Qu'est-ce que le régiment Azov, fondé par un néonazi ukrainien ?

  Рет қаралды 718,696

Le Nouvel Obs

Le Nouvel Obs

2 жыл бұрын

Formé en 2014 par un néonazi ukrainien, le régiment Azov est au coeur de la propagande du camp prorusse dans la guerre de l'information qui se joue en Ukraine. Mais qu'en est-il réellement ? L'Obs fait le point sur cette unité militaire d'environ 4000 soldats qui participe activement à la défense ukrainienne, notamment à Marioupol.
Retrouver toute l’actualité, les reportages, les enquêtes, les opinions et les débats de "L’Obs" sur notre site : www.nouvelobs.com/

Пікірлер: 3 400
@anolyin9343
@anolyin9343 2 жыл бұрын
Incroyable de minimiser des nazis ! Chez nous un seul cas dans l'armée cela ferait scandale, mais en Ukraine 2 ou trois mille ce n'est pas bien grave !
@polotibert9536
@polotibert9536 2 жыл бұрын
40% DE L ARMÉE UKRAINIENNES ET NEONAZIS
@anselambakafe5597
@anselambakafe5597 2 жыл бұрын
🤣😅😆😁😄😃😀👌👍
@ShortTermHasNoFuture
@ShortTermHasNoFuture 2 жыл бұрын
Pourquoi tu mens comme ça ? Tu prends du plaisir à voir les ukrainiens se faire détruire par la Russie ? Tu es heureuse de savoir les ukrainiennes se faire violer par les soldats russes ? Tu jouis à l idee des massacres commis ? C est quoi ton pb ?
@gale9999
@gale9999 Жыл бұрын
Incroyable de minimiser le soviétisme responsable de dizaines de millions de morts...
@ShortTermHasNoFuture
@ShortTermHasNoFuture Жыл бұрын
Pas de réponse c zatit un vulgaire bot, ouf !
@benoitduluc1710
@benoitduluc1710 2 жыл бұрын
Donc vous confirmez bien que le gouvernement ukrainien aidé de ce fameux bataillon Azov a déclaré la guerre depuis 2014 à la région pro-russe du Dombass, confirmant ainsi que nos médias français et européens n'ont jamais pris la peine de couvrir ces exactions. Selon vous, quelle peut être la raison pour laquelle cela n'a pas semblé important à nos médias de traiter le sujet ? Nous sommes beaucoup à vouloir comprendre...
@jacksheldon8566
@jacksheldon8566 2 жыл бұрын
Ils sont anti russe et ne s'oppose pas à l'OTAN ni a l Europe. Ils ont même reçus un entraînement par des parachutistes américains. Voilà votre réponse. Tant que vous êtes du côté des gentils peut importe ce que vous êtes...
@MrNumer0
@MrNumer0 2 жыл бұрын
Le sujet a été traité après l'Euromaïdan et lors de la signature des accords de Minsk, mais ils sont passés à autre chose vu que la plupart des français n'en avaient rien à foutre. Et puis pendant ce conflit on a eu des trucs qui nous touchaient un peu plus comme par exemple plus d'une centaine de morts au Bataclan, un chef d'entreprise et un professeur décapités ou des policiers égorgés chez eux... Savez-vous aussi combien il y a de conflits armés dans le monde chaque année ?
@planet8053
@planet8053 2 жыл бұрын
Tout a fait
@SamToulouse
@SamToulouse 2 жыл бұрын
Le probleme n est pas tant le manque de couverture que les mensonges par omission. Meme dans cette video qui mentionne Azov, les "journalistes" omettent les nombreux autres groupes paramilitaires inspires par Azov, les actions de ces groupes (destructions de business pro-Russes, menaces physiques envers des elus pour faire passer certaines decisions...), et le simple fait que presque toute armee moderne punirait tout soldat s'affichant avec des symboles nazis. Alors oui, c est une petite portion de l'armee, mais le fait que le gouvernment tolere ce genre d'individus au sein de l'armee est un signe d'un probleme evident.
@matthieurouyer1826
@matthieurouyer1826 2 жыл бұрын
@@SamToulouse l'armée et la police française n'ont pas été très pressées d'éliminer les néo-nazis en leur sein.
@jmtd5363
@jmtd5363 2 жыл бұрын
C'est quand même étrange, on dit que c'est les russes qui ont tués toutes les personnes à Boutcha, mais ya un truc qui me trouble, : 3 jours avant le massacre, ce fameux régiment Azov interviens dans la ville, et trois jour après, on nous dit que il y a eu un génocide, très étrange...
@nicolaspabisounours5039
@nicolaspabisounours5039 2 жыл бұрын
Azov est très certainement à l’origine de ce massacre. Vous remarquerez que depuis que des enquêtes ont commencé on n’entend plus parler de ce massacre...Poutine n’aurait certainement pas pris le risque de décorer une unité qui aurait fait un massacre contrairement à ce que la propagande veut nous faire croire.
@leecharlesdevogleer4956
@leecharlesdevogleer4956 2 жыл бұрын
Bucha. Chronologie. Le 29 mars accord en Turquie pour un retrait des Russes. Le 30 mars; retrait Russe de Bucha. Le 31 mars; le maire de Bucha célèbre la libération de Bucha, rien sur les morts. Le1er avril photos dans les rues, rien sur les morts. Le 2 avril; les troupes spéciales"Ukrainiennes (safari) nettoient la ville. Le 3 avril: démarrage du story " les russes l'on fait" Toujours le 3 avril les Occidentaux annoncent de nouvelles sanctions ( sanctions déjà préparées).
@nicolaspabisounours5039
@nicolaspabisounours5039 2 жыл бұрын
@@leecharlesdevogleer4956 Oui, le maire de Butcha qui découvre un massacre 3 jours après le départ des russes...bizarre, vous avez dit bizarre?
@leecharlesdevogleer4956
@leecharlesdevogleer4956 2 жыл бұрын
Déclaration de Maria Zakharova le 06 avril 2022.... Après la vérification et la comparaison des informations, le Ministère russe de la Défense a rapidement fait une déclaration avec un démenti détaillé. Jusqu’au 30 mars, tant que Boutcha se trouvait sous le contrôle des militaires russes, et après leur départ, jusqu’au 3 avril, les habitants locaux se déplaçaient librement dans la ville et utilisaient le réseau mobile. Ils auraient pu se plaindre des actions de qui que ce soit, y compris les militaires russes, mais il n’y avait pas de quoi se plaindre. Les militaires russes ont livré et distribué à la population 452 tonnes d’aide humanitaire à Boutcha et d’autres communes de la région de Kiev. Pendant que Boutcha se trouvait sous le contrôle des forces armées russes, aucun habitant local n’a été victime d’actes de violence. Il n’y avait pas et il n’y a pas de telles informations. Les routes de Boutcha, notamment vers Kiev, n’étaient pas bloquées. Sachant que les forces ukrainiennes bombardaient sans cesse les banlieues sud de la ville, y compris des quartiers résidentiels (ils le font toujours et partout), avec de l’artillerie de gros calibre, des chars et des lance-roquettes multiples..
@moimoi8948
@moimoi8948 2 жыл бұрын
La Russie fait les couloirs humanitaires même pour sauver des vies des soldats ukrainiens. Et après ça vous pensez vraiment que la Russie fait massacre de Boucha sur des civils ? Ce qui on a vu la bas c'est plutôt la signature sadique des nazis et des américains.
@pianem
@pianem 2 жыл бұрын
Et est-ce que c'est vrai que leur écusson ressemble de très près à celui de la 2e division "Das Reich" qui est malheureusement connue en France pour le massacre d'Oradour? Et ce Stepan Bandera? Vous pouvez nous en parler ? Il paraît que l'actuelle municipalité de Kiev a débaptisé une grande avenue pour lui donner son nom. Il semble que cette figure adulée par le bataillon Azov (désormais régiment de l'armée régulière) a voué sa vie à un combat pour une Ukraine "sans juifs, sans polonais et sans russes"... ... Merci de nous éclairer. Une avenue Doriot ou Darnand à Paris ou un régiment français avec un écusson de la Milice Française ou de la Divison Charlemagne, moi je serai choqué, faut que nous sachions, on voudrait faire adhérer ce pays à l'UE, il s'agit ici de décisions officielles et non anecdotiques. Merci L'Obs!!
@sylviekoenig9960
@sylviekoenig9960 2 жыл бұрын
Ils ne vous répondront pas mais vous avez déjà toutes les réponses dans vos questions…
@isaraynaud8109
@isaraynaud8109 2 жыл бұрын
Pour obtenir plus de renseignements, prendre un vpn, et rechercher des documents internes au pays concernés (par exemple, des journaux différents d'une même période) puis les traduire soi-même. Le passé proche explique souvent le présent.
@Purbinaire
@Purbinaire 2 жыл бұрын
Lettre de Vladimir Poutine au monde : Chers citoyens de notre merveilleuse planète Terre ! Moi, le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, j'ai décidé de m'adresser directement à vous tous, en contournant les diplomates, vos dirigeants et les journalistes. En Russie, il existe ce que l'on appelle le "bouche-à-oreille", où il est interdit de mentir, de tromper et d'exagérer. C'est pourquoi je vais parler très franchement, afin que chacun puisse vérifier la véracité de mes propos. La Russie est un pays grand et riche. Sa valeur la plus importante, ce sont plus de 150 peuples qui vivent sur un territoire où la justice est au-dessus de tout. Nous n'avons pas besoin de nouveaux territoires. Nous avons de l'énergie et toutes les autres ressources en abondance. Depuis l'époque du Grand Tartare et du Grand Moghol, les peuples d'Eurasie du Nord se sont développés non pas grâce aux raids des croisades et à la colonisation de l'Amérique, de l'Afrique, de l'Inde ou à la toxicomanie de la Chine, mais grâce à leur dur labeur et à leur pacifisme. Ceux qui connaissent le russe comprennent que "russe" est un adjectif qui désigne tous les peuples de notre pays. Les Slaves russes, les Tatars russes, les Juifs russes, les Evènes russes, etc. sont tous russes dans l'âme, même si leur culture, leur langue et leur mode de vie peuvent être différents. Nous saluons cette diversité de l'unité. Une fois de plus, les peuples russes de Russie sont contraints de sacrifier leur vie pour protéger le monde du nazisme et du fascisme. Nous avons échangé 50 de nos prisonniers de guerre contre 50 soldats ukrainiens. Les soldats ukrainiens ont reçu un traitement médical dans nos hôpitaux, ont reçu trois repas copieux par jour et sont rentrés chez eux. Nous avons reçu des soldats russes dont les doigts et les organes sexuels avaient été coupés. Même les nazis n'ont pas fait cela pendant la dernière guerre. Nous présenterons ces preuves lors d'un futur tribunal. Ce sera une honte pour tous ceux qui soutiennent ces salauds maintenant. Vos dirigeants aux États-Unis, en Europe, au Japon, en Australie et dans d'autres pays se sont rangés du côté de ces sous-hommes qui, au combat, placent les civils, les femmes enceintes et les enfants au-dessus d'eux-mêmes et mutilent délibérément les prisonniers de guerre. Il m'est difficile d'imaginer qu'une personne saine d'esprit puisse soutenir ces monstres. Et vos Biden, Scholz, Macron et autres démocrates de l'obscurantisme ne se contentent pas de protéger les criminels, ils les arment activement, leur fournissent de l'argent qui ne suffit pas à faire baisser les prix dans vos pays. Les prix augmentent, le monde s'effondre, mais pas parce que les Russes nettoient l'Europe des mauvais esprits nazis, mais parce que vous restez silencieux et que vous soutenez même la nouvelle vague de nazisme. Cette fois, nous n'irons pas à Berlin. Nous nous arrêterons à nos frontières historiques et tous les mauvais esprits nazis auxquels vos dirigeants ouvrent grand leurs portes vous donneront une nouvelle vie "cristalline", comme les nazis l'ont fait en y ajoutant la circoncision des organes reproducteurs. Je lance un appel à tous ceux qui veulent vivre et travailler en paix, élever des enfants et être amis avec les peuples du monde entier. Aidez la Russie à faire face à un nouveau cancer - le nazisme ukrainien. Pas l'Ukraine, où vivent des gens pacifiques et travailleurs, mais le nazisme, alimenté par les faucons des États-Unis et de l'OTAN par vos impôts. Si vos dirigeants soutiennent le nazisme, poussez-les à bout, prenez le pouvoir entre vos mains. Les nazis ukrainiens se protègent des balles avec des civils, vos gouvernants, sous prétexte de la terrible Russie, ont aussi décidé de faire porter à la population le poids des prix élevés et des privations imminentes. En Ukraine comme chez vous, les nazis vivent bien dans le dos des citoyens ordinaires, et les citoyens ordinaires doivent souffrir - ce sont des crimes identiques en Ukraine comme en Occident. Nous n'avons rompu aucune de nos promesses, et vos dirigeants ont volé 300 milliards de dollars et d'euros au peuple russe. Ils volent les biens des citoyens de notre pays dans le monde entier, mutilent délibérément nos soldats, interdisent la langue russe, attaquent l'Église de Dieu. Je vois comment, dans les pays où les dirigeants renforcent les sanctions contre la Russie, il y a une prise de conscience croissante de ce qui se passe et une vague de protestations en expansion. Vous devriez réfléchir et remplacer les politiciens qui se cachent dans votre dos par des balles et des prix. Et ne remettez pas cela à plus tard. Si nous nous unissons, alors dans une autre semaine il n'y aura plus de nazis en Ukraine, la vie normale sera rétablie en Europe, aux États-Unis et dans d'autres pays, et ensemble nous jugerons les nazis ukrainiens et tous les dirigeants qui soutiennent le nazisme dans un nouveau tribunal. Notre cause est juste. Nous vaincrons le nazisme. Je voudrais partager cette victoire avec tout le monde, ensemble et le plus tôt possible.
Vladimir Poutine
@den33evo59
@den33evo59 2 жыл бұрын
Символика Азова -это герб полка нацисткой Германии переводиться, как - волчий крюк!!!!!
@rsvmkc4968
@rsvmkc4968 2 жыл бұрын
@@Purbinaire 👍👍👍👏👏👏
@encelade3310
@encelade3310 2 жыл бұрын
Il faut commencer par le début, et je pense que vous avez oublié les 50 morts d'Odessa brûlé vif dans le bâtiment des syndicats,
@dudullabosse2594
@dudullabosse2594 2 жыл бұрын
Un detail...c'est ce que diront les journalistes ! pour justifier l' injustifiable
@maxmau8412
@maxmau8412 2 жыл бұрын
Ils diront qu'ils en ont parler à la page 27 en tout petit en bas de la page. Et puis on passe à autre chose. C'est répugnant.
@geralddemeulemeester4961
@geralddemeulemeester4961 2 жыл бұрын
Une manifestation pro-Maidan avait été attaquée en 2014 par des manifestants pro-russes dont certains armés. Les manifestants se sont retournés contre eux et les pro-russes se sont planqués dans ce batiment en tirant et en lançant des cocktails molotovs sur les ukrainiens. Le feu a pris au second étage et une trentaine de pro-russes sont morts asphixiés. Les pro-russes prétendent que ce sont les ukrainiens qui ont lancé ce cocktail molotov au second étage. Fameux lanceur !
@geralddemeulemeester4961
@geralddemeulemeester4961 2 жыл бұрын
@@gregorylelievre9105 C'est l'emblème de l'Ukraine pas celui du bataillon Azov. La Russie a ses propres nazillons comme le groupe Wagner ! Vérifiez sur des sources neutres, je ne fais que relater les faits !
@gregorylelievre9105
@gregorylelievre9105 2 жыл бұрын
@@geralddemeulemeester4961 c'est un symbole très utilisé par Pravyï sektor.
@elatlassibeja3209
@elatlassibeja3209 2 жыл бұрын
Tiens on en parle enfin. En minimisant leurs actes. Quand tout le monde le sait....
@chrys3099
@chrys3099 2 жыл бұрын
Exactement ! Surtout qu'ils ont oublié les régiments Aidar, Donbass, Svoboda ! Depuis 3 semaines entre la presse et les vidéos depuis 2013, on a eu le temps de se documenter et de voir des horreurs niées de l'Occident pendant 8 ans !!
@sebmaryf4703
@sebmaryf4703 2 жыл бұрын
@@chrys3099 c est qui qui a commencé en 2014. En plus il devrait envoyer des fleurs?
@alha5817
@alha5817 2 жыл бұрын
Oui, sans doute, 'tout le monde le sait', specialement vous apparement vous avez des sources fiables du CIA, Mossad etc. Franchement arretez un peux, cela devien ridicule. Les nationalistes sont présant dans tous les payes et armés du monde entier, ce quoi le probleme? Parmis eux il y a des marginaux, mais il sont minoritaires. Les dernières éléctions en Ukraine ont montré qu'ils n'avons pas de support de la population Ukrainiene: c'est moins de pourcent !! Rappelez moi le score du Front National la dernière fois. Arretes de propager ce simulacre créé par une propaganda russe pour justifier ce qu'il font avec l'Ukraine depuis 2014
@wolfheintz8117
@wolfheintz8117 2 жыл бұрын
@@chrys3099 Je corrobore pleinement à votre commentaire. Plus le temps passe et plus on met sous le tapis tous ces régiments et les propos de l'ex président Porochenko . C'est tous des bons petits .......une honte !
@ziangbaemmanuel8974
@ziangbaemmanuel8974 2 жыл бұрын
@@wolfheintz8117 Repondez que dire des partis racistes en France et groupes néonazis ?
