Je suis d'accord avec le fait qu'on est pas forcément obligé(e) d'être égéri(e) de sa marque surtout que quand on est une célébrité, ca peut vite se retourner contre soi. Les gens associent généralement les marques de célébrités à un moyen rapide de se faire de l'argent sur le dos de ses fans et les influenceurs sont beaucoup plus critiques par rapport à une marque lambda. Par exemple si une marque lambda (pas forcément avec des années d'expertise )sort un produit qui ne convient pas, les influenceurs vont dire des choses comme " Sur moi ca ne passe pas, peut-être que sur vous ca ira en tout cas c'est pas fait pour moi". Mais si c'est une marque de célébrité, ils vobt sortir des propos tels que " Franchement ce produit c'est de la m.. gardez votre argent " etc etc
@MinelNgoufack8 ай бұрын
Tu soulignes un point très important : le jugement est vraiment biaisé quand c'est une star. C'est un choix difficile pour elle de se dissocier car elle a cette vision de créer une vraie marque avec une valeur ajoutée. Les gens seront mécontents et elle va perdre de l'argent sur l'instant mais si elle persévère, je pense que ces fans vont se lasser et Cécred se fera une place auprès de son marché cible et pas juste dans la Beyhive.
@cvyyjg7 ай бұрын
@@MinelNgoufack Entièrement d'accord.
@Vən_saldivar7 ай бұрын
Le problème avec Beyoncé c'est qu'elle en parle quasiment presque jamais 🙄 elle c'est juste la rentrée d'argent qui compte
@celinefotso7 ай бұрын
Elle avait aussi respecté les codes du marketing à la perfection pour sa collab avec Addidas.
@MinelNgoufack7 ай бұрын
Ah oui, tu trouves ? 🤔 Je n'ai pas analysé en détails le marketing de Ivy Park et les raisons du déclin mais à première vue, je trouve que la marque n'avait pas un positionnement ou une vision aussi clair(e) que Cécred par exemple.
@lovethyself7447 ай бұрын
ses vêtements étaient laids
@MinelNgoufack7 ай бұрын
@@lovethyself744🤣🤣
@AurélieM-s5c7 ай бұрын
Le problème du Hair care c'est que ce n'est pas en une utilisation que nous pouvons dire qu'ils sont efficaces so wait and see. Après il y a une certitude c'est que les Fans de Queen Be sont assez nombreux pour que la marque fonctionne à court terme. Mais est ce que sur le long terme les non Fans vont aussi acheter? Je ne pense pas que nous pouvons le prédir dès à présent. Nous n'achetons plus maintenant du Fenty parce que c'est la marque de Rihanna c'est parce que ses produits sont efficaces. C'était facile de savoir rapidement si les produits de Rihanna étaient de bonne qualité et pour tout le monde. C'est tout le problème du Hair care. Le projet de Beyoncé est très très ambitueux....
@MinelNgoufack7 ай бұрын
Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je trouve justement qu'un produit hair care annonce la couleur dès la première utilisation. Pour en avoir testé des tonnes, ceux qui n'ont pas fait d'effet à la première utilisation n'en ont pas fait à la 10e. Et ceux qui me convenaient ont adouci mes cheveux dès la première utilisation. Mais bien sûr, comme toute chose il faut utiliser sur la durée pour que les cheveux soient vraiment réparés. Justement, j'ai l'impression qu'elle souhaite toucher les non fans en se mettant moins en avant (quitte à perdre de l'argent) et en laissant les produits parler d'eux-mêmes. Seul le temps nous dira de toute façon ☺️
@AurélieM-s5c7 ай бұрын
@@MinelNgoufack C'est vrai qu'un produit ne fonctionne cela se voit dès la première utilisation. Heureusement que cela évite de jeter de l'argent par la fenêtre 😅. Je comprends parfaitement le choix de Queen B. Il y avait plus de places que sur le Make up mais c'est quand un projet très ambitieux de vouloir utiliser le même produit pour tout type de cheveux. Il y a aussi le prix, acheter un produit de ce prix et prendre le risque qu'il ne marche pas... Des échantillons pour tester dans certains salons de coiffure seraient les bienvenus pour nos portefeuilles 😅!
