Merci pour cette découverte qui confirme que la voie de l'accompagnement est plus adaptée à moi que la voie de comédienne dans le sens où je me sens vraiment plus contribuer au monde quand je crée des espaces où les personnes peuvent mieux se connaitre mieux se comprendre et en faire de même pour le monde qui nous entoure. ET comme de part hasard je suis Advisor and Sage - j'adore ! Le théâtre reste néanmoins un lieu d'épanouissement mais pour moi même (un peu d'égoisme ;)). Bref bel outil qui peut donner des pistes quand on se perd un peu.
@florieteller5 жыл бұрын
Super si le sparketype a pu aider, c'est un bel exemple ^^ (et c'est très bien d'avoir aussi des lieux d'épanouissement personnel aussi, ça aide à avoir plus d'énergie pour les autres par la suite)
@patchworkfacile3 жыл бұрын
Merci pour cette découverte. Je suis Maker et mon shadowtype, c'est Maven. Je me reconnais très bien dans cela. Et si je combine avec le test de G. Rubin, je suis une rebelle ! Cet aspect me ressemble aussi tout à fait. Ça fait un bon petit mélange tout ça ! En tous cas merci de nous apporter toutes ces clés qui éclairent le chemin !
@florieteller3 жыл бұрын
Ah chouette, je suis contente si ces petits tests de personnalité sont utiles (j'adore ce genre de choses pour mieux se connaître 😊)
@ratatouille62825 жыл бұрын
Merci de cette nouvelle facon de penser la raison d'être. Je suis maven et je ne comprend pas comment ca peut etre une raison d'être créative et comment apporter de la valeur dans le monde avec cette raison d'etre. j'adore ca c'est clair, apprendre, connaitre, approfondir les connaissances, mais je n'y vois pas comment m'exprimer, et apporter de la valeur :-) et comment l'utiliser pour en faire un moyen de créativité ....? Car pour les autres profil ca semble clair de s'exprimer au travers de leur raison d'être (le créateur, le scientifique, l'essentiel.....mais le connaisseur? comment peut il l'exprimer, son amour de juste apprendre? ) merci de ta vision. et merci de ton partage créatif et pour l' inspiration que ca me transmet.
@florieteller5 жыл бұрын
Si tu parles l'anglais, je te conseille d'aller voir les ressources de Jonathan Fileds (voire d'investir dans le PDF complet qu'il propose à l'achat et qui est adapté à ton sparketype) parce qu'il a plein de pistes de réflexion vraiment intéressantes autour de ces questions. La première chose, c'est que de savoir son sparketype aide à choisir dans quel type d'activités on s'investit. Je vais donner un exemple fictif : disons que tu souhaites t'engager dans une asso qui défend des valeurs qui te tiennent à coeur. Sachant que tu es Maven, peut-être que tu peux leur apporter toute une bibliographie sur un sujet qu'ils souhaitent défendre, écrire des articles documentés avec des sources pour les aider à sensibliser les gens à leur cause. Pas besoin d'être advocate pour ça - c'est ton côté Maven qui va leur apporter de la valeur de cette manière. De manière générale, ce que le Maven apporte à l'humanité, c'est de poursuivre la connaissance, aller en profondeur dans les sujets qui l'intéressent, ce qui amène à avancer la recherche et fournit le support pour d'autres (par exemple des billes pour que le scientist résolve des problèmes etc.). Je suis Maven en shadow sparketype et je l'exprime à travers le contenu que je crée, que j'espère être documenté et riche en ressources pour approfondir la réflexion. Voilà j'espère que ça aide un peu! C'est une question intéressante en tout cas, de se demander comment exprimer cette raison d'être une fois qu'on l'a trouvée!
@marie-gaelleaubry50525 жыл бұрын
Maker en prem's et Advisor en shadow. J'ai aussi téléchargé le guide qui est très intéressant pour moi en ce moment. J'aime ta façon d'expliquer les choses, tu as un petit côté Sage au fond qui ne demanderait qu'à s'exprimer ^^ Oh ! Et si on parlait de ce magnifique globe terrestre à côté de toi ?
@florieteller5 жыл бұрын
Ah oui tu sais que je me suis posé la question pour Sage, parce que j'aime bien partager ce que je découvre! Mais je pense qu'accumuler ce savoir, comprendre et connaître en soi me satisfait davantage, et pouvoir le partager avec d'autre est "un plus" ;) Et le globe... il a une vie cachée de bar à alcools huhu
@louve19175 жыл бұрын
Hello ! Je suis maven en 1er et maker en second. Une fois les archétypes expliqués sur ta chaine, je me suis doutée que je ne serais pas purement maker, je me doutais un peu que maven ou scientist sortirait en premier parce que explorer un problème, en débattre et si possible le résoudre m'intèresse plus que l'étape finale de création. Même dans mes arts, j'écris plus pour explorer et comprendre le comportement de mes personnages que pour créer une oeuvre finale. Et quand je fais de la photographie, la prise de vue est plus importante que l'image finale.
