Cette réforme est sans doute incohérente et injuste mais cela va plus loin. Cette nouvelle précarité entraînera plus de dépenses sociales, des suicides, de la précarité, des gens dans la rue, des familles décomposées, des dépressions, un non suivi de la santé, une baisse de la consommation, une montée de la délinquance etc ...un coup social donc, qu'il faudra bien supporter. Il faudra donc financer cette chute sociale . En conclusion une mesure dangereuse pour l'économie et la stabilité sociale. Taxer les chômeurs, quelle vision politique!!
@openclose27575 ай бұрын
Mais pourquoi on devrait faire des efforts ??? C'est eux qui se gavent à l'Élysée et autres...
@ericfrozen64225 ай бұрын
Les analyses de Éric Heyer sont souvent brillantes…
@oliviercarlier61895 ай бұрын
Il faut savoir que les demandeurs d'emplois qui sont indemnisés valides des trimestres non cotisés car l'assurance chômage ne verse pas de cotisations aux caisses de retraites.
@pavanifauris66345 ай бұрын
L'assurance chômage est une assurance et non une allocation ! Sur chaque fiche de paie un montant est soustrait et mis en réserve au cas où le salarié perd son emploi. Quelle injustice !!!
@dm-ebike18345 ай бұрын
Si les 20 millions d’actifs se mettent au chomage, va y avoir un problème !
@ikkitopbiere76895 ай бұрын
@@dm-ebike1834 Ils toucheront leurs cotisations, je ne vois pas le problème. Les salariés ont cotisé 12 milliards, le gouvernement veut juste voler notre argent
@nocomposit6465 ай бұрын
On attend la baisse des cotisation..
@davidg94735 ай бұрын
ENCORE une réforme HONTEUSE sur le chômage ! Sans vote au parlement bien-sûr !
@emi53705 ай бұрын
Réforme dont le but est purement de permettre à l’Etat de ponctionner encore plus fortement l’UNEDIC. Évidement ceux qui vont faire des efforts ne seront, une fois de plus, pas les retraités.
@dm-ebike18345 ай бұрын
Pour etre retraité il faut avoir travailler 42 ans, pour toucher le chomage il faut avoir travailler 6 mois , c’est plus juste de s’en prendre aux retraités ?
@emi53705 ай бұрын
@@dm-ebike1834 Oui c'est plus juste dans la mesure où c'est bien la retraite qui creuse le déficit de la France et qu'ils sont bien mieux lotis que les autres retraités européens (comme le gouvernement français adore faire des comparaisons avec nos voisins ...)
@dm-ebike18345 ай бұрын
Le deficit de la France , c’est les 500 milliards d’aides sociales distribuées chaque années !
@emi53705 ай бұрын
@@dm-ebike1834 les dépenses sociales c'est en réalité 700 milliards avec justement les retraites en premier poste. Vient ensuite la sécurité sociale, où là aussi les retraités représentent une part importante puisque le coût moyen par administré augmente de manière exponentielle avec l'âge.
@FabienneAugendre5 ай бұрын
Le titre aurait dû être : qui sera encore plus maltraité ?!
@jeannormand59825 ай бұрын
Vont devoir faire des efforts ceux qui ont porté ces gouvernants au pouvoir deux mandats présidentiels de suite. C'est l'heure de sortir les mouchoirs et de payer l'addition. Ensuite ce sera le tour des retraités: ils ne perdent rien pour attendre.
@petercircee46925 ай бұрын
10:52 vous mettez personne dans la rue ? Vous êtes sur ? Les salariés âgés qui vont tomber au chômage seront très vite paupérisés
@gerardvalere34225 ай бұрын
Note aux français et aux françaises et aupresdent français emmanuel macron et au differents minîsteres français et au ministre de l'economie française et aux politiciens français et cahrles gave et emmanuel gave et aussi a la banque la bred jai un.gros pactole et des entreprise que jai ŕacheter
@draken26125 ай бұрын
CHez les libéralistes, 8% de chomeurs (la réalité est bien pire), c'est le plein emploi ...