200 milliards offerts aux entreprises l année derniere, ca represente 2857 euros par francais, y compris les bébés, donc 10 000 euros pour une famille de 4 personnes. Imaginez la france si on avait filé cet argent aux francais directement, qu en aurait ils fait? A mon avis des milliers de restaurateurs, fleuristes, chauffagistes, agriculteurs, coiffeurs... n auraient pas fait faillite cette année. De plus une partie de cet argent auraient tout de meme fini dans le giron de ces grandes entreprises, chez qui nous sommes parfois obligé de consommer. En realité les anticipations des marchés financiers sur le moyen terme sont tellement mauvaises que leur lobbyistes insistent lourdement aupres de tous les gouvernements pour recuperer urgamment tout le cash disponible des populations. Ils font du chantage au chomage a la delocalisation, voire pire.... de financer l opposition !! Imaginez deux minutes la france si cet argent etait effectivement utilisé pour le bien commun. Imaginez la france si cet argent n etait pas utilisé pour consolider les provisions de ces entreprises, et redistribuer plus de dividendes. Que quelques milliers de rentiers perdent leurs actions, alors qu ils ont d autres ressources accumlulées par ailleurs en investissant leurs dividendes dans la pierrre ou dans l or, importe plus à macron, que le sort de 10 aines de millions de francais obligés de travailler pour uber, ou mis dehors par leur proprietaires. 200 milliards repartis entre tous les francais? il n y aurait pas de crise, en fait... l etat en aurait recuperé une bonne partie par la tva et les charges sociales generées par cette nouvelle activité, relancant l emploi...Alors que cet argent distribué directement aux entreprises, lui, fini sur les marchés financiers ou dans les paradis fiscaux.
@popeye_r_fr0999 ай бұрын
Bienvenue dans la France gouverné par des fdp et où la grande majorité des gens ne comprennent rien à tout ça ou s’en foutent… et je parle pas de gens débiles, mais de gens qui se laisser bourrer le mou par des gouvernants merdiques et des médias qui relaient ces merdes… Je sais pas comment on va faire ….
@Wayell9 ай бұрын
Ca s'appelle gouverner par les besoins, le programme de la FI. Redonner du pouvoir d'achat aux français pour qu'ils dépensent plus et relancent l'économie qui dans notre pays est tirée par la consommation et non la production. 🤷
@MrTurjan9 ай бұрын
@@Wayell c est de la politique economique keynesienne. Keynes n etait pas de gauche, contrairement a une idée reçue. Cela ne suffit pas. Meme le modele liberal, que je considere comme claqué au sol par bien des aspêcts, exige pour etablir un optimum qu aucun acteur economique n atteigne un degrés de concentration qui le rendrait apte a influencer l ensemble des marchés par son propre bon vouloir. Cela fait bien longtemps qu on est dans un systeme deconnecté de toute theorie economique. Pourtant les liberaux se croient legitimes, a annoncer "la fin de l histoire". Moi je dis, dès que l indice de Gini depasse un certain seuil, toutes les richesses de la société sont redistribuée equitablement. Y feront moins mes malins les vieux rentiers qui votent macron.
@ChristineCorrard9 ай бұрын
La camomille ne va pas suffir 🤔😤
@Zakynaf9 ай бұрын
200 milliards offerts aux actionnaires* pas aux entreprises.. C'est la redistribution des dividendes qui tuent ce monde économique..
@viiince88929 ай бұрын
Merci Clément de dévoiler FACTUELLEMENT ce qu’il se passe avec les gens qui ont braqué le pouvoir. Il faut avoir connu le chômage pour comprendre clairement leur jeu (c’est mon cas) Tout ça ne va mécaniquement que produire une baisse généralisée des salaires. Et je pense qu’il convient de le dire également aux personnes en emploi : tout cela ne va conduire (au mieux) qu’à une stagnation de vos salaires ET à aucune amélioration de vos conditions de travail... forcément, si on pousse un demandeur d’emploi à revoir à la baisse ses exigences car son indemnisation est réduite, il va se retrouver en concurrence avec vous. Je crois qu’il faut insister sur ce point : La politique de Macron et Attal est une politique CONTRE TOUS les travailleurs, qu’ils soient en emploi ou en recherche d’emploi
@BernardGRARD9 ай бұрын
La politique de macron et attal est contre les gens
@christnapoleon50449 ай бұрын
C'est la beauté de la social démocratie
@gahan1019 ай бұрын
Voilà. Parce que les gens qui travaillent se croient à l'abri,du bon côté de la barrière. Pas du côté de ces salauds de chômeurs, donc. Mais ils se trompent. C'est une attaque généralisée contre eux aussi,mais ils s'en rendent pas compte,trop occupés à taper sur les pauvres.
@jongeek34579 ай бұрын
Par pitié Clément, parle en dimanche à France Info! Je suis scandalisé que la majorité des journalistes ne dénoncent pas ce mensonge d'état!!!
@Full-MetaLynx9 ай бұрын
C'est de loin le meilleur format : court, clair, précis et percutant
@yallys9 ай бұрын
Une pépite ce montage, qui décrit parfaitement les 2h30 de live! Bravo au monteur!
@hwkdfs9 ай бұрын
Ouais merci parce que 2 plombes... Pffff
@__DomDom9 ай бұрын
@@hwkdfscomme vous j'ai la flemme de regarder en entier VOD 2h de Live et souvent davantage. Clément aurait tout intérêt à faire un montage résumant en 10-15min ses décryptages réellement pertinents, mais trop long hélas pour la plupart.
@Shamanosuke8 ай бұрын
@@__DomDom euuuh, tu viens de commenter sur une vidéo de 10-15 min qui résume ses décryptages... ^^'
@__DomDom8 ай бұрын
@@Shamanosuke oui je sais. Mais beaucoup de VOD de Clément sont souvent beaucoup plus longues bien que passionnantes. J'aimerais lui suggérer de faire, suite à chaque live à destination les personnes qui veulent les voir en intégralité, de faire des vidéos de décryptages résumant en 15-20min le précédent live, pour celles et ceux voulant visionner une vidéo raccourci.
