RÉPARER la croyance «JE NE SUIS PAS AIMÉ»

  Рет қаралды 3,145

Sandra Lacombe

Sandra Lacombe

2 жыл бұрын

Questionnaire! Souffrez-vous de traumatismes? cliquez ici : sandralacombe.com/coachingtrauma
Si vous êtes dans des relations immatures, narcissiques et toxiques, vous verrez que vous répétez souvent les mêmes cycles même en changeant de relation.
Si vous avez été éduqué dans une famille immature, narcissique ou toxique d'une quelconque façon, vous souffrez probablement d'anxiété, de dépression et de traumatismes.
Vous pouvez être coincé dans la rumination, à chercher à comprendre ce qui ne va pas avec vous. Si cela vous ressemble, vous n'êtes pas seul et la recherche d'une aide professionnelle pour vous aider à retrouver votre sentiment d'autonomie et de confiance en vous-même est essentielle. Vous n'êtes pas le problème même si on vous a répété combien vous l'étiez.
AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: CES INFORMATIONS SERVENT À DES FINS ÉDUCATIVES UNIQUEMENT ET NE SONT PAS UN SUBSTITUT POUR DES SOINS CLINIQUES PERSONNALISÉS. VEUILLEZ CONSULTER UN FOURNISSEUR DE SOINS DE SANTÉ POUR OBTENIR DES CONSEILS SPÉCIFIQUES À VOTRE CAS.
Les capsules vidéos sont non exhaustives. Choisissez toujours le discernement et incluez l'information dans votre réalité personnelle.
▶︎ RÉSEAUX SOCIAUX ET LIENS!
Faites le quiz : sandralacombe.com/coachingtrauma
Site web : sandralacombe.com
Instagramme : @sandra_lacombe
Facebook : @sandralacombecoach
Royauté gratuite pour la musique : soundstripe.com
Royalty free production music : soundstripe.com
#parentsimmatures
#parentimmature
#narcissique
#relationtoxique
#négligenceémotionnelle
#parentnégligent
#reparerlenfantensoi
#relationsaine
#relationmature
#sandralacombe
#stressposttraumatiquecomplexe
#stressposttraumatique
#traumatismesdanslenfance
#traumatismes

