Ca rappelle direct un souvenir : calcul du profil d'une came dans un moteur essence. On obtient le profil de la came à partir de la dérivée de l'accélération (la variation de l'accélération, on appelait pas cela le jerk à l'époque), un pic dans le jerk signifie un choc mécanique ou une perte de contact (très embêtant dans de la mécanique)
@antoinecaillard33903 ай бұрын
J’étais justement en train de penser aux applications possibles en mécanique, de contrôle non destructif comme vous l’évoquez par exemple. Très intéressant. En vibroacoustique je ne me souviens pas avoir utiliser encore ce paramètre fort intéressant…
@svink8123 ай бұрын
"pour aller danser le Jerk!" (preums au passage )
@lesrape-toutvilsmissiens62793 ай бұрын
Oui bon le jerk ca sert toujours, peut importe à quel domaine on applique la Physique.. Par contre vous mesurez la présence sur la prise par une jauge de contrainte ? Je crois pas que la résine soit conductrice, mais je me trompe p-e..
@toto75713 ай бұрын
Y'a surement plein de manières possibles, tu peux faire un capteur de choc (et tu fais la différence entre l'impact d'arrivée et l'impact de sortie), ou bien tu fais un matériau composite qui mélange résine et conducteur
@frenche24803 ай бұрын
Je trouve la voie off un peut trop impersonnelle... c'est dommage
@quidam_surprise3 ай бұрын
Moi qui pensais que ça aurait un lien avec le twerk ☹
@MohammedelarbiMayache3 ай бұрын
@@quidam_surprise 😂😂😂😂😂
@toto75713 ай бұрын
ça va, ça aurait être bien pire le lien avec "jerk" 😏