PJREVAT - The Wachowskis Retrospective - Speed Racer, Cloud Atlas & Jupiter Ascending (3/3)

  Рет қаралды 391,371

Durendal1

Durendal1

Күн бұрын

Пікірлер: 916
@dirtybiology
@dirtybiology 9 жыл бұрын
Oh my. Ce boulot, cette analyse, cette mise en scène... pooowa, c'est excellent. *_*
@antoineaublin3812
@antoineaublin3812 9 жыл бұрын
DirtyBiology Ah bah tiens je suis allé voir cette vidéo pour me donner envie de regarder Speed Racer, qui avait été pas mal évoqué dans les commentaires du dernier DBY (qui était vachement bien d'ailleurs, on a du te le dire)... Et je crois que Durendal a réussi, ça a l'air de claquer du furet cosmique! Donc GG Durendal.
@marika2072
@marika2072 3 жыл бұрын
Clairement le plus drôle, je viens d'apprendre ce soir que l'un de mes films préféré que je qualifie de chef d’œuvre (chose très rare une 30 ene sur plus de 1000 films vu) à un scripte des ... Wachowski ... V pour Vendetta . j'adule ce film depuis 15 ans , le montre à tout ceux qui ne l'ont jamais vu et je viens seulement de découvrir que le script est des Wachowski ... tristesse , mais je comprend mieux pourquoi j'ai tellement adorer tout la poésie et mélancolie romantique de ce films !
@MisterEnzor
@MisterEnzor 9 жыл бұрын
Je ne commente pour ainsi dire jamais, mais pour le coup, après ce PJREVAT, je me voyais mal ne rien poster. Je tenais à te féliciter, c'était tout bonnement excellent. Que ce soit l'analyse, l'argumentation, l'humour ou même le montage dans sa globalité, j'ai été réellement impressionné par une telle qualité de réalisation. Bon après, je n'en reviens toujours pas de te voir debout, mais ça c'est une autre histoire. Je n'ai pas vraiment grand-chose à ajouter, si ce n'est que j'ai vraiment pris mon pied à regarder chaque seconde de ce trèèèèès long épisode. Chapeau bas.
@MrKykyks
@MrKykyks 9 жыл бұрын
Assez d'accord, mais je reste decu que le jeu Enter the matrix ne soit pas abordé, parce qu'il faut quand meme le dire, c'etait juste une purge. Et meme si j'ai pas aimé matrix 2, j'ai quand meme aimé la trilogie, mais le message decrit me parait quand meme chaud a voir quand on a pas etudié le cinema, il devrait y avoir un minimum syndical d'explication, pas juste une cuillere qui apparait 1seconde a l'ecran.
@KuroAno
@KuroAno 9 жыл бұрын
Pause Manga | MisterEnzor J'allais poster un commentaire de ce genre mais c'est déjà fait donc je me contente de te mettre un pouce vert
@wiildane
@wiildane 9 жыл бұрын
Bien d'accord avec Pause Manga ! Très bon boulot ! (Le seul reproche que je ferais est : Dudu, pourquoi quand tu met en scène un personnage stupide il faut forcément que ce soit une nana...)
@MrKykyks
@MrKykyks 9 жыл бұрын
wiil massy Ca pourrait etre pire, ca pourrait etre une blonde. Ho wait...
@arnauddika
@arnauddika 9 жыл бұрын
MrKykyks En fait, ce n'est pas en cinéma, mais en philosophie qu'il te faut ces connaissances. Le New Age (courant de pensées dans lequel s'incrit l'œuvre des Wachovski) est un mélange de pensées orientales (bouddhisme, taoïsme, hindouïsme) et de philosophies occidentales antéreligieuses (et non pas anti). Les plans, les montages et tout le reste ne sont en fait qu'artifices qui servent très bien le propos.
@kiramoth2766
@kiramoth2766 9 жыл бұрын
Tu m'a mit à genoux dudu. Ce PJREVAT est ton chef-d'oeuvre. Bravo 1000 fois.
@kiramoth2766
@kiramoth2766 9 жыл бұрын
XD noooooonn je me suis fais avoir Anastasia style.
@thekingofthegame
@thekingofthegame 9 жыл бұрын
Durendal1 T' es obligé de faire d' autres épisodes comme ça :D Putain mais qu' est-ce que j' ai riiiii en le voyant omg ! ENORME ! On t' aime PUTAIN !
@XBlazeRo
@XBlazeRo 9 жыл бұрын
Mon dieu Durendal tu est un génie *O*
@doux882
@doux882 9 жыл бұрын
Grand? ouh le prétentieux ;-) !
@vito8016
@vito8016 9 жыл бұрын
Mec c'est Rétrospective était de loin t'on chef d'oeuvre.
@Xemnas442
@Xemnas442 9 жыл бұрын
Et des "critiques" osent dire que tes critiques n'ont aucun poids après ça... Sans déconner, je suis sur le cul après ces vidéos, tu m'a fait comprendre à quel points les Wachowski sont interessants dans leurs films et a éveillé un peu plus mon sens critique, je t'en remercie! Je vais me dépêcher de voir Cloud Atlas parce qu'après ça, ça me donne vachement envie :D
@crazycowss
@crazycowss 9 жыл бұрын
Oh, oui et le lire après (ou avant) pour voir le boulot abattu.
@Par-Crom
@Par-Crom 9 жыл бұрын
Il vaut le coup de le voir au moins 4 ou 5 fois, de le voir avec des ami(e)s, pour en parler.
@pitioti
@pitioti 9 жыл бұрын
tu n'es pas le seul à venir de découvrir tout sur les Watchowsky °-° !
@krankarvolund7771
@krankarvolund7771 9 жыл бұрын
Je suis tout à fait d'accord. J'attends cette vidéo depuis hyper longtemps et ça valait le coup ^^
@doctorbenway2840
@doctorbenway2840 7 жыл бұрын
Vous avez posté votre commentaire il y a deux ans. J'espère donc que vous avez eu l'occasion depuis d'apprécier "Cloud Atlas" à sa juste valeur, un chef d'oeuvre , comme, au restant, toute leur filmographie à ce jour.
@lulinette96
@lulinette96 9 жыл бұрын
Cher Dudu, merci, merci beaucoup pour ce PRJEVAT ! J'avoue n'avoir regardé que cette dernière partie parce que tu y fais l'analyse de Cloud Atlas et Jupiter Ascendant, les seuls films des Wachowksi que j'ai vus. Ton travail est fantastique, c'est impressionnant et très pertinent ! Grâce à toi j'ai redécouvert Cloud Atlas, un film que j'étais allée voir au ciné à sa sortie, parce que la bande-annonce m'avait plu. Et j'avoue que je n'avais pas compris grand-chose au lien entre les différentes histoires racontées par le film, à part que c'était plus ou moins l'histoire de l'humanité à différentes époques. Bon, j'avais 16 ans, donc peut-être pas la maturité nécessaire pour un tel film. En tout cas, en sortant de la salle je ne savais pas quoi penser de ce film, je ne pouvais même pas dire si j'avais aimé ou pas, j'étais soufflée. Le film m'a travaillé pendant quelques temps, et puis après j'ai carrément oublié que je l'avais vu un jour, jusqu'à ce que je vois ton PRJEVAT dédié aux Wachowski :) du coup ça m'a donné envie de le revoir, ce que je ferai dès que j'aurai le temps et cette fois je suis sûre de tout comprendre ! Alors un grand merci Durendal :)
@hellthunder999
@hellthunder999 9 жыл бұрын
Enorme, énorme, énorme travail, Durendal! Tu ne te fous JAMAIS de la gueule du monde, et tu ponds des vidéos toujours intéressantes. Cette fois-ci, t'y es pas allé avec le dos de la cuillère... C'était vraiment bien fichu et très agréable à regarder. Tu nous en apprends pas mal sur les Wachowski, et y'avait de quoi! Alors juste merci, c'était géant!
@Durendal1
@Durendal1 9 жыл бұрын
hellthunder999 "Cette fois-ci, t'y es pas allé avec le dos de la cuillère..." En même temps, la cuillère n'existe pas ^^
@noelpascal3245
@noelpascal3245 3 жыл бұрын
Je viens de voir pour la 1ere fois Speed Racer et j'ai vraiment bien aimé pour ses trouvailles visuelles et narratives et sa fraîcheur et son jusquauboutisme forcené. A l'époque de sa sortie toutes ces images flashy ne m'avait pas inspiré mais j'ai décidé de laisser une deuxième chance au film et je ne le regrette pas. Merci à toi Dudu pour cet éclairage passionnant.
@PuNkY-fr
@PuNkY-fr 9 жыл бұрын
J'approuve tout ce qui à été dit concernant les jeux vidéo dans cette vidéo. Par contre je suis pas tout à fait d'accord quand Thomas il dit "Woow !"
@vito8016
@vito8016 9 жыл бұрын
et moi j’approuve ce commentaire.
@Porthos93290
@Porthos93290 9 жыл бұрын
Quant à moi, j'approuve cette approbation.
@Hibari215
@Hibari215 9 жыл бұрын
Un Punky sauvage apparait
@Asimov677
@Asimov677 9 жыл бұрын
Et pourquoi 6? ... parce que teenmovies bien sûr
@Nyiizdraminyiith
@Nyiizdraminyiith 9 жыл бұрын
Mais c'est qu'il a l'air de jouer un peu à ses heures perdues ^^
@un_pogaz
@un_pogaz 7 жыл бұрын
11:58 Il m'a bien fallu une minute pour comprendre le "gag", l'interprétation de la scène et de ton sketch. Résultat : un fou-rire comme j'en est rarement XD Merci Durendal. Si j'est beaucoup de mal a dire sur ton titre et ce qu'il veut dire, tes analyses développé sont excellente, intéressante et un plaisante a regardé.
