Que faire face à un PARTENAIRE VIOLENT ? (Comment sortir d'une relation violente ?)

  Рет қаралды 6,260

Stefanie Palma

Stefanie Palma

Күн бұрын

🔥 Que faire face à un partenaire violent ? Comment sortir d'une relation violente ? Comment se sortir d'une relation violente ? violences psychologiques dans le couple, que faire ?
Une relation conjugale violente est un véritable enfer à vivre. La violence physique dans un couple n’a pas sa place, mais il existe également de l’abus émotionnel dans le couple, dont il ne faut pas négliger les effets néfastes. Il existe meme des fois du harcèlement moral dans le couple. Une victime de violence psychologique dans son couple doit pouvoir trouver des solutions.
*********************************
1️⃣ Faites le test gratuit pour découvrir à quel point vous êtes prêt à faire LA rencontre amoureuse qui va changer votre vie :
stefaniepalma.com/quiz-niveau...
2️⃣ Formation COMPRENDRE LES FEMMES :
Tout comprendre de la psychologie féminine pour conquérir une femme :
academie.stefaniepalma.com/ob...
*********************************
👩 Comprendre les femmes ?
💘 Attirer le véritable amour ?
💥 Reconstruire votre couple ?
❤️ Reconquérir votre ex ?
☀️ Guérir d'une rupture amoureuse ?
🍀 Besoin d'autres conseils en amour ?
1️⃣ Cliquez sur 👍 J'AIME sur cette vidéo
2️⃣ Abonnez-vous et cliquez sur 🔔 pour ne pas manquer mes prochaines nouvelles vidéos
3️⃣ Contactez-moi 🖌 : contact@stefaniepalma.com
Stefanie Palma
stefaniepalma.com
#trouverleveritableamour #stefaniepalma #heureuxenamour #psychologieamoureuse #trouverlabonnepersonne
Royalty Free Music from Bensound

Пікірлер: 56
@StefaniePalma
@StefaniePalma 2 жыл бұрын
🔥 Faites le test gratuit pour découvrir à quel point vous êtes prêt à faire LA rencontre amoureuse qui va changer votre vie : stefaniepalma.com/quiz-niveau-maturite-personnelle/
@kriss8874
@kriss8874 2 жыл бұрын
Une personne violente est inepousable .. C'est l'enfer de vivre avec une personne violente...
@squall0471
@squall0471 2 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo. toujours les bons mots sur les maux... C'est vrai que l acceptation n'est pas tolérer. A titre personnel j ai vécu une situation de violence en étant extérieur d'une dispute conjugale : je revenais d'une soirée avec un ami et nous avons était témoin d'un éclat de violence . Plus nous nous approchions du couple et plus la situation semblait tendu jusqu'au moment où l homme a mis un coup de poing au visage de sa compagne. Nous avons couru vers eux et avons maîtrisés l homme. Et vous savez quoi ? La femme était hystérique que son "homme" se retrouve par terre , amoché, alors qu elle avait le visage en sang. Nous lui avons quand même proposé de l accompagner aux urgences et elle nous a copieusement indiqué que cela n était pas nos affaires.... Alors nous avons "acceptés" de la laisser à son sort.
@laurinataboure971
@laurinataboure971 12 күн бұрын
Merci beaucoup Je me rend comptes que jai eu le bon comportement " J'accepte mais je ne tolère pas!" Trop fort cette phrase
@cedricleclerc1711
@cedricleclerc1711 2 жыл бұрын
Bonjour Stéphanie. Je n'accepte pas ni tolère des mots et gestes agressifs. Personnellement, je ne donne aucune seconde chance à ce type de comportement. Pour moi, c'est NEXT direct. Merci néanmoins d'avoir exprimé ce type de seconde chance en tentant d'établir une mise en confiance du partenaire. Ton point de vue est original et respectable.
@mosi2531
@mosi2531 2 жыл бұрын
Bonjour Cedric. À mon avis, la première violence n'est qu'une première connaissance également dans le couple 💑 . À partir de ce moment qu'il faut mettre les règles de fonctionnement du couple sinon ça vire à l'invivable.
