Je pense qu'il est important pour Marie lise Labonté de dire "ma vision de l'âme" et non de parler au nom de tous comme la seule vision possible. Voilà mon avis et mon expérience sur l'âme. On n'accompagne pas l'âme, on accompagne des personnalités (personne alitée). On est une toute petite partie de l'âme et non le contraire, nous ne sommes par le centre de notre histoire, c'est l'âme qui l'est. L'âme est la partie véritable de ce que nous sommes, nous sommes mortels, périssables et souffrants tant que l'on n'a pas communié avec l'âme. Si c'était un arbre, l'âme est la seve, la cause, les personnalités sont les feuilles et les branches sont les familles, les lignées que l'on suit de vies en vies. Mais vouloir intégrer l'âme c'est comme vouloir mettre en soi un sac de charbons brulants ardents, il faut du temps (des centaines voire des milliers de vies), beaucoup de souffrances et encore plus de perseverance. Et pourtant chacun y passera. Ceux qui ont réellement rencontré, connu et unit leur personnalité avec leur âme ont brulé au sens symbolique, spirituel et même physique. Voyez Jesus et d'autres saints quand il ont transfiguré. Ceux qui parlent de l'âme comme d'une douceur supreme ou tout est beau et gentil ne connaissent pas l'âme réellement sauf dans leurs rêves. l'âme est un feu dévorant, le buisson ardent, la vérité Divine, une énergie dépassant l'entendement ordinaire... c'est pour cela que quand l'âme guide des personnalités integré cela produit des choses assez exceptionnels comme l'Abbé Pierre ou Mère Theresa, Nelson Mandela qui 'rencontra' le Christ en prison... etc...
@toutanka8300012 жыл бұрын
et oui tout et vrai !!
@asaliahgabriel327510 жыл бұрын
L'âme est sans doute ce que les guerres de religions passées et actuelles semblent vouloir nous faire oublier. Peut-être la seule question, et seul objet qui réunisse tous les êtres.
@suzypaton15979 жыл бұрын
l' âme est au livre ce que le corps est à la page..
@suzypaton15976 жыл бұрын
il serait très indiqué que Beaucoup comprennent la diff qu'il y a entre l'identité terrestre, la personnalité, et l'identité céleste, l'âme. en quoi consiste t'elle ? force est de constater que l'âme est à la fois nous même et plus que nous même.. et comment ce peut il? parce que l'âme est 1 mais à plusieurs " étages " de conscience d'être selon les "matières" qu'elle revêt.. en d' autre termes, les "enveloppes" qu'elle revêt rayonnent de sa lumière c à dire de sa conscience d'être, comme le cache, le voile d'un abat jour qui atténue la lumière et qui en même temps rayonne la lumière qui lui vient de l'ampoule, mais cette lumière est conscience d'être c'est pourquoi chaque enveloppe à une espèce d'auto conscience qui ne lui vient pas d'elle même mais comme la lune brille de la lumière du soleil.. ainsi la lune brillante rayonne à son tour de la lumière qu'elle reçoit et ainsi un "dialogue est possible entre le soleil et la lune quoique le soleil régnera toujours sur elle, et, ainsi, l'enveloppe rayonne comme la lumière de la lune ce qui lui donne une forme particulière d'auto conscience que nous appelons usuellement, la conscience ma conscience mon conscient mon mental etc.. mais en fait qui n'est que du reflet de reflet.. c'est pourquoi, pour abréger au sujet de dieu et notre relation quotidienne avec lui, il est appelé le Très Haut par Melchisédeck David et bien d'autres.. Celle/Celui dont la Demeure est éternelle ! ainsi le Fils a t'il put dire " demeurer en moi comme je demeure dans le Père et vous aurez la Vie (sous entendu, éternelle) d'où toute l'importance du " métanoïa " annoncé dans l'évangile, étant une bonne nouvelle. (il ne faudrait pas croire qu'une fois que nous avons compris intellectuellement qque chose nous sommes dans la lumière, non, nous dans du reflet de reflet de la lumière, c'est pourquoi la compréhension intellectuelle, quoi qu'elle est sa place est une compréhension inférieure et Seule le travail de la méditation de la prière, c à dire l'aspiration constante pour l' harmonie de soi et des autres et des mondes (et non la répétition idiote de mots incompris mais répétés "par coeur" comme des imbéciles) et de l'action permet d'ajuster et de nous amener à une véritable compréhension de l'âme elle même.. les mots ne servent à rien si personne ne les vit, ils restent stériles, telle est la graine tombant sur un sol rocailleux ou surchargé etc dans la célèbre parabole du semeur..)
@omagic82328 жыл бұрын
Vous omettez de parler de l'esprit qui est notre conscience, ce n'est pas l'âme qui subit des transformations à travers les incarnations, l'esprit.
@omagic82328 жыл бұрын
l'âme ne souffre pas, mais l'esprit dans le corps
@sritrtoihjksdhkjh4857 жыл бұрын
L Ame souffre aussi. Comment ce qui est dans mon corps et qui est mauvais ne ferai pas souffrir mon âme le HaHa moment viens au fur et a mesure de la connaissance du bien et en mal , et Dieu qui est fidèle et juste ne permettra pas que nous souffrions outre mesure, mais a notre mesure Dieu Christ est le Dieu tout puissant. Les frères les soeurs ne peuvent rien, le père la mère la grand mère non plus. Cette femme a besoin d amour divin
@maroudiji12 жыл бұрын
Pour être clair, il faut d'abord trouver l'origine de cette notion. Par exemple, originellement, dans la Bible, nouvelle ou ancienne, l'âme, par définition immortelle et éternelle, n'y figure pas, car les juifs croyaient en la résurrection du corps. C'est seulement grâce aux Grecs que l'âme fut introduite dans les monothéismes. Pythagore, lui, la tenait des Hindous. Ect.
@walasjeanlouis91116 жыл бұрын
c'est la preuve que cette dite bible n'est qu'une sorte de roman, a l'eau de rose , qui vire au cauchemar, de plus les gens a l'époque c'étaient pas des lumières, surtout des sauvages ca buter a tout va , je cogne et je parle peut être après ci les gars sont encore en vies ! bon là faut arrêter nous sommes en 2019 , ci vous voulez des info sur notre vrais réalité faut lire est comprendre la mécanique quantique !
@francoisfernandez18533 жыл бұрын
@@walasjeanlouis9111 la mécanique quantique c'est le récit de Jésus tout est connecté tout est possible l'esprit domine la matière car la séparation n'existe pas simplement le mental qui oppose tout cela . Plus la science va avancer plus nous allons revenir aux anciennes sagesses car la clé est en nous même c'était le message de Jésus le royaume des cieux et en vous le père est en moi .... cela veut dire que certainement difficilement à comprendre mais peu être que l'âme est vraiment éternel et ne meurt jamais et qu il n'y a pas obligatoirement de réincarnation pour chacune d'entre elles.
@michaelintello12 жыл бұрын
A ma mort je veux voir jésus et ne pas revenir sur cette maudite terre.
@isabelleandonian32946 жыл бұрын
je suis du meme avis que toi d autant plus je ne comprend pas pourquoi elle parle de la reincarnation etant chretienne je n y crois pas il faut arreter avec sa de se generaliser avec les stupides croiyance des boudismes