9 жыл бұрын
Je viens de tout finir et c'est de très loin une des meilleures vidéos que j'ai pu voir depuis des années. La longueur m'a paru tellement petite qu'au final j'en demanderais davantage. J'apprends énormément à chaque fois donc un immense, immense merci.
@diableresse
@diableresse 9 жыл бұрын
Je regarde ce PJREVAT en boucle tellement tu m'as scotché niveau contenu, écriture et mise en scène!!!
@sacripant-j2e
@sacripant-j2e 9 жыл бұрын
Comme beaucoup de gens apparemment (et à juste titre), je suis vraiment admiratif devant ce PJREVAT ! Je pense que ce soir commence mon marathon Wachowskis car à part Matrix, je n'en ai pas vu un seul :s ! Encore bravo et continu !
@angelap4792
@angelap4792 9 жыл бұрын
Durendal 1 merci pour cette incroyable rétrospective! Grâce à toi jai découvert Cloud Atlas qui a rejoins la liste de mes films a message préféré. Je précise juste une petit chose sur l'histoire de Zachry. Le personnage verdâtre qui souffle les mauvaises choses à Zachry est une représentation d'une figure du vaudou: papa legba. On pourrait l'associer au Diable. Cela prête à une compréhension plus fine de l'évolution du personnage qui ne rejette pas simplement sa peur mais combat ses propres démons. En fait cela montre qu'il faut d'abord se libérer de ses propres faiblesses afin d'être assez fort pour être capable d entamer le combat pour s'affranchir d'un système qui nous emprisonne. Le problème avec ce genre films c'est que ça me donne envie d'aller monter des barricades place detreonneralleronne la Bastille... mais je suis une passionnée ... alors... Merci pour ta passion et ton coeur. C'est toujours un plaisir de t'entendre me donner envie d'aller voir des films. Bonne continuation.
@angelap4792
@angelap4792 9 жыл бұрын
*place de la Bastille , tu auras compris!
@jonathdx
@jonathdx 9 жыл бұрын
La vache... Je viens de terminer la rétrospective et je suis sans voix. Tu m'as mis un headshot. Tout est génial de la mise en scène aux explications (quel travail colossal !). Ces vidéos mettent simplement une grosse raclée à tous ceux qui t'ont rabaissé sans raison et qui n'ont pas 1/10 de ton sens critique ou de ta compréhension du cinéma. Au final t'es un peu comme les Wachowski, t'es un génie qui a 20 ans d'avance sur les autres.
@Durendal1
@Durendal1 9 жыл бұрын
Je me contenterai de deux ans d'avance XD
@jonathdx
@jonathdx 9 жыл бұрын
Ah mais pourtant c'est toi qui le dit au début du Vlog sur Jupiter Ascending :). En bref, ils sont au dessus de tout le monde XD.
@Ext4z9
@Ext4z9 9 жыл бұрын
Je suis bouche bée. Bravo, vraiment Bravo. Je n'ai vu que très peu de production de cette qualité durant ma vie; non seulement tout fais sens mais le rythme, le montage, l'écriture, les effets spéciaux, l’esthétique, l'humour, ... sont tellement bien dosés et/ou réalisés. Ce PJREVAT est sûrement une de tes travaux les plus aboutis et ça se ressent clairement. (encore Bravo!) Il va sans dire que j'ai prévu un marathon Wachowskis ce week-end. ;)
@shoupashoux
@shoupashoux 9 жыл бұрын
WHAOUH! J'étais hyper impatiente, mais ça valait le coup d'attendre! Cette mise en scène est juste folle. Tes explications sont très intéressantes, et merci de redonner le blason de speedracer, qui est un film que j'adore (sans doute parce que j'adore cette débauche d'effet, d'esthétique et son côté cartoon) mais sans réussir à le partager avec beaucoup de monde qui ne comprennent pas l'intérêt de ce film
@lizwave3015
@lizwave3015 9 жыл бұрын
whoooaaaa !!!! Ca y est, tu as réussi !!! Tu as changé ma manière de voir Matrix et de voir le cinéma par la même occasion. Je te remercie de m'avoir ouvert les yeux. Tout le monde te le dit déjà, mais je peux m'empêcher de le répéter : tu as énormément de talent ! tes vidéos sont largement plus efficaces que mes cours à la fac. Et cette rétrospective ! je crois que tu as atteint un tel point de perfection dans tes analyses et ta mise en scène, que... je ne sais plus quoi dire ! J'applaudie ! Juste continue !
@justecyrille
@justecyrille 7 жыл бұрын
Je viens de tomber sur cette rétrospective, et je suis juste bluffé. Je ne peux que dire merci, Durendal. Juste, merci, ce fut excellent, et je peux clairement dire que je suis beaucoup moins con. Et que tu as raison, et que j'ai tort.
@coolZdu31
@coolZdu31 9 жыл бұрын
comme pas mal de monde j'ai tendance a apprécier tes vidéos en silence, sans commenter. je suis toujours admiratif face à ton véritable don d'analyse mais surtout face à ta capacité à retransmettre, à faire comprendre, à expliquer à des beauf' comme moi ce qui peut faire tout le génie d'un film sous-estimé ou méconnu du grand public et toute la bêtise d'un autre surestimé par ce même grand public. Je pense que la capacité à retransmettre le savoir de façon aussi limpide est un don (quelque soit le domaine), j'ai toujours respecté les gens qui ont cette capacité, et tu as eu mon respect dés le premier de tes VLOG qui m'ait été donné de voir. Et que dire de tes PJREVAT, qui sont de véritables source de connaissance... Bref, tous ça pour dire qu'aprés ce PJREVAT qui est à mes yeux ton meilleur taff jusqu'à maintenant, j'ai décidé de faire un effort et de "posey" mes deux mains pataudes sur mon clavier afin de rédiger un message de remerciement pour le travail que tu fournis sur cette chaine, et remercier également les gens qui t'ont aider à mettre en oeuvre cette perle qui rend véritablement hommage aux frère et soeur Wachowskis. Big up man! RESPECT!
@Rain6h6d
@Rain6h6d 7 жыл бұрын
Je vois cette vidéo 2 ans et demi plus tard mais merci pour tout le boulot que tu fournis, j'espère que youtube te rémunère grassement pour ça ;-) J'ai jamais été trop cinéma, mais c'est un vrai plaisir de voir les tenants et aboutissants de tous ces films cultes (ou pas d'ailleurs) Merci encore, j'espère que tu verras ce commentaire, keep going !!
@roncelune9901
@roncelune9901 9 жыл бұрын
Tu sais cette impression de ne pas trouver ses mots tellement c'est magique ? Bah voilà c'est ce que je ressens après cette Rétrospective. T'as un talent fou pour expliquer les choses là ou la plupart des gens n'y arriveraient pas. Les Wachowski sont vraiment des génies ! Merci à toi Dudu de nous avoir pondu ce pur chef d'oeuvre, et je pèse mes mots ! :D
@OzzyCrescat
@OzzyCrescat 9 жыл бұрын
euh...WAW. Non seulement ta mise en scène est vraiment osée (sans compter l'humour!), même sur le choix final qui finalement n'en est pas un, mais en plus tu m'as donné envie de voir speed racer. Tes arguments son implacables, et pour voir ce que tu vois dans les analyses, il faut vraiment un oeil de dingue. Non vraiment bravo, tu viens d'illuminer ma journée :)
@Napodoom
@Napodoom 9 жыл бұрын
Un Travail colossal sur ce PJREVAT ! Merci pour cette Trilogie Durendal ! Vraiment Bravo ! Je ne vais pas écrire une dizaine de lignes de félicitations et de remerciements car ce ne serait pas suffisant. Je vais juste rester simple et sortir la réplique de Néo : Waow...
@KarlKreationHD
@KarlKreationHD 9 жыл бұрын
WOW !!! SPEECHLESS ! Très bon travail et excellente presentation! On peut y voir le soin du détail. Keep up the great work !!!!
@tomythechair
@tomythechair 9 жыл бұрын
EXCELLENTES ces 3 vidéos... Aucune longueur, un rythme très bien géré, une "narration" au top. Des clins d’œil toujours aussi bien amenés. J'ai toujours adoré Matrix mais j'étais resté trop en surface, ces vidéos m'ont ouvert bien des voies de compréhension. Notamment sur la notion de l'eau, du verre et du feu. Et dire que la plupart considèrent ces films comme du divertissement pur et simple... Longue vie au Cinéma de Dudu !!! (et plus de views SVP !) Il en vient à tout à chacun de partager ces chefs-d'oeuvre ;)
@AngelMJChannel
@AngelMJChannel 9 жыл бұрын
Bon, au risque de répéter ce qui a déjà dit, ce PJREVAT est clairement le plus abouti que tu as réalisé jusqu'à présent. On sent bien que le sujet te tenait à coeur et que tu y as mis les moyens. Que ce soit au niveau du texte, du montage, de l'analyse... l'ensemble est vraiment bien foutu et super intéressant. Alors certes c'est long et il faut s'accrocher pour cette 3e vidéo, surtout après la trilogie Matrix. Mais pour un sujet aussi passionnant que le travail des Wachowskis, cela valait la peine, d'autant que tu as permis d'éclaircir certains qui été pour moi assez flous, surtout vis-à-vis de Cloud Altas (que j'avais adoré) et Jupiter Ascending (qui m'a laissé un sentiment mitigé). Donc merci pour ces 3 vidéos et bon courage pour les prochaines car il faudra faire aussi bon, voir mieux ;)
@LoganTheGhostRider
@LoganTheGhostRider 9 жыл бұрын
Retourne bosser sur tes vidéos de SLG toi ! Ou fait nous en une sur Dudu ! :D Et je suis totalement d'accord avec toi sinon ^^
@ewanr1834
@ewanr1834 9 жыл бұрын
Mais t'es abonné a tous ce que je regarde ou quoi ?! Tu me fais flipper Angel, j'ai l'impression de me faire pister...
