Le plus choquant ce n'est pas de l'appeler "Grain de riz", mais la façon dont on lui parle, dont on traite cette personne!!! Je suis dégoûtée de ces gens odieux et bêtes !!!
@maca76610 ай бұрын
C'est un racisme silencieux, on en a parlé au moment du Covid, puis plus rien. Merci à vous d'en parler. Soyons tous attentifs à cela
@moniquelourdani22229 ай бұрын
@MACA766 mais faut faire attention a quoi a qui ?????Attention aux jaunes ??? et accepter que les Arabes et les Noirs soit injuriés de 'macaque de ratons etc' LES JAUNES N ONT PAS VECU CE QUE LES AUTRES ONT EU A VIVRE ... N OUBLIONS PAS QUE DES NOIRS ONT ETE JETE PAR MILLLIERS VIVANTS ET MALADES AUX REQUINS MERDE ALORS .. n oubliez pas TOUT CE QUE VOS ANCETRES ONT FAIT EN ALGERIE OK ??????? VIOLER TUER ETC.. Y COMPRIS DES HOMMES ET DES FEMMES ET DES FILLETTES ETC.... N OUBLIEZ PAS QUE VOUS AVEZ TUES +++++ ET JETER DANS LA SEINE COMBIEN D ALGERIENS TOUS JEUNES ????? NON NON NON NON STOP ..AUX CONNERIES DES JAUNES .. N OUBLIEZ PAS CE QUE LES JUIFS ONT VECUS AUSSI .. ALORS LES JAUNES VEULENT QUOI EXACTEMENT ????????? NON NON CETTE GONZESSE A UNE MERE ALGERIENNE ET NE PARLE QUE DU COTE JAUNE MERDE ALORS STOP .. JE SORS ET JE N AIME PAS CETTE FEMME ..
@ls42nu10 ай бұрын
Cette séquence sur Isabelle Balkany m'a scotché cul par terre On aurait dit le cabinet de campagne d'Adolf
@etienne75fr10 ай бұрын
Est ce qu'elle aime les petits fours ?
@alicetaill850610 ай бұрын
bon les ballany ne sont pas des gens à remarquer odieux
@leaedt761410 ай бұрын
Il y a le fait qu'elle l'a baptisé Grain de riz mais il y a aussi la façon dont elle lui parle : "Va donner mon téléphone à Patrick", comme si c'était son boy à l'époque coloniale. Et le massage !!! Elle aurait pu aussi lui donner une palme pour l'éventer quand il fait chaud.
@ludoviccruchot598410 ай бұрын
hallucinant oui
@Monsieur_Coin10 ай бұрын
Oui mais les Balkany ont tous les droits eux.
@francoisjose522110 ай бұрын
Remettons les choses en place. Oui il y a un racisme envers les asiatiques, oui les Français européens peuvent avoir des propos blaissant par pur stupidité. Mes enfants sont fiers de leurs origines multiples, du moins je ne les ai jamais éduqué dans la detestation de leurs racineS. Les asiatiques sont fiers mais surtout ne se voient pas comme des victimes, que ce soit du colonialisme, du racisme...ils se relèvent, travaillent et vont de l'avant. Par contre pas un mot dans l'interview sur QUI agresse les asiatiques sur des clichés qui sont proches de ceux que l'on prête à tord au juifs. Faites un reportage de fond sur les agressions à Belleville et en banlieu. Oui des hordes de supporters anglais, des Kevin et des Matteo violentent, volent, insultes nos concitoyens originaires d'extreme orient. Mais chute pas un mot, on prefère déterrer Jacques Martin ou resortir les videos des Balkhany.
@mathi908410 ай бұрын
Ils le savent pertinemment, mais c'est du CàVous bien craché, mentant par omission ou euphémisation lorsque cela concerne les méfaits de nos Chances pour la France.
@steveLSM2010 ай бұрын
Exactement.Jacques Martin et la mère Balkany ont bon dos même s'il ne faut surtout pas minimiser leurs bêtises crasses. Le fameux deux poids, deux mesures, quoi!!!! C'est un peu comme Christiane Taubira à l'époque, qui disait qu'il ne fallait surtout pas que les professeurs d'histoire-géo parlent de l'invasion arabo-musulmane en Afrique sub-saharienne pour ne surtout pas stigmatiser les élèves issus de la communauté maghrébine. Par contre, ces mêmes profs avaient carte blanche quand il s'agissait d'évoquer l'esclavage et la colonisation.
@fuckednegativemind10 ай бұрын
J'ai été naïf, je m'attendais à ce qu'ils parlent de ces actes ignobles en banlieu. Récemment, je discutais avec un ami (français mais né au Vietnam) ainsi qu'avec sa soeur sur ce sujet. Ils me disaient que oui, les français blancs font des blagues douteuses ou des remarques maladroites, mais j'étais étonné d'apprendre que le vrai racisme dur et violent vient des africains, et plus particulièrement, des maghrébins. C'est tout de même un comble que ceux que l'on entend toujours crier au racisme commettent les pires actes racistes.
@francoisjose522110 ай бұрын
@@fuckednegativemind j’ai vu le reportage, il confirme ce que je pensais. Des images d’archives de plus de 40 ans voire plus. La volonté de victimiser. L’historien mr Blanchard qui est un bon spécialiste du colonialisme qui ne traite le sujet que par la lorgnette de la repentance. Le racisme « positif » mieux vaut entendre ça qu’être sourd. Rien sur le soft power des cultures asiatiques en France premier acheteur de Manga, l’attrait des philosophies orientales, le succès des cuisines d’orient… Par contre concernant les agressions RIEN sur les auteurs. Des images furtives des prévenus lors du procès. Les touristes chinois volés par des roumains mineurs, les agressions violentes par les « chances pour la France » RIEN. Le Français d’origine européenne est resté au niveau de Michel Leeb: un Dupont Lajoie.
@josefinanavazo308810 ай бұрын
Tout à fait ,ce documentaire est une coquille vide
@md645810 ай бұрын
Tous ces personnes aux comportements et paroles « racistes » vous prouvent que leur éducation est au niveau caniveaux. Ils me font plus pitié qu’autre chose…
@joseconan368310 ай бұрын
C'est peut-être que vous n'avez pas d'humour. L'humour c'est fait pour rire et le rire est peut-être absent de votre âme ? Si c'est le cas je trouve ca malheureux et même effrayant.
@KloonPreest10 ай бұрын
@@joseconan3683 alors c'est marrant ça, , je parie mille balles que vous parlez de "racisme anti-blanc" ou de "féminazie" dès que vous êtes contrarié :D
@axelf779410 ай бұрын
c'est plutot le contraire, des que vous vous sentez vexé vous etes de ceux qui crient au racisme (anti noir) ou au sexisme contre les femmes. mais quand c'est pour se foutre de la gueule des blancs ou des francais la c'est open bar en gros tu fais pitié.
@axelf779410 ай бұрын
@@KloonPreest tjs dans la victimisation et la haine de sblancs a ce que je vois
@KloonPreest10 ай бұрын
@@axelf7794 toujours les mêmes commentaires des mêmes testiculés blancs, innovez merde. Si l'empathie vous échappe, éduquez-vous et cultivez-vous pour comprendre avec votre cerveau.
@Viztatete10 ай бұрын
Ça se voit dans les commentaires que beaucoup ne comprennent pas le racisme asiatique , et en tendance a minimiser .
@naver0s9 ай бұрын
un racisme qui te donne acces plus facilement aux etudes, à l'emploi et à n'importe quel territoire du monde, effectivement j'ai un peu plus de mal à etre scandalisé vous m'excuserez.
@Viztatete9 ай бұрын
@@naver0s Voila encore des propos qui ne fait que confirmer mon commentaire . Vous trouvez que donner accès au études et a l'emploi justifie le racisme . Typiquement une remarque a la française .
@naver0s9 ай бұрын
@@Viztatete je n'ai jamais dit que ça justifiait le racisme, j'ai dit que d'appeler cela du racisme je trouvais ça un peu fort de café. J'aurais pu faire la meme avec votre remarque "typiquement une remarque à la française" et crier au propos discriminatoire generaliste biaisé basé sur des aprioris dedaigneux, meprisants et meprisables. Vous pouvez constater et parler de separatisme, de difference de traitement, d'aprioris, de clichés, de sentiments blessés, mais crier à l'agonie alors que les effets actuel sont un traitement favorable et des avantages c'est aussi hypocrite que de reproduire ce dont vous vous plaignez avec votre remarque finale anti français, clichée et reductrice. On se moque de la meme maniere des gros, des roux, des moches, et il ne s'agit pas de racisme.
@らら-o2q6n9 ай бұрын
mais vous vous entendez parler ? "acces plus facilement aux etudes" donc si on reussit c'est grace a nos origines ? on est comparables a des "gros, des moches"? ayez honte un peu
@naver0s9 ай бұрын
@@らら-o2q6n tu confonds l'acces et la reussite
@sochf693010 ай бұрын
La Balkany 😮 elle a bien mal fini tout se paie, elle qui pensait être toute puissante elle a terminé dans le caniveau 👏👏
@jmv619210 ай бұрын
C’est ce que tu crois
@georgestilin372512 күн бұрын
❤ Les yeux d'Émilie...ce sont les yeux de l'amour...je vois le soleil & ce sourire qui RÉCHAUFFE MON COEUR ❤
@IROCMAN66610 ай бұрын
Il n'y a pas si longtemps que ça, elle présentait le journal sur France 3. Je n'ai jamais fais attention à son nom et à ses origines, ce qui m'a toujours intéressé, c'est son professionnalisme qui n'est plus à prouver ainsi que ses qualités humaines. En plus, c'est une belle femme. Pour les propos de Balkany, ce qui a permit de faire éveiller les consciences, c'est aussi les nombreuses affaires judiciaires qui ont entachées la réputation du couple... Je suis sur que si les Balkany n'avaient pas eu ces poursuites judiciaires, ces propos seraient passés à la trappe comme tout le reste. C'est vrai que pour désigner ou différencier les origines d'une personne, on a trop souvent fait des stupides raccourcis avec la nourriture. Bien sur que c'est une forme de racisme et c'est inacceptable. Pour moi, c'est encore plus choquant de surnommer un asiatique "Viet Gong" ou "chinois". Tous les jours, on peut entendre n'importe qui surnommer ou désigner un asiatique "chinois" comme si l'Asie se résumait seulement à la Chine... C'est tellement réducteur. Cela dit, il y a cette compétition de la souffrance entre les communautés dans le sens où l'on entend plus souvent les arabes, les noirs et les juifs se plaindre à juste titre des formes de racismes qu'ils subissent chaque jour mais jusqu'à récemment, les asiatiques n'ont rien dit même si c'est en train de changer. Je ne suis pas asiatique, je suis européen (moitié-italien) mais ce qui me choque, c'est que l'on surnomme encore les italiens de "Spaghetti", "Macaroni" etc... bref, toutes les pâtes y passent mais personne ne semblent avoir été choqués au même titre que les britanniques que certains surnomment affectueusement "Rosbeef". Bien que les britanniques nous surnomment "Froggies", ce n'est pas une raison mais bon, on assimile ça à l'humour et au second degrés. Pour en revenir aux italiens, dans la série "Balthazar" avec Tomer Sisley. Il y avait l'actrice italienne Caterina Murino qui se faisait surnommer "Mussolini". Comme je l'ai écris plus haut, ayant des origines italiennes, c'est quelque chose qui m'a choqué parce que les italiens ont souffert quand il était au pouvoir sans parler des dégâts qu'il avait fait en Europe pendant la guerre... C'est comme surnommer un allemand "Hitler". C'est bien de lutter contre les formes de racisme mais on doit tous être unis au lieu que chacun le fasse dans son coin, ça renforce le communautarisme. Déjà que la société française est très fragmentée. La diversité qu'il y a en France était une force avant mais maintenant, elle constitue un handicap.
@chrisparis451410 ай бұрын
Je ne l'ai jamais vue à la télévision mais j'ai lu qu'elle était à moitié algérienne ce qui me fait mieux comprendre ce reportage qui ne fait qu'attiser les haines .
@pchaneyo10 ай бұрын
Plutôt que de parler de faits aussi anciens, il aurait mieux valu parler de ce qui s'est passé au moment du COVID ou les agressions verbales étaient monnaie courante à l'égard des asiatiques
@ykles2410 ай бұрын
Parce que les agressions étaient toutes le fait d'une certaine diversité chère à la gauche française, la même qui s'amuse à lâcher des "tching-tchong" en salle de classe et qui cible les touristes asiat pour mieux racketter, et parce qu'en parler demande plus de couilles et moins de conformisme que ce l'on trouve habituellement sur les chaînes publiques. On se paie notre tronche, comme d'habitude.
