Franchement, c’est décevant de voir que, même après des années d’études et d’efforts pour s’intégrer au Québec, nous, nouveaux diplômés francophones qualifiés, nous sentons poussés à quitter la province. Nous avons investi dans notre formation ici, nous sommes prêts à contribuer, et pourtant les options de résidence permanente se ferment. C’est décourageant pour ceux qui rêvaient d’une vie stable au Québec.
@anassa52033 ай бұрын
@@Van_Wilder1 sauf que ce n'est pas motivant de s'investir quand tu sais que tu es un pion jetable. c'est une belle province mais malheureusement l'instabilté rend la contribution difficile 😉
@anassa52033 ай бұрын
@@Van_Wilder1 oui, mais le fait de dire que tu peux t'installer comme c'est ecris sur ton CAQ apres ton diplome et a mis chemin on te dis non on a change. je te laisse imaginer la deception et l'investissement que tu as fais a base de ces promesses partir en l'air
@anassa52033 ай бұрын
@@Van_Wilder1 pas ceux du Quebec, c'est bien ecris et je te defie de sortir la phrase ou ca dit un previlege tel que tu dis
@VersDeTerre3 ай бұрын
C'est bien triste ton histoire, mais nous sommes noyés d'immigrés et cela implique des mesures radicales pour la survie de notre nation. Notre situation n'est plus tenable.
@PaulPont2 ай бұрын
En normal mais les vrai français seront tjr les bienvenus au Québec pas les autres
@omartamayo69903 ай бұрын
Question à la minute 3:10 : « Est-ce qu'il y a un danger que des gens qui sont déjà en sol québécois, qui se sont intégrés, se voient tout d'un coup forcés de retourner ou de quitter parce qu'ils n'ont plus accès à la suite ? » Le ministre de l'Immigration répond que NON, mais en fait c'est un MENSONGE. J'habite au Québec depuis 2022, je travaille dans le domaine de l'environnement, je fais partie de la catégorie des travailleurs à "haut salaire" du Québec. J'avais obtenu la validation de mon offre d'emploi et déposé ma déclaration d'intérêt dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés. J'ai dépensé énormément d'argent pour mes examens de français et d'anglais, ainsi que pour la validation de mon offre d'emploi, et tout d'un coup, sans préavis, le MIFI gèle ce programme. Mon permis de travail post diplôme expire en avril 2025, et le programme est gelé jusqu'en juin 2025, donc je devrai quitter le pays. C'est tellement absurde de la part du ministère de l'Immigration du Québec.
@marie-shirley3 ай бұрын
C'est désolant et absurde, vous avez raison.
@urbanistgod3 ай бұрын
Donc vous volez nos jobs payants?
@omartamayo69903 ай бұрын
@@urbanistgodoui en effet, je vole vos jobs payants 😂 ne vous inquiétez, votre papa Legault va me crisser du pays l’année prochaine 🤩
@ghassanmina3 ай бұрын
@@omartamayo6990Ne t'inquiète pas, ton poste bien payant va rester vacant.
@dsdf-bg2lv3 ай бұрын
t es pas a court de solution, regarde si tu peux immigrer ds une autre province en tant que personne ayant un bon niveau de francais grace au CEC volet travailleurs qualifies parlant francais (vu que t a ft tes etudes ici et que t a egalement travaille et si tu as un bon niveau de francais b+ minimum et un anglais niv 6 ici tu devrais avoir un score plutot avantageux et recevoir ton invitation) , ou demande un visa visiteur le temps qu'ils degelent. te laisse pas abattre
@khadim18753 ай бұрын
C’est vraiment de l’improvisation politique.. l’économie vend en prendre un sacré coup ! Un potentiel d’étudiants qualifiés fraîchement diplômés vont se voir obliger d’aller dans les provinces anglophones!
@IWantALeatherBag3 ай бұрын
Le soucis actuel c'est que même si les étudiants sont qualifiés l'économie est en berne et il n'y a plus de boulot. Je suis dans l'informatique, licenciement en avril dernier et je n'ai toujours rien retrouvé.
@nouna74473 ай бұрын
Quand ca va bien = Bravo les ministres et quand ca ne va pas c est a cause des immigrants.
@Blind9253 ай бұрын
Pourquoi les étudiants? Et pourquoi accepter des demandes d’asile d’algériens et de marocains, il n’y a ps la guerre labas C’est devenu une tendance venir comme visiteur et demander l’asile et qui paye les frais?
@freequebec22732 ай бұрын
En plein ça ajoute y les mexicains.. En plus ces pays sont en croissance alors que ici on n en peut plus !!!