@zeubi2571
@zeubi2571 9 жыл бұрын
Sur le cul ! J'suis pas du genre a remercier les gens facilement mais là tu le mérite amplement, Tu viens de répondre à la question cruciales de millions de jeunes ! j'adore le fossoyeur et je respecte son énorme travail, mais tu viens de placer la barre beaucoup plus haut ! RESPECT ! Chapeau bas ! Bingo ! tout ce que tu veut !
@MartinWantiez
@MartinWantiez 9 жыл бұрын
"Wow" comme dirait l'autre... Je n'ose pas imaginer le boulot monstre que tu as dû avoir pour boucler cette rétrospective... Là Dudu, tu m'as scotché. Le travail de recherche et d'analyse est toujours aussi dingue, et la forme est tout bonnement orgasmique, surtout vu le format. Franchement, un grand bravo, tu le mérites ! Ah, et ton Dudu Lagerfeld est parfait. Tout. Simplement. Parfait.
@Wulkos108
@Wulkos108 9 жыл бұрын
Je voulais regarder ton émission avant de me coucher. Arrivé au passage sur Cloud Atlas, je t'écoute quelques instants avant de mettre en pause en m'écriant: "Ce film semble merveilleux, je refuse d’être plus spoilé!" C'était il y as 3 heures. J'ai finis de visionner ta chronique, je peux donc aller dormir.
@nonocoollll
@nonocoollll 9 жыл бұрын
Rien que pour cette apologie de Speed Racer tu mérites 1000 pouces bleus et plein d'amour, mais pour l'ensemble de ce PJREVAT tu mérites genre une planète ou un truc dingue comme ça ♥
@Durendal1
@Durendal1 9 жыл бұрын
Je me contenterai de Jupiter alors... :D
@Soraliste
@Soraliste 9 жыл бұрын
Le travail que tu as effectué sur ce PJREVAT est véritablement excellent. On sent que t'y as passé beaucoup de temps. Bravo.
@Meddp666
@Meddp666 9 жыл бұрын
Ouah!!! Dudu!!! Félicitations!!! Franchement cette refonte totale de PJREVAT est super. J'adorais déjà l'ancienne version mais là ça surpasse largement. Mettre un univers autour de ça c'est au top on retrouve même des choses à l'ambiance très Banal Fantasiesque (c'est bizarre comme mot) avec le passage Lagarfield qui m'a fait mourir de rire ^^ Là on est vraiment dans l'esprit apprendre en s'amusant (et pourtant j'ai 25 ans mais là je suis comme un gamin ^^) Très sincèrement si ce n'est pas trop de travail pour toi garde cette idée c'est juste au top ;-)
@yannalavin1776
@yannalavin1776 9 жыл бұрын
Un grand bravo pour ce travail colossal. C'est un très bel hommage pour ces deux réal's que j'ai toujours soutenu... Tu as enfin pu mettre des mots et des explications sur tout ce qu'ils ont toujours tentés d'accomplir et pour ça, un grand merci... Le public est parfois difficile et se laisse facilement berner par l'effet de masse. Difficile de faire admettre qu'il existe aussi bien des divertissements calibrés type "Michael Bay" que des divertissements intelligents qui font réfléchir comme ce que font les Wachowski's. Tu as eu raison, et ils ont torts...
@Scarra34
@Scarra34 9 жыл бұрын
C'est de loin ton meilleur épisode. Après avoir vu la critique très superficielle du nostalgia critic sur matrix je me sentais un peu seul, moi qui revois la trilogie 1 ou 2 fois par an et qui apprends à chaque fois de nouvelles choses sur les films et également sur ma vision du cinéma et de la société. Mais je n'aurais jamais pu comprendre à ce point les films et tous ce qu'ils représentent. Je trouve un peu dommage que tes vidéos ne touchent qu'un publique francophone (et je pense ça pour beaucoup de vidéastes Français), tu feras pas plus de 200 000 vues. Et pourtant, au delà de l'opinion sur le film, si on compare ta rétrospective à celle du nostalgia critic en terme d'analyse, de montage ou d'interprétation il y a pas photo. Un grand bravo et un grand merci à toi, tu mérite d'être plus connu.
@sheikzer0
@sheikzer0 7 жыл бұрын
Après avoir revu ton analyse aujourd'hui, je me suis décidé a regarder Cloud Atlas, j'ai pleuré, comme jamais aucun film ne m'a fait pleurer, merci. Grâce a toi, j'ai découvert ce film qui va surement me boulverser pendant longtemps. Le film est fini depuis 10 minutes et j'ai encore des larmes qui coulent. Un chef d'oeuvre.
@ContagiouSweet
@ContagiouSweet 9 жыл бұрын
Wow... Cette claque ... ! On voit que tu t'es lâché et donné à fond. Pour ton petit kiff personnel mais surtout, SURTOUT pour nous ! Et en plus cette rétrospective parle de gens parmi mes réalisateurs préférés ! Donc : MERCI ! Des analyses très poussées et recherchées, un ton juste, de l'humour et surtout TES PROPRES avis sur les sujets abordés, voilà en gros pourquoi tu es mon youtuber parlant de cinéma préféré ! Keep going ! *clap clap clap*
@alasdar00
@alasdar00 9 жыл бұрын
Félicitations pour ton travail, il est parfait pour moi. Merci de m avoir expliquer pourquoi je vouais un culte à Matrix et pourquoi je pensais que Cloud Atlas était un film d'exception. Je te suis fidèlement.
@Graghoo
@Graghoo 9 жыл бұрын
Wow, incroyablement bien fait c'est dingue ! Merci pour cette rétrospective qui m'a littéralement scotché à l'écran :) Continue comme ça
@silwenneethael5933
@silwenneethael5933 9 жыл бұрын
Superbe travail. BRAVO ! Tellement pertinent et d'une telle qualité ! Sans aucun doute l'un des meilleurs PJREVAT qu'il m'ait été donné de voir. Je partage votre analyse à 100%. Merci pour cet excellent moment.
@MrKyzaan
@MrKyzaan 9 жыл бұрын
Je viens de regarder "Speed Racer" hier soir et j'avoue c'était une putain de tuerie ! Il en faudrait plus des films comme celui là. Je regrette tellement de pas l'avoir vu au cinéma. Ca devait être incroyable ! Il m'a fait beaucoup pensé au film d'animation "Redline" par Takeshi Koike qui part encore plus loin dans le trip de course de voiture WTF vu que c'est en 2D. C'est un vrai petit bijou qui est pas assez connu malheureusement. Il faut le voir rien que pour le plaisir des yeux. ^^
@melina_0455
@melina_0455 4 жыл бұрын
Wow un travail formidable ! Et je suis tellement heureuse que tu aies eu le temps de réapprécier Cloud Atlas après ta première critique.
@adnihilisadnihilis3980
@adnihilisadnihilis3980 9 жыл бұрын
Wow... Là, je suis sur le cul. (Littéralement, vu que je suis assis, mais OSEF) J'ai l'habitude de regarder tes PJREVAT en étant curieux, pour voir ton avis sur tel ou tel film ou réal. Mais c'est rare qu'ils me captivent pleinement. Là, c'était vraiment ton meilleur PJREVAT. Je sais pas trop quoi dire à part ça, mais là, j'ai vraiment été captivé... Félicitations Dudu !
@FlorianMartinez-jh7pc
@FlorianMartinez-jh7pc 9 жыл бұрын
Ton travail me donne envie de m'arracher les cheveux et faire une statue a ton effigie. Juste WOUAW !!!!! Tes vidéos sont d'une qualité extrême, que ce soit au niveau de l'image, des musiques, de ton scénario, l'humour est vraiment génial ; honnêtement j'ose pas imaginer la galere pour tout monter :) Et évidement le développement de ton point de vue, tes explications ... tout est génial !! C'est un 10/10, pas parce que c'est "parfait", mais parce que c'est original, beau, complet, dosé ... bref c'est juste génial, partage et TIP largement mérité l'ami ! ;)
@cellen57
@cellen57 9 жыл бұрын
Excellent, Gros gros travail Durendal, à la manière de Neo tu Level Up aussi ! La mise en scène nous tiens attentif. Tu mêles à tout ceci de l'humour et un certain sens de l'esthétisme. Par contre je pense que cela va être assez dur à mettre en place pour d'autres films tant l'esthétisme et l'identité de Matrix est reconnaissable et transposable par des codes assez simple. Excellent travail Alex
@freddykrueger3962
@freddykrueger3962 9 жыл бұрын
Ma-gni-fique ! Ce PJREVAT est probablement le meilleur épisode !
