Présentation nouvelles sacoches Hepco Becker+grand sac Softbag+saute vent haut pour ma Speed Twin

dan lepluheureux

Je vous présente mes nouvelles sacoches de la même marque du modèle Orbit que j'avais monté sur ma Speed Twin, c'est à dire la marque Hepco Becker. Ce nouveau modèle qui vient de sortir se nomme: "X-Travel". Elles ont une contenance plus grande (25 litres contre 14 pour les Orbit). Le seul inconvénient c'est le grand rabat qu'il faut ouvrir et fermer à chaque utilisation et le système d'ouverture qui ne sécurise pas les affaires puisque tout le monde peut ouvrir les sacoches. Alors pourquoi j'ai acheté ces sacoches ? Et bien c'est pour pouvoir emmener plus d'affaires lors de mes voyages. C'est pour cette raison que je vous montre aussi mon sac Softbag de 50 litres.
Je vous montre aussi mon nouveau saute-vent qui a gagné 65 mm en hauteur, et ça me protège davantage du vent, jusqu'au milieu de la poitrine. C'est le modèle qui est proposé en accessoire sur la Truxton.

@jeanmanchesec3627 2 жыл бұрын
bonjour Dan j'ai finalement acheté la même moto et je suis en train de l'équiper un peu comme la tienne pour les road trip de la RGA a venir sacoches Hepco support CBow, saute vent, pare carter, spacer pour la poignée d'accélérateur,... pas.encore.touché a l'échappement ni aux suspensions ce sera pour une prochaine fois ! merci de m'avoir donné le goût d'équiper dignement cette beauté !
@danlepluheureux 2 жыл бұрын
Bonjour Jean, la RGA avec une Speed Twin... 😅 je te souhaite bien du courage. Pour faire beaucoup de route la première chose à modifier c'est la selle, celle d'origine j'arrivais à peine à faire 50 bornes tellement c'était un supplice... Le système de fermeture des sacoches est pas terrible, parfois la sacoche droite s'ouvre toute seule, pour ne pas jouer au "Petit Poucet" je ferme la partie étanche dans la sacoche. En changeant également les suspensions ça améliore encore plus le confort. Mais c'est le manque de protection au vent qui rend cette fabuleuse bécane fatiguant. ✌
@jeanmanchesec3627 2 жыл бұрын
​​@@danlepluheureux déjà fait la RGA avec une T120 donc avec la Speed cela m'effraie d'autant moins ! Pour la selle j'ai déjà fait des journée complètes et aucun problème pour moi mais je suis cycliste j'ai les fesses tannée, on.est pas tous égaux 🤣🤣🤣pour les sacoches j'ai pris le modèle street avec.les fermetures éclairs
@danlepluheureux 2 жыл бұрын
J'ai peut-être le popotin plus sensible que les autres 🙄, les fermetures éclairs c'est déjà mieux, d'ailleurs à la concession Triumph d'Annecy ils sont enfin en partenariat avec Hepco-Becker et j'ai vu justement ces sacoches "Street" sur une T120. Niveau look je préfère les miennes qui sont plus en adéquation à sa philosophie. ✌
@jeanmanchesec3627 2 жыл бұрын
@@danlepluheureux je suis d'accord niveau look !
@RouleTaBoss59
@RouleTaBoss59 4 жыл бұрын
Salut l'ami. C'est de la bonne cam' Hepco. Elles ont l'air top et hyper pratiques ces sacoches. Et un like pour toi. 👍✌
@danlepluheureux 4 жыл бұрын
Salut Boss, oui, je suis content de cette marque, même que le vendeur de Triumph m'a demandé la marque parce qu'ils veulent acheter en direct avec l'importateur... Et merci pour ton like. V l'ami ✌
@anthonysimon2298
@anthonysimon2298 3 жыл бұрын
Ah beh en effet c'est top, avec une selle sur mesure matelassée en bultex, c'est parfait ! Et quand on roule seul sans avoir besoin de transporter quoi que ce soit, les supports s'intègrent bien au style, c'est pas choquant, on peut aller se faire plaisir ! (Juste sans la bulle à l'avant pour ma part). Mais bon il est possible de l'équiper comme ça et ces sacoches ont l'air très pratiques ! Vraiment un coup de cœur cette moto, j'ai hâte de pouvoir la tester..
