Pourquoi Poutine parle-t-il tout le temps des nazis ?

  Рет қаралды 195,257

Le Nouvel Obs

Le Nouvel Obs

2 жыл бұрын

Vladimir Poutine a placé la figure des nazis au coeur de sa rhétorique justifiant l'invasion de l'Ukraine. Dans ses discours des 21 et 24 février, il a fait référence au nazisme à six reprises et a accusé Kiev de génocide, dressant un parallèle entre l'Allemagne nazie et l'Ukraine de Volodymyr Zelensky. Une réécriture de l'histoire qui sonne comme le point d'orgue de sa politique mémorielle fondée sur le culte de la Seconde guerre mondiale. Dans cette vidéo, avec les éclairages de l'historienne Galia Ackerman, "l'Obs" retrace la construction d'une rhétorique guerrière et expansionniste.
Retrouvez toute l’actualité, les reportages, les enquêtes, les opinions et les débats de "l’Obs" sur notre site : www.nouvelobs.com/

Пікірлер: 1 700
@anolyin9343
@anolyin9343 2 жыл бұрын
En gros il y a les vilains nazis allemands en 40, mais les nazis ukrainiens acceptables d'aujourd'hui Zelensky vous rend aveugles à ce point ?
@larrygoyeau2594
@larrygoyeau2594 2 жыл бұрын
Et pourquoi ne pas parler des néonazis dans les forces séparatistes du Donbas ?
@descole6607
@descole6607 2 жыл бұрын
@@larrygoyeau2594 qu’est ce que tu racontes toi ?
@bernardterret1830
@bernardterret1830 2 жыл бұрын
@@larrygoyeau2594 Sacré LARRY,je comprends que l évocation de tes potes nazis ukrainiens te gêne!
@anatolepitula8955
@anatolepitula8955 2 жыл бұрын
les gars fermez la y a des neo nazis partout. Et pour information Zelensky est issu d'une famille juive. Ce serait quand meme facheux que des nazis elisent un tel president !
@SainyaHokage
@SainyaHokage 2 жыл бұрын
@@descole6607 Tu connais pas Anton Raevsky? Pavel Gubarev? Le Groupe Wagner nommé d'après le compositeur préféré de Hitler et dont le chef arbore des tatouages nazis? Tu a pas entendu Poutine parler de purifier la société russe, rhétorique totalement nazie? C'est la Russie qu'il faudrait dénazifier en commençant par son dictateur en chef Vladimir Poutine.
@jacqueshebert5604
@jacqueshebert5604 2 жыл бұрын
De la belle propagande de l’Obs.
@henryb6009
@henryb6009 2 жыл бұрын
Malheureusement, d'après mes modestes connaissances historiques il me semble que le seul pays européen à avoir entrepris une réelle dénazification, c'est l'Allemagne. Tous les pays européens avaient des partis fascistes sympathisant du nazisme qui ont fait d'excellents supports et agents anti-communistes durant la guerre froide. Le coeur du fascisme bat encore en Europe, il est vivant aux USA, qui a offert un excellent support à d'ancien nazis pour maintenir son hégémonie en Amérique latine. En Amérique latine, le fascisme et le nazisme s'épanouissent grâce ou soutient yankee. Je ne crois toutefois pas que Poutine veuille réellement nous libérer du nazisme, mais il révèle, certes en forçant le trait, des travers de nos "démocraties".
@phildefair9439
@phildefair9439 2 жыл бұрын
Bonjour. Si vous me le permettez, je souhaiterais apporter un complément à votre pensée. Walter Hallstein, premier president de la commission européenne, ex-juriste nazi de haut rang et chargé de l'organisation de l'Europe nazie auprès de Hitler, est à lui seul un exemple significatif de l'illusion de la dénazification de l'Allemagne. Cette dénazification est à ce point illusoire, que nombre d'enfants allemands de cette époque ont été éduqués selon les critères nazis. Notamment ceux des familles de la haute bourgeoisie alémanique. Là aussi, klaus Schwab, fondateur du forum de Davos, ancien des jeunesses hitlériennes en est un exemple magistral. Klaus Schwab, par ailleurs fondateur des Young Global Leader, formation dédiée aux potentiels futurs dirigeants et politiciens majeurs, dont ont bénéficié, entre autres et par exemple, des Macron, Trudeau, Sarkozy, Pecresse, Valls, Zelensky, ou encore Merkel et l'actuel Scholz... Lesquels sont, detail "amusant", fréquemment épaulés (ou chapeautés ?) par le cabinet McKinsey, de manière directe, comme c'est le cas pour Macron par exemple, ou indirecte pour un Zelensky, par exemple, dont le gouvernement est partiellement composé d'ex-membres de McKinsey. On n'évoquera pas ici, car c'est un autre pan de l'Histoire même si les deux sont imbriqués, tous les scientifiques et chercheurs nazis récupérés par les États-Unis et la Grande-Bretagne, leur permettant ainsi de continuer leurs travaux, voire leur confier des organismes significatifs. Allemagne dénazifiée pensez-vous ? Tout au plus celle-ci cultivait un certain complexe, compte tenu des horreurs perpétrées par les nazis. Ou plus exactement, le peuple allemand a-t-il été éduqué, jusqu'en 2000 à peu près, dans cette sorte de repentance... L'Occident lui-même n'est effectivement pas dénazifié non plus. Je pense, au contraire, que les tenants de l'idéologie nazie se sont débarrassés du carcan limitatif qu'est l'appartenance à un pays donné, pour s'étendre plus largement. Le terreau leur était d'ailleurs favorable, car n'oublions pas que la presque totalité du monde des affaires et la bourgeoisie européenne et américaine étaient grandement favorables et admiratifs de la politique de Hitler. Et de Hitler lui-même. À s'intéresser aux idéologies qui nourrissent la politique orchestrée par notre "élite" occidentale actuelle, eugéniste, transhumaniste et techno-centrée, lesquelles répondent en tout point à celles développées par le nazisme, on ne peut que s'en convaincre. Si l'on rajoute à cela l'arbitraire, l'autoritarisme, et le sectarisme de plus en plus pratiqués par nos dirigeants occidentaux, ainsi que les différents mouvements "culturels" actuels visant à réviser le passé, la littérature, l'organisation familiale ou la nature humaine elle-même, sans oublier la censure, le doute n'est plus possible. C'est bel et bien vers une société nazie qui ne dit pas son nom que l'on se dirige.
@takix2007
@takix2007 2 жыл бұрын
Heu... vous pensez à qui ou à quoi en France? Le procès de Pétain, de Laval, etc., ça vous parle?
@phildefair9439
@phildefair9439 2 жыл бұрын
@@takix2007 - Ouaip... Et vous avez oublié le fameux procès de Nuremberg. Autant de poudre jetée aux yeux des peuples candides. Ce n'est pas parce que quelques figures emblématiques ont été sanctionnées qu'on peut parler d'épuration. Quelques cas symboliques en France : - Maurice Papon, haut fonctionnaire pétainiste, nommé préfet de Paris par de Gaulle, à qui l'on doit la terrible répression subie lors des manifestations de 61 et 62, qui fut ministre sous Giscard avant, enfin, d'être passé en justice et reconnu coupable en 98, après 17 ans de bataille juridique, de complicité de crime contre l'humanité pour sa contribution dans l'organisation de la déportation et l'extermination de masse de juifs français. - René Bousquet, chef de la police sous Pétain et fervent serviteur des thèses nazies, à qui l'on doit la rafle du Vel' d'hiv', fut ensuite un éminent et influent homme d'affaires, avant d'être rattrapé par la justice pour crimes contre l'humanité en 80, en plus d'être un proche de Mitterrand. - François Mitterrand, haut fonctionnaire du gouvernement de Vichy, collaborateur et fervent pétainiste, dont l'histoire officielle judicieusement travaillée dit qu'il aurait rejoint la résistance à la fin de 1943, comme nombre de "résistants de la dernière heure", lequel a eu ensuite la carrière qu'on lui connaît. Du reste, Eisenhower avait souhaité qu'il n'y ait pas de dénazification dans l'Europe sous domination allemande, officiellement pour ne pas déstabiliser les pays alors occupés. Il est vrai que toute "L'élite" européenne de l'époque était concernée... L'épuration a donc momentanément été réservée à l'Allemagne, avant que les anciens caciques nazis puissent réintégrer leurs fonctions dès 1950.
@yveshenderyckx7283
@yveshenderyckx7283 2 жыл бұрын
Et en Belgique pas mal de flamingant
@enjoyphi7378
@enjoyphi7378 2 жыл бұрын
Le coeur du fascisme bat dans les pouvoirs autoritaires pas dans celui des démocraties. Un moment il faut éviter de faire des inversions de valeurs.
@andersontsafack3556
@andersontsafack3556 2 жыл бұрын
L'OBS C'est l'hôpital qui se fout de la charité " c'est pas elle qui voit les nazis partout en France à travers le RN !!?🤣🤣"
@rinotopolovo
@rinotopolovo 2 жыл бұрын
L'OBS n'a jamais tué personne ! L'OBS a combattu le stalinisme depuis toujours. Le RN et Poutine qui sont comme cul et chemise sont les héritiers des totalitarismes du xx siècle !
@stephaneprivate1013
@stephaneprivate1013 2 жыл бұрын
Sisi même Darmanin voit des Nazi dans des clapping et persiste sur France Info quand le journaliste lui fait voir la vidéo. Voyez vous pour l'occident il y a "le bon nazi et le mauvais nazi"
@rabahboum5539
@rabahboum5539 2 ай бұрын
Des nazis LGBT 😂
@vladextra
@vladextra 2 жыл бұрын
J’ai cru que ce document m’aurait apporté quelques choses de plus et de sérieuses. Mais finalement c’est nul et partial. Je viens de perdu 11mn de ma vie en regardant cette vidéo.
@Claribole88
@Claribole88 2 жыл бұрын
Plus une de plus à faire un commentaire inutile... t'as du temps perdre aujourd'hui! ; ))
@jeremybelgique848
@jeremybelgique848 3 ай бұрын
On est sur l observateur , un média mainstream pour pnj , et tu t'attendais à de la pertinence ? De l objectivité ? De la vraie info ? Mdr restes concentré stp
@chrisgac4989
@chrisgac4989 2 ай бұрын
J'ai zapé après ton post... Merci 😋
@kaitendanicolas5791
@kaitendanicolas5791 2 жыл бұрын
Relisez l'histoire du nazisme en Ukraine avec Stepan Bandera au lieu de faire de fausses analyses ou des analyses très fragmentaires et tendancieuses.
@yaelelerner3544
@yaelelerner3544 2 жыл бұрын
Et je lis ici ou là “Ils ont fait des milliers de victimes juives pendant WW2. Pas des milliers, 1 million et 1/2!
@NihilistAlien
@NihilistAlien 2 жыл бұрын
Si tendancieuses veux dire qui casse la propagande grotesque d'un sociopaths au pouvoir alors je vais relayer cette vidéo d'intérêt Public avec encore plus d'enthousiasme mon petit espion russkov
@hfhjdjf3465
@hfhjdjf3465 2 жыл бұрын
D'accord avec toi, elle oublie de dire qu'il y a eu 20 millions de morts russes durant la 2ème guerre mondiale, l'histoire apprise à l'école est fausse car elle a été écrite par la cabale, je me demande si elles ont vu les drapeaux nazis du bataillon azov
@smddsi
@smddsi 2 жыл бұрын
@@yaelelerner3544 en fait, les bandéristes ont fait de l'ordre de 130000 victimes "juives" mais aussi 150000 victimes polonaises, dans leur soif d'être reconnus comme des aryens. Voir que ces psychopathes sont soutenus par nous aujourd'hui, c'est insoutenable.
@ignatiuskhan
@ignatiuskhan 2 жыл бұрын
Oui, relis l'histoire de Bandera qui a été envoyé en camp par les nazis et dont deux des frères sont mort à Auschwitz.
@jacquesparisdix7530
@jacquesparisdix7530 Жыл бұрын
Concernant la "dénazification" de l'Europe, l'Obs serait bien inspiré de lire l'historien Johann Chapouteau et ou Annie Lacroix Riz traitant plus précisément de "l'épuration" en France à la libération.
@jean-louisdorget170
@jean-louisdorget170 7 ай бұрын
Belles et bonnes références! Bravo!
@jacquesparisdix7530
@jacquesparisdix7530 7 ай бұрын
@@jean-louisdorget170 Ravi de les partager ! 🙂
@cenllabtek2724
@cenllabtek2724 2 жыл бұрын
mouais encore une enquête partisane on dit pas "controversé" ou "extrême droite", on dit" néonazi Et sans faire l'eloge du communisme ou de staline , sans les russe on parlerais tous allemand , enfin ceux qui seraient toujours la , les blonds au yeux bleus
@Claribole88
@Claribole88 2 жыл бұрын
Et bien, ce ne sont pas les russes qui nous ont délivré, mais cela nous a quand même bien aidé que les nazis s'enlisent dans une guerre contre la russie... Ah! L'hiver en russie...
@sergehusson7000
@sergehusson7000 2 жыл бұрын
sais vous qui le dit la russie na pas renporté la geurre seul vous avé oublié que staline a ,signé un pacte de mon agression avec les nazi en 1939
@olivierdenisard7858
@olivierdenisard7858 2 жыл бұрын
Et encore ils auraient fini pas éliminer tous les blonds qui ne partageaient pas leurs idées de destructions et de barbaries
@fredericmartin6994
@fredericmartin6994 2 жыл бұрын
c'est gras, rien à voir entre les russes qui ont été les principaux vainqueurs et ceux qui agressent les ukrainiens
@olivierdenisard7858
@olivierdenisard7858 2 жыл бұрын
@@fredericmartin6994 demandez aux allemands survivants de l invasion de Berlin ce qu ils ont vécu
@gutierrezfabrice
@gutierrezfabrice 2 жыл бұрын
Si les russes ne s'étaient pas sacrifiés tu serais boch
@gegedugludu1819
@gegedugludu1819 2 жыл бұрын
Ce n'était pas les russes mais les soviétiques, donc tous les pays qui composaient l'URSS. Mais je suis d'accord avec toi.
@cdacroixrouge8600
@cdacroixrouge8600 2 жыл бұрын
ben non puisque les ricains british canadiens ont debarqué le 6 juin laf rance serait restée francaise
@gegedugludu1819
@gegedugludu1819 2 жыл бұрын
@@cdacroixrouge8600 les russes ont laissaient les hostilités pour détourner l'attention les allemands. Sans les russes, les soviétiques pardon , le débarquement ne se serait sûrement pas passé de cette façon.