@Lvsl_iftdv10 ай бұрын
Ils en parlent dans le documentaire.
@stephaneprivate101310 ай бұрын
Et par qui étaient commises ces agressions, allez au bout du raisonnement, dites nous :)
@sengs.483810 ай бұрын
fier de cette femme , d'une grande simplicité
@wakamiyasei10 ай бұрын
Elle doit être vachement malheureuse dans sa vie. A force de dire au genre ce qui est bien et pas bien et de jouer la police de la pensée. Et je suis sûr qu’on lui a déjà fait comprendre qu’elle n’était ni algérienne, ni française, qu’elle s’est découvert des origines asiatiques et a décidé de revenir aux sources. Mais qu'elle se rassure elle va en Asie, elle ne sera pas vu comme une asiatique. Il faut juste qu’elle accepte que les gens ne pensent pas et ne penseront jamais comme elle, sinon, elle n’aura en face d’elle que des hypocrites ou des aigris.
@chrisparis451410 ай бұрын
Elle n'a pas de quoi être fière et elle jette l'opprobre sur toute la communauté asiatique qui cherche à rester discrète .
@manuludo810710 ай бұрын
@@wakamiyasei elle est obligé de suivre le discourt officiel elle a tout a perdre a dire que ça va bien ! en plus elle est jolie !
@chrisparis451410 ай бұрын
@@manuludo8107Jolie , non et encore moins quand elle rit .
@manuludo810710 ай бұрын
@@chrisparis4514 montre nous ta photo !
@zeldanono802910 ай бұрын
a chaque qu'on parle de racisme, on prend toujours des blancs. Aller messieurs et dames journalistes, faut travailler un peu et vous verrez qu'il y a des exemples de plus en plus nombreux de racisme venant des autres communautés.
@Monsieur_Coin10 ай бұрын
Les asiatiques de France pardonneront encore à 3 blancs immatures de s'êtres étirés les yeux quand dans nos banlieues les chinois se font agressés tous les jours par des noirs et des arabes qui les prennent pour des banquiers ambulants. Le vrai chinois d'Aubervilliers le sait lui que ce ne sont pas les français son problème.
@TheKickeur10 ай бұрын
On sait qui agressent les commercants et touristes asiatiques,mais il ne faut pas en parler
@Benni007zed10 ай бұрын
Très belle eurasienne,ce côté asiatique est tellement beau.
@hakimelbadi961110 ай бұрын
C'est pas une eurasienne mais afro asiatique
@maca7667 ай бұрын
Ça c'est déjà une réponse déplacée et raciste. Une femme est belle ou pas. Dire d'une femme qu'elle est belle parce qu'Eurasienne, c'est insulter son intelligence, son professionnalisme et son identité d'être humain
@maca7667 ай бұрын
Remarque raciste malgré votre bonne intention
@nela27710 ай бұрын
Je suis franco péruvienne et mon grand père était chinois, je n’ai pas des traits asiatiques. Le nombre des fois que j’ai entendu des blagues désagréables sur les chinois et les asiatiques et j’ai regardé les gens sidérée 😮 et j’ai dit « je ne trouve pas ça drôle! Moi aussi je suis 1/4 chinoise » et la je ressens la gêne car ils ne s’attendent jamais à qu’on se plaigne.
@VincentGirard-jn5gm10 ай бұрын
Alors cassé les codes et réponds leur en face
@tp23010 ай бұрын
@@VincentGirard-jn5gm C'est ce qu'elle fait, justement.
@Lamarie7710 ай бұрын
Ces racistes achètent tous les jours des produits chinois !!!😂😂
@Monsieur_Coin10 ай бұрын
Les asiatiques de France pardonneront encore à 3 blancs immatures de s'êtres étirés les yeux quand dans nos banlieues les chinois se font agressés tous les jours par des noirs et des arabes qui les prennent pour des banquiers ambulants.
@marcoprolo731810 ай бұрын
En asie ils nous appellent les gros nez et ils sont tous extremement racistes, meme entre eux. Si t'aimes pas les francais tu es libre de prendre tes clics et tes claques.
@nadiaben921410 ай бұрын
Wouawou d une mère franco algérienne et son papa vietnamien qu’elle beaux mélange cette jeune femme est trop belle canon 🤩🤩🤩🤩❤❤❤👍👍👍👍
@eddiss219910 ай бұрын
Non
@fab776310 ай бұрын
Fais gaffe! En la rapportant à ses origines, tu es raciste et en la rapportant à son genre et à son physique, tu es sexiste. Bienvenue en 2024 !
@coucoutoi417610 ай бұрын
Les mélanges ne sont jamais bons
@fab776310 ай бұрын
@@coucoutoi4176 Merci de nous faire la démonstration d'un vrai racisme.
@coucoutoi417610 ай бұрын
@@fab7763 aucun racisme, juste un constat. La plupart des métis souffrent de graves problèmes identitaires et sont psychologiquement instables. Et parlons aussi des parents notamment des femmes qui veulent leur "bebé métis" à tout prix car c'est à la mode. Ce fétichisme et cette obsession du métisage est terriblement malsain.
@farrougia10 ай бұрын
Étant d'origine asiatique, la grande majorité des remarques racistes que je me prends quasiment quotidiennement viennent des maghrébins et des noirs.
@Saphir1310 ай бұрын
Va te faire soigner Quadricolor
@chrisparis451410 ай бұрын
On le sait bien, c'est pourquoi elle nous gonfle cette bonne femme qui nous accuse de racisme .
@samba39310 ай бұрын
@farrougia Ce n'est pas moi qui vais vous plaindre Farrougia , en tant qu' Asiatique vous avez cette même tendance que les Européens à prendre de haut et stigmatiser les enfants d'immigrés dont les parents sont issus de pays du tiers monde comme l'Afrique Noir et le Maghreb. Ils sont loins d'être des anges , leur tendances à la provocation gratuite je la connais très bien chez eux mais je n'ai jamais vu d'asiatique avoir une quelconque compassion pour tout ce qu'on vécu les Noirs dans l'Histoire de l'humanité d'hier et de celle qu'ils continuent de subir dans celle d'aujourd'hui. Il y'a des choses cruellement injustes dans la vie comme d'autres ont leur stricte raison d'être avec leur juste place , si vous voyez où je veux en venir ... Quand vous pensez au Noirs vous ne voyez que des délinquants sans éducations , sans grand moyens intellectuels. Autant chez les Blancs que chez les Asiatiques vous vous refusez à voir qu'il existe des Rama Yade , des Christiane Taubira, des Rokhaya Diallo ou des Amandine Gay. On cesse de condamner les autres et on peut, peut être un jour espérer que grâce à notre bon état d'esprit , autrui ne nous condamne plus lui aussi .
@samba39310 ай бұрын
@farrougia Ce n'est pas moi qui vais vous plaindre Farrougia , en tant qu' Asiatique vous avz cette même tendance que les Européens à prendre de haut et stigmatiser les enfants d'immigrés dont les parents sont issus de pays du tiers monde comme l'Afrique Noir et le Maghreb. Ils sont loins d'être des anges , leur tendances à la provocation gratuite je la connais très bien chez eux mais je n'ai jamais vu d'asiatique avoir une quelconque compassion pour tout ce qu'on vécu les Noirs dans l'Histoire de l'humanité d'hier et de celle qu'ils continuent de subir dans celle d'aujourd'hui. Il y'a des choses cruellement injustes dans la vie comme d'autres ont leur stricte raison d'être avec leur juste place , si vous voyez où je veux en venir ... Quand vous pensez au Noirs vous ne voyez que des délinquants sans éducations , sans grand moyens intellectuelles. Autant chez les blancs que chez les asiatiques vous vous refusez à voir qu'il existe des Rama Yade , des Christiane Taubira, des Rokhaya Diallo ou des Amandine Gay. On cesse de condamner les autres et on peut, peut être un jour espérer que grâce à notre bon état d'esprit , autrui ne nous condamne plus lui aussi .
@p.verite947210 ай бұрын
Le racisme n'a pas de couleur mon gars. C'est malheureux.
@luciedetant109510 ай бұрын
Le devoir d'une chaîne publique est d'expliquer comment le communautarisme contribue au racisme, non de l'utiliser pour diviser encore plus la société
@mathi908410 ай бұрын
Le devoir de ce Service Public, notamment en Europe de l'Ouest, est devenu celui de fustiger le Blanc/l'Occidental.
@museinnocente10 ай бұрын
Excellente journaliste et charismatique. Vive Émilie !
@a.d286810 ай бұрын
Ce qui est bien c'est que quand on va en Asie, on a le droit aux même remarques stéréotypées sur notre race Européenne, et pourtant on en fait pas des reportages. En attendant, les asiatiques sont bien mieux intégrés dans notre pays que d'autres populations plus proches que nous géographiquement, et j'ai un doute sur le fait que cela soit les blancs les plus gros facteurs de racisme envers les personnes Asiatiques.
@phhuynh988110 ай бұрын
...... vous voyez clair.........
@KloonPreest10 ай бұрын
parce qu'aller en touriste c'est pas pareil que vivre, travailler, payer ses impôts etc par exemple ? votre commentaire est une accumulation de clichés ignorants et condescendants. Regardez le docu peut-être, pour vous éduquer ?
@a.d286810 ай бұрын
@@KloonPreest Y aller en touriste ou y vivre ne change rien aux stéréotypes et remarques que l'on peut subir, c'est un facteur économique et légal qui n'a rien à voir avec les préjugés qu'ils peuvent avoir sur nous, comme nous avons sur eux. Les préjugés existeront toujours, ils sont issus de caractéristiques propres à chaque peuple et l'on en retient que des caricatures, c'est n'est pas grave. Ceci-dit, insulter des gens de ''grains de riz'' comme l'autre salope de Balkany, là, oui, c'est problématique. Je suis expatrié depuis 7 ans, j'entends dire tout un tas de chose sur les Français, ça ne me choque pas. Arrêtez de vous victimiser à longueur de journée, vous ne savez faire que ça, c'est ridicule.
@louismcsomas10 ай бұрын
@@KloonPreest20 ans de vie en Asie. Marié a une Asiatique. Pour rester poli, vous ne savez pas de quoi vous parlez 🤡🤡🤡. Le commentaire original est tout a fait correct
@lesizzavivien447810 ай бұрын
juste que les asiatiques ont l'avantage d'être un peu plus humble et moins égocentrique que les occidentaux, donc une cible facile. D'autre part les médias ne le diront jamais, mais la Chine est un ennemis inavouable de l'occident au même titre que la Russie, et la propagande occidentale n'est pas innocente à ses clichés véhiculés. Pourquoi n'avons nous pas le droit de critiquer les sionistes (juifs nationalistes) alors que lorsqu'il s'agit de musulmans et même de chrétiens on appelle cela la liberté d'expression?
@occasemovie61910 ай бұрын
Moi je suis Algérien, quand j'étais petit j'avais un air asiatique, on m'appelait le chinois.N'en déplaise j'en étais très fier!!!
@aptipharvinaphang117310 ай бұрын
A oui, t’aurais voulu masser Madame Balkany aussi?
@Monsieur_Coin10 ай бұрын
One two tree, viva l'Asie 🎶🎶😆
@filolapoz7 ай бұрын
pareil , je suis francais d'origine algerien et beaucoup de personne me prenne pour un asiatique moi sa me deplait pas du tout
@jean-francoisvaillant571610 ай бұрын
Une personne ne me choque pas : Jacques Martin : demander à un enfant italien s’il aime les pâtes , un enfant belge les frites , un enfant asiatique le riz un enfant breton les galettes etc …me semble des questions innocentes pour faire parler un Enfant .honni soit qui soit qui mal y pense et ne vous trompez pas d’adversaire .
@missiavu10 ай бұрын
C'est vrai, vous avez raison, @jean-francoisvaillant5716, ils cherchent vraiment la "petite bête" là, à la limite de la paranoïa. S'il s'était agi d'un petit Alsacien, par exemple, Jacques Martin lui aurait probablement demandé s'il aimait la choucroute et personne n'aurait trouvé à y redire.
@nicoleg-p332810 ай бұрын
À un petit antillais si il mange des accras@@missiavu
@AP-hj3qw10 ай бұрын
Le racisme anti-asiatique est réel. Chaque racisme a ses spécificités et certains se manifestent d’une manière plus violente que d’autres; autrement plus violente.
