Requiem pour l’éducation nationale - Un chef d’établissement dénonce ! Patrice Romain

  Рет қаралды 27,611

Institut des Libertés-Charles Gave

Institut des Libertés-Charles Gave

3 жыл бұрын

L’institution Éducation nationale se lézarde chaque jour un peu plus: la belle et grande idée républicaine-même instruction, donc mêmes chances dans la vie-est devenue une utopie. Après quarante-trois ans de bons et loyaux services, Patrice Romain lance un cri d’alarme.
Patrice Romain est l’invité de l’émission « Entre les lignes » animée par Charles Gave pour son livre Requiem pour l’éducation nationale publié aux éditions du Cherche midi.
Abonnez-vous à la chaîne KZbin de l’Institut des Libertés :
kzbin.info...
Notre site internet :
institutdeslibertes.org
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Twitter : / idlibertes
Facebook : / idlibertes

Пікірлер: 244
@silvyromeuf8374
@silvyromeuf8374 3 жыл бұрын
Plus on baisse le niveau de l'instruction et plus la manipulation sera aisée pour les dirigeants . Beaucoup d'instit baissent les bras. Les gosses rentrent en 6eme sans le minimum de bases acquises!
@duonnguyen4276
@duonnguyen4276 3 жыл бұрын
Les gens au pouvoir cherchent à installer la ferme des animaux
@Numide_Annabi
@Numide_Annabi 3 жыл бұрын
J ai une solution plusde controles dans l éducation nationale puis suppression de cette administration apres la 6me et remplacement par l audio conference c est un gouffre ds le budget de l etat ca doit etre efficasse sinon....+les islamo gauchistes sont majoritaires et pourissent le cerveau de nos jeunes
@Richard22444
@Richard22444 3 жыл бұрын
@@duonnguyen4276 Qui fait le cochon ? Je pense que nous avons quelques noms en tête !
@sophiepruvot6142
@sophiepruvot6142 3 жыл бұрын
@@Numide_Annabi Monsieur, les audio-conférences ne peuvent convenir qu'à des élèves déjà formés et capables d'aller chercher des compléments, de revenir encore et encore sur les points difficiles. La formation de base (jusqu'à 14-16 ans) nécessite une présence intellectuelle et physique. Mes 25 ans d'enseignement ne l'ont jamais démenti.
@francois-xaviermalauzat3983
@francois-xaviermalauzat3983 3 жыл бұрын
Et que dire de parents qui sont toujours à défendre leurs enfants même si ils sont d'une nullité crasse , et cela contre les enseignants qui ne sont alors pas soutenus par leur hiérarchie .
@lisexantas6067
@lisexantas6067 3 жыл бұрын
Merci Monsieur Gave d'avoir invité cet auteur : je suis fan de tous ses livres qui décrivent une institution bien malade par le petit bout de la lorgnette... Quant à "Requiem pour l'Education nationale", c'est une véritable oeuvre de salubrité publique ! En tant que professeure, j'ai connu bien des chefs d'établissement serviles, dociles et peureux. Patrice Romain est l'exception qui confirme la règle. Bravo et merci à lui. Si seulement son brûlot pouvait ouvrir les yeux du ministre de l'Education nationale ! Lisez tous ce livre et parlez-en autour de vous !
@isabelleribaudet2523
@isabelleribaudet2523 3 жыл бұрын
Comme d'habitude avec Charles Gave, un débat très intéressant. L'auteur me semble honnête et sincère. Je vais acheter son livre...
@oursblanc6477
@oursblanc6477 3 жыл бұрын
Bravo à ce courageux Monsieur ! Vous êtes admirable.
@belladona9171
@belladona9171 3 жыл бұрын
Merci d’accord à mille pour cent merci IDL émission toujours très intéressante. On vous aime ne changer rien.
@ledeconstructeur2026
@ledeconstructeur2026 3 жыл бұрын
On reconnait le niveau d'une civilisation à trois choses : la façon dont elle éduque ses enfants, la façon dont elle traite ses prisonniers, et la façon dont elle traite ses anciens.
@duonnguyen4276
@duonnguyen4276 3 жыл бұрын
Merci
@archnouff7599
@archnouff7599 3 жыл бұрын
Eh ben on n est pas prêts de s en sortir ! !!!
@duonnguyen4276
@duonnguyen4276 3 жыл бұрын
@@archnouff7599 la vie ( comprenant la phase "naissance" et la phase"mort") est éternelle. Donc, pas de souci, il faut s eveiller et rebelote la vie prochaine....bon courage
@rolandmerovee8741
@rolandmerovee8741 2 жыл бұрын
A la façon chinoise !! Ca a l 'air de marcher pour les voisins.
@francoisedelanse6535
@francoisedelanse6535 3 жыл бұрын
Bravo pour cette discussion passionnante. ENFIN quelqu'un qui ose dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas sur l'éducation nationale, exemples concrets à l'appui. Bouquin commandé dans la foulée à la fnac. Et si tout le monde en fait autant, ça fera du buzz et peut-être que l'intelligentsia se posera quelques questions... Désolée, je me prends à rêver !
@sesskenshin
@sesskenshin 3 жыл бұрын
J’ai été dans des classes comme ça au collège et lycée où j’ai été nivelé vers le bas. Je voulais étudier les sciences et comme il n’y a pas de sélection à l’entrée de l’université, je suis tombé de haut, les maîtres de conférences déploraient notre niveau très bas, resultats j’ai perdu 2 années et j’ai dû me réorienter vers des études économiques moins exigeants en maths. J’avais aussi constaté que les étudiants en échange qui venaient de Belgique avaient un niveau de maths plus élevé et trouvaient que le niveau français était bas. Je ne dis pas ça par dépit mais pour apporter mon témoignage personnel car malgré tout cela je m’en sors bien mais du coup je travaille à l’étranger et ne contribue pas à la création de richesse en France, mais c’est un autre débat.
@mesange7341
@mesange7341 3 жыл бұрын
Les 8 critères de torture psychologique selon la charte de Biderman 1. Isolement : Priver la victime de tout soutien social qui lui donnerait la capacité de résister : l’union fait la force ; Développer chez la victime une préoccupation intense à propos d’elle-même, « psychoter » sur soi ; rendre la victime dépendante de l’autorité « je sème la terreur puis j’arrive comme le Sauveur avec la cavalerie, le vaccin ». 2. Monopoliser la perception : contrôler la conscience, l’esprit, l’occuper à 100%, ce qui revient à nous poser des « œillères » afin que notre conscience, notre attention, ne soient surtout pas alertées par autre chose : la destruction des libertés, la ruine de l’économie, l’appauvrissement de la société, la dictature en devenir… ; comment ? En privant l’esprit de la personne d’autres sources d’information que celles servant le pouvoir, afin d’exercer son esprit critique ; en réprimant toutes tentatives d’agir, ou tout ce qui pourrait être identifié comme n’étant pas de la soumission ; en maintenant focalisée l’attention sur un sujet, pendant que des pans entiers de nos libertés sont démantelés. 3. Epuisement induit par cette crise interminable pour affaiblir toute aptitude mentale ou physique à résister. 4. Menaces : sentiment d’impuissance, d’anxiété, voire de désespoir. 5. Indulgences occasionnelles : de temps en temps, lâcher la bride, « desserrer le collier du chien pour qu’il puisse respirer un peu, puis mieux le serrer après ; l’objectif est d’obéir, de soumettre. 6. Démonstration de toute-puissance pour afficher ses muscles sans s’en servir, de façon à désarmer par avance toute tentative de rébellion. Par exemple,15 à 20 fourgons de CRS stationnés en dehors de toute « menace », manifestation, rassemblement. Il faut être vu. 7. Dégradation : l’objectif est de faire naître l’idée que se soumettre ou abdiquer est moins dommageable que résister. 8. Demandes stupides imposées : l’acceptation de ces demandes infondées, ridicules ou sans intérêt développe des habitudes de soumission. Quand on met un doigt dans l’engrenage, même si cela ne fait pas mal, on fait déjà partie du système, on en devient un rouage. Allez refuser ce que vous avez déjà accepté auparavant, et on vous le renverra dans la figure aussitôt. Pour votre survie : maintenez des liens sociaux. Lecture conseillée : KUBARK Source « The Manipulation of Human Behavior » (la manipulation du comportement Humain - sa Charte est reprise par Amnesty International pour définir la torture. Tests PCR, vaccins, CSP art 1110-10. Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment. Effets secondaires vaccination covid. France ansm.sante.fr/actualites/point-de-situation-sur-la-surveillance-des-vaccins-contre-la-covid-19-11 USA medalerts.org/vaersdb/index.php
@michellecizeron9988
@michellecizeron9988 3 жыл бұрын
Bonjour Patrice , merci pour les enfants !
@laurentlaurent4730
@laurentlaurent4730 3 жыл бұрын
Sans réforme de la Justice rien n'est possible. On demande à des profs de se substituer à la société. L' élève ne risque rien dehors, il se rit de toutes formes de contrainte en intérieur.
@Spicer.Lovejoy
@Spicer.Lovejoy 3 жыл бұрын
Charles gave et Patrice Romain, excellente emission, bravo.
