Рет қаралды 273
À l'occasion de la semaine de l'art, le Musée Yves Saint Laurent Paris a organisé une conversation introduite par Elsa Janssen, directrice du musée, entre Sam Falls, artiste invité de l'exposition Les Fleurs d'Yves Saint Laurent et Jérôme Sans.
Jérôme Sans est un commissaire d'expositions et directeur artistique internationalement reconnu pour son approche pionnière des nouveaux modèles d'institutions culturelles et d'expositions. Il collabore avec Sam Falls dans différents projets dont l’exposition collective « I Feel the Earth Whisper » (Frieder Burda Museum, Baden-Baden, juin - novembre 2024) et une exposition monographique aux États-Unis prévue pour 2025.
Sam Falls est un artiste qui explore les notions de temps, d’éphémère et de mortalité à travers la nature, en utilisant des techniques photographiques, picturales et sculpturales. Travaillant principalement en extérieur avec des pigments exposés aux éléments naturels comme le soleil et la pluie, il crée un dialogue entre représentation et abstraction. Deux de ses œuvres sont présentées dans le cadre de l'exposition Les Fleurs d'Yves Saint Laurent.
À nouveau réunis dans le cadre de cette conférence inaugurale autour de l’exposition Les Fleurs d’Yves Saint Laurent, ils ont abordé la genèse du processus utilisé par l’artiste et ses premières expérimentations, ses inspirations et sa relation à la nature et au vivant.