@etienne75fr9 ай бұрын
Ouin, ouin
@lilierogers113410 ай бұрын
Fatiguant cet acharnement sur le racisme
@GoldarLee10 ай бұрын
L'art de créer de nouveaux problèmes là où il n'y en a pas. Vivement une émission sur les discriminations qui touchent les unijambistes, puis une sur les albinos, puis sur les femmes à barbe... tout est bon pour diviser ! A force d'utiliser le mot "racisme" à tort et à travers, ils donnent juste envie de leur répondre
@Lvsl_iftdv10 ай бұрын
Et ce n'est peut-être pas fatigant pour les Français d'origine asiatique de se prendre des remarques racistes tous les jours ?
@Lvsl_iftdv10 ай бұрын
@@GoldarLee Quel autre mot que "racisme" faudrait-il utiliser pour qualifier les discriminations envers les Asiatiques alors ? Combien d'unijambistes et d'albinos en France ? Votre remarque n'a aucun sens.
@ranimaji920810 ай бұрын
Parce que vous pensez que les français, suivant la région qu’ils habitent, leur accent ou leurs habitudes, n’entendent pas des moqueries ???? Ouvrez les yeux et le oreilles…. Nous sommes tous des victimes !!!!!
@judelaught267410 ай бұрын
Des que ca parle du racisme anti asiatique vous etes obligers de dire que le racisme est partout mais des que ca concerne un rebeu ou un renoi c est du racisme contre eux😂😂😂
@GoldarLee10 ай бұрын
L'art de créer de nouveaux problèmes là où il n'y en a pas. Vivement une émission sur les discriminations qui touchent les unijambistes, puis une sur les albinos, puis sur les femmes à barbe... tout est bon pour diviser !
@missiavu10 ай бұрын
Et les Corses, @ranimaji9208. Chaque fois que l'actualité insulaire a pu en donner le prétexte, on a toujours entendu et lu sur nous, dans les médias nationaux, à droite comme à gauche et sans aucun complexe, des propos et des amalgames qui seraient immanquablement tombés sous le coups de la loi s'ils avaient visé certaines autres cibles.
@MartineMartini4610 ай бұрын
Mon père Florence Italie. MACARONI ...il n en a pas fait 1 Drame.
@alxk99610 ай бұрын
L'impression que ça revient tous les 10ans, mais que jamais rien ne change vis à vis des Asiatiques...
@HaroldHivart10 ай бұрын
les habitants des banlieues sensibles ne changent pas.. ce sont eux les + gros racistes
@alxk99610 ай бұрын
@vajra1171 La réalité vous donne tort. Les raisons économiques, c'est ça qui crée des clivages & des tensions. Ça ne date pas d'hier, bien avant le commerce Triangulaire ou l'appropriation de terres par des étrangers occidentaux venus faire fortune (en Amérique ou ailleurs) , bien avant ça ... Si vous mettiez les 7eme/8eme/16eme arrondissements de Paris sous cloche, avec un accès difficile à la santé, l'éducation, des ressources limitées, une stigmatisation constante, partout...Leurs habitants, Bourgeois, se mettraient aussi des bâtons dans les roues👿, croyant que priver les uns, apportera + aux autres... C'est bien illustré dans la série TV "Succession" (Dallas pour les + vieux). Or, dans la réalité, on crée de la misère dès l'enfance. Suffit d'observer que "Stanislas" (par exemple) avec ses 2 piscines/7 gymnases/2 Murs d'escalade, touche + d'argent par élève 💰, qu'un établissement en ZEP avec des fuites d'eau au plafond...🤷🏻 La tension sociale est simplement engendrée par ces choix économiques. Les théories d' "ascenseur social", de la "méritocratie", "si on veut, on peut"...sont des chimères Bourgeoises inopérantes, sinon par une minorité, érigée en Exemple à suivre...C'est simplement là pour que rien ne change et que leurs privilèges de possédants , soient maintenus. Rappelez vous Reagan ou bien Tatcher... C'est soit un rapport Grande Ville versus banlieue, soit un rapport Grande Ville Versus Campagne. Qu'on vienne de la Banlieue ou de la Campagne, la situation est la même ; vous êtes en déclassement. Vous n'avez ni accès à des Cliniques privées, ni à des Écoles Privées et vous n'avez pas le maillage social suffisant (carnet d'adresses) qui vous permet de vous assurer un futur confortable en entre soi. On a le Droit de penser que La Droite (Macron-LR) et l'Extrême Droite (RN-Z)sont de bonnes options, car "pragmatiques". Mais c'est oublier qu'ils sont Libéraux et que leurs intérêts convergent vers le Status Quo Bourgeois, qui ne vise qu'à re-distribuer à ceux...qui ont déjà. Des gens qui n'ont jamais travaillé, ou n'ont travaillé qu'en stage dans leur famille, ou qui n'ont jamais connu que quelques arrondissements parisiens... Désolé, mais ils ne connaissent rien au Quotidien de Millions de Francais, même s'ils font semblant de s'y intéresser à la veille des élections. Stigmatiser les uns, ça ne remplira pas forcément l'assiette des autres. C'est contre intuitif, difficile d'échapper au biais de confirmation, soit une paresse intellectuelle 🧠. Mais penser contre ses croyances (les miennes/les vôtres), c'est aussi le meilleur moyen d'avoir un Esprit Critique affûté pour ne pas se faire avoir par ces discours séparatistes.
@nuitblanche588710 ай бұрын
Merci pour ce documentaire bravo, tout mon soutient.
@hdv610 ай бұрын
Sans t, c'est mieux . Mon soutien
@chrisparis451410 ай бұрын
Moi qui adore l'Asie et qui y ai beaucoup voyagé, je découvre que je suis raciste . L'été dernier j'ai parlé avec une asiatique vivant en France et que je ne connaissais pas et lui ai demandé de quelle origine elle était et quand elle m'a parlé de son métier je lui ai dit que les asiatiques etaient particulièrement serieux dans leurs études .....En fait c'est tout ce qu'elle considère comme du racisme !
@soleneappourchaux144110 ай бұрын
Oui c'est plutôt vrai dû à leur culture d'origine le confucianisme mais encore une fois affirmer "tous les asiatiques sont comme ci" c'est limite car c'est généraliser un groupe composé de différents individus. C'est enfermer dans des cases sans connaître les gens qui est problématique en supposant à l'avance qu'il est d'une certaine manière.
@coliemaurie552610 ай бұрын
@@soleneappourchaux1441L'Asie ne se limite pas à confucius, 62% des musulmans sont en Asie
@fab776310 ай бұрын
@@soleneappourchaux1441 Quel pays ne le fait pas? Nous avons des préjugés sur les asiatiques, les asiatiques en ont sur nous, tout comme les américains, etc... Je connais bien le Japon et là-bas on entend souvent que "les français" sont romantiques, élégants, etc... Est-ce que je me sens victime de racisme parce qu'on m'assimile à un groupe et qu'on me colle des attributs qui ne me sont pas propres à cause de ma nationalité? Non. Sans compter que dans leur imaginaire, le français est systématiquement blanc et jamais noir. Est-ce qu'ils sont racistes envers les français noirs? Si on cherche, on peut toujours tout interpréter. Soyons conscients que certains mots ou remarques un peu idiotes peuvent blesser mais arrêtons de chercher dans le moindre détail un motif d'auto-flagellation.
@ykles2410 ай бұрын
Tout est racisme, pour ces gens. Respirer est raciste, parler l'est aussi dès lors qu'on s'intéresse à l'autre ou que l'on émet un jugement. Leurs névroses dégueulent un peu partout.
@katjasbudig10 ай бұрын
À un moment donné faut arrêter de jouer les pleureuses.....
@ranlocollt271710 ай бұрын
Mon proprio est chinois on vit a la Reunion et quand il me parle debla France des années 80 90 et 2000 quil a connu et d'aujourd'hui quil connait encore par le biais dune partie de sa famille qui y est restée ben il me parle de racisme et d'agressions et de raquettes au quotidien quil a connu la bas... et je vous laisse deviner les profils.
@matlam389410 ай бұрын
Un petit documentaire sur les communautés asiatiques et leurs façons d'être, en Afrique? Et la vision des africains sur eux? Je pense que ça calmerait la dame...
@dreamlifeds441210 ай бұрын
Oui mais là, on parle principalement de la communauté chinoise qui envahit l'Afrique. Pas les autres. Purement économique. Mais vous avez raison. Et les chinois le font partout en Asie et ailleurs. Et là aussi, on les méprise car envahissant et dominant. Comme les Russes !
@Pizou10 ай бұрын
Ah ok vu qu’il y a une poignée d’asiatiques en Afrique qui se comporte mal on a le droit d’être raciste en France
@lesamisdelacuisineprovenca953410 ай бұрын
@@Pizou Ah bon !! Quelqu'un a dit qu'on avait le droit d'être raciste ??? QUI ?????
@matlam389410 ай бұрын
@@Pizou C'est de la pignouferie tartuffaire de bourgeois occidentaux prônant le corporatisme, le communautarisme, et toutes les stupidités wokes actuelles! Ca pigne de partout! Et ça devient insupportable! Nous sommes tous le raciste d'un autre!
@Monsieur_Coin10 ай бұрын
Les asiatiques de France pardonneront encore à 3 blancs immatures de s'êtres étirés les yeux quand dans nos banlieues les chinois se font agressés tous les jours par des noirs et des arabes qui les prennent pour des banquiers ambulants. Le vrai chinois d'Aubervilliers le sait lui que ce ne sont pas les français son problème.
@Massane26810 ай бұрын
Et oui Elizabeth vous avez été sérieusement secouée. SAUF que le 31/01 et le 01/02 sur votre plateau, un de vos collaborateurs s'est "gentiment" autorisé à deux reprises un jeu de mot avec le prénom de la cheffe de cuisine Thaïlandaise, Thiou Apiradee Thirakomen... Comme quoi, quelque fois, il est inutile de traverser la rue.
@cyrano983110 ай бұрын
pck un jeu de mot sur un prénom c est "raciste"?
@RobertSmith-up9rz10 ай бұрын
@@cyrano9831 On est en 2024, tout est raciste et tout le monde est une victime.
@Massane26810 ай бұрын
@@cyrano9831 Je n'en sais rien si c'est raciste ou pas, mais quand on en commet un dans sa propre émission, je pense qu'il est malvenu d'aller fustiger les morts (Jacques Martin) pour étayer sa vision du racisme.
@denisfrancois85210 ай бұрын
Ca ce n'est quand même pas du racisme. On sourit des noms de tous les pays quand, pour nous, ils sonnent difficiles à prononcer. Les Thaïs doivent sans doute sourire de l'étrange prononciation des noms et prénoms français. Je ne vois vraiment pas du racisme là-dedans.
@Massane26810 ай бұрын
@@cyrano9831 @denisfrancois852 Allez poser la question à la personne concernée et vous aurez une réponse toute aussi valable que le reportage saucissonné de C à vous.
@Blybly10010 ай бұрын
C'est une très belle femme qui devrait rendre la France fière de sa présence ...
@chrisparis451410 ай бұрын
N'importe quoi ...
@lesamisdelacuisineprovenca953410 ай бұрын
Pourquoi ??? Si elle avait été moche la France devait se sentir honteuse ??? Ah non mais n'importe quoi là !! On n'est pas fier parce qu'on est beau !! hé ! ho !!!! On se sent fier parce qu'on met à la disposition de la communauté son intelligence et ses capacités à faire évoluer la société.... Mais la beauté n'a rien à voir là-dedans !
@Blybly10010 ай бұрын
@@lesamisdelacuisineprovenca9534 Une belle âme et ça se voit ...
@fab776310 ай бұрын
Attention! En disant que cette femme est belle, vous faites preuve de sexisme. Complimenter une femme sur son physique, c'est d'une misogynie d'un autre temps! Ah! Il fait vraiment bon vivre en 2024 ! 🤣
@Blybly10010 ай бұрын
@@fab7763 Je constate que pour être dans l'air du temps, vous aimez les femmes moches ...
@shotokankarate683610 ай бұрын
Le racisme c'est l'ignorance, les préjugés, le manque d'éducation, le manque d'empathie, le manque d'ouverture d'esprit, le manque de respect et de considération de l'altérité parfois la haine, que des qualités qui font avancer l'individu et l'humanité.