@hommediabolique9836
@hommediabolique9836 9 жыл бұрын
Woah ! Grosse, grosse claque dans la geule en terme de réalisation de chroniques semi-professionnelle. C'est ouf de voir à quel point tu t'applique de plus en plus pour nous proposer un contenu varié, des analyse de plus en plus paufinées et des mises en scènes vraiment interressant. Cette premiere critique de la "saison 2" (si je puis me permettre, rapport au changement de decor et de ton etc) m'as mis l'eau à la bouche pour les futures chroniques ! J'éspère qu'elles seront aussi bonnes ou meilleures que celle là (je sais pas, j'vois pas la matrice moi :/ ) ! Je m'attendais pas à ça et ça fait un choc ^^ J'attend la prochaine de pied ferme tu peux me croire ! PS : je m'suis bien marré sur le passage Durendal Lagarfeld
@bizutable8452
@bizutable8452 9 жыл бұрын
PJREVAT a franchement franchi un nouveau pallier, cardre, costumes, mise en scène, humour (excellente imitation Lagerfeld) sans perdre en pertinence et en argumentation. Je suis bien sûr presque jamais d'accord avec les arguments des PJREVAT (y compris celui ci) mais c'était toujours un plaisir de les regarder, et là c'est d'autant plus divertissant sans perdre le côté instructif. Je ne sais pas si tu comptes concerver ce genre de forme plus audacieuse et thématique pour tes futurs PJREVAT, mais une chose est sûre, ça donne une belle valeur ajoutée (Après tout y a que le fond qui compte, la forme c'est important !). De quoi rivaliser avec les ténors du genre en qualité visuelle et en rythme je pense (Crossed, Fossoyeur) tout en proposant un contenu et des thèmes différents, bref de la diversité et que du bon pour le youtube fr. Bref, bon courage et merci
@TrollakDaponie
@TrollakDaponie 9 жыл бұрын
Que l'on aime ton boulot ou pas, la masse de travail abattu est conséquent. Tu ne te moqué pas de ceux qui te suivent quand tu évoquais le fait de produire ta plus grosse rétrospective ! ça force le respect, j'ai trouvé le tout très cohérent, mais je n'ai regardé qu'une seule fois ce bloc d'informations, peut être que j'aurais à redire sur certains point plus tard, mais pour le moment c'est juste chapeau bas pour ce contenu riche d'information et très bien mis en scène. Voila voila, j'espère que tu est fier de ton résultat, parce qu'il y à de quoi de mon regard, GG dudu ;)
@dbkinfinite
@dbkinfinite 6 жыл бұрын
Me voilà sur ton triptyque après (re)visionnage de la Trilogie Matrix. J'étais de ceux qui pensaient, autrefois, que leur film était trop sucré, trop stylisé, trop maniéré et indigeste. Après visionnage, près de 10 ans après, j'ai été subjugué par, en fin de compte, une telle richesse de fond. J'avoue avoir pris une gifle telle qu'elle place immédiatement la Trilogie Matrix comme un réel chef d'oeuvre, et les Washowski comme des prophètes de la liberté au sens biblique du terme. Bravo pour tes analyses. Fantastique travail à tous les niveaux. Respect.
@MrShakahou
@MrShakahou 9 жыл бұрын
Je dois dire que les films Matrix, qui sont les seuls films que j'ai vu des Wachowskis (mais je vais me dépêcher d'aller enrichir ma culture), m'ont déjà bien mit sur le cul quand j'ai décidé de les regarder sous un œil nouveau et j'ai mit du temps à m'en remettre. Mais là, tu as réussi à réitérer l'expérience en me redonnant cette euphorie intellectuelle que j'ai eu à l'époque. Je m'explique, à travers ton analyse de ces œuvres, dont je pense qu'elle a été aidé par celles d'autres personnes afin de te forger un réel avis (dans le cas contraire je t'en félicite), et la façon dont tu agence les éléments afin de faciliter la compréhension à l'internaute tout en faisant en sorte qu'il se serve de sa cervelle quand il faut m'ont impressionné. Je ne suis peut être pas d'accord avec un bon tiers de tes critiques concernant d'autres œuvres (et heureusement que quelqu'un exprime des avis différents) mais en tout cas tu m'a prouvé que tu as un réel talent de critique et de vidéaste ! T'as réussi à ne pas te perdre avec cette grande quantité de matériaux, tout en rendant cela fluide et intéressant...chapeau !
@Durendal1
@Durendal1 9 жыл бұрын
MrShakahou Eh ben merci, parce que j'avais très peur de l'inverse !
@zoga7363
@zoga7363 9 жыл бұрын
C'est vraiment une excellente et très fine analyse. Merci. La bande sonore des Matrix portés par un nombre conséquent d'artistes, et plutôt marginaux (Rob Zombie, Marylin Manson) mérite aussi d'être soulignée, car elle fait écho à ce que tu mets en lumière sur les Wachoski : choix, aboutissement, originalité, etc.
@papy_tigrou8261
@papy_tigrou8261 9 жыл бұрын
Wahouuuuu *_* Un excellent travail !!! J'ai vraiment pas grand choses à te dire... C'est tellement bon ce que tu vien de faire. Bravo Je te souhaite un bon petit repos ^^ ( mine de rien ça a demander beaucoup de temps et d'énergie). Merci pour ton travail ! A bientôt pour une nouvelle vidéo :) (mais repose toi avant ;) )
@cadnellalya2566
@cadnellalya2566 2 жыл бұрын
A l'époque où j'ai suivi ce PJREVAT pour la première fois je n'avais regardé aucun film de la saga matrix et je ne connaissais que Cloud Atlas et Jupiter Asending qui m'ont bluffé malgré que j'étais conscient de n'avoir pas capté grand chose. J'ai enfin regardé les films de la trilogie il y a juste quelques jours. Ce PJREVAT est juste épique. T'es un bon gars en vrai
@kalindadu971
@kalindadu971 8 жыл бұрын
Ce serait vraiment sympa un PJREVAT sur Sense8 !
@ugodelev4720
@ugodelev4720 5 жыл бұрын
non
@fandesidvicious
@fandesidvicious 5 жыл бұрын
@@ugodelev4720 pour le coup si. On a un changement de médium, des façons de monter et montrer une histoire et le raté de l'épisode final... il y a de quoi dire !
@PetitPoneyDuVercors26
@PetitPoneyDuVercors26 4 жыл бұрын
@@fandesidvicious J'ai refait toute la serie recemment et je trouve pas la fin ratee, en soi il aurait fallu plusoeurs episodes en plus, mais avec le temps court que l'equipe avait j'ai trouvé que l'episode final avait pas mal de moments cools (les scenes avec tout le monde ensemble, le mari de la chimiste qui tente de comprendre le truc et tu realises que si ce personnage est pas si creux mais avidemment avec plus de temps...mais t'as quand même une scene pour piger qu'il a une facilite à reflechir à des solutions, à cooperer tenter de comprendre etc, la scene d'action quand sun va se venger c'etait cool etc...) J'aime bien cette serie et elle fait bcp appel à mon passif de joueuse en fait, vraiment Cooperer L'equipe en mode chacun a ses skills developpes differemment et certains ont les mêmes mais cooperent (genre les persos qui tirent) Chacun a des situations où son experience est la plus aidante Le partage de leurs experiences et leurs façon d'analyser une situation les rend forts (comme une discussion en équipe pour decider d'une strategie etc) Pour moi sense8 c'est la victoire de la coop sur le competitif 😂 (cette derniere phrase est pas serieuse hein)
@niffo0
@niffo0 9 жыл бұрын
Bien que grand consommateur de vidéos KZbin, je crois que c'est la deuxième fois de ma vie que je poste un commentaire. Je voulais en tout cas t'adresser toutes mes félicitations "Durendal1" pour cette exceptionnelle video en 3 parties sur les Wachowskis. Outre le fait que je partage complètement ton analyse sur le couple, j'imagine le boulot monstrueux de recherche, écriture, réalisation et post prod qu'il y a derrière !
@idir5931
@idir5931 9 жыл бұрын
Tu sais que la problématique du ghost c'est une chose que beaucoup de gens vivent dans la réalité. Par exemple après avoir perdu un proche, certains rejouent régulièrement à un jeux sans battre un record au tour uniquement parce-que ça leur donne l'illusion de pouvoir interagir avec leur proche mort ou encore des parents se mettent à wow et jouent le personnage de leur enfant pour essayer de le comprendre. Sans parler du statut commémoration de facebook! Je trouve cela extrêmement significatif sur notre rapport au virtuel, ....hein quoi? matrix? peut-être ;)
@Mugthraka
@Mugthraka 5 жыл бұрын
Ouias, déjà vue quelqu'un poster ce genre de truc, ou sont père et lui jouer souvent a Ridge racer ou Gran Tourismo( je sais plus) et ou le gars n'arrivais jamais a battre son père. Après la mort de son père et lors d'un déménagement, il retrouva le jeu, le mis dans la console par nostalgie et lança, le monde contre la montre ou ce trouvais la dernière course de son père avant ça mort, et ou il l'affronta, lui donna l'illusion d’être encore la avec lui, et perdant volontairement, pour ne pas effacer le temps et donc le "Ghost" de son père.
@raphaelbonobo
@raphaelbonobo 9 жыл бұрын
Je suis époustouflé. J'adore généralement les PJREVAT pour ta capacité à nous montrer de nouvelles dimensions de certains films, et surtout parce que tu me déculpabilises vachement d'aimer des films que la populace deteste par habitude. Bravo dans tous les cas, qu'on soit d'accord ou non, le travail investi dans ce PJREVAT est tout simplement énorme!
@lachainedepaul
@lachainedepaul 9 жыл бұрын
La vidéo tue c'est clair. Mais je ne peux m'empêcher de penser que le premier Matrix reste un film bien au dessus du reste de la filmographie. Le sens ne fait pas tout, c'est pas parce que l'on comprends le propos que les films vont en devenir meilleurs. Je trouve que Cloud Atlas même avec les meilleurs intentions du monde a des soucis de rythme. Matrix 2 et 3 ont leur dose de scènes géniales, mais il y aussi de nombreux passages soporifiques. La réussite du premier Matrix c'est l'équilibre parfait entre sens profond et divertissement.
@Durendal1
@Durendal1 9 жыл бұрын
Ah mais c'est tout le contraire Paul. Comprendre le sens d'un film change absolument TOUT de sa qualité. Et les symboles sont dans le film, je n'ai pas été les chercher ailleurs ni les inventer. Ce que tu appelle des "passages soporifiques" dans Matrix, c'est justement les phases de dialogues, ou tu n'es pas du tout sensé te faire chier, mais écouter attentivement pour comprendre la portée des discours. Y a pas de gras dans un film des Wachowskis. Et si tu ne cherches pas le sens mais uniquement le divertissement (ou que tu n'es pas sensible au sens), il est normal de ne pas comprendre et de rejeter le film.