@danlepluheureux 3 жыл бұрын
La Speed équipée de sacoches la rend polyvalente, je peux plus m'en passé des sacoches, je m'en sert tous les jours pour aller au boulot, le week-end pour les grandes balades avec le casse-croûte... La concession Triumph d'Annecy a toujours plusieurs Speed Twin d'avance. Concernant la Speedmaster c'est un coup de coeur personnel mais il est vrai qu'elle est moins polyvalente et ça frotte vite, et ça m'a donné l'envie de m'intéresser pour un Custom parce que c'est bas et plus facile pour l'enjamber. J'ai essayé la bm R1250RS: j'ai pas aimé la position de conduite déjà trop "sportive", c'est une bécane pour les grands. 😌 Commence par essayer la T120. À ma façon de rouler lors des balades à la cool 😎 même sur une T100 je roulerait guerre plus vite... Un plus avec les Bonneville Triumph c'est que les promeneurs au bord des routes apprécient ce genre de bécane, y en a même qui me saluent 😂 mais depuis que j'ai libéré l'échappement elle dérange certaines personnes, j'ai même fait peur à un cheval😌... Et je passe pour un BadBoy tout en noir 😂.✌
Encore une chose: avant que le frangin ai son permis moto je l'ai emmené en balade et une fois les suspensions d'origine en précontrainte bien réglées elle reste très stable et maniable ! J'ai pas "senti" le poids du frangin, j'étais même plus à l'aise avec un passager que la grosse 1200RT que j'avais auparavant parce que le problème des bm c'est que le passager ou passagère est assis trop haut, du coup ça remonte le centre de gravité, tout le contraire d'une Bonneville avec sa selle quasiment plate...
@anthonysimon2298
@anthonysimon2298 3 жыл бұрын
@@danlepluheureux yep merci pour toutes ces informations :) Hate d'essayer tout ça et je ferai un retour mais bon pas avant décembre... 😅
@iveka19
@iveka19 4 жыл бұрын
Salut Vieux motard, en voilà des belles sacoches pour une motocyclette qui devient peu à peu, un modèle unique. J'ai commandé le même saute-vent mais en fumé moyen. Je pense au même porte-paquet mais j'hésite, sacoches ou pas ? Ah oui, j'allais oublier de t'annoncer la grande nouvelle : depuis une semaine à ce jour, je suis l'heureux propriétaire de cette moto, rouge et noir équipée de quelques accessoires pour le confort ou le plaisir. Et du plaisir, j'en prends dès que je la vois qui m'attend sagement dans le garage. Dommage que la météo ne soit pas de la partie, elle a été baptisée à la deuxième sortie ! Je ne suis pas équipé de matériel pour faire des vidéos correctes et du temps nécessaire (montage) pour vous faire partager ces moments exceptionnels. Le croisement entre la Bonneville et la Thruxton ? Assurément oui, c'est le chaînon manquant à tester de toute urgence et ça marche bien même en rodage ! Un grand merci à toi Dan pour m'avoir "précipiter" dans le choix de cette dernière motocyclette, celle d'un nouveau retraité (au 1e juillet) Heureux comme toi dorénavant !
@danlepluheureux 4 жыл бұрын
Salut Pascal, mes félicitations pour ta nouvelle bécane, tu verras, tu ne sera pas déçu, elle a du succès cette Speed Twin. Le porte-paquet est bien utile, pour des sacoches, tout dépend de ton utilisation. Je vais voir s'il est possible d'installer une alarme, cette moto attire l’œil mais peut aussi attirer les voleurs. Tu peux débuter par faire de petites vidéos avec ton smartphone, déjà pour toi comme souvenirs. Il m'arrive de revoir mes vidéos parce que j'ai pas une grosse mémoire. La Speed, c'est le gabarit de la Street Twin avec le super moteur de la Truxton. Beaucoup croient pouvoir me doubler à la sortie d'un village en croyant voir une petite cylindrée... Leurs surprises quand ils me voient accélérer et se faire distancer... 😁. Profite-en un maximum durant cet été. V l'ami ✌
@freddalpes
@freddalpes 4 жыл бұрын
Salut Dan, madame aussi a choisi cette marque de valise pour sa 390. Elle en est ravie et c'est vrais que c'est un des rares fabricants de valise semi rigide, dans cette même gamme de prix avec un sac étanche a l'intérieur. ++
@danlepluheureux 4 жыл бұрын
Salut Fredo, ce qui me plaît aussi dans cette marque c'est le sérieux et costaud porte-bagage et porte-paquet. Ils proposent des porte-bagages, des supports de top case, des bagages... pour pratiquement toutes les marques et différents modèles. Si je change de moto, j'achèterai les mêmes supports de sacoche "C-Bow"comme ça je pourrais installer mes sacoches actuelles. V l'ami ✌
@freddalpes
@freddalpes 4 жыл бұрын
@@danlepluheureux On avait pu voir la gamme au salon de Milan et on avait vue le sérieux de la marque aussi. Madame fera pareil quand elle changera de moto, un autre "C-Bow" et c'est reparti...