@onepiecewajitsuzaisuru
@onepiecewajitsuzaisuru 2 жыл бұрын
@@cdacroixrouge8600 mdr, faut relire l'histoire toi
@cdacroixrouge8600
@cdacroixrouge8600 2 жыл бұрын
@@onepiecewajitsuzaisuru et toi l histoire militaire pauvre inculte sachant que en fevrier 45 la france est entierement libere la france n est donc plus occupée donc on reste francais et faut pas oublier le sacrifice des alliés occidentaux us british en europe occidentale et l ouverture d un second front demande par staline bonne journée
@chekaafrchekkal5872
@chekaafrchekkal5872 2 жыл бұрын
Rapport faux et loin de la vérité. Poutine parlait des néo-nazis en Ukraine, pas de l'Allemagne nazie
@djamilakipoudi6881
@djamilakipoudi6881 2 жыл бұрын
Il connaisse bien ce que poutine dit
@vladextra
@vladextra 2 жыл бұрын
Cette vidéo bien me coûter 11 mn de ma vie. C’est nulle et partiale.
@Nanard-94
@Nanard-94 2 жыл бұрын
@@vladextra quand on pense à tous ce que tu aurais pu faire d'intéressant et constructif pendant ces 11 minutes, c'est triste... 🙄
@laiglenoir6938
@laiglenoir6938 2 жыл бұрын
@@vladextra en russie elle t'aurait couté 10 coup de baton te plain pas mdr !!
@rectaltouchonefinger5791
@rectaltouchonefinger5791 2 жыл бұрын
@@Nanard-94 dire qu'il aurait pu se toucher le bout en regardant une photo du Suprême leader... quelle perte se temps irremplaçable...
@Oscar7468
@Oscar7468 2 жыл бұрын
Etrange interprétation que celle de cette "historienne, pour qui, si j'ai bien compris, une victoire obtenue au prix de lourdes pertes en vies humaines ne peut être considérée comme une victoire; et qu'aurait dû faire Staline, selon elle: capituler, laisser génocider les Juifs tout comme les "sous-hommes slaves" pour reprendre la terminologie nazie (ICI, le mot prend tout son sens par un cruel contraste avec la rhétorique obscène de l'histrion Zelensky actuellement instrumentalisé par l'OTAN et ses valets serviles de l'UE) ? Laisser réduire en esclavage toute la population russe qui aurait échappé au massacre généralisé? Et, par voie de conséquence, laisser du même coup l'Europe occidentale rester sous le joug de la pire barbarie tortionnaire et meurtière à échelle industrielle que l'Histoire ait jamais produite? On se demande jusqu'à quel degré, au minimum économiquement suicidaire d'ailleurs pour ses populations abruties de propagande haineuse du matin au soir, l'Occident et ses médias aux ordres vont se porter, et jusqu'à quand. Dans quel but aussi, en fin de compte? Celui de finir par provoquer à toute force une guerre mondiale nucléaire? On a beaucoup glosé sur la prétendue folie de Poutine; ses demandes pourtant, avant le déclenchement de cette guerre, étaient assez raisonnables, me semble-t-il: engagement officiel et signé que l'Ukraine ne ferait jamais partie de l'OTAN, selon ce que prévoyaient d'ailleurs les seconds accords de Minsk, en 2015: accords jamais appliqués. Par contre, je vois de plus en plus une folie belliciste sans limites s'accroître en Europe notamment pour prolonger le plus possible cette guerre. Avec comme objectif de combattre, pour l'affaiblir le plus possible, la Russie, et cela JUSQU'AU DERNIER UKRAINIEN?
@mydayin4k
@mydayin4k 2 жыл бұрын
Elle dit que la Russie change l’histoire pour que les russes ne retiennent que la partie positive, elle explique leur façon de penser, mais elle ne le pense pas, elle se met juste à leur place. Les ukrainiens ont décidé de se défendre tout seul comme des grands, ils t’ont pas attendu pour se décider à le faire 🤣
@Oscar7468
@Oscar7468 2 жыл бұрын
@@mydayin4k Soyons donc précis, et citons mot à mot à partir notamment de 1:34: "Il est impossible d'être à la fois le grand vainqueur de la Seconde Guerre mondiale, le chef militaire de son peuple, et un bourreau de ce même peuple" ( 1:44). Je ne suis pas historien; mais je crois me débrouiller assez bien en matière de LOGIQUE, qu'elle soit cartésienne ou aristotélicienne. OR, la prétendue contradiction que pointe cette dame relève tout simplement d'un sophisme grossier, je regrette d'avoir à le dire malgré tout le respect que je dois à ses diplômes universitaires; car, SI: on peut parfaitement être à la fois vainqueur d'une guerre et bourreau de son peuple. Malheureusement? Peut-être, c'est là une appréciation subjective; il n'en reste pas moins que CE QUI EST, EST, et qu'un FAIT est un FAIT. En ajoutant simplement que nous devons cette victoire non à Staline seul, mais à Staline en collaboration avec ses meilleurs généraux, dont le maréchal G. Joukov en premier lieu (tandis qu'à l'opposé, Hitler, lui, non seulement ne tenait pas assez compte des conseils de ses généraux, mais sabotait leurs plans et pour comble de défaussait ensuite des échecs militaires qui ont fini par déboucher sur une débâcle complète, tout en prétendant les en rendre responsables!! Difficile de "faire mieux" en matière de folie mégalomaniaque avec perte de tout sens de la réalité, en plus de ses crimes sans précédent comparable par leur ampleur, de répugnant psychopathe. Staline n'a pas été un saint, de son côté: tant s'en faut: du moins a-t-il, lui, su écouter les conseils de ses meilleurs généraux, ce qui lui a permis en effet, quoique dise cette dame, et n'en déplaise aux autres négationnistes et falsificateurs de l'Histoire qui font florès depuis quelque temps, de prétendre à juste titre avoir été le principal vainqueur de la guerre. Qu'il ait par ailleurs massacré beaucoup de Russes innocents et même des communistes sincères et fidèles, dans sa perpétuelle hantise paranoïaque des complots, c'est là une autre histoire, et vouloir tout mélanger n'est pas un grand signe d'intégrité intellectuelle. Pas plus d'ailleurs que ne l'est la manière dont est composé le récit de cette vidéo, lui-même fait d'un "savant" mélange des propos de l'historienne avec les commentaires d' une autre dame qui d'un bout à l'autre fait de son mieux pour en rajouter des couches d'interprétations personnelles "poutinophobes". Quant aux Ukrainiens: des traîtres et des collaborateurs des nazis comme l'a été Stépan Banderas sont des traîtres, des collaborateurs, et en prime, n ce qui le concerne, des assassins de masse antisémites, et que CERTAINS Ukrainiens décident d'en faire, ainsi que des nazis du régiment Azov, des héros de la nation, ça les regarde, mais en dit long selon moi sur le sort qu'ils méritent et qui j'espère les attend. Que ce soit dans les souterrains de Marioupol où ils se sont terrés comme des rats en prenant des femmes et des enfants comme otages, ou plus au nord dans le Donbass... Et si cela vous fait rigoler du fond de votre fauteuil, planqué confortablement devant votre écran d'ordinateur, bien loin de ces horreurs humaines vécues les dans le sang et les larmes, tout aux gais divertissements de vos bavasseries aussi fétides que stupides.... grand bien vous fasse.
@mydayin4k
@mydayin4k 2 жыл бұрын
@@Oscar7468 le but n’est pas de mélanger les histoires, mais on ne peut pas facilement glorifier Staline s’il a aussi commis un génocide, je ne vois pas ce qu’il y a de compliqué là-dedans, on ne glorifie pas un homme qui a commis un génocide même s’il a fait une chose bien, c’est tout à fait normal. Pour les nazis on repassera, c’est surtout quelques neonazis comme il y a malheureusement dans tous les pays, mais pas autant que la propagande russe aimerait le faire croire. Les russes ont alimenté la guerre dans le Dombass en y mettant soldats et matériels. Oui je suis dans mon canapé, tout comme vous 😁 mais moi je ne me fais pas avoir pas la propagande russe truffée de fake news 😊
@chrisrobert5252
@chrisrobert5252 2 жыл бұрын
Staline et les Russes en général sont assez mal placés pour faire la leçon en matière de persécution des Juifs
@chrisrobert5252
@chrisrobert5252 2 жыл бұрын
sinon on peut aussi faire la liste des séparatiste pro-russes clairement identifiés comme militants néo nazis
@naturaconditio7024
@naturaconditio7024 2 жыл бұрын
..."pour comprendre, il faut remonter à ...2014 et la guerre dans le Donbass menée essentiellement par des nationalistes à côté desquels Marine le Pen et les skinsheads des années 80 passeraient pour des enfants de coeurs. L'Obs ne fait pas d'histoire, il donne la nausée.
@enjoyphi7378
@enjoyphi7378 2 жыл бұрын
Bon le Donbass appartient à l'Ukraine, on peut comprendre que des nationalistes n'ai pas envie que leur pays soit bouffé par les russes. Par ailleurs si les Ukrainiens ont soutenu Hitler c'est pour essayer de libérer leur pays de l'emprise soviétique comme les finlandais.
@enjoyphi7378
@enjoyphi7378 2 жыл бұрын
@Mikey 14 Je ne me laisse pas intoxiquer par la propagande russe c'est tout ! La russie est l'agresseur et prépare les esprits depuis 2014. Hitler avait procédé de la même manière et son combat visait au départ à libérer les allemands résidants hors de la patrie. Après des atrocités il y en aura des 2 cotés. Je pense que si j'étais Ukrainien je ne serais pas tendre avec les russes qui ont affamé mon peuple avec Staline.
@SuricateG4551
@SuricateG4551 2 жыл бұрын
Il y a eu des exactions des deux côtés dans la guerre du donbass. C’est toujours comme ça avec les guerre civile malheureusement.
@bobdillan4936
@bobdillan4936 2 жыл бұрын
Des louanges à Staline ? Certainement pas, non. Cependant, à la lumière des derniers livres traitant de la Grande Guerre Patriotique, il est certain à présent que, dans le cadre de cette guerre d'anéantissement menée par l'Allemagne Nazie, Staline n'ayant le choix qu'entre la destruction de son pays ou de décider les ripostes les plus extrêmes, à choisi ces dernières. Sans ces mesures radicales ( ordre numéro 227 pour ne citer que celui-ci ), il est plus que probable que les Nazis auraient atteints leurs buts.
@yaelelerner3544
@yaelelerner3544 2 жыл бұрын
Enfin quelqu’un qui a vraiment compris de quoi il s’agit.
@toto-yf8tc
@toto-yf8tc 2 жыл бұрын
Oui mais pour les média occidentaux tout est interprété pour servir leur point de vue. Dans les années 60: fermer les yeux sur le Stalinisme. En 2022 Staline c'est une horreur. Dans les années 70 et pour certains jusqu'en 2000 (cd Badiou) : soutient aux Khmer rouges et négation d'un génocide de plus d'un million de personnes. En 2022 : quelques milliers de morts dont on a pas prouvé comment ils étaient morts c'est un génocide. En 2019 les gilets jaunes sont des nazi. En 2022 les manifestants canadien sont des nazis. En 2022 les Ukrainiens qui interdisent l'usage du Russe et font la guerre à ceux qui refusent d'être brimé sont des héros.
@jocebar6451
@jocebar6451 2 жыл бұрын
Leurs but, que si tu connait l'Histoire, ce que je ne pense pas, n'a jamais été l'annihilation des Russes, parce que de un il n'en avait pas les moyens matériels et de deux pas le temps avec les Alliées qui arriverait tôt ou tard a prendre pied sur le continent. A la place d'écrire pleins de connerie, je t'invite a t'éduquer tu va moins passé pour un inculte.
@meso8848
@meso8848 2 жыл бұрын
@stéphane gérard !! Svp avez vous des sources ou sites qui parlent justement sur votre point de vue. Je suis très intéressé par cela!! Car tout ce qu'on dit de Staline c'est l'holodomore et je sais que c'est faux je sais qu'il ya une cause plus profonde!... C'est Staline qui a construit des écoles en Ukraine Soviétique pour les aider à garder cette langue et bien plus!.. Je veux vos sources si vous avez svp! Merci On m'a toujours dit... faut jamais juger sans être dans le context et surtout être à cette époque là!
@mathieu67400
@mathieu67400 2 жыл бұрын
les nazi n'aurais pas pus arrivée parce que hitler avais déjà affaiblit c'est force , ce que staline a fait c'est envoyer des gens a la mort pour rien , ce que on parle pas non plus c'est la purge de 1918 cette pas non plus utile , sans compter le massacre de katine qui n'été pas non plus utile pour soit disant sauvez la russie , malheureusement je crois que vous avez été trop à l'école lol
@altopetrenkov2360
@altopetrenkov2360 2 жыл бұрын
Votre chaîne est bien politisée en tout cas…
@chrys3099
@chrys3099 2 жыл бұрын
C est peu de le dire !
@mydayin4k
@mydayin4k 2 жыл бұрын
Elle dit la vérité, ça dérange la propagande pro-russe il est vrai.
@coxkoala591
@coxkoala591 2 жыл бұрын
Not better...
@Pedro-fr8fg
@Pedro-fr8fg 2 жыл бұрын
Vous êtes Russes en tout cas.
@thierrygander3870
@thierrygander3870 2 жыл бұрын
@@Pedro-fr8fg et toi j ai l impression que tu es ignorant, mais l honneur est sauf ici tu pourra te ratraper....lol a moin que je ne fsse erreure...lol
@jean-louisdorget170
@jean-louisdorget170 2 жыл бұрын
Les collaborateurs actifs de Babi Yar (en Ukraine, justement) qui ont officié de 1941 à 1943 ont bien laissé des descendants, non? Par exemple, ceux qui ont fait leurs facéties à la maison des syndicats d'Odessa en 2014, ou dans les territoires occupés des républiques autoproclamées, comme çà dit en passant...
@enjoyphi7378
@enjoyphi7378 2 жыл бұрын
Une chose est sûre les Ukrainiens ne vont pas oublier leurs frères "russes". Ils sont très très fachés et pourrait avoir des comportements violents.
@hervevqr1966
@hervevqr1966 2 жыл бұрын
Et les Russes qui ont exécuté des dizaines de milliers de l'élite polonaise faisant croire que c'étaient des exactions commises par les Allemands ?