@paulc7649
@paulc7649 9 жыл бұрын
Durendal1 Un film peut avoir beaucoup de sens, et avoir des faiblesses purement cinématographiques. J'ai toujours trouvé débile de n'aimer QUE le premier Matrix, car ce qui en fait son sel est également présent dans les autres, mais il n'empêche que le Revolution a des soucis de rythme qui se justifient pas uniquement par le sens, et il est absurde de nier que quelqu'un puisse dire "Oui d'accord c'est intelligent, y'a du sens, mais moi le rythme ça me sort du film et m'empêche de rentrer dedans". Et le rythme n'est pas le seul défaut. Et le sens ne peut pas les effacer. Alors tu y es réceptif, moi aussi, mais ça ne rend pas le film objectivement de très haute qualité, ça le destine simplement à un public, ceux qui seront réceptif au message.
@lachainedepaul
@lachainedepaul 9 жыл бұрын
Durendal1 Perso je suis extrêmement réceptif au discours du film. Mais ce que je veux dire c'est que même le message le plus intelligent et touchant peut devenir chiant si la forme est ennuyeuse. C'est là que nos avis divergent, pour moi il y a du gras dans les films Wachowskis, et je ne parle pas forcément des scènes de dialogue :-)
@Durendal1
@Durendal1 9 жыл бұрын
P.A.U.L Mais pour le coup, ce n'est vraiment pas du gras... C'est des choses dont tu n'as pas envie, certes, mais pour le sens du film, ça n'est pas du gras !
@gaspillage
@gaspillage 9 жыл бұрын
P.A.U.L Je suis d'accord avec toi, personnellement, ce que j'avais trouvé assez ennuyeux étaient paradoxalement les scènes d'action de Reloaded et Revolution. Ça fait pas mal de temps que je les ai vus, mais je me souviens par exemple que la scène de combat entre Néo et Smith dans la ruelle quand Smith s'est déjà dédoublé plusieurs fois et aussi la scène de la course poursuite m'avaient semblé interminables et j'avais trouvé que leur longueur cassait un peu le rythme du film (sans pour autant en altérer le message).
@Ftyric
@Ftyric 9 жыл бұрын
J'ai toujours adoré regarder tes PJREVAT et écouter ton point de vue si atypique mais là....Waw! Un vrai régal du début à la fin que je vais surement revoir plusieurs fois pour tout comprendre. C'est d'autant plus agréable que tu traites de deux de mes réalisateurs favoris (ça fait une semaine et demi que je regarde mes notifications KZbin pour voir si tu le sors enfin) et je ne suis vraiment pas déçu, j'en tremble presque...juste bravo!!!
@lejardindeydis1327
@lejardindeydis1327 9 жыл бұрын
Ta rétrospective m'a mit sur le cul, vraiment. Tout d'abord pour tout le travail et les efforts que tu as mis dans la scénarisation de ta vidéo, mais aussi pour tout les points que tu abordes. Aimant particulièrement le travail des Wachowski et trouvant moi aussi que beaucoup de monde ne se rendent pas compte de tout ce qu'ils apportent dans ces films qu'ils disent mauvais. Cependant il aurait été intéressant de se concentrer autant sur les inspirations littéraire des Wachowski que sur leur inspiration du monde des jeux vidéos et des comics. Mais je me rend bien compte que les trois vidéos sont déjà longues - pourtant, je buvais tes paroles sans même me rendre compte de l'heure qui tournait - et que pousser l'analyse encore plus loin ne serait pas appréciée par tout le monde. Tu as fais un superbe travail sur cette rétrospective, je ne commente jamais tes vidéos, mais je te suis beaucoup sur KZbin, mais après avoir reçu une telle claque par ces trois dernières vidéos, je trouvais ça normal de complimenter un tel travail. Continue comme ça !
@Durendal1
@Durendal1 9 жыл бұрын
Merci beaucoup ! Je ne suis pas du tout équipé pour parler de livres. J'ai essayé de résumer Baudrillard comme j'ai pu parce que c'etait essentiel à l'analyse, mais je ne me vois pas aborder la littérature.
@lejardindeydis1327
@lejardindeydis1327 9 жыл бұрын
Je comprend tout à fait ce choix et merci pour cette réponse :)
@sanlioc
@sanlioc 9 жыл бұрын
Pfiou, superbe boulot!!! Les Wachowskis ont toujours été fascinants, et même si je n'ai pas accroché à tout ce qu'ils font, jamais on ne peut dire qu'ils ne soignent pas leur travail. Tu leur rends un superbe hommage et je suis convaincu également que dans quelques années, on va les considérer comme des génies du cinéma, ce qu'ils sont déjà à mes yeux.
@P08-e2o
@P08-e2o 9 жыл бұрын
Bon, je crois que c'est officiel, je suis amoureux. ^^ J'ai pas pu décoller les yeux de mon écran pendant toute la durée des trois vidéos, je suis bluffé. Merci. Ho et tu fais très bien Lagerfeld.
@ysionpaisley6482
@ysionpaisley6482 9 жыл бұрын
Je sais pas quoi dire à part merci pour le gigantesque travail que tu as fourni. C'est juste monstrueux et ça m'a beaucoup éclairé sur les zones sombres de la trilogie Matrix. T'arrête pas mec.
@nhiko999
@nhiko999 9 жыл бұрын
Wow wow wow... bon, je viens d'ajouter speed racer (que je pensais etre un bete divertissement pop/débilitant, marketing fail...) et cloud atlas a ma liste de films a voir. Merci dudu pour le boulo. L'expression littérale dans les films est toujours quelque chose qui me met sur le cul, et là le livre creux de Matrix... wow quoi (un parmi tant d'autres, il faut que je revoie Bound avec un oeil nouveau). A propos de Matrix, certe la VO est moins connotée religieusement mais comme figure christique, Neo se pose la: l'elu, ressuscité, sauvant le monde par son ultime sacrifice... Merci, super boulo et mise en forme :D
@Durendal1
@Durendal1 9 жыл бұрын
Ah mais bien sur, le sous-texte religieux est ultra-present, mais je voulais aller au delà du coup, vu que c'est assez visible.
@nhiko999
@nhiko999 9 жыл бұрын
Durendal1 et tu as eu raison (Trinity, Séraphin... c'est même plus du sous texte). Pas certain que Mario 64 soit l'inspiration de la scène iconique de bullet time par contre (pourquoi pas Tomb Raider ?).
@onebasse90140
@onebasse90140 9 жыл бұрын
Mince j'ai vu cloud atlas quand tu l'avais mis dans ton top 10 2014 (je crois) et je n'avais pas fais gaffe que c'était les même réalisateurs que matrix mais ça remet pas mal de chose en perspective. Après dans cloud atlas j'y voie aussi une mise en abîme de l'effet papillon mélanger avec une représentation des lois de la thermodynamique et j'ai encore l'impression de n'avoir compris que 1/4 du film, et je le déteste pour ça :) En tout cas ce PJRVT est l'apogée de ton boulot jusqu'à maintenant, bien ficelée, pile la bonne dose d'humour, explication clair et précise, montage super. En tout cas bravo et merci !
@axelcourdy4137
@axelcourdy4137 9 жыл бұрын
super vidéo, même moi qui est pas un grand fan des watchoski, ce travail de recherche mérite félicitation ps: OH MON DIEU, LES ACTEURS DE CE FILM SONT DE LA FAMILLE JOESTAR!!
@antoinellobet9976
@antoinellobet9976 9 жыл бұрын
Où tu as vu des mecs avec la marque qui font 1m90 pour 100kg de muscle et qui défonce tous le monde avec des stands ? ^^
@axelcourdy4137
@axelcourdy4137 9 жыл бұрын
j'en connais un qui ne mate que l'animé ^^
@antoinellobet9976
@antoinellobet9976 9 жыл бұрын
Oui je ne les trouve pas en manga dans ma ville et les scan ne reprennent que les derniers
@maoschanz4665
@maoschanz4665 9 жыл бұрын
Antoine Llobet Souvent les mangas de JoJo ne sont pas rangés dans les J mais d'après la 1ère lettre de l'arc : dans beaucoup de supermarchés Stardust Crusaders et Steelball Run seront donc rangés dans les S, alors que Battle Tendency sera dans les B et Phantom Blood dans les P. Ceci dit même si ce n'est pas en rayon on peut toujours les commander ^^
@axelcourdy4137
@axelcourdy4137 9 жыл бұрын
les vrais savent comme ont dit! ^^
@Halflight_Spear
@Halflight_Spear 9 жыл бұрын
Je vais prendre les deux pilules parce que C'ÉTAIT TROP GÉNIALE COMME RÉTROSPECTIVE!!! ^^ :D Bravo... Bravo milles fois Durendal, continue comme ça, j'adore apprendre de toi ;)
@doctorbenway2840
@doctorbenway2840 7 жыл бұрын
Bravo et merci. J'adore l'univers des Wachowski, vous lui avez rendu justice à tous égards. Un léger bémol : pourquoi ne pas avoir mis le lien du discours de Lana Wachowski dans les sources?