@cedricleclerc1711
@cedricleclerc1711 2 жыл бұрын
@@mosi2531 Vous avez raison. Ce n'est qu'une première connaissance du couple et c'est même pour cela que le point de vue de Stéfanie est très intéressant et respectable. Donner une chance en imposant une limite me paraît très intelligent à creuser. (👍) Par contre, je me connais bien et je connais mes réactions de lâcher prise immédiates. Je préfère vivre seul avec mon fils dans la sérénité et la complicité la plus complète, plutôt que vivre (et supporter) des moments de violence, même verbales, à cause d'une femme qui ne saurait pas contrôler ses humeurs.
@PP-ox9lh
@PP-ox9lh 2 жыл бұрын
Video extrêmement importante, capitale. Pas facile a intégrer, a assumer mais LA BASE d'une nouvelle vie, plus saine, plus epanouie. Merci Stephanie.
@sebastienchesneau4153
@sebastienchesneau4153 2 жыл бұрын
Excellente video
@tulipe6790
@tulipe6790 2 жыл бұрын
Pourquoi la violence des femmes au sein du couple est-elle un sujet tabou ?
@charlottegasch7680
@charlottegasch7680 Жыл бұрын
Merci pour votre bienveillance
@ahmedwaasuge7525
@ahmedwaasuge7525 2 жыл бұрын
Merci beaucoup 👍
@florenttribou1930
@florenttribou1930 2 жыл бұрын
C'est pas anodin tes dernières vidéos 🤔 C'est bien ce que j'avais vu dans les précédentes vidéos. Ça ce voit bien. Bref, violance c'est un mode de communication. Pas forcément adapté au monde actuel. Les guerres, même principe, assez primitif comme communication. Certains ne savent s'exprimer avec des mots... Il faut aussi comprendre pour pouvoir savoir comment s'adapter, faire des choix... 💪 À toi.
@catherinec7454
@catherinec7454 8 ай бұрын
Cest juste mais je ne pense pas que ces gens "décident" ou "choisissent" d'être violents....c'est pour eux la seule manière d'exister au monde et de communiquer leur colère qui ne s'exprime que par les coups et/ou les insultes. Évidemment, je ne les déresponsabilise pas, bien au contraire...la plupart d'entre eux étant dans le déni de leurs actes. Ce sont des faibles.
@yoda53ooo
@yoda53ooo Ай бұрын
Bien que constructif votre discourt culpabilise d autant plus . Il y a un temps pour être victime et un temps pour comprendre qu on a eut notre rôle à jouer . Les deux ne peuvent être que consécutifs et non parallèle dans le chemin de la sortie d emprise
@achlakenoureddine9047
@achlakenoureddine9047 2 жыл бұрын
Bonjour stephanie ca va bien moi personnellemet j'adore tes belles video meme si jai pas une partenaire dans ma vie ; je me sens pas seul en regardant tes belles videos te pour moi une personne ideale je te souhaite une bonne continuation.
@vegeta-super-dz-
@vegeta-super-dz- 2 жыл бұрын
Bêta sime
@isabelle-fp9jk
@isabelle-fp9jk 2 жыл бұрын
La violence conjugales c est une pathologie. Un seul conseil face à un conjoint violent, partez vite en courant. Les grandes théories face à la violence ça fait pas le poids.
@remilecomte8823
@remilecomte8823 2 жыл бұрын
En général, un conjoint ne bascule pas dans la violence verbale, psychologique, voire gestuelle, du jour au lendemain... Déceler, prévenir et mettre en garde son partenaire dès les signes avant-coureurs d'une dégradation me semble tout aussi important. Et c'est aussi le sens sous-jacent, selon moi, de la vidéo de Stefanie.