@marie-christinemontegu9503
@marie-christinemontegu9503 2 жыл бұрын
Que l’Obs semble vouloir minimiser l’importance des « Forces Nazies » en Ukraine est assez étonnant voire consternant. Compte-tenu de l’orientation et philosophie politique de outre Revue. En aparté ( quoique…) comment pouvez-vous conseiller de voter « Macron » au 2e Tourdes Présidentielles ??? De plus en plus consternant. Et peut-être Ceci explique Cela. Vous aussi … Mainstream …???
@sounorlater3591
@sounorlater3591 2 жыл бұрын
L'Obs n'a plus le choix que de minimiser car ils ne peuvent plus nier l'existence des nazis.
@dommartin8814
@dommartin8814 2 жыл бұрын
Je ne vote pas RN, mais les médias français qui insistent toujours sur le fait que le RN serait un parti d'extrême-droite tout en niant ou minimisant le caractère néo-nazi du régiment Azov est sidérant. Le RN est devenu un parti de droite mais certainement pas d'extrême-droite, pour qui connaît les caractéristiques théoriques mais aussi historiques de ce qu'est l'extrême-droite. Par contre, le régiment Azov (dont les effectifs n'ont cessé de grossir), avec son idéologie et ses symboles nazies eux sont pleinement d'extrême-droite. Le plus dérangeant est que ce bataillon a été intégré dans la Garde Nationale ukrainienne... Il ne faut pas oublier aussi qu'une avenue de Kiev a pour nom le sinistre ukrainien Bandera qui faisait parti des Einsatzgruppen, les groupes exterminateurs nazis durant le deuxième guerre mondiale. Donc, le gouvernement de Kiev est vraiment pas du tout clair concernant le nazisme. Et les mdédias s'interrogent encore sur le terme "dénazification" employé par Poutine qu'ils considèrent comme un prétexte fallacieux.
@mr.v7172
@mr.v7172 Жыл бұрын
Parceque vous croyez que dans les rangs russe il n'y en a pas de nazi ? Quel naïveté
@dommartin8814
@dommartin8814 Жыл бұрын
@@mr.v7172 Le problème vient que les médias occidentaux chargent constamment la Russie de tous les maux et de toutes les abominations et font passer les ukrainiens comme des saints héros... Absolument rien n'est dit sur les origines du conflit et l'ingérence inadmissible des USA en Ukraine, ni sur le conflit entre Kiev et les régions russophones séparatistes en Ukraine, ni sur le personnage hautement sulfureux de Zelenski ni sur le fait que le régiment Azov ukrainien est ouvertement nazi, entraîné par l'OTAN et officiellement intégré à la Garde Nationale ukrainienne. Le deux poids deux mesures est insupportable et une insulte à l'intelligence.
@recowabunga7200
@recowabunga7200 2 жыл бұрын
Allez voir "Troube Fait - [Ukraine] - Comment en est on arrivés là? Résumé des raisons du conflit." Une magnifique video qui mentionne tout ce que les médias oublient volontairement de dire.
@joselikoumana366
@joselikoumana366 2 жыл бұрын
Justifier le néonazis est très dangereux...
@abyssiniaethiopia7667
@abyssiniaethiopia7667 2 жыл бұрын
il faut les empoisonner les néo nazy du bouche a oreille
@Damarty
@Damarty 2 жыл бұрын
Sa me rappelle a l’époque lorsque les Américains ont entraîné les talibans (qui se battaient pour la révolution en Syrie et ses mêmes talibans ont créé AlKaiida
@HenriBourjade
@HenriBourjade 2 жыл бұрын
Pensez-vous vraiment qu'un pays qui a élu un juif veut donner une place importante à des ex-néonazis ?
@abyssiniaethiopia7667
@abyssiniaethiopia7667 2 жыл бұрын
@@HenriBourjade tout les néo nazy il faut les impoisoner du bouche a oreille , comme des rat ; y'a des jeans plus intéligent se qui réspecte la république
@ViciousP0w4
@ViciousP0w4 2 жыл бұрын
@@HenriBourjade on peut quand on est sous influence pro-russe.
@thejackmonroe
@thejackmonroe 2 жыл бұрын
Vous avez pas honte ? Sérieusement vous défendez des criminels et on devrait dire amen ?
@-joe90
@-joe90 2 жыл бұрын
Les presstituées des médias achetées par le portefeuille de l'Oncle Sam, elles veulent se laver le visage, ces ordures nazies .... J'espère qu'elles éclatent toutes et que leurs os pourrissent, heureusement cette fois la Russie les a arrêtés avant que cela ne devienne plus grave, une erreur est pas fait deux fois
@chaouia7714
@chaouia7714 2 жыл бұрын
On est dans un monde de fous qui court à sa perte 🤮👿👿👿
@Fish_and_Drone
@Fish_and_Drone 2 жыл бұрын
Des criminels peut être mais qui repousse les russes hein qui eux aussi sont des criminels.
@malzahar33
@malzahar33 2 жыл бұрын
C'est bien petit toutou de poutine, tu auras un nonos
@HenriBourjade
@HenriBourjade 2 жыл бұрын
Trouvez moi une armée ou une police qui n'est pas remplie à au moins 40 % de nationalistes plus ou moins racistes...
@sebastienboyer6904
@sebastienboyer6904 2 жыл бұрын
Il est prouvé, par les témoignages des militaires Ukrainiens qui se rendent, qu'il y a une moyenne de un "azov" sur 10 soldats (ce qui en fait plus de 20 000 en réalité) afin de forcer les soldats à se battre jusqu'à la mort. Tous ceux qui se rendent le font dés lors qu'il ne reste plus d'azov en vie ou qu'ils en sont séparés d'une manière ou d'une autre. De plus, il y a énormément d'images qui circulent avec des combattant azov, mort ou vivant, dont le torse, le dos et les bras sont couverts de symboles nazis. Pour l'hôpital, tous les témoignages confirment que les combattants d'azov y avaient établi leur QG, même la blogueuse enceinte montrée par le régime Zelinsky (en pyjama avec une tête d'ourson) l'a confirmé. De plus, on sent vôtre parfaite partialité anti-vérité (pro-ukrainien-états-uniens) en entendant votre affirmation quant aux méchants russe concernant les femmes de l'hôpital ("guerre de l'image"), puis peu après, vous dites qu'il est très difficile de confirmer l'utilisation de civil en tant que bouclier humain par azov (malgré les centaines et centaines de témoignages de toutes les villes libérées) car c'est "une guerre de l'image". Honte à vous!!! Il y a également des vidéos confirmant le traitement des prisonniers russes (torture et assassinat) par azov et les géorgiens, confirmé par Zelinsky ("ils sont ce qu'ils sont" a-t-il dit en interview à ce sujet). Finalement, concernant le fait que azov et les "nazis" étaient en perte de vitesse avant la guerre, c'est entièrement faux, ils ont été formés et financés par Ihor Kolomoïsky, celui qui a créé Zelinsky grâce à la série télé "serviteur du peuple" diffusée par la chaine de télé lui appartenant, ils lui sont donc rattachés. En passant, demandez-donc à Alexeï Arestovych, le conseiller du président Zelinsky, de retirer son chandail afin de nous montrer ses tatouages (personne n'a remarqué que depuis qu'il y a eu des commentaires (à savoir "peut on le voir?") sur son tatouage dépassant légèrement de son t-shirt (on ne peut donc pas l'identifier), il porte des manches longues)... On ne voit pas très bien lorsque l'on regarde de trop loin! Vous méritez ce qui va vous arriver, car Dieu ne laisse aucun menteur impuni!!
@rahang4126
@rahang4126 2 жыл бұрын
On ne peut pas grand-chose contre une presse muselée et corrompue, mais c'est bien de donner ces précisions !
@sergericoveri2926
@sergericoveri2926 2 жыл бұрын
Exactement
@syc6598
@syc6598 Жыл бұрын
En 2014, le ministère de l'intérieur (Arsen Avakov) a créé une trentaine de "bataillons" pour pallier à la désorganisation de l'armée ukrainienne (nombreuses défections pro-russe). Ils avaient fait appel aux hooligans néo-nazi du Maidan ainsi que des éléments de Pravy Sektor. Depuis, de nombreux de ces commandants nazis ont été fait "héro de la patrie" et se sont vu offert des postes hauts placés : chef de la police (Vadym Trojan), gouverneurs (Maxym marchenko), conseillés militaire (Dmitro Yarosh). Dans le médias, on ne parle que de Azov, mais il y aussi bataillon Aidar, Dnipro, Donbas, Tornado, etc ... qui ont tous commis des crimes de guerre selon Amnesty International.
@elephantslionsrhinocerosex6043
@elephantslionsrhinocerosex6043 Жыл бұрын
Les agresseurs .la Russie.
@syc6598
@syc6598 Жыл бұрын
@@elephantslionsrhinocerosex6043 La Russie est intervenue pour empêcher le massacre du Donbas rien de plus. Les USA ont fait pareil en Serbie.
@hervemiquel9358
@hervemiquel9358 2 жыл бұрын
Il serait intéressant de parler des méthodes de ce bataillon Azov dans ce conflit, nous n'avons toujours que la version de Zelensky relayée par nos politiques et journalistes sans que jamais rien ne soit vérifié. Il semblerait que leur méthode consiste à utiliser la population locale comme bouclier humain pour ensuite dénoncer les pertes civiles, ce sont des méthodes de terroristes et il serait bien d'enquêter sur ce point. Zelensky me semble depuis le début être un bon acteur racontant ce qu'il veut pour orienter l'opinion et obtenir toujours plus d'aide de l'Otan, je le voit comme un vrai maitre de la manipulation, tout autant que pourrait l'être Poutine, ce qui me gène c'est qu'il a lui le soutient de l'ensemble des médias et des politiques occidentaux qui relayent tout ce qu'il dit. Il y a clairement semble t'il un problème avec ces groupes néo-nazis en Ukraine, dire qu'ils sont minoritaires n'a pas de sens, ils ont visiblement une très grande influence et un grand rôle, on peut les comparer au SS de la deuxième guerre mondiale, toute l'armée Allemande n'était pas SS, et les allemands n'était pas des nazis, c'est il me semble la même chose en Ukraine aujourd'hui, et je suis étonné que l'Otan arme ces groupes ultra nationalistes. Il semblent mettre en scène beaucoup de ce que l'on nous montre à la TV sans qu'aucun reporter indépendant ne soit invité à témoigner de la vérité sur ce qui se passe réellement. Il serait bien au minimum d'émettre systématiquement des réserves sur ce que dit Zelensky et sur les images montrées à la TV de la part des militaires ukrainiens, mieux encore il serait bien d'exiger que des observateurs indépendants puissent être autorisés à témoigner de ce qui se passe sur place....
@pierrelasperge1074
@pierrelasperge1074 2 жыл бұрын
troll poutinique
@hildeberg8148
@hildeberg8148 2 жыл бұрын
@@pierrelasperge1074 NAZI, DÉMON.
@machin8593
@machin8593 2 жыл бұрын
Vous avez mangé un grand bol de propagande russe au petit déj visiblement. Un groupe neonazi au sein du pays ne justifie pas le bombardement intensif de villes. Il y a d'autres méthodes pour entraver ces groupuscules et Poutine les connaît. Le choix d'en faire une guerre avec autant de pertes civiles et matérielles est inacceptable. Si on se référe à notre histoire, l'Allemagne était au plus bas après la guerre et c'est là que les nazis ont commencé à se développer, mais ils existaient déjà, sous une autre forme. Tout ce que ces conflits armés de taille peuvent engendrer, c'est la division de la nation, et les groupes extrémistes adorent ça. C'est abject
@HenriBourjade
@HenriBourjade 2 жыл бұрын
La première victime de la guerre c'est la vérité. La deuxième, c'est le bon sens. Quand une armée est assiégée dans une ville, et que l'assaillant n'hésite pas à tirer sur les immeubles civils pour conquérir la ville, et refuse l'aide de la croix rouge pour évacuer les civils, l'assaillant accuse l'armée assiégée d'utiliser les civils comme boucliers humains ? Et certains le croient ? Dans toute guerre les torts sont partagés mais le tort principal incombe toujours à l'envahisseur, regarder en priorité les fautes du défenseur c'est prendre parti pour toujours plus de guerres, d'invasions.
@carolman3467
@carolman3467 2 жыл бұрын
@Herve ZELENSKY TREMBLE DE PEUR DES NAZIES AZOV tue les journalistes, reporters et observateurs Ne les envoie pas
@carlosraularguelles1235
@carlosraularguelles1235 2 жыл бұрын
Et pourquoi ils ont voté contre la résolution de condemnation du nazisme et le racisme a la AG de la ONU 12/21? Ensemble avec les usa, l'Europe s'est abstenu, la majeur partie du monde a voté pour condamner le nazisme et le racisme, recherchez les resolution assemblée générale de la ONU.
@belgianraven
@belgianraven 2 жыл бұрын
Seuls deux pays ont effectivement voté contre, l’Ukraine et les usa
@theofabregue6407
@theofabregue6407 2 жыл бұрын
Qui ça "ils" ? Je suis curieux, je suis donc allez vérifier cette "info" sur le site officiel de l'ONU. Pour commencer, donner une source un peu plus précise que "recherchez les resolution assemblée générale de la ONU." ne serait franchement pas compliquer et permettrait d'affirmer/infirmer vos propos plus facilement. L'outil de recherche du site de l'ONU n'ayant rien donner pour Décembre 2021 le seul document que j'ai trouvé sur ce sujet très précis date du 16 Novembre 2017 et est intitulé "Troisième Commission: un projet de résolution sur la lutte contre la glorification du nazisme oppose longuement Fédération de Russie et États-Unis" "[...]les États-Unis ont proposé un « amendement oral », en fait une très longue série de changements au texte initial portant sur plus de 20 points de son dispositif. Plutôt que de voter contre le texte comme les années précédentes, ils voulaient cette fois proposer des modifications permettant de traiter toutes les formes de discrimination sur un pied d’égalité, sans pour autant empiéter sur la liberté d’expression, qu’ils jugeaient menacée par la formulation proposée par la Fédération de Russie." "[...] l’Union européenne et l’Argentine expliquaient qu’il leur était impossible d’accompagner des changements portant sur 23 paragraphes et qui n’avaient pas été présentés lors des consultations officieuses. Pour leur part, les États-Unis ont accusé la Fédération de Russie d’essayer par ce texte d’exercer « une influence sur une région donnée » sans mener des efforts concrets contre le nazisme et l’antisémitisme. Le projet de résolution, dans lequel l’Assemblée générale condamnerait les actes de glorification et de promotion du nazisme, comme l’exécution de graffitis et de peintures pronazis, notamment sur les monuments dédiés à la mémoire des victimes de la Seconde Guerre mondiale, a finalement été adopté par 125 voix pour, 2 voix contre (États-Unis et Ukraine) et 51 abstentions." En bref, la Russie propose une lois dont les E.U. n'approuvent pas, les E.U. accusent la Russie de se servir de ce texte de lois afin de renforcer sa mainmise sur "une région donnée" (NDLR : les pays d'europe de l'est). Voter pour reviendrais selon les E.U. (et l'Ukraine apparemment) à se servir de la "dénazification" comme d'un instrument politique et non pas d'une lutte contre le racisme. Dans se sens là il semble logique de voter contre. Qui dit la vérité ? On en sait rien, c'est le jeu de la politique, tout brouiller jusqu'à ne plus distinguer le vrais du faux.
@carlosraularguelles1235
@carlosraularguelles1235 2 жыл бұрын
@@theofabregue6407 cherche bien... Vas-tu me dire que dans le site ONU on ne trouve pas les résolutions? Ah, quand tu trouves, n'hésite pas à dire que tu as fait erreur. Je vais chercher avec mon téléphone et poste le lien.
@theofabregue6407
@theofabregue6407 2 жыл бұрын
@@carlosraularguelles1235 Je n'ai pas que ça a faire, j'ai déjà rechercher plusieurs minutes et n'ai rien trouvé de plus que ce que j'ai présenté, ce n'est pas a moi de trouver les preuves de votre argumentation. J'attends avec impatience de pouvoir observer et analyser ce document.
@carlosraularguelles1235
@carlosraularguelles1235 2 жыл бұрын
@@theofabregue6407 deux fois j'ai mis le lien mais il n'apparaît pas. Il faut chercher dans les résolutions du 16/12/2021. J'imagine d'autres occupations mais c'est grave que a la AG de l'ONU l'Allemagne s'abstient de condamner le nazisme...
@belgianraven
@belgianraven 2 жыл бұрын
C’est difficile hein de parler de nazis en les présentant comme minoritaires et modérés , bel effort, foireux, mais bel effort 😂
@dsa1801
@dsa1801 2 жыл бұрын
🤣🤣🤣
@ssapitnaerbil8303
@ssapitnaerbil8303 2 жыл бұрын
Pour affaiblir un Etat et y instaurer leur démocratie libérale ils sont prêts à soutenir, intégrer et manipuler n'importe quelle groupe armée même barbare. En Syrie c'était da..Ech qui n'a pas marché, en Afghanistan ils ont soutenu a l'époque les talib. qu'ils n'ont pas pu délogé par la suite. Et maintenant en ukr ils ont trouvé les neonaz. pour faire le sale boulot et ne pas se salir les mains. L'instauration de la démocratie a ses côtés sombres.
@gregoroy1807
@gregoroy1807 2 жыл бұрын
juste des faits normal que ça te dérange quand ça va pas dans ton sens
@stickygaiden
@stickygaiden 2 жыл бұрын
Ils sont clairement minoritaires et faut être un âne pour ne pas le voir, si ils étaient majoritaires comme beaucoup d'illuminés russophiles le prétendent, on serait déjà dans une 3ème guerre mondiale.