@boullierjeremy
@boullierjeremy 9 жыл бұрын
Bravo pour ce PJREVAT que j'attendais avec impatience. Comme d'habitude par ton étude poussée de chaque aspect des films tu nous les fais voir sous un nouvel angle. Etant un grand fan de la trilogie Matrix je ressentais à chaque visionnage uniquement un aspect simpliste de ce que je comprenais alors qu'il y avait encore derrière quelque chose à comprendre. Et comme tu dis c'est plutôt à nous d'interpréter le film à notre façon et de comprendre juste ce que l'on veut. Je vais donc grâce à toi apprécié d'avantage ces films en les voyant sous un nouvel angle. Pareillement pour Speed Racer, je l'avais vu à sa sortie ciné en accompagnant mon petit frère et pensant tomber sur une merde hyper coloré et enfantine destiné au moins de 5 ans. Mais sans vraiment le dire j'avais ressenti une véritable émotion à travers ce film (notamment grâce au montage à la fin de l'ultime course qui me fout véritablement des putains de frissons à chaque fois que je la regarde). Grâce à toi, je vais encore le revoir avec toujours plus de plaisir et découvrir également leurs autres films. En tout cas merci beaucoup pour ce formidable travail. Je te suis depuis quelques mois et c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je regarde tes vidéos. Bravo, bonne continuation et désolé pour le message un peu long.
@ayenbee8024
@ayenbee8024 9 жыл бұрын
Ce PJREVAT est génial ! Je me demandais pourquoi il y avait un peu moins de critiques en ce moment mais maintenant c'est évident vu le boulot que tu à mis dans ses épisodes. L'analyse de Matrix est elle aussi excellente j'ai vu les Matrix avec mon beau père quand ils sont sorti j'étais tout gamin j'en ai garder de bon gros souvenirs mais pas une analyse aussi poussé. Cloud Atlas j'ai pas vraiment accroché, je dit pas que le film est mauvais juste que c'est pas vraiment mon genre de film. Speed Racer je partage les même points de vu que toi sur ce film et pour Jupiter, j'attend le blu-ray :). Petite question (sans spoiler) ce "personnage" étais la juste pour ce PJREVAT sur les Wachowskis ou tu va le garder pour la suite ? Ou le modifié ? Merci pour tout ton taf continue comme ça c'est génialissime ! :D
@Durendal1
@Durendal1 9 жыл бұрын
Ce n'est pas un personnage, c'est un projection mentale de mon "moi" digital XD Non, cette vidéo est un événement, mais j'en reprendrai certaines choses.
@ayenbee8024
@ayenbee8024 9 жыл бұрын
Durendal1 Dac merci pour ta réponse, vivement la suite ! :')
@daesooho
@daesooho 5 жыл бұрын
Quel travail mes aïeux, quel travail ! Ce que vous avez fait est fabuleux. Une telle compréhension est véritablement ahurissante, car il ne suffit pas d'être bardé de diplômes pour être intelligent. Vous avez décrypté des heures de films, y avez trouvé un sens commun, et vous expliquez le tout de façon claire, mais sans nous prendre pour des demeurés. Je vous félicite, et je ne dois pas être le premier et vous vous en fichez je pense. Une goutte d'eau dans l'océan . Vous avez remis les détracteurs des (désormais) sœurs Wachowski en place, et vous avez redonné ses lettres de noblesse à ces deux artistes. Bravo, je suis vraiment bluffé. Sachez que c'est la première vidéo de vous que je vois (enfin les 3 premières), et évidemment je m'empresse de m'abonner et de voir les autres. Désormais je n'ai qu'un souhait : que vous fassiez de même avec Richard Kelly, sûrement un des cinéastes les plus incompris. Notamment sur Southland Tales, de loin mon film préféré. C'est bientôt mon anniversaire, un p'tit cadeau?
@ManaPeerfr
@ManaPeerfr 8 жыл бұрын
ALors j'ai vu Jupiter et, le moins qu'on puisse dire, c'est que j'en suis pas sortie conquise. Je n'ai pas été investie dans l'histoire ou dans les personnages et la morale m'a vraiment posé problème. J'ai commencé à me dire que ça allait puer quand Jupiter s'est montrée prête à sacrifier la Terre pour sauver sa famille. D'accord, c'est une réaction humaine, mais n'importe quel humain normal aurait au moins hésité ou culpabilisé. Sacrifier 7 milliards de personnes sans réfléchir, c'est notre héroïne, ça ? Et puis y'a la situation finale. Elle a retrouvé sa famille, la Terre est épargnée et ils vécurent heureux. Le reste de l'univers fonctionne toujours sur la base de génocides réguliers, et peut-être qu'elle n'y peut pas grand chose, mais là encore le problème n'est pas adressé, aucun indice ne montre qu'elle y pense ou qu'elle ne s'en fout pas, c'est n'est plus son problème, elle reste dans sa bulle. Sa bulle où elle a exactement là même vie qu'avant, quand elle disait "je deteste ma vie", sauf que maintenant elle à trouvé l'amour. Ce film est une invitation à se trouver un mec et à rentrer dans le rang.
@oomusd
@oomusd 8 жыл бұрын
c'est effectivement ce que dit Durendal aussi: " et peut-être qu'elle n'y peut pas grand chose, mais là encore le problème n'est pas adressé, aucun indice ne montre qu'elle y pense ou qu'elle ne s'en fout pas" c'est grosso-modo ce que fait Néo à la fin du premier Matrix. Jupiter Ascending est comme matrix : un trilogie (avortée ou non) avec un premier film semi-autonome où le protagoniste ne s'est accompli qu'en parti. On peut dire de même de Starwars 1 justement "ho hé, Luke, tu fais la fête et tu rigoles, mais t'y penses à toutes les planètes sous le joug totalitaire de l'Empire ? égoïste !" Mais tout ne s'excuse pas parce qu'un auteur a un propos cohérent. Les erreurs de parcours, la fatigue ou la répétition sans apprendre et donc pouvoir redonner quelque chose finissent par se voir et le spectateur ne pardonne plus. Durendal lui même écharpe Tim Burton dans une autre vidéo; C'est aussi ce qui arrive aux wachowski, je pense, dans Jupiter Ascending : trop c'est trop. - je n'ai pas vu Sense8.
@marie-angeavohoueme2077
@marie-angeavohoueme2077 6 жыл бұрын
ManaPeerfr
@LightYagami-rk4fl
@LightYagami-rk4fl 9 жыл бұрын
Je ne sais pas ce que je pourrais bien dire après ce PJREVAT, je... je suis sur le cul. J'en reviens pas de la qualité du travail que tu as fournis. Je te dirais simplement merci et bravo, je ne sais vraiment pas ce que je pourrais dire de plus. Continue comme cela !
@TH9p
@TH9p 9 жыл бұрын
Je me suis toujours demandé ce qui se passerait si on prenait les deux pilules à la fois.
@vulcainariane781
@vulcainariane781 3 жыл бұрын
explosion
@Bibiofhazzard
@Bibiofhazzard 9 жыл бұрын
WOW je suis scotché! Merci de m'avoir encore convaincu de pourquoi j'aime le travail des Wachowski. Superbe travail et le dosage entre le divertissant et le pédagogique, à l'image des films que tu défends avec beaucoup de passion. Merci encore!
@manuelbatista5144
@manuelbatista5144 5 жыл бұрын
"Nouveau caleçon ?" 😂😂😂
@sehven2451
@sehven2451 9 жыл бұрын
Oh la la, j'ai tellement pleuré à chaque fois que j'ai regardé Cloud Atlas (pour sa symbolique) que rien que d'entendre la musique me donne envie de pleurer. Je suis vraiment le seul à avoir été tant conquis par ce film?
@PowDJoke
@PowDJoke 7 жыл бұрын
Cette vidéo en 3 parties m'a tellement mise sur le cul que je ne sais pas vraiment comment m'exprimer... Pour faire au plus court, sache que j'avais un très très très très mauvais à priori sur toi et que maintenant je n'en ai plus aucun, tout au contraire ! Je pensais avoir grosso merdo compris les deux premiers Matrix (par encore vu le troisième vu que tout le monde m'a répété en boooooucle qu'il était naze), la seule chose qui me gênait était le principe de reboot (Reload) et comment Neo pouvait choisir des humains pour rebâtir Sion (ou Zion enfin bref) cela impliquant que c'est ce qui avait été choisi par l'élu les 5 fois précédentes et donc que soit les personnages étaient reboot eux aussi (car nécessaire aux révolutions effectuées par l'élu (et donc que Sion, Zion, Bion fuck >
@SinderSoyl
@SinderSoyl 9 жыл бұрын
Alors là chapeau M'sieur Durendal. Je dois dire que ça fait maintenant bien longtemps que je suis ce que vous faites (avec un léger "trou" entre l'époque ou je regardais Le démon du rire et PJREVT) mais je pense que jusque là j'ai jamais été autant captivé. Je faisais partie de ceux qui n'étaient pas si dérangés que ça par Matrix 2 et 3. A vrai dire le seul truc à m'avoir dérangé c'était justement ce message sur l'amour, qui m'avait semblé presque trop simple. Et en fait, ça m'avait un peu voilé la face sur le reste ! En réalité ce que je voulais tout bêtement, c'était assouvir une envie folle d'en apprendre plus sur la matrice. Le monde de la réalité véritable me semblait finalement peu intéressant, tout ce que je voulais ce n'était pas de l'action (comme beaucoup) mais juste voir tous les abus possibles quand le système était connu. En fait ce que je voulais voir, c'était non pas Matrix depuis les yeux de Neo, mais plus Matrix depuis les yeux de Cypher. Quoi qu'il en soit je divague : Avant tout je voulais surtout dire que même en ayant adoré le PJREVAT sur Harry Potter, encore une fois vous vous êtes surpassé M'sieur Durendal. Je commente assez rarement sur KZbin mais cette fois-ci je pouvais pas passer à côté. Bravo pour ces trois vidéos qui sont (à mon sens) géniales.
@ManaPeerfr
@ManaPeerfr 8 жыл бұрын
La critique de la génération Y... C'est marrant, je ne connais personne de la génération Y à qui on a pas dit, dés le collège "Vous n'aurez pas de travail, vous n'aurez pas de retraite, vos diplômes, bien qu'indispensables, ne vous serviront à rien et vous serez la première génération depuis la reconstruction à vivre moins bien que vos parents". Je me demande vraiment d'où vient ce mythe comme quoi on aurait été gâtés et monté sur un piédestal, parce que ça a pas été mon impression.