@luciedetant109510 ай бұрын
avançons tous ensemble au lieu de reculer chacun pour soi
@chrisparis451410 ай бұрын
Et voir du racisme là où il n'y en a pas, c'est quoi ?
@chrisparis451410 ай бұрын
Personnellement je n'ai jamais vu de personnel de restaurants asiatiques qui ne soient pas d'origine asiatique .
@danysandanysan43110 ай бұрын
Eh bien , moi si....
@marie-francemottaz872910 ай бұрын
Chris, Dans les restos Asiatiques en Suisse c'est pareil que du personnel Asiatiques on m'à dit qu'ils travaillaient surtout en Famille.
@TheKickeur10 ай бұрын
un asiatique qui ouvre un restaurant italien ou grecque, il ne sera pas crédible au yeux des banques ...
@TheKickeur10 ай бұрын
@@marie-francemottaz8729 c est malheureux,mais les serveurs asiatiques ne sont pas non plus crédible dans les resterants tradit. les clients imaginent deja l accents juste en voyant le serveurs.
@thierrybarbaira326010 ай бұрын
@@danysandanysan431 Il paraît même qu'il existe des poissons volants... Si, si ! ! !
@cghklu10 ай бұрын
Doucement avec le terme raciste ne soyez pas superficiel
@ranimaji920810 ай бұрын
En France on se moque aussi des particularités de certaines régions. Vous croyez qu’un marseillais à Paris n’entend pas de raillerie sur son accent, ses exagérations Etc……un savoisien sur son fromage…….un ch’timi….. un alsacien……. Arrêtons la victimisation elle fait énormément de mal et sclérose les relations humaines
@soleneappourchaux144110 ай бұрын
C'est bien aussi de parler de ce sujet ne serait-ce que pour retracer l'histoire de l'immigration asiatique dans un but informatif . Ce n'est pas se victimiser que d'énoncer des faits objectifs qui dérangent certaines personnes. En parler ne fera pas forcément changer les choses mais ce documentaire à le mérite d'exister.
@Lvsl_iftdv10 ай бұрын
Est-ce qu'on leur dit qu'ils ne sont pas français ou qu'ils parlent bien français pour un Savoisien ou un Alsacien ?
@TheKickeur8 ай бұрын
Oui mais le racisme contre les asiatiques peut envoyer a l hopital,ce n est pas les raillerie le probleme,ce sont les crachat et agressions physique.
@theoFavre2 ай бұрын
No et en même faut arrêter vos délire, vous êtes ego et centré sur vous même, je vois que vousn'êtes pas ouvert d'esprit
@yannblanchet3510 ай бұрын
Cette femme est magnifique quand on voit les thons en France c'est sûrement de la jalousie 😂
@alicjabednarska659010 ай бұрын
On dit des sirènes, jeune homme. Définition d'une sirène : moitié femme, moitié baleine😂
@x-orjador557710 ай бұрын
Jacques martin était une belle âme mais la Balkany me débecte vraiment profondément.
@alberteuh379210 ай бұрын
Ah bah oui on a attendu ce reportage pour penser que Balkany et Balkany sont des horreurs sur terre 😅
@x-orjador557710 ай бұрын
@@alberteuh3792 oui mais là, c'est le summum tout de même
@x-orjador557710 ай бұрын
@@coucoucoucou2950 non, jamais.
@coucoucoucou295010 ай бұрын
Ok, rien à te reprocher du coup@@x-orjador5577
@Monsieur_Coin10 ай бұрын
Oui mais les Balkany ont tous les droits eux. Cette classe sociale est intouchable.
@Ayal63xx10 ай бұрын
Absolument lunaire, aucun contradicteur : de la bonne bien-pensance comme on l'aime, financée par l'argent public ♥
@etienne75fr10 ай бұрын
Sa mère est algérienne mais elle ne parle que du racisme à l'encontre des asiatiques. Ne hiérarchise t-elle pas les races en privilégiant les asiatiques par rapport aux maghrébins ? En agissant ainsi, n'y a t-il pas quelque chose de raciste dans sa démarche ? J'entends déjà certaines personnes me dire qu'il n'y a pas de racisme contre les maghrébins. Allez donc écouter des gauchistes. Ils vous démontreront le contraire. Ils vous parleront de colonisation et de torture en Afrique du Nord. Ils vous parleront aussi de ces chances pour la France qui sont refusées à l'entrée des boites de nuit ou qui sont discriminées à l'embauche, voir même violentées par nos forces de l'ordre. Emilie BenGuyen est juste dans la tendance actuelle, elle fait du white bashing pour bien rentrer dans le moule du monde où elle évolue. Elle est même mariée avec un chroniqueur de C'Politique (France 5). Elle donne des preuves de soumission à son petit entourage social qui est bien loin du melting-pot de certains quartiers ou villes de France.
@chrisparis451410 ай бұрын
Finalement, c'est elle la bonne raciste anti français .
@chrisparis451410 ай бұрын
Le fait qu'elle considère même comme du racisme le fait de manger avec des baguettes ou de les complimenter sur leur réussite risque finalement de jeter l'opprobre sur eux .
@the14butcher10 ай бұрын
Ce commentaire minable montre en quoi ce documentaire est indispensable. Des reportages sur le racisme maghrébin ça fait 30 ans qu'on en parle, ça a fait progresser la cause. On se permettrait pas à la télévision d'appeler un Franco -Marocain : alors Couscous, tu peux mapporter mon portable ? Mais sur les Asiatiques, ça fait rire tout le monde, c'est vrai ils sont toujours souriant, ils s'énervent pas les Asiatiques ! Emilie Benguyen sérieusement ? Pauvre merde
@chrisparis451410 ай бұрын
C'est une algérienne raciste qui cherche à nous faire culpabiliser
@etienne75fr10 ай бұрын
@@the14butcher Effectivement on n'entend pas cela d'un franco-maghrébin car il risque de le voler le portable !!! Emilie BenGuyen, quel est le problème ? cela serait un hommage à sa mère qu'elle semble oublier. Pour l'insulte 🤣🤣🤣, 😂😂, c'est quand on est à court d'argument. Cela conforte mon point de vue. 😘😘😘
@genevieveschehr828310 ай бұрын
Minable ce documentaire et de critiquer Jacques Martin Émilie est en mal de notoriété, dommage
@laurentjo-bzh14510 ай бұрын
Ah parce que les Français en Asie ne sont pas concernés par le « racisme » peut-être !? Je vous appréciais beaucoup sans avoir aucune arrière pensée concernant vos origines mais ce reportage me fait maintenant douter de vous. Ressortir des images vieilles de 30 ans pour essayer de justifier un agacement face à des clichés c’est fort quand même. Entre régions Françaises nous avons déjà nos petites railleries réciproques et cela nous amuse oui. Point de racisme ! On a pas attendu les asiatiques pour commencer ce petit jeu. Franchement les témoignages dans ce reportage sont à la limite de la pleurnicherie.
@sombre8410 ай бұрын
@laurentjo-bzh145 Tellement d'accord avec vous, ressortir un extrait de l'école des fan et essayer de faire passer sa pour du racisme ! je trouve ça d'une débilité sans nom
@rougerthierry329910 ай бұрын
D'accord aussi. Ils raclent les fonds de tiroir pour étayer leurs propos. Et le racisme antiblancs en Asie existe aussi.
@anthony-id9qn10 ай бұрын
Et bien évidement pas un mot sur les agressions contre les asiatiques par nos "chances" d'aujourd'hui. Elle sera crédible quand elle abordera tous les racismes. Il ne faut pas rêver, c'est une chaine du service public.
@laurentjo-bzh14510 ай бұрын
@@anthony-id9qn Une chose est sûre, TOUTE agression quelle qu'elle soit est impardonnable !
@TheKickeur8 ай бұрын
les petites railleries entre francais, ne finit pas forcement par la violence, pas de gifles,crachat,menace de mort etc... c est ca la difference avec les asiatiques,ou le racisme peut vous ramenez a l Hopital
@dreamlifeds441210 ай бұрын
Superbe documentaire et témoignages prenants. Merci Emilie ! 🤩
@erickitano425810 ай бұрын
Je ne vois rien de choquant dans tout ça à part la balkani. Je vis en asie et ils ont aussi des clichés sur nous et en fait qu'est ce qu'on s'en tape... Il y en a marre de la pleurniche...
@GoldarLee10 ай бұрын
L'art de créer de nouveaux problèmes là où il n'y en a pas. Vivement une émission sur les discriminations qui touchent les unijambistes, puis une sur les albinos, puis sur les femmes à barbe... tout est bon pour diviser ! A force d'utiliser le mot "racisme" à tort et à travers, ils donnent juste envie de leur répondre
@MartineMartini4610 ай бұрын
Moi je m appelle MARTINI Comme l Apéritif...oui . Dois-je crier au Racisme 😂
@erickitano425810 ай бұрын
@@MartineMartini46 sale rital...
@GoldarLee10 ай бұрын
@@MartineMartini46 Ha oui j'en connait un autre de Martini (un ado d'origine roumaine) c'est pas courant !
@denisfrancois85210 ай бұрын
Très juste. C'est pleurnicher pour rien. Ce serait intéressant de connaître quelques bonnes blagues racontées par des chinois sur les français...
@chrisparis451410 ай бұрын
Qu'est-ce qu'on devrait dire nous avec le béret et la baguette de pain ?
@marie-francemottaz872910 ай бұрын
Et Nous avec Les Montres, Nos Montagnes et Notre Chocolat qui je l'avoue fait Notre Fierté🇨🇭🇨🇭🇨🇭❤❤❤
@Monsieur_Coin10 ай бұрын
Les anglo-saxons nous traitent de bouffeurs de grenouilles tous les jours
@chrisparis451410 ай бұрын
@@Monsieur_CoinEt on ne les traite pas de racistes .
@jean-lucnicaise980410 ай бұрын
Vous alliez beauté et intelligence, continuez sur votre lancée ! Superbe exemple !
@lillyd224610 ай бұрын
Très belle en effet, merci à son papa mais aussi sa maman qu'elle semble oublier
@djamilateibi744710 ай бұрын
@@lillyd2246Oui, tout à fait. Étant Algérienne, je me suis dit tiens physiquement elle plus Algérienne que Vietnamienne. La communauté maghrébinne morfle également en matière de racisme qui est banalisé.
@tomqwer481310 ай бұрын
J’espère seulement que les médias des services publics ne vont pas cultiver la chouinerie et la victimisation envers les peuples qui ne sont pas tomber dans ce piège qui divise les populations.
@GoldarLee10 ай бұрын
L'art de créer de nouveaux problèmes là où il n'y en a pas. Vivement une émission sur les discriminations qui touchent les unijambistes, puis une sur les albinos, puis sur les femmes à barbe... tout est bon pour diviser ! A force d'utiliser le mot "racisme" à tort et à travers, ils donnent juste envie de leur répondre
@tomqwer481310 ай бұрын
@@GoldarLee sans oublier les gauchers et les chauves😂😂
@haroldmouchivong882310 ай бұрын
Pareil, j'ai débarquer en France en 1978, de Tahiti à Boulogne/mer. En février 78,j'avais 8ans. J'étais le premier asiat dans l'école primaire où j'étais. J'ai morflé, j'en ai souffert j'ai deux enfants,ils ont échappés à ça car la France c'est diversifié. Mais ça être délicat jusqu'au collège.mes enfants ont du sang français/italien par leur mère. Chinois/tahitien de mon côté, j'en suis fière. Vraiment.
@josedubois710 ай бұрын
Harold, cette mixité est très jolie. On est tous citoyens du monde, peu importe la couleur, la religion...etc... n'en déplaise aux haineux 😉
@jean-francoisvaillant571610 ай бұрын
Passer de Tahiti à Boulogne c’est violent quand même .
@Alexis-xy2wk10 ай бұрын
Nous avons le même âge. On était aussi les seuls à l'école primaire. Mais j'avais deux frères qui fréquentaient le même établissment. Physiquement, nous étions pas des "petits jaunes" chétifs ; on savait se faire respecter et le fait d'être des "premiers de la classe", ça a beaucoup aidé. Enfin, on avait une bande de copains composés de blancs, d'arabes. On s'entendait tous très bien. Les enfants sont cruels et n'hésitent pas à blesser; sauf que personne n'osait le faire. Mais c'était un combat permanent. Si on ne sait pas se défendre, on se fait marcher dessus comme ce pauvre cambodgien que cette pétasse appelait "grain de riz". Dire que cela faisait rire tout le monde. Il y a des baffes qui se perdent...
