Рет қаралды 331
25 mai 2024: La météo est enfin cool ce week-end, on va pouvoir s'amuser! On se rejoint à 4 pour gravir en 1h le pavillon. On est chaud pour tenter de faire Moustier-Digne (du moins le Cousson).
On décollent à midi avec quelques petits thermiques proche du relief. Je pars sur le mont-Denier ou je fait plusieurs fois les 2000m mais je tombe environs 4 fois... Dure de tenir. je parviens pas à dépasser les 2230m et je transite sur Beyne.
D'autre cums se forment devant les reliefs et je me retrouvent entre essayer de monter dans ceux qui dérivent vers l'ouest ou les nouveaux qui se forment. Résultat.. je me retrouve dans la dégueulante des nouveaux venus. Je tombe un peut trop vite et je pousse le 2em barreau pour en sortir😄
Ouf je retrouve un thermique qui me remonte assez pour finir ma transition à Beyne. J'arrive assez bas et tente d'aller vers le relief de celle ci pour remonter. Yes! ça marche. Je remonte vers 2100m et pars quand le thermique me lache, jusqu'au Cousson. Plus trop de cum, je trouve rien en route et je me dit que je vais poser avant. Je repère des champs mais je vois devant moi une petite combe au dessus de Chateauredon qui est dans l'axe du vent. Je tente... et hop c'est reparti pour quelques tours.😇
Je sent à l'approche du Cousson que ça se corse en l'air.. Je pars sur la face Ouest et je me prend quelques claques ou je comprend que le vent est passé sud... Je vais à 60kmh vent de cul et je trouve un dernier thermique vers VilleVieille qui me donne une vue sur le trajet réalisé.
Je suis bien contré face au vent et décide d'aller poser tranquilou sur le stade de Digne que je connais bien.
J'avais ce cross en vu depuis l'année dernière et ce jour fut propice à le réaliser 😁🪂🤟
Musique: Herb E - light
#parapente #paragliding #niviuk #bogdanfly #insta360