@oomusd
@oomusd 8 жыл бұрын
pour avoir beaucoup discuté et lu avec des "jeunes" (la génération après moi, étudiante) de par mon travail en université, il est clair et net que oui, c'est la génération à qui on a dit : "tout va aller mal et tu vas en chier et on t'exigera que tu te sentes coupable, chalo de pourri-gaté !" impressionnant, le cynisme utilisé pour écraser cette génération dés la petite enfance à accepter son sort. La télé réalité qui a remplacé les vieux cartoons et séries burlesques mais enjouées et pétries de croyance que tout serait possible, en est un des symptômes évidents. Destruction de l'école (vu comme juste un tremplin pour faire obtenir un boulot dont on vous virera dés que possible parce que vous êtes flexible et super content de votre sort) jusqu'à la répétition en boucle du même blockbuster pour que oui, jusqu'au bout vous admettiez une chose: c'est terminé, y a rien d'autre et vous êtes des enfants-gatés, fermez la. Y a toujours eu cette oppression en tout temps, et la fable, la poésie, le rock jusqu'au rap pour dire merde à ça. Mais la différence à mon sens, c'est l'accomplissement presque parfait de la technique qu'on a atteint de nos jours cumulées à une crise économique à répétition enfin admise, en pleine connaissance de tous les écrits du 19e et 20e siècle, le tout avec un cynisme confondant de sincérité. En clair: vous êtes dans la merde, vous savez pourquoi vous y êtes, on vous a éduqués pour le comprendre et pour aimer ça.
@cernunnos323
@cernunnos323 7 жыл бұрын
Éventuel point positif : génération de futurs révolutionnaires...
@26051993Alex
@26051993Alex 9 жыл бұрын
Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui a compris matrix, qui a compris que NON la fin n'est pas ce qui est dit en VF (de là partent toutes les théories d’éternel reboot sauf que... la VF est une traduction, ce qui fait que les idées qui y sont mais pas en VO sont des erreurs et non des pistes de compréhension), et qui a compris que ça allait au dela de "bim bim boum humour geek biiiiiiiim explosion ralentiiiiiiiiiit", bref un très bon PJREVAT (un des meilleurs sûrement).
@MrLionStrike
@MrLionStrike 9 жыл бұрын
Si j'en avait le courage je ferais les subtile de toute cette rétrospective, et je l'enverrai à Doug Walker "lol il fé nuit é l'agen smiss porte dé lunett de soleil" Il a le droit de pas aimer un film quel qu’il soit mais qu'il fasse au moins un effort pour comprendre une œuvre comme tout cinéphile qui se respecte.
@aarnault5297
@aarnault5297 9 жыл бұрын
Sauf que le "Nostalgia Critic" n'est PAS Doug Walker. C'est un personnage. Il ne donne pas avis à lui dans ses vidéos (il a d'ailleurs lancé une nouvelle série "real thoughts" à ce sujet, très instructive). Le but du Nostalgia Critic est justement de pinailler sur des détails à la con ou de prendre de façon totalement hors contexte des éléments pour écrire une bonne blague dessus. Ses vidéos n'ont jamais été à prendre au pied de la lettre (sauf ses éditoriaux qui posent une question et sont souvent bien faits) et sont avant tout la pour faire marrer, pas pour donenr une analyse réfléchie du film. Le meilleur exemple c'est sa review de "Last Action Hero" ou il oublie volontairement l'aspect autoparodique du film (la review est mauvaise pour d'autres raisons) Après les fans hardcore du NC le cite en exemple, et ça c'est stupide. (j'espère du coup avoir aidé à ta compréhension de l’œuvre de Doug Walker du coup)
@MrLionStrike
@MrLionStrike 9 жыл бұрын
Alors il devrait s'appeler "Nostalgia Douchebag" pour qu'on évite les confusions. Et puis regarde sa critique de matrix, il dit que le film est surestimé et que tout les sous-textes on la finesse d'un éléphant. C'est le personnage fictifs qui parle de manière aussi caustique ?
@aarnault5297
@aarnault5297 9 жыл бұрын
Il donne certaines opinions subjectives (mot clé) qu'il caricature pour un effet comique (notamment le point des lunettes). Il admet qu'il n'aime pas le film parce qu'il n'a pas réussi à se connecter émotionnellement aux personnages et à l'histoire et qu'il s'est posé trop de questions sur "pourquoi la matrice ? Et pourquoi ils laissent vivre les humains qui se déconnectent ? " (et la théorie de Durendal sur le besoin réciproque, je la trouve trop capillotractée). Certains points qu'il soulève notamment sur les suites qui partent dans tous les sens sont intéressant. Mais surtout, il en avait marre qu'on lui vende Matrix comme un chef d'oeuvre intouchable (ce qui arrive souvent, notamment dans cette chronique ou Durendal passe sur tout ce qui se passe dans Zion : la partouze géante, la bataille qui n'en finit pas). Après dans sa vidéo Real Thoughts, il explique plus en détail si tu veux aller voir ça. PS: "Nostalgia Douchebag" vraiment ?
@sjstronghold9238
@sjstronghold9238 9 жыл бұрын
Ca tombe bien je savais pas par quel vidéo de Durendal commencer à sous-titrer. Défi relevé.
@bzh-brezelour6746
@bzh-brezelour6746 9 жыл бұрын
MrLionStrike Et puis c'est pas le Nostalgia critic qui a dit qu'il remerciait Matrix pour avoir changé les films d'actions d'aujourd'hui en bien ? (notamment en disant qu'ils doivent maintenant avoir quelque chose qui sorte du l'ordinaire pour qu'il puissent être reconnus)
@fanstade
@fanstade 9 жыл бұрын
C'est la première fois que je poste sur ta chaine car avoir fait un PJREVAT sur mon film de SF preféré Matrix là je ne peux m'empeche de mettre un commentaire car c'est ta meilleur video. je suis tombé par terre à la fin tellement c'est enorme ton travail de recherche, de montage, de trucage, de mise en scene, d'humour. Tout y est parfait. En plus je partage totalement ta vision et tes arguments sur les wachowski car depuis Matrix j'ai vu tout leur film (sauf bound oups) et à chaque fois ça été un regale à tout les niveaux. Et en revisionnant tout leur film, surtout speed racer où ma première vision m'a fait juste voir un film seulement visuel, en les revoyant en blu ray, on peut voir plus de chose dingue de ces auteurs de genie et leur travail qu'ils ont accomplis à chaque fois même sur jupiter que j'ai hate de voir en blu ray rien que reprendre le pied que j'ai eu dans ma salle de cinéma préféré. Bref vive les wachowski et je serai curieux de voir ceux qu'ils vont nous sortir avec leur serie sense8 sur Netflix. Et continue comme ça Durendal à nous faire aimer le cinéma dans tout ce qu'il peut nous apporter en tant qu'être humain.
@Karafactory
@Karafactory 9 жыл бұрын
Sympa le message pour les "artistes ratés et arrogants qui finiront leurs vies en enseignants dans des écoles de cinoche" Mais dit-moi, si tu fini enseignant dans une école de cinoche, estimeras-tu avoir raté ta carrière ? Estimeras-tu être un réel artiste raté, où un incompris aigri de 50 ans qui se fera sermonner par un Durandal 2 dans un quart de siècle ? Et juste au passage, tout ce que tu as appris de la technique du cinoche, de la narration, etc.., cela vient bien d'une école, donc ? Donc estimes-tu avoir été formé par des ratés ? Donc estimes-tu ton enseignement comme médiocre de base ? Drôle de mise en abîme, non ? De même, concernant la génération Y. J'en connais qui ont voulu faire ce qu'ils voulaient de leur futur. Certains sont aujourd'hui au RSA.Eh oui, hélas... Et certains sont devenus multi millionaires (auteur de BD, créateurs d'entreprises de jeux vidéos, etc....) Donc désolé, certains ont crus à ce message, et ils ont gagnés. Nous serions tous des lossers, que je me serait dit OK. Mais non, certains ont réussis au delà même de leur rêves. OK, ils sont rares, mais ils existent. Oui pour le coup je suis UN PEU énervé. Dommage car toute ta rétrospective est excellente, mais tu dérapes un peu vers la fin... Signé : un enseignant.
@berishirock909
@berishirock909 9 жыл бұрын
En même temps, des hommes tel que Léonard de Vinci, ont appris par eux même, en se questionnant, en se remettant en question par rapport aux canons que la sociéte de leur époque imposé et aussi en observant la nature tel qu'elle est. Mais malheurement n'a pas révolutionné leur contemporains mais plutôt les générations d'aprés qui on redécouvert ses traveaux. Un peu un Néo en somme mais bon c'est pas nouveau c'est le myth du Christ rédempteur.
@Durendal1
@Durendal1 9 жыл бұрын
Philippe KARA J'ai dis "enseignés". Pas enseignants...Et la génération Y, c'est leur point de vue. Je le partage, mais c'est le message du film, pas le mien. Avec tous les articles et les bouqins qui existent là dessus, c'est pas non plus quelque chose qu'ils ont inventé.