@petitgrizzli7934
@petitgrizzli7934 4 жыл бұрын
Sympa les sacoches elle sont plutôt simple et épuré j'aime bien 🐻🏴‍☠️
@danlepluheureux 4 жыл бұрын
Salut Grizzli, oui j'aime aussi l’esthétique de ces sacoches, le seul problème c'est qu'on voit plus mes clignotants si t'es pas juste derrière la bécane tellement que les sacoches sont longues... V l'ami ✌
@petitgrizzli7934
@petitgrizzli7934 4 жыл бұрын
@@danlepluheureux ah oui je vois c'est quand même un problème assez général j'ai pareil avec les miennes lol
@jondeaujondeau9893
@jondeaujondeau9893 4 жыл бұрын
je vais en essayer une vendredi, le poids du k1200 gt commence a se faire sentir a l'arret! merci pour les test! bonne route!
@danlepluheureux 4 жыл бұрын
Salut jondeau, cette Speed Twin pèse environ 210 kilos avec les pleins, ça te changera de ta K1200GT. C'est sûr qu'à manipuler à l'arrêt ce sera plus simple mais il faut savoir que cette Triumph ne braque pas bien. Quand je doit faire un demi-tour sur une petite route, je suis obligé de le faire en plusieurs manoeuvres... Et c'est bien dommage pour une aussi petite moto. Je dis petit parce-quelle est guère plus grosse que la 900 Street Twin mais là ils ont mis le moteur de la Truxton. 👍 Tu seras pas déçu niveau gros couple. Le rapport poids/couple est excellent ! Lors de mon premier essai j'étais surpris de la position avec le buste un peu penché en avant et les jambes un peu pliées et en arrière, Y a aussi l'étroitesse du réservoir qui peut étonné, moi j'arrive pas à coller les genoux contre le réservoir... Mais on s'y fait, j'ai connu pire en position de conduite. Au début je voulait pas acheter ce modèle parce qu'il n'y a rien de prévu dans les accessoires d'origine pour la bagagerie à part la très jolie sacoche de réservoir... Mais je suis tombé sur le site de Freddy Fsa et j'ai trouvé mon bonheur, mais depuis il y a d'autres sites qui proposent de la bagagerie pour ce modèle. Laisse-moi un commentaire une fois ton essai effectué pour écrire ton ressenti, ça pourra servir ceux qui sont aussi intéressé par cette fabuleuse bécane. V ✌
@nadirnoury5919
@nadirnoury5919 4 жыл бұрын
bon ben à priori la BM n'est pas partie … Sympa les nouvelles sacoches ça s'intègre mieux au look de la moto … bonne route et bonnes balades ...
@danlepluheureux 4 жыл бұрын
Salut Nadir, tu verras le destin de la 1200RT dans la prochaine vidéo... Oui ces nouvelles sacoches s'intègrent mieux avec ce genre de moto-rétro, mais comme j'ai plus de mal à lever la jambe, je les utiliserai que pour les voyages ou si j'ai besoin de plus de place. Le temps pluvieux n'est pas terrible pour se balader sereinement surtout que j'avais prévu d'essayer encore des motos. V l'ami ✌
@patricedecaix5800
@patricedecaix5800 4 жыл бұрын
Merci
@christophewilmouth8940
@christophewilmouth8940 2 жыл бұрын
Bonjour Dan!Je roule en Triumph T100 et j’envisage d’acheter des sacoches cavalières.Est-ce que ce type de bagage autorise le duo?Sont-elles gênantes pour le passager?Merci pour ton retour et merci pour tes vidéos au ton naturel et sans chichi!V à toi!