@Shamanosuke8 ай бұрын
@@__DomDom c'est ce qu'il fait déjà !
@ThePhenomENS9 ай бұрын
Toute cette séquence est folle. Merci Clément de décrypter tout ça, de ressortir les anciennes interview que les ministres ont eu même oublié.
@KnottyDoctor9 ай бұрын
L'objectif n'est pas de faire des économies, l'objectif est de réduire le coût du travail, maximisant ainsi les profits de l'exploitation, en commençant par les personnes les plus pauvres, celles pour qui personne ne manifeste ou ne fait grève. Peut etre qu'un jour les gens comprendront qu'on doit se battre d'abord pour les droits de ceux qui ont encore moins, sans quoi on fini par prendre leur place, en attendant, le capital rigole. Alors chère (mais de moins en moins onéreuse) classe moyenne, tu ne te noie pas car un pauvre s'accroche à tes chevilles et te tire vers le fond, tu te noie car un riche te maintient la tête sous l'eau. Ceci étant dit, merci pour votre travail, même si je doute que nos problemes soit le fait d'un manque d'information du public. Ceux qui croient en la propagande gouvernementale continuront à le faire, les autres savent déjà reconnaitre les enfumages. Ce dont nous avons vraiment besoin c'est d'organisation pour nous défendre collectivement (i.e. de vrais syndicats).
@sylvietourtet62889 ай бұрын
Les objectifs du Forum de Davos et de Schwab sont ceux de ce gouvernement et duYG leader Macron .
@moniquedureux9 ай бұрын
@KnottyDoctir Merci pour ce beau post, si rare et si sensé ! Chacun veut tirer l'autre vers le bas, plus ou moins consciemment, en jalousant ceux au RSA ou.. les fonctionnaires, ou autres ? Beaucoup se trompent effectivement d'ennemis... un combat entre salariés ?..tirant tout le monde vers le bas et arrangeant au plus au point ce sinistre gouvernement qui "se régale' ,évidemment, et va combler tout le monde en le mettant au ras des pâquerettes ? Je n'écris pas aussi bien que vous..j'espère quand même me faire comprendre ? Et encore merci ..on aimerait lire ca plus souvent ?
@valalereheureusenfincapass13318 ай бұрын
C’est sur!! Ca serait vraiment important de changer certaine formulation quand on veut dénoncer/expliquer un sujet politique. Ça m’horripile d’entendre parler « l’état doit faire des économies/ ils font des économies sur les plus pauvre ». Il n’y a aucune économie a fairé, ce n’est plus à démontrer, sinon ils iraient taper à toutes les portes, et celle des pauvres leur donne 10x moins que si celles des riches étaient visée. La sociologie et l’histoire prouve que les classe supérieurs s’organisent pour résister à tout attaques de leur patrimoine socio economico, pour s’élever, et rester entre soi, et c’est en politique, association culturel et familiale, média et en direction d’entreprise, industrie, banque, où les personnnes des classes dominante sont. Donc comme ils ont le pouvoir, ils nous parle d’économies, mais ils ont juste comme volontés de favoriser tel ou tel chose/ population/valeurs/systèmes pour que leur richesses restent à eux’ et grandissent
@clementsi9 ай бұрын
D'après une étude à paraître en juin, le cours des actions des entreprises de tisane va augmenter de plus de 43%
@madmartighan139 ай бұрын
tellement bon tellement efficace Clément. Il fait le travail que devrait faire un journaliste d'info le matin aux heures de grande écoute : mettre les politiques devant leurs contradictions permanentes, les démasquer, débusquer leurs grossiers mensonges.
@Rascarcapac779 ай бұрын
L'étude de Schrodinger a eu un effet schrodingeresque sur moi. Je suis mort de rire et en colère tout en même temps !
@Arthur_Kayden9 ай бұрын
une camomille ?
@pierrickpenard-dumont8899 ай бұрын
@@Arthur_Kayden va me falloir un champ à ce niveau
@LanaGulp9 ай бұрын
ah non, ça c'est l'effet " en même temps " Macronnien ! mdr
@flolebouedec32969 ай бұрын
c'est bon il ont enfin résolu cette fameuse théorie.... Macron quantique le Mec est capable de faire et de pas faire en même temps ! Miaou la théorie de shroygeurre a enfin été résolu le chat est mort et vivant en même temps. notre société est vivante et morte en même temps😂😅😊🎉😢
@luman65119 ай бұрын
Je me suis crispée dès les premières secondes. "On enferme dans des minis jobs" mais la grosse blague. Je souhaite être bibliothécaire. J'ai fait les études pour. J'ai l'expérience. J'ai été prise pour un contrat en tant que "contractuelle" (par opposition au titulaire, qui est en gros en CDI). C'était un contrat de trois mois, parce que ma ville ne fait que ça, proposer des mini contrats. Ensuite ils font bouger les contractuels sans arrêt, les échangent comme on échange des cartes Pokémon, au lieu de proposer des contrats beaucoup plus longs. Il s'agirait que la fonction publique se regarde dans le miroir avant de parler.
@reinventerdemain3299 ай бұрын
Super analyse, comme toujours ! J'ajouterai simplement que l'assurance chômage est - comme son nom l'indique - un assurance ! Elle ne devrait pas pouvoir être utilisée pour éponger la dette de l'Etat. C'est déjà un scandale que le gouvernement se soit accaparé la gestion de l'assurance chômage ainsi que du reste de la sécu, au détriment ds partenaires sociaux (syndicats), contrairement a ce qui était prévu a sa création en 1945.
@johnnibaz68839 ай бұрын
En 2023 dussopt disait « Quand ça va bien on durcit (l'assurance-chômage), quand ça va mal on assouplit les règles ». Et maintenant que ça va mal, ils font quoi? ils durcissent encore plus. Maintenant je sais qu'il y a beaucoup de confus qui votent FN qui regardent cette chaîne et c'est à eux que je m'adresse : vous croyez VRAIMENT que ce sont les immigrés qui dégradent le marché de l'emploi? Ou bien cette classe sociale dominante qui veut vous faire bosser comme des chiens, des années de plus, en retirant des critères de pénibilité, en transformant votre salaire en primes qui ne serviront pas à cotiser pour votre retraite ou votre sécu, qui veut vous faire bosser à tout prix pour des salaires de m... et des conditions de travail dégradées? A gauche, nous on regarde vers le haut. Arrêtez de vous chercher des plus faibles que vous à persécuter parce que c'est plus facile. Le problème vient d'en haut, c'est un problème de CLASSES SOCIALES.