@jeanmichelfossat576
@jeanmichelfossat576 3 жыл бұрын
Merci pour votre témoignage
@eikichiheisenberg3129
@eikichiheisenberg3129 3 жыл бұрын
Je suis prof en rep+ depuis 5 ans et il y a beaucoup de choses à dire... - Le respect. Les élèves sont très respectueux en dehors du collège. Il disent toujours "Bonjour Monsieur" (et pas un simple bonjour) même les plus casse-pieds. En revanche ils ne respectent pas la fonction de l'enseignant (bavardages, je m'enfoutisme, remarques mal acceptées...). Ils recherchent le contact avec nous, mais comme des copains ou des animateurs du centre de loisir. Il est très difficile pour eux de faire la différence entre un prof et un animateur ou un copain. - Les sanctions. En ce moment, la sanction la plus sévère (avant l'exclusion définitive), c'est une exclusion temporaire. Donc en gros les gamins qui n'aiment pas l'école ne respectent pas les règles, et pour les sanctionner on les prive...d'école. Logique. De plus, comme il n'y a plus de moyens pour payer les AED, on doit coller les gamins lors des heures de cours. Au lieu de les coller le mercredi après-midi. Vous comprenez, faut pas payer les AED le mercredi... - Lors des conseils de discipline (je n'ai jamais participé à un conseil, mais je discute avec les collègues), bien souvent, la direction et les représentant des professeurs votent pour l'exclusion. En général, ce sont les représentants des parents d'élèves qui votent contre. - Les compétences. Je pense que c'est une bonne chose (pour une fois). Cependant, j'ai toujours pensé que cet outil doit être EN COMPLEMENT des notes. Or, ce système est voué à le remplacer. Surtout qu'il a tendance à surnoter l'élève. - Le travail en général en général. Maintenant, tout ce qu'on donne aux élèves doit être "ludique". Tout doit se faire sous forme de jeu et plus sous le prisme du travail. Du coup, quand les gamins doivent travailler, et bien ils ne le font pas. Maintenant l'éducation en dehors de l'école. - On nous a appris depuis les années 2000, que parlé mal français, c'était à la mode, ça fait "populaire". cet effet de mode est venu surtout de canal+ avec les "humoristes" qu'on connait tous. Je veux bien admettre qu'à l'époque ça son petit effet, sauf que les jeunes aujourd'hui ne les perçoivent plus comme des humoristes, mais comme des exemples. A tel point maintenant que parler un français correct légèrement soutenu est une vision humoristique pour faire passer les personnages comme ringard. - La téléréalité. La bombe atomique neuronale. Les gamins ne regardent plus que ça à la TV. Du coup quand il y a une embrouille entre 2 élèves, aucun des 2 ne veut se taire en premier. Rapport, exclusion. Rien n'y fait. Autrefois, les enfants s'identifiaient à des personnes illustres pour essayer d'arriver à leur cheville. Maintenant ils s'identifient aux guignols de la téléréalité pour se dire, tiens, je suis moins bête que lui. Alors pourquoi s'élever intellectuellement?
@tomd1648
@tomd1648 3 жыл бұрын
Rien à rajouter. Le cocktail détonnant : la télé-réalité mettant en avant des décérébrés hystériques + les réseaux sociaux quasiment hors de contrôle + le rap idiot, vulgaire et sexiste que les élèves écoutent du matin au soir (Booba, Jul...) + la non-autorité de beaucoup de parents aussi gamins que les leurs = génération d'immatures narcissiques au QI d'huitre.
@mesange7341
@mesange7341 3 жыл бұрын
Les 8 critères de torture psychologique selon la charte de Biderman 1. Isolement : Priver la victime de tout soutien social qui lui donnerait la capacité de résister : l’union fait la force ; Développer chez la victime une préoccupation intense à propos d’elle-même, « psychoter » sur soi ; rendre la victime dépendante de l’autorité « je sème la terreur puis j’arrive comme le Sauveur avec la cavalerie, le vaccin ». 2. Monopoliser la perception : contrôler la conscience, l’esprit, l’occuper à 100%, ce qui revient à nous poser des « œillères » afin que notre conscience, notre attention, ne soient surtout pas alertées par autre chose : la destruction des libertés, la ruine de l’économie, l’appauvrissement de la société, la dictature en devenir… ; comment ? En privant l’esprit de la personne d’autres sources d’information que celles servant le pouvoir, afin d’exercer son esprit critique ; en réprimant toutes tentatives d’agir, ou tout ce qui pourrait être identifié comme n’étant pas de la soumission ; en maintenant focalisée l’attention sur un sujet, pendant que des pans entiers de nos libertés sont démantelés. 3. Epuisement induit par cette crise interminable pour affaiblir toute aptitude mentale ou physique à résister. 4. Menaces : sentiment d’impuissance, d’anxiété, voire de désespoir. 5. Indulgences occasionnelles : de temps en temps, lâcher la bride, « desserrer le collier du chien pour qu’il puisse respirer un peu, puis mieux le serrer après ; l’objectif est d’obéir, de soumettre. 6. Démonstration de toute-puissance pour afficher ses muscles sans s’en servir, de façon à désarmer par avance toute tentative de rébellion. Par exemple,15 à 20 fourgons de CRS stationnés en dehors de toute « menace », manifestation, rassemblement. Il faut être vu. 7. Dégradation : l’objectif est de faire naître l’idée que se soumettre ou abdiquer est moins dommageable que résister. 8. Demandes stupides imposées : l’acceptation de ces demandes infondées, ridicules ou sans intérêt développe des habitudes de soumission. Quand on met un doigt dans l’engrenage, même si cela ne fait pas mal, on fait déjà partie du système, on en devient un rouage. Allez refuser ce que vous avez déjà accepté auparavant, et on vous le renverra dans la figure aussitôt. Pour votre survie : maintenez des liens sociaux. Lecture conseillée : KUBARK Source « The Manipulation of Human Behavior » (la manipulation du comportement Humain - sa Charte est reprise par Amnesty International pour définir la torture. Tests PCR, vaccins, CSP art 1110-10. Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment. Effets secondaires vaccination covid. France ansm.sante.fr/actualites/point-de-situation-sur-la-surveillance-des-vaccins-contre-la-covid-19-11 USA medalerts.org/vaersdb/index.php
@heleneb3140
@heleneb3140 3 жыл бұрын
@@tomd1648 Booba et Jul je les ai découverts, de nom, par mes élèves plutôt de milieux socio très défavorisés, ils s'attachent plus au rythme qu'aux paroles qui je crois leur échappe complètement, sauf quelques mots grapillés, je ne pense pas qu'ils fassent des choix artistiques, ce genre de bruit, c'est du non choix imposé par le quartier.
@catherine1655
@catherine1655 3 жыл бұрын
Merci à vous 2. Belle échange très réaliste.
@duonnguyen4276
@duonnguyen4276 3 жыл бұрын
Merci pour votre travail et courage
@philippehenriot8245
@philippehenriot8245 3 жыл бұрын
@@francismayer6407 et vous, cher M Mayer, lisez le livre de Elizabeth Nuyts, "L'école des illusionnistes"
@jeremybrun3624
@jeremybrun3624 3 жыл бұрын
La lâcheté nous a mené dans cette situation. On m'a demandé à plusieurs reprises de changer mes appréciations pour ne pas "choquer" !!!! Car dire la vérité , dans l'EN , c'est choquer ces pauvres chérubins !!!!
@mesange7341
@mesange7341 3 жыл бұрын
Les 8 critères de torture psychologique selon la charte de Biderman 1. Isolement : Priver la victime de tout soutien social qui lui donnerait la capacité de résister : l’union fait la force ; Développer chez la victime une préoccupation intense à propos d’elle-même, « psychoter » sur soi ; rendre la victime dépendante de l’autorité « je sème la terreur puis j’arrive comme le Sauveur avec la cavalerie, le vaccin ». 2. Monopoliser la perception : contrôler la conscience, l’esprit, l’occuper à 100%, ce qui revient à nous poser des « œillères » afin que notre conscience, notre attention, ne soient surtout pas alertées par autre chose : la destruction des libertés, la ruine de l’économie, l’appauvrissement de la société, la dictature en devenir… ; comment ? En privant l’esprit de la personne d’autres sources d’information que celles servant le pouvoir, afin d’exercer son esprit critique ; en réprimant toutes tentatives d’agir, ou tout ce qui pourrait être identifié comme n’étant pas de la soumission ; en maintenant focalisée l’attention sur un sujet, pendant que des pans entiers de nos libertés sont démantelés. 3. Epuisement induit par cette crise interminable pour affaiblir toute aptitude mentale ou physique à résister. 4. Menaces : sentiment d’impuissance, d’anxiété, voire de désespoir. 5. Indulgences occasionnelles : de temps en temps, lâcher la bride, « desserrer le collier du chien pour qu’il puisse respirer un peu, puis mieux le serrer après ; l’objectif est d’obéir, de soumettre. 6. Démonstration de toute-puissance pour afficher ses muscles sans s’en servir, de façon à désarmer par avance toute tentative de rébellion. Par exemple,15 à 20 fourgons de CRS stationnés en dehors de toute « menace », manifestation, rassemblement. Il faut être vu. 7. Dégradation : l’objectif est de faire naître l’idée que se soumettre ou abdiquer est moins dommageable que résister. 8. Demandes stupides imposées : l’acceptation de ces demandes infondées, ridicules ou sans intérêt développe des habitudes de soumission. Quand on met un doigt dans l’engrenage, même si cela ne fait pas mal, on fait déjà partie du système, on en devient un rouage. Allez refuser ce que vous avez déjà accepté auparavant, et on vous le renverra dans la figure aussitôt. Pour votre survie : maintenez des liens sociaux. Lecture conseillée : KUBARK Source « The Manipulation of Human Behavior » (la manipulation du comportement Humain - sa Charte est reprise par Amnesty International pour définir la torture. Tests PCR, vaccins, CSP art 1110-10. Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment. Effets secondaires vaccination covid. France ansm.sante.fr/actualites/point-de-situation-sur-la-surveillance-des-vaccins-contre-la-covid-19-11 USA medalerts.org/vaersdb/index.php
@jemappellehugo5494
@jemappellehugo5494 3 жыл бұрын
Je suis actuellement en Terminale au lycée. Spécialités mathématiques et numérique et sciences informatiques. J'aimerais appuyer certains de vos arguments. Je suis un feignant de première classe. Mais j'ai eu la chance d'avoir des facilités déconcertantes au niveau collège, seconde et première. En effet, je n'ai jamais eu à faire mes devoirs jusqu'à cette année de terminale pour avoir plus de 16 de moyenne. Certains m'insulteront peut-être mais c'est tout là le problème: je n'ai jamais été poussé à fournir des efforts dans ma vie, sauf par mes parents en sport à l'extérieur de l'éducation. Et c'est en septembre/octobre, que je me réveille enfin, à 18ans, incapable de fournir un automatisme de travail, ne serait-ce que de la motivation nécessaire pour réviser des cours. De plus, M. Romain à tout à fait raison en nous parlant d'élèves plus doués grâce à leurs parents. Même en province, perdus en campagne, seuls les enfants de professeurs forment l'élite des classes. Si je devais vous donner un exemple concret, mes amis et moi passons nos heures de libres au lycée à réviser nos mathématiques (coeff. 16 au bac) et pourtant, arrivés au contrôle, avoir 12 est un miracle tandis que certains arrive à 19 sans forcer. Et je ne les envie pas car ils sont meilleurs que moi, car ils ont des parents qui ont les capacités de les aider, loin de là. Je déplore le temps que je passe à essayer de comprendre une notion et de se l'approprier par manque d'automatisme. Mais le pire dans tout cela, c'est que j'ai déjà mon baccalauréat. Et certains moins bon que moi vont l'avoir. Un baccalauréat au rabais. J'ai dormi pendant les épreuves de l'année dernière, 20 partout alors que je sais que je n'ai pas les capacités de parler espagnol au niveau A2, que je n'ai pas les capacités nécessaires à faire une composition parfaite en histoire et que l'anglais que j'ai rendu ne valait pas 20. Avec tout cela, je n'aurais même pas la fierté d'avoir eu mon BAC. Seulement une impression de l'avoir volé, sans aucun mérite.
