Bonjour mon Père Merci encore et toujours pour vos intentions de qualité à chaque fois ❤ Soyez certain de mes prières ❤
@dominique-c9z10 күн бұрын
Un moment enrichissant et apaisant dans un monde de dingues .merci à tous les deux
@oppalinette36211 күн бұрын
Si on s’en tient au pourcentage des femmes dans les assemblées et dans les différents groupes catholiques, on voit bien qu’elles dominent dans l’Église. On a également des saintes admirables dans la vie desquelles on peut aller puiser sans réserves pour grandir dans sa foi. Et que dire de la Vierge Marie, la plus belle et la plus sainte parmi toutes les créatures! Alors pourquoi vouloir accéder au sacerdoce?
@mauricettescheyvaerts234911 күн бұрын
Quand la Culture se platifie il ne faut pas s étonner de la grossièreté ou de l l'étroitesse de vue des intervenants. Quand on sait que les universités permettent le bizutage estudiantin chaque année responsable d hospitalisations voire de mort.. on peut réaliser le niveau d education au respect humain globalement. Et puis constatons le schisme partout entre droit ET devoir! Si on acquiert un droit quel en est le devoir.? Pourquoi separer tout cela même dans les relations hommes femmes ou les relations tout courts.? On ne regarde plus que les côtés piles sans l autre face.. Quant aux transformés ou déguisés cela relève de la perversité .. il n y a plus de personne mais juste des objets individuels. Les femmes ambitieuses catholiques voulant être prêtres et bientôt papesses pourraient devenir protestantes! Mais non.... elles restent catholiques et donc leur desir est politique peut-être satanique ? La Belgique a ouvert largement aux islamogauchistes aussi plus de 75ans de socialisme... une catastrophe sociale...des victimaires partout..
@patlog134610 күн бұрын
Merci beaucoup père Romain d'avoir de nouveau invité le père Viot. Votre dialogue est de grande qualité. Un trait d'humour un peu "incorrect" au sujet de la place des femmes dans l'Eglise: je serais résolument partisan qu'il y en ait moins dans certaines structures où elles sont quasi majoritaires et souvent d'un certain âge, car cela contribue parfois à amollir l'ambiance et à la rendre tristounette, poussiéreuse, bref peu attractive. De plus toutes ces dames ne sont certes pas des exemples de charité et de vertus chrétiennes. Je me souvient à cet égard d'une retraitée qui chapeautait plus ou moins le catéchisme pour les enfants et qui était d'un orgueil et d'une sournoiserie incroyables ! Il y a en effet, comme vous l'avez sûrement vu dans votre ministère, des gens qui usent de leur position dans des structures paroissiales non dans un esprit de service mais une volonté de domination et de valorisation personnelle. Et j'ai rencontré pas mal de femmes dans ce cas, désolé de le dire ! Donc ma conclusion sera: moins de femmes dans l'Eglise et plus de virilité dans la vie paroissiale ! Après tout n'est-ce pas Eve qui a donné le fruit défendu à Adam ?...(Je plaisante évidemment..) :-)
@Paula-g8r10 күн бұрын
Père ab Romain, je me permet de donner une recommandation sur une retraire du Père Joël Guibert le thème " vivre en Marie "que l'on peu trouver sur sa chaîne KZbin " père Joël Guibert". Retraite trés, trés lumineuse sur notre très Sainte Mére, c'est une pépite. Que Dieu nous bénisse tous, et que notre trés Sainte mère nous garde sous son manteau. Amen.🙏💖🕊
@fazylo205410 күн бұрын
Un entretien vraiment intéressant sur un ensemble de sujets. Merci beaucoup.
@Martine056 күн бұрын
Je suis rassurée d'entendre des prêtres qui osent dire la vérité et qui n'ont pas peur "d'appeler un chat un chat". C'est important, car nous sommes submergés par toutes sortes d'opinions contraires, faussées, ainsi que de confusions qui viennent semer le doute. 🙏 Merci mon Dieu de nous donner encore des bergers fidèles, qui sont le reflet de Jésus, pour éclairer notre lanterne 🙏🙏💡.
@lisehamel57839 күн бұрын
Merci beaucoup c,est très intéressant
@mariegiselecorre661710 күн бұрын
Restons fidèle a l'église du Christ,tel qu'il l'a voulu .ne prenons pas le chemin de l'idéologie.Que le saint Esprit éclaire toutes ces personnes qui se disent chrétiens mais qui s'en éloignent.
