Toujours aussi quali, j avais lu ce papier et j ai adoré l idée des cryptes comme tissu modèle !
@charlieramone86662 жыл бұрын
Je connaissais ce paradoxe, mais c'est intéressant, j'ai appris des choses et révisées certaines ^^
@ChesterKea2 жыл бұрын
C est super intéressant !
@shafouingue2 жыл бұрын
Super ta chaîne !
@thibaultfiolet2 жыл бұрын
Merci ! :)
@tomsawyerlevrai2 жыл бұрын
merci pour ces informations qui sont super compliqués pour moi mais je pensais qu on developpait un cancer en fonction de son alimentation (trop gras trop sucré trop de viande) + trop sédentaire et ou environnement ( virus, pollution...) ?
@logikmine012 жыл бұрын
Merci Bcp Thibault pour le partage sur le Paradoxe de Peto, très intéressant à connaître... Stp nous sommes impatient d'avoir une présentation sur ces 2 épidémies mystérieuses de ces derniers jours, MonkeyPox et l'hépatite aiguë sévère de l'enfant. Your Brother Depuis le Senegal...
@thibaultfiolet2 жыл бұрын
C'est dans ma to do list. J'ai déjà parlé du Monkeypox sur mon instagram en attendant
@Quasquaquorne2 жыл бұрын
Super intéressant
@monsieurx62872 жыл бұрын
Très sympa comme vidéo, en plus ça tombe très bien parce que c'est un de mes sujets de grand oral. J'avais juste une question, j'ai vu des articles et une vidéos qui évoquaient les hyper tumeur comme l'une des hypothèses au paradoxe, qu'en penses-tu ?
@dodo_drone2 жыл бұрын
Moi aussi je fais ça au grand oral bonne chance
@louisjeanb9902 жыл бұрын
La prochaine vidéo ? la mue des baleines ?
@EmmanuelBouillon02 жыл бұрын
Merci
@cortexet2 жыл бұрын
Très intéressant mais je trouve qu'il manque une info quel est le taux de mutation de p53 dans la population générale. (Car dire que s'est 50% chez les personnes avec cancer sans avoir de valeur de référence n'apporte pas grand chose) J'ai un peu chercher sans trouver.
@thibaultfiolet2 жыл бұрын
Normalement le gène n'est pas censé être muté 50% c'est énorme Population prevalence estimates of germline TP53 mutations range from 1 in 5,000 (Lalloo, et al., 2003) to 1 in 20,000 (Gonzalez, et al., 2009) Soit entre 0,02% et 0,005% en population générale mais chez des gens qui ont des antécédents familiaux. En bonne santé il n'y a pas de raison de faire un sequencage génétique www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6858060/#:~:text=Population%20prevalence%20estimates%20of%20germline,personal%20and%20familial%20cancer%20history.
@anysbougaa66452 жыл бұрын
Ça me fait penser a la Dl50 Plus un animal est petit plus la dose lethale est basse, mais plus la dose lethale par kilo est élevée La dl50 est généralement plus basse chez l’homme que le chien plus basse pour le chien que la souris