@rwandeuk9 ай бұрын
Cqfd 👍
@rayerscarpensael23009 ай бұрын
Les 2 : les banksters et les envahisseurs vont main dans la main aneantir ce qui reste de la vieille France.
@daniellefaure98179 ай бұрын
Merci de l'écrire aussi clairement. ❤
@limnade5919 ай бұрын
Complètement d'accord avec vous. Mais j'ai l'impression que beaucoup de personnes qui votent RN (au 2nd tour des présidentielles) ne le font pas contre les immigrés, mais aussi et surtout parce qu'ils refusent de voter Macron.
@orack63559 ай бұрын
C'est plus compliquer que ca malheureusement, beaucoup d'immigrer par manque de connaissance ou par peur acceptent des salaires ridicule qui deviennent une norme et rendent tres compliquer la negociation d'un salaire pour quelqu'un qui connais la valeur de son travail. L'immigration incontroler et un fleau pour tout pays, aller donc voir dans le nord comment sa se passe pour les habitant qui supporte tout ca ... Cela dit voter FN ne sert a rien il ne feront clairement pas mieux, faut juste arreter de voter pour les FAMILLE politique, quel que soit leur bord/parti, car oui se sont des familles qui se relais a ces postes et non plus rien a voir avec le peuple. Commencer a voter massivement pour des candidats moins connues mais plus proche de nous. A ca ajoutont l'europe qui nous drainent une partie impensable de notre economie pour la reverser a d'autre pays SANS COMPENSATION. Soit on negocie de vrai condition soit on se barre, actuellement on se suicide a petit feu.. Le rix de l'electricite en est une des nombreuses preuve, avant cette connerie d'eu et de concurrence obligatoire avec l'EDF on avait l'electriciter la moins cher DU MONDE. Les fraudes fiscale, pareil, un grouffre financier annuel supperieur au cumul du chomage/apl et secu de tres loin.. Donc arreter de blamer vos voisins au RSA/chomage, c'est pas eux qui vous coutent le plus cher loin de la. Et enfin, arreter de lecher le cul des riches et commencer a les taxer comme il se doit autant sur la fortune que sur l'heritage. Bref, c'est pas demain la veille que sa changera vu le peu de gens qui bougent leur culs lors de manif ou autre evenement important, beaucoup trop attendent dans leur canap' pensant que ca ne les concernent pas et viennent chouinner apres des degradation de leur vie...
@francoisgirard83999 ай бұрын
faut tout dire ! 2/3 des chomeurs touchent 0. pour les emplois vacants, j’ai 56 ans, je l’étends depuis 20 ans. le seul but de cette reforme, faire les poches de l’unedic. Andre Gortz ecrivait dans les années 90 que l’état finirait par considérer les chômeurs comme responsables du chômage.
@sdine76129 ай бұрын
La CGT des précaires et privés d'emploi a réalisé une étude en Île-de-France qui montre que les postes non pourvus ne le sont pas du fait des demandeurs d'emploi qui les refuseraient mais du fait des employeurs qui rejettent les candidats qui postulent.
@lumiereduchaos53359 ай бұрын
Excellent Clément. De l'intelligence, de l'intelligence encore de l'intelligence et du sens critique voilà ce qui nous sauvera.
@ManuelLarmée9 ай бұрын
merci de redonner leur sens au mots, car on nage dans une bouffonnerie sans nom.
@sabroclair64659 ай бұрын
200 000 emplois vacants qui sont pris par 200 000 chômeurs restent 2 800 000 chômeurs sans pouvoir trouver même 1 jour de travail à ces 2 800 000 personnes , on leur baisse leur cotisations parce qu'ils ne trouvent pas d'emploi
@johannescharvolinYT9 ай бұрын
Ca leur fait les pieds ! (répond le quasi-cinquantenaire au chomedu depuis un bail...)
@liryc89099 ай бұрын
C'est voulu. Le but de tout cela est de faire baisser "le coût" du travail. Cela encouragera les patrons a créer des mini jobs ou des tafs d'esclaves pour se faire plus de thune (plus value)...heu pour participer à la croissance. Si seulement ces pauvres pouvaient s'obliger et comprendre le "bonheur" de travailler....s'ils ne le font pas on les contraindra.
@nanou82339 ай бұрын
Sans compter qu'il faut que ces personnes aient pile poil les bonnes formations pour occuper les postes et dont les conditions ne sont du coup pas négociables (salaire, horaires ect)
@stephanebarloy50909 ай бұрын
Avec toutes les categories (5) et les personnes qui tombent en fin de droits, on est plus proche des 7 millions que des 3 millions. 200000 emplois vacants + 300000 en formation qui ne seront pas tous embauchés à l'issue, ça ne fait pas le compte du plein emploi. 120 milliards d'evasion fiscale chaque année, 200 milliards versés aux entreprises l'an dernier, même pas 1% de croissance du PIB, l'économie va mal sauf quelques niches...et les fabuleux investissements de l'étranger n'ont pas reduit le chômage quand dans le même temps ces concurrents étrangers tuent l'economie locale. Culpabiliser les chomeurs qui devraient relancer l'economie du pays depuis 50 ans est un faux prétexte pour justifier un système défaillant et d'ailleurs l'accroissement de la Dette prouve bien que l'argent emprunté n'ameliore pas la situation. En Californie la suppression des impôts aux plus riches n'a aucunement réduit le chômage local...ils ont très vite rétro pedale, d'autant que ceux qui gagnent énormément ont demandé à etre plus taxés avec le Giving Pledge...se rendant compte que c'est toute la société qui se criminalise et devient violente ou zombifiee par une bigbrotherisation accrue...et donc moins de libertés puisque le crime en abuse et notamment ceux qui dirigent ayant sur la conscience s'ils en ont une, les morts dus à leurs politiques malsaines.
