqué. Bon par contre, quand on s'en va comme tu l'as fait, normalement on jette le maillot (ok.. référence sûrement bien trop vieille aujourd'hui mais tant pis 😅)
@Aiedailstj88230
@Aiedailstj88230 9 жыл бұрын
Excellente vidéo et propos que je soutient à deux cents pourcents (même si j'ai cru comprendre que tu te foutais de notre avis haha ;) ) Très peu de français ont encore bon goût en matière de cinéma et beaucoup sont allègrement corrompus par les médias qui, oui, ont fait de Besson la bête à abattre. Lucy a été une perle comme énormément de ses œuvres et cet homme mérite d'être hissé sur un piédestal malgré quelques mauvais choix (à mon avis). En tout cas merci pour tes vidéos qui apprennent beaucoup et insuffle un vrai vent de renouveau dans les mentalités.
@BlackVroden
@BlackVroden 10 жыл бұрын
Du grand PJREVAT, on te sens très impliqué, et même si je ne suis pas fan de Besson, (même si le 5e élément reste un excellent film), surement un des tes PJREVAT les plus réussi
@paulinestab3535
@paulinestab3535 10 жыл бұрын
Merci de m'avoir donné de nouveaux arguments pour défendre l'entreprise de Luc Besson. Je n'ai jamais compris qu'on lui reproche de vouloir "faire de l'argent", alors qu'il faut bien des fonds pour créer de nouveaux films et s'imposer à l'étranger. Ce n'est peut être pas le niveau des grandes compagnies américaines, mais au moins son travail donne une visibilité au cinéma français. Je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à admirer le travail qu'a effectué Besson ces dernières années :D
@PancamoMafia
@PancamoMafia 8 жыл бұрын
Ont parle de Cinéma ou d'Argent non parceque la vidéos ne parle que 1minute grand max d'argent 80% des commentaires en parle. Dans ce cas la il fallait parler de ses déboires judiciaires et problème justement d'argent.
@Mister-Tea
@Mister-Tea 5 жыл бұрын
Durendal: "... Et je m'en vais comme un prince"
@raphaellerouxzielinski1731
@raphaellerouxzielinski1731 10 жыл бұрын
Est ce qu'il va y avoir un PREJVAT sur: -Michel AUDIARD -Indiana Jones -Les frère (et sœurs) WACHOWSKI ? Et aussi quel est ton avis sur l'émission le masque et la plume (émission de cinema le dimanche sur france inter) ?
@Focom99
@Focom99 10 жыл бұрын
Tout à fait d'accord avec ta conclusion, malheureusement la France est connue et aimée comme un pays musée or difficile de faire évoluer un musé. Continue tes vidéos, bon boulot !
@KPDP76
@KPDP76 10 жыл бұрын
Mon PJREVAT préféré !! Vraiment top ! Tres recherché, Tres instructif, la pluppart du temps objectif ; j'adore ! :D Et comme toi, le cinquième élément : HAAAAAAAAA *o*
@tonyferreira7389
@tonyferreira7389 10 жыл бұрын
J’espère vraiment que Besson aura vent de tes vidéos, du moins celle-ci. C'est un bel "hommage". Tes vidéos sont excellentes et ton point de vue est juste. On sent que tu à travailler le sujet, que tu connait la matière. Et même quand je ne suis pas d'accord avec toi au début de la vidéo, force est de constater qu'à la fin tu me convainc toujours ! Franchement BRAVO (j'ai quasiment mater l'ensemble de tes vidéos à l'heure ou j'écris)
@thesteaksaignant
@thesteaksaignant 10 жыл бұрын
Oooooh la bonne surprise ! J'ai justement vu Lucy tout à l'heure (en plus y a le Vlog ! youpi !) et là, un petit PJREVAT sur Besson qui fait bien plaisir :D , et offert gracieusement aux tipeurs dans sa grande bonté par son altesse sérénissime Dudu Premier le casse-pieds ! (et casse-oreilles avec ses intros soigneusement atroces) Analyse très intéressante comme toujours, dommage que tu n'aies pas le temps d'approfondir certains de ses films..
@Zir0w...
@Zir0w... 10 жыл бұрын
Comment pourrait-on ne pas aimer Besson? Il m'a conquis depuis bien longtemps avec le 5e élément. et j'espère seulement voir et ressentir la même chose avec Lucy.