@florieteller5 жыл бұрын
Ah c'est intéressant que Maven soit ressorti devant Maker pour toi! C'est chouette en tout cas, de pouvoir utiliser le shadow de maker comme "excuse" pour aller plus en profondeur dans les connaissances et tout. Comme si l'oeuvre était la preuve de tout ce que tu as appris en route? J'ai un peu hésité à la fin quand il demande de choisir entre les deux (mon shadow est Maven) mais au final, j'ai quand même ce sentiment d'accomplissement incroyable quand je fabrique des machins qui m'a amenée à penser que je suis quand même Maker en premier :)
@louve19175 жыл бұрын
Oh, c'est amusant du coup. On a les même mais dans l'autre sens. J'ai hésité aussi. Ce qui m'a décidé, c'est que les étapes finales d'un projet de création m'ennuient souvent. Pour prendre l'exemple de l'écriture, je déteste les corrections et le maketing, alors que c'est ce qui me permet de changer mon texte en objet. En photo, je déteste les retouches, je n'aime pas faire de livres-photos. Ce que j'aime, c'est la recherche qui me permet de créer le fond.
@sarou184 жыл бұрын
Je viens de faire le test et a mon grand étonnement jai le profil Maker. Je suis étonnée car depuis toujours je me sens bloquée dans la création. Par ex, quand jetais enfant je voulais créer des vêtements à mes poupées, mais je ne savais pas utiliser une machine à coudre alors je ne lai pas fait. Plus tard je voulais être comédienne mais je bloquais sur l'improvisation alors je ne l'ai pas fait. Ensuite jai découvert que j'adorais m'exprimer par la danse mais phobie sociale, complexes et immaturité, je n'allais pas aux cours de danse qui pourtant me rendaient heureuse. Jai voulu ensuite apprendre un instrument pour en jouer mais je navais pas la patience d'apprendre seule et pas de prof. Puis jai voulu dessiner javais un début de talent mais je nai pas persévéré, souvent je n'arrivais pas a simplement me "poser" pour my mettre. Pourtant je garde en mémoire la sensation du temps qui s'écoule sans quon sen aperçoive lorsque lon est totalement dans ce que l'on fait! Ensuite jai voulu écrire mais je n'ose pas, restant bloquee à la page blanche. Voila processus créatif complètement bloqué ! Et pourtant le test me sort le maker 😂😂 ca expliquerait ma dépression ? Je sais que vous navez pas le profil de l'accompagnant mais si vous avez une idée pour m'aiguiller.....
@florieteller4 жыл бұрын
Merci pour ce partage d'expérience ! Quand je lis toutes ces explications, ça me parait évident que vous avez le profil Maker avec toutes ces choses que vous avez eu envie de faire au fil des années, c'est génial ^^ Je ne suis pas professionnelle en psychologie etc. donc mes suggestions sont à prendre avec des pincettes, mais je pense que le blocage créatif comme ça (j'en ai vécu un aussi dans mes années de jeune adulte) sont plutôt liées à l'état d'esprit, les croyances qu'on a sur nos capacités qui font qu'on abandonne au lieu de persévérer. Là, c'est à vous de faire l'introspection pour essayer de comprendre d'où peut venir le blocage, parce que nous sommes tous différents ^^ Je vous conseille vivement la lecture de "Comme par magie" par Elizabeth Gilbert, qui m'a énormément débloquée à l'époque, pour commencer. Ensuite, ce qui m'a aidée, c'est d'être accompagnée par des professionnels justement - psy, coach, et d'avoir un système de soutien d'autres personnes qui pratiquent le même art que moi (j'en parle dans une prochaine vidéo fin août plus en détail de cette expérience si jamais ;) ) J'espère que mes pistes vous aideront en tout cas, et je suis sûre que cette prise de conscience de profil Maker est le début de belles années créatives ! Belle journée
@sarou184 жыл бұрын
@@florieteller merci pour votre retour ! Jai presque fini le livre Comme par magie, sur vos conseils. Ce livre me parle beaucoup, il est inspirant, et m'a captivée ! Est ce que vous pourriez me mettre en lien la vidéo dont vous me parlez, celle d'août ? Car je n'arrive pas à la trouver et jaimerais en savoir plus sur votre expérience.