@fredbompard70979 ай бұрын
Il en faut des kilos de camomille 😂. C'est incroyable. Merci pour votre travail de décryptage
@Haha337189 ай бұрын
C’est horrible parce qu’ils savent que ça va passer crème aux yeux des non-chômeurs vu qu’il y a un climat ambiant à la stigmatisation de « ceux qui voleraient les aides sociales par confort »
@chienpouilleux93039 ай бұрын
Climat qu'ils ont patiemment créé, d'ailleurs, déclaration après déclaration, depuis des mois.
@luxus59539 ай бұрын
Ce n'est pas un climat c'est la réalité il y a une partie qui en profite...
@Haha337189 ай бұрын
@@luxus5953 si ça existe alors c’est une toute petite minorité. Faut vraiment jamais avoir été au chômage, donc être privilégié, pour penser qu’une indemnité chômage te fait vivre confortablement
@luxus59539 ай бұрын
@@Haha33718 pas sur que sela sois une minorité si faible que tu le pense... Et certaine personne s'en contente bien. Et ne jamais avoir été au chômage n'est pas un privilège trouver un travail est simple à partir du moment où l'ont se donne les moyens pour moi 12 mois de chômage c'est déjà trop en 2 mois si tu n'est pas capable de trouver un poste et le garder c'est que tu n'est juste pas assez motivé où qualifié pour.
@Haha337189 ай бұрын
@@luxus5953 Quel chiffre, quelle preuve, avez-vous pour étayer vos propos ? Clément Viktorovitch a lui sorti des preuves chiffrées, et vous ? un simple ressenti basé sur de la haine et de la peur ?
@alwan3219 ай бұрын
OU VA L'ARGENT BORDEL ! ON COTISE PAREIL AVEC MOINS D'INDEMNITÉS ! ET APRÈS ILS NOUS DISENT ÉTAT PROVIDENCE ! C'EST NOTRE ARGENT PAS CELUI DE LEMAIRE !
@robertverdet64129 ай бұрын
Et oui ou va notre fric ?????
@LaurentColonnier-r8l9 ай бұрын
Ce sont juste des ordures, ça ne leur suffit pas qu'on soit pauvres, ils veulent qu'on soit miséreux. Les pauvres peuvent se révolter, alors que les miséreux... meurent.
@cyrilleleb.85639 ай бұрын
Ce n'est pas tout à fait ça. Ils se fichent que vous soyez heureux ou malheureux. Ils n'ont rien contre vous à priori. Ce qu'ils veulent, c'est conserver leurs privilèges, pourquoi pas les augmenter et tant pis pour tous ceux qu'il faudra écraser. Nous ne sommes pas le centre de leur monde. Nous sommes le dommage collatéral.
@daniellefaure98179 ай бұрын
@@cyrilleleb.8563au final ça revient au même : plus nous sommes misérables plus ils s'enrichissent et ça leur donne un fort sentiment de supériorité et la conviction qu'ils sont quelque chose face à la foule de tous ''ceux qui ne sont rien''... C'est leur égo qui est en jeu et pour se gonfler de leur importance ils sont prêts à fouler au pied ceux sans lesquels ils ne pourraient pas survivre...
@cyrilleleb.85639 ай бұрын
@@daniellefaure9817 Oui, pour ceux qui se font écraser, le résultat est le même. Je corrige juste le fait de penser que cette oppression serait personnelle.
@benben28469 ай бұрын
je dirais pire >ils considèrent l'unedic comme une pompe à fric très très facile ^^
@chantallacoste86329 ай бұрын
oui les pauvres et les moins pauvres peuvent se révolter mais ils ne le font pas
@zerodegre91029 ай бұрын
J'arrive pas à comprendre comment les journalistes ne posent jamais des questions pertinentes ou mettre les gens qu'ils reçoivent en face de leurs contradictions.
@morganplais48829 ай бұрын
regarde à qui appartiennent les journaux qui les paient, et tu comprendras vite 🙂
@sylvietourtet62889 ай бұрын
Ce ne sont plus des " journalistes " mais des propagandistes de la doxa élyséenne.
@antoinedurand54929 ай бұрын
c'est pourtant simple a comprendre et se résume en une question, qui finance les journalistes?
@philippelegout24089 ай бұрын
Ils sont justement là pour surtout, surtout, surtout, ne pas poser les bonnes questions. Ce ne sont que des employés.
@winstonsmith60769 ай бұрын
@@philippelegout2408et souvent en couple avec des politiciens
@exifphotoworkerformacos22149 ай бұрын
Les chiffres du chômage sont tellement bidouillés qu'on peut affirmer sans risque que le pourcentage est bien au dessus de 10%. Les offres d'emploi listées sur France Travail sont également faussées puisque au moins la moitié de ces annonces sont bidon. Bref…quand on bricole impunément les chiffres depuis des années, il ne faut pas s'attendre qu'un tel tissus de mensonges débouche sur une économie saine et en croissance.
@sylvietourtet62889 ай бұрын
Il n'y a pas que ceux d u chômage qui le sont, bi douillés !
@sebastiencorne12629 ай бұрын
Merci Clément pour cette analyse, et merci Pemf d'avoir réussi (encore une fois) a compresser les 2h de stream en une pastille incroyable de 12mn
@jean-philippefeugas47849 ай бұрын
Je recommande la très bonne et informative bande dessinée "le choix du chômage" de Benoît Collombat et Damien Cuvillier qui explique la posture de nos gouvernants depuis des décennies dont le seul but in fine est de permettre aux entreprises de payer au lance pierre les salariés. Comment ces gens peuvent-ils se regarder dans la glace le matin.