@ame5000
@ame5000 3 жыл бұрын
J'ai eu le même problème. Aucun devoir fait avant l'année de terminale et par miracle cette année je me suis "réveillée" et j'ai travaillé grâce à des professeurs qui expliquaient bien selon moi (j'avais des meilleurs notes que la plupart de tous les élèves alors qu'ils avaient des professeurs particuliers) et j'ai pu au moins aller à la fac. Si je n'avais pas eu de bonnes notes cette année là je me demande bien où je serais actuellement 😅. Malheureusement je paye déjà toutes ces années de travail non fourni parce que comme tu le dis je n'ai pas acquis des méthodes de travail et des automatismes, je travaille toujours à la dernière minute et ça m'a coûté un redoublement l'année dernière. Je voix que ceux qui ont toujours eu l'habitude de travailler régulièrement, même sans avoir des notes incroyables, s'en sortent mieux. Je te conseille de te forcer à prendre des bonnes habitudes dès maintenant.
@ame5000
@ame5000 3 жыл бұрын
D'ailleurs, je n'ai pas l'impression que les élèves soient particulièrement encouragés à travailler comme tu dis. Si ça avait été le cas pour moi j'aurais probablement fait une prépa ou autre parcours (venant d'une famille où on a fait peu voire pas d'études je ne savais même pas ce que c'était avant la terminale) et je suis sûre que c'est le cas d'autres élèves qui ne sont pas forcément aussi bien renseignés que des enfants avec des parents dans l'enseignement supérieur etc.
@jemappellehugo5494
@jemappellehugo5494 3 жыл бұрын
@@ami443 Nous n'avons pas eu les mêmes parents alors. Et croyez moi, vous vous trompez largement de public en disant cela. Ce n'est pas en prenant les parents pour le problème que vous trouverez une solution. Nous ne parlons pas de réputation mais de ce qu'il se passe au sein de l'Ecole de la République. Vous vous trompez de débat.
@eikichiheisenberg3129
@eikichiheisenberg3129 3 жыл бұрын
J'ai eu mon bac en 2005 et c'était déjà le cas. J'étais le meilleur de ma classe en maths et en physique en Term S. Je suis donc parti en prépa et j'étais dans les 5 derniers (sur 45). La plupart des élèves venaient soit du privé, soit du lycée en question où il y avait une section européenne (une classe d'élite en quelque sorte). C'est là que j'ai ressenti une grande injustice. Je me suis réorienté ensuite sans regrets. Mais au moins cette année de prépa m'a formatée pour la suite.
@biznessizbizness8368
@biznessizbizness8368 3 жыл бұрын
Situation similaire : Je n'ai jamais travaillé durant ma scolarité (en grande partie par la faute des parents*). Arrivé à l'échéance de la classe de terminale, je ne me suis jamais inquiété de ne pas fournir plus d'efforts car je savais par avance être capable d'obtenir ce prétendu sésame quitte à le repasser l'année suivante. Raison : A cette époque le taux de succès pour le Bac de ma série était de 60%. Voyant le niveau de nullité de la plupart des élèves, je savais qu'on me donnerait ce diplôme puisqu'ils le donneraient aux autres. Résultat : Un bac obtenu au ras des pâquerettes, et un niveau qui m'aurait interdit les études supérieures. (Depuis, les choses ont changé puisque les universités distribuent aussi les diplômes comme les cadeaux que l'on trouvait jadis dans les boites de lessive en poudre). * Ce sont eux, ceux qui démissionnent de leurs obligations, qui sont les plus grands responsables avant même les fonctionnaires et politiciens : - Mon père qui avait bénéficié d'un enseignement de très haut niveau s'imaginait que l'école était restée la même et que donc elle se suffisait à elle-même. Même quand il s'est rendu compte du degré de nullité des enseignants, il a continué a démissionner en ne faisant rien. Exemple amusant : Il rentre atterré d'un "conseil de classe" lors duquel le proviseur conseillait l'apprentissage de l'Espagnol en 4e puisque c'était une lange très répandue : Espagne, Portugal, Brésil, et autres pays d'Amérique du Sud ... - Ma mère, à peine mieux qu'une illettrée, n'avait pas le niveau pour s'occuper des devoirs d'un enfant.
@sittingbull6475
@sittingbull6475 3 жыл бұрын
Excellente émission.
@Den-qt1ee
@Den-qt1ee 3 жыл бұрын
Entretien aussi passionnant qu'effrayant! Merci pour votre travail et la qualité des invités
@luciepaul3046
@luciepaul3046 3 жыл бұрын
il y a aussi un nivellement par le bas , dans toutes les circonstances . les gens ne se sentent plus responsables de rien . les parents sont très permissifs avec leurs enfants.
@mesange7341
@mesange7341 3 жыл бұрын
Les 8 critères de torture psychologique selon la charte de Biderman 1. Isolement : Priver la victime de tout soutien social qui lui donnerait la capacité de résister : l’union fait la force ; Développer chez la victime une préoccupation intense à propos d’elle-même, « psychoter » sur soi ; rendre la victime dépendante de l’autorité « je sème la terreur puis j’arrive comme le Sauveur avec la cavalerie, le vaccin ». 2. Monopoliser la perception : contrôler la conscience, l’esprit, l’occuper à 100%, ce qui revient à nous poser des « œillères » afin que notre conscience, notre attention, ne soient surtout pas alertées par autre chose : la destruction des libertés, la ruine de l’économie, l’appauvrissement de la société, la dictature en devenir… ; comment ? En privant l’esprit de la personne d’autres sources d’information que celles servant le pouvoir, afin d’exercer son esprit critique ; en réprimant toutes tentatives d’agir, ou tout ce qui pourrait être identifié comme n’étant pas de la soumission ; en maintenant focalisée l’attention sur un sujet, pendant que des pans entiers de nos libertés sont démantelés. 3. Epuisement induit par cette crise interminable pour affaiblir toute aptitude mentale ou physique à résister. 4. Menaces : sentiment d’impuissance, d’anxiété, voire de désespoir. 5. Indulgences occasionnelles : de temps en temps, lâcher la bride, « desserrer le collier du chien pour qu’il puisse respirer un peu, puis mieux le serrer après ; l’objectif est d’obéir, de soumettre. 6. Démonstration de toute-puissance pour afficher ses muscles sans s’en servir, de façon à désarmer par avance toute tentative de rébellion. Par exemple,15 à 20 fourgons de CRS stationnés en dehors de toute « menace », manifestation, rassemblement. Il faut être vu. 7. Dégradation : l’objectif est de faire naître l’idée que se soumettre ou abdiquer est moins dommageable que résister. 8. Demandes stupides imposées : l’acceptation de ces demandes infondées, ridicules ou sans intérêt développe des habitudes de soumission. Quand on met un doigt dans l’engrenage, même si cela ne fait pas mal, on fait déjà partie du système, on en devient un rouage. Allez refuser ce que vous avez déjà accepté auparavant, et on vous le renverra dans la figure aussitôt. Pour votre survie : maintenez des liens sociaux. Lecture conseillée : KUBARK Source « The Manipulation of Human Behavior » (la manipulation du comportement Humain - sa Charte est reprise par Amnesty International pour définir la torture. Tests PCR, vaccins, CSP art 1110-10. Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment. Effets secondaires vaccination covid. France ansm.sante.fr/actualites/point-de-situation-sur-la-surveillance-des-vaccins-contre-la-covid-19-11 USA medalerts.org/vaersdb/index.php
@jedi2610
@jedi2610 3 жыл бұрын
Merci
@jean-paulallaume8640
@jean-paulallaume8640 3 жыл бұрын
Monsieur Gave, soyez le porte étendard pour les français souverainistes pour 2022. Je pense que tout les souverainistes vous suivront.
@Numide_Annabi
@Numide_Annabi 3 жыл бұрын
c est qq d hyper competant et hyper intelligent
@TeaMasters
@TeaMasters 3 жыл бұрын
Merci pour cette interview. Parent de 2 enfants de 15 et 17 ans et habitant Taipei, j'aimerais partager quelques anecdotes. D'abord, je veux faire une petite correction, en détruisant son éducation, la France ne se tire pas une balle dans le pied, comme l'a dit M. Romain, mais dans la tête!! N'êtant pas expatrié grassement payé, mais auto-entrepreneur local, je n'avais pas les moyens de mettre mes enfants dans l'école Européenne de Taipei. Un ami français m'avait dit qu'il a mis sa fille dans la section anglaise, car la section française n'a pas de bons profs (ils viennent de l'EN...). Comme mes enfants sont franco-taiwanais, je les ai donc mis à l'école locale, alternant le public et le privé, selon leurs besoins. A une réunion de parents d'élèves au collège, j'ai entendu un père de famille autoriser le prof principal de frapper son fils, de lui donner un châtiment corporel, s'il n'apprenait pas bien! Le prof a refusé (c'est interdit), mais beaucoup de parents semblaient approuver l'idée d'être dur avec leurs enfants! De plus, la sélection est omni-présente (entrée au collège, au lycée et à l'université) et pousse les enfants à apprendre. Je leur apprend le français à la maison et suis très satisfait de leur niveau. Ils travaillent au lycée comme je travaillais en prépa à l'époque. Il arrive qu'ils rentrent à 22h en métro, parce qu'ils ont pris des cours privés supplémentaires. Mais je n'ai aucune inquiétude. Ma fille n'a jamais été agressée ou harcelée, car Taipei est une ville très sûre. Et je crois que l'éducation et la sécurité sont liés... Sinon, l'audit extérieur existe. Ce sont les tests PISA, et la France est loin de Taiwan dans le classement...