@thierrybarbaira326010 ай бұрын
Les états multiraciaux n'ont qu'une seule vocation, devenir des états multi-racistes...
@denisfrancois85210 ай бұрын
Beucoup de gosses ont connu cette petite ségrégation à l'école. Moi mon enfance je l'ai passée au Congo et quand mes parents sont rentrés définitivement en France, à l'école j'étais le vilain petit colonialiste pour les autres gosses et aussi pour certains profs... Je n'étais pas comme les autres...
@josefinanavazo308810 ай бұрын
Les boat people ont bénéficié d'un accueil exceptionnel. Les pieds noirs d'Algérie auraient bien voulu avoir le même, les harkis aussi,les espagnols à l'époque de Franco aussi
@Monsieur_Coin10 ай бұрын
C'est vrai. Avoir accueillit les harkis comme des malpropres alors qu'ils avaient choisit notre camps fût une honte.
@catsdogs789110 ай бұрын
Vs ne dîtes que des bêtises et je préfère ne pas dire pourquoi
@maximes.695910 ай бұрын
ils se plaignent mais bon... a le fin ils sont tous venu de leur plein gré et reste tous. Ca doit pas être si grave
@Monsieur_Coin10 ай бұрын
La France est tellement raciste que la Terre entière veut venir chez nous 🙃
@MartineMartini4610 ай бұрын
Ils ne savent que ns critiquer... et sincèrement on est fatigué de ces Jérémiades incessantes sur notre PAYS J.MARTIN est décédé laissez le en PAIX. Je pense que ce Petit Asiatique était Fier de sa Journée. Point
@cecileaudet362910 ай бұрын
@@MartineMartini46effectivement, France=tous les défauts du monde.mais tt le monde y vient et veut y venir!!..On aimerait que leur choix soit nôtre culture comme pour bcp d autres pays mais je n y crois pas..d autre part, Qd bien intégré, on oublie le pays d origine donc plus de polémique .c est rare
@catsdogs789110 ай бұрын
Le racisme et aussi ts ces clichés, ces humoristes qui dandinent des fesses dès lors qu'ils parlent des antillais, avec tjs u très mauvaise imitation de l'accent créole, ces humoristes qui se relaient, faute de personnalité, à faire u paquet d'accent et de mimiques ridicules, les québecois, les chinois, y passent et faute de connaissance, ils restent ds le cliché comme an l'an 40. Giesbert, comme tjs adepte d'u tas de bêtises provocantes, (on se souvient de son énormité avec sa comparaison de siècles de traites négrières, d'esclavage et l'holocauste, maintenant il ns la fait en : "Ils st mieux intégrés"Ce qui nomme que les autres, par ex, les gens d'Outre mer, eux, seraient bien moins ou pas intégrés, alors qu'u nombre pas négligeable de gens d'hexagone viennent s'installer chaque année en ces endroits, certainement dû à notre accueil. Il y a des gens comme lui qui adorent diviser, semer la zizanie. U mépris de plus due à l'ignorance. Quel monde
@mignonnette598110 ай бұрын
Non pas d’accord …on peut demander à des enfants asiatiques comment ils mangent ..J.Martin n’était pas du tout dérangeant dans ses propos ..pourquoi ne pas être fier de manger chinois ..? Racisme ? NON. Pas cette extrait là.
@lillyd224610 ай бұрын
@@lias8246quelle honte on ose penser qu'un Asiatique préfère le riz, et pq pas les Italiens préfèrent les pâtes tant qu'on y est...difficile de faire plus ridicule
@oli_mtr10 ай бұрын
Justement, il demande au petit ce qu'il mange, et la réponse ne lui convient pas, et il essaie de lui faire dire qu'il aime les plats asiatiques. S'il avait demandé au petit "tu aimes manger quoi ?" et qu'il avait répondu "du riz".. bon bah, le cliché aurait fait sourire (et rire à l'époque). Mais ce n'est pas ce qu'il se passe dans cette séquence.
@mignonnette598110 ай бұрын
@@oli_mtr oui .. il n’insiste pas ..on peut également demander à un breton si il aime les crêpes ..ou à un chtit si il aime les plats de sa région …ou à un fils de boulanger ce qu’il mange au petit déjeuner … ramener ses petit invités à leur culture est sain et sans malice .! cest même le voir comme il est. C’est aussi une question posée à tous les petits dans cette émission ….il aimait les réponses à côté de ses questions ..et les mettait en conversation plus poussées qd c’était drôle ..
@oli_mtr10 ай бұрын
@@mignonnette5981 et c'est là toute la subtilité.. quand tu demandes à un breton s'il aime les crêpes, tu lui demandes parce qu'il est breton, pas parce que sa mère ou sa grand mère est bretonne ;-) Le petit est français. Imaginons une seconde qu'il soit né dans le Nord. A ton avis, on lui demande plutôt s'il aime le maroilles, ou plutôt s'il aime le riz ? Je te laisse sur cette réflexion :-)
@mignonnette598110 ай бұрын
@@oli_mtr bine sûr que si …ce sont des enfants qui parlent avant tout de leur parents leur métier domicile et école ..le petit asiatique peut être interrogé sur tout ce qui l’entoure et ce qu’il est ..
@hoiphamdinh520910 ай бұрын
Concernant Jacques Martin je ne vois rien de raciste cela prouve qu il connaît la cuisine viêt en revanche grain de riz la bariani mérite une baffe
@RomNYC10 ай бұрын
Si c'est du racisme. Le gamin lui dit qu'il mange des frites. Pourquoi Martin embraye sur le riz et les baguettes, et pas les crêpes, ou la blanquette de veau?
@hoiphamdinh520910 ай бұрын
@@RomNYC Pfff ... C est toi le raciste ! Si Jacques Martin il ne l aurait pas choisi comme candidat il l aurait écarté imbécile. Je suis Viet je connais le racisme moi !!
@Rednospunk10 ай бұрын
@@RomNYC Parce que la majorité des asiatiques mangent du riz, peut-être?
@bleclercq9 ай бұрын
Non, c’est odieux, raciste et indéfendable. Le meilleur c’est que le petit garçon ridiculise Jacques Martin par ses réponses innocentes.
@hoiphamdinh52099 ай бұрын
@@bleclercq parce que les parents ne lui ont pas dit
@wakamiyasei10 ай бұрын
Il faut qu’elle se calme la dame. Je pense qu’elle prend un peu trop le sujet au sérieux. Je vois pas en quoi c’est mal d’avoir des clichés. Tu vas a l’étranger et aura le cliché du français le avec la baguette, la nourriture et le bon vin. Je ne savais même pas qu’elle était asiatique si elle ne l’avait pas dit.
@thierryaigleroyal10 ай бұрын
elle est eurasienne ( sa mère est kabyle) et vous ne devez pas suivre les JT de France 3 ou son nom de famille montre bien sa demi origine!
@lesamisdelacuisineprovenca953410 ай бұрын
Je vais très souvent en Afrique du Sud pour mon boulot et je peux vous dire que les clichés que les Africains du Sud ont contre les Africains du Nord sont pléthores et très très méchants !! En 2015 des maghrébins ont été tués à Johannesbourg mais personne n'en a parlé ! Les clichés que les Britanniques ont contre les Polonais sont aussi très méchants ! Des Polonais ont été tués il y a quelques années ! C à vous participe au french bashing au sein même de la société française !!!
@lesamisdelacuisineprovenca953410 ай бұрын
@@thierryaigleroyal Le JT de France 3 n'existe plus.... Ce ne sont plus que des antennes régionales.... Le JT national n'existe plus depuis plusieurs mois....
@thierryaigleroyal10 ай бұрын
@@lesamisdelacuisineprovenca9534 il n'existe depuis plusieurs mois seulement mais avant?
@Monsieur_Coin10 ай бұрын
Les asiatiques de France pardonneront encore à 3 blancs immatures de s'êtres étirés les yeux quand dans nos banlieues les chinois se font agressés tous les jours par des noirs et des arabes qui les prennent pour des banquiers ambulants. Le vrai chinois d'Aubervilliers le sait lui que ce ne sont pas les français son problème.
@Nad-h5e10 ай бұрын
Qu'est-ce qui prédomine actuellement : les stéréotypes ou les préjugés à propos des Asiatiques ? L'Asiatique assimilé à la Kpop/aux mangas, ou celui assimilé au Covid ? Le racisme anti-asiatique est moins fréquent parce que les préjugés à l'égard des Asiatiques sont nettement moins présents que les stéréotypes (que vous véhiculez d'ailleurs en parlant d'une éducation qui serait propre à l'ensemble des Asiatiques ou en assimilant les baguettes aux maisons sur pilottis). La majorité des musulmans dans le monde sont en Asie : quand un Asiatique a-t-il été victime d'islamophobie en France ?
@augustinedebosson934310 ай бұрын
Cette étude entreprise par une jeune fille issue d'un couple mixte qui prends la tangeante pour s'incrire dans l'air du temps...est passablement tirée par les cheveux... Même s'il y a eu des sobriquets plus ou moins cretins post guerre du Vietnam, la communauté Asiatique est bien loin d'être celle qui a le plus souffert de racisme en France... Il faudrait peut-être qu'elle se rappelle que la France a accueilli en masse les Vietnamiens dans les années 70 alors qu'ils étaient menacés d'exécution par le regime communiste, sur le seul fait qu'ils avaient été Français alors que ce pays avait déjà pris son indépendance depuis un moment..et qu'à l'epoque on leur donnait papiers Français et appartements alors qu'aujourd'hui ceux qui viennent d'ailleurs sont sous des tentes et dans la rue dans des conditions que personne n'aspirerait à souffrir... Pour avoir fréquenté les communautés Asiatiques presentent en France pendant 25 ans, je dirais personnellement que malheureusement les Vietnamiens ou Chinois issus du Vietnam sont souvent parmis les plus difficiles en terme d'attitude, y compris au sein de leur propre famille...et cela révèle pour beaucoup les traumatismes malheureusement subits à differentes epoques et par plusieurs générations qui n'ont jamais été pris en charge et soignés , probablement parce que les gens ne parlent pas... C'est dommage, celà leur faciliterait pourtant beaucoup la vie... Après les guerres de chapelles ont tjrs existées dans tous les pays du monde, c'est simplement un phénomène humain même s'il est à déplorer... l'être humain semble avoir besoin de conformisme pour faire société, probablement pour se reconnaître dans l'autre avant d' etablir de la confiance dans ses rapports...c'est un phénomène qui se produit aussi chez les tous petits dés que l'un est trop different des autres , tout comme entre les classes sociales, les origines, les couleurs, les positions hierarchiques, les corporations etc... C'est très probablement une consequence negative de la nécessité de creer et faire société et de les organiser pour qu'elles fonctionnent... Je suppose que cette nécessité doit bien être inscrite dans nos gènes, quand je vois que les abeilles par expl en font de même...
@MartineMartini4610 ай бұрын
Besoin d Argent ?
@lillyd224610 ай бұрын
C'est communautariser la lutte contre le racisme qui est l'essence même du racisme.
@jvoyou10 ай бұрын
Pas mal son truc. Elle fait un bouquin sans intérêt (comment pourrat-il en être autrement.. ) et elle se fait interviewer dans l'émission où elle fait des piges. L'auto-alimentation dans cette émission est confondante.
@josedubois710 ай бұрын
Si ça te plaît pas, tu zappes, on te retient pas.
@chrisparis451410 ай бұрын
Je ne vois pas comment elle a pu subir du racisme anti asiatique alors qu'elle n'a vraiment rien d'une asiatique .
@josedubois710 ай бұрын
@@chrisparis4514 Qui ? Émilie ?
@chrisparis451410 ай бұрын
@@josedubois7Oui
@helenecamberlein560710 ай бұрын
Quand j étais gamine , on apprenait qu il y avait 4 races : blanc, noir , jaune et rouge . Je regrette de ne plus être en possession de ce manuel scolaire . Les asiatiques , à mon avis, sont peu victimes de racisme contrairement à d autres..
@LeegendSea10 ай бұрын
Sauf qu'il n'y a qu'une race : la race humaine. Avec plusieurs cultures et ethnies.
@josedubois710 ай бұрын
@@LeegendSeaJ'aime reprendre Daniel Balavoine : "......Il n'y a que deux races, ou les faux ou les vrais" (Aimer est plus fort que d'être aimé") Tellement vrai...
@josedubois710 ай бұрын
@@EdenLazaridis Les indiens j'imagine.