@jean-louisdorget170
@jean-louisdorget170 2 жыл бұрын
@@hervevqr1966 Connaissez-vous un historien Etats-unien du nom de Grover Furr? Je vous conseille vivement la lecture de ses ouvrages (traduits en Français chez Delga éditions) dans lesquels, entre autres, il dézingue complètement la thèse nazie (et occidentalo-collabo) des assassinats de Katyn par les Soviétiques("L'énigme du massacre de Katyn"). Consultez-les donc, à moins que les ouvrages universitaires ne vous rebutent...
@heliedecastanet1882
@heliedecastanet1882 2 жыл бұрын
@@jean-louisdorget170 Le massacre de Katyn du fait des autorités russes fut reconnu à la fois par l'URSS avant son effondrement et par la Fédération de Russie. Tout le travail de M. Furr tend à dédouaner Staline des crimes qu'on lui impute. On peut bien évidemment le faire. On peut aussi, par exemple, dire que le maréchal Pétain a protégé les juifs français. Il reste au lecteur à décider de le croire ou non. Pour ma part, j'ai décidé de croire d'autres historiens que M. Furr. Je vous conseille de les lire, à moins que les ouvrages universitaires ne vous rebutent. Bonne journée.
@user-mz1rd4rs2c
@user-mz1rd4rs2c 2 жыл бұрын
@@jean-louisdorget170 lisez Leon Feuchtwanger Jud Suss. et Andrei Kourkov Les abeilles grises.
@TheMiroux
@TheMiroux 2 жыл бұрын
Des mots sortis de leurs contextes, aucune réelle recherche, parti pris.. honteux
@lemoinecopiste1691
@lemoinecopiste1691 2 жыл бұрын
Des preuves ? Ah non tu n'as rien !
@guillaumeripoche4352
@guillaumeripoche4352 2 жыл бұрын
Martin tu dérailles.... 🤣😂
@poupou9081
@poupou9081 2 жыл бұрын
Non mais c'est simple il veut recrer L'URSS et toutes les excuses sont bonne pour justifier sa colonisation. L'argumentaire de la lutte contre le nazisme ne tient pas une seconde quand on voit le nombre de mouvements nazi en Russie. Poutine n'en a rien à faire de la lutte contre le nazisme. Il faut vraiment être d'une crédulité sans nom pour y croire. Wagner, Autonomous Nationalists, Russian March, MIR, UNR(dissous)....(plusieurs dizaines de groupes neonazi sont répertoriés en Russie) La liste est longue. Bref si Poutine se souciait de la prolifération du neonazisme il commencerait par balayer devant sa porte! La seule chose qu'il vise et qu'il a toujours visé est la reconstitution de L'URSS. Tant qu'il sera en vie le monde ne sera pas en paix.
@frenchalien6936
@frenchalien6936 2 жыл бұрын
C’est drôle aussi le groupe Wagner qui a comme chef un adorateur du troisième Reich et Étroitement lié au commandement russe 😂
@gegedugludu1819
@gegedugludu1819 2 жыл бұрын
Chut, il ne faut pas le dire, et puis Wagner ce sont des libérateurs nullement des néo-nazis
@chrisrobert5252
@chrisrobert5252 2 жыл бұрын
Y a encore mieux que ça ! Pavel Gubarev, gouverneur du peuple à Donetsk, ancien militant du RNU (Unité Nationale Russe), une organisation qui possède un joli drapeau crypto nazi (svastika rouge revisitée) La semaine dernière, Pouchiline qui décore un soldat séparatiste arborant une Totenkopf nazi sur son uniforme (la vidéo est dispo) Anton Raevsky, militant néo nazi notoire, commandant de groupes séparatistes pro-russes dans le Donbass
@onepiecewajitsuzaisuru
@onepiecewajitsuzaisuru 2 жыл бұрын
Mdr, en occident vous appellez ce groupe paramilitaires Wagner. Pourtant il porte officiellement un nom différent...un peu comme pour les milliardaires russes qu'il faut appeler les oligarques car contrairement à vos milliardaires eux ont volé le peuple....mais bon je suppose que quand on est supérieur aux autres on peut renommer leur choses......je me souviens par contre d'un reportage sur France 2 lors de cette grande révolution qui disait "qui dirige à Kiev?" Ou on pouvait voir que les néonazis était a la base de la fameuse révolution.....bref y en aura toujours des comme vous de toutes les façons
@chrisrobert5252
@chrisrobert5252 2 жыл бұрын
@@onepiecewajitsuzaisuru ici personne ne croit à vos conneries de "gouvernement nazi"
@ninja-zy7vp
@ninja-zy7vp 2 жыл бұрын
@@onepiecewajitsuzaisuru l'occident va bien disparaitre pour faire place a un nouvel ordre mondial chinois
@donovancamaroamanou2463
@donovancamaroamanou2463 2 жыл бұрын
Il faut se méfié des gens qui ont peur de la vérité
@thierrygander3870
@thierrygander3870 2 жыл бұрын
et ce ne st pas ici que tu la trouvera dans sont entieretee
@gerfildr5209
@gerfildr5209 2 жыл бұрын
Pour ce qui est de réecrire l'histoire, on est bien servi dans nos écoles aussi.
@laiglenoir6938
@laiglenoir6938 2 жыл бұрын
en effet, quand des profs d'histoire pro-fédéraliste te disent que les Français ont utilisé les noirs comme cher à canon durant la seconde et première guerre mondial, y'a un problème
@mydayin4k
@mydayin4k 2 жыл бұрын
Ha bon ? Donne un exemple ?
@stephanegjojo1409
@stephanegjojo1409 2 жыл бұрын
Vous dites n importe quoi !!!!
@thobenbett
@thobenbett 2 жыл бұрын
Toi, t’a pas été beaucoup à l’ecole
@wilxpat3463
@wilxpat3463 2 жыл бұрын
👏👏👏👏 et yen a encore qui croit qu'avoir été à l'école leur donne la vérité absolue... ils n'ont pas compris tout les chapitres en histoire, juste appris à réciter bêtement et ils ont reçu leur bon point
@maximelanglois9658
@maximelanglois9658 2 жыл бұрын
As 4m59 , comment vous pouvez dire que l'URSS n'as pas joué un atout majeurs dans la victoire contre l'Allemagne nazi ? Si il n'y avait eu 2 front rien n'aurait était possible quoi qu'on en dise , j'espère que vous parlerais des bataillons azhof et les drapeaux totenkhof du 3 ieme reich . J'ai pas compris ^^
@maximelanglois9658
@maximelanglois9658 2 жыл бұрын
Je suis fière d'être français mais il ne faut abuzey as les soutenir surtout pour la France..
@gegedugludu1819
@gegedugludu1819 2 жыл бұрын
Et ne pas oublier (volontairement) le sujet Wagner et son leader néo-nazi.
@cmolodiets
@cmolodiets 2 жыл бұрын
4:59. ils le disent pas
@maximelanglois9658
@maximelanglois9658 2 жыл бұрын
@@cmolodiets réécouter alors x)
@sg39g
@sg39g 2 жыл бұрын
L'URSS a joué un rôle important dans la victoire contre l'Allemagne nazie, grâce aux convois qu'ils recevaient des américains. Mais ils ont aussi et surtout joué un rôle important dans la militarisation de l'Allemagne nazie. Plutôt que des libérateurs, ils ont été des collaborateurs des nazis.
@bennyrooman8257
@bennyrooman8257 2 жыл бұрын
La deuxième guerre mondiale a été obtenue par l'effort sans limite de l'URSS contre Allemands. Les Ailiers du côté ouest n'ont pas put débarque si l'URSS n'avait repousse les Allemands. B. Rooman à Bruxelles.
@sitamomo2535
@sitamomo2535 2 жыл бұрын
Oui c vrai. Mais est ce une raison pr envahir un pays tiers ?
@patrickpeters2903
@patrickpeters2903 2 жыл бұрын
tu bois trop de vodka toi Ducon.....l'armée russe a envahi l'Allemagne jusqu'à Berlin tout simplement parce que l'armée nazie était décimée et attendait les alliés sur les côtes françaises du côté de Calais. Aujourd'hui, l'armée russe se fait massacrer en Ukraine. Avec des pertes gigantesques et inédites, avec 10.000 soldats et 7 généraux tués. Et la cerise sur le gâteau étant le naufrage du MOSKVA par des missiles de croisière Neptune ukrainiens. Les ukrainiens ayant les plans du navire, ils ont distrait la défense russe par un drône TB2 (turc) et ont lancé les missiles dans la foulée. Avec un beau feu d'artifice en apothéose. Poutine doit être furieux de toutes ces défaites honteuses. Il doit se dire que c'est difficile de gagner la guerre avec autant de soldats alcooliques et sans cerveau.....Gloire à l'Ukraine Ducon
@vranckenxavier6606
@vranckenxavier6606 2 жыл бұрын
@@sitamomo2535 les ukrops, après 8ans de bombardements, allaient passer à une grosse offensive. Des villles entières du donbass ont été évacuées 10 jours avant que Poutine n intervienne, les ukrops bombardent en masse sur liougansk. . Renseigne toi.
@sitamomo2535
@sitamomo2535 2 жыл бұрын
@@vranckenxavier6606 Les fameux ukronazis représente une force de 3000 à 5000 hommes. Crois tu sincèrement qu'ils allaient faire une grosse offensive ? Les russes étaient combien ? (Mini 100 000). Je précise que les mois de décembre et janvier ont été les plus calme depuis 2014.
@jonathanraspaut15
@jonathanraspaut15 2 жыл бұрын
Sita c’est pas une raison mais si il le fait y a une raison
@christianpembi3431
@christianpembi3431 2 жыл бұрын
J'aimerai bien savoir aussi comment des blancs occidentaux présente la colonisation, la guerre des blancs en Amérique et aux îles australienne, etc ... Comment l'Ukraine explique les statuts de stepan bandera un plus grand NAZI ukrainien qui a tué beaucoup d'Ukrainiens juifs
@poilochien
@poilochien 2 жыл бұрын
la colonisation, c'était le nazisme exporté au-delà des mers ... et les nazis, c'est des colonisateurs intra-européens : " on a le droit de prendre la terre des peuples inférieurs " c'est du darwinisme social ...
@Sebb002
@Sebb002 2 жыл бұрын
Pour Bandera, s'est expliqué dans la vidéo. En 1910 L'Ukraine refuse la collectivisation des terres. Staline fera payer leur refus au prix fort, en affamant les Ukrainiens. Résultat 5 Millions de morts ! Les Ukrainiens appeleront cette période "L'holodomor". Voila pourquoi les Ukrainiens ont accueilli les Allemands (nazis) en sauveurs. Stepan Bandera, jeune ultranationaliste Ukrainien deviendra à cette époque, le fer de lance de la lutte contre les bolcheviques, il commetra des atrocités, c'est vrai, mais une partie du peuple Ukrainien se souviendra de lui comme d'un sauveur de la nation. Ils sont aujourd'hui une infime minorité à commémorer ce personnage, surtout dans l'ouest du pays. 2% des Ukrainiens ont votés pour l'extrême droite aux dernières élections. en 2022, les soi-disant nazis ne représentent qu'à peine 20000 personnes sur un total de 44 millions de personnes. Ils n'ont aucune influence dans le Pays.
@patrickpeters2903
@patrickpeters2903 2 жыл бұрын
encore un africain frustré.....Gloire à l'Ukraine
@christianpembi3431
@christianpembi3431 2 жыл бұрын
@@patrickpeters2903 😂😂 gloire à quoi l'Ukraine MDR !!! Vous ne connaissez pas ce qu'on appelle guerre monsieur, allez faire votre propagande occidentale ailleurs svp.
@lifeforce3451
@lifeforce3451 2 жыл бұрын
@@patrickpeters2903 tu fera moins le malin quand tu aura la corde autour du coup
@tzaljeoverkomen
@tzaljeoverkomen 2 жыл бұрын
La démence sénile peut effectivement faire oublier le présent et faire vivre dans un passé lointain..... Comme beaucoup de guerres la cause fut la "débilité" des gouvernants......
@enjoyphi7378
@enjoyphi7378 2 жыл бұрын
Oui Poutine a voulu laisser quelque chose derrière lui mais cela tourne au vinaigre.
@stephaneprivate1013
@stephaneprivate1013 2 жыл бұрын
Ah oui, la fameuse "psychiatrisation" méthode très classique pour décrédibiliser un adversaire : Regardez c'est un monstre ! Regardez il est fou ! Le caniveau de l'analyse géopolitique
@nadiabensalem597
@nadiabensalem597 2 жыл бұрын
Bien dit.
@fdupas
@fdupas Жыл бұрын
Il parle toujours des nazis alors que lui-même ne les a jamais rencontré. Peut-être qu'il est fan du régime nazi, étant donné qu'il se comporte comme eux. Je pense que son cerveau doit être sous influence de quelques drogues ou médicaments anti-dépresseurs. Il ne souvient pas que son mentor du Passé alias Staline a même signé un acte de non agression avec ses amis nazis à l'époque. Comme vous dites, l'unique responsable de cette guerre est bel et bien Poutine. Il n'a que faire des morts de soldats russes, femmes, enfants et vieillards Ukrainiens. il veut juste devenir le Tsar du grand Empire Russe afin de soumettre tous ses sujets (citoyens russes et autres). Il a oublié que nous sommes au 21ème siècle. Il est resté figer au temps du Tsar Nicolas II. J'adore quand il parle de tuer des innocents alors que c'est lui qui les fait tuer. Nous avons au moins la preuve qu'il est atteint de narcissisme aigü.
@TheFrostiz74
@TheFrostiz74 Жыл бұрын
@@stephaneprivate1013 ont te présenté Poutine comme la mal absolu , le diable , hors , une part importantes des nations dans le monde savent où ce situe le diable , et ses apôtres, en occident .
@antimondialiste4805
@antimondialiste4805 2 жыл бұрын
Depuis 2015, tous les bataillons punitifs ont été intégrés aux structures des Forces armées ukrainiennes et de la NGU dans le cadre de la politique d'intégration systémique des formations nazies dans les forces de l'ordre ukrainiennes. En 2014 et les années suivantes, l'armée ukrainienne avait souffert de milliers de désertions. Aujourd'hui les éléments ukro-nazis intégrés dans l'armée ukrainienne permettent de contrôler et de s'assurer de la loyauté de chaque soldat incorporé. C'est une organisation semblable à celle de l'armée allemande où la SS surveillait la bonne marche de la wehrmacht.