@kefran2a
@kefran2a 2 жыл бұрын
faut qu'y parlent d'inversion du système des valeurs dans l'autre sens maintenant pour nous expliquer comment on a été manipulés et eux avec, ça va être grandiose... Le pire, les drapeaux rouge et noir de 'secteur droit' derrière Jadot, Hidalgo et je sais plus qui, toute la gauche POUR livrer des armes à ces extrémistes formés par les anglais et la Cia, relançant avec eux et le fils Biden des recherches sur les armes biologiques hors toute convention... Des anges lol, juste bon à nois faire les poches (en vrai juste ruiner la planète par le chaos...) ah oui commentaire conspi... éclairé. Vive la Bombe
@moelai8489
@moelai8489 2 жыл бұрын
On soutient ça ! Incroyable ! Faut réfléchir
@ananastendre5937
@ananastendre5937 Жыл бұрын
J'adore la tournure décomplexée de ce très court reportage. Le message de fond c'est : "Bon ok c'est trop grillé pour nier l'idéologie nazi au sein de l'armée et du gouvernement ukrainien mais ça va, c'est pas bien méchant merci au revoir, on a fait le job !" 😇🤡 Merci aux médias impartiaux de bien nous expliquer c'est qui les vilains méchants et c'est qui les Bisounours...
@robind6709
@robind6709 2 жыл бұрын
J'adore l'obs même quand on crois qu'ils vont enfin dire la vérité, ils arrivent toujours à la déformer en leur faveur et ça c'est bien pire que de mentir ( ordures )
@user-nc1lx2so4d
@user-nc1lx2so4d 2 жыл бұрын
Je vous remercie, monsieur, de votre attitude clairvoyant à propos de l"affaire. Les combatants d' "Azov" sont de vrais héros, si raras en nos temps. Leur signe - NI signifie L'idée Nationale. Taxer les héros les plus nobles parmi les meilleurs du nazisme est une affaire sale et le mensonge prémedité. Ceux qui la propage - ils sont des serviteurs du diable. Qu'ils soient maudits! Le sang des Ukrainiens est sur eux.
@alexlul2930
@alexlul2930 2 жыл бұрын
j'avais zappé que Robin duplouy avais la vérité que même les média n'ont pas !
@robind6709
@robind6709 2 жыл бұрын
@@alexlul2930 ben oui dommage tes passé à côté de beaucoup de choses
@Purbinaire
@Purbinaire 2 жыл бұрын
@@alexlul2930 Lettre de Vladimir Poutine au monde : Chers citoyens de notre merveilleuse planète Terre ! Moi, le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, j'ai décidé de m'adresser directement à vous tous, en contournant les diplomates, vos dirigeants et les journalistes. En Russie, il existe ce que l'on appelle le "bouche-à-oreille", où il est interdit de mentir, de tromper et d'exagérer. C'est pourquoi je vais parler très franchement, afin que chacun puisse vérifier la véracité de mes propos. La Russie est un pays grand et riche. Sa valeur la plus importante, ce sont plus de 150 peuples qui vivent sur un territoire où la justice est au-dessus de tout. Nous n'avons pas besoin de nouveaux territoires. Nous avons de l'énergie et toutes les autres ressources en abondance. Depuis l'époque du Grand Tartare et du Grand Moghol, les peuples d'Eurasie du Nord se sont développés non pas grâce aux raids des croisades et à la colonisation de l'Amérique, de l'Afrique, de l'Inde ou à la toxicomanie de la Chine, mais grâce à leur dur labeur et à leur pacifisme. Ceux qui connaissent le russe comprennent que "russe" est un adjectif qui désigne tous les peuples de notre pays. Les Slaves russes, les Tatars russes, les Juifs russes, les Evènes russes, etc. sont tous russes dans l'âme, même si leur culture, leur langue et leur mode de vie peuvent être différents. Nous saluons cette diversité de l'unité. Une fois de plus, les peuples russes de Russie sont contraints de sacrifier leur vie pour protéger le monde du nazisme et du fascisme. Nous avons échangé 50 de nos prisonniers de guerre contre 50 soldats ukrainiens. Les soldats ukrainiens ont reçu un traitement médical dans nos hôpitaux, ont reçu trois repas copieux par jour et sont rentrés chez eux. Nous avons reçu des soldats russes dont les doigts et les organes sexuels avaient été coupés. Même les nazis n'ont pas fait cela pendant la dernière guerre. Nous présenterons ces preuves lors d'un futur tribunal. Ce sera une honte pour tous ceux qui soutiennent ces salauds maintenant. Vos dirigeants aux États-Unis, en Europe, au Japon, en Australie et dans d'autres pays se sont rangés du côté de ces sous-hommes qui, au combat, placent les civils, les femmes enceintes et les enfants au-dessus d'eux-mêmes et mutilent délibérément les prisonniers de guerre. Il m'est difficile d'imaginer qu'une personne saine d'esprit puisse soutenir ces monstres. Et vos Biden, Scholz, Macron et autres démocrates de l'obscurantisme ne se contentent pas de protéger les criminels, ils les arment activement, leur fournissent de l'argent qui ne suffit pas à faire baisser les prix dans vos pays. Les prix augmentent, le monde s'effondre, mais pas parce que les Russes nettoient l'Europe des mauvais esprits nazis, mais parce que vous restez silencieux et que vous soutenez même la nouvelle vague de nazisme. Cette fois, nous n'irons pas à Berlin. Nous nous arrêterons à nos frontières historiques et tous les mauvais esprits nazis auxquels vos dirigeants ouvrent grand leurs portes vous donneront une nouvelle vie "cristalline", comme les nazis l'ont fait en y ajoutant la circoncision des organes reproducteurs. Je lance un appel à tous ceux qui veulent vivre et travailler en paix, élever des enfants et être amis avec les peuples du monde entier. Aidez la Russie à faire face à un nouveau cancer - le nazisme ukrainien. Pas l'Ukraine, où vivent des gens pacifiques et travailleurs, mais le nazisme, alimenté par les faucons des États-Unis et de l'OTAN par vos impôts. Si vos dirigeants soutiennent le nazisme, poussez-les à bout, prenez le pouvoir entre vos mains. Les nazis ukrainiens se protègent des balles avec des civils, vos gouvernants, sous prétexte de la terrible Russie, ont aussi décidé de faire porter à la population le poids des prix élevés et des privations imminentes. En Ukraine comme chez vous, les nazis vivent bien dans le dos des citoyens ordinaires, et les citoyens ordinaires doivent souffrir - ce sont des crimes identiques en Ukraine comme en Occident. Nous n'avons rompu aucune de nos promesses, et vos dirigeants ont volé 300 milliards de dollars et d'euros au peuple russe. Ils volent les biens des citoyens de notre pays dans le monde entier, mutilent délibérément nos soldats, interdisent la langue russe, attaquent l'Église de Dieu. Je vois comment, dans les pays où les dirigeants renforcent les sanctions contre la Russie, il y a une prise de conscience croissante de ce qui se passe et une vague de protestations en expansion. Vous devriez réfléchir et remplacer les politiciens qui se cachent dans votre dos par des balles et des prix. Et ne remettez pas cela à plus tard. Si nous nous unissons, alors dans une autre semaine il n'y aura plus de nazis en Ukraine, la vie normale sera rétablie en Europe, aux États-Unis et dans d'autres pays, et ensemble nous jugerons les nazis ukrainiens et tous les dirigeants qui soutiennent le nazisme dans un nouveau tribunal. Notre cause est juste. Nous vaincrons le nazisme. Je voudrais partager cette victoire avec tout le monde, ensemble et le plus tôt possible.
Vladimir Poutine
@IronFreee
@IronFreee Жыл бұрын
@@alexlul2930 Les commentaires de KZbin grouillent d'imbéciles qui font de la propagande pro-Russe. Ils n'on aucun argument, ils régurgitent la propagande Russe sans jamais démontrer quoi que ce soit...
@heleneguin1340
@heleneguin1340 2 жыл бұрын
Votre vidéo justifie les agissements d'Azov dont la création avait pour seul but la répression des populations russophones de l'est de l'Ukraine au nom de l'identité ukrainienne. Et je remarque que vous avez supprimé dans les commentaires le lien qui aurait permis d'avoir le témoignage d'un habitant de Marioupol sur les bâtiments détruits soi-disant par l'armée russe, témoignage qui n'allait pas dans votre sens. Bien sûr, vous l'avez fait pour que nous ne soyons pas pollués par des témoignages fabriqués par les Russes. Ce qui conduit à la question suivante : en quoi votre vidéo n'est-elle pas, elle aussi, fabriquée ?
@Pinpindelalune
@Pinpindelalune 2 жыл бұрын
Parce que les sources c'est pas facebook avec 5000 faux comptes, parce que y' pas d'argument pourri comme "regardé c'est un symbole Nazi donc c'est tous des Nazi". Le régiment Azov était très brutale comme d'autre milice crée en 2014 mais comme dit ici en devenant un vrai régiment et en s’agrandissant ils s'est mieux structuré et ses abus on été réprimé. L'Ukraine a notamment fait très attention à tenir ces bataillons sous son contrôle en condamnant tous les actes indignes d'une armée. Il y a des vidéos de certain procès et de leur résultat en ligne.
@peterclark6894
@peterclark6894 2 жыл бұрын
@@Pinpindelalune Le 1er juillet 1941, des pogroms juifs ont commencé à Lvov. Dès que les troupes allemandes sont entrées dans la ville, des tracts sont immédiatement apparus dans les rues, qualifiant les Juifs de « bellicistes », de « meurtriers d'Ukrainiens et de Polonais ». Environ 4 000 personnes sont mortes en quelques jours du pogrom. Les historiens imputent la responsabilité du crime à la fois aux Sonderkommandos nazis et à la «milice populaire ukrainienne» locale Je pense que tout est dit
@egillamuu3838
@egillamuu3838 2 жыл бұрын
@@Pinpindelalune A partir du moment ou un militaire accepte de porter la rune de la division SS das reich, il devient de fait un nazi, qu'il ai été avant ou pas. L'argument du "il y a des nazis chez azov mais le bataillon azov n'est pas nazi" est totalement ridicule.
@peterclark6894
@peterclark6894 2 жыл бұрын
@@egillamuu3838 nous sommes d’accord sans quoi cet insigne insanes aurait été retiré. Mais l’obs n’a pas vocation à être neutre il tien ou je devrai dire ils tiennent à suivre les dérives de leur président Macron Caporal de Biden et pour cela ils usent à outrance le pouvoir de communication, rien de bien nouveau.
@rameauchristophe
@rameauchristophe 2 жыл бұрын
Très bonne remarque. J'ai cliqué sur la vidéo sans vraiment faire attention et, alors que je ne regardais pas mon écran, j'ai senti le doux relent de la propagande atlantiste. Justifier l'existence des néo nazis et les faire passer pour des héros résistants ? C'est une blague !? L'OBS êtes vous tombés si bas ?!
@aryadeshastra631
@aryadeshastra631 2 жыл бұрын
" Je connais des centaines de façon de faire sortir l'ours russe de sa tanière mais aucune pour le faire rentrer . " Bismarck.
@proUKRAINE6201
@proUKRAINE6201 2 жыл бұрын
Il faut toujours écouter ce que les acteurs concernés disent. De quoi Vladimir Poutine parle-t-il depuis le départ ? (1) permettre aux populations du Donbass de vivre définitivement en paix. (2) Consolider la possession de la Crimée, stratégiquement vitale pour une Russie confrontée à un Occident hostile. (3) Désarmer l’Ukraine à un niveau acceptable pour la sécurité de la Russie ; et la rendre neutre. (4) Dénazifier le pays. Ce dernier objectif n’est absolument pas pris au sérieux par les Occidentaux. Nous concevons que lorsqu’on n’est jamais allé en Ukraine, on ait du mal à imaginer la réalité d’unités comme le bataillon Azov. L’auteur de ces lignes a passé suffisamment de temps dans le pays pour avoir pu observer la violence et la radicalisation idéologique d’unités à propos desquelles le gouvernement français avait d’ailleurs reçu un rapport détaillé en 2016. Même quand on ne dispose pas de cette expérience ni d’une connaissance approfondie du nationalisme ukrainien radical depuis la Seconde guerre mondiale, il suffit pourtant d’avoir prêté attention au massacre d’Odessa en 2014 ou aux tentatives avortées de nettoyage ethnique dans le Donbass pour commencer à comprendre. Les gouvernements occidentaux, d’ailleurs, connaissent très bien cette réalité. Comme disait Roosevelt à un interlocuteur qui lui reprochait de soutenir Somoza, président du Nicaragua : « C’est un salopard, en effet. mais c’est notre salopard ! ». Les dirigeants occidentaux connaissent la réalité d’unités dont la russophobie à composante raciste n’est pas une invention ni une pure instrumentalisation de Moscou. Et nos gouvernants l’assument car ils pensent que la volonté de combattre de ces unités permettra de tenir en échec la Russie
@MYKOLA_SS
@MYKOLA_SS Жыл бұрын
Du oves ay chatlah? Beranet pagi! Es Ukrainayum aprumem!
@proUKRAINE6201
@proUKRAINE6201 Жыл бұрын
@@MYKOLA_SS je suis arménien mais je ne parle pas l'arménien .
@GaBy06ph4sMa
@GaBy06ph4sMa Жыл бұрын
C'est faux, des prisonniers russes ont été interrogé et ont eux-mêmes avoué que l'objectif de Poutine était de prendre Kiev, de surcroît l'Ukraine. Arrête ta propagande pro-russe, Poutine a échoué et est obligé de se rabattre sur les petites miettes, le Donbass et la Crimée, soit 20% de l'Ukraine. Tu soutiens un type qui fait sa fortune sur le détournement de l'argent public de la Russie, un mafieux génocidaire à la tête d'un Etat. Hitler 2.0, à tout bien considérer. Quelle tristesse de constater cela en 2022 !
@proUKRAINE6201
@proUKRAINE6201 Жыл бұрын
@@GaBy06ph4sMa des témoignages sous la contrainte. De plus Poutine et son état major ne sont pas allés dire leur tactique à tout les soldats . Il faut être profondément idiot pour croire à ce propagande ukrainienne. Si c'était me cas les Russie n'aurait pas envoyé si peu de soldats au combats au début de la guerre il y avait 175 000 soldats aujourd'hui 196 000 sur 900 000 opérationnels.
@gabriellst2761
@gabriellst2761 Жыл бұрын
Que le régiment Azov perdure et élimine la faiblesse de ces russes multicolores et des gens comme vous profondément enjuive.
@anabadonoma1446
@anabadonoma1446 2 жыл бұрын
Le maître de Zelensky, le milliardaire Ihor Kolomoïsky est l'un de ceux qui financent ces groupes extrémistes et il a soutenu Zelensky pour sa campagne électorale.
@m14wdotcom
@m14wdotcom 2 жыл бұрын
Il a le droit d aimer les comiques
@ViciousP0w4
@ViciousP0w4 2 жыл бұрын
Un nazi qui aime les juifs du coup.
@ilia-ramasile-mond_mujavel1022
@ilia-ramasile-mond_mujavel1022 2 жыл бұрын
Путинские доллары за природные ресурсы , принадлежащие народу России , добрались и до Франции . Это видео - путинская пропаганда . На деньги россиян Путин покупает журналистов , чтоб они снимали такие глупости как это видео
@ShortTermHasNoFuture
@ShortTermHasNoFuture 2 жыл бұрын
Pauvre tâche, Zelenski est juif. Ca t arrive d utiliser ton cerveau ou ca te paraît a ce point infaisable ?