@sparkkeeper779 ай бұрын
Oh merci ! Merci bcp pr ce condensé parce que la macronie, ce n'est supportable que par doses de 2 mn par jour! Plus, c'est a gerbe. Donc merci pour ce condensé plus digeste. Mais l'autre vidéo était, heureusement très très riche d'infos cruciales de votre part, et si tous les médias faisaient comme vous et le diffusaient, le RN ni la macronie n'auraient pas un seul députés à part ds quelques niches de riches ou de fachos. Donc vraiment merci. C'est juste de devoir supporter d'écouter les macroniste qui donnent la nausée et rend l'exercice d'écoute invivable, mais je sais que c'est nécessaire d'en passer par là pr éveiller l'esprit critique de chacun, et plus particulièrement de ceux qui gobent encore tout cru les éléments de langage macronistes. Bref, merci, merci!
@cyrilleleb.85639 ай бұрын
Toujours très fan de ce format. Bien plus complet que les shorts et moins dispersé que les rediffs. Plus facile à partager.
@chantallacoste86329 ай бұрын
Je partage complètement vos propos. Le RN ( dont peu de personnes connaissent d'ailleurs le programme car ils n'en ont pas ) se contente de surfer sur quelques thèmes qui "plaisent" aux français: l'immigration, la sécurité ; je dirai qu'ils essaient de nous appâter avec du vent. Il faut se souvenir que pendant la réforme des retraites, ils se sont fait très discrets et c'est un euphémisme; il faut également se souvenir qu'ils sont contre l'augmentation du SMIC... En conclusion, le RN se contente de ramasser les fruits pourris ou véreux car il ne sait pas attirer les citoyens par des propositions claires et précises Un dernier exemple qui prouve mes propos: sur le vote des députés sur le soutien à l' Ukraine : le RN s'est abstenu dernièrement
@sauceysylvie78569 ай бұрын
@@chantallacoste8632 Bon encore un qui critique le RN vous ne savez que de parler d'eux .Nous avons eu la droite qui a fait pas mal de bêtises , la gauche idem .le.RN nous ne l'avonsjammais eu un jour il faut changer de crémerie Jordan Badella à 31% .....Alors restait cool 😊
@chantallacoste86329 ай бұрын
@@sauceysylvie7856 je ne critique pas mais je constate( preuve à l'appui) que le RN n'est pas fiable tout simplement
@associationpetitmoutonnoir8999 ай бұрын
Ils sont en train de supprimer le Rsa aux bénévoles qui sont inscrit a France travail (famille patrie) facile vu que le bénévolat est un "travail" non rémunéré.... C'est mon cas ...
@chienpouilleux93039 ай бұрын
Force à toi en ces temps (très) difficiles pour tous ceux qui ne rentrent pas dans le cadre ✊ Edit : Je suis allé voir ta chaîne, l'association est vraiment belle et constitue une activité tellement plus significative, quand bien même elle est bénévole, qu'un taf débile dans une entreprise débile.
@cathydouami11419 ай бұрын
Ce gouvernement me dégoûte
9 ай бұрын
Merci pour cette vidéo où on entend sans détour ce qui se joue vraiment dans notre pays. Triste, écœurant et plus inquiétant chaque jour.
@achar58449 ай бұрын
On peut pas porter plainte contre mensonge? C’est quand même hallucinant cette impunité en tout!! Ils disent n’importe quoi et s’en sorte en sifflotant
@kriscombo56279 ай бұрын
J'ai plus la possibilité de te regarder sur twitch, mais les montages de Pemf sont excellent tout comme l'analyse qui fait vraiment peur. J'espère retrouver cette chronique également sur France Inter quelle soit vu par tous
@Arnaud-f4k9 ай бұрын
Merci Clément pour tout ce travail. Je vous ai découvert sur France info ! Chaîne que je relaie avec autant de plaisir que j'ai de dégoût pour ce gouvernement. Continuez, ce que vous faites est de l'ordre de l'intérêt national!
@del27448 ай бұрын
Je confirme... J'ai démissionné de mon précédent travail en bons termes et pour aller vers un autre emploi qui malheureusement s'est terminé par une rupture de contrat. J'ai travaillé 10 ans, j'ai cotisé, je paie (de plus en plus) d'impôts, mais France Travail a refusé de m’indemniser, et idem pour le RSA, pas le droit à des idémnités car j'avais démissionné. Donc pendant 5 mois j'ai cherché du travail la boule au ventre, sans aucune ressource. La ligne est très fine, tomber dans la précarité est plus rapide qu'on ne le croit. Le pire pour moi est que je n'ai eu aucun "accompagnement" vers l'emploi ni aucun rdv avec un être humain pour lui expliquer ma situation et obtenir de l'aide. Ce gourvernement tape sur les chômeurs et ne les accompagne pas (mais que fait France Travail ??). Mais on prend nos cotisations. Et puisqu'on cotise toujours autant, en réduisant les indemnités, il serait bon de demander : mais où va l'argent Mesdames et Messieurs les Ministres ? Dans un voyage en avion pour le costume de M. Macron ? Ce gouvernement déteste les pauvres et les précarise davantage. C'est bien résumé : une bombe sociale.
@ChristopherRegnier9 ай бұрын
Merci pour le travail et le condensé
@lPurpleAshes9 ай бұрын
Merci Clement, mais bon sang merci et GG à Pemf pour des montages toujours plus quali et rendant les promos d'autant plus impactants. Allé, sur ce, je retourne à ma camomille 😭 la bonne journée à tous
@yuzbawpsy9 ай бұрын
C'est plutôt emplois de Scrhodinger , ils sont où les emplois ? Les offres fantômes pour faire semblant !
@louisbag42429 ай бұрын
Merci encore pour vos analyes, j'ai écouté 100% de vos chroniques sur France Info, c'est toujours pertinent et juste ! Continuez
@n0wmiss5229 ай бұрын
Quand je vois la qualité de vos vidéos et des informations que vous y communiquez, je me dis que ce serait vraiment d'intérêts public que tous le monde le sache et notamment les p'us âges sui n'en ont p'us rien a foutre de la politique, car pour eux c'est compliqué et de toute fscon on peut rien y faire. Or je trouve sincèrement que connaître et comprendre les discours de nos responsables permet de savoir leur intention et donc de nous en prémunir un minimum. Un grand merci à vous Clément pour ces petits moments tres instructifs.