@wandafultsuki
@wandafultsuki 10 жыл бұрын
J'ai beaucoup aimé ta rétrospective. Certes ma culture cinématographique est pas très développée mais ce sont ce genre de vidéo qui me font découvrir des choses sur le cinéma alors merci pour ça. Ensuite j'ai dû mal à comprendre cette haine de Luc Besson qu'ont certaines personnes. Oui les seuls films de Besson que j'ai vu sont Le Cinquième Elément et Arthur et les Minimoys. Mais merde ce mec a réalisé Le Cinquième Elément. Et ce film est pour moi un grand classique de space opera et jamais je ne boude mon plaisir à le revoir encore et encore! Et aussi parce que la scène de la diva avec le combat de Leeloo en même temps c'est juste l'une des scènes les plus grandioses du cinéma!!!!
@layonnlen1489
@layonnlen1489 10 жыл бұрын
J'aime bien Besson il a fait 2 de mes films préférés et avec lesquelles j'ai grandi : le cinquième élément et Léon.
@StapledHemoroidopexy
@StapledHemoroidopexy 7 жыл бұрын
Voilà! merci pour Besson! Enfin quelqu'un qui a bité que sans Besson le cinéma est mort (perso ce que j'en pense, ce n'est que mon avis)... Ce mec est un bosseur avec un cerveau! Et merci pour Batman vs Superman, enfin on nous sert autre chose que du lissé : enfin un Superman/Clark Kent qui sort de ce truc planplan et un Batman idéal avec un Ben Affleck just splendide! (hors sujet rapport à Besson je sais mais... pourquoi pas un Marvel ou DC comics par Besson, au moins ça rejouterait quelques neronnes au truc, même si j'adore Marvel, parce que je n'attends pas qu'ils me servent autre chose que du divertissement : parfois pas envie d'allumer l'autre casse couilles de service)...
@sachaterrier
@sachaterrier 10 жыл бұрын
En excluant les vidéos sur Prometheus (qui sont hors concours), c'est surement le 1er PJREVAT que j'ai trouvé drôle (le passage avec le médoc). Je dois dire que je ne suis pas fan du cinéma de Besson, c'est juste personnel (et ce même si j'ai aimé le 5eme élément et nikita) mais tes arguments sont - comme toujours - très construits et toujours très instructifs :) Merci pour cette vidéo !
@lePistolero
@lePistolero 10 жыл бұрын
Un boulot titanesque! merci
@laurianesaillard6932
@laurianesaillard6932 10 жыл бұрын
ouh ouh super sortie cadre super vidéo encore encore et encore
@spybeef
@spybeef 10 жыл бұрын
je me regale de tes analyses, et elles me font voir les choses sous un autre angle. Meme les retouches de star wars premiere trilogie, c est pour dire! Merci et j attends la suite!
@balefar5572
@balefar5572 10 жыл бұрын
Ah ben enfin un regard juste sur Besson, merci Dudu ^^
@mattyghan
@mattyghan 10 жыл бұрын
Bravo, bravo et encore bravo... toujours aussi bon !
@Selpho11k
@Selpho11k 10 жыл бұрын
Excellent ! Comme d'hab
@Breizhserker
@Breizhserker 10 жыл бұрын
Encore tres bon, merci pour tout !
@fanelz
@fanelz 10 жыл бұрын
Je lui ai déjà dis merci, plusieurs fois même ; j'aime beaucoup son travail =) D'ailleurs merci pour ton travail également !
@Steevemasse
@Steevemasse 10 жыл бұрын
MERCI Durendal et MERCI Besson.
@Chadok89
@Chadok89 4 жыл бұрын
Besson, c'est deux de mes films préférés. Le 5ème élément et Léon. Sans déconner.... Rien que les quelques secondes de Léon que tu as mises m'ont donné des frissons... Merci de montrer que personne n'est parfais. Dans le genre, un des films qui m'a marqué enfant, et qui a été mon premier blu-ray adulte, c'était Edward aux mains d'argent... et je suis d'accord avec ton analyse de Burton. Parfois il fait de la merde. Merci à toi de défendre l'un des rares mecs qui fait du cinéma français pour promouvoir le cinéma français, et pas pour toucher des subventions. Edit: ouais c'est une vieille vidéo mais je t'ai découvert il y a quelques jours :)
@nekomimi24
@nekomimi24 10 жыл бұрын
J'adore la fin de ta vidéo, claire et juste et je suis d'accord avec toi :)
@bertinettepouetpouet
@bertinettepouetpouet 10 жыл бұрын
Hé bien je suis content d'apprendre que j'ai vu une bonne partie de sa filmographie (j'avais oublié qu'Adèle Blanc-Sec était de lui). Et j'ai maintenant très envie de voir ses premiers films, surtout Subway et le dernier combat ! Sinon, je me permets encore de souligner que c'est dans les rétrospective de réalisateur que tu excelles dans tes critiques !!! Au passage grand MERCI pour Aronofsky (même si t'en a dis un peu de mal...), à quand Terry Gilliam ?