@Purbinaire
@Purbinaire 2 жыл бұрын
@@m14wdotcom Lettre de Vladimir Poutine au monde : Chers citoyens de notre merveilleuse planète Terre ! Moi, le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, j'ai décidé de m'adresser directement à vous tous, en contournant les diplomates, vos dirigeants et les journalistes. En Russie, il existe ce que l'on appelle le "bouche-à-oreille", où il est interdit de mentir, de tromper et d'exagérer. C'est pourquoi je vais parler très franchement, afin que chacun puisse vérifier la véracité de mes propos. La Russie est un pays grand et riche. Sa valeur la plus importante, ce sont plus de 150 peuples qui vivent sur un territoire où la justice est au-dessus de tout. Nous n'avons pas besoin de nouveaux territoires. Nous avons de l'énergie et toutes les autres ressources en abondance. Depuis l'époque du Grand Tartare et du Grand Moghol, les peuples d'Eurasie du Nord se sont développés non pas grâce aux raids des croisades et à la colonisation de l'Amérique, de l'Afrique, de l'Inde ou à la toxicomanie de la Chine, mais grâce à leur dur labeur et à leur pacifisme. Ceux qui connaissent le russe comprennent que "russe" est un adjectif qui désigne tous les peuples de notre pays. Les Slaves russes, les Tatars russes, les Juifs russes, les Evènes russes, etc. sont tous russes dans l'âme, même si leur culture, leur langue et leur mode de vie peuvent être différents. Nous saluons cette diversité de l'unité. Une fois de plus, les peuples russes de Russie sont contraints de sacrifier leur vie pour protéger le monde du nazisme et du fascisme. Nous avons échangé 50 de nos prisonniers de guerre contre 50 soldats ukrainiens. Les soldats ukrainiens ont reçu un traitement médical dans nos hôpitaux, ont reçu trois repas copieux par jour et sont rentrés chez eux. Nous avons reçu des soldats russes dont les doigts et les organes sexuels avaient été coupés. Même les nazis n'ont pas fait cela pendant la dernière guerre. Nous présenterons ces preuves lors d'un futur tribunal. Ce sera une honte pour tous ceux qui soutiennent ces salauds maintenant. Vos dirigeants aux États-Unis, en Europe, au Japon, en Australie et dans d'autres pays se sont rangés du côté de ces sous-hommes qui, au combat, placent les civils, les femmes enceintes et les enfants au-dessus d'eux-mêmes et mutilent délibérément les prisonniers de guerre. Il m'est difficile d'imaginer qu'une personne saine d'esprit puisse soutenir ces monstres. Et vos Biden, Scholz, Macron et autres démocrates de l'obscurantisme ne se contentent pas de protéger les criminels, ils les arment activement, leur fournissent de l'argent qui ne suffit pas à faire baisser les prix dans vos pays. Les prix augmentent, le monde s'effondre, mais pas parce que les Russes nettoient l'Europe des mauvais esprits nazis, mais parce que vous restez silencieux et que vous soutenez même la nouvelle vague de nazisme. Cette fois, nous n'irons pas à Berlin. Nous nous arrêterons à nos frontières historiques et tous les mauvais esprits nazis auxquels vos dirigeants ouvrent grand leurs portes vous donneront une nouvelle vie "cristalline", comme les nazis l'ont fait en y ajoutant la circoncision des organes reproducteurs. Je lance un appel à tous ceux qui veulent vivre et travailler en paix, élever des enfants et être amis avec les peuples du monde entier. Aidez la Russie à faire face à un nouveau cancer - le nazisme ukrainien. Pas l'Ukraine, où vivent des gens pacifiques et travailleurs, mais le nazisme, alimenté par les faucons des États-Unis et de l'OTAN par vos impôts. Si vos dirigeants soutiennent le nazisme, poussez-les à bout, prenez le pouvoir entre vos mains. Les nazis ukrainiens se protègent des balles avec des civils, vos gouvernants, sous prétexte de la terrible Russie, ont aussi décidé de faire porter à la population le poids des prix élevés et des privations imminentes. En Ukraine comme chez vous, les nazis vivent bien dans le dos des citoyens ordinaires, et les citoyens ordinaires doivent souffrir - ce sont des crimes identiques en Ukraine comme en Occident. Nous n'avons rompu aucune de nos promesses, et vos dirigeants ont volé 300 milliards de dollars et d'euros au peuple russe. Ils volent les biens des citoyens de notre pays dans le monde entier, mutilent délibérément nos soldats, interdisent la langue russe, attaquent l'Église de Dieu. Je vois comment, dans les pays où les dirigeants renforcent les sanctions contre la Russie, il y a une prise de conscience croissante de ce qui se passe et une vague de protestations en expansion. Vous devriez réfléchir et remplacer les politiciens qui se cachent dans votre dos par des balles et des prix. Et ne remettez pas cela à plus tard. Si nous nous unissons, alors dans une autre semaine il n'y aura plus de nazis en Ukraine, la vie normale sera rétablie en Europe, aux États-Unis et dans d'autres pays, et ensemble nous jugerons les nazis ukrainiens et tous les dirigeants qui soutiennent le nazisme dans un nouveau tribunal. Notre cause est juste. Nous vaincrons le nazisme. Je voudrais partager cette victoire avec tout le monde, ensemble et le plus tôt possible.
Vladimir Poutine Vous appelez ça comique 👎👎👎
@dominiqueroux314
@dominiqueroux314 2 жыл бұрын
"On ne peut pas vraiment savoir" dites-vous. Bien sûr que vous pouvez savoir, mais vous ne le voulez pas. Vous ne faites pas votre job. Si vous voulez savoir, demandez donc à ceux qui vivent sur place depuis 2015. En particulier Erwan Castel ou Christelle Néant. Ou Anne-Laure Bonnel qui s'est déplacée plusieurs fois.
@mimilechat5787
@mimilechat5787 2 жыл бұрын
Non eux ils sont catalogués pro russo complotistes et censurés . C’est tellement plus simple.
@iooo5751
@iooo5751 2 жыл бұрын
+ Patrick Lancaster , Lira Gonzalo (youtube)
@ISkandarash
@ISkandarash 2 жыл бұрын
Ils font leur job, ils désinforment, servent le narratif voulu. La vérité n'existe pas dans le journalisme.
@ShortTermHasNoFuture
@ShortTermHasNoFuture 2 жыл бұрын
Non, on ne peut pas. Mais ton petit cerveau malade pense le pouvoir ... sans aucun élément. Ca c est grave et signifie que ta place est dans un asile de fous.
@marieschonewei8314
@marieschonewei8314 2 жыл бұрын
Oui on ne peut pas vraiment savoir: allez expliquez aux juifs qu'il n'y a pas eu des camps de la mort, des camps de concentration, des hauts fourneaux, des chambres à gaz, des expériences médicales sur les juifs avec des parties d'animaux, de Hitler et de SS et de nazisme Je conseille vivement aux journalistes payés sans doute trop grassement de se rendre à Dachau, Auschitz ou moins loin en Alsace Natzweiler- Struthof. On sent encore aujourd'hui l'odeur de la chair humaine brûlée dans les hauts fourneaux. Ces mêmes journalistes seront sans doute moins fiers et reverront leur thèse du " on ne peut pas vraiment savoir". Je suis écoeurée. Sachez chers journalistes qu'au Donbass les enfants nés aux environs de 1984 n'ont jamais vu la lumière du soleil ou du jour. Je vous conseille vivement de regarder les vidéos d'Erwan Castel, Christelle Néant et Anne-Laure Bonnel. Là vous aurez votre réponse. LA VRAIE RÉPONSE.
@recowabunga7200
@recowabunga7200 2 жыл бұрын
Les commentaires sont rigolos. On voit comment l'Obs perd son potentiel crédibilité (sa traction et son influence sur l'opinion publique) en publiant cette video/propagande. C'est rassurant de voir que les gens ne sont pas dupes et qu'il y a encore de l'esprit vivant dans la population.
@ShortTermHasNoFuture
@ShortTermHasNoFuture 2 жыл бұрын
Lol, le mec qui croit la propagande russe se prend pour un intello 😂😂😂 N oublie jamais, tu as tjs été bête, mauvais à l école et tjs considéré comme le dernier. Ça n a pas changé du jour au lendemain 😉 Paix et amour pour toi 😘
@isabellenicaud3725
@isabellenicaud3725 Жыл бұрын
@@ShortTermHasNoFuture perso j'ai un bon QI, j'étais une bonne élève et je vous mets la pâtée à nimporte quel quizz culturel (hormis culture télé et titres sportifs). Votre arrogance est édifiante
@ShortTermHasNoFuture
@ShortTermHasNoFuture Жыл бұрын
@@isabellenicaud3725 pfff...vois me faites pitié mais croyez y. Arrogant peut être mais je peux me le permettre. Clairement, les antivax, pro poutine et gilet jeunes sont moins intelligents que les autres. Comment dire oser prétendre l inverse ?
@emmapile2627
@emmapile2627 Жыл бұрын
Cela fait assez longtemps que l'Obs a perdu toute crédibilité, c'est le mal qui ronge la presse française dans son ensemble. Ils sont tous alignés et chantent tous la même chanson. Seule la musique change.
@emmapile2627
@emmapile2627 Жыл бұрын
@@ShortTermHasNoFuture Vous ne seriez pas la truffe de service vous?
@justinmignot759
@justinmignot759 2 жыл бұрын
Conclusion: L'extremisme, c'est pas bien, sauf dans les autres pays.
@georgeshector7743
@georgeshector7743 2 жыл бұрын
Pas un mot sur les neo nazis etrangers membres de cette unité ?
@gillesspony4264
@gillesspony4264 2 жыл бұрын
parce qu'ils ne sont pas neo nazis (il y a eu un fort recrutement d'etranger, y compris de russes dans azov, tous etant pret à sacrifier leur vie lutter contre la russie vue comme colonialiste et dictatoriale).
@rsvmkc4968
@rsvmkc4968 2 жыл бұрын
C'est bien étrange ! La question c'est pour qui roule ce journal et ses journalistes ? 🙄
@bobdebeul9547
@bobdebeul9547 2 жыл бұрын
moi j'ai vu les neonazis russe pour la coupe du monde a marseille ..
@gillesspony4264
@gillesspony4264 2 жыл бұрын
@@bobdebeul9547 tout à fait (wagner, la milice de Putine, est completement noyautée par des neo nazis (y compris son chef). et ce ne sont pas les seuls. Il va falloir serieusement songer à aller denazifier la Russie!! 😃
@mokaddemabderrahim6119
@mokaddemabderrahim6119 Жыл бұрын
Eh ben il roule pour Azov et surtout ses maîtres
@nasredinesemache7978
@nasredinesemache7978 2 жыл бұрын
Les commentaires de ce reportage sont beaucoup plus intéressants que le reportage lui-même.
@2killnspray9
@2killnspray9 2 жыл бұрын
Par contre sachant que 99% des russes sont Blancs et non-juif je ne comprends pas le lien entre russophobie et nazisme? En plus quasiment tous les russes sont d'extrême droite.
@user-nc1lx2so4d
@user-nc1lx2so4d 2 жыл бұрын
Les combatants d' "Azov" sont de vrais héros, si raras en nos temps. Leur signe - NI signifie L'idée Nationale. Taxer les héros les plus nobles parmi les meilleurs du nazisme est une affaire sale et le mensonge prémedité. Ceux qui la propage - ils sont des serviteurs du diable. Qu'ils soient maudits! Le sang des Ukrainiens est sur eux.
@CeMecQuiJoueDansFriendsIlEstTo
@CeMecQuiJoueDansFriendsIlEstTo 2 жыл бұрын
Abusé 😂
@Purbinaire
@Purbinaire 2 жыл бұрын
Lettre de Vladimir Poutine au monde : Chers citoyens de notre merveilleuse planète Terre ! Moi, le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, j'ai décidé de m'adresser directement à vous tous, en contournant les diplomates, vos dirigeants et les journalistes. En Russie, il existe ce que l'on appelle le "bouche-à-oreille", où il est interdit de mentir, de tromper et d'exagérer. C'est pourquoi je vais parler très franchement, afin que chacun puisse vérifier la véracité de mes propos. La Russie est un pays grand et riche. Sa valeur la plus importante, ce sont plus de 150 peuples qui vivent sur un territoire où la justice est au-dessus de tout. Nous n'avons pas besoin de nouveaux territoires. Nous avons de l'énergie et toutes les autres ressources en abondance. Depuis l'époque du Grand Tartare et du Grand Moghol, les peuples d'Eurasie du Nord se sont développés non pas grâce aux raids des croisades et à la colonisation de l'Amérique, de l'Afrique, de l'Inde ou à la toxicomanie de la Chine, mais grâce à leur dur labeur et à leur pacifisme. Ceux qui connaissent le russe comprennent que "russe" est un adjectif qui désigne tous les peuples de notre pays. Les Slaves russes, les Tatars russes, les Juifs russes, les Evènes russes, etc. sont tous russes dans l'âme, même si leur culture, leur langue et leur mode de vie peuvent être différents. Nous saluons cette diversité de l'unité. Une fois de plus, les peuples russes de Russie sont contraints de sacrifier leur vie pour protéger le monde du nazisme et du fascisme. Nous avons échangé 50 de nos prisonniers de guerre contre 50 soldats ukrainiens. Les soldats ukrainiens ont reçu un traitement médical dans nos hôpitaux, ont reçu trois repas copieux par jour et sont rentrés chez eux. Nous avons reçu des soldats russes dont les doigts et les organes sexuels avaient été coupés. Même les nazis n'ont pas fait cela pendant la dernière guerre. Nous présenterons ces preuves lors d'un futur tribunal. Ce sera une honte pour tous ceux qui soutiennent ces salauds maintenant. Vos dirigeants aux États-Unis, en Europe, au Japon, en Australie et dans d'autres pays se sont rangés du côté de ces sous-hommes qui, au combat, placent les civils, les femmes enceintes et les enfants au-dessus d'eux-mêmes et mutilent délibérément les prisonniers de guerre. Il m'est difficile d'imaginer qu'une personne saine d'esprit puisse soutenir ces monstres. Et vos Biden, Scholz, Macron et autres démocrates de l'obscurantisme ne se contentent pas de protéger les criminels, ils les arment activement, leur fournissent de l'argent qui ne suffit pas à faire baisser les prix dans vos pays. Les prix augmentent, le monde s'effondre, mais pas parce que les Russes nettoient l'Europe des mauvais esprits nazis, mais parce que vous restez silencieux et que vous soutenez même la nouvelle vague de nazisme. Cette fois, nous n'irons pas à Berlin. Nous nous arrêterons à nos frontières historiques et tous les mauvais esprits nazis auxquels vos dirigeants ouvrent grand leurs portes vous donneront une nouvelle vie "cristalline", comme les nazis l'ont fait en y ajoutant la circoncision des organes reproducteurs. Je lance un appel à tous ceux qui veulent vivre et travailler en paix, élever des enfants et être amis avec les peuples du monde entier. Aidez la Russie à faire face à un nouveau cancer - le nazisme ukrainien. Pas l'Ukraine, où vivent des gens pacifiques et travailleurs, mais le nazisme, alimenté par les faucons des États-Unis et de l'OTAN par vos impôts. Si vos dirigeants soutiennent le nazisme, poussez-les à bout, prenez le pouvoir entre vos mains. Les nazis ukrainiens se protègent des balles avec des civils, vos gouvernants, sous prétexte de la terrible Russie, ont aussi décidé de faire porter à la population le poids des prix élevés et des privations imminentes. En Ukraine comme chez vous, les nazis vivent bien dans le dos des citoyens ordinaires, et les citoyens ordinaires doivent souffrir - ce sont des crimes identiques en Ukraine comme en Occident. Nous n'avons rompu aucune de nos promesses, et vos dirigeants ont volé 300 milliards de dollars et d'euros au peuple russe. Ils volent les biens des citoyens de notre pays dans le monde entier, mutilent délibérément nos soldats, interdisent la langue russe, attaquent l'Église de Dieu. Je vois comment, dans les pays où les dirigeants renforcent les sanctions contre la Russie, il y a une prise de conscience croissante de ce qui se passe et une vague de protestations en expansion. Vous devriez réfléchir et remplacer les politiciens qui se cachent dans votre dos par des balles et des prix. Et ne remettez pas cela à plus tard. Si nous nous unissons, alors dans une autre semaine il n'y aura plus de nazis en Ukraine, la vie normale sera rétablie en Europe, aux États-Unis et dans d'autres pays, et ensemble nous jugerons les nazis ukrainiens et tous les dirigeants qui soutiennent le nazisme dans un nouveau tribunal. Notre cause est juste. Nous vaincrons le nazisme. Je voudrais partager cette victoire avec tout le monde, ensemble et le plus tôt possible.
Vladimir Poutine
@CeMecQuiJoueDansFriendsIlEstTo
@CeMecQuiJoueDansFriendsIlEstTo 2 жыл бұрын
@@Purbinaire merci pour ce message tu la trouver ou ? En tt cas.. on ne peut pas nier la montée du nazisme en France c'est flagrant.
@paulariel7560
@paulariel7560 2 жыл бұрын
Merci pour l'exposé, cependant vous reprenez des informations non vérifiées de vos médias ‹mensonge›. Ce document serait plus intéressant si vous adoptiez la posture d'impartialité...
@user-nc1lx2so4d
@user-nc1lx2so4d 2 жыл бұрын
Les combatants d' "Azov" sont de vrais héros, si raras en nos temps. Leur signe - NI signifie L'idée Nationale. Taxer les héros les plus nobles parmi les meilleurs du nazisme est une affaire sale et le mensonge prémedité. Ceux qui la propage - ils sont des serviteurs du diable. Qu'ils soient maudits! Le sang des Ukrainiens est sur eux. Merci pour votre raisonable attitude quand même.
@michelbottichio1810
@michelbottichio1810 2 жыл бұрын
Non mais voyons ça va vas ou quoi. Il ne faut pas froisser " le camp du bien " sinon tu seras classifié de facho d extrême droite. J ai beau avoir regarder je n ai ni vu zemmour ou un des le pen. Et c est pour ça que j essaye de partir pour la Russie. Et même si je crève comme un chien là-bas, j aurais plus l impression d être libre.
@damienferlin5202
@damienferlin5202 2 жыл бұрын
Je m’attendais à pire... Mais un seul analyste, visiblement engagé, qui intervient, ce n’est pas du journalisme.
@ericksartor7507
@ericksartor7507 2 жыл бұрын
Et c'est ce que nous soutenons en France .Je pense qu'on peut se poser quelques questions ,surtout lorsqu'on voit ce qu'il s'est passé avec l' histoire du "covid" et sur quoi la France se dirige . Maintenant ,rien ne m' étonne .
@frdb4789
@frdb4789 2 жыл бұрын
Développez
@ericksartor7507
@ericksartor7507 2 жыл бұрын
@@frdb4789 Il est créé le 5 mai 2014 par Andriy Biletsky1, leader de l'organisation ultra-nationaliste Patriotes d'Ukraine ainsi que du groupe politique Assemblée sociale-nationale13. Biletsky quitte ensuite le régiment pour devenir président du parti politique d'extrême droite Corps national1.
@patrickrancourt4782
@patrickrancourt4782 Жыл бұрын
Dieu merci c'est encore Macron et pas zemmour et encore moins manchon-menchon !!!!!
@catsdogs7891
@catsdogs7891 Жыл бұрын
Le covid, belle arnaque !
@IronFreee
@IronFreee Жыл бұрын
Abrutis...