Пікірлер: 35
@user-kk6yq7md1e
@user-kk6yq7md1e 3 ай бұрын
Non seulement vous êtes belles vous êtes intelligente vous expliquer très bien les choses j'adore vôtre simplicité vous méritez du respect merci
@sorelarran
@sorelarran 11 ай бұрын
Merci beaucoup, j'ai l'impression qu'on parle de mon histoire ici. Tout résonne. Merci de mettre des mots là dessus. PS votre accent est adorable
@celine7828
@celine7828 Жыл бұрын
Je binge-watch toutes vos vidéos depuis quelques jours et je prends soigneusement des notes dans mon carnet. Vos partages m'aident incroyablement dans mon travail thérapeutique et de compréhension de moi-même. Merci
@jeromenimod3142
@jeromenimod3142 2 жыл бұрын
Les besoins physiques pris en compte m'ont pendant longtemps embrouillé la tête. Bien que pour certains d'entre eux, c'était n'importe quoi aussi. Je me serai tout mis sur le dos de ne pas ressentir de connexion, ça ne pouvait être que moi qui était bizarre puisque j'avais été qd même nourri, loger, etc. C'est en voyant des personnes "adulte" qui nous font vibrer que l'on se dit qu'il y avait quelque choses de pas normal. Reste encore aujourd'hui la culpabilité de les voir vieillir. Un jour ils quitteront ce monde sans comprendre pourquoi leur fils les tenait à distance pour préserver sa santé mentale. Mais là encore, je leur prête des sentiments, peut être que ce niveau de relation, leur va bien ?
@celine7828
@celine7828 Жыл бұрын
Je pense oui que certains quittent ce monde sans se poser ce genre de questions ou en restant dans le déni avec une explication qui leur convient.
@CloRNT
@CloRNT 2 жыл бұрын
quel bonheur de tomber sur ces explications, qui me semblent raisonner en moi !! je comprends vraiment mieux ...merci beaucoup Sandra .❤
@SandraLacombe
@SandraLacombe 2 жыл бұрын
♥️♥️
@Radhuya
@Radhuya 10 ай бұрын
Merci Sandra. =) C'est exactement ce que j'ai vécu enfant. Je ne m'étonne pas d'avoir encore le sentiment de ne pas avoir le droit d'être aimée pour qui je suis.
@easymous
@easymous 2 жыл бұрын
Un grand merci ! Quelle limpidité dans ces explications ou je me reconnais totalement dans ce que j'ai été et que je suis beaucoup moins aujourd'hui !!! De nombreuses personnes que j'ai eu l'occasion de fréquenter sont habitées par ce manque de reconnaissance passé sans le savoir ce qui leur provoque un rejet et une fuite de la relation à l'autre par peur de ne pouvoir être satisfaisant , en fait, par peur de soi. J'en déduis que le plus cruel ennemis quand nous sommes adultes, celui qui ne nous donne pas cette reconnaissance si importante, c'est nous-même ! A l'age adulte, une "stratégie" malheureuse et inconsciente qui peut être assez souvent mise en place lorsque cette absence de compassion en est arrivée à un ressenti de rejet des parents, c'est d'entrer en lutte contre le/les bourreaux en se sabordant dans une sorte de logique qui dirait: "vous me demandez de taire qui je suis, vous ne voulez pas m'aimer pour ce que je suis, me reconnaitre comme un individu autonome donc libre, mais pour ce que vous voulez que je soi, ce qui en fait, veut dire que vous voulez vous aimer vous-même à travers moi, et bien je vais faire le contraire de vos souhaits... vous voulez que je réussisse dans tel ou tel domaine pour flatter votre égo, eh bien ! je vais m'efforcer d'échouer dans vos plans, histoire de ne pas disparaitre totalement !" Et pour être un peu léger, je comprends que l'on puisse tomber (en amour) amoureux de son ou sa thérapeute/coach quand elle ressemble à Sandra !! :-))
@SandraLacombe
@SandraLacombe 2 жыл бұрын
Tout à fait juste! On devient des enfants qui s’opposent! 😞
@easymous
@easymous 2 жыл бұрын
@@SandraLacombe L'universalité de cette "opposition", démontre que toute l’énergie d'un enfant est dirigée vers un but prioritaire: devenir suffisamment autonome affectivement. Le paradoxe étant que cela se construit plus ou moins harmonieusement dans la phase fondamentale de dépendance affective pendant laquelle il est avide de se remplir de l'amour/reconnaissance qu'on veut bien lui donner. Et l'immaturité des parents est comme un passage de flambeau qu'ils imposent à l'enfant. Dans l'absolu ces parents sont "affectivement dépendants" ce qui veut dire qu'ils n'ont que très peu la capacité de donner de l'amour. A parents immatures, enfant "mal remplis" ... La vie amoureuse de l'adulte où les frustrations passées s'expriment sous de multiples apparences est souvent par un copié/collé de son enfance.
@celine7828
@celine7828 Жыл бұрын
C'est super intéressant, je me faisais la réflexion que je suis devenue tout ce que mes parents ne voulaient pas que je devienne. Je me suis construite en opposition à leurs souhaits. Est-ce que cette ''stratégie'' a un nom? J'aimerais bien lire davantage à ce sujet.
@easymous
@easymous Жыл бұрын