@Lunettes20009 ай бұрын
Merci pour ces vidéos!
@florianm.51289 ай бұрын
Cette masterclass. Merci au monteur ou à la monteuse qui a super bien dynamisé cette démonstration
@arnauddelcayre93739 ай бұрын
Merci pour cette vidéo, qui démontre encore une fois que l'on est gouverné par des gens qui ne vivent pas dans la réalité...
@Humasu_san9 ай бұрын
Cette leçon!!!! A faire tourner d’urgence!!!!
@greg0dem9 ай бұрын
Bravo Clément, brillante démonstration. Merci pour ce travail
@justarno19 ай бұрын
J'avais déjà trouvé ce passage sur le live super. Mais un peu long (les recherches...) sur la forme. Le montage est juste parfait. Master class ce segment.
@MadLFool9 ай бұрын
🤬🤯*screams* 😱😭 c'est triste. Heureusement que vous êtes là! 💞 Merci Clément! Merci Pemf!
@Pikmaniac_le_vrai9 ай бұрын
Ouaaah c'est vraiment édifiant. Sûrement le meilleur segment de la chaîne (pour l'instant)
@__DomDom9 ай бұрын
Bravo au journaliste brillant qui ont mis Sylvain Maillard face à ses propres contradictions. On sentait qu'il était très mal à l'aise, impréparé, et pire que tout insincere et cynique, à l'image de toute la macronie depuis le début. Le problème est ceux qui stigmatisent les chômeurs ne sont pas à leur place. Du moins pour l'instant. Étant donné que l'économie nationale ralenti durablement, que les politiques néolibérale ont échoué à faire ruisseller les richesses comme initialement promis, que les salaires stagnent fortement avec un coût de la vie qui ne cessent d'augmenter, un nombre de plus en plus grand parmi les stigmateurs finiront par se retrouver au chômage eux-aussi. Lorsqu'ils seront contraint d'accepter un poste de plongeur à 1100€ net, alors que leur salaire précédent issue de la boîte qui a fait faillite était le double voire davantage, ils finiront par changer radicalement de discours. C'est comme ça que ça se passe. Ce qui est triste est que l'on trouve justement de plus en plus de témoignages en ce sens, de gens naguère bien placé l'entreprise convaincu que le chômage ne concernait que les paresseux, se déclarant de droite, mais qui confronté à la réalité du chômage eux-mêmes/elles-mêmes, ont été obligé de changer de discours.... C'est triste d'en arriver là.
@Yoletac9 ай бұрын
Merci Pemf pour le montage
@rob_kb9 ай бұрын
Merci beaucoup pour vos vidéos ! Factuelles face à ces politiques menteurs
@hanni129 ай бұрын
Top ces vidéo courtes :D ! Merci !
@pochgames66909 ай бұрын
La démonstration est implacable et le tout parfaitement monté, ça se partage avec grand plaisir !
@kilaposhi9 ай бұрын
Merci pour l'analyse de cette nouvelle bombe
@MrDggp9 ай бұрын
Superbes recherches et analyses , je découvre la chaîne...et j'adore déjà !!!! Merci!
@ItinErrance9 ай бұрын
340 000 postes non pourvus pour 5 millions de chômeurs. Des cotisations pour des droits, les droits baissent mais pas les cotisations. S'attaquer aux caisses excédentaires au lieu du CICE, l'évasion fiscale, les super profits par la spéculation sur le COVID puis l'Ukraine... Ma nouvelle conseillère France Travail reste inscrite à France Travail pendant son cdd, premier signe qu'on est pas rendus.
@jerome48599 ай бұрын
Pour info 80% des annonces sur France travail sont des offres des boîtes d'intérim qui ce fond de la publicité gratuite est sa personne ose en parlé !
@LucTartier9 ай бұрын
Merci pour votre travail !
@brezeyy9 ай бұрын
Merci pour ce récap, clair, concis et le tout avec humour ❤
@DamienMorvan299 ай бұрын
Y’a pas à dire, ça met en jambes pour la journée 🎉
@mydios_42789 ай бұрын
vos videos sont une bouffée d'air salutaire dans ce paysage politique nauseabond que nous offre ce gouvernement digne des plus pitoyables telerealites. merci a vous mr viktorovitch.
@david-kx5yr9 ай бұрын
Quand notre seule arme démocratique est un bulletin de vote ? et, depuis que j'ai le pouvoir de voter, j'ai eu le choix entre le FN/RN et une droite antisociale... Comment fait-on ? Je désespère...
@jean-michelvaudez35499 ай бұрын
En votant toujours à gauche.. je sais, c'est pas facile mais on a réussi en 81 et nous avions obtenu des droits sociaux énormes.. mais faut pas s'endormir après.
@chantallacoste86329 ай бұрын
Le choix est plus large que celui que vous évoquez ; vous parlez d'une droite antisociale( c'est tout simplement la définition de la droite) il y a par contre une gauche sociale qui est pour le partage ders richesses entre autres mesures sociales c'est LFI Vous devriez aller consulter leur programme et vous serez surpris de constater que ce que les médias mainstream en disent c'est juste de la propagande et que si ols s'acharnent à diaboliser ce mouvement et son créateur c'est tout simplement pour préserver les intérêts de cette caste au détriment des nôtres ; eux savent se serrer les coudes ce que nous ne savons pas faire .
@blablablablibliblibloubloublou9 ай бұрын
Personnellement c'est fini, je ne fais plus barrage au RN au deuxième tour et tant pis si on doit aller dans le mur. Je suis de gauche, s'ils veulent mon vote ils vont devoir me proposer quelques chose en échange. Les programmes/débat de droites sont de plus en plus à droites car ils peuvent se le permettre, ils partent du principe que les votes de la gauche sont dans leurs poches tant qu'ils seront contre le FN au deuxième tour. Je suis prêt à perdre tant qu'il ne gagne pas, c'est à se point. Je ne dis pas que je vais voter FN mais quoi qu'il arrive je ne voterais pas pour cette droite, peu importe qui est en face.