@davidpieroux1532
@davidpieroux1532 2 жыл бұрын
2:55 MDR ..le logo d'Azov reprend la rune wolfsangel inversée...fin de l'histoire.. Alors le logo c'est celui de la deuxième division panzer (avec les deux lettres entre RR et TT qui vont bien). Vous savez la divison "L'empire" ( ca sonne bcp moins bien en français qu'en allemand). c'est bien entendu un hasard que ce fut cette panzer division qui " fut envoyée sur le front de l'Est début 1943, elle participe activement à la reprise de Kharkov, puis à la bataille de Koursk et à la défense de l'Ukraine(...) [et qui ] en France , son nom reste indissolublement associé aux massacres commis en juin 1944 à Tulle, à Combeauvert, à Argenton-sur-Creuse et à Oradour-sur-Glane....(source : wikipedia)
@m14wdotcom
@m14wdotcom 2 жыл бұрын
Les runes sont des ... Lettres... Oui...
@torroeric6599
@torroeric6599 Жыл бұрын
ceci me rappel quelque chose: En 1929-1930, le Parti national socialiste des travailleurs allemands (ou Parti nazi) n'était qu'une petite formation située à l’extrême-droite de l’éventail politique allemand. Aux élections du Reichstag (Parlement) du 2 mai 1928, il ne remporta que 2,6% des voix, soit un déclin relatif par rapport au score de 1924, 3% des votes. vous connaissez la suite
@lenochkald7277
@lenochkald7277 Жыл бұрын
staline a les sauvé...et maintenant on a son clon putine :( Voilà la l'histoire
@romain6275
@romain6275 2 жыл бұрын
Vous dîtes que les Ukrainiens étaient largement opposés aux accords de Minsk, or : - Les habitants des républiques autonomistes sont aussi des Ukrainiens. - Zelinsky s'est fait élire avec pour programme l'application des accords de Minsk et la pacification du Donbass.
@sebpatu
@sebpatu 2 жыл бұрын
Mariupol "Il est presque impossible de savoir" Si c est possible: il suffit de demander aux civils qui ont reussi a fuir mariupol. Et ils sont sans ambiguité sur les crimes neo nazis soit disant minoritaires comme vous dites. Ils les chassaient de leurs appartemznt pour s en servir comme position militaire, ils ne leur donnaient aucune assistance ou information sur les couloirs humanitaires en place, ils tiraient depuis les caches pleines de civiles, ils tiraient sur les civils tentant de fuir les abris sous terrains. Interview directes de civils. Je ne sais pas ce qu il vous faut.
@andreithalinger7636
@andreithalinger7636 2 жыл бұрын
a oui et des sources peut être? Propagande russe comme dhab. Aller la bas dans cette dictature minable et oubliez le français
@mmadanyparfaitvosconnaissa8454
@mmadanyparfaitvosconnaissa8454 2 жыл бұрын
@@andreithalinger7636 ha venir lâchement perturber le repos des gens qui eux travaillent à une heure du matin un jour de travail feignant entretenu est un acte de très très grande lâcheté, typique certainement de mecs comme toi !
@andreithalinger7636
@andreithalinger7636 2 жыл бұрын
@@mmadanyparfaitvosconnaissa8454 heuu qu'est ce que tu es toi exactement alors? pas grand chose visiblement pour juger les gens avec si peu d'éléments :D
@bryantoutatis3961
@bryantoutatis3961 2 жыл бұрын
C etait quoi un interview ou les civils avait pu ce refugier a l est? Un discours du kremlin répéter par un civil ukrainien devant une camera pour la justification de l invasion militaire russe en territoire ukrainien ?
@mmadanyparfaitvosconnaissa8454
@mmadanyparfaitvosconnaissa8454 2 жыл бұрын
@@andreithalinger7636 non mais quand même quelle hypocrisie,quelle honte, quelle horreur et surtout quelle lâcheté incarnée d’être venu lâchement perturber le repos des gens qui eux travaillent à une heure du matin un jour de travail !
@guiguisunysun9336
@guiguisunysun9336 2 жыл бұрын
Autant dans une armée (comme l'armée française) majoritairement apolitique avec des valeurs démocratique forte que des nazis minoritaires n'est que peu d'impact ça semble logique. Mais au niveau d'un bataillon dont les chefs sont d'authentique néo-nazi, minimiser la politisation qui doit s'y dérouler c'est se montrer assez crédule je pense.
@malzahar33
@malzahar33 2 жыл бұрын
C'est bien petit toutou de poutine, tu auras un nonos
@toxounetdesforets4302
@toxounetdesforets4302 2 жыл бұрын
Les fameux nazis qui sont financés par l'hébreux Ihor Kolomoïsky pour mettre au pouvoir un président et un premier ministre israélite et le tout sous une révolution colorée financée par SOros :o)
@HenriBourjade
@HenriBourjade 2 жыл бұрын
C'est curieux ce que vous dites, quand on sait que plus de 40 % de la police et de l'armée française a voté Front National. Le nationalisme, et goût pour les régimes forts (à la Poutine, tiens, par exemple), c'est le fait des forces de l'ordre partout dans le monde.
@toxounetdesforets4302
@toxounetdesforets4302 2 жыл бұрын
@@HenriBourjade Le RN ets de gauche hein ;)
@malzahar33
@malzahar33 2 жыл бұрын
@@HenriBourjade c'est bien mais les militaires ne votent pas
@sandrarenouf583
@sandrarenouf583 2 жыл бұрын
Pour s informer on regarde même plus le reportage, on va voir les commentaires qui sont plus instructifs et vrais
@k-rapidtv4338
@k-rapidtv4338 2 жыл бұрын
Donc si j’ai bien compris, les russes n’ont mm pas appelé leur réserves militaires, ça veut dire que c’est juste une petite partie de l’armée réguliere qui est en ukraine. Donc pourquoi les medias crient partout que la russie est incapable de gagner cette guerre? Tout en sachant que la russie pouvait faire comme les USA c’est à dire bombardait une pluie de missile avant d’engager les troupes, mais plutot la russie a préféré y aller petit à petit en visant uniquement les cibles militaires
@mascaret3845
@mascaret3845 2 жыл бұрын
"Non mais c'est vrai quoi, pourquoi les Nazis ont-ils toujours le mauvais rôle ?" (OSS 117). Superbe apologie, j'ai l'impression d'entendre la radio des années Vichy.
@louisecorchevolle9241
@louisecorchevolle9241 2 жыл бұрын
ils sont gentils ces fashos !!!
@TheZek54
@TheZek54 2 жыл бұрын
T'as pas écouté en entier toi,,, ou t'as écouté que ce que tu veux.... on te dit que ce bataillon c'est tellement agrandi que les "neo-nazis" sont devenu un nombre marginale, et que la plupart des membres de ce bataillon ne tolèrent pas le discours néo-nazi... lave toi les oreilles
@starkov7284
@starkov7284 2 жыл бұрын
@@TheZek54 avant d insulter les gens renseignés toi sur qui te donne l info...
@zenmarina8714
@zenmarina8714 2 жыл бұрын
@@TheZek54 je crois que c’est toi qui devrais chercher l’info ailleurs honte à toi de soutenir ces enfoirés d’ukrainien nationalistes que tout le monde fait passer pour des victimes qui veulent la paix tel que Petro porochenko…. Zalensky lui même etc… mais c’est vrai les français oublient vite l’histoire.
@aaaaa-nw8hc
@aaaaa-nw8hc 2 жыл бұрын
@@TheZek54 Mec tu as raison. Tous ne sont pas nazis, seulement quelques-uns. Passez par là et 1940 vous rappellera des souvenirs. Jusqu'au jour où la maudite tour Eifel arbore un drapeau Azov.
@tomschenck483
@tomschenck483 2 жыл бұрын
Sérieusement est-ce qu'il leur arrive de lire les commentaires sous leurs vidéos ?? Les trois quarts sont de meilleurs niveau et beaucoup plus informatifs que le contenu qu'ils proposent... On se demande à quoi servent les journalistes aujourd'hui.....
@SkeenerStiyoud
@SkeenerStiyoud 2 жыл бұрын
Haha, j'ai justement stoppé la vidéo pour voir les commentaires et je suis agréablement surpris 😁
@Adri-ek8sv
@Adri-ek8sv 2 жыл бұрын
Clairement. 90% des médias français sont propriété de milliardaire. Ils ne sont que leurs employés. Soutenons les journalistes indépendants et leurs chaines YT et boycottons ces vendus qui n'ont même plus de froc
@MrRika45
@MrRika45 2 жыл бұрын
Ils servent uniquement à faire de la propagande. Ils sont tous pareils, personnellement j'en ai ma claque, nous sommes inondés des mêmes saloperies à longueur de journée. C'est vraiment difficile de trouver des médias qui se contente que de raconter les faits de nos jours.
@hichambelkalia1643
@hichambelkalia1643 2 жыл бұрын
A désinformer 😂 non mais sérieusement sur la vidéo : les azov ne sont pas beaucoup Au côté des azov ( et ils portent des uniformes azov ) des jeunes gentils ukrainiens qui défendent leur pays La Russie vise un hôpital ( alors que de voisin proche de l hôpital je sais qu il est à l arrêt ) Une femme enceinte tuée( tjr vivante et c est une blogueuse ukrainienne très connue ) Les images de l armée russe de soldats sur cet hôpital ( a vérifier : parce que c est difficile de savoir bla-bla-bla… alors que l images de victimes ukrainiens on doit les croire sans doute) Il faut l admettre , ses chaînes sont très forte 💪🏻 ils font un boulot de fou , ils maîtrisent l art de faire croire au gens ce qu ils veulent !!! Waw
@choukchouka31
@choukchouka31 2 жыл бұрын
Les commentaire, sa sert juste a former l'intelligence artificiel. Bientot on te fera des video qui... Mettrons tous le monde d'accord et qui pourtant n'auront rien de vrai. Grce a nos j'aime et nos com. C'est sa le future :)
@louiswauters6421
@louiswauters6421 2 жыл бұрын
Ici aussi George Louis Bouchez avait dit en Ukraine il n’y a que 2% de neonazi alors qu’ici c’est 8 % il oublie de dire que là les 2% sont armés et à la tête du gouvernement ça fait une grande différence
@lightningassault7750
@lightningassault7750 Жыл бұрын
Je dirais que c est plus de 10% précisément
@anna5513
@anna5513 2 жыл бұрын
Enfin on nous parle du bataillon "Azov", mais que fait-on des autres ? le bataillon "Aïdar" le bataillon "Tornado" le bataillon "Donbass" le "Pravï Sector" "Svoboda" "Le corpus National"
@selinane2Seli-zw3pz
@selinane2Seli-zw3pz 2 жыл бұрын
Sinon il y a l'armée russe, 800 000 nazis dans les faits, on le voit en Ukraine.
@Eric-xx2ut
@Eric-xx2ut 2 жыл бұрын
À vous écouter on finirait par les trouver sympathiques ces braves gens ! 🙂
@djulianaziz5572
@djulianaziz5572 2 жыл бұрын
Hhhhh
@JeanDeza1
@JeanDeza1 2 жыл бұрын
thanks for ur comment Eric. This video is just disgusting
@samirduran4540
@samirduran4540 2 жыл бұрын
C'est comme nous faire croire que satan n'est pas méchant et qu'il est sympa
@-joe90
@-joe90 2 жыл бұрын
Les presstituées des médias achetées par le portefeuille de l'Oncle Sam, elles veulent se laver le visage, ces ordures nazies .... J'espère qu'elles éclatent toutes et que leurs os pourrissent, heureusement cette fois la Russie les a arrêtés avant que cela ne devienne plus grave, une erreur est pas fait deux fois
@cyberdebela
@cyberdebela 2 жыл бұрын
Pour "palier à l'armée démotivée"... Pfff franchement
@othmantouati8284
@othmantouati8284 2 жыл бұрын
Il me semble que la vidéo minimise l'importance du danger que représente l'existence d'un parti sulfureux. Il faut se rappeler que le parti nazi en Allemagne était également largement minoritaire.s'agissant de la maternité bombardée il apparaît de plus en plus que des infrastructures civiles sont utilisées à des fins militaires ce qui doit amener à se montrer plus nuancé dans ses affirmations.l'alignement systématique sur l'un ou l'autre des belligérants relègue au second plan l'essentiel: dans un monde où de nombreux pays émergent en tant que puissances, ce processus va t'il dans le sens d'un monde plus instable . De plus croire qu'un modèle socio culturel constitue un modèle standard pour l'humanité est un facteur d'instabilité.
@toxounetdesforets4302
@toxounetdesforets4302 2 жыл бұрын
Ils ont gagné les élections mais ils étaient "largement minoritaires". Toujours plus loin dans le mensonge :o)
@chrischestarrow9031
@chrischestarrow9031 2 жыл бұрын
@@toxounetdesforets4302 Quelles élections? Vous parlez de quoi???
@chrischestarrow9031
@chrischestarrow9031 2 жыл бұрын
Mais en quoi ça légitime les exactions russes? Vous croyez que les russes valent mieux, sérieusement??? Et y'a pas de nationalistes en France? Vivement que Poutine vienne y faire le ménage, hein!
@sanctemichael
@sanctemichael 2 жыл бұрын
Oh que oui, vous importer notre démocratie partout n'a rien de bon, surtout quand elle est malade comme en ce moment. Nos gouvernants veulent donner des leçons à d'autres pays, alors que la corruption règne au plus haut sommet de l'état.
@toxounetdesforets4302
@toxounetdesforets4302 2 жыл бұрын
@@chrischestarrow9031 Les légilsatives de 33 le desco
@S1kaBly4tBE
@S1kaBly4tBE 2 жыл бұрын
Heureusement que ce bataillon est quasiment décimé mais cela n'empêche pas le fait qu'il restera toujours beaucoup d'extrémistes dans l'armée régulière ukrainienne ainsi que dans les unités mercenaires qui combattent pour l'ukraine
@sitamomo2535
@sitamomo2535 2 жыл бұрын
La même chose ds l'armée russe.
@kotofeus976
@kotofeus976 2 жыл бұрын
@@sitamomo2535 vous avez des preuves?
@sergericoveri2926
@sergericoveri2926 2 жыл бұрын
@@kotofeus976 les mêmes preuves que l obs
@kotofeus976
@kotofeus976 2 жыл бұрын
@@sergericoveri2926 Au moins ce n'est pas BFM
@michel9116
@michel9116 2 жыл бұрын
Les USA ont formé le bataillon azof dans les années 2010 à 2021.
@isaacramos6175
@isaacramos6175 2 жыл бұрын
Et bien sur Sud Radio (radio française) dans une interview fait à Jacques Baud (membre du renseignement stratégique Suisse) on apprend que l' hôpital de Marioupol avait été évacué par les troupes d'Azov et que le bâtiment était utilisé par les militaires. La journaliste Anne Laure Bonnel qui était dans le Donbass confirme le fait. Alors si à l'Obs on cherche des journalistes qui leur donnent des infos sur l’Ukraine, je suis disponible après 18h car avant je fais du jardinage.
@onclevinnie4358
@onclevinnie4358 2 жыл бұрын
Énorme!
@muzik6903
@muzik6903 2 жыл бұрын
Excellent !!
@RakNtaK
@RakNtaK 2 жыл бұрын
Depuis longtemps on le sait, regardez Dombass insider, Christelle est la bas depuis 2015, vous y verrez des vrais gens qui racontent ce qui se passe…
@leomandchourian5460
@leomandchourian5460 2 жыл бұрын
Ça fait des années que ces journaleux nous fabriquent des fausses informations.
@walouuuu62
@walouuuu62 2 жыл бұрын
Ils nous prennent pour des ignorants..
@ClaudeCharnavel
@ClaudeCharnavel 2 жыл бұрын
A vous entendre, la guerre civile qui opposa l'Ukraine aux républiques séparatistes se passa comme une lettre à la poste ... Ha l'information et la guerre, c'est comme le feu et l'eau ... .... Pas compatible !!!
@suzypaton1597
@suzypaton1597 2 жыл бұрын
hahaha :)) Mais c'est pas grave si tu ne crois pas celle là ils t'en raconteront une autre !pfff..
@cenlikin
@cenlikin 2 жыл бұрын
@@suzypaton1597 Si vous continuez à regarder des vidéos que vous pensez mensongères c'est peut être que le problème ne viens pas de la vidéo ...
@mirandapampinella827
@mirandapampinella827 2 жыл бұрын
Je rectifie vos dires, la région du Donbass n’est pas séparatiste mais veut devenir autonome ! Les mots ont un sens !
@salemkamel3845
@salemkamel3845 Жыл бұрын
Exact , la première s'appelle indépendance politique , la seconde décentralisation administrative au pire fédéralisation
@jehuty1a
@jehuty1a 2 жыл бұрын
On minimise avec des mensonges pour endormir les gens car difficile pour eux de nier.. c’est pas 2% mais globalement un tiers si l’on regroupe ceux qui adhèrent en cautionnant de près ou de loin!
@elenaleroy2909
@elenaleroy2909 2 жыл бұрын
Si vous avez du mal à croire aux agissements de de l’armée ukrainienne contre leur propre concitoyens, vous n’avez qu’à regarder les vidéos des rescapés de Marioupol sur les atrocités commises par ces bataillons Azov.
