Magnifique. Quel bonheur : retrouver Chabrol, tel que je l'ai connu, rencontré et aimé. Très très grosse perte pour le Cinéma français. Nous avions tant de points communs, tant d'atomes crochus... Pari beaucoup trop tôt. Vous me manquez, Claude... tout autant que Stephane Audran et Jean Yanne... A tout le temps. A tout le temps.
@Fanfanbalibar9 ай бұрын
Remarquable docu sur un cinéaste qui a réjou ma jeunsse, de la petite trentaine à ce qu'il nous quitte ! Merci...... ET PS il avait qq chose d'Hitchcockien en lui, par certains aspects !
@milozen26588 ай бұрын
Un excellent réalisateur, certainement un des meilleurs de sa génération.
@evelyneulmann27369 ай бұрын
Merci pour ce bon documentaire, j'ai toujours aimé ce que Monsieur Chabrol faisait, de bons films avec de magnifiques acteurs dont principalement Stéphane Audran et Isabelle Huppert que je trouve magnifiques de professionnalisme. Merci.
@carmensimonetti25639 ай бұрын
Un très grand monsieur realisateur hors pair non conformiste
@pierre-cherrier9 ай бұрын
Une très belle personne paix à son âme 💐💐
@bernardguy11308 ай бұрын
Parcourir l'œuvre de Claude Chabrol représente la quintessence de la découverte de myriades de portraits concernant les multiples personnalités existantes humaines qui parfois à la fois nous surprennent, nous dérangent , nous amusent ou simplement nous effraient ,cependant reflétant forcément un trait psychologique nous concernant . Grace au talent de ce cinéaste, nous imaginons immanquablement posséder le talent de certains de ses personnages , celui d'exceller d'imagination pour tenter volontairement de cacher nos hypocrites manières de paraitre, planquées derrière nos masques d'apparences toujours trompeurs . Ses films renferment un lexique minutieux de multiples facettes de caractères humains , nous permettant ainsi de déchiffrer ou du moins de lever le voile sur nos complexes psychologies intimes . Le dictionnaire chabrolesque m' a souvent aider à débusquer, puis à lire habilement le trompe l'œil qui se cache derrière la panoplie du paraitre ,des paroles et des actes d'un individu . Il y a forcément soit une personnalité qui nous dérange ou qui nous ressemble à coup sur niché au sein de l'un de ses cinquante film, pour cela il suffit d'avoir la sincérité de le reconnaitre .
@suziwankenobi88079 ай бұрын
Merci. 💝
@FranckShinkaretzky3 ай бұрын
Le meilleur, quoi dire d'autre ?
@christinevictor5449 ай бұрын
les noces rouges , ca a eu lieu dans ma petite ville .( le crime !)
@MrJeepsters8 ай бұрын
Ses films des années 70 sont les mieux (Stéphane Audran sublime). Il a très vite compris que le cinéma servait à distraire le public, pas à le faire ch... Jamais bien ses films d'espionnage (le tigre...).
@emmanuelgilliot61289 ай бұрын
J'aime moins Chabrol aujourd'hui... C'était un gros donneur de leçons né dans une famille bourgeoise.
@albertdupont9539 ай бұрын
L'ivresse du pouvoir semblait l'avoir gagné puisqu'il défendait ce pouvoir avec ce film.