@audecroville382
@audecroville382 5 ай бұрын
Complètement ok
@calixtetony8049
@calixtetony8049 6 ай бұрын
Écoute ma fiancée et moi nous nous baguarons souvent,je l'aime fort mais je veux qu'on change et on peut pas changer jusqu'à présent
@user-vr3dn5re1j
@user-vr3dn5re1j 2 жыл бұрын
Moi ,j'ai accepté la situation , je n'ai pas tolérer , j'ai fixé des limite , j'ai accepté la fille comme elle était , elle a pas fait l'effort , je lui ai demandé de partir , elle a jamais voulu , elle s'est imposé , m'a harcelé , frappé, insulté ,manipulé, je ne savais pas que des femmes comme ça existaient , j'ai demandé conseil ,aide soit personne ne me croyais ou ils me disaient que si elle agit comme ça c'est parceque elle m'aimait , ou que c'était moi, l'homme et que je devais géré , a force , j'ai fini par lui faire des enfants , malgré ça elle continuait , j'ai voulu partir plusieurs fois , mais elle me faisait du chantage par rapport à mes enfants ,de les faire reconnaître par d'autres ,de partir avec eux , des crises de jalousie , m'harcelai , et puis je retournais , mais un jour ,j'ai appris qu'elle entretenait des rapports avec un autre pendant qu'elle m'empêchait d'en avoir avec d'autre , et que pendant ces rapport ,elle se protégeait pas , alors qu'elle fessait tous pour qu'on en ai , et on le fessait , j'ai pété a câble , je reconnais lui avoir rendu ça violence , j'ai tous pris , depuis on voit en moi ,un être méchant , on le dénigre , et maintenant ,elle raconte ceux qu'elle veut ,on l'a crois , et elle le tiens avec du chantage . Comme quoi , on peut faire ce que vous dite et ça ne marche.
@margotcarriere1196
@margotcarriere1196 8 ай бұрын
C'est triste votre histoire... comme quoi la violence n'est pas seulement du côté des hommes et a bien des facettes...je me dirige vers la communication non violente...mon conjoint est violent et je ne sais pas quoi faire...
@user-vr3dn5re1j
@user-vr3dn5re1j 8 ай бұрын
J'étais resté, par amour pour mes enfants et aussi par amour pour cette personne , j'avais l'envie que ça marche, qu'elle soit ma femme ,mais ça n'a jamais marché , maintenant je regrette que ça ne s'est pas fini plutôt, quite a être le monstre qui a abandonné ces enfants, mais je suis sur que la blessure se serait fermé plutôt . Quand on peut plus s'entendre ,on peut plus s'entendre , faut accepter et lâcher prise . Couper les ponts ou garder une entente cordiale, exemplaire pour les enfants. Quand je remémore toutes cette violence, je me dit que personne ne devrait vivre ça, ni les victimes , ni les auteurs car eux même sont victimes d'eux même , ils se privent et privent les autres de bonheur qui est parfois a porter de main . Que ça soit pour l'homme ou la femme , c'est laid , c'est très moche de vivre dans ce contexte , si comme nous , il y avait les enfant témoin de ça, ça en devient honteux et préjudiciable . Aujourd'hui , je pense, quand il y a violence verbale , physique et aucun moyen de rémission a celle ci ,même si il y amour , on se doit d'imposer l'arrêt a cette situation, homme comme femme , faut arrêter ça , personne ne vit pour vivre ça. Si vous savez qu'il n'est pas capable de pouvoir accepter ce fait , faites le judiciairement et demandez une injonction d'éloignement et changez de région , si c'est possible .
@manon6787
@manon6787 3 ай бұрын
Bonsoir, est-ce qu'on pourrait discuter en privé svp ?
@Djops.