@diwi7659
@diwi7659 2 жыл бұрын
envoie le lien des vidéos dont tu parles
@lancieneletrizii9981
@lancieneletrizii9981 2 жыл бұрын
@@diwi7659 il y a Donbass insider qui interview les rescapés de marioupol et il y a une chaîne qui s'appelle investig'action et elle raconte l'autre vision des choses
@bryantoutatis3961
@bryantoutatis3961 2 жыл бұрын
Regarder les video de xavier tilleman vous verrez que c est faux c est l armee russe qui ce sert des civils ukrainien pour ce protéger pas l inverse
@diwi7659
@diwi7659 2 жыл бұрын
@@lancieneletrizii9981 d'accord, vais regarder
@357Maxim
@357Maxim 2 жыл бұрын
@@diwi7659 investig'action fait venir des conspirationnistes comme Jacques Baud sur sa chaine (Fanboy de Poutine et Al-Assad)... A prendre avec des pincettes.
@roddymglover
@roddymglover 2 жыл бұрын
Only 2% of the total population. But how strong is there influence in the gouvernement? What about the Odesa massacres? Since 2014 until this day the Azov battalion as be shelling civilians in the Donbass. Azov is only one of many Nationalist movements in Ukraine.
@Pinpindelalune
@Pinpindelalune 2 жыл бұрын
Odessa was triggered by Pro-russian and azov as nothing to do with it. In the dombass the pro russian broke the Cease fire with russian armament of more than 150mm caliber. Azov scored less than 5% in the last election. Russian account don't try anymore to comment in french under french video ?
@roddymglover
@roddymglover 2 жыл бұрын
@@Pinpindelalune The Odesa massacres started as a Pro Russian peaceful demonstration but the Nationalist started throwing stones at them. This escalated on both sides and the Nationalist militias were called in. The Nationalist trew molotov onto the building civilians were burned alive and clubbed to death by them.
@ilia-ramasile-mond_mujavel1022
@ilia-ramasile-mond_mujavel1022 2 жыл бұрын
Путинские доллары за природные ресурсы , принадлежащие народу России , добрались и до Франции . Это видео - путинская пропаганда . На деньги россиян Путин покупает журналистов , чтоб они снимали такие глупости как это видео
@ilia-ramasile-mond_mujavel1022
@ilia-ramasile-mond_mujavel1022 2 жыл бұрын
@@roddymglover в Одессе русские националисты напали на украинских подростков (футбольных фанатов) , убили двух подростков !!! После этого украинские футбольные фанаты оттеснили русских националистов к Дому Профсоюзов , где они были сожжены . При этом русских националистов сопровождали коррумпированные полицейские. , они были вооружены . Это все организовал Федеральная служба безопасности России .
@pierrefraisse8610
@pierrefraisse8610 2 жыл бұрын
Mr. l'Obs, si j'ai bien tout compris, le méchant c' est pas le gentil nazi !.
@handehande6131
@handehande6131 2 жыл бұрын
Il faudra leurs faire un monument après la guerre ?
@handehande6131
@handehande6131 2 жыл бұрын
Au nazi inconnu ?
@postmoderne1825
@postmoderne1825 2 жыл бұрын
Sans aucun complexe ! Édifiant 👏👏👏
@toffx9166
@toffx9166 2 жыл бұрын
Merci pour cette belle video de douce propagande, et aussi d'adoucir ou de justifier les exactions de ce bataillon néonazi. Vous avez ausi oublié de parler de Svoboda et de Pravyi sektor, et comment ils ont été ultra gentils contre les méchants civils prorusses du Donbass qui voulaient leur perte (selon Zelenski ils n'ont fait que leur offrir des fleurs depuis 8 ans). Une suite de prévue?
@kiefferkieffer7652
@kiefferkieffer7652 2 жыл бұрын
👌👍👍👍👏👏
@MrMase76
@MrMase76 2 жыл бұрын
Excellent, mais les français ne sont pas dupes
@toffx9166
@toffx9166 2 жыл бұрын
@@MrMase76 Je l'espère, pour l'instant, je vois que pas mal de gensont le cerveau rincé par toutes les conneries qui sont sorties sur les plateau tv de tous genre... un peu comme s'il fallait justifier à tout prix les pénurie énergétiques et alimentaires à venir. J'espère avoir tort
@MrMase76
@MrMase76 2 жыл бұрын
Merci pour votre honnêteté, le mensonge prend l ascenseur la vérité les escaliers.
@Niko-vy5gg
@Niko-vy5gg 2 жыл бұрын
Bizarre ils n'ont pas parlé de tornado qui on était peut être relâcher au début du conflit si c'est vrais c'est un scandale relâcher des pédophile... Je vous laisse vous renseigner sur des vrais sites avec de vrais journalistes.
@thierry13127
@thierry13127 2 жыл бұрын
Rien que l emblème ta tout compris
@giboneyes8453
@giboneyes8453 2 жыл бұрын
Un soucis du coup Thierry ?
@thierry13127
@thierry13127 2 жыл бұрын
@@giboneyes8453 Défilé avec un drapeau nazi en France juste pour voir comment les journalistes essayent de justifier cela .....faut arrêter de prendre les internautes pour des idiots
@fabienherry6690
@fabienherry6690 2 жыл бұрын
Et les petits soleil noir qui apparaisse sur la plupart des coup de coms "Mais c'est marginal on vous dis !!!"
@thierry13127
@thierry13127 2 жыл бұрын
@@fabienherry6690 de toute façon il vont finir comme les idiots utiles de dash qui appâté sur Facebook ont mourut sous l'artillerie... La suite le thermobarik en guise de crémation
@slavengerdrmassepoyves-mar1969
@slavengerdrmassepoyves-mar1969 2 жыл бұрын
Le conflit est le meilleur carburant du nationalisme... 🔥🙏
@alicedemeulenaer552
@alicedemeulenaer552 2 жыл бұрын
Rigolo d'entendre que le sigle d'Azov (qui est celui de l'insigne de la 2° Panzergrenadiere SS 'Das Reich', la division responsable d'Oradour sur Glane, excusez du peu) comporte un 'N' majuscule, alors que cette lettre n'existe pas en cyrillique.... Le 'N' cyrillique s'écrit 'H'..... Une telle méconnaissance en dit beaucoup sur la qualité du 'chercheur', et ce monsieur ne trouve que ce qu'il a bien voulu chercher! Dix mille hommes néonazis en Ukraine, ce n'est pas grave, d'ailleurs, grâce à eux le front a tenu (comment et à quel prix?). Petites questions: qui paie ces gens? D'où vient leur équipement? Qui le leur fournit? Qui sont leurs instructeurs, car défiler au pas de l'oie n'est pas la même chose que mener une guerre moderne?
@christianburguin1250
@christianburguin1250 2 жыл бұрын
Ben les gars de ce régiment porte un écusson SS... Donc.... Forcément il y a un lien.. si ils ne le sont pas qu ils changent d écusson
@Zeeuuhhh
@Zeeuuhhh 2 жыл бұрын
Envoi leurs une demande
@m14wdotcom
@m14wdotcom 2 жыл бұрын
Ben c est comme le féminisme : pourquoi vouloir porter le même nom que les extrémistes de la télé ? Pour toucher des subventions publiques tout en critiquant le "patriarcat" de la société ?
@christianburguin1250
@christianburguin1250 Жыл бұрын
@@Zeeuuhhh ben si tu trouves normal que de mecs comme ça portent un écusson nazi.. tant mieux pour toi. Moi je trouve ça juste illogique qu on leur fournissent des armes à des nazis... Mais bon apparemment ça dérange pas l EU....
@thomasserouart637
@thomasserouart637 2 жыл бұрын
Bien tenté votre justification du néo-nazisme en Ukraine. Il ne vous reste plus qu'à justifier celui de l'Allemagne hitlérienne. Du beau journalisme.
@monyclair5357
@monyclair5357 2 жыл бұрын
Ce que tu dis n'as pas de sens ...
@jeremylankou3523
@jeremylankou3523 2 жыл бұрын
Explication pas Justification bah révise l'histoire de l'Europe un jour un monsieur qui s'appelait Hitler qui a eu une très grosse influence sur l'Europe encore aujourd'hui certaine personne suivent encore certaine idée de ce monsieur... faut arrêter l'hypocrisie 2 secondes le régime nazis n'a pas les même signification dans tout les pays du monde par exemple en Russie, Belarusse ou même l'Ukraine les candidat comme Zemour et le Pen sont vue comme des centristes alors qu'ici c'est limite vue comme pire que Hitler lui-même. Avez-vous vraiment besoins d'un cours d'histoire sur l'Allemagne d'entre 2 guerre ? a savoir pourquoi et comment Hitler a pris le Pouvoir c'est pas compliquer pourtant le pire c'est pour l'Ukraine et la Russie y'a une similarité avec les conflit passé entre la France et l'Allemagne (pour l'Alsace/Lorraine) notre "guerre du Donbass" a nous qui à sur engendré en partie 2 guerre mondial. Hey en France aussi on n'a nos bataille de milice neo-nazi sauf que chez nous ils ont pas d'arme en même temps il en n''ont pas besoins à l'heure actuelle dans un scénario ou demain y'a la guerre sur le sol Français la on les verras mieux. Par Exemple les CRS à la basse c'était aussi une milice très proche des idée d'ultra droite voila en France non plus c'est pas glorieux mais plus ancien donc on n'a oublié. Par exemple l'Ukraine prend exemple sur la France avec la légion étrangère (des volontaire étranger qui forme un bataillon) bah tient on n'a fait pareille en France. Bref en France on n'a fait pareille.
@-joe90
@-joe90 2 жыл бұрын
Les presstituées des médias achetées par le portefeuille de l'Oncle Sam, elles veulent se laver le visage, ces ordures nazies .... J'espère qu'elles éclatent toutes et que leurs os pourrissent, heureusement cette fois la Russie les a arrêtés avant que cela ne devienne plus grave, une erreur est pas fait deux fois
@laurentlacaye7274
@laurentlacaye7274 2 жыл бұрын
Dis donc je suis sur que t'avais 20/20 en histoire au collège et au lycée. T'as bien appris par cœur ce qu'on t'a raconté. Comme nous, t'as cru au père Noël, au lapin de Pâques, a la petite souris. Mais on grandit, on se rend compte qu'une réalité, même venant de qlq'un de confiance, peut être fausse. Toi t'es le citoyen parfait. Absolument parfait. Quand tu veux découvrir le monde et apprendre des choses, tu commences par regarder BFM.
@tytti1043
@tytti1043 2 жыл бұрын
tu fais aucun sens
@michel9116
@michel9116 2 жыл бұрын
D'après livre noir ils auraient été 13000 dans les immeubles du haut de Marioupol , il n'en resterait que 5000 dans la zone industrielle dans le bas.
@ericcmolik5188
@ericcmolik5188 2 жыл бұрын
J'ai la désagréable impression que vous les excusez. De plus la maternité a été vidée par ces mêmes membres avant d'être prise pour cible. Des habitants ont témoigné cet état de fait. Maintenant ce bataillon qui tire sur les civils voulant prendre les couloirs humanitaire ne va pas tarder à être encerclé, pour eux ce sera alors la mort ou le goulag.
@leolefameux2616
@leolefameux2616 2 жыл бұрын
"ce bataillon qui tire sur les civils" putain mais qu'est ce qu'on entends comme conneries ici, demandez donc aux civils de Marioupol ce qu'ils pensent d'Azov, ce sont leurs libérateurs
@ericcmolik5188
@ericcmolik5188 2 жыл бұрын
@@leolefameux2616 Je ne sais pas où tu t'informes mais MARIOUPOL est dans le DONBASS, province prorusse. Tu fais partie des moutons qui avalent tout ce qu'on leur dit à la télé.
@leolefameux2616
@leolefameux2616 2 жыл бұрын
@@ericcmolik5188 tout habitant du donbass n'est pas pro-russe, en 2014 les gars d'Azov on été vu comme des libérateurs quand ils ont reconquérit la ville. On va me dire que c'est pas vrai, mais je rétorquerai que le jour de la reconquête, on a pas vu de colonnes de réfugiés partir vers l'est
@leolefameux2616
@leolefameux2616 2 жыл бұрын
@@ericcmolik5188 (j'ajouterais aussi que y'a une blinde de Russophones chez azov
@ericcmolik5188
@ericcmolik5188 2 жыл бұрын
@@leolefameux2616 On a pas les mêmes infos.
@samvapa5541
@samvapa5541 2 жыл бұрын
Ah, j'oubliais, en Ukraine il font aussi des "marches aux flambeaux", la nuit dans les rues avec oriflammes, drapeaux et torches. Une tradition locale, pas nazi du tout.
@camilledefleurville2939
@camilledefleurville2939 2 жыл бұрын
Et une marche a lieu en l'honneur de Stepan Bandera, pas du tout nazi ni criminel de guerre non plus !
@-joe90
@-joe90 2 жыл бұрын
en ukraine ils ont des rues, des avenues et même des monuments de ce fasciste .... l'ukraine bien que les prestitutes médiatiques tentent de le cacher et veulent lui laver le visage, l'ukraine est un pays d'extrême droite en complicité avec les oligarques juifs .... une folie devenue réalité ...fachos, juifs, allemands, anglo-saxons et même français tous unis dans la russophobie et la peur éternelle de l'ours
@cenlikin
@cenlikin 2 жыл бұрын
5 000 hommes sur 200 000 de l'armée. Et un parti qui a fait 2% aux élections. C'est ça les nazis Ukrainiens qui justifient l'invasion de l'Ukraine?
@jasmingrbic4740
@jasmingrbic4740 2 жыл бұрын
Cette même minorité serait persecuté en France par la police et la justice ( chose logique d' ailleurs ), mais en Ukraine, rien, ils paradent tranquillement après avoir avoué des meurtres, ils glorifient leur ex leader nazi qu 'hitler a même décoré, c' est donc que l' état dans son ensemble les souteint malgré leur idées dégueulasse. Aussi pour info, le régiment azov s' est fait connaitre en Bretagne, demandez aux bretons ce qu' ils pensent de ces gens venu les massacré a l' échelle industrielle ?
@totolecretin
@totolecretin 2 жыл бұрын
C'est comme les chasseurs. Il y a les bons Nazis et les mauvais Nazis 🤣
@hugovictor4651
@hugovictor4651 2 жыл бұрын
A part cela, l'avenue Stepan Bandera existe bien à Kiev, n'est-ce pas ?
@mariolafaryna9126
@mariolafaryna9126 2 жыл бұрын
Il vont enlever par demande de Pologne il va s'appeler Warszawa
@hugovictor4651
@hugovictor4651 2 жыл бұрын
@@mariolafaryna9126 70 ans après la Shoa par balles ...
@nkyiamon8563
@nkyiamon8563 8 ай бұрын
Le bataillon Azov vu par Check News de Libé: Nazis, ma non troppo Dur, dur, quand tu es « fact-checker » (vérifieur d’informations) à Libé et que ton patron te demande d’enquêter sur le bataillon Azov, pour voir si ce ne serait tout de même pas un peu monté en épingle cette histoire de néonazisme. Et encore plus dur quand, après avoir bien tout vérifié, il ne te reste comme argument que : « euh… certes, ils sont nazis mais… » Florilège. « Libération » commence à nous expliquer : « Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, des images de défilés de ces combattants, arborant croix gammées et insignes SS ou réalisant des saluts nazis, sont massivement partagées sur les réseaux sociaux. » Et de poursuivre : « Cette focalisation sur Azov est alimentée par la propagande russe ». C’est vrai que ces Russes sont vraiment capables de tout, même de « focaliser ». On ne sait vraiment d’ailleurs pas pourquoi ils en font tout un plat de cette histoire de nazisme. Libé toujours : » Le fondateur d’Azov, Andreï Biletsky (…) énonce parmi les missions de son organisation ‘la purification raciale de la nation’. (…) Dans le cadre du conflit russo-ukrainien, il fonde le bataillon Azov, dont le logo renvoie clairement à l’iconographie nazie. » Evidemment les crapules à la solde de Poutine s’arrêteront là avec un ricanement mauvais. Mais Libé nous apprend qu’Andreï Biletsky, depuis, « a beaucoup lissé son discours. Il nie les mots très durs qu’il a tenus dans sa jeunesse lorsqu’il parlait de croisade contre les sémites ». Mots durs en effet. Et qui ont certainement dépassé sa pensée lorsqu’il était en führer. D’ailleurs le quotidien bien informé recourt ensuite à des historiens ayant le sens de la nuance. Ainsi d’un certain Viatcheslav Likhatchev qui « pointe néanmoins une composition plus hétéroclite qu’il n’y paraît » et rapporte : «Même à l’été 2014 tous les combattants d’Azov n’étaient pas d’ultra-droite. J’ai personnellement connu un anarchiste qui a servi dans Azov ». Thierry le Luron est resté dans les mémoires avec son « Je ne suis pas raciste, mon chien est noir ». Mais « Je ne suis pas nazi, j’ai pris un verre avec Louise Michel au bataillon Azov », il n’y avait pas pensé. Mais revenons à Libé, toujours très en forme, et qui nous rapporte que dans les principales photographies remontées ces derniers jours sur les réseaux sociaux, plusieurs datent de Mathusalem : pensez, celle où se mélangent treillis, svastika, bannière de l’OTAN et drapeau d’Azov, date de 2014, bref de l’histoire ancienne. Celle où un membre d’Azov pose en groupe autour d’un portrait de Hitler « remonte au moins à 2015 ». Nous voilà rassurés. Il faut bien que jeunesse se passe. Nos fact-checkers concluent ensuite sur la « réhabilitation de la figure controversée de Stepan Bandera ». Controversée ? Oui, un peu tout de même. Mais bon… La bio wikipedia de Stepan Bandera nous rapporte des éléments en effet « controversés », comme celui-ci : « Du 30 juin au 5 juillet 1941 a lieu un important massacre de Juifs à Lviv. Les Einsatzgruppen organisent les attaques avec l’aide des unités paramilitaires ukrainiennes pro-nazies menées par Stepan Bandera ». Ou encore : » En 1943, l’UPA [l’armée de Bandera] massacre entre 40 000 à 60 000 Polonais dont beaucoup de femmes et d’enfants en copiant les méthodes de purification ethnique des nazis. » On apprend aussi, au passage, qu’avant d’être « élevé à la dignité posthume de Héros d’Ukraine par un décret signé le 22 janvier 2010 par le président ukrainien Viktor Iouchtchenko », Bandera avait été financé et soutenu par les services secrets occidentaux pour continuer une guérilla en Ukraine contre l’URSS. Mais tout cela n’est sans doute que le fruit d’une cyberattaque russe visant à nous désinformer. Retournons donc à une source sûre, d’autant que j’ai gardé le meilleur pour la fin, quand Libé nous dit, à propos du fier bataillon : « En difficulté sur le terrain militaire, l’Ukraine l’intègre à sa garde nationale (l’équivalent de la gendarmerie nationale en France) dans la foulée, à l’automne de la même année [2014]. » C’est vrai que c’est tout de suite plus apaisant, des néo-nazis recyclés en gendarmes patrouillant sur les routes avec des démangeaisons dans le bras. On se sent tout de suite plus en sécurité et moins tenté par l’excès de vitesse. Mais, j’aimerais comprendre s’ils sont aussi compris dans le programme de second mandat du président sauveur de l’Europe ces nazis comme « équivalent de la gendarmerie nationale en France » ? Le Wolfsangel, le crochet du loup emblème de la division Das Reich, laquelle a déjà beaucoup servi par chez nous, et qui figure encore en bonne place dans la panoplie du bataillon Azov et du parti Svoboda (qui, soit dit en passant, a donné un vice-ministre et un ministre de la Défense à l’Ukraine post-Maïdan), ça ferait son petit effet pour envoyer disperser les ronds-points de Gilets jaunes, vous ne trouvez pas ? On avait beau crier « C.R.S. = S.S. », on n’avait encore rien vu.