@david-kx5yr9 ай бұрын
Le début de la fin fut l'idée du vote utile... Les gens oublient de voter par conviction au premier tour... Ce qui a toujours donné une cata au 2e...
@cestmoi88739 ай бұрын
Voter?? Non non, tu ne votes pas. Tu élis qq'un pour que Lui, vote pour toi. C'est comme ça le système. On te fais croire que tu votes, mais pas du tout. Les lois, et tout le reste, ils les votes eux, pas toi. Ce qui fait TOUTE la différence.
@gerardmanvu31479 ай бұрын
Quel grand bonhomme tu es ! Comme tu dis "Tu", je tutoie aussi du coup. Ce serait vraiment bien de te revoir, questionné par "Sky" sur "Thinkerview" ! Mais encore un grand bravo pour la qualité de tes analyses et du taf que ça doit demander. Un grand merci
@kwest-fr9 ай бұрын
👏 un chef d'oeuvre cette vidéo. Rien à dire si ce n'est merci!
@MireilleDemont-fm1gb9 ай бұрын
Merci pour votre décryptage tout est dit
@lorenzocorazon18079 ай бұрын
"Les chômeurs de longue durée ne retrouve plus de travail" L'escroquerie de ce truc constitue a faire de la durée d'indemnisation la cause du fait de ne pas retrouver du travail alors qu'il n'y a par de rapport de cause-consequence c'est un simple constat statistique.
@lionberger0079 ай бұрын
Votre travail est toujours aussi pertinent 🙏 précis et percutant
@AirparachutismeClaudio9 ай бұрын
Extrait du diable rouge, dialogues vieux d'il y a 400 ans. Les deux ministres de Louis XIV ayant vécu au XVIIe siècle affirment vouloir taxer la classe moyenne plus que de raison, car c’est "un réservoir inépuisable" de ressources. Pour résumer l'échange, comme il est impossible de taxer les pauvres parce qu’ils sont pauvres et les riches parce que sinon ils partiraient, Mazarin dit à Colbert : "Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres ni riches, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres. C'est ceux-là que nous devons taxer, toujours plus. Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser… C'est un réservoir inépuisable”.
@pach84259 ай бұрын
Clement, j'aimerais que tu puises interviewer les politiques et les mettre en face de leurs contradictions en live
@Titoninos9 ай бұрын
Malheureusement jamais les politiques à la tête du gouvernement n'accepterons de se mettre en "danger" politiquement parlant en acceptant une quelquonque invitation de la part de Clément ...
@miriades9 ай бұрын
Il est évident qu’ils ne répondraient pas à ses invitations ! Les politiques ne vont que là où ils peuvent mentir et ne pas être inquiétés par les journalistes. Et pour ça ils ont des chaînes comme TF1 ou BFM.
@FabriceHeinis9 ай бұрын
Bonjour à tous, voici un petit retour d'expérience. Ma compagne est au chomage et en reconversion professionnelle. Elle a contacté son conseiller pour savoir comment procéder pour avoir un financement pour sa formation ( formation reconnu par "france travail "); son conseiller lui a répondu qu'il n'y avait pas de fond disponible pour les formations excepté celle des métiers en tension ( secteur médical....) et encore c'est pas toujours possible..... c'est a vous de financer votre formation ! Alors petite question; vu qu'au chomage on gagne moins, que l'indemnité est progressivement reduit et que l'état va encore réduire la durée, on fait comment pour la financer cette formation ? Faut-il prendre la nationalité Ukrainienne ?
@latoutouille12079 ай бұрын
Une vidéo que tout le monde devrait regarder
@stankopulja9459 ай бұрын
Elle est belle la France.. Merci pour ton travail.
@obsylekk9 ай бұрын
Elle se contredit elle même en moins de deux minutes. Bravo 👏🏻
@benben28469 ай бұрын
Ha super, un condensé du live de 2h30 ... super cool , il était trop bien ce live de 2h30 👌👍 j'espère que ce condensé va être diffusé partout partout 😷
@ah874799 ай бұрын
Super format :D merci !
@GOA1Lucas1GOA9 ай бұрын
Bravo pour votre vidéo et merci pour ce bon sens
@nassemzakaria71058 ай бұрын
Super intéressante ta vidéo ! Facile à comprendre et dynamique j’adore ! 👍🏾 Et un abonnement en plus mérité
@clementverkimpe9409 ай бұрын
j'arrive pas a croire que je regrette presque Olivier Du-sot, ce traitre profond qui nous l'à toujours bien mis dans le fion, car maintenant il y a pire... quand la Macronie cessera t'elle de surprendre par sa monstruosité, je vous le demande.
@leakcim859 ай бұрын
Ce n'est qu'un pion comme les autres, si il avait encore était là il se serait lui même contredit.
@clementverkimpe9409 ай бұрын
@@leakcim85 comme darmanin, lemaire et tout les autres qui retournent tellement leur veste que ça fait ventilateur... ouai. de toute façon même en étant plus ministre le olivier reste l'une des pires ordures haineuses et fieleuse du gouvernement.
@ykjtgp73239 ай бұрын
@@leakcim85le sot, il a de l'expérience dans cette pratique. C'est son quotidien.
@christnapoleon50449 ай бұрын
Mettre dans le fion est une spécialité Macronesque. Les Français aiment çà puisque la gauche l'a réélu deux fois.