@yaelelerner3544
@yaelelerner3544 2 жыл бұрын
Oui, pour la fin. Mais avec une nette nuance, “des éléments ukronazis” ont été intégrés…. Mais il existe bcp d’autres “bannières” se réclamant ouvertement du nazisme, de vraies milices redoutables, qui torturent etc., plusieurs de dizaines de milliers de soldats, qui font la loi!…Même la police s’incline!…
@chrisrobert5252
@chrisrobert5252 2 жыл бұрын
-< alerte troll pro-Poutine 💩
@toto-yf8tc
@toto-yf8tc 2 жыл бұрын
@@chrisrobert5252 alerte. Troll pro indignation. Vous pouvez vivre sans vous indignez sur ordre des médias ? D'ailleurs il paraît qu'il y aune cinquième dose en suppositoire pour vous. Enjoy
@paulcharles7467
@paulcharles7467 2 жыл бұрын
@@toto-yf8tc TIENS UN ANTIVAX EST DEVENU STRATEGE MILITAIRE
@takix2007
@takix2007 2 жыл бұрын
En fait, vous vous discréditez. La SS ne surveillait pas la bonne marche de la Wehrmacht, c'étaient deux entités indépendantes, la Waffen-SS n'était pas intégrée à la Wehrmacht, ne dépendait pas de l'OKH ni de l'OKW. Par contre, il existait effectivement pendant la Seconde Guerre Mondiale des gens qui devaient surveiller la conformité politique des armées. Seulement, ce n'était pas les SS avec les armées allemandes, mais les commissaires politiques dans l'Armée Rouge. Oups.
@pierreabga8084
@pierreabga8084 2 жыл бұрын
Ce qu'on dit pas c'est que Staline (Urss) était combattu par les pays capitalistes qui en voulaient au communisme au nom duquel la victoire russe a été minimisée. Le fachisme est justifié tant qu'il sert à combattre le communisme. C'est encore le cas en Ukraine qu'on utilise pour dominer la Russie.
@emmanuelbeaulac5696
@emmanuelbeaulac5696 2 жыл бұрын
vrai
@emmanuelbeaulac5696
@emmanuelbeaulac5696 2 жыл бұрын
@@dexterkrammer1089 🙈🙉🙊 regard sun sout l'art de la guerres C Est pas en croyant les mensonge des deux partie que c est la vérité
@pjdu5yifutd
@pjdu5yifutd 2 жыл бұрын
@@dexterkrammer1089 exactement l'urss n'as rien fait pendant la ww2 ils nous ont même ralenti
@Baul_spiral9629
@Baul_spiral9629 2 жыл бұрын
@@emmanuelbeaulac5696 Sauf que l'URSS a bien reçu une aide matérielle considérable de la part des États-Unis durant la guerre. Ce qu'a dit le gars à qui tu as répondu est un simple fait.
@SainyaHokage
@SainyaHokage 2 жыл бұрын
L'Ukraine n'est pas fasciste. C''est une démocratie très imparfaite certes mais une démocratie. La Russie n'est pas communiste. C'est une dictature de mafieux et de voyous avec une économie capitaliste.
@liondelyonsam3645
@liondelyonsam3645 2 жыл бұрын
Le biais intellectuel de l'obs est flagrant.
@jean-louisdorget170
@jean-louisdorget170 2 жыл бұрын
Je pense que le terme "intellectuel" pour qualifier ce torchon est tout-à-fait inapproprié.
@partagas237
@partagas237 2 жыл бұрын
Documentaire bourré d'erreurs, d'interprétations fallacieuses qui mélangent le vrai et le faux ; en gros une parfaite vidéo de propagande...
@mydayin4k
@mydayin4k 2 жыл бұрын
Quand ça ne va pas dans le sens de la propagande pro-russe, ça dérange…
@bobleclaire9425
@bobleclaire9425 2 жыл бұрын
@@mydayin4k la première victime de la guerre, c'est la vérité. Que l'on se place d'un côté comme de l'autre. Soit t'es un troll, soit t'es idiot pour ne pas comprendre cela.
@mydayin4k
@mydayin4k 2 жыл бұрын
@@bobleclaire9425 l’idiot est celui qui croit en la propagande russe de fake news d’un pays qui envahi sous n’importe quel faux prétexte pour rétablir la taille du pays de l’ex urss
@bobleclaire9425
@bobleclaire9425 2 жыл бұрын
@@mydayin4k la propagande est de tout les côtés !! On en reparlera d'ici 50 ans quand des dossiers classés secret défense vont sortir. Comme avec la guerre d'Algérie ou la guerre du Vietnam. Il y a des choses dont on est sûr et d'autres moins. Une chose est sûre : les américains ne sont pas tout blanc dans cette histoire.
@Claribole88
@Claribole88 2 жыл бұрын
@@bobleclaire9425 Les premières victimes de la guerre ce sont les gens qui se font tuer! Et d'un côté comme de l'autre, chacun assène ses "Vérités" sans émettre le moindre doute : les idiots sont partout! Mais une guerre ça se commence et ça se termine, on sait qui a commencé l'invasion d'un pays, on verra qui la finira. Ça, ça reste une vérité!
@generationgagnantetv8521
@generationgagnantetv8521 2 жыл бұрын
ARRETEZ De Manipuler les GENS .🤔.POUTINE en parle parce qu'ils Sont Toujours PRESENT EN 2022..et ne Pas le DIRE EST UN DENI INACCEPTABLE..🙏🙏🙏🙏🙏
@takix2007
@takix2007 2 жыл бұрын
Il n'y a plus, en 2022, de membres du parti national-socialiste des travailleurs allemands. Donc plus de nazis. Il y a peut-être des néonazis en Ukraine, mais je n'ai pas entendu Zelenskii dire qu'il allait exterminer les Russes ou que la Russie n'avait pas lieu d'exister. En revanche, on a tous entendus Poutine nier le statut de nation à l'Ukraine, on a tous lu le texte délirant de la Pravda qui décrivait le véritable programme d'éradication de la nation ukrainienne, politique, linguistique, culturelle. Donc en fait, l'opération militaire spéciale de Poutine pour supprimer l'armée du nazi est un succès, il a éliminé sa propre armée et renvoyé certains de ses chefs...
@Claribole88
@Claribole88 2 жыл бұрын
Ils sont présents aussi en russie... En fait, il reste des néonazis un peu partout. Malheureusement.
@OLDCHEMIST1
@OLDCHEMIST1 2 жыл бұрын
Merci beaucoup! Cette explication m'a donne de la lumiere brilliante sur ce sujet! Je suis, aussi un faible etudiant de votre belle langue et j'apprecie beaucoup les sous-titres en francais, pardonnez-moi que mon francais est loin de parfait.
@jesuis6367
@jesuis6367 2 жыл бұрын
Si mon anglais pouvait être au niveau de votre français alors ça m’irait très bien 😇
@OLDCHEMIST1
@OLDCHEMIST1 2 жыл бұрын
​ @Je suis C'est certainement possible d'apprendre l'anglais jusqu'au niveau avance. Ma langue maternelle n'est pas si difficle ;). Naturellement il y a des difficultes pour l'etudiante etranger. Peut-etre le vocabulaire ... c'est subtile il y a beaucoup de mots et parfois les anglais meme font des erreurs ridicules. Parce que vous parlez encore le francais il y a des milliers de mots que sont faciles pour vous. Je vous souhaite "bonne chance" si vous le etudiez!
@Cusers
@Cusers Жыл бұрын
Tu mes meilleur que moi en francais xD
@arminmatma6894
@arminmatma6894 2 жыл бұрын
@yannickbekaleobame7470
@yannickbekaleobame7470 2 жыл бұрын
Merci de rétablir intégralement cette phrase
@GeoPolitique.
@GeoPolitique. 2 жыл бұрын
Bah actuellement il fait le contraire du reste de sa phrase donc ça changerait quoi ? Tu voudrais nous convaincre de la véracité des propos de Poutine ?
@raph343
@raph343 2 жыл бұрын
@@GeoPolitique. vas faire tes propres recherches ç pas compliquer tu comprendras mieux tape poupine 2005 tu cherches l'interview avec le journal du Parisien. Poutine fait c qu'il dit et dit ce qu'il fait
@arminmatma6894
@arminmatma6894 2 жыл бұрын
@@GeoPolitique. tu penses vraiment que les pays baltes, la Pologne et la Géorgie par exemple pourraient revenir dans le Giron russes?
@GeoPolitique.
@GeoPolitique. 2 жыл бұрын
@@raph343 Je connais cette vidéo. Cependant il n’est pas toujours cohérent si tu réécoute bien la vidéo il a reconnu que ces pays sont souverains dans « leur politique de défense ». Et que si l’Ukraine adhérait à l’Otan ce sont leur partenariat qui serait menacé. Pas de mention d’invasion.
@Jjjane410
@Jjjane410 2 жыл бұрын
parce que Poutine sait très bien quelles sont les conséquences du fascisme et du nazisme, les pays d’Europe occidentale ont oublié ce qu’est le fascisme et le nazisme. Cette mémoire faible peut avoir de tristes conséquences
@bernardterret1830
@bernardterret1830 2 жыл бұрын
@@reality_hydrozz4287 Tu riras jaune,et dans pas longtemps!
@reality_hydrozz4287
@reality_hydrozz4287 2 жыл бұрын
@@bernardterret1830 mmmmmmmdr j’attend 🤣🤣🤣
@yaelelerner3544
@yaelelerner3544 2 жыл бұрын
Youlya Nazarova: Je suis totalement d’accord avec vous. Ici, l’on sait en théorie mais l’on ignore en pratique le prix gigantesque qu’a payé la Russie pour vaincre le nazisme. Le plus gd prix en tant que pays. D’ailleurs, les railleries des uns et des autres démontre le niveau d’illettrisme historique, politique et culturel. Il n’y a pas de mot! La Russie n’a pas envie de badiner avec cela! Mon mari, enfant sauvé par les soviétiques pendant la guerre, a vu des milliers de villages sans un seul homme, tous morts au front. Et quand il en trouvait un, il n’avait plus ni bras ni jambes! 70 après, il en pleurait encore en pensant au sort de ce peuple. Et il n’était pas russe. Ici, ils ne savent rien. Ou, très très peu savent, et savent peu! Quant à l’Ukraine, on entreprend de minimiser son niveau de nazification actuel (le pire au monde! Revendiqué et assumé!) parce que l’UE y est mouillée jusqu’au cou.
@belltley
@belltley 2 жыл бұрын
surtout que putin est en lui même un nazi fasciste, car qu'est ce que ces idéologies bâties autour du culte du chef et de l'élimination de tout ce qui gêne le dieu du parti qui se confond avec la nation ? Combien de sang d'enfants à sur les mais putin depuis 1999 et ses guerres d'invasions exterminatrices contre peuples et nations souveraines depuis 1999 ? à côté les turpitudes de clinton à belgrade (les américains n'ont pas rasé belgrade, par contre belgrade opéra un nettoyage ethnique systémique en Bosnie et Croatie) ou bush en irak c'est du pipi de chat. effectivement la prospérité occidentale a fait que la population vivant en démocratie et droits sociaux s'élargissant ont oublié le nazisme et le fascisme, justement en jouant la carte de la démocratie et de l'alternnace des pouvoirs, tout en imbriquant les intérêts des nations afin qu'elles dépendent les unes des autres au lieu de vivre les unes contre les autres : le but le l'UE, sans chef central à qui vouer un culte ni une culture-race dominante > par contre putin vit le nazisme et le fascisme au quotidien qu'il entretient à travers son régime dictatorial réduit à empoisonner les slips de ses opposants. le régime russe est un chancre dans le monde, une immaturité persistante, il n'y a qu"à voir l'économie russe : celle d'un pays du 1/3 monde, basée sur une oligarchie kleptocrate qui musèle le peuple, une économie basée sur l'exportation rentière pour quelques uns des matières premières, la militarisation du pouvoir, la police partout, mais des infrastructures sous développées, un réseau économique local fait de débrouille et petits trafics, oligarchie qui préfère d'ailleurs vivre en dehors de la Russie. Sur le plan de la pandémie, la russie n'a pas fait mieux que l'occident, si ce n'est pire sachant ses infrastructures médicales dégradées à l’échelle du territoire et taux de mortalité covid trop élevé compte tenu de la faible densité démographique sur ce si vaste territoire ! L'Occident a justement davantage de mémoire pour avoir pris le chemin le plus opposé qui soit au totalitarisme, la Russie a au contraire été replongée avec putin dans le pire des archaïsmes totalitaires, les néons et gratte ciels de Moscou ne sont que des paillettes sous projecteurs et enseignes occidentales, jusque celles inutiles de la malbouffe ! La Russie profonde est demeurée bien triste, même un voyage à St Petersbourg montre combien ce pays a du mal à entretenir un tel monument urbain d'où se dégage une tristesse et mélancolie, voire un sentiment d'abandon, de vide, au fond le pays réel.
@laveritevraie5106
@laveritevraie5106 2 жыл бұрын
Et si poutine attaque l'OTANT vous soutenez
@thierrylejeune9742
@thierrylejeune9742 2 жыл бұрын
les symboles communistes sont interdits "au même titre que les symboles nazis" Que faites vous du régiment AZOV (entre autres)?
@chrys3099
@chrys3099 2 жыл бұрын
8 ans de videos et d'articles de presse pour dénoncer ce qui est à présent soit inexistant soit angélique !!
@yzcoyzco566
@yzcoyzco566 2 жыл бұрын
C'est normale, les communistes ont tué beaucoup plus que les membres du parti national-socialiste.
@repertoireadresse4507
@repertoireadresse4507 2 жыл бұрын
Alors je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui, en occident, on met en place partout des règles et de lois qui veulent contrôler la parole et définir une vérité officielle, c'est exactement ce que ce documentaire semble vouloir reprocher à Vladimir Poutine.
@danybill5284
@danybill5284 2 жыл бұрын
Vous avez un problème d'antisémitisme avec Galia Ackermann ? Elle dit la vérité arrêté votre négationnisme
@moestietabarnak
@moestietabarnak 7 ай бұрын
@@danybill5284 vous ne faite que confirmer ce qu'il écrit.. pauvre vous.
@brunoballerini2670
@brunoballerini2670 2 жыл бұрын
Je suis entièrement d'accord avec lui cela a été une très grande erreur en 1989 pour moi c'était beaucoup trop tôt
@enjoyphi7378
@enjoyphi7378 2 жыл бұрын
Pour les gens concernés c'était beaucoup trop tard !
