Je suis cuisinier et j’ai subit ces violences et il y a un silence car ce monde est petit et les gens ont peur de devenir exclu de certaines maisons si il y a une plainte .
@retrogamingvideo60853 жыл бұрын
Et la violence faites aux femmes en cuisine ... on en parle ?
@jean-lou94849 жыл бұрын
Malheureusement la violence a toujours existé en cuisine , un seul chiffre 80% des élèves en hotellerie renoncent à ce métier au bout de 5 ans ! le bon coté des choses , des affaires éclatent chez certains grands cuisiniers ! cela devrait faire bouger les choses ! Il était temps après avoir détruit de bons professionnels dégoutés par le comportement de chefs passionnés mais peu pédagogues !
@gazal71382 жыл бұрын
Ok merci à ceux qui nous ont mis un coup d'épaule pour notre bien mais on est en 2022 le dialogue respectueux ça existe aussi
@esna162310 ай бұрын
Pour moi, il n'y a pas de violence justifiée ou de bonne ou de mauvaise violence, une violence est une violence et ne doit pas avoir lieu ! La violence est trop banalisé et normalisé dans ce milieu. Pour moi Christian Etchebest n'ose pas trop dire les choses telles qu'elles sont, il veut garder son nom. Son discours c'est un peu le "oui mais, peut être" 30 ans de métier et il veut faire croire qu'il a jamais vu de comportement "très" violent, à d'autres.
@ricardofabulet68165 жыл бұрын
Tu peux être dur , exigeant ,rigoureux mais surtout pas insultant humiliant et violent c'est de la merde sa
@pinochjums3 жыл бұрын
Si c'est un petit coup d'épaule incroyable le gars
@PILINE21004 жыл бұрын
"On a oublié que c est un métier très dur"! Et???????? De nbreux métiers sont très durs mais ne sont pas violents. Je ne valide pas son discours, il est trop borderline, il ne prend pas assez parti. Un coup d'épaule, ça passe??? Sérieusement ???? Donc ça veut dire qu'on peut rendre le coup d'épaule aussi!????? N'importe quoi!!! La violence n'est pas seulement physique monsieur! La violence verbale!! Sous prétexte que la cuisine est très dure on doit comprendre et accepter un coup d'épaule!? Non merci!
@francksync54062 жыл бұрын
C'est un chef que j'admire, mais le corporatisme qui sert à "cacher" je ne peux pas cautionner.
@faberbosc66392 жыл бұрын
Tout à fait
7 жыл бұрын
c'est une blague cette vidéo, un carré d'agneau trop cuit on nous le jeté dessus ? ( normal c'est pour mon bien, OKLM )
@louca946 жыл бұрын
Tim débite tiens tes la toi ?😂
@monsieurm34184 жыл бұрын
"Moi je, moi je, moi je"
@monsieurm34184 жыл бұрын
Il banalise la violence qu'il a subie...
@gerardteilhet46143 жыл бұрын
chef de cuisine j'ai tout vu dans ce metier plus rien ne m'étonne mais faut pas généraliser
@jean-lou94849 жыл бұрын
Pour info , avec le comportement de certains chefs (heureusement minoritaire ), il est très compliqué de trouver des cuisinier et il faudra des années pour changer l'image de cette profession !
@faberbosc66397 жыл бұрын
II est un peu flou, mmmh... disons qu'il nous faut pas confondre virilité (sur ce point, il n'a pas tort) et perversion; mais il ne semble pas distinguer les 2.
@noar74295 жыл бұрын
il fait de lapsus à chaque phrase mdr
@alexandre-davail43064 жыл бұрын
Mec.. Tu tournes autour du pot.. Tu repond pas..
@azertyqwerty45286 жыл бұрын
On n'endurci pas les gens en leur prenant la mais. ça commence à bien faire aussi la mentalité éduc nat il faut pas traumatiser le pauvre petit, bla bla bla. Une cuisine n'est pas une thérapie de groupe ou un défilé de guimauve, c'est métier sans le droit à l'erreur (dans l’assiette) donc la sélection doit être à la hauteur des enjeux. Après c'est sur qu'il y a des personnes qui aiment rendre la vie dure par sadisme et dans tous les métiers, ceux ci doivent être dégagés avec perte et fracas pour le plus grand bien des brigades.