" Arriver sur terre est un sacrifice " cette nostalgie de l ailleurs aussi... Si il y a bien une phrase que je retiens ce serait celle ci. Elle me colle à la peau depuis....ma naissance.
@marylinebourgade94717 ай бұрын
C’est un témoignage tellement précieux, ca me fait un bien fou d’entendre tout cet « inentendable ». Merci Fabrice et merci Mathieu ❤
@MatthieuPlay7 ай бұрын
Merci à toi, ravi que cela contribue pour toi.
@marylinebourgade94717 ай бұрын
@@MatthieuPlay c’est plus que cela :) c’est en découvrant ta chaîne que jai pu Découvrir Fabrice et prendre rdv avec lui. Je trouve ton contenu, tes questions toujours extrêmement pertinentes, et ca fait juste du bien de se retrouver avec ses semblables, sa famille. Pour ceux qui cherchent toujours la leur, ils peuvent avoir l’immense joie de la découvrir grâce à vos vidéos :)
@MatthieuPlay7 ай бұрын
Merci vraiment !
@MyriamDuflot_CoachPro2 жыл бұрын
Vous m'avez emmené dans un autre espace temps, tellement agréable, comme à la source ;) . Merci énormément pour ces riches partages transmis avec légèreté et profondeur.
@tonnet1 Жыл бұрын
J'ai remarqué de suite vos mouvements oculaires et j'adore 😊 L'effet est accentué par le reflet des lunettes
@fabricemicheau7 ай бұрын
🙃
@matheusvanwezenbeek5096 Жыл бұрын
Holiste et humain, une merveille cette interview merci pour nous les extra-terrestre, ont en à que trop besoin :)
@MatthieuPlay Жыл бұрын
Merci beaucoup pour ce retour !
@oumou65862 жыл бұрын
Tellement de sujets importants abordés. Un grand merci à vous 2 🙏🏾👽
@fabricemicheau Жыл бұрын
merci beaucoup
@agathos56102 жыл бұрын
Belle suite ! Merci à vous deux. Je file écouter le dernier épisode. Je me régale.
@sounaturo_cupping7332 жыл бұрын
Merci à d avoir invité Fabrice Micheau
@christellelecossais11522 жыл бұрын
Merci pour votre authenticité 🙏
@David-zu2bf2 жыл бұрын
Mais ça fait tellement de bien de vous écouter! C est un grand bol d air frais, dans un monde souvent suffoquant. Bravo, et merci.
@MatthieuPlay2 жыл бұрын
Avec joie David ! Merci pour ton soutien !
@David-zu2bf2 жыл бұрын
@@MatthieuPlay et j'oubliais... quelle rigolade!! Fabrice est à mourir de rire dans cette interview, qu es ce que ça fait du bien, c est libérateur. Et toi qui éclate de rire à plusieurs reprises! 😁 Hâte de voir la suite 🙂
@fabricemicheau2 жыл бұрын
merci David
@fbouillaud_LaMagiedeLessensiel2 жыл бұрын
Merci 🙏🏽
@lepresentinter-rieur8102 Жыл бұрын
argh ! ça me parle tellement de ne pas être entendue et comprise! lol. ça a été très compliqué pour moi dans les procédures...Tout ce que je disais était déformé. Pour moi, je n'étais "pas assez incarnée", c'est-à-dire "dans la matière", "dans mon corps".Si je ne suis pas pleinement Présente, on peut alors faire des projections sur qui Je Suis. Tout cela est vibratoire en réalité, de mon point de vue et de la compréhension que j'en ai eue après coup, au cours de mon cheminement.Tout cela était maltraitant à mon encontre, au contraire. Et oui, j'ai des amies qui envoient des scudes de vérité à des neuro typiques sans s'en apercevoir .Pour ma part, je me tais la plupart du temps, j'observe. Explosée de rire avec "la folie est à ciel ouvert". Merci !
@MatthieuPlay Жыл бұрын
Merci à toi pour ce retour énergique !
@fabricemicheau Жыл бұрын
merci beaucoup
@66muriel2 жыл бұрын
Quand j ai écouté la partie où vous abordez la folie une citation m est revenue de Krishnarmuti " ce n est pas signe de bonne santé mentale que de s adapter une société malade "
@fabricemicheau2 жыл бұрын
merci . Je suis bien d'accord avec lui
@nicolebertola99 Жыл бұрын
Je suis à 31:09, je mets en arrêt la vidéo, je viens de me prendre une claque. Moi aussi je dis souvent "c'est factuel" et je prends là conscience que j'ai "tué" des gens. Merci Fabrice.