@yzcoyzco566
@yzcoyzco566 2 жыл бұрын
Un miracle, plus de dix ans de paix. , mais il a fallu que les voyous reviennent avec leur folies de grandeur Russie uber Alles
@easymous
@easymous 9 ай бұрын
10 ans ou les russes ont crevé de faim comme jamais et que la Russie a été vampirisée par les USA ! @@yzcoyzco566
@fabienmoresco9762
@fabienmoresco9762 8 ай бұрын
@@enjoyphi7378 Ah oui ? Comment le sais tu ?
@enjoyphi7378
@enjoyphi7378 8 ай бұрын
@@fabienmoresco9762 Tout le système soviètique et de l'Europe de l'Est s'effondrait.
@loidforger8854
@loidforger8854 7 ай бұрын
Depuis le 14 Novembre 2015 la plupart des Français croient dur comme fer que la Russie à gagné la guerre toute seule juste parce-que après l'attaque de Paris , Poutine à été le premier chef étranger à avoir montrer sa solidarité envers Marianne. Honnêtement je ne voudrais pas manquer de respect envers les braves camarades de la grande guerre patriotique, je ne voudrais pas prêcher la Russophobie , et je peux vous assurer que moi aussi je hais l'OTAN, mais il faut savoir ceci : La Seconde Guerre mondiale n’aurait pas eu lieu sans le pacte Molotov-Ribbentrop n'avait pas été signé 10 jours avant le début de la guerre. La peur n°1 d’Hitler était que l’Allemagne mène une guerre sur deux fronts en même temps, comme à Première Guerre mondiale. Lorsque les Soviétiques ont signé l’accord avec petie moustache , pour ainsi dire, ils en ont profité pour se partager la Pologne avec les Allemands. Staline à fait ça pour gagner du temps , pour rassembler ses forces, mais cela ne peut pas être contrebalancé par le fait de savoir qu'entre 1939 et 1941, les Soviétiques ont vendu des millions de barils de pétrole à l'Allemagne. Ils ont également facilité l’achat de caoutchouc pour les Allemands en tant qu’intermédiaire auprès de l’empire britannique. On peut donc affirmer que sans les Soviétiques qui avaient fourni aux Allemands du pétrole et du caoutchouc dont ils manquaient tous les deux, les Allemands n’auraient jamais été en mesure de déclencher la Seconde Guerre mondiale. Ce que les Soviétiques n'ont jamais vraiment compris à propos du renforcement de l'armée nazie dans les années 1930, c'est que les Allemands ont déplacé tellement de personnes du travail agricole vers l'industrie manufacturière pour l'industrie de guerre qu'en 1940, avec l'embargo supplémentaire sur les ports allemands imposé par le Royaume-Uni au début. Après la guerre, l'Allemagne a dû envahir l'URSS pour s'emparer des immenses champs de blé du sud de la Russie et de l'Ukraine afin de nourrir sa population. Beaucoup ignorent le fait que l'Allemagne et la Russie ont déclencher la Seconde Guerre mondiale ensemble tel un couple. Et aujourd'hui les idolâtreur de Poutine sont persuadés que la Russie à sauver le monde à elle seule pendant la seconde guerre mondiale, oui ils disent réellement ça ! Même si Zelensky ne vaut pas mieux de son côté ! Le 22 Août 1939 les pires totalitarisme de l'histoire de l'occident se sont serré la main dans un accord.... Merci de votre compréhension.
@philipb2134
@philipb2134 2 жыл бұрын
Il y avait une expression clandestine en URSS: "l'avenir est certain, mais le passé est imprévisible".
@stephaneprivate1013
@stephaneprivate1013 2 жыл бұрын
Pas mal
@yzcoyzco566
@yzcoyzco566 2 жыл бұрын
Bravo! Je reconnais l'esprit de ce qui ont vécu sous le joug communiste.
@hamoudisetif
@hamoudisetif 2 жыл бұрын
Poutine est de loin l'homme le plus rusé des "hommes" politiques qui occupent la scène médiatique depuis un certain moment déjà, pour finalement ne rien dire du tout. Quant à Poutine il parle en diplomate, en homme des services de sécurité et en tant que chef d'un continent, et avec des arguments tangibles. Pourquoi l'Otan veut s'installer sur la frontière de la Russie ? L'Ukraine n'a pas respecté le pacte de 2014 et les exactions commises par ce pays contre les populations russophones ne sont jamais mentionnées dans les médias occidentaux. Les USA ont placé Zelensky, un humoriste sans aucune expérience pour mieux le monter. Quant à l'invitée et ses commentaires, je n'ose même pas commenter.
@laveritevraie5106
@laveritevraie5106 2 жыл бұрын
Les medias en parle arrete ta mauvaise foi.
@laveritevraie5106
@laveritevraie5106 2 жыл бұрын
Et si poutine attaque l'OTANT vous soutenez
@nyx5543
@nyx5543 2 жыл бұрын
@@laveritevraie5106 Tu penses vraiment qu'autant de moutons soutiendraient l'Ukraine s'ils savaient que leur gouvernement est majoritairement nazi? Non, les medias ne parlent pas de ce détail, c'est un fait.
@user-nv2ov1wj7u
@user-nv2ov1wj7u 2 жыл бұрын
bravo!
@Claribole88
@Claribole88 2 жыл бұрын
Mais le problème, c'est pas l'OTAN!! il a dit qu'il voulait dénazifier l'Ukraine. MAIS il ne prend pas la capitale, que le Donbass... Du coup, personne ne comprend plus rien. Sinon, les médias occidentaux mentionnent les faits depuis 2014 mais faiblement, soit. Mais ils pointent aussi du doigt que les exactions ont eu lieu dans les 2 sens. Alors, je ne vais pas compter les points. Mais à un moment donné, si Poutine se souciait vraiment de la population russophone du Donbass (qui ne sont pas tous indépendantistes...) il n'aurait peut-être pas dû en rajouter avec une guerre. Une privation de gaz russe pour toute l'Ukraine tant que les accords n'étaient pas respectés aurait surement suffit...
@heraklesdoriens2614
@heraklesdoriens2614 2 жыл бұрын
Là où votre discours ne tient pas la route, 4:23, dès 2014 ont peut observer au moins 3 partis Nazis en Ukraine, dont le fameux bataillon Azov. Les partis Nazis sont libres de défilés en Ukraine ! Pire, certain de ces groupes ont étaient entraînés militairement par les USA, et au moins 1 des 3 est représenté au parlement. C’est l’hôpital qui se moque de la charité !
@Pedro-fr8fg
@Pedro-fr8fg 2 жыл бұрын
Attendez, si vous parlez de "partis", Zemmour et Marine Le Pen sont à la tête de partis nazis en France et ont le droit de défiler. Si vous parlez de bataillons, le groupe Wagner de Poutine en est le plus représentatif, donc c'est effectivement l'hôpital qui se moque de la charité quant à l'origine de son invasion...
@carolinefernandez390
@carolinefernandez390 Жыл бұрын
Il conviendrait de rappeler que Chamberlain et bon nombre d'Anglais ont tout d'abord "fait les yeux doux" à Hitler, eux aussi, par pure haine du communisme, et se sont montrés particulièrement conciliants à son égard. On préfère l'oublier et charger Staline pour le même péché. Tactique bien connue du clivage.
@immobilierlesturgie6256
@immobilierlesturgie6256 Жыл бұрын
Et Papi Bush a financé le projet et les armes d'Adolphe et tous les dictateurs depuis ont le passage ricain très précoce
@firch7123
@firch7123 2 жыл бұрын
Le banquier de Marine Le Pen est vraiment dingue.
@carolinefernandez390
@carolinefernandez390 Жыл бұрын
@Hélie de Castanet Je finis mon commentaire à votre réponse d'hier avant même de lire votre nouvelle réponse 😅 Je corrige au passage une erreur ; j'ai parlé hier du démantèlement de l'État russe par Eltsine. L'expression juste était bien sûr "l'État soviétique". Enfin, je ne suis pas historienne ... moi. Vous avez sans doute compris que je suis, ou plutôt étais, une fervente pro-européenne. La "crise" en Ukraine (drôle d'euphémisme) a rendu manifeste l'assujettissement de l'UE aux intérêts économiques et géostratégiques des États-Unis. Nous sommes leurs "toutous". C'est insupportable. La culture européenne ne peut accepter d'être ainsi avalée (au passage un livre intéressant d'Anne de Guigné, "Le capitalisme woke"). Nous voyons depuis un certain temps déjà les conséquences de cette colonisation culturelle (et pas seulement) exercée par les States mais plus généralement par le monde anglo-saxon qui tente de se resouder afin de ne pas perdre son hégémonie (d'où le Brexit ...). Je vous rappelle la phrase mémorable de l'inénarrable Maggie Thatcher : "There is no alternative". Et bien cela donne una abstention record dans nos démocraties. Puisqu'il n'y a pas le choix, allons plutôt à la plage ... Le monde transformé en un grand marché global où tout est marchandise, où tout est financiarisé, conduit à la mort du débat politique. Il ne reste plus qu'à attendre quelques miettes charriées par le ruissellement... Vous me dites que l'Ukraine était encore assujettie à la Russie avec Ianoukovytch? C'était peut-être une dépendance regrettable, bien que ce monsieur eût été élu lui aussi démocratiquement. Ce qui me choque plutôt, c'est la présence des States, des Canadiens en Ukraine ... Vous justifiez la présence de formateurs militaires américains et canadiens dans ce pays, la présence du fils Biden dans le conseil d'administration de la compagnie Burisma (il partageait ou partage, je ne sais pas, avec Zelensky le même patron, Kolomoïsky ; une drôle de promiscuité ...). Si les États-Unis n'avaient pas la fâcheuse habitude de mettre leur nez partout, détruisant des états et semant le chaos, les Ukrainiens et la Russie auraient bien été obligés de discuter et de faire des compromis. L'entrée de l'Ukraine à long terme dans l'UE, pourquoi pas. En revanche, une neutralité militaire indispensable. Cela aurait été préférable à cette guerre atroce. Bonne soirée.
@zakezakezake
@zakezakezake Жыл бұрын
tres bonne analyse...juste de ne pas oublier de citer que d autres pays agissent comme les USA,tel que l allemagne qui pretend ne pas faire la guerre a la russie mais ne se gene ni de financer ou livrer des armes et pas moins de faire venir des ukrainiens,les former militairement dans des casernes pour le combat et ensuite les reenvoyer sur le terrain..
@dY00Yb
@dY00Yb Жыл бұрын
​@@zakezakezake arrêtons d'être naïf. Tout pays qui le peut, le fait. USA, UE, Russes... tous.
@mileavanti
@mileavanti 11 ай бұрын
Le Canada s’y trouve en vertus de la bonne vieille cicatrice de la seconde guerre mondiale. Lorsque l’Allemagne et la Russie entrent en Pologne, la non riposte des européens, les conduira à un fiasco militaire en France. Selon moi, c’est pour ne pas répéter cette erreur que cette fois certains pays se sont braqués. Pour information le Canada n’appuiera pas les USA 🇺🇸 en Irak dans l’effort de guerre. Dernier point, avec qui Poutine a négocié par le passé. Géorgie? Crimée? Tchétchénie? Etc. Pour la Tchétchénie il a même fait exploser en sol russe des bombes pour pouvoir accuser les terroristes tchétchènes. C’est un cas de psy pas un président
@chJacques1
@chJacques1 2 жыл бұрын
Définition des mots à géométrie variable! Dans les urnes, quand Azov obtient 2% des suffrages pour une population de plus 44 millions d'habitants, on considère cela comme négligeable, alors que, comparé à la France, c'est la moitié de ce qu'obtiennent Les Républicains, c'est autant que le Parti Socialiste, dont la présence dans l'hémicycle n'est pas négligeable (en terme de sièges). Chaque pays construit son roman national et la France n'y échappe pas. Ce n'est pas le mot national qui est gênant, c'est le mot roman. Ajoutés à cela une loi Gayssot qui limite la recherche historique et un ministère de la culture comme dans les états totalitaires, nous obtenons une somme où la démocratie est un peu à l'étroit. En France, on qualifie le RN d'extrême droite avec des épithètes comme facho et nazi, alors qu'en Ukraine, pour un des partis d'extrême droite avec ses milices qui ressemblent à s'y méprendre aux SA des années 30 du siècle passé, on refuse l'usage des mêmes épithètes.
@TheSpaceSoviet
@TheSpaceSoviet 2 жыл бұрын
2% des suffrages, c'est bien peu face au 7% de Zemmour ou des 30% RN + Zemmour. Côté Russe, voir l'organisation Wagner et son chef tatoué comme un SS
@chJacques1
@chJacques1 2 жыл бұрын
@@TheSpaceSoviet Si je suis votre raisonnement, la France compterait plus d'un tiers de nazis parmi ses électeurs. C'est d'autant plus effrayant qu'ils ne portent ni croix gammée, ni insigne SS; on ne sait plus à qui adresser la parole sans se souiller.
@Claribole88
@Claribole88 2 жыл бұрын
Oui, mais en France les parties d’extrêmes droites reçoivent plus de 30% des suffrages! Bien plus que les 2% évoqués...
@Arkoshfromparis
@Arkoshfromparis Жыл бұрын
Quand tu vois les commentaires c'est vraiment désolant, il n'en qui ne savent pas se que nazi veut dire et c'est grave
@panda2309
@panda2309 2 жыл бұрын
Comment réagirions nous en France si ne serais-ce que 2% de l'Armée Française se déclarait néo nazie et se baladait avec ces symboles d'une autre époque ?
@stephaneprivate1013
@stephaneprivate1013 2 жыл бұрын
Il y a visiblement en occident "les bons et les mauvais nazis"...
@ibrahimabdoulayemoussa4070
@ibrahimabdoulayemoussa4070 2 жыл бұрын
Essayez toujours de justifier!!! Essayez!
@stalker1782
@stalker1782 2 жыл бұрын
Et si ont parlé pour une fois des génocide perpétré par les américains et leur allié de l'OTAN les exemple ne manque pas Iraq Libye Afghanistan Syrie ect ect
@ninja-zy7vp
@ninja-zy7vp 2 жыл бұрын
les victimes ne sont pas blanches donc pas importantes
@Pedro-fr8fg
@Pedro-fr8fg 2 жыл бұрын
Syrie Syrie SYRIE....Alep, c'est pas Poutine qui l'a rasé définitivement de la planète ? D'ailleurs, la Syrie soutient l'Ukraine, comment l'expliquez-vous ? Pourquoi il y a autant de réfugiés Syriens en Amérique et en Europe, mais aucun en Russie ? N'est-ce pas une confirmation des génocides perpétrés par Poutine une nouvelle fois ?
