Рет қаралды 227
05/10/2024: Aujourd'hui ça bouge sur Saint-André-les-Alpes et ça tombe bien, je n'y suis jamais allé.
Y a des gens d'Oraison, de Banon, de Digne, bref, y a full😁
Rdv à l'attéro ou on prend un taxi pour monter au déco du Chalvet.
On papote pas mal en attendant que les conditions s'installent.
Mon objectif ce jours là changea. A la base je voulais suivre les parapotes puis rentrer quand ça devient corsé. Puis je me suis dit que de faire Cheval-Blanc, viser le pic de Couard, les Dourbes et rentrer au déco serait vraiment top..
Bon, visons moins haut, on va quand même tâter le coin pour ce 1er vol ici avant de ce lancer plus sérieusement dans un futur vol.
12h17 c'est parti! C'est gentil pour l'instant, et je pars directement vers le sommet de l'Allier. Sur le chemin, environs 4 thermiques dont le dernier me monte à 2200m avec Yann au dessus de l'Allier.
De là, transition jusqu'à la Sapet. Le thermique sur place nous montera à plus de 2400m au plaf.
J'admire la vue sur Cheval-blanc, Couard et les Dourbes avant de faire une transition sur Mouchon. Ce site fut celui de mon tout premier vol solo en parapente. Drôle de le voir d'en haut 🙃.
C'est bien à l'ombre, et on galère à trouver un thermique qui nous monte assez haut pour rentrer au déco. Puis on trouve avec Yann celui qui nous élèvera à plus de 1800m, assez pour rentrer.
Les cum sont pas mal, l'heure passe et les conditions commencent à se corser. Je vais faire un tour au dessus du lac de Castillon ou je croise Eric. Yann pose, j'en suis à presque 2h de vol et je m'aperçois que la biroute de l'attéro à fait 1 quart de tour d'un coup! La brise change de vallée et ça devient turbulent. Quelques 3.6 dans les creux et hop, attéro dans une accalmie avec 2h au compteur.
Au final, un très bon vol pour ce dépucelage sur ce site incroyable.
Musique: Kasabian - L.S.F
#paragliding #parapente #niviuk #bogdanfly #insta360