@xelibri69858 ай бұрын
Totalement d’accord avec ta vidéo, et je pense que la marque a des plus grandes ambitions que de la vente en ligne. Elle est consciente que vendre des shampoings sur son site ne vas attirer que la beyhive mais l’idée ici est de commencé petit, elle nous a déjà implanté la marque dans les esprits, prochainement ça sera des salons de coiffure, je vois venir le truc. Elle vise de se matérialiser et distribuer ses produits directement dans ses salons de coiffure Cécred, un genre de Yves rocher semi luxe.
@MinelNgoufack8 ай бұрын
Oh mais tu vois encore plus loin que moi sur la vision ! 🤩 J'ai aussi l'impression qu'elle ne souhaite pas juste créer une marque pour ses fans, raison pour laquelle elle refuse de trop associer son image. Et franchement je la comprends. J'ai hâte de voir la suite !
@xelibri69858 ай бұрын
@@MinelNgoufack Eh oui! Dès que j’ai vue l’implication des vrais professionnels, la manière dont elle communique et surtout les bourses qu’elles donnent aux écoles d’esthétique, j’ai compris son positionnement, elle veux qu’on la prenne au sérieux et surtout que la marque grandissent petit à petit sans briser les étapes. Rappeler à chaque fois son rôle dans le salon de sa mère renvoie à une sorte de boucle bouclée. (Hier SZA a fait une vidéo d’elle dans le salon prototype de Cécred). Et surtout elle a vue les gens lui dire de vendre des perruques mais au vu de son image et du message Brown skin girl, elle ne peut venir grossièrement dire je vend des perruques, c’est là qu’elle vas caler ça proprement et sans pub directement dans ses salons car il y aura une demande. Donc Cécred salon = soin capillaire, pose des perruques et vente des produits Cécred qui vas sans doute faire évoluer son catalogue.
@muriellepolonie22437 ай бұрын
Tout à fait d'accord avec vous.. bonne analyse
@MinelNgoufack7 ай бұрын
Merci 😊
@kevinestella64568 ай бұрын
J étais pas au courant de sa marque . Merci
@MinelNgoufack8 ай бұрын
☺️☺️
@yvan_sia7 ай бұрын
Pourquoi vous pensez qu’on la voit généralement avec des perruques ?? 🤔
@Emmanuel-i2s6d4 ай бұрын
Belle analyse 🦋
@MinelNgoufack4 ай бұрын
Merci 😊
@surlestracesdubonheur3698 ай бұрын
Intéressant 🤔
@MinelNgoufack8 ай бұрын
Penses-tu que ce sera un flop ? Ou que la marque peut réussir sans que Beyonce n’en devienne égérie ?
@surlestracesdubonheur3698 ай бұрын
@@MinelNgoufack je pense que le public à toujours raison et donc si le public veut la voir 🤷🏾♀️
@FashionAcademyCenter4248 ай бұрын
Oui oui on est fâché 😂
@MinelNgoufack8 ай бұрын
🤣🤣 Ça va aller
@michelb13638 ай бұрын
Merci pour l'analyse ! Et après tout Beyoncé c'est Beyoncé, ce qu'elle fait sera apprécié 😄
@FashionAcademyCenter4248 ай бұрын
@@michelb1363 oui oui mais en attendant, on est pas d'humeur... On reste fâché
@RENAISSANCE_BEYONCE7 ай бұрын
@@FashionAcademyCenter424laisse ma Queen tranquille
@wilfredeatonmezintsafack86358 ай бұрын
C’est intéressant, j’ai apris que beyonce a plusieurs marques. Courage et continu de nous édifier avec tes vidéos 👌