@arthur_white10 ай бұрын
@@josedubois7Amérindiens
@josedubois710 ай бұрын
@@arthur_white Oui si tu veux.
@denisfrancois85210 ай бұрын
Mais quand même ce n'est pas bien méchant ce qu'a dit Jacques Martin au petit garçon. Que vous trouviez cela à peine croyable et sidérant m'étonne. Personne sur scène ni dans la salle n'était là pour se moquer d'un asiatique, dans cette émission tous les enfants y étaient adorés.
@______-mz3vk10 ай бұрын
À première vue ça choque peut-être pas tout le monde mais comme elle le dit « on ferait pas ça aux autres ». S'il avait demandé à un petit noir s'il mange beaucoup de manioc et de bananes, ou à un petit maghrébin si sa maman lui cuisine autre chose que du couscous ça choquerait beaucoup plus de monde. On parle de racisme "ordinaire" pour dire que c'est aussi mauvais que d'autres formes de racisme mais étrangement bien toléré par la société. Au fond, que le petit soir noir ou jaune, pour lui et ses parents c'est le même malaise. Donc si, ces remarques sont effectivement un problème, elles sont réductrices et méprisantes, le fait que ça touche un enfant d'origine asiatique ne rend pas la chose plus acceptable.
@denisfrancois85210 ай бұрын
@@______-mz3vk Vous le prenez très mal. C'est bon de ne pas exagérer. Ce n'est pas dur racisme ça. Vous croyez qu'il y avait des gens dans la salle qui voyaient la chose du genre supérieur à ces asiatiques? Non, Jacques Martin ne se serait jamais permis de se moquer des petits ça c'est sûr. Ce qu'il essayait de faire c'est de les décrisper pour qu'ils s'expriment. Alors vous pourriez aussi dire que c'était mal de sa part de se rire des réponses parfois évidemment très naïves et innocentes de ses petits invités? Mais dans ce cas on ne fait plus rien du tout vous savez. Et le monde devient triste. Et votre remarque sur le manioc et le couscous? Non il aurait aussi abordé gentiment cet aspect et personne ne lui aurait sauté au cou pour cela. Le racisme? Non. Alors une petite normande qui vient avec ses parents et il aurait demandé si elle s'appelait Bécassine et si sa maman était un peu bébête? Et un petit belge, il aurait demandé si ses parents étaient stupides? Non il savait bien s'adresser aux enfants et aux parents et ça s'est toujours bien passé. Vous savez, à force de chercher midi à quatorze heures et d'exagérer ainsi, vous ne rendez service à personne. Par contre oui, il faut respecter tout le monde et cela devrait être enseigné de bonne manière à l'école. Vous avez raison de vous dresser contre le racisme, mais là vous exagérez je pense.
@______-mz3vk10 ай бұрын
@denisfrancois852 J'ai pas dit que c'était gravissime, je me sens pas révolté face à une petite blague, je pense pas exagérer. Je pense malgré tout que cette blague est déplacée voire humiliante, ça passait à l'époque mais ça ne devrait pas rester banalisé. Une chose que beaucoup de blancs ont du mal à comprendre c'est que ce type de blagues devient vite lourd. Même en tant que bons petits français bien intégrés on nous rappelle qu'on est pas tout-à-fait comme les autres. C'est lourd, et pour un enfant ça l'est encore plus. Quand on grandit par exemple comme "le noir du groupe/de la classe/du quartier" on perçoit le fait que les autres nous accordent moins d'individualité. Comme vous le dites, on peut considérer que la plupart de ces remarques ne sont pas racistes mais souvent elles sont tout de même réductrices. Ça n'aurait pas de sens de juger le présentateur avec un regard contemporain, c'est pas ce que je prétends faire. Et je ne pense pas qu'il avait de mauvaises intentions. Mais à l'avenir on devrait éviter ce genre de commentaires racialisants. Ils sont irrespectueux, même quand ils ne sont pas ouvertement racistes, même quand ils sont plutôt "positifs". J'essaie d'être rationnel, ça veut dire que non, je vais pas faire une crise de nerfs ou une polémique pour une petite blague connotée, certainement pas si ça remonte à plusieurs décennies. Par contre, je suis capable de reconnaître quand une remarque devient irrespectueuse et d'admettre que parfois il vaut mieux ne pas dire toutes les conneries qui nous passent par la tête quand ça concerne d'autres personnes. Les mœurs et les sensibilités changent. Ça ne veut pas dire qu'on n'a plus le droit de rien dire, c'est juste un peu de considération pour autrui Par ailleurs, je dirais qu'une blague à propos d'un normand, au XXIème siècle en tout cas, a sûrement moins de profondeur qu'une moquerie dirigé vers quelqu'un qui serait considéré comme différent des "vrais français". Aujourd'hui aucun français ne considérerait un breton ou un gascon comme un étranger, c'est incomparable.
@denisfrancois85210 ай бұрын
@@______-mz3vk Tout est bien une question tres importante, celle du respect de l'autre. Je trouve qu'à l'époque oû Jacques Martin animait cette émission adorée par beaucoup, on se respectait mieux qu'aujourd'hui. Les gens étaient moins agressifs, moins hostiles qu'aujourd'hui. Vous avez raison de vous dresser contre les considérations, les discours réducteurs, personne n'est au-dessus de l'autre mais il faut sentir quand la personne qui plaisante avec vous le fait sans arriere-pensée et si malgré tout elle vous choque il faut le faire remarquer gentiment, tout s'arrange alors, c'est cela les rapports humains, on s'adapte les uns aux autres. Et aujourd'hui les choses ont changé le petit asiatique, le petit maghrebin, le petit africain, ne sont plus isolés au milieu de blonds aux yeux bleus... C'est souvent le contraire maintenant. J'apprécie vos arguments et c'est vrai qu'il faut faire attention à ne pas vexer, mais parfois et non intentionellement cela peut arriver, il faut juste ne pas en faire un drame. Il y a des choses plus graves comme le cas Depardieu par exemple.
@______-mz3vk10 ай бұрын
@denisfrancois852 Peut-être que les gens de manière générale se respectaient plus à l'époque. Je ne l'ai pas connue. J'ai l'impression que sur la question du racisme on va généralement dans le bon sens. D'un autre côté souvent on voit des polémiques inutiles et de la victimisation sans fondement, des gens qui voient du racisme partout c'est vrai, mais globalement on progresse sur ce sujet. On a sûrement régressé sur d'autres sujets, j'aurais du mal à le dire. Tout le monde attend du respect de la part de l'autre mais attache moins d'importance à ses propres torts donc on voit les problèmes qu'on veut bien voir et on ignore les autres. C'est comme si la société s'améliorait à certains égards et s'abrutissait sur d'autres sujets pour compenser, en fonction des préoccupations de l'époque
@nicolas597210 ай бұрын
Très heureux de voir à cette place, tenir ces propos: merci ❤
@chrisparis451410 ай бұрын
A la fin de la vidéo, elle nous reproche même de dire que les asiatiques sont bien intégrés et réussissent bien .Personnellement, il m'est déjà arrivé de le dire et je ne savais pas que c'était pris pour du racisme . Elle cherche à nous faire détester les asiatiques ou quoi ?
@MartineMartini4610 ай бұрын
Sur RTL ce qui la Choquait C'est que l on dise. Vous êtes travailleurs 😂😮
@chrisparis451410 ай бұрын
@@MartineMartini46 Elle cherche à attiser la haine dans notre population . Elle est malsaine .
@chrisparis451410 ай бұрын
@@MartineMartini46Comme quoi, avec elle tout est bon pour tenter de nous culpabiliser .
@cecileaudet362910 ай бұрын
@@chrisparis4514effectivement, on va jusqu'à sélectionner nos mots et nos attitudes..qu à fait la france pour être autant guidée, critiquée, méprisée, ect..pourtant tellement généreuse...peut être veut on une France sans français mais la richesse se tarira également..faut pas rêver..
@naver0s9 ай бұрын
d'accord, maintenant venez nous dire que stigmatiser les hommes et les blancs aujourd'hui n'est en aucun cas problematique.
@etienne75fr10 ай бұрын
Juger des faits ayant plusieurs dizaines d'années avec la mentalité de maintenant, c'est du journalisme objectif !!! 😘😘😘
@Ender-jv2hg10 ай бұрын
Ah oui la vague d'agression anti-asiatiques durant la Covid, l'imitation de Kev Adams en asiatique digne de Michel Leeb, les répliques super lourdes dans le dernier Astérix c'était il y a plusieurs dizaines d'années ? Wow le temps passe vite, j'avais pourtant l'impression que c'était juste il y a quelques années.
@etienne75fr10 ай бұрын
@@Ender-jv2hg Je commente la vidéo moi. Vous êtes hors sujet !!!
@Ender-jv2hg10 ай бұрын
@@etienne75frEt vous, vous avez tort. Chacun son défaut.
@gillesbaud15433 ай бұрын
Il n’y à pas de racisme Asiatique se sont des gens extraordinaire,travailleurs et intelligents…
@josefinanavazo308810 ай бұрын
Le racisme dont sont victimes les asiatiques est bien moins violent que celui dont sont victimes les jours et les arabes. Les asiatiques travailleurs ,calmes ,sérieux,discrets c'est pas vraiment lourd à porter.
@soleneappourchaux144110 ай бұрын
"Travailleurs calmes serieux discrets" encore ces satanés stéréotypes positifs. Arrêtez d'enfermer les gens dans des clichés et des cases svp. Ils seraient tous pareils donc. Pourquoi les réduire à ça ?!
@Mel121110 ай бұрын
Mdrrr c'est quoi ça? T'es qui pour dire ça ??
@josefinanavazo308810 ай бұрын
@@Mel1211 combien d 'asiiatiques sont morts sous les coups de la violence policière?combien d'asiatisues sont refoulés à l'entrée des boîtes de nuit?combien d'asiatiques subissent les contrôles de police ,victimes du délit de faciès?combien d'asiatiques sont agressés par les groupes de l'ultra droite?combien d'asiatiques ont été defenestres dans un train par un groupe de militaires racistes?combien d'asiatiques ont été jetés dans la Seine un jour de la fête de Jeanne d'arc par des militants de l'ultra droite?etc...........
@josefinanavazo308810 ай бұрын
@@Mel1211 ma fille qui est métissée,son père est de Guadeloupe ,subit le racisme.Un jour dans le tramway un homme dit"il faut les tuer tous ces petits noirs et elle aussi"en la désignant. Et pour autant elle ne pas pas sa vie à se victimiser.
@missiavu10 ай бұрын
Mais quelle indécence dans vos propos, @@josefinanavazo3088 , quand on constate, depuis au moins une dizaine d'années, les centaines de personnes de toutes origines, y compris asiatiques, peut-être même des milliers, sauvagement assassinées, ici, en France, par des musulmans, maghrébins, africains, tchétchènes, afghans, syriens ou autres, qu'il se soit agi d'attaques terroristes ou de crimes de droit commun, sans compter les agressions, crimes, viols et délits multiples n'ayant pas entraîné la mort. On ne récolte que ce que l'on sème...
@taboudouchtmohamed640810 ай бұрын
Emilie est la plus charmante du PAF
@missiavu10 ай бұрын
J'ai regardé ce docu hier-soir à la télé avec celle qui est mon épouse depuis 40 ans et qui est d'origine chinoise, nos deux filles étant donc eurasiennes. C'était pas mal mais peut-être un-peu exagéré par rapport à notre vécu à nous. Par exemple, les quelques plaisanteries douteuses que l'on peut constater ça et là sur les Asiatiques ne me semblent pas plus porter à conséquences que les "blagues belges" de naguère et les raccourcis et amalgames douteux sur les Corses, ce que je suis moi-même. Surtout, j'ai noté un silence pudique sur le profil le plus fréquent des auteurs d'agressions physiques d'Asiatiques, parfois jusqu'au meurtre, ici, en France, qui est un-peu un "secret de Polichinelle".
@lillyd224610 ай бұрын
Qu'est-ce que leur profil aurait apporté ?
@missiavu10 ай бұрын
La réalité, @@lillyd2246 , tout simplement...
@luciedetant109510 ай бұрын
@@missiavu la réalité ne se trouve pas dans un exemple en particulier mais dans l'ensemble des agressions physiques dont les Asiatiques sont victimes en France, outre le fait que les meurtriers de 2016 étaient à la recherche d'argent (et non à la recherche d'un Asiatique à assassiner parce qu'il est asiatique); ce qui n'enlève rien à la cruauté de leur acte mais le rend moins pertinent en matière de racisme.