@GanonDeMesDorfs2 ай бұрын
@@freequebec2273 Ma copine est mexicaine aussi lol. J'ai l'intention de la faire venir ici au Québec avec l'aide de mon avocate.
@GanonDeMesDorfs2 ай бұрын
Au moins ma copine ne viendra pas sur une demande d'asile mais une réelle demande de visa en bon et du forme.
@rovaclark2 ай бұрын
Limiter ceux qui entrent bon si ca vous chante mais essayer de renvoyer ceux qui ont étudié et tout misé sur leur intégration , là quand même c'est vraiment un coup de poignard dans le dos !
@silence2805Ай бұрын
Sage décision. En effet pourquoi faire venir plus de main-d’oeuvre que les postes à pourvoir. Nous sommes en 2024 et bien des choses ont changées depuis les années 50-60. On devrait demander si ces futurs candidats seraient prêts à travailler au salaire minimum en attendant de nouveaux postes ??? Je crois que là il y aurait des annulations à la candidatures de nouveaux immigrants.
@ginetteprovost9397Ай бұрын
Enfin
@9chack8513 ай бұрын
On fait quoi des étudiants immigrants français ? On les accueille à bras ouverts en leur donnant des avantages, vs les étudiants internationaux et boom, on leur coupe ça dans la face? Ils sont le meilleur outil pour la préservation de la langue française et nous aident même à l'améliorer. 1 pas vers l'avant et 2 vers l'arrière... Ces gens s'investissent et s'intéressent à notre culture plus que la plupart de nos propres confrères québécois, et la solution pour contrôler nos objectifs est de couper tout d'un coup ? Nous gérons des humains comme si c'était de l'inventaire dans un magasin...
@ratso-rizzo2 ай бұрын
@kait.75822 ай бұрын
ben ouai, c'est le néolibéralisme en action, mais c'est encore vraiment décevant
@SuperZita123Ай бұрын
Quels avantages ? Ils paient leurs études excessivement cher et vous parlez d'avantages ?
@sylvainduret9880Ай бұрын
Vive le Québec 🌅🇨🇵🦅
@marie-christinelaplace95633 ай бұрын
Le programme ce n'est pas ceux et celles qui travaillent. Mais les illegaux qui arrivent et se disent demandeur d'asile et qui coûtent une fortune sans rien apporter et et au contraire venir vivre aux frais de la societe.
@mohamedmohamed-ln7pe3 ай бұрын
Je trouve pas que je vie au frais de quelqu’un quand je vois ma fiche de paie
@marie-christinelaplace95633 ай бұрын
@mohamedmohamed-ln7pe c'est que vous avez un emploi donc vous n'etes pas un problème.
@Rise-UP19693 ай бұрын
Bien dit 👍 :)
@wassimhamimed26143 ай бұрын
Bien dit mais aussi je travail pour le gouvernement québécoise et comme ça rien est claire mm pour moi
@gtpc779Ай бұрын
l'immigration c'est pas un droit mais un privilège que le pays où tu veux aller étudier, travailler ou rester te donne tout simplement.
@Félix-AntoineParadisАй бұрын
Trop peu, trop tard.
@enaamtakla8413 ай бұрын
Ce qu il faudrait changer c est de créer un programme qui incite les immigrants et les nouveaux arrivants de cadrer et bien s intégrer dans la culture québécoise. Un immigrant doit savoir qu il a une chance inouïe d être si bien accueilli et accepté dans notre magnifique pays. Les rebelles et ceux qui ne cadrent pas doivent être renvoyé sans hésitation.ni la violence ni l incitation à la haine sont permises… 🙏
@mohamedmohamed-ln7pe3 ай бұрын
Je suis immigrant au Québec ey ce que tu dis est 10000000% vrai
@VersDeTerre3 ай бұрын
Comment veux-tu les cadrer et les integrer quand tu en recois plus de 600 000 en 2 ans ??? C'est du délir cette immigration ! Nous sommes en train d'etre remplacer voila la realité !
@RochecafeciseauxАй бұрын
Parce qu’il sont tellement smart qu’il se tire eux même dans le pied.
@ThomasJan1976Ай бұрын
Il y a un moratoire, mais il est temporaire… j'adore 😂
@catherinep3038Ай бұрын
parce que les infrastructure se suivent pas .