@pierrepierre675810 күн бұрын
Aucune loi humaine n'est au dessus de la loi de Dieu ! Aucune démocratie n'est au dessus des lois de Dieu ! Mais Dieu leur laisse le libre arbitre, les hommes et sociétés sont libres d'offenser gravement Dieu , libres aussi de se repentir à d'accueillir la miséricorde divine ! Les sociétés si elles offensent Dieu doivent être capables d'entendre les justes avertissements de ses ministres !
@evelyne6211 күн бұрын
Bonjour mon père, je ne crois pas que vous le savez, mais à UCLlouvain. La directrice a fait en sorte d'empêcher la faculté de théologie d'être présente. Elles ont fait barrière....quand j'ai vu cette femme lire son discours comme pour faire un spectacle de revendication, j'ai vu le. regard mécontent du Pape.... j'ai été terriblement choquée par ces femmes. Et dans l'avion le pape a dit aussi : "les femmes sont très importantes " on y a pas fait attention
@abromain10 күн бұрын
Merci pour cette information 🙏🏻
@dstrl175011 күн бұрын
Mille merci Monsieur l'abbé pour cette vidéo. En union de prière 🙏🙏🇧🇪
@dominiquedoisneau553311 күн бұрын
Je vous apprécie mais quel dommage d'entendre un aumônier d'hôpital se glorifier de n'avoir jamais proposé à un mourrant d'offrir ses souffrances au Seigneur pour un bien spirituel ! Rappelons tout de même que Jésus nous a sauvé par ses souffrances... et celles que nous n'avons pas choisies sont à offrir avec patience et en union avec les souffrances du Christ rédempteur. (Mais bien sûr on peut aussi chercher à les apaiser sans effacer la vie)
@evelyne6210 күн бұрын
Il a bien précisé que c'était un choix personnel de la personne d'offrir ses souffrances . C'est pour cela qu'il ne leur aurait pas dit de le faite.
@lelayao552010 күн бұрын
Offrir ses souffrances au Christ est un acte de foi qui vient de la personne souffrante ; il ne lui est pas imposé de l'extérieur.
@dominiquedoisneau553310 күн бұрын
Oui, mais si on ne sait pas qu'on peut le faire et qu'on ne nous l'a jamais dit, on ne peut pas le deviner. Le reste est du choix personnel en effet. D'où notre rôle à tous et aux aumôniers en particulier de le dire aux malades.
@evelynemancini490810 күн бұрын
@@dominiquedoisneau5533oui c'est important de savoir que nos souffrances ne sont pas vaines, mais qu'on peut les offrir, comme le Seigneur l'a fait pour l'humanité
@silentnature107910 күн бұрын
@@dominiquedoisneau5533 C'est aussi aux fidèles de se documenter concernant la possibilité d'offrir ses souffrances.. aucun prêtre ne peut enseigner tout à chaque fidèle...
@Bjiolbvsu10 күн бұрын
Quand jentend tous ce qui se passe dans le monde, rien ne me choque et plus rien n'est respecter, on parle de mort mais rien que le vivre ensemble n'est presque plus possible
@benedictegaspard586710 күн бұрын
Père Michel Viot vous avez très bien expliqué : Les Femmes debout près de la Croix : Notre Bienheureuse Vierge Marie, St. Marie Madeleine et Marie de Bethanie Soeur de Marthe et de Lazare qui viennent ensevelie Jésus. La Femme et Son Courage Missionnaire de l'Amour, enseigné par Notre Seigneur Jésus-Christ et Notre Bienheureuse Vierge Marie, est Immense ! Ayons le Courage de le proclamer et de sonder les Écritures ! Qui va au tombeau le matin de Pâques : Marie Madeleine ! Est ce que cet Acte Salutaire du Christ ne fait pas tressaillir nos coeurs de femmes. ! Dans un Nouvel Enfantement ?
@mauricettescheyvaerts234911 күн бұрын
Merci pour cet entretien de grande qualité et d approches multiples
@dstrl175011 күн бұрын
Un grand merci au Père Michel Viot pour ce partage 🙏🙏🇧🇪
@DlaregNeyopOzymandyaz10 күн бұрын
Qu'ils soient anathèmes !
