Pourquoi l’Il-96 de la Russie est un tournant pour les vols long-courriers

  Рет қаралды 7,182

Altitude Addicts

Altitude Addicts

Күн бұрын

Aeroflot fait sensation en remettant en service l’emblématique Boeing 747, une décision qui enthousiasme les passionnés d’aviation. Mais derrière cette résurgence se cache une histoire bien plus vaste : le plan ambitieux de la Russie pour ressusciter son propre avion long-courrier, l’Ilyushin Il-96. Autrefois symbole de la puissance aéronautique soviétique, l’Il-96 a été abandonné dans les années 1990 en raison de son inefficacité et de son incapacité à rivaliser avec Boeing et Airbus. Aujourd’hui, avec les sanctions occidentales qui bouleversent l’industrie aéronautique russe, l’Il-96 revient sur le devant de la scène.
Dans cette vidéo, nous explorons l’ascension et la chute de l’Il-96, en analysant pourquoi ce géant quadrimoteur n’a pas réussi à s’imposer par le passé et s’il a une chance dans le paysage aéronautique actuel. Nous examinerons les défis que la Russie doit relever pour relancer l’Il-96, notamment des chaînes de production obsolètes, la dépendance aux composants occidentaux et la difficulté de développer un moteur domestique compétitif.
Mais tout n’est pas négatif. L’Il-96 possède des caractéristiques impressionnantes qui en font un sérieux candidat pour les vols long-courriers : un fuselage spacieux, une portée exceptionnelle et une conception aérodynamique avancée. Nous verrons comment ces prouesses techniques pourraient donner un avantage à l’Il-96-si la Russie parvient à surmonter les obstacles liés à la production de masse et à la modernisation.
Nous comparerons également l’Il-96 au Boeing 747 récemment réintroduit par Aeroflot et poserons la grande question : l’avion national russe peut-il rivaliser avec les géants de l’aviation occidentale ? Et quelles seraient les implications pour l’avenir d’Aeroflot et de l’industrie aéronautique russe ?
De l’effondrement de l’URSS à l’impact des sanctions occidentales, voici l’histoire de la quête d’indépendance aéronautique de la Russie. Rejoignez-nous pour découvrir si l’Il-96 peut atteindre de nouveaux sommets ou s’il est condamné à rester cloué au sol.
#IL96 #AvionLarge #IL96300 #IL96400M #IL96M
Be a Member for exclusive privileges - / @altitudeaddicts
Twitter : x.com/Altitude...
Website: www.altitudead...

Пікірлер: 16
@grandloup74soixantequatorz62
@grandloup74soixantequatorz62 7 күн бұрын
Oui, la Russie a les compétences pour améliorer les modèles existants et créer de nouveaux modèles. Donc son indépendance à tous niveaux doit être accomplie. Ça suffit de vouloir être gentil et d'acheter à l'étranger, ce qui a conduit à l'abandon des chaînes de productions soviétiques, et ce fut une grande erreur !
@Ali-BacharMelenchon
@Ali-BacharMelenchon 6 күн бұрын
Précisément NON.
@BouzanaMed-r6i
@BouzanaMed-r6i 7 күн бұрын
C'était une très grande erreur d'avoir attendu si longtemps pour y remédier et avoir son propre avion de marque russe..
@alicjabednarska6590
@alicjabednarska6590 4 күн бұрын
Un avion conçu en Russie met le pays à l'abri des ''sanctions" et , en réalité, réduit la facture à long terme. Même si l'avion revient cher, le bénéfice reste au pays, le savoir - faire aussi, il n'y a pas d'entreprises étrangères à payer pour les pièces et la maintenance Avec la politique américaine, un certain nombre de pays ne veut plus acheter occidental car du jour au lendemain ils se retrouvent coupés des services pour lesquels ils ont déboursé des milliards. L'avionique russe s'exportera très bien à moyen terme. La qualité des avions Soviétiques était bien connue- une conception solide, où la sécurité prévalait sur le commercial, si les constructeurs reviennent à cette éthique il n'y aura pas de problème pour les ventes.😊
@maliksaichi-zb9fc
@maliksaichi-zb9fc 7 күн бұрын
Vivement .. un il96 entièrement russe et.. performent ... @
@Ali-BacharMelenchon
@Ali-BacharMelenchon 6 күн бұрын
Un fiasco technique, un fiasco commercial et maintenant un fiasco anachronique à l’heure des biréacteurs et de la fin programmée des quadriréacteurs (Airbus A340, Airbus A380, Boeing 747...). FIASCO sur toute la ligne.
@milanradovic4505
@milanradovic4505 7 күн бұрын
merci
@MorLo836
@MorLo836 6 күн бұрын
Pour ma part l'Il-96 est nettement mieux que les Boing 737 mais je ne comprends pas pourquoi la Russie a mit tant de mal à être exploité comme il se devait au lieu d'acheter des appareils étrangers moins performant 😮😮
@africaunite99
@africaunite99 4 күн бұрын
😂😂😂😂Il faudrait se remettre a jours mon gars .tu as un métro de retard
@okito8819
@okito8819 5 күн бұрын
D'où tenez vous ces informations erronées et inadéquates à la réalité ? Aujourd'hui la Russie a mis au point un des meilleurs moteurs d'avions du monde, le pd14. Aujourd'hui il est en passe de mettre au point un plus gros et puissant moteur basé sur ce dernier : le pd36.
@j.celgoog3275
@j.celgoog3275 4 күн бұрын
J'aimerais bien voir apparaitre un compétiteur face aux 4 marques déja établis, mais sauf à ce que les produit montre ce qu'il a dans le ventre, il risque de rencontrer les mêmes soucis, manque de ressources au niveua métallurgie par exemple.
小丑教训坏蛋 #小丑 #天使 #shorts
00:49
好人小丑
Рет қаралды 54 МЛН
Леон киллер и Оля Полякова 😹
00:42
Канал Смеха
Рет қаралды 4,7 МЛН
L'avion de Poutine détruit Air Force One ! Voici pourquoi
11:29
Question de Luxe
Рет қаралды 169 М.
Test d'entrée à l'université de Harvard
12:52
Éducation Plus
Рет қаралды 323 М.
Guerre en Ukraine : vers la fin de l'Otan - Vincent Desportes
1:14:07
Front Populaire
Рет қаралды 171 М.
Au coeur d'un airbus A380
9:14
Reportage Express
Рет қаралды 803 М.
Concorde - Le Rêve Supersonique - Documentaire 2023
1:02:51
Stardust - La Chaîne Air & Espace
Рет қаралды 379 М.
Une journée avec des mécaniciens avion
30:01
Ludovic B
Рет қаралды 369 М.
Sur les traces des avions de légendes au musée Aéroscopia
25:35
France 3 Occitanie
Рет қаралды 39 М.