Non non no. Je ne veux pas de votre abonnement non non
@greatbaba50723 жыл бұрын
@@jacquelinehyonne4927 pardon?
@livlu72753 жыл бұрын
Super passionnant! Merci pour le partage :)
@loulouandrazan63405 жыл бұрын
Merci ça va m'aider dans le contrôle
@patrickalianehoffman11097 жыл бұрын
l homme pense l homme. des mots pour soigner les maux d homo formatus .Merci de visionner nos vidéos sur l'inconscient collectif. alzheimer oblige. à bientôt.
@joliemogo88408 жыл бұрын
Intéressant
@GeorgeBander7 жыл бұрын
Un jour.....nous deviendrons tous Anthropologue ? That is the question...
@AstridDenhaene11 ай бұрын
Peut on dire que la hiérarchie n'a pas son emblème? J'entend par la que l heritage peu se faire malgré l absence de parenté dans sa société. Je ne parle pas de language. Mais peut t'il y avoir un reniement de sa culture? Que cela signifie? La curiosité née t'elle de rencontre? Pourquoi ne pas crée une société ou chacun y aurai son partie. Celon son aspect. Et les engouements de chacun. Quand parle t'on de signe indicateur de déchéance dans un monde en mouvement? Aujourd'hui est t'il irrévocable- de dissocié symbole de pensé a libéralisme.
@AstridDenhaene11 ай бұрын
Hierarchie : Fait d'avoir une personne qui est chef dans un lieu un etat ou une façon de pensée. Celon une circonstance donnée. Exemple : Mon supérieur. Façon dont cela est régie. Ramification, (sans énoncer les branches ) Emblème : Signe indicateur de parenté a une cause un lieu une religion ( blason, saint, étiquette ) Ma question peut se reformulez en : Es ce nécessaire qu'il faille un symbole a toute chose, sans que la nature n'y prête un rôle. Donc y a t'il une évolution dans l'aliment coutumier donnez a toute forme de croyance celon le dogme. Dans toute civilisation n'es t'il pas judicieux d'en préciser a un moment donnée qu'il faille y remédier. Donc : S'il n'y a pas d'emblème il n'y a pas de hiérarchie. S'il n'y a pas de hiérarchie il n'y a pas de fonction. S'il y a une égalité peut elle se faire sans en passé par un jugement. Es ce que nous somme dans la quête d'identification? Peut on choisir tel insigne sans en passé par une amelioration de notre idéalisme. Es ce un pas vers le progrès de se renié dans notre existance? Partie prix. Cause a effet si tu fais tel choix ce que cela implique. Aspect de ce qui est saillant exemple inégalé es ce judicieux de toujours discutez les ordres? Ou es ce une qualité donné d'acceptez la recherche comme étant un non progrés dans son sens global. Le monde étant en mouvement perpétuelle qu'elles sont les sociétès nouvelles qui s'offrent a l étude aujourd'hui? Dans toute guerre y a t'il une chance pour que la voix d'une unité moindre se fasse plus entendre que celle d'une supérieure? Si oui dans qu'elle cas les soulèvements ont été plus percu : de part l'ingeniosité de leurs resistance. La question d'outil est mise a mal. Symbole de pensée, ( une façon de reflechir et de transparaitre ) Liberalisme : Action de pensé librement.
@aissamohamadi58347 жыл бұрын
merci beaucoup
@l-esprit_de_l-ouest11 ай бұрын
Pour me rapprocher de votre conclusion : Ce qui tue l'anthropologie c'est son remplacement par la sociologie et la politisation du langage . Ainsi , la sociologie a en fait pour but de nier les caractères singuliers des peuples et des individus . pour ce,elle crée des catégories idéologiques du langage , qui répétée sans cesse dans les médias et l'enseignement finissent par exister cognitivement , s'immiscer dans l'expérience intime de la représentation du réel , de soi et du rapport à la société. L'exemple le plus flagrant est le concept de classes sociales , qui en plus d'être sémantiquement fallascieux car établit arbitrairement sur des critères économiques à la pertinence douteuse , vaste et floue et non sociaux; n'a en fait d'utilité que de créer une articulation de la réflexion et du débat autour de concepts idéologiques marxistes et socialistes, capturant toute réflexion sur l'identité dans un gouffre vide de sens pour l'individu qui ne réfléchit plus en tant que "soi" mais en tant que" nous", mais un nous construit comme une abstraction sans racines, sans histoire , sans génétique, sans valeurs intrinsèques, sans famille: l'individu n'est plus individu dans sa réflexion et sa vison du monde, car il n'a plus d'histoire il appartient à une classe et se représente comme opprimé ou opprimant à l'intérieur même de ce qu'autrefois était un peuple , il est devenu habitant. Cette emprise du langage et cette déconstruction de l'homme je l'illustre très simplement avec cet exemple : quand sur un plateau il est dit à onfray "il n'y a pas de peuple" ce qui représente la première partie de la négation de l' anthropologie , onfray répond " le peuple ce sont les habitants " ce qui représente, une fois le vide crée la seconde partie de la négation anthropologique, c.a.d le remplacement par un concept socio-économique de l'unité ethnoculturelle ou à minima et suffisante culturelle de peuple. Onfray, appartient malgré ses discours au mondialisme sauvage et non souverainiste , illustré parfaitement dans la citation de Jacques Attali : " les nations sont des hotels" , car lui même est incapable de sortir du dogme socioéconomique du langage , le sophisme est là, ancré dans son expérience du réel, peuple= habitants. L'anthropologie renaîtra de la volonté d'imposer un langage aux catégories rationnelle et scientifiques ou mourra avec les peuples et il n'y aura plus que des habitants. À bon entendeur. En espérant que j'ai le temps et le crédit un jour pour prendre des cours d'anthropologie et écrire sur ce sujet.
@dgib169410 ай бұрын
Pour dite vite, la sociologie est souvent ethnocentrique
@l-esprit_de_l-ouest10 ай бұрын
@@dgib1694 celà reste de la sociologie. Réponse h.s.
@loulouandrazan63405 жыл бұрын
Merci
@evelynechenaud91095 жыл бұрын
Merci bcp pour ce tour d'horizon complet Bravo
@vincentstephane8405 жыл бұрын
Les nouveaux chercheurs...lire un livre
@AstridDenhaene11 ай бұрын
Gamie ?
@bilou245-z5y2 жыл бұрын
Tu lis.....donc tu maîtrises pas. Quand tu lis c'est que , soit tu bazardes car t'es payé, soit t'es pas sûre, soit tu te fous de nôtre g.....