@@celine7828 Je ne sais pas si cela porte un nom mais je pense que c'est une réaction très courante quand enfant, il y avait à la fois des injonctions/exigences parentales décalées ou inadmissibles, mais surtout quand elles ont été associées à un manque d'amour et de reconnaissance. Tout ceci se résume souvent à : "aime-moi! mais toi tu ne comptes pas" S'engage alors une sorte de lutte pour notre survie psychique qui s'exprime par "l'opposition" à ce mode de relation qui s'apparente plutôt à une duperie. Sentiment de "duperie" qui nous poursuit dans nos rapports au monde et à l'autre, en particulier dans la relation amoureuse.
@celine7828
@celine7828 Жыл бұрын
@@easymous Je vais faire des recherches là-dessus. Mais oui ça a beaucoup de sens! Je n'ai jamais aimé mes parents et le fait de devenir l'inverse de ce qu'ils voulaient, c'était ma manière de le leur exprimer (de manière passive, je ne pouvais pas les confronter en étant enfant). Qu'entendez-vous par ''duperie'' dans la relation amoureuse? Merci pour votre retour.
@Lumieres7
@Lumieres7 Жыл бұрын
Je n'aurais jamais mieux exprimé que vous ce que je ressens et vis, merci pour cette vidéo et vos explications, on se sent moins seule, compris(e) et ça donne de l'espoir, je vais aller visiter votre site et je vous souhaite bonne continuation, Merci
@sandram425
@sandram425 Жыл бұрын
Bonsoir, je vous découvre depuis 3 jours. Et qq vidéos écoutées plus tard, votre discours fait écho. Tellement. J'ai passé 50 printemps et toujours cette quête d'aller mieux dans les relations. Merci infiniment. J'irai voir votre site.
@adeleshortmore5667
@adeleshortmore5667 12 күн бұрын
Merci ❤
@renellest-pierre9571
@renellest-pierre9571 Жыл бұрын
Vous êtes excellente.
@claire.september
@claire.september 10 ай бұрын
Merci ça m'a énormément aidé.
@adelinedmn112
@adelinedmn112 4 ай бұрын
Merci
@lorerob625
@lorerob625 2 жыл бұрын
merci, ça fait du bien d avoir une amie comme vous.
@lavoyerhelene7613
@lavoyerhelene7613 2 жыл бұрын
Merci pour vos vidéos, si bienveillantes, empathiques, claires..!
@SandraLacombe
@SandraLacombe 2 жыл бұрын
Heureuse que ça vous plaise ❤️
@maevahillion6175
@maevahillion6175 2 жыл бұрын
Merci Sandra !
@SandraLacombe
@SandraLacombe 2 жыл бұрын
♥️
@Holistikelly
@Holistikelly 5 ай бұрын
Merci Sandra de mettre des mots sur mes maux. pour ma part, mes parents faisaient semblant devant les gens "ma fille est formidable" quand j'étais presente. Quand je n'étais pas la, il se plaignaient de moi et dans l'intimite, ils me disaient des horreurs mais tres calmement. ex: "Tu sais ma cherie, tu n'ai pas aimable. J'ai remarqué que tu n'avais pas les capacités naturelles pour etre aimee" Ou pendant une balade en ville... "Tu vois le clochard, tu seras comme lui quand tu seras grande..." Ma tete a compris que c'etait faux mais je n'arrive pas a l'intégrer car ca se rejoue toujours, ce que je vis me ramene a ses croyances. que proposez vouS?
@Franzie2105
@Franzie2105 2 жыл бұрын
Vous êtes un ange merci ❤️
@SandraLacombe
@SandraLacombe 2 жыл бұрын
Loin de là, mais merci ! ❤️
@Franzie2105
@Franzie2105 2 жыл бұрын
@@SandraLacombe j'insiste. Une survivante qui partage son savoir et qui aime les autres pour moi c'est un ange.
@elodiethomas9659
@elodiethomas9659 Жыл бұрын
Tellement vrai.
@pascalehanssens6528
@pascalehanssens6528 11 ай бұрын
C’est effectivement d’une douleur extrême……….
@alain_sans_c
@alain_sans_c Жыл бұрын
Est ce vraiment réparable ? Ne passe-t-on pas plutôt le reste de notre vie avec une sorte de cataplasme sur l'âme, plus ou moins efficace selon les moments ? Je pense que certaines blessures ne guérissent jamais totalement.
@pascalehanssens6528
@pascalehanssens6528 11 ай бұрын
Sans doute pas……mais avec des outils adéquats (thérapie, EMDR,……..) on peut aller un peu mieux chaque jour. Mais il faut être patient.ça prend des années.bon courage
3 étapes pour défaire une croyance limitante !
12:01
Chloé Bloom
Рет қаралды 45 М.
Ne pas se sentir ASSEZ BIEN chez l'adulte NÉGLIGÉ dans l'enfance
18:39
Does size matter? BEACH EDITION
00:32
Mini Katana
Рет қаралды 20 МЛН
Who has won ?? 😀 #shortvideo #lizzyisaeva
00:24
Lizzy Isaeva
Рет қаралды 64 МЛН
Quelles sont les MEILLEURES THÉRAPIE pour soigner les TRAUMATISMES
16:03
Conférence - "Je ne suis pas digne d'être aimé"
2:00:40
Véronique Kohn
Рет қаралды 101 М.
ABC Talk - Zeinab - Etre le mouton noir de sa famille
35:41
HealwithZeinab
Рет қаралды 1,2 М.
Quand le corps nous parle
9:57
Arnaud Riou
Рет қаралды 339 М.
Se libérer de ma croyance que je suis indigne d'être aimé !
12:24
Je ne suis pas assez bien. Comment me SENTIR À LA HAUTEUR ?
12:24
Fanny Huleux
Рет қаралды 4,1 М.
Lien entre BORDEL, TOUT CONSERVER et TRAUMA dans l'enfance
12:33
Sandra Lacombe
Рет қаралды 1,9 М.
Discutons de votre rôle dans une famille toxique!
1:01:14
Sandra Lacombe
Рет қаралды 642
Comment se sentir à la hauteur ?
24:00
Chloé Bloom
Рет қаралды 68 М.