@DrPAGE9 ай бұрын
« Manipulation médiatique et rhétorique politique » Les médias nous abreuvent d'entertainment pour mieux nous manipuler ensuite avec leur rhétorique politique alambiquée. Restons vigilants et critiques face à ces stratégies de persuasion subtiles ! Merci Clément 🙏
@Pierre44859 ай бұрын
Très bonne analyse qui prouve une fois de plus que les médias mainstream relayent l'idéologie des gouvernants
@XSR-oe9sg9 ай бұрын
On dirait que le chômage c'est une invention des travailleurs alors que non, les entreprises sont contentes qu'il y ait du chômage car cela évite que tout le monde quitte le boite dès que cela ne va pas et aussi que tout le monde ne demande des augmentations à tout va. Le chômage est un mal nécessaire pour les entreprises par pour les travailleurs. Il y a tellement d'entreprises qui ferment qu'il y aura bientôt plus assez de travailleurs pour cotiser pour les chômeurs, cela n'est du fait des chômeurs, mais des entreprises qui prennent l'argent sans le redistribuer et aussi du fait de l'état qui prend à tout le monde depuis trop longtemps. Le covid et les crises ont montré aux gens qu'ils pouvaient se passer de tout ce qu'ils consomment des faillites d'entreprise il y en aura encore beaucoup avant le fin de l'année. L'état ne sait pas quoi faire et il leur faut beaucoup d'argent pour payer des fonctionnaires qui ne cessent d'être augmenté au détriment des employés du privé qui eux, ne sont jamais augmentés et paient pour les fonctionnaires. C'est nous les patrons, on paie tout, c'est à nous de taper du poing sur la table, pas à eux à nous faire des menaces. Le vent souffle dans le mauvais sens, ça attise les braises.
@Re-No-jp1qw9 ай бұрын
Bonjour Clement, Multipliez s'il vous plaît ces vidéos courtes, ça permet d'avoir l'essentiel si le temps ne nous permet pas de voir vos vidéos plus longues... Ou de vouloir creuser un peu plus en sélectionnant les sujets (vidéos plus longues) nous intéressant le plus. Merci pour votre travail.
@ragnardagmer65469 ай бұрын
Excellente analyse comme d habitude 😊 bonne continuation
@manuleroy1279 ай бұрын
Oui comme le dit Clément, c'est un mensonge qui coûte aux chômeurs, mais un mensonge qui coûte aussi aux travailleurs. Car si le régime du chômage est excédentaire, et qu'ils réduisent encore les dépenses, dans ce cas, pourquoi ne pas baisser les cotisations chômage des salariés et des employeurs ? Ça aurait au moins le mérite de plaire à droite,et on y verrait presque une forme de cohérence. Mais moi ce que je comprends dans tout ça, c'est que c'est du vol, pur et simple. En plus d'être une bombe sociale. Cette classe dirigeante n'est plus qu'un ramassis de Menteurs opportunistes qui souhaitent plaire aux marchés financiers, et de plus complètement déconnectés des français et du monde du travail. Pauvre France. Merci Clement pour tes vidéos
@Shotidd9 ай бұрын
09:05 le problème dans l'argumentaire développé par la suite, pour pinailler un peu, c'est que Dussopt donne le critère chiffré qui pourrait pousser à un assouplissement et c'est une hausse de 0,8 points du taux de chômage en 1 trimestre, or, si au sens du BIT le chiffre a bien augmenté, ce n'est pas du tout dans les mêmes proportions (hausse de 0,2pts sur 1 an) que celles précisées par l'ex-ministre du travail. Cependant, le critère donné par Dussopt est volontairement peu engageant puisqu'une telle augmentation n'était prévue par aucun institut de statistiques et il aurait fallu une sérieuse dégradation de la situation économique du pays pour qu'un tel phénomène ait lieu. Donc la démonstration de Clément n'est pas complètement caduque mais simplement pas véritablement en accord avec les propos mis en avant si je ne me trompe pas.
@theswoletaria9 ай бұрын
La fin masterclass, toujours au top!
@Jamel-o4o9 ай бұрын
Bravo pour la pédagogie alimentée par des arguments solides et des extraits contradictoires de nos dirigeants.
@krotokuh9 ай бұрын
Tout cramer en fait à un moment.
@hervefsl63369 ай бұрын
Excellente analyse, et aucun journaliste pour contester les propos des membres du gouvernement et après on va critiquer la Russie, alors on a exactement la mise au pas des journalistes. La Macronie et l oligarchie des milliardaires est entrain de détruire notre pays, et sa cohésion sociale.
@vincentrouyer9 ай бұрын
le problème estque nos "journalistes" ne fony pas leur boulot.
@natiwalid68309 ай бұрын
Merci, superbe vidéo
@remileroy23299 ай бұрын
Mes compliments au monteur et au référencement
@nathanael78129 ай бұрын
Et les mêmes qui mentent en se cachant derrière le verbiage, ce sont les mêmes qui mentent en se cachant derrière l'oubli supposé de l'opinion publique, et ce sont les mêmes qui s'inquiètent d'une perte de confiance dans les politiques et d'un désamour pour la démocratie 🙄
@christopherduchossois42239 ай бұрын
Merci pour ces analyses, avec un regard différent.
@donaswann56699 ай бұрын
Bravo et merci pour ce debunkage de salubrité publique.
@vincentrouyer9 ай бұрын
L'assurance chômage est financée par nos cotisations sociales et patronales. ELlle n'a aucun rapport avec le déficit public.
@freeraiderfranc87859 ай бұрын
La honte ! Qui croit encore que ces zélus servent l'intérêt général, la satisfaction du plus grand nombre possible ? La société civile doit être en mesure d'interroger les responsables, leurs décisions, motivations et intentions et d'obtenir des réponses claires avec diligence et déférence. Référendum d'origine citoyenne pour définir des mandats impératifs hiérarchisés ensuite par suffrages au jugement majoritaire et représentants tirés au sort pour remplir ces missions permettront de mettre enfin la démocratie à l'endroit et nos serviteurs au pas, sous contrôle citoyen actif et permanent, collectif et avisé.
@reverend_rollmops9 ай бұрын
2:22 "Vous perdez votre employabilité". Traduction : "Vous avez développé une intolérance à la vaseline"
@thierrylefrere68029 ай бұрын
Y a bien longtemps que les sbires de notre enfoiré de président ne s'emmerdent plus à nous tartiner le fion à la vaseline !!!! Ça aussi, ils la gardent pour leur usage personnel.....si tu vois c'que j'veux dire!!!!! 🤬😡🖕
@Laure_hrdb9 ай бұрын
Un accompagnement qui se fait tout les 6 mois,par téléphone. 😅😅😅
@victorluz79 ай бұрын
C'est cool ces format plus longs comme ça !
@lalucarnedepatt9 ай бұрын
Des analyse comme ça, ça fait mal 🤕, mais ça fait du bien!!😉