@GaalooDz
@GaalooDz 2 жыл бұрын
J'ai vu une ancienne vidéo de l'Obs qui montre ces nazis attaquer un camp de Roms à coups de haches...
@dominiqueparent8510
@dominiqueparent8510 2 жыл бұрын
C'est vrai
@malinkobay
@malinkobay 2 жыл бұрын
Oui, mais ça c'était avant… aujourd'hui ils ont des armes beaucoup plus civilisées, & ne laissent plus s'enfuir les enfants.
@phil7277
@phil7277 2 жыл бұрын
Dératisation
@toxounetdesforets4302
@toxounetdesforets4302 2 жыл бұрын
Et? Tu vas me faire croire qu t'en as quelque chose à foutre des roms? XD
@cvmashito
@cvmashito 2 жыл бұрын
Nous on fait rien,et on à la colline du crack.🥱🤭
@nkyiamon1679
@nkyiamon1679 2 жыл бұрын
Quand on préfère se battre dans une ville au milieu de ses habitants , on ne la défend pas ,!! on utilise donc les civils comme "bouclier humain", c'est exactement ce que fait les néo nazis du bataillon AZOV... !!!!! AZOV a utilisé les habitants de Marioupol(une ville russe fondé par l'empire russe), comme bouclier humain Certains français devraient se demander pourquoi paris avait déclaré "ville ouverte" , au moment de l'arrivée des nazis allemands.....alors que les français auraient pu y mener plusieurs mois de combat de rues et épuiser ainsi l'armée allemande en 1940
@ahmedmansour-cm8mp
@ahmedmansour-cm8mp 2 жыл бұрын
le bataillon d'azove et les pseudos volontaires (milices) d’extrême droite européennes qui sont partis en ukraine eux sont aussi les DAECHIS europeens car apres la fin de cette ces milices vont semer la terreur en Europe
@alesiavercin8879
@alesiavercin8879 2 жыл бұрын
Régiment Azov: wiki: "Cet article doit être recyclé (mars 2022). Une réorganisation et une clarification du contenu paraissent nécessaires."😄" "Cette page a subi récemment une guerre d’édition au cours de laquelle plusieurs contributeurs ont mutuellement annulé leurs modifications respectives. "
@malzahar33
@malzahar33 2 жыл бұрын
C'est bien petit toutou de poutine, tu auras un nonos
@jean-philippe9445
@jean-philippe9445 2 жыл бұрын
Il faut arrêter la picole momo ..et t instruire
@VaishnavaZ
@VaishnavaZ Жыл бұрын
Un désolant exemple de ce qu'est devenu le journalisme aujourd'hui. Pathétique.
@badrab7664
@badrab7664 2 жыл бұрын
Je suis choqué par le conformisme flagrant des médias ox, vous ne pouvez pas continuer de faire juge et partie, ce n'est pas la mission noble d'un media
@abuelojoven8633
@abuelojoven8633 2 жыл бұрын
Selon plusieurs investigations indépendantes, près de 40% de l'armée régulière ukrainienne est formée d'anciennes milices ultra-nacionaliste et donc d'extrême droite. Azov n'étant pas l'unique milice ultra-nacionaliste de l'Ukraine. Si ces milices ne sont pas nécessairement "nazies" elles restent des noyaux d'idéologie extrêmement dangereuses ! 40% de l'armée régulière ne peut en aucun cas être considéré comme "minoritaire"!
@williamdesbiens4544
@williamdesbiens4544 2 жыл бұрын
As tu au moins une source ou deux pour appuyer tes sources?
@abuelojoven8633
@abuelojoven8633 2 жыл бұрын
@@williamdesbiens4544 Reuters. Je te conseille aussi les livres de Jacques Baud.
@JejeLaBricole420
@JejeLaBricole420 2 жыл бұрын
C’est des néo-nazi. Et alors ? Dans néo-nazi je crois que vous oubliez le néo, et c’est d’ailleurs « national socialiste », donc je vais l’écrire en majuscules parce que visiblement vous êtes aveugles : SOCIALISTE C’est quoi le problème ? Vous croyez que ces gens suivent la doctrine hitlérienne des années 40 ? Vous pensez pas que ces gens ont eu le temps de revoir leur politique ? Écoutez, faites ce que vous voulez, dans tout les cas, il n’y a plus rien à faire, le monde est perdu, donc continuez à nager dans un monde que vous savez être un mensonge.
@samiraBenz1
@samiraBenz1 2 жыл бұрын
Elles sont ouvertement nazies qu'est-ce que vous racontez.
@likornnoir
@likornnoir 2 жыл бұрын
Ça se saurait si des gauchistes comme moi s’engageaient dans l’armée. Évidemment que l’armée attire des nationalistes, de droite.
@zahralaouilatifa2144
@zahralaouilatifa2144 2 жыл бұрын
Pourquoi vous ne dites pas que des groupuscules d hommes de toutes l europe occidental sont envoyés depuis des années déjà s entraîner chez eux en ukraine et renvoyé dans leur pays d origine où ils sont sont armées et garde contact avec ce bataillon azov raciste. Et cela avec la volonté de.l.amerique et l union européenne...que se prépare t il exactement ?
@Tevatea
@Tevatea 2 жыл бұрын
Dangerosité montante de l'extrémisme en Europe il y a un bon reportage sur ça qui tourne sur KZbin
@zahralaouilatifa2144
@zahralaouilatifa2144 2 жыл бұрын
@@Tevatea le lien du reportage merci
@-joe90
@-joe90 2 жыл бұрын
Les presstituées des médias achetées par le portefeuille de l'Oncle Sam, elles veulent se laver le visage, ces ordures nazies .... J'espère qu'elles éclatent toutes et que leurs os pourrissent, heureusement cette fois la Russie les a arrêtés avant que cela ne devienne plus grave, une erreur est pas fait deux fois
@toxounetdesforets4302
@toxounetdesforets4302 2 жыл бұрын
@@zahralaouilatifa2144 T'as peur? :) L'estrême droite monte avec une vitesse affolante en Europe quand même :)
@zahralaouilatifa2144
@zahralaouilatifa2144 2 жыл бұрын
@@toxounetdesforets4302 je vis en Syrie Cela faut 10ans que j ai déserté la France
@m14wdotcom
@m14wdotcom 2 жыл бұрын
Le nombre de commentaires censurés est impressionnant
@andrecros7154
@andrecros7154 2 жыл бұрын
l'horreur de la guerre est telle que les combattants qui trouvent une doctrine qui diminue la peur de la mort sont plus efficaces pour le pays qu'ils servent
@floriandelort3645
@floriandelort3645 2 жыл бұрын
il est assez drôle de constater la chasse aux nazi en France avec la recherche du moindre salut N dans une manifestation est un sport national des journalistes et politiques mais dans le cas de l'Ukraine ou de la Lettonie par exemple il n'y a pas se genre de propos. alors que les exemples sont très nombreux. Bref tout se qui est contre la Russie est bon à prendre évidement.
@ooloongjohnson4015
@ooloongjohnson4015 2 жыл бұрын
Les français sont plus durs avec eux memes. Et rien ne justifie la guerre.
@floriandelort3645
@floriandelort3645 2 жыл бұрын
@@ooloongjohnson4015 rien ? vous êtes du genre à penser que la violence ne résout rien et que elle n'est jamais justifié. La guerre comme la violence en général fait partie du rapport de force et est parfaitement justifié dans nombre de cas. D'ailleurs je la trouve bien plus justifiable celle là que les autres ( Irak Afghanistan Libye Syrie mali.........). Bien sûr il faut privilégier le dialogue mais si celui-ci n'aboutit à rien la force est un recours possible.
@himlingpatrice
@himlingpatrice 2 жыл бұрын
Je ne vois vraiment pas le lien entre Russie et antinazisme. Surtout avec adolf poutine au kremlin, l'homme du génocide tchetchéne.
@malikaaitoudia1665
@malikaaitoudia1665 2 жыл бұрын
Les néo nazis sont une relique de la seconde guerre mondiale.
@DesireJonc
@DesireJonc 2 жыл бұрын
@@floriandelort3645 ça fait du bien de voir que des gens ont encore une conscience ! MERCI.
@thibautw.6311
@thibautw.6311 2 жыл бұрын
Les Nazis en France c'est l'horreur en Ukraine c'est la liberté , l'Obs vous êtes des génie.
@dahutski
@dahutski 2 жыл бұрын
Article qui démarre très mal puisqu'il parle de 4000 soldats alors qu'en réalité il y avait (avant destruction) d'environ 15000 à 20000 selon des sources diverses. Mais ce n'est pas la première fois que je constate que les médias mainstream tentent de minimiser ce mouvement. En réalité, il a été officialisé et légalisé dès 2014 par le pouvoir ukrainien et n'a cessé de prendre de l'importance tant en nombre que surtout en pouvoir quasi absolu. On peut aisément comparé Azov à la Gestap ou aux WaffenSS. Les troupes régulières allemandes les cdraignaient plus que l'ennemi. Azov a eu un pouvoir de vie et de mort sur les populations de l'est et du sud (Kharkov, Marioupol, Odessa) à grande majorité russophone. Ils sont responsables d'un génocide au sens du droit international au Donbass depuis 2014. Le massacre d'Odessa est un peu connu en Occident. On n'a jamais parlé des massacres de Kharkov et celui du 9 mai 2014 à Marioupol. Seront-ils jugés ? A voir la désinformation absolue que nous subissons, j'en doute fort.
@mezdz
@mezdz 2 жыл бұрын
tkt Poutine remet vite de l'ordre et fera payer à ces rats leur exactions aupres d'innocents qui n'ont rien demandé si ce n'est parler librement russe..
@welanedveevevo7833
@welanedveevevo7833 Жыл бұрын
Une minorité avec beaucoup de motivation et d'idées extrémistes a beaucoup plus de poids qu'une majorité sans motivation et avec un esprit non-afillié. Principe de base. Minimiser des idées extrémistes, c'est déjà les défendre.
@orun6546
@orun6546 2 жыл бұрын
Comment peut on minimiser l’impact raciste de ces mouvances qui traitent les autres de sous races … franchement l’Obs on se réveille???!!!!
@poutinekhouylo1136
@poutinekhouylo1136 2 жыл бұрын
parce que ces mouvances n'o t aucun impact sur la société justement
@planet8053
@planet8053 2 жыл бұрын
@@poutinekhouylo1136 dégage.. Tu et un nazist.troll. Je regarde sur tout le mesage tu sutien le Azov
@toxounetdesforets4302
@toxounetdesforets4302 2 жыл бұрын
Et c'est pas vrai peut-être?^^
@nicolasdubos2797
@nicolasdubos2797 2 жыл бұрын
@@poutinekhouylo1136 en effet il n'a pas en Ukraine de guerre séparatiste entre deux peuples/races d'obédiences différents et de langues différents c'est évident ... zéro impact. Oh wait !
@poutinekhouylo1136
@poutinekhouylo1136 2 жыл бұрын
@@nicolasdubos2797 tu n'imagines pas à quel point. D'ailleurs les bataillons les plus patriotes comme Aidar ou Azov sont très majoritairement russophones et orthodoxes. Et ce sont les premiers à défendre l'Ukraine contre les envahisseurs russes
@vladtatarsky9213
@vladtatarsky9213 2 жыл бұрын
Oui, mais c'est vrai : les bataillons SS étaient les héros de l'Allemagne en 1939-1945. C'est pourquoi dénazification était absolument nécessaire en Allemagne en 1946 - même qu'aujourd'hui en Ukraine !
@alta7503
@alta7503 2 жыл бұрын
abruti un jour abruti toujours
@-joe90
@-joe90 2 жыл бұрын
Les nazis dans les années 1930 ont également commencé par quelques "patriotes" réunis dans un café... plus tard sont venus les gros sacs d'argent des oligarques.
@pierrelasperge1074
@pierrelasperge1074 2 жыл бұрын
rien à voir,ll'Allemagne a été gouverné par les Nazis pendant 15 ans,l'Ukraine est démocratique.Et son président est juif ( au sens nazi du terme).
@vladtatarsky9213
@vladtatarsky9213 2 жыл бұрын
@@pierrelasperge1074 cela ne marche plus - l'oligarque Igor Kolomoiski est juif, mais c'est lui qui a mis en œuvre et financé les plus radical de bataillons de ukronazis en 2014-2015. Aujourd’hui il y a trop de juifs qui veulent instrumentaliser des nazis d’Europe contre la Russie - les ancêtres de Victoria Nouland et de Antony Blinken, ils sont venus d’Ukraine et de pays de Baltes, ou beaucoup de juifs étaient tues par personnes locales qui sont aujourd’hui les Héros de ces pays (comme Petlura, Makhno, Bandera, Shukhevich, Orlik, Divisions SS 14 (Galitchina), 15 et 19 (Lettonie), 20 (Estonie) ), mais cela n’empêche pas à eux (Nouland et Blinken) de s’embrasser avec leur fiers disciples comme Parouby ou Tyagniboque. Si cela ne fait pas un problème pour les juifs américains, pourquoi cela doit être un contrepoint pour Zelenski ? « yes, we know that they are sons of a bitch, but these are OUR sons of a bitch ! » (@ USA Dept of the State)
@elenaboyer1599
@elenaboyer1599 2 жыл бұрын
La femme enceinte de la fameuse maternite de Mariopol en cause n'était pas enceinte et n'est pas morte. C'est une blogueuse qu'à accepté jouer le rôle. C'était une mise en scène. Elle a arrêté poster sur son compte, mais des photos et temognâges de voisins montre qu'elle est bien vivante.
@Bike.Power.Federation
@Bike.Power.Federation Жыл бұрын
@ Elena J'espère qu'avec le recul, vous avez aujourd'hui changé d'avis !?... Non?
@cerfvolant8
@cerfvolant8 2 жыл бұрын
le seul moyen de défendre une ville est de ne pas y positionner des troupes. Dès le moment où une troupe s'y installe, elle utilise la population comme bouclier humain, ce qui est un crime et la stratégie du gouvernement ukrainien.
@kordman1
@kordman1 2 жыл бұрын
penser qu'il y a un gouvernement ukrainien est déjà une erreur en soit . enfin je pense
@MastoPierrotTMIGamingTuto
@MastoPierrotTMIGamingTuto 2 жыл бұрын
Alors non ce n'est pas uncrime, les russes n'ont qu'à envoyer des bataillons au lieu de bombarder au phosphore des villes, ça c'est un crime
@anameireles2118
@anameireles2118 2 жыл бұрын
@@MastoPierrotTMIGamingTuto avez-vous déjà vue une explosion de une bombe au phosphore dans votre vie...Regardez les bombardements de Dresde pendant la 2ème guerre ou de villes japonaises vous auriez une petit idée 💡....ou sur Irak, Libye, Sirye...existent aussi des obus au phosphore pour la artillerie et pour les véhicules blindés...
@rafalef4.114
@rafalef4.114 2 жыл бұрын
Donc de Palestine aussi
@bryantoutatis3961
@bryantoutatis3961 2 жыл бұрын
Troll russe
@MrAllright2
@MrAllright2 2 жыл бұрын
Le Nouvel Observateur, Le Nouvel Obs, l'Obs... ces abréviations successives en disent long sur un média qui a eu de plus en plus la flemme de dire son nom. A l'image de curieux traitements de l'info. Les Nazis ont parfois des circonstances atténuantes... L'obs, à l'instar de son nom, a même la flemme de développer des vidéos de plus de de 8' sur un sujet aussi grave. Qu'en est-il des exactions abominables commises dans le Donbass par ces "Nazis aux circonstances atténuantes" Informateurs factices.