@amandinelibouton58953 ай бұрын
Mais du coups Les belges francophones comme nous le sommes comment pourrons nous déposer une demande après 2025 ? Je comprend la démarche du gouvernement mais étant francophone qualifiée j'espéré qu'on pourra utilisé notre profil arrima pour faire une nouvelles demandes… d'un côté nous le prenons positivement car cela nous permettra de consolidé notre épargnes ^^
@kkkengne3162Ай бұрын
😢😢😢😭
@hangstevewu73532 ай бұрын
Télétravail salaire tester économie désengorger les autoroutes et rem pms travaux pas carences repas etc demander médecins
@kika24063 ай бұрын
ON SE DEMANDE POURQUOI CE MINISTRE EST TOUJOURS EN PLACE. IL N'A JAMAIS RIEN FAIT NI EN ÉDUCATION NI EN IMMIGRATION!!! POURQUOI LE GARDER ??? TOUJOURS LE DERNIER DE LA CLASSE!!!
@pboyer-e7k3 ай бұрын
Parce que vous avez voté 2x pour vos PM. Vous le méritez bien;)
@Rise-UP19693 ай бұрын
La réponse est pour empêcher les gens comme toi de venir se plaindre pour rien...
@camajespa2 ай бұрын
"suspend-t-il"??? ou suspend-il...
@symonmigneault97602 ай бұрын
J'arrêterais de faire venir que des francophones franchement à la place je préférerais des gens d'une autre langue mais qui est intéressé à faire partie de notre culture.
@NicoleCote-i8s3 ай бұрын
Enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
@AdamaBouaré-m6h3 ай бұрын
je suis au niveau Visa ,mon rentrée c'est en Janvier au collège Multihexa de Montréal pensez-vous que la nouvelle là aurait un impact sur mon projet d'immigration ? vu qu'il s'agit d'une immigration temporaire !
@SalvadorAngel-h3u3 ай бұрын
Évidemment
@freequebec22732 ай бұрын
Je ne te conseille pas surtout si c est pour dépenser de $.. ne vend pas ta maison dans ton pays.. tu vas vraiment regretter !!!
@1337-exe2 ай бұрын
tu fait le mauvais choix.
@rauveo95753 ай бұрын
Cool je parle français je travail je paye mes impôts je suis en visa temporaire et j’ai étudié ici, dois je m’inquiéter ?
@khadim18753 ай бұрын
Oui
@SalvadorAngel-h3u3 ай бұрын
Hélas
@JeaneRousseau7173 ай бұрын
À quand la déportation :) ?
@Rise-UP19693 ай бұрын
Le plus tôt possible svp....
@rene_tresor2 ай бұрын
😂 préparez-vous
@DésiréeMouchot2 ай бұрын
Pas intéressée.
@ChristineBoily-nk4cu2 ай бұрын
C’est tu assez n’importe quoi.
@nouna74473 ай бұрын
Des penuries partout ... vous ne trouvez pas de solutions. Votre programme d immigration n est pas a l écoute du besoin réel du pays😮
@Rise-UP19693 ай бұрын
hahahaha pauvre petit qui se plein la bouche pleine....
@FrédéricChabot-e8y3 ай бұрын
assez les immigrants
@DZGamer514163 ай бұрын
T’es un immigrant aussi mon chum parles en aux inuits ils en savent quelque chose
@madaneau3 ай бұрын
@@DZGamer51416 Donc, la planète en entier appartient aux Éthiopiens parce que Lucy était là avant nous?
@louisecote35423 ай бұрын
@@DZGamer51416Comique ce petit argument.On est né ici alors si tu penses qu'on a volé un territoire,toi tu fais quoi ici????
@pascalvernotte3 ай бұрын
pose toi la question , qui travaillerait dans les ciusss si il n y avait pas de migrant ??? toi ??? qui s occuperait de tes ainés ??? toi ???
@louisecote35423 ай бұрын
@pascalvernotte On se calme. En moins de 3 ans,les temporaires sont passés de 250000 a 600000 personnes. Donc un patronnat qui pige allègrement dans un bassin d'immigration lui procurant une main d'oeuvre docile, moins bien rémunérée. Cela nivelle par le bas les salaires et conditions de travail. Au lieu d'automatiser certains secteurs comme l'agriculture par ex,ils préfèrent utiliser des gens mal payés venant d'Amérique du sud. Même chose dans le camionage, restauration rapide et certains secteurs de la santé. Alors au lieu d'insulter et de t'énerver, il y a des questions légitimes à poser, des redressements de situations à faire. Tous les paliers de gouvernement admettent que la situation s'est dégradée, trop de gens sont arrivés, trop de gens demeurent illégalement et un sérieux coup de barre s'impose.
@amerikajindesu2 ай бұрын
THEIR BODY OUR CHOICE c'est simple
@1337-exe2 ай бұрын
nah nah nah ,vous avez dépasser les bornes avec l'immigration