@Djops. 2 жыл бұрын
Stéphanie je trouve Génial
@carolineroussel9288
@carolineroussel9288 2 жыл бұрын
Bonjour je vie avec mon mari et très violent avec moi. Je ne comprends pas pourquoi parfois il est un ange avec moi, et comme il est violent il me dit que c'est ma faute
@sultana4089
@sultana4089 Жыл бұрын
Il faut quitter c'est tout les sentiments doivent s'effacer automatiquement si l'homme ose être violent avec sa compagne et porté plainte
@user-hz6ds9uf4o
@user-hz6ds9uf4o 11 ай бұрын
J'ai besoin d'aide s'il vous plaît
@elmahdiaitlaydi
@elmahdiaitlaydi 2 жыл бұрын
Merci infiniment pour ce sujet très intéressant la sublime coach Tu est une source d'énergie positive d'amour et de motivation 😍🥰😘💕💖🌹💞💓
@ululc3127
@ululc3127 2 жыл бұрын
separation de la partenaire violent. trouver une autre
@mosi2531
@mosi2531 2 жыл бұрын
Bonsoir Stéphanie, Bonsoir tout le monde. Eh Stéphanie, tu perds les pédales ou quoi, comment accepter de vivre avec une personne violente ? À mon avis, si une personne devient violente, c'est qu'il y a une cause à quelque part, car on ne devient pas violent du jour au lendemain. Si vraiment, on retrouve dans une telle situation, là il faut inviter la personne à une table pour mettre à plat tout ça et s'il n'y a de consensus , la séparation est de rigueur.
@StefaniePalma
@StefaniePalma 2 жыл бұрын
Je vous invite à regarder toute la vidéo en entier 😉
@mosi2531
@mosi2531 2 жыл бұрын
Bonjour Stéphanie. Alors, j'ai réécouté la vidéo, comme tu me l'as conseillée, je suis arrivé à ma première conclusion. Stéphanie, ce que tu dis n'est que de la théorie, mais la réalité est tout autre. La racine de ton discours tourne autour de l'acceptation et de la tolérance, je me permets de te dire, c'est irréalisable, car un conflit de violence ne peut être réglé à l'amiable. Moi, en tant que homme, je préfère une femme violente qu'une femme muette qui refuse le dialogue. Car celle qui crache tout vide son cœur. On dit bien "après la pluie, il y a le beau temps ". Je ne comprends pas ton discours :" accepter la violence et imposer le respect" , c'est incompatible.
@remilecomte8823
@remilecomte8823 2 жыл бұрын
@@mosi2531 Ce que veux dire Stéphanie, de façon très schématique et à un instant "t" : "OK, j'accepte, je reconnais le fait que tu sois un partenaire qui ait envie/besoin d'insulter. Par contre, je NE tolère PAS de recevoir tes insultes envers MOI". Maintenant, pour avoir eu une ancienne conjointe, il y a de nombreuses années, capable des pires insultes en cas de contrariété volcanique, et affirmer ensuite qu'elle ne se rappelait plus de ce qu'elle m'avait dit et de ne pas en tenir compte, c'est très déstabilisant 🤷. Aujourd'hui, mon seuil de tolérance est proche de 0, à ce niveau, et surtout, j'anticipe les dérives de langage familier, du style "Mais qu'est ce que t'es con de dire/faire ça...", même en pseudo mode humour.
@mosi2531
@mosi2531 2 жыл бұрын
@@remilecomte8823 Bonjour Rémi et bonjour tout le monde. Merci pour tes explications et merci également pour avoir donné un de ton vécu. Je suis entièrement d'accord avec toi, on peut tolérer des petites frictions non blessantes, mais au-delà impossible, car il suffit d'accepter une fois, deux fois et au bout de la 3e fois, ça devient une règle. Dans un cas pareil, à mon avis, il vaut mieux de prendre ses distances. Actuellement, je suis comme toi Rémi, tolérance zéro.
@gwendecorde4404
@gwendecorde4404 Жыл бұрын
C’est quoi ce bla bla faut se barrer c’est tout
@audecroville382
@audecroville382 5 ай бұрын
Exactement
@florenttribou1930
@florenttribou1930 2 жыл бұрын
Disons qu'une femme, qui doit être belle aux yeux d'un homme, qui travaille sur une plate-forme numérique, qui doit faire attention à son image, qui parle de sexualité, qui a la possibilité de recevoir bcp de commentaires positif voir bcp de compliments... Et bien ce n'est pas facile à vivre pour un homme. Presque de la jalousie, une rivalité... Avec du virtuel. L'ego, la fierté... Pas facile pour un homme. Chez les femmes c'est pareil. Tout est histoire d'échelle ou de degrés. La communication est un ART. 😉
@mosi2531
@mosi2531 2 жыл бұрын
Bonjour Florent et bonjour tout le monde. Une femme publique est une personne très difficile à contrôler, surtout si elle est attirante physiquement, sauve qui peut
@florenttribou1930
@florenttribou1930 2 жыл бұрын
@@mosi2531 🤔. Et c'est justement ce qu'il ne faut pas faire : contrôler la vie de l'autre. Soit tu acceptes, soit non.