@raajakumaarrajatv9090
@raajakumaarrajatv9090 2 жыл бұрын
c'est vraiment terrible et il faut s'abonner à une chaîne de télévision pareil journalisme de bas étage
@zapipatrick3946
@zapipatrick3946 2 жыл бұрын
Pour que l'opinion publique Ukrainienne soit majoritairement contre un status fédéral il aurait fallu que les populations de l'est puissent voter ! Pour rappel Maidan est un coup d'état contre un président corrompu mais démocratiquement élus d'après les constatations de l'OSCE. Aucune étude ne recense le degré de nationalisme et les lois discriminatoires dans ce pays...bref l'Ukraine est bien loin des standard européen du respects des minorités...et Azov n'est qu'un chiffon rouge assez représentatif de ces pays de l'est où ce bon vieux nationalisme identitaire gagne chaque jour en puissance avec notre bénédiction!
@rachid3326
@rachid3326 2 жыл бұрын
Ayez le courage de dire que ces differents bataillons neonazis sont nombreux et surtout qu'ils utilisent les populations civils comme boucliers. Beaucoup de témoignages ne vont pas dans votre sens.
@carolman3467
@carolman3467 2 жыл бұрын
Espoir que l'Amérique va combattre les russes jusqu'au dernier AZOV
@sidinouhoumbagayoko5613
@sidinouhoumbagayoko5613 2 жыл бұрын
En tout cas Mariopol est déjà libéré par les forces russes et la RPD aujourd'hui. Donc rester dans vos propagandes inutiles.
@contrelegouvernement
@contrelegouvernement 2 жыл бұрын
J'ai publié des vidéos dans des plyalists
@On3illcod
@On3illcod 2 жыл бұрын
On t'entends moins parler du Groupe Wagner quand même
@fabfive3550
@fabfive3550 2 жыл бұрын
@@On3illcod Le groupe Wagner est aussi nazi que le bataillon Azov. Par contre, question dangerosité et efficacité, le groupe Wagner ne vaut rien. Il n'a pas vraiment d'effectif régulier, c'est plus une agence d'intérim de mercenaires qui recrute sur des "opérations" ponctuelles. Le taux de perte du groupe Wagner est énorme, la paye, l'équipement et le niveau des troupes est plutôt bas de gamme.
@freedoo69
@freedoo69 2 жыл бұрын
@@fabfive3550 Ouais, enfin Wagner viole et tue des innocents en Centrafrique (mon pays d'origine). Le bataillon Azov n'aurait jamais existé si les russes n'avaient pas décider d'envahir l'Ukraine. Le groupe Wagner est en Centrafrique et d'autres pays, pour les intérêts de la Russie. C'est un groupe aussi neo nazis qu'Azov mais je ne vois pas les russes prendre des actions pour les éliminer. Bizarre...
@sonagnonoke4186
@sonagnonoke4186 Жыл бұрын
Vous les occidentaux, pourquoi c'est maintenant que vous nous parlez de Bataillon AZOV, alors que Wagner est critiqué tous les jours sur vos médias, lorsque cela vous arrange not comment,
@bertha4853
@bertha4853 2 жыл бұрын
A partager au max
@richardsonstjean173
@richardsonstjean173 2 жыл бұрын
Maintenant je trouve la raison de Poutine en disant qu'il veut dénazifier l'Ukraine et les grands médias occidentaux n'en parlent plus
@Fly0150
@Fly0150 2 жыл бұрын
il sont suste 3000
@arthur6384
@arthur6384 2 жыл бұрын
Oui mais il tue des civils qui ont rien n'avoir avec ca malheureusement
@naomideguyane
@naomideguyane 2 жыл бұрын
@@Fly0150 Je ne crois pas que cela est correct! Ils sont beaucoup plus! Je viens de l'entendre d'une personne qui en sait beaucoup! Il a était interviewé sur SUD RADIO hier!
@richardsonstjean173
@richardsonstjean173 2 жыл бұрын
@@arthur6384 mon frère je te demande à avoir des sources différentes des choses comme tu peux faire un avis beaucoup plus lucide Je te demande à être sur la chaîne *Investig'action* La guerre hhhmmmmm la guerre et surtout cette guerre c'est la sensation des informations qui vont faire durer cette guerre
@richardsonstjean173
@richardsonstjean173 2 жыл бұрын
@@naomideguyane quel était l'invité et sur quel sujet!?
@lesbonsamis8171
@lesbonsamis8171 2 жыл бұрын
On parle de maturité politique du peuple Ukrainien à la fin de la vidéo… c’est bien eux qui ont pour président un acteur qui jouaient au piano avec sa teub ? J’avoue que j’ai du mal à y trouver une maturité.
@toxounetdesforets4302
@toxounetdesforets4302 2 жыл бұрын
ben non, comme personne n'a élu macron réveille toi ;)
@pierrelasperge1074
@pierrelasperge1074 2 жыл бұрын
je serais fier d'avoir cet homme courageux comme president il tient bien le choc,le petit acteur.Comme quoi,il suffit d'aimer son pays.
@jildupon4201
@jildupon4201 2 жыл бұрын
Je suis pressé de voir la tête de Denis Propopenko aux actualités TV russes. C'est le sens de l'histoire.
@ericducassou1457
@ericducassou1457 Жыл бұрын
Des enfants de cœur, de braves gens qui aide son prochain et latte à grand coup de rangers les civils .
@aoufidz8388
@aoufidz8388 2 жыл бұрын
C à dire poutine avait raison....quand il a dit je veux chasser les neonazi.
@maximeplld5529
@maximeplld5529 2 жыл бұрын
La question c'est pas de savoir si l'intégralité du bataillon est nationale-socialistela. La question c'est, est ce que les généraux Azov le sont? Car même si le p'tit gars avec son casque et son arme s'en est pas un, s'il dit à son sergent qu'il est pas d'accord avec les ordres, je doute pas que ça se passe très mal pour lui.
@toxounetdesforets4302
@toxounetdesforets4302 2 жыл бұрын
Non, ce sont des juifs ;)
@dominiqueprochasson1815
@dominiqueprochasson1815 2 жыл бұрын
Ce "documentaire " de l'Obs est à gerber ! tout comme le commentaire trés "étudié" du barbu à lunette . L'Obs prend ouvertement parti ! et du pire coté en nous amenant progressivement à une relativisation de tout !
@dominiqueprochasson1815
@dominiqueprochasson1815 2 жыл бұрын
@@vincep8494 voila , c'est ça ! il ne peut en effet s'agir que ...de complotisme !
@jeanpierredies5209
@jeanpierredies5209 Жыл бұрын
Vous découvrez l'eau chaude?! La nazification de l'Ukraine ne date pas d'hier c'est eux qui ont acclamé les divisions ss en 41
@sebvignaud7492
@sebvignaud7492 2 жыл бұрын
Déplorable de dire quelque chose et son inverse en moins de 3minutes. "Ils ne sont qu'entre 3 500 et 5 000 soldats, sur une armée de 200 000" "Lors des dernières élections, l'être droite n'a obtenu que 2%, ils représentent une minorité dans la pensée Ukrainienne". Si je ne me trompes 3 500 a 5 000 hommes sur 200 000, cela ne fait il pas 1,75 à 2,5%? Donc ils représentent. Et je ne parlerai pas de savoir qui les entraînent et paie leurs armement, tenues et l'intendance. Sur ceux. PAIX. AMOUR. VÉRITÉ. LUMIÈRE
@jeremieherard2166
@jeremieherard2166 Жыл бұрын
T'as été bercé trop près d'un mur toi. Les 3500-5000, c'est l'effectif du bataillon, qui contient les ~200 membres d'origine para militaire de l'époque 2014, mais depuis son intégration à la garde national pour respecter les accords de Minsk, l'effectif est monté puisque des milliers d'autres soldats ont été affectés à ce bataillon. 2%, c'est le score des partis nationalistes d'extreme droite en Ukraine. Ces deux donnés n'ont absolument rien à voir. Tu compares des données qui n'ont aucun lien.
@sebvignaud7492
@sebvignaud7492 Жыл бұрын
@@jeremieherard2166 bonjour. Quel bienveillance dans vos paroles, je vous félicite. Si les accords de Minsk avaient été respecté, nous n'en serions pas là. Sans oublier l'avenue de Moscou rebaptisé, avenue Stepan-Bandera en 2016. Nom d'un personnage au passé trouble lors de la seconde guerre mondiale 🤔🤔🤔. Tout ceci fait parti d'un Plan mis en place depuis bien longtemps, par une poignée de famille/personnes. N'oublions pas tout le mal que les états unis ont fait depuis les 60 dernières années. - Vietnam - Afghanistan. - Irak. - Sarajevo. ......... La liste est longue. Ils veulent détruire une grande partie de la population, et s'enrichir par tous les moyens. En divisant la population afin de mieux régner. Il serait bon que la population se réveille et mette un terme à cet ancien monde. AMOUR. PAIX. TOLÉRANCE. VÉRITÉ. VÉRITÉ. VÉRITÉ. LUMIÈRE. 🙏🙏🙏
@dimitrietombosoa7104
@dimitrietombosoa7104 2 жыл бұрын
Mais ils sont pas nazi juste un peu Nazi. Lol
@-joe90
@-joe90 2 жыл бұрын
La Russie ne leur a pas laissé le temps... vous ne faites pas une grave erreur deux fois si vous êtes intelligent. Dans ce présent historique, l'attaque est la meilleure défense, et des millions de vies sont sauvées... la russie les coupe tendre cette fois
@thomasuntel4901
@thomasuntel4901 2 жыл бұрын
Sachant que dans l'est de l'Ukraine environ 70% de la population parle russe, langue progressivement retirée depuis 2017, puis purement interdite pour enseigner depuis 2021, sachant aussi que les accords de Minsk n'ont jamais été respectés, je me demande ce qu'un russophone de ces régions de l'est de l'Ukraine se dit quand il croise un militaire ?
@kerjenez
@kerjenez 2 жыл бұрын
Хоть я и не знаю французкого, но чувствую что на западе начинают что-то понимать в данной ситуации..
@anjutavk
@anjutavk 2 жыл бұрын
Пытаются их оправдать. Говорят, что они героически защищают Украину. А вот комментарии почитать - одно удовольствие. Люди больше СМИ не верят.
@catalintoma4922
@catalintoma4922 2 жыл бұрын
Surprenant modele de journalisme :)
@reveenclair
@reveenclair 2 жыл бұрын
Il est maintenant prouvé que l'histoire de la maternité c'etait de l'esbrouffe, donc n'importe qui peut monter une mise en scène; on voit clairement à travers vos commentaires que votre parti pris est flagrant
@poupou9081
@poupou9081 2 жыл бұрын
XD c'est prouvé que la version Poutine était de l'esbrouffe oui!
@Purbinaire
@Purbinaire 2 жыл бұрын
@@poupou9081 Lettre de Vladimir Poutine au monde : Chers citoyens de notre merveilleuse planète Terre ! Moi, le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, j'ai décidé de m'adresser directement à vous tous, en contournant les diplomates, vos dirigeants et les journalistes. En Russie, il existe ce que l'on appelle le "bouche-à-oreille", où il est interdit de mentir, de tromper et d'exagérer. C'est pourquoi je vais parler très franchement, afin que chacun puisse vérifier la véracité de mes propos. La Russie est un pays grand et riche. Sa valeur la plus importante, ce sont plus de 150 peuples qui vivent sur un territoire où la justice est au-dessus de tout. Nous n'avons pas besoin de nouveaux territoires. Nous avons de l'énergie et toutes les autres ressources en abondance. Depuis l'époque du Grand Tartare et du Grand Moghol, les peuples d'Eurasie du Nord se sont développés non pas grâce aux raids des croisades et à la colonisation de l'Amérique, de l'Afrique, de l'Inde ou à la toxicomanie de la Chine, mais grâce à leur dur labeur et à leur pacifisme. Ceux qui connaissent le russe comprennent que "russe" est un adjectif qui désigne tous les peuples de notre pays. Les Slaves russes, les Tatars russes, les Juifs russes, les Evènes russes, etc. sont tous russes dans l'âme, même si leur culture, leur langue et leur mode de vie peuvent être différents. Nous saluons cette diversité de l'unité. Une fois de plus, les peuples russes de Russie sont contraints de sacrifier leur vie pour protéger le monde du nazisme et du fascisme. Nous avons échangé 50 de nos prisonniers de guerre contre 50 soldats ukrainiens. Les soldats ukrainiens ont reçu un traitement médical dans nos hôpitaux, ont reçu trois repas copieux par jour et sont rentrés chez eux. Nous avons reçu des soldats russes dont les doigts et les organes sexuels avaient été coupés. Même les nazis n'ont pas fait cela pendant la dernière guerre. Nous présenterons ces preuves lors d'un futur tribunal. Ce sera une honte pour tous ceux qui soutiennent ces salauds maintenant. Vos dirigeants aux États-Unis, en Europe, au Japon, en Australie et dans d'autres pays se sont rangés du côté de ces sous-hommes qui, au combat, placent les civils, les femmes enceintes et les enfants au-dessus d'eux-mêmes et mutilent délibérément les prisonniers de guerre. Il m'est difficile d'imaginer qu'une personne saine d'esprit puisse soutenir ces monstres. Et vos Biden, Scholz, Macron et autres démocrates de l'obscurantisme ne se contentent pas de protéger les criminels, ils les arment activement, leur fournissent de l'argent qui ne suffit pas à faire baisser les prix dans vos pays. Les prix augmentent, le monde s'effondre, mais pas parce que les Russes nettoient l'Europe des mauvais esprits nazis, mais parce que vous restez silencieux et que vous soutenez même la nouvelle vague de nazisme. Cette fois, nous n'irons pas à Berlin. Nous nous arrêterons à nos frontières historiques et tous les mauvais esprits nazis auxquels vos dirigeants ouvrent grand leurs portes vous donneront une nouvelle vie "cristalline", comme les nazis l'ont fait en y ajoutant la circoncision des organes reproducteurs. Je lance un appel à tous ceux qui veulent vivre et travailler en paix, élever des enfants et être amis avec les peuples du monde entier. Aidez la Russie à faire face à un nouveau cancer - le nazisme ukrainien. Pas l'Ukraine, où vivent des gens pacifiques et travailleurs, mais le nazisme, alimenté par les faucons des États-Unis et de l'OTAN par vos impôts. Si vos dirigeants soutiennent le nazisme, poussez-les à bout, prenez le pouvoir entre vos mains. Les nazis ukrainiens se protègent des balles avec des civils, vos gouvernants, sous prétexte de la terrible Russie, ont aussi décidé de faire porter à la population le poids des prix élevés et des privations imminentes. En Ukraine comme chez vous, les nazis vivent bien dans le dos des citoyens ordinaires, et les citoyens ordinaires doivent souffrir - ce sont des crimes identiques en Ukraine comme en Occident. Nous n'avons rompu aucune de nos promesses, et vos dirigeants ont volé 300 milliards de dollars et d'euros au peuple russe. Ils volent les biens des citoyens de notre pays dans le monde entier, mutilent délibérément nos soldats, interdisent la langue russe, attaquent l'Église de Dieu. Je vois comment, dans les pays où les dirigeants renforcent les sanctions contre la Russie, il y a une prise de conscience croissante de ce qui se passe et une vague de protestations en expansion. Vous devriez réfléchir et remplacer les politiciens qui se cachent dans votre dos par des balles et des prix. Et ne remettez pas cela à plus tard. Si nous nous unissons, alors dans une autre semaine il n'y aura plus de nazis en Ukraine, la vie normale sera rétablie en Europe, aux États-Unis et dans d'autres pays, et ensemble nous jugerons les nazis ukrainiens et tous les dirigeants qui soutiennent le nazisme dans un nouveau tribunal. Notre cause est juste. Nous vaincrons le nazisme. Je voudrais partager cette victoire avec tout le monde, ensemble et le plus tôt possible.
Vladimir Poutine
@Purbinaire
@Purbinaire 2 жыл бұрын
@@poupou9081 Voilà ce que font des n’a zis‼️‼️‼️
Pourquoi Poutine parle-t-il tout le temps des nazis ?
11:22
Le Nouvel Obs
Рет қаралды 194 М.
Điều cuối cùng mẹ có thể làm cho con || Sad Story  #shorts
01:00
ISSEI funny story 😂😂😂Strange World 🌏 Green
00:27
ISSEI / いっせい
Рет қаралды 81 МЛН
◆テンゲテンゲダンス~Tengelele~◆ #ひめちゃんとおうくん #funny #shorts
00:24
プリンセス姫スイートTV Princess Hime Suite TV
Рет қаралды 20 МЛН
La face cachée de la guerre en Ukraine (reportage)
58:10
Gaspard G
Рет қаралды 468 М.
The rise of neo-Nazis in Greece
26:30
imineo Documentaires
Рет қаралды 315 М.
UKRAINE: deux combattants français témoignent - SANS FILTRE
29:24
Xavier Tytelman
Рет қаралды 500 М.
La France envoie ses vieux blindés à l'Ukraine
12:16
LCI
Рет қаралды 131 М.
Russian colonies established in the heart of Norway
12:41
Investigations et Enquêtes
Рет қаралды 167 М.
Azovstal, l’histoire secrète
44:57
BFMTV
Рет қаралды 399 М.
L’Ukraine a-t-elle été créée par la Russie ?
9:30
Le Monde
Рет қаралды 615 М.
Armée russe, colosse aux pieds d'argile
24:47
BFMTV
Рет қаралды 548 М.
Điều cuối cùng mẹ có thể làm cho con || Sad Story  #shorts
01:00