« À force de ne pas évaluer le niveau des élèves, on crée du décrochage scolaire »

  Рет қаралды 680

Public Sénat

Public Sénat

Күн бұрын

Пікірлер: 15
@eliottbedei2591
@eliottbedei2591 8 сағат бұрын
En consultant les archives de l'Éducation nationale, on constate que le niveau des programmes est abaissé volontairement par tous les gouvernements depuis Giscard. Cela creuse l'écart avec les élèves du privé, qui composent 90% des gouvernants. Il est plus facile de faire avaler n'importe quoi à un électeur moins instruit, et la baisse du budget de l'Éducation le prouve.
@donaldduck4829
@donaldduck4829 5 сағат бұрын
98% des établissements privés sont sous contrat donc appliquent les mêmes programmes que le public. Soyez gentil de ne pas véhiculer des propos de bistrot, merci.
@eliottbedei2591
@eliottbedei2591 5 сағат бұрын
D'une part, je dis justement que les programmes ont de toute façon leur niveau rabaissé par les gouvernements, droite et gauche confondues, ce qui constitue le plus gros problème. Ensuite, dans les faits, le privé, avec ou sans contrat, bénéficie d'une immense autonomie pédagogique. Si l'enseignement privé n'était pas supérieur au public, ses résultats ne seraient pas si outrageusement meilleurs, et il ne serait pas si prisé des plus aisés. Pourtant issu d'un milieu modeste, les sacrifices de mes parents m'ont permis de passer toute ma scolarité dans le privé laïc sous contrat. Malgré ce contrat, je vous signale par exemple que je n'ai jamais eu à suivre un seul cours de "techno", supposément imposé par le ministère. Arrivé en classes préparatoires, j'ai pu mesurer le gouffre entre les anciens du privé, systématiquement premiers, et les anciens du public, qui en fin d'hypokhâgne étaient toujours incapables de faire la différence entre un conditionnel passé et un futur antérieur, et à qui on pouvait faire croire que Kierkegaard était un footballer (c'est une vraie anecdote). Les programmes étant théoriquement les mêmes, le niveau baisse partout: mais la colossale autonomie pédagogique du privé, même sous contrat, rend cette baisse infiniment moins sensible, et maintient donc la disparité de niveau. Lequel finit tout de même par baisser dans le privé, ce qui est déjà un problème.
@maryvonnedenis6304
@maryvonnedenis6304 2 сағат бұрын
@@eliottbedei2591 La solution est de donner la même liberté pédagogique aux établissements publics en dégonflant les directions nationales et régionales de ce ministère. Avec le chèque scolaire on pourrait aussi laisser les collectivités locales décider du recrutement des professeurs.
@eliottbedei2591
@eliottbedei2591 2 сағат бұрын
@@maryvonnedenis6304 Bonne idée, à condition d'avoir relevé le seuil des connaissances exigées, et ceci à chaque fin de cycle. Qu'on puisse laisser entrer au collège des élèves ne maîtrisant ni la conjugaison française, ni même un niveau de lecture décent relève du sabotage délibéré. Le Brevet devrait par la suite faire office de seul diplôme obligatoire, avec un niveau comparable à celui de l'ancien certificat d'études, sans contrôle continu, aménagement des notes ou restrictions des barèmes comme c'est actuellement le cas. Cela permettrait de faire sortir de la mentalité collective le fait que le bac aurait vocation à revenir à tout le monde, sous peine d'avoir raté sa vie, ce qui est absurde. Le bac est devenu un objectif absolu, de sorte que ceux qui l'obtiennent grâce à d'autres moyens que les épreuves elles-mêmes (arrondissement supérieur grâce aux appréciations ou au contrôle continu, rattrapage...) inondent ensuite les établissements d'études supérieures, où ils se trouvent logiquement dépassés, et dont ils font mécaniquement baisser le niveau: tout cela à cause du fétichisme du bac, qu'il faudrait obtenir à tout prix. C'est absurde. Mieux vaut 90% de titulaires d'un Brevet plus facile que le bac mais dont on ne pourrait jamais abaisser les exigences, que 90% de bacheliers titulaires d'un diplôme dont on fait sciemment baisser le niveau pour élever le taux d'obtention à cause de sa valeur symbolique.