@stalker1782
@stalker1782 2 жыл бұрын
@@Pedro-fr8fg mdrrrr de quelle génocide poutine a attaqué les terroriste de daech financés par les usa et l'Europe dont la France en l'occurrence qui a bombardé la Syrie pour soit disant la libéré de la dictature ont a vue sa en Iraq Afghanistan Libye et non la Syrie n'a pas vote contre la Russie bien au contraire arrêté de dire n'importe quoi
@wilxpat3463
@wilxpat3463 2 жыл бұрын
Insuportable tous ces raccourcis historiques, oxymores et autres déformations de la réalité en utilisant des faits réels. Points par points, vous pourriez faire de même avec la France, on y arriverait aussi. Et non, je ne suis pas un bot russe, mais pourquoi laisser mentir telle une propagande caricaturale de dictature ?
@takix2007
@takix2007 2 жыл бұрын
Différences majeures : - La France n'a pas annexé le Hainaut sous prétexte qu'on y parle français ; - La France n'est pas en train d'envahir la Belgique et d'y raser des villes sous prétexte de la dénazifier du Vlaams Belang...
@nomoretalk2967
@nomoretalk2967 2 жыл бұрын
@@takix2007 effectivement mais si on cherche un peu, malheureusement, la France (avec la Russie et beaucoup d'autres) a combattu et bombardé la Syrie et le peuple Syrien qui tentait de se libérer de la dictature. Aujourd'hui Poutine bombarde les Ukrainiens au nom de la lutte contre le nazisme, tout comme nous l'avons fait en Syrie au nom d'une lutte contre un soit disant extrémisme. Ce document de l'Obs est très biaisé et tout ce qui est dit peut etre repris contre beaucoup d'autres pays comme le notre. et non je ne soutiens pas Poutine, pas du tour même.
@takix2007
@takix2007 2 жыл бұрын
@@nomoretalk2967 non. La France n'a pas bombardé le peuple syrien, ni côté Assad, ni côté rebelles anti-Assad. Elle a bombardé exclusivement du Daesh.
@takix2007
@takix2007 2 жыл бұрын
@T C "l'Empire romain a envahi tout le bassin méditerranéen sans aucun prétexte, les anciennes colonies françaises d'Afrique du nord ou d'Indochine sont moins choquantes que ça." Moi aussi je sais faire du relativisme à 2 balles. Mais je vais quand même répondre sérieusement à votre commentaire: les colonies françaises, c'était il y a 60 ans, et la France n'a aucune envie de revenir à cette époque, on est passés à autre chose, contrairement à la Russie qui n'a digéré la fin de son empire colonial il y a 30 ans. (Au passage, vu que l'histoire semble vous intéresser, il y avait historiquement 4 départements algériens, puis beaucoup plus dans les années 50-60, pas juste un seul département)
@ludmilayanovskaya3566
@ludmilayanovskaya3566 2 жыл бұрын
L incompetence flagrante des créateurs de ce film
@AdamSmith-xx4or
@AdamSmith-xx4or 2 жыл бұрын
Gloire à la Russie éternelle!!
@malaka1965
@malaka1965 2 жыл бұрын
C'est sur qu'en France on est pas prêt de voir nos gouvernements nos médias mainstreams et nos écoles faire l'éloge de la France et de sa grandeur on préfère la dénigrer et la rabaisser d'ailleurs on le voit bien avec se pseudo reportage, on préfére une Ukraine qui fait des horreurs depuis 2008 mais comme elle doit se mettre au bottes des usa et donc de l. Europe pour y prendre ce qui a a prendre et installer l'otan a la frontière russe. A un moment il faut avoir un peu de recul sur les guerres qui ont fait des centaines de milliers de morts mais comme c'est l'otan pas de problème tout le monde applaudis. Bravo continuez
@laveritevraie5106
@laveritevraie5106 2 жыл бұрын
Et si poutine attaque l'OTANT vous soutenez
@malaka1965
@malaka1965 2 жыл бұрын
Aucun intérêt a poutine d'attaquer l'otan la russie est autonome et a des ressources naturelles d'ailleurs il n'y a que l'otan dont les patrons sont les usa qui font des guerres dans le monde pour piller les ressources. Il suffit juste de s'intéresser a la géopolitique pour tout comprendre. Bonne journée
@TheSpaceSoviet
@TheSpaceSoviet 2 жыл бұрын
@@malaka1965 Les pays frontaliers de la Russie savent que sans l'Otan ils sont fichus, et l'Ukraine le montre. Les pays Baltes auraient déjà été annexés par le Tsar s'ils étaient hors de l'Otan..
@enjoyphi7378
@enjoyphi7378 2 жыл бұрын
L'Ukraine veut être libre de la russie et cela peut se comprendre. Tous les ex pays de l'Est détestent la Russie et l'attaque de l'Ukraine ne va rien arranger.
@enjoyphi7378
@enjoyphi7378 2 жыл бұрын
Laissons les Ukrainiens décider de leur destin, je crois qu'ils ont très bien compris que leur intérêt est de se tourner vers l'Europe. La russie ne fait envie à personne, même les russes rêvent d'occident.
@Bourlarn
@Bourlarn Жыл бұрын
J'ai acheté un magasine il y a quelques années sur les nazis de la deuxième guerre mondiale. Un livre très bien fait qui explique que des nazis, il n'y en avait pas qu'en Allemagne pendant la 2ème guerre. Certes ça a commencé en Allemagne mais à chaque fois que les allemands colonisaient un pays, des gens de ces pays colonisés s’enrôlaient dans la SS, pensant peut-être avoir trouvé là les nouveaux sauveurs ou autre de l'humanité. C'est comme cela qu'il y a eu des nazis, en France, Italie, Autriche, Espagne, Afrique, Suède, Finlande etc... un total de plus de 200.000 nazis sur la planète. On en a arrêté combien ? 100, 150, 200 ? Autant dire que tous ceux qui n'ont pas été arrêtés et qui ont vécus leur vie pénarde ont eu largement le temps d'influencer avec leurs idées un paquet de monde sur la terre. Des nazis y'en a partout, en Amérique du nord, du sud... Donc oui, c'est vrai, après la 2ème guerre mondiale, le monde n'a pas été dénazifié !
@olivierlavigne7311
@olivierlavigne7311 Жыл бұрын
Le sionisme et l'antisémitisme sont les deux faces de la même pièce
@easymous
@easymous 9 ай бұрын
@@olivierlavigne7311 Vous pouvez préciser ?
@gregoiredenis9100
@gregoiredenis9100 Ай бұрын
Madame, Docteure, ceci est un propos d'un confrère, camarade, vous êtes puérile, l'URSS a su faire des sacrifice pour le bien de la planètes. Quand vos américains sont-ils arrivés ? et pour quelles raisons ? Soyez respectueuse et reconnaissante !
@jmmlonewolf
@jmmlonewolf 2 жыл бұрын
Excellent, à diffuser et partager avec le plus grand nombre!
@wilxpat3463
@wilxpat3463 2 жыл бұрын
Medias, arme de destruction massive. Surtout des cerveaux à ce que je peux lire
@cobraxx1897
@cobraxx1897 2 жыл бұрын
Beaucoup de mauvaise tournure , surtout qu'il ne raconte pas tout , surtout en 2014. Pk parlé d'extrême droite le nazisme est de gauche . Le précédent président a était mis dehors par un poutch soutenue par les usa , a fuit par peur pour sa vie , n'a pas était simplement destitué . Il ne parle pas des sniper dans les tours en 2014 .vous fiez pas a la propagande la preuves sur cette vidéo qu'elle n'es pas que russe .faut se battre pour une vérité .
@frexit4213
@frexit4213 2 жыл бұрын
Poutine est-il le seul responsable? l'Europe et les usa sont-ils aussi blanc comme neige comme ils veulent nous faire croire? Luc, 6, 41 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! »
@BOOOZB
@BOOOZB 2 жыл бұрын
Vlad Poutine est le seul , avec la grande RUSSIE , à pouvoir nous libérer de la dictature sioniste qui nous écrase depuis Sarko , car TOUS nos présidents - que nous croyons élire - nous sont imposés depuis par la puissance krypto-policière du groupe Rotschild . Truander une élection présidentielle est une facilité connue de tous les SS d'occident depuis l' élection de Bush Jr . Tout le plan de guerre juif appelé depuis "911" reposait sur un président à la botte de ce groupe sioniste de banque . Pas question de laisser un vote populaire ( pouah !) faire échouer ce plan qui visait la destruction de plusieurs pays qui gênaient les projets de l' Israel nazi . Mais le petit blanc de France n'a rien vu de l'intensive destruction de son pays menée par Sarko dans sa première année de président . LA constitution remaniée ....! Juste pour voir = QUI ? SUR CETTE PAGE PEUT NOMMER UNE DES MODIF CRIMINELLES FAITE A NOTRE CONSTITUTION PAR SARKO à CETTE EPOQUE ? Un seulement ?..non, même pas ...
@kouyembopatipe7062
@kouyembopatipe7062 2 жыл бұрын
J'ai vu une mère qui a aimé la vérité vive maman.
@ireneetoundi4704
@ireneetoundi4704 2 жыл бұрын
Le nazi ici c’est Poutine avec ses comportements exterminateurs
@jesuis6367
@jesuis6367 2 жыл бұрын
Autant d’informations biaisées c’est hallucinant
@danybill5284
@danybill5284 2 жыл бұрын
Antisémite, vous avez un problème avec Galia Ackermann ? Elle dit la vérité Mazel Tov
@captainscum5726
@captainscum5726 2 жыл бұрын
Bref , moralité : en cas de "crime idéologique " sortez votre carte anti russe et vous serez absous 😅...
@sylvaincere1540
@sylvaincere1540 2 жыл бұрын
C'est bizarre, moi j'ai entendu dans ce reportage qu'il fallait nazifier ses adversaires pour se justifier de tous les crimes.
@captainscum5726
@captainscum5726 2 жыл бұрын
@@sylvaincere1540 mais il ne faut même pas les nazifier puisqu ils le sont déjà... Ça me fait bcp rire cette soudaine tolérances aux références nazies de la part de notre camp d habitude si prompt à s indigne dans pareil cas...
@kadrick4446
@kadrick4446 2 жыл бұрын
N'est-ce pas ce que fait l'extrême gauche ?
@sylvaincere1540
@sylvaincere1540 2 жыл бұрын
@@captainscum5726 Merci de nous montrer par ce message que soit vous n'avez pas vu cette vidéo soit vous êtes un troll russe. C'est tout de même bizarre que vous parliez de tolérance nazie de notre part alors que Putin tolère le bataillon Wagner. Ne devrait-il pas faire le ménage chez lui avant d'attaquer un autre pays?
@captainscum5726
@captainscum5726 2 жыл бұрын
@@sylvaincere1540 il va falloir mettre de l ordre dans ta tête : Ici on parle des néo nazis ukrainien et du bataillon Azov ouvertement néo nazis. Ou encore les références au collaborateur Bandera, nazi ukrainien de la seconde guerre mondiale qui est ouvertement célébré en Ukraine. Ce sont des faits, il n y a aucun troll la dedans. Troller c est plutôt verser dans le déni à propos de ces faits vérifiables par n importe qui, ou encore parler du groupe Wagner qui n à rien à voir avec ces références nazies, ce qui ne signifie nullement ( sauf pour un gros troll bas de gamme et de plafond) qu on cautionne ce groupe Wagner. Ce n est pas le sujet pauvre troll, ici ce sont les dérives néo nazies ukrainiennes le sujet. Toi y en a comprendre maintenant le mauvais troll ou toi avoir besoin d un dessin peut-être ?
@talikabruxelles
@talikabruxelles 2 жыл бұрын
Le président ukrainien n'a pas été destitué par le parlement mais par les usa,et le parlement a été changer également par les usa
@sg39g
@sg39g 2 жыл бұрын
Source: Russia Today? 😂😂😂😂😂
@MadMax-ii8nm
@MadMax-ii8nm 2 жыл бұрын
Deuxième guerre mondiale : 10 millions de morts civils, 20 millions de morts militaires... Vous voyez, éventuellement, d'où vient le traumatisme?
@erwannarbarz7718
@erwannarbarz7718 2 жыл бұрын
Merci pour ces clarifications claires et circonstanciées
@danybill5284
@danybill5284 2 жыл бұрын
Mazel Tov on a échoué avec l'ex Yougoslavie mais la guerre en Ukraine et le début de la victoire pour la destruction de l'Europe "machiah arrive"
@easymous
@easymous 9 ай бұрын
Torchon journalistique plutôt !!
@erwannarbarz7718
@erwannarbarz7718 9 ай бұрын
L'information face à l'insulte
@cyrilledefrance7267
@cyrilledefrance7267 8 ай бұрын
Les clarifications claires ça fait peur le niveau français aujourd'hui sur KZbin. Il va de pair avec le niveau de l'éducation et le niveau des reportages comme celui-ci
@easymous
@easymous 8 ай бұрын
@@erwannarbarz7718 Si vous voulez une réelle information, je vous conseille l'historienJacques Pauwels et la vidéo "le mythe de la bonne guerre" sur youtube.
@shooby02
@shooby02 Жыл бұрын
Il en parle beaucoup car 'étant lui-même le premier d'entre eux il sait de quoi il parle
@kaziklubey9000
@kaziklubey9000 6 ай бұрын
"La fin justifie les moyens"...
@france04-90
@france04-90 2 жыл бұрын
Et pour la 3ème guerre mondiale ?
@jonaskabran9334
@jonaskabran9334 2 жыл бұрын
C'est la même stratégie qui est appliquée dans les écoles françaises.
@rectaltouchonefinger5791
@rectaltouchonefinger5791 2 жыл бұрын
As tu déjà mis un pieds dans une école au moins?
@jonaskabran9334
@jonaskabran9334 2 жыл бұрын
@@rectaltouchonefinger5791 Oui Oui ! Et c'est nous étions dans la même classe.
@rectaltouchonefinger5791
@rectaltouchonefinger5791 2 жыл бұрын
@@jonaskabran9334 ah ouais je me souviens d'un mec au fond de la classe collé au radiateur... il est pas rester longtemps d'aillleurs...