@violettekim385410 ай бұрын
d'origine coréenne, je confirme vos dires.@@luciedetant1095
@marcellaurent856710 ай бұрын
Forcément c'est une chaine islamoGauchoBobo...!!
@ChakerMedini-z9n10 ай бұрын
Il ya du racisme en France !!!? ah je ne le savais pas
@lillyd224610 ай бұрын
Rendez-nous l'epoque du petit théâtre de Bouvard où Tchee, Smain, Pascal Legitimus et tous les autres pouvaient nous faire rire de bon coeur avec tous les stéréotypes de la terre.
@etienne75fr10 ай бұрын
Michel LEEB dans Le Bridé ou L 'Africain, j'adore !!!
@Monsieur_Coin10 ай бұрын
L'humour sert précisément à dédramatiser. C'est ce que les "antiracistes" font semblant de ne pas comprendre
@p__duf4 ай бұрын
Quand j'étais en primaire, je subissais tous les jours du racisme ordinaire, surtout dans la cours de récréation À force, j'ai fini par me replier sur moi-même, je préférais rester seule, je n'avais pas d'amis Pfffffffff, combien de fois je n'ai pas entendu : - Apparemment, vous les Chinois, vous mangez du chien ! - Bol de riz ! - Jackie Chan ! - Ma mère et Chinoise, mon père est Japonais et moi, je suis mal foutu(e) ! Aujourd'hui, avec le recul, je me dis que j'aurais pu me défendre en disant "Je suis Belge d'origine chinoise, j'ai été adoptée Vous savez ? Je n'ai jamais mis les pieds en Chine, je ne sais pas comment vivent les Chinois, je ne connais pas la langue, pas la culture ! Alors, foutez-moi la paix" !
@PISCUB10 ай бұрын
Sérieusement secoué aussi. Mais que l on m explique, alors, pour quelle raison le 13e arrondissement à Paris est en grande partie occupé par des Chinois ?
@etienne75fr10 ай бұрын
Il n'y a pas de rizière pourtant !
@bingtongzou643610 ай бұрын
il y a une exposition sur l'histoire d'immigration asiatique en France au Musée d'immigration qui explique tout
@marieange52979 ай бұрын
On empeche personne de travailler dans le 13 em
@MrTontonEd10 ай бұрын
un concentré de bla bla d'un niveau surnaturel. merci
@GoldarLee10 ай бұрын
L'art de créer de nouveaux problèmes là où il n'y en a pas. Vivement une émission sur les discriminations qui touchent les unijambistes, puis une sur les albinos, puis sur les femmes à barbe... tout est bon pour diviser ! A force d'utiliser le mot "racisme" à tort et à travers, ils donnent juste envie de leur répondre
@user-rn2ks9ch9h10 ай бұрын
Intervention intéressante. Par contre l'extrait avec Jacques Martin est totalement hors de propos. A cette époque, la plupart des petits asiatiques avaient des parents récemment immigrés qui, probablement, parlaient une autre langue, véhiculaient au quotidien la culture de leur pays natal et mangeaient effectivement du riz avec des baguettes chez eux. Je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant là dedans. C'est tout autre chose que de continuer à faire le coup à des petits asiatiques français de 3eme génération.
@chrisparis451410 ай бұрын
Entièrement d'accord surtout que nous mêmes étions fiers d'apprendre à manier les baguettes .
@got974210 ай бұрын
Rien d'insultant dans les propos de JM, mais une gêne palpable quant aux poncifs, même pour de nouveaux arrivants... D'ailleurs le petit, n'était pas un nouvel arrivant semble-t-il !
@guilhemvisseq436710 ай бұрын
@@chrisparis4514 ces a la mode des image d hier sont analyser a la sauce d 'aujourhui
@user-rn2ks9ch9h10 ай бұрын
@@got9742 Ses parents avaient 9 chances sur 10 d'être de nouveaux arrivants. Et pour votre information, les baguettes et le riz ne sont pas des "poncifs" pour les personnes originaires d'Asie, un peu de respect pour leurs cultures ou celles de leurs parents s'il vous plaît !
@isaackabamba579910 ай бұрын
Le racisme est un rapport de force Nous les africains nous sommes sujets au racisme à cause de notre situation socio économique et politique, essayons de faire mieux le monde nous respectera .
@shotokankarate683610 ай бұрын
Les gens doivent être respectés en toutes circomstances. Même si leur situation soci-economique et politique est difficile, les gens doivent être considérés de façon égale.
@lillyd224610 ай бұрын
"Les racistes se trompent de colère " Senghor
@ykles2410 ай бұрын
En France, si les gens vous évitent, c'est surtout parce que les agressions sont toutes ou presque le fruit de personnes africaines (du Maghreb à l’Afrique noire). Pas grand rapport avec la pauvreté...
@lillyd224610 ай бұрын
@@ykles24 ou parce que les médias mettent en avant ces agressions là, les autres tombant nettement plus vite aux oubliettes
@ykles2410 ай бұрын
@@lillyd2246 Rien à voir avec les médias. Les statistiques sont toutes disponibles publiquement. C'est la même chose partout en Europe de l'ouest. Les ressortissants du moyen-orient et de l'afrique, citoyens ou migrants, commettent le gros des crimes et des délits.
@JM-fu9qi10 ай бұрын
Qui est raciste envers les asiatiques, sincèrement ?
@easystar855910 ай бұрын
Beaucoup de gens
@chrisparis451410 ай бұрын
@@easystar8559Non toujours les mêmes .
@bouchardchang652710 ай бұрын
Moi 😂
@easystar855910 ай бұрын
@@bouchardchang6527 t'as pas honte?
@onlineonlineaccount236810 ай бұрын
Est-ce une question sérieuse ? De nombreuses personnes et de nombreux Asiatiques sont eux-mêmes racistes à l'égard des autres.
@jennaalya9230010 ай бұрын
Bravo Emilie
@Viaferrata210 ай бұрын
Olalala faut arrêter, il y a que les parisiens de choqués. J''ai bossé 12 mois à l'étranger, on m'apellait la baguette. Ba oui, je suis Français et en même temps dans une bonne équipe de travail pratiquement tout le monde à un surnom.
@GoldarLee10 ай бұрын
Sur l'île de la réunion on t'aurait appelé "zoreille", mais tu aurais survécu.
@Viaferrata210 ай бұрын
@@GoldarLee Non entre temps j'ai déménagé en Nouvelle Calédonie et comme je suis blond, maintenant c'est Ken 😂
@missiavu10 ай бұрын
En effet, @@GoldarLee , et chez moi, en Corse, on l'aurait appelé "u pinzutu" et il aurait également survécu.
@nicoleg-p332810 ай бұрын
Aux Antilles le français de souche est appelé le métro
@missiavu10 ай бұрын
Quand il est effectivement métropolitain, @@nicoleg-p3328 , à ne pas confondre avec ceux que vous appelez les "békés". Réponse repostée car censurée on se demande bien pourquoi... Faut te faire soigner le "modo" hein ?...
@lemondedeliamtran10 ай бұрын
Bravo ! Je suis d'origine asiatique, vous avez raison
@warrior72610 ай бұрын
Jacques Martin n'etait pas raciste. C'etait une autre époque.
@9grand10 ай бұрын
Un peu raciste.
@nzfreeall200810 ай бұрын
Surtout aujourd'hui tout est propice à se victimiser mais certaines personnes en ont fait leur métier au cinéma, au théâtre , en représentation etc Facile de cracher dans la soupe. Même les inconnus le disent , ils auraient pas pu faire 1/10 de leur si célèbre sketchs à notre époque,sans avoir une plainte ,une liberté d'expression en berne et la raillerie libre et caustique. Faudra que Charlie Hebdo ferme rideau car nombre de publication des moqueries des asiatiques sur leur couverture depuis leur création bref. Tout est propice à faire du buzz et du wokisme à déboulonner la télé libre d'antan et toute forme de création artistique. Allez je vais démouler un lingot jaune au wc,j'ai mangé beaucoup de repas chinois avec le nouvel an chinois en cours à base de riz citronné depuis samedi dernier Ça va rire jaune dragon en 2024🐲
@chrisparis451410 ай бұрын
Maintenant je vais dire que je déteste la cuisine asiatique et que je ne supporte pas de manger avec des baguettes, ça devrait lui convenir .
@ghislainverral457710 ай бұрын
C a vous : le bureau des pleurs et de la sidération facile... L'attitude de Balkany est insupportable pour ne pas dire plus ("c'est un ptit boat people" c'est pire que "grain de riz" car ça dit quelque chose d'un sentiment de supériorité infantilisante), mais de là à aller se plaindre parce qu'on dit que les Asiatiques sont bien intégrés, bosseurs, etc, ce qui est observable, il faut arrêter... Dans ma boîte, à Paris, on me raille volontiers en me demandant "tu veux un... pain au chocolat ?" ou en relevant ma prononciation du "o", je ne vais pas pour autant me plaindre parce qu'on heurte ma culture... 🙄 On n'en est plus aux images de la femme d'un président de la IIIe balançant des pièces à des gamins en Indochine comme on donne du maïs à des poules, en terme de racisme...
@chrisparis451410 ай бұрын
Entièrement d'accord et c'est aussi le petit boat people que je trouvais très choquant
@louisteva963910 ай бұрын
Mon père est de tahiti (Polynésie française), rien à voir avec l'Asie me diriez-vous, mais comme petit on a tendance à avoir les yeux légèrement bridés, on me traitait de chinetok et toutes les blagues qui allaient avec. Je n'imagine pas ce que ça doit être pour les autres. Je suis content qu'on en parle enfin ! Il manque de la sensibilisation à ce sujet.
@axelf779410 ай бұрын
tas fini de pleurer serieux, va voir un psy
@louisteva963910 ай бұрын
@@axelf7794 bonjour axel, ça va dans ta vie ?
@reinerelierilke44098 ай бұрын
Après c'est normal vu que les ancêtres des polynésiens viennent de Taïwan. Vous avez des origines asiatiques
@girardetcharles242910 ай бұрын
la France est raciste...on connais l'argument des favoris en ce moment!! "on a plus le droit d'avoir un préférence nationale sans se faire taxer de raciste" et si la personne ose dénoncer le racisme...on l'accuse de se victimiser! ce documentaire est la voix de tout ceux qui n'osent pas se plaindre...mais dans le fond cela ne changera rien par ce qu'il faut une véritable prise de conscience de l'ensemble de la population contre toute forme de discrimination et de véritable mettre un programme éducationnelle, pénal, et civique en ce sens. c'est comme dans les stade de foot...de temps en temps des starts sortent du bois pour dire alt aux racisme mais dans le fond les décideurs et les instances qui organise cette mascarade ne bougerons jamais! conclusion nous savons tous que le système est raciste, cautionne le racisme, et ne feras jamais rien pour punir sévèrement les coupables. il faut se faire une idée claire. le racisme il est là sournois, sans peur ni crainte, décomplexé aux discours identitaires. et jamais il sera combattu efficacement!
@thierrybarbaira326010 ай бұрын
Les états multiraciaux n'ont qu'une seule vocation, devenir des états multi-racistes...
@Chloe-j3o10 ай бұрын
Au vu des commentaires (je n'ose imaginer la teneur des propos censurés), Emilie a un sujet tout trouvé pour son prochain documentaire : un comparatif avec les préjugés (et non stéréotypes) à l'égard des personnes originaires d'Afrique du Nord et le racisme fédérateur qui en découle. J'attends avec impatience le double regard de ses parents. Bon courage pour les modérateurs qui devront suivre les commentaires 😇
@jakiecosyn516510 ай бұрын
Y en a marre d'utiliser ce mot racisme pour tout 😱 d'utiliser votre couleur de peau😢😢😢😢😢 du contour de vos yeux😢😢😢😢😢pour utiliser ce mot raciste 😱 y a pas plus raciste que certains pays autre que la France permettez moi vous faites ( chier ) les gens de maintenant 😱😱😱
@GoldarLee10 ай бұрын
L'art de créer de nouveaux problèmes là où il n'y en a pas. Vivement une émission sur les discriminations qui touchent les unijambistes, puis une sur les albinos, puis sur les femmes à barbe... tout est bon pour diviser ! A force d'utiliser le mot "racisme" à tort et à travers, ils donnent juste envie de leur répondre
@mafanatoto250010 ай бұрын
Madagascar existe en tant qu'île depuis 500.000ans son 1er peuple était Vazimba, Bantou a débarqué à Madagascar il y a 200.000ans plus nombreux que Vazimba. Vers 300 après JC des asiatiques d'Austronésie ont débarqué à Madagascar donnant naissance au peuple Merina dont la reine Ranavalona III est morte en Algérie en 1918 déportée par la France (Élisabeth VII). En 1896 la France avait déporté 50 chinois de Canton Gwanghzou comme esclaves à Madagascar une immigration qui continue depuis, d'après un journal malgache des chinois de Madagascar seraient devenus des racailles depuis l'an 2000. 1975, crise des boats people chinois de Mao, Madagascar, président nationaliste Didier Ratsiraka "il pleut sur Jéricho", "migrants économiques" jusqu'à déclencher une manifestation d'asiatiques qui demandaient des droits gérée à balles réelles par Didier Ratsiraka tuant de nombreux asiatiques "opération Bruce Lee" (racisme, Didier Ratsiraka Vazimba depuis 500.000ans est plus vieux que Robert Mugabe du Zimbabwe Bantou depuis 200.000ans), depuis Didier Ratsiraka est protégé par la France et habite à Neuilly, Didier Ratsiraka a t il tagué des restaurants chinois de Paris à l'arrivée du Covid19?