@wahid68270
@wahid68270 10 жыл бұрын
haha tu nous a fait une petite sortie de plateau à la Nostalgia Critic ;).....super video
@MalloryDavisfrenchperformer
@MalloryDavisfrenchperformer 10 жыл бұрын
Il faut également mentionner "rire et châtiment" une des meilleures comédies que je connaisse.
@grzegorznapkine4073
@grzegorznapkine4073 10 жыл бұрын
".. Et je vous emmerde tous, vous avez tort, ne prenez soin de vous et n'allez pas voir des films, pas-ciao." J'ai trouvé ça intéressant. J'ai lâché un vieux "aaargh" quand tu as cité yamakasi.
@Durendal1
@Durendal1 10 жыл бұрын
Heu... J'ai pas pu citer Yamakasi, je l'ai pas vu...
@merthelence
@merthelence 10 жыл бұрын
Durendal1 Tu l'as dit une fois de mémoire, mais a très grande vitesse quand tu citais les films low cost de divertissement (taxi, ...).
@loboris1995
@loboris1995 10 жыл бұрын
Durendal1 Yamakasi etait mon film d'enfance . Bouhouhouhou , qu'est ce que c'est mauvais ! Par contre j'aime toujours Wasabi :P
@Keyzanh
@Keyzanh 10 жыл бұрын
loboris1995 +1 pour Wasabi, j'ai jamais compris le bâchage de ce film. En même temps, j'adore le Japon alors forcément je suis pas objectif ^^ PS pour Durendal et tous les autres qui se trompent : Ça se dit 'Wassabi' et pas 'Wazabi'. C'est une erreur d'autant plus étrange qu'en Français aussi on doit le prononcer comme ça. (Je sais je suis chiant :p)
@vanir92160
@vanir92160 10 жыл бұрын
Oh mon Dieu cette phrase de fin elle va droit au but !
@kipik4315
@kipik4315 10 жыл бұрын
Bon, grâce à ce PJREVAT j'ai trouvé comment occuper une partie de mon mois d'aout: la filmographie de Besson
@Jayy167
@Jayy167 10 жыл бұрын
Franchement CHAPEAU ! Combien de fois on peut lire des gens critiquer Besson avec de pauvres arguments limités, qui te sortent toujours les même choses sur lui et qui le reduise à ses production comme taxi (car comme tu l'as dit ce sont pas "ses" films mais rien de plus que ses productions) Je l'ai toujours dit, le cinéma français c'est comme la ligue 1 de foot, on a des talents, on a du potentiel, mais on évolue pas car soit ses talents se barrent dans les grands club européens, soit on les limite à un système de jeu et des entrainement non poussé et un manque de culture de la gagne. Pareil pour le cinéma français donc, quand tu vois les jeunes réal français talentueux qui se barrent aux states faire des films et qui ont enfin la reconnaissant qu'ils méritent, alors qu'on sait que le cinéma frnçais possède un bon potentiel
@PancamoMafia
@PancamoMafia 8 жыл бұрын
MDR rien à voir c'est l'argent qui fait partir les gens. Un joueur français si il peut gagner plus en Angleterre il y va en courant. Et c'est justifier par votre mental qui dit "Y'a quoi de mal à gagner toujours plus d'argent" Vous pleurez pour des choses que vous justifier vous même, c'est navrant.
@MultiRyku
@MultiRyku 10 жыл бұрын
Encore une fois je ressort grandi de cette chronique, on y apprend plein de chose et cela me conforte dans l'avis que j'avais sur Besson : Je l'aime beaucoup. Après je ne pense pas qu'il sort de son personnage et d'ailleurs cela n'a jamais vraiment été "un personnage" pour moi dans la mesure où il nous parle de certain film de manière objectif mais avec un avis subjectif propre à lui où on sent sa passion de cinéphile (PJREVAT Prométhéus). Non je pense que si il termine sa vidéo comme cela c'est parce qu'il a créé sa chaîne dans le but de défendre les film, causes et/ou réalisateur décrié injustement par le public et les critiques (citons: PJREVAT Movie 43 comme exemple) et que son public (pas tous je pense) lui reproche de les défendre, il est donc normal pour lui de réagir comme cela on peut pas lui en vouloir. En tout cas merci encore pour cette vidéo pleine d'apprentissage du monde du cinéma ;)
@LemonCurry.