@Karafactory
@Karafactory 9 жыл бұрын
MVH Du Neant Léonard est allé en école d'art. Il à explosé son maître au bout de 2 ans ^^ Mais bon d'autres génies aussi (Spielberg pour ne citer que lui en cinéaste) y sont allés dans des écoles, et y ont appris des tas de choses utiles à leurs métiers et passion. Après qu'un bon artiste ne soit reconnu qu'après sa mort, c'est connu mais lassant. Moi, je vis aujourd'hui, et j'aimerais en profiter, et fort heureusement, je ne suis pas un génie ! Ouf ^^
@Karafactory
@Karafactory 9 жыл бұрын
Durendal1 Concernant les "enseignants" - OUF, autant pour moi, toutes mes confuses. Cela m'aurait fait chier d'être contrarié avec toi sur ce point. Et quand au message du film, que tu le partages, c'est dommage pour un passionné tel que toi. Que tu sois conscient des réalités du métier, c'est bien, mais bordel, te laisse pas avoir par ce genre de discours défaitiste qui empoisonne la créativité française depuis les années 60. Quand j'étais à l'école y'à plus de 25 ans, j'en ai croisé des blasés de la vie, et ça me faisait chier de me battre contre des moulins à vent ! Tu n'as pas le droit de"rabaisser" tes rêves, les autres s'en chargeront pour toi, va ! Alors ne leur facilites pas la tâche. Ils seront ta douche froide quand t'en auras besoin, mais pour le moment, putain, fonces. Ai des remords, pas des regrets. Merci en tous cas d'avoir pris le temps de me répondre.Bonne continuation... jusqu'à la prochaine vidéo.
@fytzchev
@fytzchev 9 жыл бұрын
Philippe KARA C'est pas forcément une question de "rabaisser ses rêves" mais plutôt de s'accomplir et vivre en harmonie avec soi même. Par exemple, mon rêve était de devenir chercheur, j'ai remarqué il y a peu que je suis plus un enseignant.
@Kednavikit
@Kednavikit 9 жыл бұрын
Franchement, bravo Dudu, probablement un de tes PJREVAT les plus aboutis que tu as fait jusqu'à présent, sans pour autant diminuer la qualité des autres. Tu vas à fond dans les détails minutieux de Matrix pour bien tout expliquer même si il va falloir que je les revois intégralement et revoir tes PJREVAT après pour bien tout imprégner. Merci merci merci beaucoup pour ton travail.
@DrickTeam
@DrickTeam 9 жыл бұрын
je me sens très con après ces vidéos ...
@imbara33
@imbara33 9 жыл бұрын
pffffffooooouuuuu... Je crois que c'est la rétrospective que j'ai eu le plus de mal à comprendre tellement elle était dense. Mais quel travail de ouf !! Moi qui suis en plein dans les dissertations, ton argumentation est tellement bien construite que j'en ai mal à la tête !!!! Quoiqu'il en soit je vais sans doute la regarder une deuxième fois pour bien la capter!! Merci beaucoup, Durendal, c'était une super rétrospective.
@Blue-wb6ee
@Blue-wb6ee 5 жыл бұрын
Juste pour te dire merci car petite j'ai vu le premier Matrix mais la suite à l'époque m'avait complètement bloquée je n'ai jamais su pourquoi et ça m'empêché d'osé revoir complétement le deux et de regarder le trois. Je pense en fait avoir comme beaucoup de monde pensé qu'il n'y avait plus rien à dire après la fin du premier. Alors merci d'avoir grandement rectifié le tire avec ce Pjrevat! Quand je serait dans le mood, je me plongerait plus sérieusement dans la filmographie des Wachowskis pour l'apprécier à sa juste valeur.
@DrakeZelphyr
@DrakeZelphyr 9 жыл бұрын
Okay Dudu, tu m'a littéralement cloué sur place avec ce PJREVAT. Je fais partie de ces gens qui ont adoré Matrix 1 et complètement vomis le 2 et le 3. Après ce visionnage je me rends compte que je suis passé totalement a côté de la trilogie et chose totalement invraisemblable, tu m'a donné envie de regarde a nouveau les 3, pour cela, une seule chose : MERCI. Une qualité de PJREVAT de cet acabit, j'espère que tu va crever les compteurs de vues et de like. A bientôt dans de prochaines vidéos. *cours liker les trois vidéos*
@splity5115
@splity5115 9 жыл бұрын
Wouah ! Juste... Wouah ! Autant l'analyse de l'oeuvre de ces deux auteurs est riche et et me fait voir d'un nouvel angle la majorité des films que tu as présenté, autant les effets que tu t'es permis d'exploiter pour nous présenter ton travail est juste bluffant ! J'ai encore plus hâte de découvrir tes prochains PJREVAT qu'avant !
@Trickmine
@Trickmine 9 жыл бұрын
J'aime déjà énormément ton travail habituellement, mais la tu t'es surpasser pour ce sujet qui devait te tenir légèrement à cœur. Tu nous a offert un lourd plat d'information qui était vraiment bien servi et qu'on a pu avalé sans jamais s'étouffé. merci beaucoup. J'ai maintenant hâte que tu refasse un PJREVAT sur ton 2eme sujet favoris !
@fylip22b
@fylip22b 3 жыл бұрын
Merci pour cette vue et analyse de l'univers des Wachowskis. À part la série des Matrix, vous m'avez fait découvrir leurs autres créations. J'apprécie ce format d'une durée entre 20 et 30 min. Merci pour la très haute qualité de vos créations critiques, de vos réflexions, de votre passion pour l'univers du cinéma. Philippe P.
@NeOn181091
@NeOn181091 9 жыл бұрын
La grosse claque ! Une vidéo d'une qualité assez rare pour le souligner, un grand bravo :) J'ai pas attendu pour rien, vraiment hâte d'avoir les autres, en espérant que tu montes de plus en plus comme critique et référence dans ce domaine :) Salutation !
@solenegauthier7646
@solenegauthier7646 9 жыл бұрын
Je suis totalement sciée par l'évolution de la qualité de tes vidéos au niveau visuel et montage. Tu m'avais déjà impressionnée par le passé mais là tu m'as laissée sur le cul ^^ Et ton argumentation était vraiment intéressante. J'ai toujours aimé les films des Wachowski mais je me rends compte à présent qu'il me manquait des éléments de compréhension. Et surtout je vais me dépêcher d'aller voir Speed Racer :)
@zilchnews
@zilchnews 9 жыл бұрын
Je peux faire cinquante commentaires sur les options graphiques choisies pour cette heure de rétrospective. Je pourrais trouver autant de solutions pour qu'elles paraissent meilleures ou plus fluides, avec autant de moyens, mais je ne pourrais rien diminuer des propos que tu tiens. C'est précis, documenté, intelligent et profond. Quand une heure de vidéo donne envie de se taper 15 heures de films en souriant, je crois que le but est atteint. Merci Durendal et merci les Wachowskis !
@alexandregodard
@alexandregodard 9 жыл бұрын
Mon petit Durendal, MERCI. Après des années à me battre pour expliquer au gens que s'ils détestent Matrix 2 et 3, c'est parce qu'ils n'ont rien capté au premier, tu m'amènes sur un plateau la meilleur argumentation vu à ce jour. Tu te hisses au niveau du l'excellent travail de Rafik Djoumi avec son site Matrix-Happening. Merci aussi d'avoir réhabilité les Wachos, Speed Racer et par avance Jupiter Ascending qui ne mérite pas ce bashage médiatique stupide qui fiat du tord non seulement au film, mais à l'industrie du cinéma hollywoodien. Bref, je t'admire (même si tu as pulvérisé Aronofsky, mais c'est tellement bien fait). Et merci, j'ai pris la pilule bleu ;)
3 жыл бұрын
- Le zèbre qui crée une animation au dernier circuit, images par images... - Le système d'éjection qui s'appelle "kwik save" (quick save, sauvegarde rapide) Bref, je viens de voir Speed Racer et les références au cinéma et au jeu vidéo sont partout, tout le temps !
@CrasyNox
@CrasyNox 9 жыл бұрын
Merci. Juste Merci. Je pourrais commencer à faire un pavé de 500 lignes sur la façon dont t'as retourné mon cerveau avec cette rétrospective ou sur le plaisir que j'ai pris en la regardant mais ça n'approcherait pas le quart de tout ce que j'aurais à dire. Alors merci pour ces vidéos, merci pour tout ce que tu fais et continue comme ça parce que c'est juste génial !
@beardycube7726
@beardycube7726 9 жыл бұрын
Mon PJREVAT préféré jusqu'ici :D tu t'es surpassé à tous les niveaux. D'autant plus jouissif à regarder après les critiques de la trilogie Matrix du Nostalgia Critic, qui font pour le coup vraiment pale figure à coté du boulot que tu as abattu dans ces trois vidéos. Bravo!
Гениальное изобретение из обычного стаканчика!
00:31
Лютая физика | Олимпиадная физика
Рет қаралды 4,8 МЛН
How to treat Acne💉
00:31
ISSEI / いっせい
Рет қаралды 108 МЛН
Beat Ronaldo, Win $1,000,000
22:45
MrBeast
Рет қаралды 158 МЛН
MATRIX 4 : un échec ? (feat Cyrus North) - NEXUS VI
30:10
NEXUS VI
Рет қаралды 146 М.
CLOUD ATLAS : NANAR ou CHEF-D'ŒUVRE ? - FLOPBUSTER #10
18:52
Ciné Skope
Рет қаралды 33 М.
Tucker, Speed Racer et Le Mans 66 : l'art et les bagnoles par M. Bobine
31:54
Le ciné-club de M. Bobine
Рет қаралды 39 М.
SO - The Cloverfield Paradox
24:02
Guillaume Cassar
Рет қаралды 183 М.
CLOUD ATLAS, le flop : pourquoi c'est un drame pour le cinéma
19:48
Why I'm Right and You're Wrong - Marvel Cinematic Universe : Phase 1
44:45
PJREVAT - Solo - A Star Wars Story - Partie 1
30:40
Durendal1
Рет қаралды 533 М.
Гениальное изобретение из обычного стаканчика!
00:31
Лютая физика | Олимпиадная физика
Рет қаралды 4,8 МЛН