@fabricemicheau Жыл бұрын
😀
@Kathey32 жыл бұрын
J'ai adoré le petit jeu du "laser pour scanner l'autre" et que Fabrice dise qu'on lui fasse souvent la demande. Je pense que c'est parce qu'inconsciemment on sens que c'est le genre de personne qui arrive à voir derrière les apparences sans que ça soit intrusif. J'ai pu discuter brièvement avec Franck Lopvet en allant le voir à un de ses séminaires et il a discerner plusieurs choses chez moi en très peu de temps que je ne soupçonnais pas moi même, et je ne me suis jamais sentis autant en sécurité tout en étant vulnérable devant qqn que je ne connaissais pas (sauf au travers de vidéo yt) car il ne l'a pas fait pour prendre pouvoir sur moi et me faire sentir sa "supériorité" mais simplement pour me renvoyer comment lui me voit et que je puisse me connaitre un peu mieux, car je pense qu'au fond son intention est de mieux se connaitre lui même.
@fabricemicheau2 жыл бұрын
merci. tout cela peut se faire avec un profond respect.
@julienspringbok30022 жыл бұрын
Je suis toujours sidéré de la puissance, la précision et la justesse de Fabrice dans la description de la douance. Comme le dit anex istepas, "ça fait du bien d'être à la maison" ! (Dire que je m'évertuais à publier un peu partout que je ne pas trouvais la distinction "extraverti/introverti" très pertinente (je me sens très très très extraverti et très très introverti en "moyenne neurtoypique" alors que je peux aller de l'un à l'autre du spectre en fonction du contexte, des gens, de mon humeur, etc. On comprend mieux ici pourquoi ! :) )
@MatthieuPlay2 жыл бұрын
Merci pour ce retour !
@fabricemicheau2 жыл бұрын
bien sur. HPI est partout et comme il veut, quand il veut. Mon intervention sur le MBTI pour l'association nationale : kzbin.info/www/bejne/b3jInqOcqZ2UnZY
@davidvoillequin595 Жыл бұрын
Top
@Cesc81702 жыл бұрын
Bonjour, merci pour l'ambiance chaleureuse (j'ai regardé ton stand up sur les cons. Vive la connerie pour pouvoir l'enrober de conscience et la dépasser). Sur le sujet de la folie, j'ai maintes fois eu peur, dans des situations de réactivité émotionelle déchainnée notamment, de penser que les autres le sont, que je le suis ou peux le devenir. Lorsque je dis que "tu es fou", je dis que "je ne comprend pas, tu te trouves en dehors de ma conception sur x, et tu es dans la pathologie, pas moi". C'est vrai que c'est confortable, que je me sens dans le contrôle, quand je réduit le comportement, la pensée des autres à cet état de folie qui ne parle que de ma peur, mon ignorance, de mon mépris qui protège mon ego de l'autre qui incarne une menace. Mais l'enfermement dans mon ego surgonflé menace de jetter tous mes efforts pour bâtir un sens collectif par terre et de créer chez moi une frustration si grande pendant si longtemps qui me pousserait à éviter automatiquement de construire ensemble. Si je suis isolé à ce point et que je me pense avec la seule grille de lecture subjective de mon individualité pour répondre à mes défis personnels et collectifs, ne serais-je pas vraiment fou? C'est cette antitélie que j'essaie d'éviter aussi grand que soit l'inconfort avec autrui.
@fabricemicheau2 жыл бұрын
merci beaucoup pour ce témoignage ... sur le fil.
@francisgogniat4782 жыл бұрын
🍽quel bel échange
@kristailesdansebiodynamiqu2027 Жыл бұрын
Oh que jaimerais venir discuter avec vous...passée par le trou d'Alice depuis bien longtemps mais super forte pour ne pas que ca se sache...concernée par des atypies et cernée par des atypiques Tsa/tdah/hpi etc....je suis aussi soignante en psychiatrie ...jusque quand? Ca devient vraiment douloureux...se taire pour survivre et supporter sa centrale nucleaire qui bouffe à l'intérieur. ..merci à vous 🙏🏼
@MatthieuPlay Жыл бұрын
Merci beaucoup pour ton message ! Courage, force et joie à toi pour la suite
@MiniCel67 Жыл бұрын
Sur le MBTI je me retrouve totalement, j'ai passé le test et je suis au centre de tout sauf le T qui est très très marqué.
@candicegracia79382 жыл бұрын
Salut Mathieu, je découvre ta chaîne et je la trouve très intéressante. (Tout comme toi, moi aussi je ne suis spécialisée dans rien aujourd'hui et cela génère beaucoup de jugements! 😅)
@candicegracia79382 жыл бұрын
*Matthieu
@MatthieuPlay2 жыл бұрын
Merci de ton retour et de ton soutien ! A bientôt sur les autres vidéos alors j'ai l'impression ...