@mesange7341
@mesange7341 3 жыл бұрын
Les 8 critères de torture psychologique selon la charte de Biderman 1. Isolement : Priver la victime de tout soutien social qui lui donnerait la capacité de résister : l’union fait la force ; Développer chez la victime une préoccupation intense à propos d’elle-même, « psychoter » sur soi ; rendre la victime dépendante de l’autorité « je sème la terreur puis j’arrive comme le Sauveur avec la cavalerie, le vaccin ». 2. Monopoliser la perception : contrôler la conscience, l’esprit, l’occuper à 100%, ce qui revient à nous poser des « œillères » afin que notre conscience, notre attention, ne soient surtout pas alertées par autre chose : la destruction des libertés, la ruine de l’économie, l’appauvrissement de la société, la dictature en devenir… ; comment ? En privant l’esprit de la personne d’autres sources d’information que celles servant le pouvoir, afin d’exercer son esprit critique ; en réprimant toutes tentatives d’agir, ou tout ce qui pourrait être identifié comme n’étant pas de la soumission ; en maintenant focalisée l’attention sur un sujet, pendant que des pans entiers de nos libertés sont démantelés. 3. Epuisement induit par cette crise interminable pour affaiblir toute aptitude mentale ou physique à résister. 4. Menaces : sentiment d’impuissance, d’anxiété, voire de désespoir. 5. Indulgences occasionnelles : de temps en temps, lâcher la bride, « desserrer le collier du chien pour qu’il puisse respirer un peu, puis mieux le serrer après ; l’objectif est d’obéir, de soumettre. 6. Démonstration de toute-puissance pour afficher ses muscles sans s’en servir, de façon à désarmer par avance toute tentative de rébellion. Par exemple,15 à 20 fourgons de CRS stationnés en dehors de toute « menace », manifestation, rassemblement. Il faut être vu. 7. Dégradation : l’objectif est de faire naître l’idée que se soumettre ou abdiquer est moins dommageable que résister. 8. Demandes stupides imposées : l’acceptation de ces demandes infondées, ridicules ou sans intérêt développe des habitudes de soumission. Quand on met un doigt dans l’engrenage, même si cela ne fait pas mal, on fait déjà partie du système, on en devient un rouage. Allez refuser ce que vous avez déjà accepté auparavant, et on vous le renverra dans la figure aussitôt. Pour votre survie : maintenez des liens sociaux. Lecture conseillée : KUBARK Source « The Manipulation of Human Behavior » (la manipulation du comportement Humain - sa Charte est reprise par Amnesty International pour définir la torture. Tests PCR, vaccins, CSP art 1110-10. Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment. Effets secondaires vaccination covid. France ansm.sante.fr/actualites/point-de-situation-sur-la-surveillance-des-vaccins-contre-la-covid-19-11 USA medalerts.org/vaersdb/index.php
@duonnguyen4276
@duonnguyen4276 3 жыл бұрын
Tant que les êtres humains ne sont pas considérés comme des trésors uniques et inestimables.....et à respecter.... alors les écoles, les prisons, les maisons de retraite demeurent des lieux de torture ( on y "travaille"! )
@jacqueshenry6553
@jacqueshenry6553 3 жыл бұрын
Bonjour Charles ... et oui la France descends bien bas..! Ça va nous amener où !!!! Et c’est dans beaucoup de secteurs que cela ne va plus.
@KAPWEPWE_
@KAPWEPWE_ 3 жыл бұрын
Espérons qu'on trouve au moins du pétrole... à force de descendre...!
@rolandmerovee8741
@rolandmerovee8741 2 жыл бұрын
On a du pétrole en France .Mais pas autant qu 'en Saoudi .
@sergeramos6192
@sergeramos6192 3 жыл бұрын
Merci de laisser davantage votre invité s'exprimer M. Gave s'il vous plait. On sent qu'il pourrait être intarissable et c'est, excusez-moi, lui que l'on voudrait entendre. Par ailleurs bravo pour cette chaine très instructive.
@manondubuc3834
@manondubuc3834 3 жыл бұрын
Pour compléter : La fabrique de crétins de J.P Brighelli, il faisait des constats similaires en les analysant en 2005
@mesange7341
@mesange7341 3 жыл бұрын
Les 8 critères de torture psychologique selon la charte de Biderman 1. Isolement : Priver la victime de tout soutien social qui lui donnerait la capacité de résister : l’union fait la force ; Développer chez la victime une préoccupation intense à propos d’elle-même, « psychoter » sur soi ; rendre la victime dépendante de l’autorité « je sème la terreur puis j’arrive comme le Sauveur avec la cavalerie, le vaccin ». 2. Monopoliser la perception : contrôler la conscience, l’esprit, l’occuper à 100%, ce qui revient à nous poser des « œillères » afin que notre conscience, notre attention, ne soient surtout pas alertées par autre chose : la destruction des libertés, la ruine de l’économie, l’appauvrissement de la société, la dictature en devenir… ; comment ? En privant l’esprit de la personne d’autres sources d’information que celles servant le pouvoir, afin d’exercer son esprit critique ; en réprimant toutes tentatives d’agir, ou tout ce qui pourrait être identifié comme n’étant pas de la soumission ; en maintenant focalisée l’attention sur un sujet, pendant que des pans entiers de nos libertés sont démantelés. 3. Epuisement induit par cette crise interminable pour affaiblir toute aptitude mentale ou physique à résister. 4. Menaces : sentiment d’impuissance, d’anxiété, voire de désespoir. 5. Indulgences occasionnelles : de temps en temps, lâcher la bride, « desserrer le collier du chien pour qu’il puisse respirer un peu, puis mieux le serrer après ; l’objectif est d’obéir, de soumettre. 6. Démonstration de toute-puissance pour afficher ses muscles sans s’en servir, de façon à désarmer par avance toute tentative de rébellion. Par exemple,15 à 20 fourgons de CRS stationnés en dehors de toute « menace », manifestation, rassemblement. Il faut être vu. 7. Dégradation : l’objectif est de faire naître l’idée que se soumettre ou abdiquer est moins dommageable que résister. 8. Demandes stupides imposées : l’acceptation de ces demandes infondées, ridicules ou sans intérêt développe des habitudes de soumission. Quand on met un doigt dans l’engrenage, même si cela ne fait pas mal, on fait déjà partie du système, on en devient un rouage. Allez refuser ce que vous avez déjà accepté auparavant, et on vous le renverra dans la figure aussitôt. Pour votre survie : maintenez des liens sociaux. Lecture conseillée : KUBARK Source « The Manipulation of Human Behavior » (la manipulation du comportement Humain - sa Charte est reprise par Amnesty International pour définir la torture. Tests PCR, vaccins, CSP art 1110-10. Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment. Effets secondaires vaccination covid. France ansm.sante.fr/actualites/point-de-situation-sur-la-surveillance-des-vaccins-contre-la-covid-19-11 USA medalerts.org/vaersdb/index.php
@manondubuc3834
@manondubuc3834 3 жыл бұрын
@@mesange7341 c'est volet et très intéressant, merci bcp
@silvyromeuf8374
@silvyromeuf8374 3 жыл бұрын
Le système est complètement désuet. Les enfants d'aujourd'hui non plus rien à voir avec ceux d'hier!!!
@LittleDidier1959
@LittleDidier1959 3 жыл бұрын
Merci du constat, à pleurer sans doute, à attaquer surtout
@rolandmerovee8741
@rolandmerovee8741 2 жыл бұрын
Avec les allocs les parents achètent des portables , des trotinettes ,des nikes ,des vêtements de marque ..... Ils ne pourraient pas plutôt payer des cours de violon a leurs enfants ??? Ou des cours de soutien ?? Et bien non . Donc les citoyens deviennent de plus en plus idiots , feniants ..... Pur constat .Et en plus ils sont tous surendette .
@Malagom5091
@Malagom5091 3 жыл бұрын
Commentaire pour le référencement. Bientôt les 100.000 abonnés !!!
@restonsreveilles7671
@restonsreveilles7671 3 жыл бұрын
11:18 et bien MERCI POUR CETTE PRÉCISION bien trop oublié ! Oui, on parle d'éducation alors que l'école est censée instruire (et quand on voit le niveau des français, faut revoir le concept)! L'éducation est aux parents et cessent de généralité, les parents qui n'eduquent pas du tous, sont une minorite(comme les profs les plus maivais, ça reste une minorité), MAIS tous est basé sur ces minorité justement.. On a dévoyé le rôle de l'école et c'est sûrement ce qui explique le désastre dans ce pays... A mes yeux, c'est LE PB majeur dont tous le monde de normalement constitué devrait prendre en main ! En fait il faut surtout s'intéresser à la masse, qui eduquent leur enfants comme ils peuvent, avec un boulot, peu de temps, bcp de fatigue et une école qui n'instruit pas du tout ! Moi je me souviendrai tj quand ma fille est rentrée de l'école et m'a dis "maman, la fessée est illégale, cets la maîtresse qui l'a dit", j'ai compris que l'école, les profs étaient dans leur petit monde idéologique au détriment de l'instruction.. Et des anecdotes comme ça j'en ai des centaine et je suis pas un cassos, j'habite pas en cité, on bosse comme des cochons et malgré tous, ma fille s'effondre... Depuis le temps, je suis dégoutée que les nationalistes aimant la France n'est rien fait en parallèle ! Je fais comment moi pour sortir mes enfants de cette propagande mondialiste ? Je les met où quand on habite en France périphérique ? Enfin voilà, je m'emballe tj mais vce sujet est tellement primordial, je me sent tellement démuni face à cette endoctriment que je perds mes nerfs ! En tout cas, tous ceux qui penchent sur ce sujet devraient se rassembler et qu'ensemble on trouve une solution pour reprendre l'école de la France
@Jerome-yh7qr
@Jerome-yh7qr 3 жыл бұрын
Revenons au certificat d’études et fermons tous les collèges
@francois-xaviermalauzat3983
@francois-xaviermalauzat3983 3 жыл бұрын
"Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes " Jacques Bénigne Bossuet .. Il lui a fallu cinquante ans pour réagir ... Cela résume l'immense inertie et aveuglement au sein de l'éducation nationale , alors que certains n'ont eu de cesse d'alerter depuis des décennies , Pour instruire il faut une distance entre l'enseignant et les éléves et les familles, et un total respect qui doit entrainer de réelles sanctions envers l'élève et les familles quand il est bafoué . L'enseignement paye le syndicalisme et le clientélisme de la hiérarchie et aussi désolé de nombreux enseignants !
@annedontin3101
@annedontin3101 3 жыл бұрын
Livre Requiem pour l'éducation nationale lu d'une traite... Le style est alerte (l'auteur a un humour certain) mais le contenu est gravissime (les anecdotes décrites et l'analyse dressée sont affolantes). Merci à IDL de m'avoir mieux fait connaître cet auteur au travers d'une discussion à bâtons rompus entre deux hommes cultivés. Ca nous change des chaînes hertziennes !