@jonaskabran9334
@jonaskabran9334 2 жыл бұрын
@@rectaltouchonefinger5791 Tu te trompes de personne. J'étais parmi les forts de la classe et tu étais le avant-dernier. Rappelle-toi bien. 😂
@Claribole88
@Claribole88 2 жыл бұрын
Non, dans les écoles françaises, entre 1870 et 1980 environ, le but du cours d'histoire était bel et bien de faire de la propagande et de réveiller le sentiment nationaliste français. Ceci en glorifiant certaines grandes figures, quitte à déformer l'histoire (Vercingétorix, Charlemagne, Jeanne d'Arc, Napoléon...). J'ai pas mal étudié les manuels d'époques... éloquents! ; ) Aujourd'hui, les enfants apprennent à analyser les documents historiques pour essayer d'y chercher la vérité. C'est bien plus formateur, mais moins valorisant pour la France, désolé. Mais nos enfants ne vivront pas au temps de Charlemagne ou Napoléon, autant les former à la vraie vie : aujourd'hui, il y a le monde entier qui progresse et qui ne nous attend pas.
@OK-sm6ip
@OK-sm6ip 2 жыл бұрын
et pourquoi traitez vous tous les partis qui vous déplaisent d'extrême droite!!!
@frontrevolutionnairepaulVDB
@frontrevolutionnairepaulVDB Жыл бұрын
Pourquoi? Ben,pour simplifier,on pourrait resumer par le célèbre "C est celui qui le dit qui l est."...Inversion accusatoire basique pure et simple...
@devlyrical9619
@devlyrical9619 Жыл бұрын
Vous êtes en train de prendre position. C'est tout sauf du journalisme.
@surtvalheim
@surtvalheim 2 жыл бұрын
C'est l'un des plus gros gag que j'ai jamais vu ! Les journlopes qui reprochent à Poutine que toute son idéologie soit basée sur la seconde guerre mondiale.
@andymichel7277
@andymichel7277 2 жыл бұрын
Magnifier les victoires et gommer les échecs, tous les pays le font, la grande victoire D’Haiti sur l’armée française dans la grande batailles de vertières n’est pas racontée dans les écoles françaises. 3 expéditions françaises sont écrasées par les esclaves haïtiennes de l’époque. Ces défaites de Napoléon ont ruiné la France et poussé la France à vendre beaucoup de terres aux états unis pour supporter l’effort de guerre. Mon grand problème est que vous faites toujours pareil mais cela ne vous empêche pas de critiquer vos ennemis.
@Claribole88
@Claribole88 2 жыл бұрын
Ce n'est pas parce que tout le monde le fait qu'il FAUT le faire, on ne peut pas toujours accéder à une vérité parfaite mais on peut essayer d'être le plus neutre possible et regarder tous les documents disponibles, comparer. C'est ce qu'on apprend à faire en histoire aujourd'hui dans les écoles justement.
@sergentmajor8280
@sergentmajor8280 2 жыл бұрын
En 1939 pacte ribenrtob molotov agressive contre la Pologne et finlandais débute 2 guerre mondiale.
@johannravel4813
@johannravel4813 9 ай бұрын
Celui qui oublie sont histoire sont condamné à la répeter
@DB-oh7zp
@DB-oh7zp 2 жыл бұрын
"magnifier les victoires et gommer les échecs" N'est-ce pas ce qui ce pratique en occident ? Pourquoi tant de malveillance ? Où est votre déontologie Le journalisme à besoin d'une certaine objectivité.
@pascalaugusto4877
@pascalaugusto4877 2 жыл бұрын
Tres incomplet. On se contentera de dire que. 1- la glorification de la victoire de 1945 est bien anterieure à Poutine et on la retrouve bien au delà de la Russie, dans tout le monde post sovietique. J en veux pour preuve le combat memoriel entre Russes et Ukrainiens pour s arroger leserites de la victoire de l armée rouge (cf polemique de 2015). 2- le parlement europeen a demandé en 2014 d exclure le parti Svaboda de la majorité, pour ses opinions assumée d'extreme droite.
@NihilistAlien
@NihilistAlien 2 жыл бұрын
Heu non. Nikita Khrushchev a complètement démoli le culte du personnage très vite après sa mort, même un collégien sait ça
@nadiabensalem597
@nadiabensalem597 2 жыл бұрын
@@NihilistAlien de quel personnage? Svp.
@greghoran3298
@greghoran3298 2 жыл бұрын
C'est toujours plus complet qu'un discours de Poutine hahahaha
@guysalva1393
@guysalva1393 2 жыл бұрын
@@nadiabensalem597 de staline.
@nadiabensalem597
@nadiabensalem597 2 жыл бұрын
@@guysalva1393 oui mais la ville de Stalin grad, a retrouvee son nom d'origine y'a pas si longtemps, non?
@geraldo58415
@geraldo58415 7 ай бұрын
Poutine a un défaut, il ne sait pas mentir, il est sincère. La vérité finit toujours par triompher.
@Cusers
@Cusers Жыл бұрын
Merci beaucoup pour la video
@faridd336
@faridd336 2 жыл бұрын
Encore heureux que les russes fête leurs victoire sans eux aucune victoire n'aurait été possible pour info....
@evermeet61
@evermeet61 2 жыл бұрын
Et sans les livraisons de matériel américain aux russes, ceux-ci auraient perdu.
@faridd336
@faridd336 2 жыл бұрын
@@evermeet61 oui c'est vrai mais tu oublie un détail là livraison de ce matériel n'était pas gratuit les russes ont payé à crédit avec (intérêts) par là suite ce matériel au américains donc c'était dans tous les cas dans leur intérêt...
@evermeet61
@evermeet61 2 жыл бұрын
@@faridd336 Ce n'est pas le sujet : ce que ça prouve , c'est que l'armée russe a besoin de technologie occidentale pour pouvoir se battre correctement ( mais avec des pertes inutiles à cause d'un commandement inhumain et peu efficace).
@faridd336
@faridd336 2 жыл бұрын
@@evermeet61 l'Allemagne aller devenir invincible, beaucoup d'arme de notre époque sont pour beaucoup des prototype allemand comme les drone kamikaze , missiles à tête chercheuses...et ça c'est rien du tout et aujourd'hui c'est le tour de là Russie la Chine... ils n'aime pas ça donc prépare des guerres
@evermeet61
@evermeet61 2 жыл бұрын
@@faridd336 Tu mélanges tout et surtout tu oublies le grand retard actuel de la Russie en matière de tech.
@francoisrebreyend446
@francoisrebreyend446 2 жыл бұрын
Bravo à l'obs pour ce chef d'œuvre de propagande. Merci aux commentateurs, vous relevez le niveau
@momarkadhafi984
@momarkadhafi984 2 жыл бұрын
Vous ignorez tout de Poutine !
@slyshadows999
@slyshadows999 2 жыл бұрын
C'est marrant, c'est la même chose dans nos programmes scolaires et la propagande de l'état. Nous avons libéré la Lybie de Kadafi... Vraiment, ils sont gonflés ces médias.
@enjoyphi7378
@enjoyphi7378 2 жыл бұрын
Oui mais on n'occupe pas la Lybie que je sache !
@jubaourdja4579
@jubaourdja4579 10 ай бұрын
@@enjoyphi7378le gouvernement français a mis des dirigeants qu’il contrôle.cela revient à occuper le territoire et de plus les états-unis ont placé des base militaires dans le pays.
@nippelpierre9821
@nippelpierre9821 2 жыл бұрын
Qui entre l’OTAN et la Russie est le lis expansionniste ? La Russie en récupérant la Crimée, ou l’OTAN qui a récupéré tous les pays du Pacte de Varsovie, arrivant de ce fait jusqu’aux frontières russes ?
@virfred1954
@virfred1954 2 жыл бұрын
L'OTAN a contrario de la Russie ne peut pas forcer un pays à y entrer .... Finlande Suede etc n'y sont pas
@nippelpierre9821
@nippelpierre9821 2 жыл бұрын
@@virfred1954 Non mais la Finlande comme la Suède y pensent sérieusement et les USA appuient de tout leur poids...Alors qui sont les expansionnistes ?
@enjoyphi7378
@enjoyphi7378 2 жыл бұрын
Les pays du Pacte de Varsovie ont choisi l'OTAN pour se défendre de leur "grand frère russe" celui qui te massacre pour te libérer.
@sg39g
@sg39g 2 жыл бұрын
La Russie est un pays. L'OTAN est une organisation de défense. L'OTAN n'est pas expansionniste. L'OTAN accepte seulement que d'autres pays se joignent à l'organisation de défense, ce qui est plus que légitime avec la menace que représente la Russie. La Russie n'a pas "récupérée" la Crimée, qui est un territoire qui appartient toujours à l'Ukraine. C'est un territoire sous occupation. Et ils en avaient garanti l'intégrité territoriale. Et finalement, les pays de l'OTAN sont des démocraties alors que la Russie est une dictature. Permettre à la Russie d'imposer sa dictature sur d'autres régions du monde est inacceptable. À contrario, les États-Unis qui sont un des pays de l'OTAN, sans envahir l'Ukraine, ont aidé à la transition démocratique qui a débuté après 2014. Tous ça pour dire: Tes propos conspirationnistes, tu peux les garder pour toi!!!
@jmc4459
@jmc4459 2 жыл бұрын
@@nippelpierre9821 Les USA , et l'UE s'a laissé mené à cette guerre, comme d'habitud ... mais Putin n'est pas Kadafi, ni Hussein 😬
@marcdedouvan
@marcdedouvan 2 жыл бұрын
BRAVO POUR TOUS CES PARALOGISMES! DE LA GRANDE PROPAGANDE ATLANTISTE!
@renegrignet4398
@renegrignet4398 2 жыл бұрын
Amalgame généralisé mais peuples sacrifiés au nom d'idéologies imaginées par des cinglés: les guerres ne sont pas justifiées!
@cauwenberghsroeland8607
@cauwenberghsroeland8607 2 жыл бұрын
L'étonnante "entente" entre des puissants Russes et Ukrainiens mi-2021 intrigue. Déjà, les identifier, et identifier les rôles... Mais la conjonction de 3 faits créent une tension très forte à la fois sur le marché céréalier et sur celui des engrais. La croissance de la demande Chinoise en viande ,combiné avec l'effet de la sécheresse sur l'absence de production de soja de Paraguay fait tant monter les prix du soja, que des éleveurs commencent à le remplacer par du blé. Les prix des céréales montent. La covid maîtrisé en Chine, l'activité reprend, au point qu'il y a des délestages. La Chine, afin d'éviter les délestages, réduit la production d'engrais. Un ouragan frappe les USA et détruit un important plant industriel de production d'engrais azotés. Une aubaine pour les exportateurs d'engrais ? Pas pour Russes ET Ukrainiens qui, de concert, réduisent leur production, et souvent des importateurs ne trouvent rien. Rapidement, d'autres producteurs suivent, sans que je sache si c'est pour ne pas être pris dans des commandes exceptionnelles d'électricité ou de méthane , quand soudain ces concurrents se remettraient sur le marché? - quoique c'est la hausse, ont-ils préféré jouer certain, et suivi le mouvement ? Allemands, Hollandais, Belges, Egyptiens, Canadiens,...suivent le mouvement de réduction de production d'engrais. On peut se demander lequel sera la conséquence sur quels récoltes en 2022... Là, Russes et Ukrainiens ont donc, avant même la guerre, et lorsque l'énergie est encore bon marché, renoncé à profiter de ce bol d'air et de dollars... MAIS , par conséquent, vers 2022, de toute façon, les céréales seront à la hausse... et le taux de bénéfice passera de 2 ou 3% à 100% du prix actuel... S'envenime soudain leur relation... Cela donne l'impression, les raisons avancées par Poutine semblant "logiques", mais ne tenant pas la route... qu'il y a eu querelle sur ce sujet. ... ( notons que la guerre, pour les USA, le Brésil, la France, l'Argentine, est une aubaine en tant qu'exportateurs agricoles de poids, tout comme pour l'Opep et à nouveau les USA et le Canada ( et le pays d'Areva ) pour le prix de l'énergie... Il y en a qui ,s'ils n'auraient pas allumer la guerre, qui peuvent croire que si elle perdure, cela leur rapporte gros. Très gros. ... ...Mais ...cette entente, qui appert ainsi...est elle VRAIE ? ET, est elle SEULE si elle était une cause de cette guerre? En effet, PUISQUE les Ukrainiens sont un peuple frère, et partenaire dans le passé de l'URSS... cette histoire-ci peut "faire partie des motivations" de la guerre, qui, du point de vu de Poutine, prendrait le caractère de guerre civile... Cela vaut la peine de s'y attarder...
@enjoyphi7378
@enjoyphi7378 2 жыл бұрын
Poutine ne supporte pas la moindre démocratie à ses portes. Il a cru pouvoir faire une conquète rapide et s'est lourdement trompé.
@cauwenberghsroeland8607
@cauwenberghsroeland8607 2 жыл бұрын
@@enjoyphi7378 L'Ukraine n'est plus une démocratie depuis la mise en place des criminels et néonazi's par les libéraux Européens. S'ils sont restés culturellement et électoralement marginaux, ils ont déterminé l'essence de la politique "de sécurité de l'Etat". Pas démocratique du tout. La Finlande, si proche de Saint Peterbourg, et véritable tradition très démocratique ne l'a pas posé de problèmes. C'est du blablabla, comme l'histoire de manque de liberté de presse. On est bien placé pour en parler, mais ferions mieux de commencer par libérer m; Assange...
@tlag9361
@tlag9361 2 жыл бұрын
@@enjoyphi7378 si on suit votre raisonnement , pas la moindre démocratie a ses portes , pourquoi n'a t'il pas attaqué la Pologne , la Finlande et encore qq autres ? Peut etre y a t'il d'autres raisons . C'est bien aussi de réfléchir avant de parler
@enjoyphi7378
@enjoyphi7378 2 жыл бұрын
@@tlag9361 Poutine c'est comme Hitler ses raisons il les a donné, en résumé en Ukraine il se croit chez lui et veut y installer un régime fantôche. Staline faisait pareil en déplaçant les populations pour russifier les territoires.
@tlag9361
@tlag9361 2 жыл бұрын
@@enjoyphi7378 et les Français n'ont jamais fait cela et les Etas Unis non plus ? Placer un homme de paille , ca se fait depuis la nuit des temps , Poutine n'a rien inventé . Et le comparer a Staline , c'est risible
@deniscaputo6065
@deniscaputo6065 2 жыл бұрын
On ne leur apprend pas à l école comment les Français les battaient systématiquement à plate couture dans maintes batailles napoléoniennes ? La liste est rrop longue à énumérer....mais bon...nos élèves ne l apprenent pas non plus (justement pour ne pas éveiller en eux de la fierté nationaliste mal placée et mauvaise graine). A la guerre de Crimée 40 ans après le Ier empire on leur a mis le compte là aussi avec le concours des Anglais. Et on parle d époques où les batailles se gagnaient au corps à corps...et les Français avaient le dessus. Evidemment à coups de missiles c est plus simple et moins risqué.