@candicegracia79382 жыл бұрын
@@MatthieuPlay oui en effet ! 😁 Je viens juste de découvrir la chaîne et j'ai déjà épluché la moitié des vidéos. Les sujets sont passionnants, les invités également. Tout cela m'a amené à réfléchir sur des questions que je ne m'étais jamais posée ce qui est génial. Dans certaines vidéos j'aurai un tat d'idées à apporter mais mes commentaires seraient trop long 😄 en tout cas merci de d'être lancé (d'être et de faire 😉) car cette chaîne apporte quelque chose de nouveau, un souffle nouveau pour comprendre l'humain Et ce dans la bienveillance.
@candicegracia79382 жыл бұрын
Longs* / t'être*
@MatthieuPlay2 жыл бұрын
@@candicegracia7938 Wow ! Merci beaucoup vraiment !
@francinelaloy2290Ай бұрын
Des idées de literature THPI américaine abordable, pour une femme qui ne s’est jamais intéressée au développement perso ni psychologie? Merciiiii
@Pierre_Jacques22 жыл бұрын
Merci, pour cet entretien très intéressant. Par contre, j'ai été très étonné comme Matthieu que Fabrice nie la réalité de la folie. Surtout dans un monde comme le nôtre où, dans cette grande confusion générale, elle semble n'avoir plus de limites...
@livlu72752 жыл бұрын
Je pense que ce n'est pas une question de nier ou non "la réalité" de la "folie". Je crois que c'est une question de définition du mot folie et de son usage. Dans le concept de "folie", il y a quelque chose se rapportant à l'insensé mais de l'insensé posé comme a priori, et ça... ça n'a pas de sens. Je ne sais pas si je suis claire. Exemple dire "c'est fou de jeter ses déchets dans la nature, c'est complètement insensé!" Ou "c'est fou de se défenestrer!" Ça ne fait pas avancer le schmilblick. Effectivement c'est apparemment incohérent mais si ce type de comportements problématiques existent, c'est qu'il y a des explications, c'est que ça a un sens (et explication ne veut pas dire caution). Si on veut régler un souci et ce de façon éthique, c'est mieux de comprendre, sinon on fait de la morale. Donc utiliser le qualificatif fou ou le concept de folie est davantage un jugement posé sur un comportement qualifié comme incohérent et déviant d'une norme qu'on interroge pas, et dont on ne cherche pas à saisir le sens faisant ainsi l'économie de penser et d'essayer d'articuler les choses. Je ne veux pas m'avancer peut-être que je projette mes trucs mais je crois qu'il s'agit davantage de ça que de "déni de la réalité de la folie"... phrase que je ne suis pas certaine de saisir. Bonne journée
@fabricemicheau2 жыл бұрын
bonjour Pierre. Je ne comprends pas. La folie de ce monde est une triste réalité, et le naufrage n'en est qu'au début malheureusement tant que les gens ne se réveillent pas.
@Pierre_Jacques22 жыл бұрын
@@fabricemicheau Bonjour cher Fabrice et merci de votre réponse. Je souscris à 200% à votre commentaire, nous sommes on ne peut plus d'accord...
@aureliemaurelie52029 ай бұрын
❤😂❤
@alnfrancesoleil2 жыл бұрын
Tarde de voir la suite merci. Es qu' a la suite tu vas parler d autre domaine qui ne sont jamais aborder ici sur le net ?
@MatthieuPlay2 жыл бұрын
Merci pour ton commentaire ! Mais impossible de te répondre sans savoir ce que tu veux dire par là ... De quels domaines parles-tu ?
@alnfrancesoleil2 жыл бұрын
thpi et phtisique quantique
@MatthieuPlay2 жыл бұрын
@@alnfrancesoleil Non, ce sera peut-être pour une autre fois avec un autre invité que j'ai déjà un peu en tête d'ailleurs ...
@alnfrancesoleil2 жыл бұрын
super il me tarde ai vue que ta mis lien sur livre j ai pas les codes que j ai lue sa serais super d en débattre avec un invité
@yvettefrance96022 жыл бұрын
Bonjour Fabrice, je t’ai déjà entendu dire « un THPI qui se pense HPI et arrive à l’apprivoiser peut s’épanouir ». T’y crois vraiment ou bien les balais font irrémédiablement du bruit dans le placard ?
@fabricemicheau2 жыл бұрын
bonjour Yvette. je ne me souviens pas de ça car ça ne fonctionne pas. Il explose, se soumet, se degrade se faux self .... bref ca buggue. Un THPI doit se penser THPI pour comprendre le machin.
@yvettefrance96022 жыл бұрын
Si ça t’irait bien d’être ermite, qu’est-ce qui te pousse à continuer tous tes métiers ?
@fabricemicheau2 жыл бұрын
c'est ma mission. Mais je fais ermite aussi. Tout en même temps. et aussi pas là ...