@mesange7341
@mesange7341 3 жыл бұрын
Les 8 critères de torture psychologique selon la charte de Biderman 1. Isolement : Priver la victime de tout soutien social qui lui donnerait la capacité de résister : l’union fait la force ; Développer chez la victime une préoccupation intense à propos d’elle-même, « psychoter » sur soi ; rendre la victime dépendante de l’autorité « je sème la terreur puis j’arrive comme le Sauveur avec la cavalerie, le vaccin ». 2. Monopoliser la perception : contrôler la conscience, l’esprit, l’occuper à 100%, ce qui revient à nous poser des « œillères » afin que notre conscience, notre attention, ne soient surtout pas alertées par autre chose : la destruction des libertés, la ruine de l’économie, l’appauvrissement de la société, la dictature en devenir… ; comment ? En privant l’esprit de la personne d’autres sources d’information que celles servant le pouvoir, afin d’exercer son esprit critique ; en réprimant toutes tentatives d’agir, ou tout ce qui pourrait être identifié comme n’étant pas de la soumission ; en maintenant focalisée l’attention sur un sujet, pendant que des pans entiers de nos libertés sont démantelés. 3. Epuisement induit par cette crise interminable pour affaiblir toute aptitude mentale ou physique à résister. 4. Menaces : sentiment d’impuissance, d’anxiété, voire de désespoir. 5. Indulgences occasionnelles : de temps en temps, lâcher la bride, « desserrer le collier du chien pour qu’il puisse respirer un peu, puis mieux le serrer après ; l’objectif est d’obéir, de soumettre. 6. Démonstration de toute-puissance pour afficher ses muscles sans s’en servir, de façon à désarmer par avance toute tentative de rébellion. Par exemple,15 à 20 fourgons de CRS stationnés en dehors de toute « menace », manifestation, rassemblement. Il faut être vu. 7. Dégradation : l’objectif est de faire naître l’idée que se soumettre ou abdiquer est moins dommageable que résister. 8. Demandes stupides imposées : l’acceptation de ces demandes infondées, ridicules ou sans intérêt développe des habitudes de soumission. Quand on met un doigt dans l’engrenage, même si cela ne fait pas mal, on fait déjà partie du système, on en devient un rouage. Allez refuser ce que vous avez déjà accepté auparavant, et on vous le renverra dans la figure aussitôt. Pour votre survie : maintenez des liens sociaux. Lecture conseillée : KUBARK Source « The Manipulation of Human Behavior » (la manipulation du comportement Humain - sa Charte est reprise par Amnesty International pour définir la torture. Tests PCR, vaccins, CSP art 1110-10. Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment. Effets secondaires vaccination covid. France ansm.sante.fr/actualites/point-de-situation-sur-la-surveillance-des-vaccins-contre-la-covid-19-11 USA medalerts.org/vaersdb/index.php
@pierremartin2230
@pierremartin2230 3 жыл бұрын
Le ne suis pas forcément d'accord avec toutes les positions de Charles Gave mais ses entretiens sont toujours un régal, un bonheur : ils vont toujours au fond des choses, tout en étant totalement dépourvus de prétention, et bourrés du charme de la simplicité et du naturel. C'est le cas ici encore avec cet invité aussi intelligent que courageux et brillamment pédagogue. Charles Gave est une personnalité particulièrement intéressante, originale et attachante : alors qu'il a fait fortune dans la finance, c'est le contraire même de l'arrogance du parvenu. Quoi de plus émouvant que de l'entendre dire : "Qu'est-ce qu'il y a de plus beau que d'apprendre à un enfant et de voir ses yeux s'illuminer?" Si tous les financiers étaient comme lui, l'image de la finance serait autrement positive qu'elle ne l'est! Un IMMENSE BRAVO à vous! Et surtout CONTINUEZ bien à nous éclairer de vos très intéressantes lumières!
@pierremartin2230
@pierremartin2230 3 жыл бұрын
@o u Pas d'accord mais je respecte ta perception.
@pierremartin2230
@pierremartin2230 3 жыл бұрын
@o u J'entends ce que tu dis mais je ne suis pas sûr de bien te comprendre car tu es assez allusif. En outre, leur débat évoquait ici des questions d'éducation : or ne le prends pas mal, mais objectivement ton orthographe ici est disons...problématique. Je ne te le dis pas du tout méchamment, mais ça pose simplement la question de savoir si tu es sûr d'être vraiment, comme tu le dis," bien plus loin que ça" par rapport à eux?
@pierremartin2230
@pierremartin2230 3 жыл бұрын
​@o u Désolé de te constater beaucoup plus fragile et susceptible que je ne l'avais perçu...Je ne vois vraiment pas en quoi le fait d'écrire un com youtube plutôt qu'un livre justifie de maltraiter notre langue mais si c'est ton avis, libre à toi...Mais alors je vois encore moins en quoi cela te qualifie pour dire (de manière assez prétentieuse) que tu vois plus loin que Ch.Gave et son invité sur le sujet qu'ils abordent, qui est la baisse du niveau d'éducation...Et donc si tu n'as pas d'argument réellement concret à ajouter aux réponses que tu viens de faire sur ce sujet, assez vides sur ce point, inutile de prolonger davantage.
@jeanmakuta2673
@jeanmakuta2673 3 жыл бұрын
Merci du travail encore une fois. Je donne l'exemple du médecin à chaque fois que je discute avec un relativiste du déclin de l'EN. Et un blanc apparaît...avant la fameuse réplique "oui mais c'est pas pareil' tu prends un exemple extrême" Des pleutres
@albertgapata3865
@albertgapata3865 3 жыл бұрын
L'histoire du syndrome de "la grenouille qui cuit" correspond à la perfection à l'institution de l'éducation française . Nos amis anglais ne nous désignent-ils pas du joli nom de grenouilles ...?
@mesange7341
@mesange7341 3 жыл бұрын
Les 8 critères de torture psychologique selon la charte de Biderman 1. Isolement : Priver la victime de tout soutien social qui lui donnerait la capacité de résister : l’union fait la force ; Développer chez la victime une préoccupation intense à propos d’elle-même, « psychoter » sur soi ; rendre la victime dépendante de l’autorité « je sème la terreur puis j’arrive comme le Sauveur avec la cavalerie, le vaccin ». 2. Monopoliser la perception : contrôler la conscience, l’esprit, l’occuper à 100%, ce qui revient à nous poser des « œillères » afin que notre conscience, notre attention, ne soient surtout pas alertées par autre chose : la destruction des libertés, la ruine de l’économie, l’appauvrissement de la société, la dictature en devenir… ; comment ? En privant l’esprit de la personne d’autres sources d’information que celles servant le pouvoir, afin d’exercer son esprit critique ; en réprimant toutes tentatives d’agir, ou tout ce qui pourrait être identifié comme n’étant pas de la soumission ; en maintenant focalisée l’attention sur un sujet, pendant que des pans entiers de nos libertés sont démantelés. 3. Epuisement induit par cette crise interminable pour affaiblir toute aptitude mentale ou physique à résister. 4. Menaces : sentiment d’impuissance, d’anxiété, voire de désespoir. 5. Indulgences occasionnelles : de temps en temps, lâcher la bride, « desserrer le collier du chien pour qu’il puisse respirer un peu, puis mieux le serrer après ; l’objectif est d’obéir, de soumettre. 6. Démonstration de toute-puissance pour afficher ses muscles sans s’en servir, de façon à désarmer par avance toute tentative de rébellion. Par exemple,15 à 20 fourgons de CRS stationnés en dehors de toute « menace », manifestation, rassemblement. Il faut être vu. 7. Dégradation : l’objectif est de faire naître l’idée que se soumettre ou abdiquer est moins dommageable que résister. 8. Demandes stupides imposées : l’acceptation de ces demandes infondées, ridicules ou sans intérêt développe des habitudes de soumission. Quand on met un doigt dans l’engrenage, même si cela ne fait pas mal, on fait déjà partie du système, on en devient un rouage. Allez refuser ce que vous avez déjà accepté auparavant, et on vous le renverra dans la figure aussitôt. Pour votre survie : maintenez des liens sociaux. Lecture conseillée : KUBARK Source « The Manipulation of Human Behavior » (la manipulation du comportement Humain - sa Charte est reprise par Amnesty International pour définir la torture. Tests PCR, vaccins, CSP art 1110-10. Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment. Effets secondaires vaccination covid. France ansm.sante.fr/actualites/point-de-situation-sur-la-surveillance-des-vaccins-contre-la-covid-19-11 USA medalerts.org/vaersdb/index.php
@ismetooo1452
@ismetooo1452 3 жыл бұрын
Votre discours est très courageux mais je le trouve aussi complaisant vis-à-vis des enseignants lorsque vous dites que ce glissement malsain n’est pas de la faute des professeurs, il me semble qu’ils ont consenti en collaborant docilement
@jeremiegoulard5310
@jeremiegoulard5310 3 жыл бұрын
@@ami443 l'union fait la force,et force est de constater qu'il n'y a pas eu d'union des professeurs pour garder un niveau d'enseignement de qualité....il faut avoir la fierté de la fonction mais pour la plupart ce sont des gauchistes avec toute l'idéologie et les dérives que ça implique.....
@stephaneheidet230
@stephaneheidet230 3 жыл бұрын
il y a une évaluation des systèmes éducatifs de l'OCDE qui s'appelle PISA, le rang de la France ne fait que degringoler. Il y a une autre enquête en maths qui s'appelle TIMSS, les résultats sont similaires si ce n'est pires. Blanquer ça ne lui fait ni chaud ni froid. Très inquiétant pour l'avenir de ce pays.
@ismetooo1452
@ismetooo1452 3 жыл бұрын
Je préférerais l’époque où cette institution s’appelait l’enseignement public...Je n’ai jamais consenti à ce que d’illustres inconnus s’autorisent à devenir les éducateurs de mes enfants.
@MB-pc9gm
@MB-pc9gm 3 жыл бұрын
L'école n'est pas obligatoire !