@LemonCurry. 10 жыл бұрын
Très bon PJREVAT sur un réalisateur qui à en juger ses créations en vaut largement la peine mais dont j'avais jamais eu l'initiative de consulter sa biographie. Ca a réveillé ma curiosité et je pense que je vais me faire un petit marathon Besson. Je dois avouer que tu l'as fait un peu à l'arrache, mais c'est pas évident avec une filmographie aussi chargée. A part ça chapeau pour la structure en 3 parties, 'fallait trouver. Dommage que la dernière image qui m'est restée de ta vidéo est celle de ta chaise de bureau qui paraît être assez usée... Au passage, je suis morte de rire au cri de fangirl à la mention du 5ème élément. Je compatie. :P
@Tonytruand09
@Tonytruand09 10 жыл бұрын
les dernières répliques m'ont fait hurler de rire ! hahahaha
@tuxrom
@tuxrom 10 жыл бұрын
jolie boulot, merci pour tes vidéos.
@bigdjirodgers295
@bigdjirodgers295 10 жыл бұрын
encore merci de m'avoir donné des arguments en faveur de Besson, ne serait-ce que pour améliorer mon avis et l'affiner ^^
@EnchantedArts
@EnchantedArts 10 жыл бұрын
Merci pour cette retro, j'ai adoré tout les films de besson (beaucoup moins d'autre que commercialement on vend comme étant de lui). Par contre concernant "The lady" j'ai peut être une explication, voyant que le film allait sortir j'ai voulu y aller. Et, même si j'habite Dijon (qui est une ville de taille moyenne quand même), il n'y a eu qu'un petit cinéma réputé comme étant d'auteur qui l'a distribué. Donc avec 5 cinémas dans la ville seul un moins apprécié du grand public l'a diffusé (et la salle était à moitié rempli...), je me demande si ce n'est pas une des principales raisons de l'échec du film. (et de bien d'autre, ce qui est bien dommage quand on voit qu'a la place on a des "film" français comique, .... je trollerais presque là :P) Bon courage pour la suite et merci pour tes videos
@burningikki5857
@burningikki5857 8 жыл бұрын
bon j'ai tout écouté, je suis moins fan que toi de ce réalisateur (globalement) il y a même des films, qu'il a produit mais aussi réalisé que je n'aime vraiment pas, mais je le respecte pour tout ce qu'il a accompli et j'attends avec une certaine impatience son Valérian, étant fan des BD de Mézières .. En tout cas je le redis ici (après mon commentaire sur la vidéo partie 1) : superbe rétrospective, tu excelles dans cet exercice, plus que dans les autres types de vidéos de ta chaine je trouve, un peu de drôlerie, beaucoup de contenu, j'imagine aussi l'énorme travail de synthèse et montage derrière ... vivement les suivants
@libertecherie00
@libertecherie00 8 жыл бұрын
Luc Besson donne à boire et à manger pour tout le monde. Amène!
PJREVAT - Gregg Araki Retrospective : Les films "Guerilla" (1/3)
13:32
Vlog n°758 - Le Comte de Monte-Cristo
29:38
Durendal1
Рет қаралды 9 М.
Luc Besson revient sur les accusations de v*ol !
21:42
Touche pas à mon poste !
Рет қаралды 174 М.
CHROMA S01 11 LES AFFRANCHIS par Karim Debbache
23:54
Les meilleurs top10
Рет қаралды 688 М.
Joueur du Grenier - Vrac N°2 spécial films
21:03
Joueur Du Grenier
Рет қаралды 11 МЛН
Le Louvre au cinéma - Blow Up - ARTE
19:50
Blow Up, l'actualité du cinéma (ou presque) - ARTE
Рет қаралды 23 М.
Luc Besson évoque l'affaire Sand Roy et l'obtention de son non-lieu -  #QuelleEpoque 23 septembre
6:42
Quelle époque ! - France Télévisions
Рет қаралды 114 М.
Pourquoi j'ai Raison et vous avez Tort - Le Hobbit : Partie 1
15:06