@mosi2531
@mosi2531 2 жыл бұрын
@@florenttribou1930 Bonsoir Florent. Accepter d'être cocu en toute transparence et aux yeux detoutlemonde? Alors là, ce n'est plus une vie.
@florenttribou1930
@florenttribou1930 2 жыл бұрын
@@mosi2531 c'est pas du tout à ça que je pensais.
@2iibmtech486
@2iibmtech486 2 жыл бұрын
Stefanie, si je puis me permettre, ton titre n'est pas juste, tu devrais parler pour les 2 sexes, car des femmes violentes, ça existe !, je parle en connaissance de cause...merci
@StefaniePalma
@StefaniePalma 2 жыл бұрын
Les deux sexes sont mentionnés tout au long de la vidéo. 🙏
@hubertthereseditduchemin2417
@hubertthereseditduchemin2417 2 жыл бұрын
@@StefaniePalma , le problème est que, quand c'est la femme qui est violente, son compagnon, en plus d'en être la victime, est la risée des autres. Un de mes collègues s'est pendu à cause de ça.
@2iibmtech486
@2iibmtech486 2 жыл бұрын
@@StefaniePalma je parlais au niveau du titre de la video, cette dernière je l'ai visionné, "que faire face à un(e) partenaire violent(e)"
@tulipe6790
@tulipe6790 2 жыл бұрын
La violence des femmes au sein du couple est un sujet tabou.
@audecroville382
@audecroville382 5 ай бұрын
Video tres dangeureuse..!on peut etre tres respectueuse et etre violentée..par expériences personnelles et parce que je travaille dans le milieu.. Vous faites culpabiliser les victimes de violence conjugale..Si l un des partenaire pousse le bouchon..alors l autre ne reponds par la violence..il sort prendre l air.. Pas de reponse a la violence par la violence..
@Lumieres7
@Lumieres7 Жыл бұрын
Votre vidéo est limite dangereuse... je sais que vous voulez sans doute bien faire et vos propos ont du sens "théoriquement", mais le cycle réel de la violence est tout autre, il faut s'enfuir, ne pas tolérer justement, partir, quelqu'un qui a des problèmes de violence doit régler cela avant d'être en relation, point. Les gens n'ont pas à "respecter" un comportement violent, car la violence est une pathologie, pas un trait de caractère lambda, dès qu'on se fait violenter de quelque manière que ce soit, on est plus dans l'amour, et c'est un cycle affreux car ça n'empêche en rien les sentiments profonds des deux côtés. Partir, c'est tout.
Final muy increíble 😱
00:46
Juan De Dios Pantoja 2
Рет қаралды 50 МЛН
Happy 4th of July 😂
00:12
Pink Shirt Girl
Рет қаралды 32 МЛН
버블티로 체감되는 요즘 물가
00:16
진영민yeongmin
Рет қаралды 109 МЛН
Harcèlement moral dans le couple : faire face à un conjoint manipulateur
9:33
RECONNAÎTRE UN HOMME VIOLENT (LES SIGNES)
29:59
David Lefrançois
Рет қаралды 59 М.
Comment aider une victime de violences conjugales ?
4:48
LeHuffPost
Рет қаралды 6 М.
SE DÉTACHER D'UNE PERSONNE TOXIQUE  (quitter une relation toxique)
12:11
7 signes de violence psychologique dans le couple
7:57
Jean Laval
Рет қаралды 109 М.
😁💸 @karina-kola
0:16
Andrey Grechka
Рет қаралды 3,5 МЛН
She saved others
0:20
V.A. show / Магика
Рет қаралды 6 МЛН
Какая Милота ❤️
0:10
Глеб Рандалайнен
Рет қаралды 2,9 МЛН