@mcg1866
@mcg1866 Жыл бұрын
D'accord à 100% avec ce diagnostic
@phlipss4177
@phlipss4177 3 жыл бұрын
il y a toujours un truc qui me chiffone !! on parle toujours de chercheurs, d'ingénieurs, de médecins mais il serait temps aussi de dire aussi que en france on a besoin de vrai maçons , menuisiers ,charpentiers, mécaniciens , bouchers charcutiers et j'en passe car c'est ça la grandeur d'un pays aussi , de l'éducation et de la culture du respect et de la disciple a tout les niveaux pour reconstituer une identité et avoir de la fierté par rapport a son métier et le respect des autres ...merci a IDL pouce bleu ..
@sandrine525
@sandrine525 3 жыл бұрын
Il faut avoir le goût du travail pour cela , a 16 ans pour se former peu l’ont.
@makintoch7286
@makintoch7286 3 жыл бұрын
Refus de l'autorité et..... Politique de l'enfant roi
@micheleflorin8224
@micheleflorin8224 3 жыл бұрын
Audit indépendant très bonne idée ! Malheureusement, qu'est-ce qui est indépendant, aujourd'hui ??
@gabrielcrocherie291
@gabrielcrocherie291 3 жыл бұрын
Génial
@yeularkinex1939
@yeularkinex1939 3 жыл бұрын
10:00 ce que vous dites là existe partout, tous les problèmes se tranforment en compte rendus qui montent dans les étages et font tomber la foudre, pas souvent là où il faudrait, sachez que ce problème a aussi atteint l'armée, il y a de moins en moins de choses qu'on arrive à régler dans le feutré surtout pour les classes et les formations, il y a tellement de réglementations qu'on se permet rien de peur qu'un rapport soit fait et une sanction appliquée
@christinebriard4669
@christinebriard4669 3 жыл бұрын
Charles Merci très belle interview et très Riche 🤗🤗🤗🤗🤗🤗 pauvre monde et le plus douloureux c est que c est Voulu......
@j-bgoldmann9696
@j-bgoldmann9696 3 жыл бұрын
En premier lieu, il faut rebaptiser. Appelons la Enseignement Nationale, l'éducation appartient aux parents.
@delphinephinou8786
@delphinephinou8786 3 жыл бұрын
Oui ça serait nécessaire. ça peut paraitre un peu ridicule mais il y a des parents d'origine immigrée qui ne comprennent pas (ou qui font semblant de ne pas comprendre) et qui rétorquent "et l'éducation nationale alors?" quand on leur reproche de ne pas élever leurs enfants devenus délinquants.
@3L3KMAD
@3L3KMAD 3 жыл бұрын
Lors de la loi gestation pour autrui et mariage homosexuel, sous hollande, des profs de philo avaient demandé s’il ne serait pas intéressant d’en discuter en classe de philo ? La réponse de Valls à l’époque en dit très long sur le but de nos « dirigeants » : « il est hors de question que des élèves commencent à discuter des lois qui vont être votées à l’assemblée nationale. »
@carlounet15
@carlounet15 3 жыл бұрын
personnellement en tant que cancre qui alternais entre 5/20 et 18/20 selon mon niveau d’intérêt, ils m'ont foutu dans une classe poubelle et pour le coup, tu peux plus écouter, ou lire un livre qui t’intéresse en cours(oui c'est pas bien mais bon, les mêmes choses répétées encore et encore, ça lasse).
@galaxie613
@galaxie613 3 жыл бұрын
J'ai eu trois va enfants je leur ait tous appris à lire à écrire à compter et à nager. Au début en 1990 pour le premier ( Cédric)je ne pensais pas le faire, je l'ai décidé parce que sa mère me l'a ramené au travail car il pleurait.L'instituteur lui avait dit qu'il ne saurait pas lire avant la fin de l'année, il n'avait pas le niveau. J'ai donc pris la décision de faire le travail et de lui apprendre à lire car moi j'avais su lire au bout de trois mois en 1964. Je suis donc allé acheter la méthode Boscher et j'ai commencé à réviser avec lui jusqu'aux vacances d'été. Résultats, en septembre il était premier au tests. Il a ensuite appris l'espagnol le russe et l'anglais courant. Pour les autres enfants j'ai fait la même chose. L'école primaire de mon dernier je l'appellais" l'école où l'on n'apprend rien" pour vous dire ....nulle!.un camp de vacances pour enfants désœuvrés. Pour la piscine pareil il faut 3 ans pour mettre la tête sous l'eau et s'allonger dans le petit bassin. J'ai vu des professeurs de sport lancer des anneaux dans le petit bassin à des enfants de cinquième qui avait déjà fait 3 ans de piscine en primaire.
@sandrine525
@sandrine525 3 жыл бұрын
C’est crai j’ai 25 ans 3 ans de piscine en primaire une au collège et je ne sais toujours pas nager , j’ai été traumatiser par le .autre nageur en primaire ils nous mettais au milieux du grand bain et attendais qu’on est la tête sos l’eau pour nous tendre la perche puis la retirer puis la redonner , c’était un sadique forcément ça ne donne pas très envies. Pour la lecture bravo à vous ! Il faut dire aussi que lire des histoires le soir au enfant ça ne z fait plus tellement , les parents d’élèves se sont bien moquer de ma mère ( même les parents qui savaient lire le français)quand elle leurs a dit qu’elle le faisait ils pensait que ça n’exitait plus depuit les années 50
@galaxie613
@galaxie613 3 жыл бұрын
@@sandrine525 Sandrine dans les années 1970/80 seuls les maîtres nageurs apprenaient à nager aux enfants et cela se passait bien , tous les enfants ou presque savaient nager en fin d'année, c'était la course aux brevets. C'est ensuite quand les instituteurs ont dû prendre en charge la natation scolaire que ça s'est gâté....leur vision ludique des séances était catastrophique. Comme je disais il fallait 3 ans pour avoir un très faible niveau. Cela se passe exactement comme cela avec la lecture où il faut deviner les mots avant de connaître parfaitement les sons des voyelles leurs compositions. 3 ans pour apprendre à lire mal alors qu'avant on lisait parfaitement au bout de 3 mois.
@sandrine525
@sandrine525 3 жыл бұрын
@@galaxie613 oui c’est vrai en 2005 quand j’était en primaire c’était encore les maitre nageur , au collège les profs , pareil pour la lecture c’était encore au CP si on ne savait pas lire on redoublant ça c’est beaucoup accélérer dernièrement
@florentflorencio8153
@florentflorencio8153 3 жыл бұрын
l'éducation passe en premier par les parents qui eux n'éduquent pas leurs enfants et les laissent faire n'importe quoi et comme disait macron, la fessée est interdite et voila ou on en est.
@MsTanekas
@MsTanekas 3 жыл бұрын
Moi aussi, je pense que l'école ne doit pas être mixte
@pascalgirault8166
@pascalgirault8166 3 жыл бұрын
Ne pas oublier que la seule classe qui tire véritablement son épingle du jeu est celle des enseignants , dont les enfants ont bénéficié le plus de ce système en accédant aux meilleures formations : eux savent qu'il ne faut pas faire confiance à leur système. Trahison, est le seul mot qui qualifie cette situation.
@pierredussart-flaherty8544
@pierredussart-flaherty8544 3 жыл бұрын
Ne jamais rien lâcher même face au système, aux parents et à l'administration ! Etre ferme mais juste, jamais démagogue et savoir reconnaître ses erreurs comme tout bon pédagogue ! Telle est ma ligne de conduite depuis que j'enseigne.
@boyerliliane5466
@boyerliliane5466 3 жыл бұрын
Tout à fait exacte cette analyse ! « La tolérance devient de la lâcheté » Burke ?
@galaxie613
@galaxie613 3 жыл бұрын
C'est pas grave , on accueille des milliers de bac-10 qui débarquent sur nos côtes, tous blindés de diplômes de niveau supérieur.
@mesange7341
@mesange7341 3 жыл бұрын
Les 8 critères de torture psychologique selon la charte de Biderman 1. Isolement : Priver la victime de tout soutien social qui lui donnerait la capacité de résister : l’union fait la force ; Développer chez la victime une préoccupation intense à propos d’elle-même, « psychoter » sur soi ; rendre la victime dépendante de l’autorité « je sème la terreur puis j’arrive comme le Sauveur avec la cavalerie, le vaccin ». 2. Monopoliser la perception : contrôler la conscience, l’esprit, l’occuper à 100%, ce qui revient à nous poser des « œillères » afin que notre conscience, notre attention, ne soient surtout pas alertées par autre chose : la destruction des libertés, la ruine de l’économie, l’appauvrissement de la société, la dictature en devenir… ; comment ? En privant l’esprit de la personne d’autres sources d’information que celles servant le pouvoir, afin d’exercer son esprit critique ; en réprimant toutes tentatives d’agir, ou tout ce qui pourrait être identifié comme n’étant pas de la soumission ; en maintenant focalisée l’attention sur un sujet, pendant que des pans entiers de nos libertés sont démantelés. 3. Epuisement induit par cette crise interminable pour affaiblir toute aptitude mentale ou physique à résister. 4. Menaces : sentiment d’impuissance, d’anxiété, voire de désespoir. 5. Indulgences occasionnelles : de temps en temps, lâcher la bride, « desserrer le collier du chien pour qu’il puisse respirer un peu, puis mieux le serrer après ; l’objectif est d’obéir, de soumettre. 6. Démonstration de toute-puissance pour afficher ses muscles sans s’en servir, de façon à désarmer par avance toute tentative de rébellion. Par exemple,15 à 20 fourgons de CRS stationnés en dehors de toute « menace », manifestation, rassemblement. Il faut être vu. 7. Dégradation : l’objectif est de faire naître l’idée que se soumettre ou abdiquer est moins dommageable que résister. 8. Demandes stupides imposées : l’acceptation de ces demandes infondées, ridicules ou sans intérêt développe des habitudes de soumission. Quand on met un doigt dans l’engrenage, même si cela ne fait pas mal, on fait déjà partie du système, on en devient un rouage. Allez refuser ce que vous avez déjà accepté auparavant, et on vous le renverra dans la figure aussitôt. Pour votre survie : maintenez des liens sociaux. Lecture conseillée : KUBARK Source « The Manipulation of Human Behavior » (la manipulation du comportement Humain - sa Charte est reprise par Amnesty International pour définir la torture. Tests PCR, vaccins, CSP art 1110-10. Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment. Effets secondaires vaccination covid. France ansm.sante.fr/actualites/point-de-situation-sur-la-surveillance-des-vaccins-contre-la-covid-19-11 USA medalerts.org/vaersdb/index.php
@Gomera.20
@Gomera.20 3 жыл бұрын
Oui, c'est pas mal. Mais je garde dans un coin de ma tête qu'il a participé au désœuvrement de l'éducation national. Alors je sais : facile à dire devant son écran. Je suis menuisier et chaque soir après mon travail je prenais sur mon temps pour affuter mes outils pour le lendemain. Et quand un patron ne me laissait pas le temps de le faire et bien lui expliquais, et s'il ne comprenais pas et bien je partais! Ce que je veux dire: j'ai fini gérant de fortune actuellement je suis à la retraite depuis 5 ans et j'ai 63 ans et si j'y suis arrivé c'est parce que j'ai soigné mon outil de travail! avec respect!
