Très belle série sur laquelle je m'appuie pour illuminer mon frère !
@riadhaidar62943 жыл бұрын
Très jolie vidéo, à la fois vivante et moderne sur un concept - la vision - qui continue de nous émerveiller.
@pierredelullier82053 жыл бұрын
Vidéo intéressante permettant d'expliquer simplement les bases de l'imagerie optique. Vivement la suite ! :)
@regisvoiclair11 ай бұрын
Super, merci !
@fabiant1712 жыл бұрын
Très complet, pourquoi pas un épisode 0 qui aborderait la caméra sténopé qui existait avant la création des lentilles
@raphaeljoly41262 ай бұрын
Il y a un truc que je suis pas sûr de comprendre les loulous. La lumière arrive du haut et rebondi avec un angle de 90 degré vers la droite??? Je m’attendrais à ce que la lumière rebondisse en repartant vers le haut. Alors j’ai ma petite idée de l’explication mais il me semble qu’il manque une brique pour que l’explication soit complète ici, non?
@LEXDEMONEX Жыл бұрын
Je salut la volonté de transmettre mais je constate que le pouvoir de l'infographie est négligé (manque de moyen?) Je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui j'ai accès à la page KZbin de l'Institut d'Optique et je vais devoir allé sur celle d'un youtubeur pour voir des vulgarisations illustrés avec qualités. ça ne vous dirait pas de rassembler plus de curieux ici? Vous avez le savoir et vous n'en transmettez pas l'once d'un émerveillement, c'est triste. Un peu comme cette conférence enregistré avec un magnétophone à bande magnétique kzbin.info/www/bejne/pambpmiZer6UhZIsi=eVjmhBxpyFqJ0XP4, c'est pas sérieux?!
@urilou7774 ай бұрын
Désolé mais j'ai trouvé au contraire que c'était complet et les images (animations plutôt) couplées aux excellentes transitions formaient un ensemble cohérent tout au long de la série ; ce qui ne déroutait pas lors de l'explication de tous ces phénomènes pourtant différents. La vidéo est puriste et cela se voit même dans le choix des bandes sonores et surtout avec ces images comme flottant dans le vide. Maintenant si quelqu'un souhaite approfondir ailleurs ou préfère le flashy, il n'y a pas de mal à cela.