@YouTubecreato-t6r
@YouTubecreato-t6r 5 сағат бұрын
Les neurones fonctionnent mal quand l’estomac est vide. Pensez y!
@christelleloizeau8398
@christelleloizeau8398 5 сағат бұрын
C'est ce qui est enseigné qui doit etre remis en question ou comment c'est enseigné
@christelleloizeau8398
@christelleloizeau8398 5 сағат бұрын
Ou demande a un poisson de grimper aux arbres chacun a des aptitudes différentes
@ТашаТаша-я5м
@ТашаТаша-я5м Сағат бұрын
De la République Socialiste Soviétique d'Ukraine de l'État Souverain de l'URSS, PAR LE GANG CRIMINEL JUDÉO-NAZIE AUTO-LIQUIDÉ ,, KAGANATE DE KHAZAR,, SOUS UN FAUX NOM,, UKRAINE,, ont été volés et emmenés à Paris : L'OR DES SCYTHES , LES ARTEFACTS DE CETTE ÉPOQUE ANTIQUE ET LES RELIQUES DES SAINTS DE LA Laure de Kiev-Petchersk . TOUS LES PARTICIPANTS CRIMINELS INTERNATIONAUX : LES ORGANISATEURS ET LES EXÉCUTEURS DE CE CRIME PORTENT LA RESPONSABILITÉ PÉNALE PERSONNELLE, QUI N'A PAS DE DÉLAI DE PRESCRIPTION conformément à la Législation Soviétique de l'URSS et au Droit Naturel Soviétique de l'URSS, qui ont la Force Juridique Supérieure sur Terre. Le Patrimoine Ancestral et les Biens de Valeur Inestimable du Peuple Souverain Soviétique de l'URSS et de l'État Souverain de l'URSS, volés et mentionnés ci-dessus , doivent être restitués aux Propriétaires légitimes - au Peuple Souverain Soviétique de l'URSS et à l'État Souverain de l'URSS avec UNE TRIPLE COMPENSATION POUR LES DOMMAGES MORAUX et MATÉRIELS PERTES subies par le Peuple Souverain Soviétique de l'URSS et par l'État Souverain de l'URSS.
@RodrDelapoya
@RodrDelapoya 7 сағат бұрын
Les titres sont de plus en plus surréalistes… toujours des idées de gauche délirantes.
@antochrit1
@antochrit1 5 сағат бұрын
C'est vrai...la gauche est au pouvoir depuis 50ans 😂😂😂😂
@christelleloizeau8398
@christelleloizeau8398 5 сағат бұрын
Giscard chirac et Sarkozy de gauche 🤣🤣🤣
@mrleonmoff6523
@mrleonmoff6523 5 сағат бұрын
@@christelleloizeau8398 Et Macron également ...
@christelleloizeau8398
@christelleloizeau8398 5 сағат бұрын
@@mrleonmoff6523 🤣🤣🤣
@marcoprolo1488
@marcoprolo1488 2 сағат бұрын
La gauche et la fausse droite marxisée sont au pouvoir depuis 50 ans. On l'a encore vu aux dernières élections où des fripouilles du LR on préférer faire élire des véreux LFI plutôt qu'un homme de droite national comme NDA au nom du sacro-saint barrage.
"ON NE PEUT PAS CHANTER LES LOUANGES DE LA RÉPUBLIQUE ET FAVORISER L’ÉCOLE PRIVÉE"
46:55
兔子姐姐最终逃走了吗?#小丑#兔子警官#家庭
00:58
小蚂蚁和小宇宙
Рет қаралды 9 МЛН
Это было очень близко...
00:10
Аришнев
Рет қаралды 6 МЛН
Сюрприз для Златы на день рождения
00:10
Victoria Portfolio
Рет қаралды 2,4 МЛН
НИКИТА ПОДСТАВИЛ ДЖОНИ 😡
01:00
HOOOTDOGS
Рет қаралды 2,8 МЛН
L'Intégrale des questions au Gouvernement | 23/10/2024
47:05
LCP - Assemblée nationale
Рет қаралды 1,7 М.
Immigration : faut-il une nouvelle loi ?
32:20
Public Sénat
Рет қаралды 2,1 М.
USA : Pourquoi Trump redevient favori
44:17
Public Sénat
Рет қаралды 140 М.
Cyril Hanouna - Supprimer l'AME «est un symbole»
26:26
Europe 1
Рет қаралды 4,9 М.
Vers la Troisième Guerre mondiale ?
6:16
Pascal Boniface
Рет қаралды 109 М.
兔子姐姐最终逃走了吗?#小丑#兔子警官#家庭
00:58
小蚂蚁和小宇宙
Рет қаралды 9 МЛН