@TepesVlad31
@TepesVlad31 3 жыл бұрын
Merci pour cette parole pleine de sagesse Monsieur!!!
@hectorlegrand1156
@hectorlegrand1156 3 жыл бұрын
Le professeur : tous les 3 vous êtes gentils, je vous attends à la sortie du lycée Charles gave lycéen : eh ben on lui a foutu... la paix royale jusqu'à fin de l'année Mdr !!!
@maxspeed3885
@maxspeed3885 3 жыл бұрын
J'ai eu la même réaction 🤣🤣
@galaxie613
@galaxie613 3 жыл бұрын
Les professeurs ont quand même leurs responsabilités ils ont votés à gauche pendant des années pour bien profiter. Il étaient contents de ne pas être contrôlés et pour être protégés. Ils ont approuvé le système du " fô pas faire de vagues".
@nicolastournaille8230
@nicolastournaille8230 3 жыл бұрын
Ce monsieur Patrice Romain a vraiment un nom remarquable !
@abaddonryba7779
@abaddonryba7779 3 жыл бұрын
Ce que j’ai connue de l’éducation nationale c’est des enseignants qui pensaient à l’obtention des palmes académiques des petit arrangements entre directeurs et prof pour leur emplois du temps et aussi la pensée unique des enseignants éducation nationale pensez que ils sont le tout les autres idiots ! Celons la chanson des Pink Floyd thé wall les enseignants sont un brique du fameux mur !!! Oui nous sommes en décadence de voir les écoles à privilèges ! Je pense que on cherche plus à manipuler les programmes piur le confort de se système de caste ! Plus que à éduquer ! Générations s, de hamon, explique que ont ne vas plus travailler lol et le reste, ils attaquent les universités ! On a tous politisé en France, Monsieur gave si on passe en l’air sa retombe sur le peuple lol Et si ces gens de l’Europe avais décidez de tuer l’éducation sous prétexte de dogmes et idéologies qui servent bien ! Les audit sont fait les chambres des comptes existe mais les procureurs sont només ! On a tous fonctionnarisés du coup le système est comme sa Donner le pouvoir au politique et caste fonctionnaires ou ils se le sont pris lol et du coup L’endogamie le népotisme etc .. La caste a pris tous les avantages sociaux le pouvoir et le système est faible ils gére pas le pays mais toutes cette caste de parasites !
@yakuru364
@yakuru364 3 жыл бұрын
Passionnant je pense cependant que l'école ne devrait plus être mixte cela permettrait aux élèves à mieux se concentrer en classe.
@rolandmerovee8741
@rolandmerovee8741 2 жыл бұрын
Le monde du travail est mixte .La famille est mixte .Donc et bien ton gosse fais des conneries ,tu lui fais faire du sport pour faire passer la testostérone . Ou alors les garçons ont besoin de plus apprendre rationnellement . A force D 'infantiliser ....On en voit les conséquences.
@vegetagamige9259
@vegetagamige9259 3 жыл бұрын
merci Monsieur pour cette vidéo et j aime beaucoup Charles Gavé qui est très intéressant j adore l institut des libertés que j aime beaucoup écoute merci à vous deux Maryse de Guadeloupe
@loki6933
@loki6933 3 жыл бұрын
On verra le niveau après ce confinement qui dure depuis longtemps et ça ne vas pas être beau à voir.
@olivajean7362
@olivajean7362 3 жыл бұрын
Il y a les profs qui ont la vocation (hélas trop rare) et ceux qui font ça par défaut pour remplir le frigo. On ne peut même pas les blâmer, l'institution n'en demande pas plus
@sandrine525
@sandrine525 3 жыл бұрын
Pourtant j’ai entendu dire que le concours était très difficile et que la pluspart abandonne, pour remplir le frigo avec autant d’etude ce n’est pas très bien payer
@olivajean7362
@olivajean7362 3 жыл бұрын
@@sandrine525 Oui, difficile. Une de mes belle fille est entré là dedans, pas bien payé c'est vrai mais c'est le prix de la sécurité de l'emploi
@olivajean7362
@olivajean7362 3 жыл бұрын
@@ami443 Oui effectivement; les parents aussi ont leurs parts à réclamer tout, toujours.
@alexandrineleblanc1374
@alexandrineleblanc1374 2 жыл бұрын
Moi j'ai régulièrement des parents qui enguirlandent leurs enfants lors des réunions parents/profs parce que les enfants ne sont pas capables de faire leurs devoirs le soir. Ils n'ont pas compris que c'est leur responsabilité le suivi scolaire de leur progéniture ??? De surveiller les devoirs donnés, de les aider à faire leurs exercices, de leur faire apprendre et repasser leurs leçons ? Même à l'école primaire, il y a des parents qui sont incapables de s'intéresser à l'apprentissage jour après jour des savoirs de leur enfant ! Ils n'ont pas le temps, ni l'intérêt pour ça. Comment pensent ils faire valoir l'intérêt de l'instruction et le goût du travail ? L'enfant est totalement livré à lui-même. Quand il entend le discours du professeur en classe qui l'enjoint à faire des efforts de concentration, d'application, etc ... ça ne résonne pas du tout dans sa tête. Il y a une bonne partie des élèves qui se mettent au travail uniquement dans les quelques heures dédiées à la matière dans la semaine. Et encore, quand ils sont disposés.
@lassothierry815
@lassothierry815 3 жыл бұрын
Très bonne vidéo. Je suis moi même "professeur des écoles". Il y a quelques années, je me serais trouvé caricatural, réactionnaire, etc ; mais le début de la fin à une date: mai 68...
@mesange7341
@mesange7341 3 жыл бұрын
Les 8 critères de torture psychologique selon la charte de Biderman 1. Isolement : Priver la victime de tout soutien social qui lui donnerait la capacité de résister : l’union fait la force ; Développer chez la victime une préoccupation intense à propos d’elle-même, « psychoter » sur soi ; rendre la victime dépendante de l’autorité « je sème la terreur puis j’arrive comme le Sauveur avec la cavalerie, le vaccin ». 2. Monopoliser la perception : contrôler la conscience, l’esprit, l’occuper à 100%, ce qui revient à nous poser des « œillères » afin que notre conscience, notre attention, ne soient surtout pas alertées par autre chose : la destruction des libertés, la ruine de l’économie, l’appauvrissement de la société, la dictature en devenir… ; comment ? En privant l’esprit de la personne d’autres sources d’information que celles servant le pouvoir, afin d’exercer son esprit critique ; en réprimant toutes tentatives d’agir, ou tout ce qui pourrait être identifié comme n’étant pas de la soumission ; en maintenant focalisée l’attention sur un sujet, pendant que des pans entiers de nos libertés sont démantelés. 3. Epuisement induit par cette crise interminable pour affaiblir toute aptitude mentale ou physique à résister. 4. Menaces : sentiment d’impuissance, d’anxiété, voire de désespoir. 5. Indulgences occasionnelles : de temps en temps, lâcher la bride, « desserrer le collier du chien pour qu’il puisse respirer un peu, puis mieux le serrer après ; l’objectif est d’obéir, de soumettre. 6. Démonstration de toute-puissance pour afficher ses muscles sans s’en servir, de façon à désarmer par avance toute tentative de rébellion. Par exemple,15 à 20 fourgons de CRS stationnés en dehors de toute « menace », manifestation, rassemblement. Il faut être vu. 7. Dégradation : l’objectif est de faire naître l’idée que se soumettre ou abdiquer est moins dommageable que résister. 8. Demandes stupides imposées : l’acceptation de ces demandes infondées, ridicules ou sans intérêt développe des habitudes de soumission. Quand on met un doigt dans l’engrenage, même si cela ne fait pas mal, on fait déjà partie du système, on en devient un rouage. Allez refuser ce que vous avez déjà accepté auparavant, et on vous le renverra dans la figure aussitôt. Pour votre survie : maintenez des liens sociaux. Lecture conseillée : KUBARK Source « The Manipulation of Human Behavior » (la manipulation du comportement Humain - sa Charte est reprise par Amnesty International pour définir la torture. Tests PCR, vaccins, CSP art 1110-10. Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment. Effets secondaires vaccination covid. France ansm.sante.fr/actualites/point-de-situation-sur-la-surveillance-des-vaccins-contre-la-covid-19-11 USA medalerts.org/vaersdb/index.php
@monsieurd.6890
@monsieurd.6890 Жыл бұрын
Un aspect du problème qui n'est jamais évoqué c'est que cette permissivité de tous les instants défavorise surtout les garçons. Parce qu'ils ont déjà été élevés par leur famille dans une permissivité bien supérieure à celle qui s'adresse aux filles. Aujourd'hui dans les lycées généraux on est à peu près à 40 pour cent de garçons pour 60 pour cent des filles alors qu'à la naissance les garçons sont plus nombreux. On peut également présenter la chose en disant que dans les lycées généraux il y a à peu près 50 pour cent de filles de plus que de garçons. Non seulement cela témoigne du sexisme (que je qualifierais d'inversé, même si c'est idiot) de l'institution mais également du fait que la principale raison de l'échec scolaire est la permissivité. Mais ça n'est pas demain que ça risque de changer parce que cette demande de permissivité est une demande qui émane des parents, chacun demandant à pouvoir faire ce qu'il veut quand il le veut, en toute impunité. On a le pays que leur mérite en tant que citoyen.
@micheleflorin8224
@micheleflorin8224 3 жыл бұрын
Le gaspillage éhonté est de mise de partout ! Hôpitaux, Mairies, etc....
@catherinelabrousse8515
@catherinelabrousse8515 3 жыл бұрын
Oui le Ministère de l'éducation devrait laisser partir des enseignants qui ne sont pas à la hauteur. Mais il devrait aussi laisser partir ceux qui veulent partir. Peu de gens ne le savent pas. Il est de plus en plus difficile de démissionner du MEN.