@LECATHO10 күн бұрын
Merci encore pour cette belle vidéo, merci mes Pères et merci Père Romain d'avoir par la même occasion, défendu l'enfant à naître qui est le grand oublié dans l'histoire, cet être humain qui n'a ni droit à la parole, ni droit à la vie. Il y a juste un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec le Père Michel : c'est l'euthanasie. Quand vous dites qu'il faut arrêter de dire aux gens d'offrir leurs souffrances au Seigneur. J'ai lu de nombreux saints ont affirmé que cette pratique est très utile pour nous au jour du Jugement. Mais sur le fond, je suis d'accord avec le reste, en tout cas ! Soyez bénis !
@johncopper512810 күн бұрын
Merci. Cependant, un document de la congrégation pour la doctrine de la foi, dont le lien est actuellement indisponible et qu'on peut retrouver en tapant commentaire dubium ordinatio sacerdotalis explique que le papier ordinatio sacerdotalis de Jean-Paul 2 est certes infaillible, mais pas en vertu de l'infaillibilité pontificale via déclaration ex cathedra comme vous le dites. Je n'y comprends rien mais ça vaut le coup d'être dit.
@abromain10 күн бұрын
Bonjour ! Le principal, au-delà des formes employées est que tant la congrégation pour la doctrine de la foi que les papes Benoît et François ont affirmé à multiples reprises que Saint Jean-Paul II a définitivement clos le débat. Bien à vous !
@Cecile167010 күн бұрын
L'eugénisme actuel fait que les français et autres pays ne vont plus exister et le grand remplacement de nôtre pays a commencé depuis longtemps ..et privoque bien des colères..
@benedictegaspard586710 күн бұрын
Mr. L'Abbé Romain c'est un plaisir d'écouter votre délicatesse Mariale et votre Charité ! Oui ! Le corps de notre enfant en gestation Ne Nous appartient pas ! C'est moi Chrétienne Catholique pratiquante, qui a pris 3 fois la pilule abortive du lendemain, je l'ai confessé pleinement ! Merci au Christ ! et à Mon Cher Père Jim Crampsey, Prêtre Jesuite, Église Chrétienne Catholique Romaine Sj.du Sacré Coeur à Edimbourg, Ecosse, Royaume Uni, où je vis depuis 30 ans. Après ma confession, avant même de faire immédiatement ma penitence, le Christ m'a inondé de la joie de Sa Misericorde !....Je Depuis, je le suis par la prière depuis quelques années, la messe, obéissance à la Loi de l'Eglise, et le chapelet quotidien. J'ai retrouvé la Joie de vivre ! Qui m'avait quitté pendant 30 ans.
@mauricettescheyvaerts234911 күн бұрын
Au fond la gde eglise du monde aujourd'hui est devenue celle des maffias economiques et l image de l oncle Picsou
@ga431810 күн бұрын
On ne peut qu approuvé ce qui a été dit.Je suis quand même étonné que ceux qui disent sedevencatiste n' ont pas salué le courage du pape a dire ce message.On voit qu ils sont toujours à l extérieur de la scène à expier
@anne-mariechardon30598 күн бұрын
Mais je ne suis pas sûre que l Université catholique de Louvain enseigne toujours la doctrine catholique.
@ga43188 күн бұрын
@anne-mariechardon3059 certainement pas
@anne-mariechardon30597 күн бұрын
@@ga4318 la sagesse ou l expérience pousse à attendre un peu devant quelqu un qui dit tout et son contraire, avant d être sûr d être devant un vrai converti
@pendero509610 күн бұрын
On dit que ce qui vient de Dieu apporte la paix et la clarté et que la confusion et la zizanie vienne du mauvais. Benoît XVI apportait douceur, clarté et réconciliation. Forcé de constaté que chaque sortie de l'actuel évêque de Rome sème le trouble et la discorde qui a chaque fois nécessite l'intervention de clercs bien intentionnés pour traduire, expliquer, relativiser. C'est pas normal.
@chalottehenry68088 күн бұрын
Dans la vie comme elle va maintenant trouver moi quelqu'un qui pourrait contenter la majorité 😮
@elisarosner852811 күн бұрын
Quand on parle des mères qui abandonnent leurs enfants à la naissance et de leur souffrance on oublie de parler de tous ces nouveaux-nés qui leur ont étés volés et monnaiés dans les couvents et sutes...
@lelayao552011 күн бұрын
Un crime peut-il en justifier un autre !
@MB-kom-AK11 күн бұрын
Grand Merci au Père Michel Viot et à vous Monsieur l'abbé 🙏†††
@jcpascal654811 күн бұрын
Dite moi ce que la Vierge ne comprends pas dans le ici et maintenant ?