@danlepluheureux 2 жыл бұрын
Bonjour Christophe, la T100 est une très bonne bécane. Content que mes vidéos te plaisent 👍. Je te déconseille des sacoches cavalières parce qu'elle ne sont pas fixées au cadre et ça peut déstabiliser la moto si tu met trop de poids dedans, surtout si tu as plus de poids dans une des sacoches. Je te conseil des sacoches avec des vrais fixations au cadre tel que les Hepco Becker ou autre. Avant la présentation de ces grandes sacoches en toile j'avais des petites valises en plastique avec la même fixation (que je me sert parfois parce qu'elles ferment à clé) et en 2019 j'avais emmené en balade le frérot et ces petites valises ne l'ont pas gêné pour monter dessus... Je viens de me poser sur la place arrière pour voir: déjà c'est dure de l'enjamber à cause des sacoches longues et les talons touchent les sacoches... ces sacoches ne sont pas adaptée pour rouler en duo, il faut des sacoches plus petites et moins longues qui ne soient pas si avancées vers l'avant. V l'ami, si tu as d'autres questions n'hésite pas, ça me fait plaisir d'aider les amis ✌
@fabricepoulain02
@fabricepoulain02 4 жыл бұрын
Super les sacoches. C est une référence 👍. Aurais tu des conseils où des Avis sur les pare brise pour speedmaster? Efficacité ?. A plus
@danlepluheureux 4 жыл бұрын
Salut Fabrice, pour un pare brise d'une Speedmaster, je te conseil d'aller voir sur le site de Puig puig.tv/fr/bybike/triumph_bonneville-speedmaster_2019 Ils proposent 18 modèles différents. Le problème avec un pare-brise que tu montes par après, tu risques d'avoir des turbulences derrière le dos et ça peut rendre ton guidon plus sensible, plus tu prends un pare-brise plus large et plus haut, plus le vent sollicite le pare-brise et perturbe la direction... C'est pas simple. V l'ami ✌
@patricedecaix5800
@patricedecaix5800 4 жыл бұрын
Bonjour ; Bien les sacoches ; il n’y a pas de fermeture à clés ?tu enlèves les sacoches de leurs supports à chaque fois ? Tes anciennes peuvent être montées sur une royal Enfield 650 ?
@danlepluheureux 4 жыл бұрын
Salut Patrice, non, ce modèle ne ferme pas à clé, si je doit laisser la moto en ville, je remet les vieilles sacoche "Orbit" qui elles ferment à clé. Tu peux voir directement sur le site www.freddy-fsa.com/5042-interceptor-650-a-partir-de-2018, ils vendent les mêmes supports de sacoches qui se nomme "C-Bow". V l'ami ✌
@jeanmanchesec3627 2 жыл бұрын
bonjour Dan est ce tu peux donner la ref du saute-vent ? merci
@danlepluheureux 2 жыл бұрын
Salut Jean, quel modèle de Speed Twin tu as ? l'ancienne comme la mienne ou la nouvelle ? Parce que ce saute-vent venais de la nouvelle Truxton parce que le support de phare est identique, il suffit d'aller voir sur le site de Triumph et d'aller voir dans le configurateur de la Truxton, là tu trouveras la référence du saute-vent. Mais si tu as la nouvelle Speed Twin là je peux pas t'aider parce qu'ils ont changés le support de phare et je sais pas si c'est les mêmes entraxes de trous. Si tu trouves pas je chercherai la facture du saute-vent mais vu le bordel dans mes papiers ça va prendre du temps à retrouver la bonne facture. ✌
@jeanmanchesec3627 2 жыл бұрын
@@danlepluheureux c'est l'ancienne je vais aller voir sur le site Triumph pas de soucis merci pour ton retour rapide !!
Triumph Speed Twin 1200 - 40 Mods & Accessories in 15 minutes
Hepco and Becker X Travel Pannier
Why not
Un coup venu de l’espace 😂😂😂
Nicocapone
pumpkins #shorts
Mr DegrEE
Je teste les techniques de négociation d'un expert du FBI
Florent Tavernier
TRIUMPH BONNEVILLE T120 / DESCENTE DU MONT VENTOUX
Peter's Triumph Bonneville
Hepco & Becker Junior Hard Side Cases
Accessories International, Inc.
Exclusive Look at Xceed and Xtravel C Bow: Hepco & Becker Bag Review