@chantssovietiquesetrussest2335
@chantssovietiquesetrussest2335 2 жыл бұрын
Oui enfin, la guerre de Crimée c'était du 3contre 1, empire ottoman Angleterre et France contre la Russie. Vous parlez de nationalisme mal placé mais vous semblez pourtant tirer des conclusions navrantes, la Grande Armée a vaincu toute l'europe, les Russes ont perdu comme tout le monde la plupart des batailles, ils ont cependant le mérite de nous avoir vaincus malgré tout. Dire que les combats de l'ère napoléonienne étaient du corps à corps est aberrant aussi. Il y en avait mais c'était très loin d'être l'essentiel.
@Claribole88
@Claribole88 2 жыл бұрын
Et puis la Bérézina... ; ))
@enjoyphi7378
@enjoyphi7378 2 жыл бұрын
L'aventure Poutinienne n'a pas beaucoup d'avenir, déjà que son navire amiral dénazifie les poissons !
@chantssovietiquesetrussest2335
@chantssovietiquesetrussest2335 2 жыл бұрын
@@enjoyphi7378 je reviendrai ici dans trois semaines quand les russes auront gagné pour vous le signaler.
@deniscaputo6065
@deniscaputo6065 2 жыл бұрын
@@chantssovietiquesetrussest2335 La Crimée c était du 3 pays contre 1 pays mais pas en nombre de troupes. L armée du tzar avait l avantage numérique. Quant aux batailles napoléoniennes, je maintiens, aucune bataille n a été sans corps à corps, infanterie et surtout cavalerie par essence. Et pour ça les Français étaient sans égal. Ils ont vaincu Napoléon en 1814 comme on peut dire que la France a vaincu l Allemagne nazie en 1945 en rentrant à Berlin...on devrait dire dans ces deux cas que la Russie en 1814 comme la France en 1945 ont contribué à la victoire. C est pas pareil. La Grande Russie est une grande mystification. Aucun Russe n admettra devant vous que la bataille de la Moskova fut une défaite pour eux en 1812 puisque selon les règles de la guerre c est l armée qui abandonne le champs de bataille qui a perdu. Non, non, Borodino c est leur victoire. Victoire française contre un ennemi retranché qui nous attendait et nous a fait beaucoup de mal, il a fallu l exploit des cuirassiers français de Caulaincourt qui, fait unique à cette époque, ont conquis une redoute et ses canons à la place de l infanterie. Et si vous parlez aux Russes de Sebastopol et de la guerre de Crimée ils vont vous dire que c était aussi une victoire russe héroique. Alors s il suffit juste de s être battu héroiquement on peut dire que Waterloo a été une victoire française. Ce n est pas parce qu on est dans le camps des vainqueurs d une guerre qu on a forcément une armée qui a brillé par ses victoires en face à face.
@resmo180
@resmo180 Жыл бұрын
Menteurs, mais non, les carricatures n'ont pas été supprimées, RT les montre même dans un reportage sur la Russophobie...
@sergehusson7000
@sergehusson7000 2 жыл бұрын
nous ne sonmes plus en19401945 ,nous sonmes ,en 2022 et vous vous etre un nostalgique du temps passé,le monde change et nes plus sout le joute des conmunise.
@MrMaethor
@MrMaethor 2 жыл бұрын
Alors déjà réécrire l'Histoire, on le fait en France aussi... Merci les Médias... Ensuite, pourquoi vous ne parlez pas du parti Svoboda ? Ça serait bien. Et puis dernière chose: les nazis se sont des gauchistes, pas des gens d'extrême-droite. National Socialiste ? Ça n'est pas assez explicite ? Soyez impartial et neutre quand vous traitez une info... C'est la base de votre métier.
@lt8566
@lt8566 2 жыл бұрын
Encore cette théorie de mes couilles, "les nazis sont des gauchistes", ouais, ya surtout "national", dans "national-socialisme". Qui plus est, du socialisme sous Hitler, on en a pas beaucoup vu, étant donné que la vision haineuse du Furher était basé sur la distinction physique, ethnique et religieuse. On est loin de l'égalité de tous qui est la base du socialisme. Quand à ton histoire d'impartialité, non. Les journaux n'ont pas à être neutres, car c'est la liberté d'expression, ils ont droit de dire ce qu'ils veulent tant que c'est légal. Tu dois être le premier à apprécier Valeurs Actuelles non? Que dirais tu si son contenu devenait obligatoirement neutre car les journalistes ne pouvaient donner leur avis? Tu dirais que le fait de les forcer à être neutres serait une censure inadmissible, et ce serait vrai, bien que je sois à l'opposé des idées prônées par cette presse là.
@yaelelerner3544
@yaelelerner3544 2 жыл бұрын
C vrai! On réécrit l’Histoire ici. Outre Svoboda; Pravi Sektor (une branche d’Azov), ns en avons recensé plus de 16!!!
@zigzag2045
@zigzag2045 2 жыл бұрын
Il ne sont pas impartial et le seront jamais sur sont conflit.. Et les versions propagandistes qu ils nous servent touss sont évidemment crû sans vérifications par le genre de personnes qui dévalise les rayons de farine dans les magasins. 🐑🐑🐑🐑 et il ne parleront pas nomplu de la légalisation du néo-nazisme en Ukraine. Au contraire, la ils disent carrément que c'est interdit .. gros LOL. Quoi
@bvanseveren7940
@bvanseveren7940 2 жыл бұрын
OMG... national socialisme est un nom d'un parti politique ( abrévié en "nazi").. et depuis quand un "nom" de parti politique désigne t il une "orientation ? gauche/droite (typique des français)? parce que pour vous "rassemblement national" ça rassemble peu être ? en voulant expulser etc...? ou que "debout la france" est le parti des gens assis aussi ? et "résistons" signifie que c'est les résistants de l'occupation sans doute? mais que dire alors du parti "en marche" ? c'est quoi? le parti des gens arrêtés sans doute..
@francisavohoueme1919
@francisavohoueme1919 2 жыл бұрын
Espece dimbevile hiylrr etsit gontre lebgommunismr
@vizas4451
@vizas4451 2 жыл бұрын
En france, on a déjà le fascisme et le nazisme. C’est 49 % de la population. Ces idéologies progressent grace à la politique très à droite de Macron.
@Baul_spiral9629
@Baul_spiral9629 2 жыл бұрын
Mais où sont les camps ? Où sont les jeunesses embrigadées dans le dogme ? Les livres brûlés ? La suppression du pluripartisme ? Les déportations ? La consécration de plus de la moitié du budget au développement militaire ? La mise en place des journaux d'État et de manière générale l'Étatisation totale de l'information ? La suppression des syndicats et la négation des droits politiques ? Où est la théorie de l'espace vitale ? L'encadrement militaire des entreprises par l'État ? Les assassinats politiques ? Curieux fascisme et nazisme que ceux qui ont cours actuellement en France sans ressembler à rien de fasciste ou de nazi....
@SainyaHokage
@SainyaHokage 2 жыл бұрын
Arrête la beuh
@zigzag2045
@zigzag2045 2 жыл бұрын
Nen fume un pilon ça va te détendre
@64much
@64much Жыл бұрын
Poutine parle tout le temps des nazis parce que, à quelques nuances près, c'en est un.
@mainimpmainimp4692
@mainimpmainimp4692 2 жыл бұрын
pourquoi je croirais obs ?
@Nazarick6158
@Nazarick6158 2 жыл бұрын
La vérité du terrain viendra arrêter toute propagande! Les vainqueurs écrivent l'histoire.
@chrys3099
@chrys3099 2 жыл бұрын
Pour la guerre d'Algérie il était interdit de prononcer le mot guerre !
@NiamorH
@NiamorH 2 жыл бұрын
@@chrys3099 Et donc? On fait un bon en arrière de 70 ans, Poutine reproduit nos erreurs et il faudrait applaudir? Que cherchez vous au final à le défendre systématiquement sur tous les sujets?
@norlex416
@norlex416 Жыл бұрын
9:37 centaine ? Avant la guerre en Ukraine, il y avait quelque millier de soldat dans ce bataillon et après la guerre ce nombre c’est multiplié par 3 ou 4
@obgox
@obgox 8 ай бұрын
J'ai écouté l'ensemble des précisions présentées. Les points méritent d'être pris en compte et d'être mis à "plat". La globalité le permet une opinion précise et de comprendre la réalité, et il serait, je pense, possible d'y apporter de bonnes réponses et une solution à ce problème par l'intermédiaire d'une acceptation des explications, des conclusions qui (me) sortent. Mais les conditions ne sont pas réunies...
@daviddemafate6429
@daviddemafate6429 2 жыл бұрын
En France on parle de nazi et de shoah environ 23 heures par jour sur toutes les chaines de télé.
@enjoyphi7378
@enjoyphi7378 2 жыл бұрын
Je n'ai pas remarqué, à part les antifas qui ne représentent pas grand monde et qui traitent de faschistes tout ceux qui ne pensent pas comme eux.
@daviddemafate6429
@daviddemafate6429 2 жыл бұрын
@@enjoyphi7378 Les antifas, les journalistes, les politiques du Camp du Bien passent leur temps à traiter les autres de nazis.
@antoinelombd9898
@antoinelombd9898 2 жыл бұрын
L'obs essaie de parler d'histoire, en occultant sa quasi-totalité ; débile ! Pauvre historienne...
@jaimetarango1980
@jaimetarango1980 2 жыл бұрын
Dieux bénisse la Russie. Longue vie à Vladimir Poutine. Du Donbass jusqu’à la Crimé territoire Russe, c’est juste et légitime point final.
@NathalieVorontR
@NathalieVorontR 2 жыл бұрын
Merci beaucoup ! Je vous salue!
@bigmanutman429
@bigmanutman429 2 жыл бұрын
Si Poutine est si génial , allez-donc vivre là-bas! Ainsi vous saurez ce qu'est la vraie répression envers les opposants de sa politique! De plus, si vous êtes de nationalité française, vous débarraserez La France d'un traîte à la nation et, si vous êtes russe, vous renforcerz les rangs de vos semblables!
@sergentmajor8280
@sergentmajor8280 2 жыл бұрын
Dans les goulags 26 millions prisonniers politiques et 20 millions mort par centaines handicapé de tortures etc.
@easymous
@easymous 9 ай бұрын
Et les Russes mangent les enfants !!!! 🥳🥳
@mimi-cy3iw
@mimi-cy3iw 2 жыл бұрын
en vrai ils sont tt les deux aussi fous,resté bloqué dans le temp....(russe ukraine)
@sandrinebaum1744
@sandrinebaum1744 2 жыл бұрын
La question est, avec 50% d’extrême-droite en France, encore plus dans certains l’axas comme la Hongrie, le Serbie, des % très élevés d’extrême-droite en Allemagne Belgique Italie Bulgarie Pologne Grèce Autriche Slovénie Tchéquie Pays-Bas, .., finalement a-t-il raison? Ils sont nombreux entre farce nationale, requéquette, etc……
@RakNtaK
@RakNtaK 2 жыл бұрын
Peut être que certain sont lassés d’habiter l’Europistan… le vrai fachisme c’est Davos. T’as entendu parler?
@sandrinebaum1744
@sandrinebaum1744 2 жыл бұрын
@@RakNtaK exactement plus de 50% pour le nsdap (qui s’en mettent plein les poches en Hongrie et Autriche etc sur le dos des autres), davos est le doigt dans l’œil -> si c’était le cas farce insoumise et farce communiste auraient 50% ou plus, là les acteurs du nsdap veulent uniquement les choses pour eux (en crachant bien sûr les autres), de la malhonnêteté intellectuelle médiocre….
@fredericmartin6994
@fredericmartin6994 2 жыл бұрын
la question est, connais tu l'histoire de la résistance? quand l'occupation a commencé l'extrême droite française n'a pas basculé d'un seul bloc vers le nazisme mais a égalité vers la résistance et quand les résistants d'opérette sont arrivés la majorité des résistants du début étaient morts. être d'extrême droite en france ou en europe ne veut aucunement dire qu'on est nazi, mais affirmer qu'on combat le nazisme en utilisant ses méthodes contre les populations est un mensonge
@sandrinebaum1744
@sandrinebaum1744 2 жыл бұрын
@@fredericmartin6994 c’est vrai ils étaient Nazis avant l’invasion….l’histoire de l’extrême-droite en Europe est liée à l’histoire de l’Europe, l’axe Allemagne Italie le saint empire contre d’autres d’un côté les français de l’autre l’Autriche et la Hongrie, puis la Pologne, la Russie, bref encore à cette époque contemporaine rien de nouveau l’extrême-droite au service de l’abrutissement, de l’aliénation, du refus de l’autre et de se croire supérieur
@junkbingo4482
@junkbingo4482 2 жыл бұрын
vous oubliez les 50% de neonazis d'extreme gauche en france, grands apotres de l'ultra tolerance ( et des camps pour les autres donc)
Y a-t-il des NAZIS en Ukraine?
5:29
Le Figaro
Рет қаралды 43 М.
Qu'est-ce que le régiment Azov, fondé par un néonazi ukrainien ?
8:45
小路飞的假舌头#海贼王  #路飞
00:15
路飞与唐舞桐
Рет қаралды 7 МЛН
ФОКУС С ЧИПСАМИ (секрет)
00:44
Masomka
Рет қаралды 4,6 МЛН
Vladimir Poutine menace l'Europe - Reportage #cdanslair 08.05.2024
8:17
Cartes sur table | D’où viennent les tensions entre la Russie et l’Ukraine ?
6:14
9 mai : l'Occident, cible désignée de Poutine
10:11
LCI
Рет қаралды 127 М.
OTAN / Russie : les points de non retour divulgués
10:24
Guerre en Ukraine : pourquoi l'armée russe progresse ?
45:07
Public Sénat
Рет қаралды 140 М.
International : que pèse encore la France ?
41:43
Public Sénat
Рет қаралды 45 М.
Hitler and the Apostles of Evil | Full Documentary In English
1:30:48
imineo Documentaires
Рет қаралды 27 МЛН
La guerre vue de Russie
24:28
BFMTV
Рет қаралды 165 М.
小路飞的假舌头#海贼王  #路飞
00:15
路飞与唐舞桐
Рет қаралды 7 МЛН