*Téléchargez 3 guides PDFS gratuits pour progresser en photo : **posenature.fr/ressources-gratuites/etre-creatif-en-photo/*
@thierryzucchero66483 жыл бұрын
Je vous décerne le "Prix de la Simplicité" et c'est tout un art à part entière. Que du bonheur à vous écouter et vous sentir vibrer à l'évocation de votre livre et tout son parcours. Grand merci à Adrien pour cette découverte et La Salamandre/Terre vivante pour l’Édition.
@PoseNature3 жыл бұрын
Merci pour lui :)
@annerichard7883 жыл бұрын
Félicitations à M. Michel, je sais par expérience que la publication de son premier livre est un parcours du combattant. Ici au Québec, le public de lecteurs est très réduit, avec notre population de quelque huit millions, une difficulté en soi. Comme j'avais choisi un sujet relativement accrocheur, soit des rencontres, entrevues et photos de célébrités et personnalités québécoises avec leurs chiens, j'ai réussi à intéresser une relation d'une amie - amante des chiens - dans une maison d'édition plutôt populaire associée à un très gros groupe médiatique, ce qui m'assurait une bonne promotion. J'ai également inclus dans le projet, outre les comédiens, musiciens, écrivains, politiciens, chefs d'antenne, etc., certains chefs d'entreprises, dont une dirigeante d'une très grosse chaîne vendant des livres, entre autres. J'ai diversifié les âges des célébrités et les races de chiens, afin de plaire à plus de lecteurs. Par contre, en raison de leur statut, ces personnes m'accordaient en général au plus 90 minutes, au moment et lieu de leur choix, pour l'entrevue et les photos, et je n'avais pas d'assistant, styliste, maquilleur. Je compare donc cette expérience à de la photo de guerre, pratiquement, avec des sessions par moins 20C, en lendemain de tempête dans un mètre de neige, par des journées grises de pluie, etc. , le tout se déroulant soit chez eux ou dans les environs. J'ai donc rencontré 40 maîtres et 50 chiens, dont certains pas très obéissants! Les contrats-types avec un éditeur chez nous prévoient 10% en honoraires du prix de vente, ce qui nous est remis avec un rapport des ventes après un certain cycle, une année il me semble après la sortie. Un petit chèque agréable nous parvient également chaque année du Programme de prêt public du Conseil des arts du Canada, puisque notre livre se retrouve dans les bibliothèques publiques. Le rendement financier d'un tel projet est dérisoire si on calcule notre taux horaire, mais j'ai éprouvé une grande satisfaction à voir mon livre en librairie, en bibliothèque, etc. Si je devais me relancer dans un pareil projet, j'aimerais faire un beau livre avec plein de photos pleine page et très peu de texte. J'ai trouvé le sujet et j'ai pratiquement tout mon matériel, maintenant il me faut le courage de repartir dans cette aventure!
@PoseNature3 жыл бұрын
Merci beaucoup pour ce retour d'expérience très complet Anne ! Bon courage si vous vous lancez à nouveau dans l'aventure 😊
@JeanRobertBos2 жыл бұрын
Michel cite un site internet pour d'autres conseils, pourriez vous nous partager le lien? Bravo pour cet interview
@Pvince732 жыл бұрын
Merci beaucoup pour cette vidéo, le sujet est super intéressant et le témoignage vraiment précieux ! Je me permets une petite question néanmoins, on n’a pas parlé du tout de colorimétrie et d’épreuvage dans cette vidéo. Comment assurer que nos réglages Lightroom s’affichent fidèlement sur l’écran de notre destinataire ? Dans un tel projet, qui est responsable de la fidélité des couleurs sur les photos ? Et comment s’y prendre pour soumettre des photos dans les meilleures conditions à un éditeur ?
@nicolaschopart88423 жыл бұрын
Juste un mot, BRAVO !!
@PoseNature3 жыл бұрын
Merci 🙂
@SlamiEton6 ай бұрын
Wahooo …. Merci
@ludothao67533 жыл бұрын
Depuis quelques semaines j'y pense
@PoseNature3 жыл бұрын
Hé bien en avant alors !
@SlamiEton6 ай бұрын
Auto édition par KDP ?!
@SlamiEton6 ай бұрын
Ce type de livre se prête à sa sortie en d’ autres langues .