@fredonitch876110 ай бұрын
Moi aussi j'ai souffert. Il y a deux ans, je me suis coupé l'index avec le tranchant d'une feuille de papier. J'ai souffert le martyre pendant une bonne demi heure. Quand j'utilisais mon doigt, je ressentais une douleur. Et ça saignait un peu. Heureusement, j'avais des pensements. J'en ai appliqué un avant que ça ne s'infecte gravement et j'ai pu surmonter cette épreuve abominable. Malheureusement, personne n'est venu m'aider. Je me suis senti si seul. Je pense que je vais produire un documentaire sur ce sujet pour alerter le monde. En attendant, je tente de me reconstruire et de retrouver espoir en l'humanité.
@Val4567810 ай бұрын
Personnellement, je garde un souvenir ému du jour où tous les passants vietnamiens ont éclaté de rire dans une rue d'HCM Ville parce que moi, l'étrangère, je venais d'être victime d'un vol à l'arraché. Ce serait bien de nous en dire plus sur l'expérience d'Emilie au Vietnam. Je n'arrive pas à comprendre comment elle peut tomber dans un communautarisme aussi caricatural avec une mère qui a peut-être eu moins souvent l'occasion de rire des remarques racistes que son père.
@gialamhuynh544810 ай бұрын
Beaucoup de touristes pensent que le VN est un pays sur. Mais la pauvrete et par consequent la criminalite existent la bas.
@nadmaury573510 ай бұрын
Ce serait pas raciste d'ignorer l'embarras de Jacques Martin qui ajoute "vous lui en donnerez, c'est très bon" qui permet de confirmer qu'il n'y avait rien de négatif dans sa démarche. Est-ce un drame d'ignorer que tous les pays asiatiques n'utilisent pas de baguettes (qui n'ont d'ailleurs aucun lien avec les maisons sur pilotis) ? C'est l'intention derrière une remarque qui la rend problématique (raciste ou autre). Rire avec des Asiatiques n'est pas rire contre des Asiatiques; "heureux celui qui sait rire de lui-même, il n'a pas fini de s'amuser"
@dreamlifeds441210 ай бұрын
Jacques Martin était surtout inconscient du mal qu'il pouvait faire et toujours prêt à faire un bon mot pour épater la galerie. Pas mal de ses anciens collègues en ont déjà parlé. J'écoute encore tous les jours les K7 des Grosses Têtes des années 80 et 90 et ses blagues sur les "Noirs", Arabes, Asiatiques et autres n'avaient aucun filtre, que du contraire.
@dreamlifeds441210 ай бұрын
@@nadmaury5735, je ne condamne pas , j'explique du factuel. J M ne ferait plus actuellement le quart du tiers de ce qu'il faisait jadis. Pareil pour Jean Yanne, que j'adore.
@marie-francemottaz872910 ай бұрын
@@dreamlifeds4412Et les Blagues sur les Femmes on en parle?
@dreamlifeds441210 ай бұрын
@@marie-francemottaz8729 , oui, les femmes, les gros, les handicapés, les LGBTs, etc . . .
@dreamlifeds441210 ай бұрын
@@marie-francemottaz8729, les femmes bien sûr, et les gros, les handicapés, les LGBTs, etc . . .
@joelindien894510 ай бұрын
Je ne la trouve franchement pas "typée" asiatique ! Mais ce n'est qu'un avis personnel. Comme quoi, entre l'idée qu'on a de son "image" et celle qu' en reçoivent les autres, il y a parfois tout un monde.
@Blueblaume10 ай бұрын
Elle est eurasienne logique
@joelindien894510 ай бұрын
@@Blueblaume Ah OK. Mais plus "eura" que "sienne" quand même....Son côté "asiatique" m'échappe. Désolé.
@missiavu10 ай бұрын
Ben non, justement, @@Blueblaume, puisque sa mère est Algérienne. Je ne sais pas comment on dit dans ce cas, maghrebasienne, afrasienne ?...
@shanghaidiscovery26649 ай бұрын
Reportage très révélateur. mon fils est eurasien et a grandi en Chine mais fait ses etudes en Europe depuis 3 ans et il vit ce genre de racisme ordinaire depuis. Rarement c'est des insultes mais presque toutes les semaines des reflections qui moi me paraissent insupportable, mais lui est blasé a 20 ans. récemment il était dans un taxi en region parisienne et il y avait un match de foot ou une emission sur le foot. le chauffeur lui fait un commentaire du genre "désolé j'adore le foot comme vous je suppose le ping pong". et au final contrairement a ce que dit FOG, cela crée du communautarisme et pas de l'integration. comme me dit mon fils. si tout le monde pense que je suis chinois alors je vais faire le chinois ce sera plus simple. et tous ses amis sont asiatiques. son proprio est aussi asiatique. je trouve cela désespérant en 2024
@Chloe-j3o10 ай бұрын
Aucun témoignage de discrimination avérée où un Asiatique n'en peut plus de voir sa candidature systématiquement rejetée parce qu'il fait partie d'une communauté trop rejetée ? Aucun chiffre démontrant que la communauté asiatique fait partie des personnes les plus discriminées à l'emploi ou au logement ?
@durdenprod50110 ай бұрын
Si vous faites référence au fait que les noirs ou arabes seraient discriminés à l'embauche, c'est faux et ça fait déjà longtemps que ça a été prouvés qu'ils étaient privilégiés à l'embauche
@GoldarLee10 ай бұрын
L'art de créer de nouveaux problèmes là où il n'y en a pas. Vivement une émission sur les discriminations qui touchent les unijambistes, puis une sur les albinos, puis sur les femmes à barbe... tout est bon pour diviser !
@mathi908410 ай бұрын
@@durdenprod501 Ils s'auto-ségrèguent d'emblée avec leur prénom (ce n'est pas une question de nom), reflet de leur mode vie et culture (eh, oui !). Après, il est évident que les entreprises ne veulent pas se coltiner ces mauvais éléments, non assimilés qui plus est, dans le cadre de leur boîte.
@Lamarie7710 ай бұрын
Je suis désolée !!! Les entreprises privilégient l embauche des asiatiques,car courageux et jamais en arrêt de maladie!!! Je connais des entreprises qui embauchent de préférence les asiatiques !!! Un de mes amis travaille à pôle emploie et n à pratiquement pas d asiatiques inscrits au chômage . Un lycée de Bussy st georges(77) est l un des meilleurs de la région ,car privé et fréquenté en majorité par des élèves asiatiques !!!! Mon petit fils de 18 est un ancien élève de ce lycée et il est très brillant, a eu son bac avant 18 ans !!!!😊
@Lamarie7710 ай бұрын
@@mathi9084Je suis désolée,tous les asiatiques de ma famille portent des prénoms français et réussissent dans leurs études !!! Je suis arrivée en France à l âge de 7 ans et je ne parlais pas français,mais anglais et vietnamien . Au bout de six mois j étais la première en classe devant tous les français et maghrébins .!!! Comme tous les asiatiques j’ai passé des concours et j étais toujours major de promo .😊😊
@jesuisnicko542210 ай бұрын
ils voyent du racisme partout, sans aucune nuances...nul
@Bcotronik10 ай бұрын
De quoi tu parles ????
@GoldarLee10 ай бұрын
L'art de créer de nouveaux problèmes là où il n'y en a pas. Vivement une émission sur les discriminations qui touchent les unijambistes, puis une sur les albinos, puis sur les femmes à barbe... tout est bon pour diviser !
@Bcotronik10 ай бұрын
😂
@ykles2410 ай бұрын
Chiant à mourir, oui. Le service public et son entre-soi complètement déconnecté.
@Monsieur_Coin10 ай бұрын
Les asiatiques de France pardonneront encore à 3 blancs immatures de s'êtres étirés les yeux quand dans nos banlieues les chinois se font agressés tous les jours par des noirs et des arabes qui les prennent pour des banquiers ambulants. Le vrai chinois d'Aubervilliers le sait lui que ce ne sont pas les français son problème.
@totocasto263010 ай бұрын
Il faut arrêter de se plaindre de tout!! On ne peut plus rire aujourd’hui!
@Rene-lt2xb10 ай бұрын
T à raison je vais m envoyer un bol de riz😂😂😂😂
@pierrefaure3137Ай бұрын
Trop belle ❤❤❤
@marcnaorisaakwunschmann35310 ай бұрын
Le passage avec les Balkany 😢😢😢 j'en suis extrêmement choqué !!!! C'est pas vieux comme époque pourtant
@Nad-h5e10 ай бұрын
Parler d'une communauté asiatique en France c'est en soi entretenir les stéréotypes à l'égard de citoyens originaires de pays très différents les uns des autres, vouloir à tout prix parler d'un racisme spécifique à leur égard (au lieu de dénoncer le racisme en soi) cautionne la violence qui ne cesse de croître par rapport à tous ceux qui ont le malheur d'être différents. Vous jouez avec le feu.
@GoldarLee10 ай бұрын
L'art de créer de nouveaux problèmes là où il n'y en a pas. Vivement une émission sur les discriminations qui touchent les unijambistes, puis une sur les albinos, puis sur les femmes à barbe... tout est bon pour diviser !
@Stephane-ld7jg10 ай бұрын
Et qui agresse les asiatiques, notamment dans le 13ème arrondissement de Paris? 🤔
@alexa576310 ай бұрын
Le racisme est important dans le système capitaliste. On se prend la tête avec les étrangers au lieu de se prendre la tête avec ceux qui nous exploitent nous spolient et nous mentent
@josedubois710 ай бұрын
Toi ?
@Maedhros12110 ай бұрын
@@alexa5763 Certes mais ce ne sont pas ceux qu'on évite dans la rue pour éviter de s'en prendre une gratuitement ;)
@Stephane-ld7jg10 ай бұрын
@@alexa5763 On est d'accord. Le rôle géopolitique de l'immigration de masse est de détruire la cohésion et le socle commun des nations pour les rendre hétérogènes, donc davantage soumises et malléables. N'empêche que.....
@michiganlake194110 ай бұрын
Tu peux ajouter les bengalis, les indiens et les pakistanais à ta liste. Eux aussi sont pris pour cible par les arbres 🌳
@ChrisF-b9w10 ай бұрын
Le mot " racisme " est "raciste". Il faudrait le supprimer du vocabulaire Français. Cela ne devrait pas exister d'utiliser la racine du mot "race" pour en faire ce mot ou cet adjectif. Car jusqu'à preuve du contraire si tous les gens de couleurs se mélangeaient, ....ils auraient des enfants qu'on appellerait : "être humain" ! Tous ceux qui se "moquent" gratuitement d'autrui sur le facies et qui "évoquent" l'origine de la victime, ont une peur éperdue du monde qui les entourent et ne sont focalisés que sur leur "petites personnes" ! Vive le métissage!
@ChrisF-b9w10 ай бұрын
(*en avance, désolé pour les fautes d'orthographe, de conjugaison, ou grammaire) et je précise ici que les personnes visées par le mot "Tous" ....sont situées dans tous les pays de cette pauvre planète bien entendu (pas que en France, en Chine, en Afrique, en Russie, en Algérie...Etc ...Etc) PEACE & LOVE
@alah351710 ай бұрын
Un documentaire sur le racisme. Sur une communauté où le racisme est plus " soft" et qui ramènerait plutôt au consensus par rapport à d'autres sur ce sujet. Il y aurait des élections en jeu ces temps prochains?