@mesange7341
@mesange7341 3 жыл бұрын
Les 8 critères de torture psychologique selon la charte de Biderman 1. Isolement : Priver la victime de tout soutien social qui lui donnerait la capacité de résister : l’union fait la force ; Développer chez la victime une préoccupation intense à propos d’elle-même, « psychoter » sur soi ; rendre la victime dépendante de l’autorité « je sème la terreur puis j’arrive comme le Sauveur avec la cavalerie, le vaccin ». 2. Monopoliser la perception : contrôler la conscience, l’esprit, l’occuper à 100%, ce qui revient à nous poser des « œillères » afin que notre conscience, notre attention, ne soient surtout pas alertées par autre chose : la destruction des libertés, la ruine de l’économie, l’appauvrissement de la société, la dictature en devenir… ; comment ? En privant l’esprit de la personne d’autres sources d’information que celles servant le pouvoir, afin d’exercer son esprit critique ; en réprimant toutes tentatives d’agir, ou tout ce qui pourrait être identifié comme n’étant pas de la soumission ; en maintenant focalisée l’attention sur un sujet, pendant que des pans entiers de nos libertés sont démantelés. 3. Epuisement induit par cette crise interminable pour affaiblir toute aptitude mentale ou physique à résister. 4. Menaces : sentiment d’impuissance, d’anxiété, voire de désespoir. 5. Indulgences occasionnelles : de temps en temps, lâcher la bride, « desserrer le collier du chien pour qu’il puisse respirer un peu, puis mieux le serrer après ; l’objectif est d’obéir, de soumettre. 6. Démonstration de toute-puissance pour afficher ses muscles sans s’en servir, de façon à désarmer par avance toute tentative de rébellion. Par exemple,15 à 20 fourgons de CRS stationnés en dehors de toute « menace », manifestation, rassemblement. Il faut être vu. 7. Dégradation : l’objectif est de faire naître l’idée que se soumettre ou abdiquer est moins dommageable que résister. 8. Demandes stupides imposées : l’acceptation de ces demandes infondées, ridicules ou sans intérêt développe des habitudes de soumission. Quand on met un doigt dans l’engrenage, même si cela ne fait pas mal, on fait déjà partie du système, on en devient un rouage. Allez refuser ce que vous avez déjà accepté auparavant, et on vous le renverra dans la figure aussitôt. Pour votre survie : maintenez des liens sociaux. Lecture conseillée : KUBARK Source « The Manipulation of Human Behavior » (la manipulation du comportement Humain - sa Charte est reprise par Amnesty International pour définir la torture. Tests PCR, vaccins, CSP art 1110-10. Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment. Effets secondaires vaccination covid. France ansm.sante.fr/actualites/point-de-situation-sur-la-surveillance-des-vaccins-contre-la-covid-19-11 USA medalerts.org/vaersdb/index.php
@abaddonryba7779
@abaddonryba7779 3 жыл бұрын
Ex : on a fait payer les carnet de correspondance aux parent d’élève l’argent a servie pour faire un geulleton ou députer maire préfet étaient la ‘ lol
@abaddonryba7779
@abaddonryba7779 3 жыл бұрын
@@francismayer6407 ?
@lucievongnakhone9873
@lucievongnakhone9873 3 жыл бұрын
bonjour messieurs, il n'existe peu de professeurs de votre génération .
@maryannedodo7410
@maryannedodo7410 3 жыл бұрын
Il y a un autre ouvrage : la fabrique du crétin de Jean Paul Brighelli qui synthétise aussi la dégringolade de l'éducation. J'ai 4 petits enfants et je me soucie pour eux. Merci pour votre excellente interview
@CharlesGaveIDL
@CharlesGaveIDL 3 жыл бұрын
Je voulais l'inviter mais il n'a finalement pas pu se libérer. Nous espérons pouvoir le convier un jour. N'hésitez pas à la solliciter sur cela :-)
@culturevan5816
@culturevan5816 9 ай бұрын
une interview prémonitoire vu l'actualité du moment ! en effet, audit indépendant. Du coup 2 ans après c'est un audit entre eux qui est en cours actuellement
@nicocle3637
@nicocle3637 3 жыл бұрын
24:00 Les filles sont également mieux notées et plus mises en avant par les éducateurs, ce qui accentue le fossé des notes filles/garçons. Celà fluctue aussi en fonction des matières.
@akilamessai6670
@akilamessai6670 3 жыл бұрын
Il y a eu une école qui a produit un Albert Camus, orphelin de père et de mère analphabète. Que s'est il passé?
@thierrysyntaxerror
@thierrysyntaxerror 3 жыл бұрын
Ah les idéologies de gauche, elles font tellement de mal dans tous les domaines. Nous sommes allez si loin dans la déliquescence que je ne vois pas quelqu'un qui serait capable de siffler la fin de la récréation.
@ludwigpaget1813
@ludwigpaget1813 3 жыл бұрын
on ne forme plus des étudiants mais des militants
@laurent5084
@laurent5084 2 жыл бұрын
Eh bien moi qui veux me reconvertir dans l'Education nationale parce que je n'aime pas mon métier et que, depuis le confinement, j'ai envie de tenter cette nouvelle voie, je vais encore y réfléchir ... Si c'est pour quitter un panier de crabes pour aller dans un autre, cela ne vaut peut être pas le coup...
@jean-marcmaunier2283
@jean-marcmaunier2283 Жыл бұрын
Il y a des gens qui n’ont pas besoin de passer à la moulinette deséducations nationale soviétique Pour trouver son chemin dans la vie !
@galaxie613
@galaxie613 3 жыл бұрын
Retour au salut du drapeau, retour du " par cœur", retour de la méthode Boscher. Théâtre, yoga , méditation, chants patriotiques. Pas un qui bronche, sinon retrait des allocs, comparution des parents et condamnation. Privatisation des établissements.
@MrMirville
@MrMirville 3 жыл бұрын
Oui, apprendre des pièces de Molière par coeur, je suis pour. J'ai appris et joué tout Phèdre de Racine en environ un mois. Ce n'est certes pas la langue de l'homme de la rue mais ça ne l'était pas non plus dans le temps et surtout c'est une langue qui malgré les imparfaits du subjonctifs est beaucoup plus facile que le jargon ENA d'aujourd'hui. Oui, salut au drapeau : mais on pourrait mettre plusieurs drapeaux, celui de la ville, celui de la province, celui de la France et celui de l'Europe (je n'aime pas Bruxelles mais l'Europe oui, tout comme je n'aime pas Paris mais la France oui) comme ça pas de raison d'être jaloux ou anti-français. Chants patriotiques, oui, avec possibilité de chants Bretons aussi, pour préserver les cultures qui se perdent. Yoga méditation oui. Pas d'éducation sexuelle sauf celle que demandent les parents avec des professeurs choisis par eux : moi j'ai eu la mienne comme cela, de la part d'une instructrice guide scout.
@sandrine525
@sandrine525 3 жыл бұрын
@@MrMirville éducation sexpas en primaire tout du moins ou alors leur dire que personne n’a le droit de tou her au endroit intime mais c’est plus compliqué que ça leurs maman doit pouvoir le faire pendant la douche ou l’habillement c’est vraiment subtil
@freeraiderfranc8785
@freeraiderfranc8785 3 жыл бұрын
D'intérêt général.
@kevin15533
@kevin15533 3 жыл бұрын
👍
@Picardssiette
@Picardssiette 3 жыл бұрын
Va falloir penser à lire Curtis Yarvin un jour.
@jeanpaulklein.4257
@jeanpaulklein.4257 3 жыл бұрын
peut être faudrait il une assistance respiratoire à Ch Gave ?
@temudjin1155
@temudjin1155 Жыл бұрын
Brighelli explique que c'est voulu au niveau européen
@franzdud5515
@franzdud5515 3 жыл бұрын
Un autre point qui n'a pas été suffisamment développé est que l'on y fait beaucoup trop de propagandes et pas assez de transmission du savoir...
@damiendetout5551
@damiendetout5551 3 жыл бұрын
c marrant c prof de goche qui se rendent compte au bout de 40 ans de leur nocivite mais juste parsque sa les touche et qu ils prennent peur
@salihaimazatene2010
@salihaimazatene2010 3 жыл бұрын
L'école sert uniquement à mettre les peuples dans le moule. Pour bien les contrôler La pensée unique
@Samuel_Boulat
@Samuel_Boulat 3 жыл бұрын
En prochain invité sur le meme thème : Jean Paul Brighelli je pense ces deux monsieur pourraient s'entendre
@jean-guywallem
@jean-guywallem 3 жыл бұрын
les problèmes sont les mêmes partout en France, mais ce que je sens depuis toujours ( 30 ans) c'est leur point commun à tous : L'I.M.M.I.G.R.A.T.I.O.N D.E M.A.S.S.E !...
@rolandmerovee8741
@rolandmerovee8741 2 жыл бұрын
Immigration qui n 'a pas les moyens de vivre dans nos pays occidentaux car déjà en Europe nous avons tout juste les moyens sans allocations de faire 2 enfants . Ces gens-là en font plus et on leur fait croire que les allocations c 'est normal .De plus maman n' a jamais travaillé . Nos gouvernants pour des votes électoraux PS utilisent ce système qu 'ils nous font payer . Ces gens savent pondre mais pas éduquer leurs gamins . Comment peut-on laisser se maintenir sur notre territoire des populations qui n 'ont pas les moyens d 'y vivre ?
@rolandmerovee8741
@rolandmerovee8741 2 жыл бұрын
Et surtout depuis quand quand on naît sur un sol étranger à t - on le droit systématique d' en demander la nationalité ?? Et d 'en posséder une double ?? Ca va même jusqu'à la triple .... Système complet a revoir .Mais vraiment a revoir.
@fred_marseille
@fred_marseille 3 жыл бұрын
Bref... bien heureux je suis de ne jamais avoir fait d'enfants. Ce monde me dégoûte...
@mesange7341
@mesange7341 3 жыл бұрын
Les 8 critères de torture psychologique selon la charte de Biderman 1. Isolement : Priver la victime de tout soutien social qui lui donnerait la capacité de résister : l’union fait la force ; Développer chez la victime une préoccupation intense à propos d’elle-même, « psychoter » sur soi ; rendre la victime dépendante de l’autorité « je sème la terreur puis j’arrive comme le Sauveur avec la cavalerie, le vaccin ». 2. Monopoliser la perception : contrôler la conscience, l’esprit, l’occuper à 100%, ce qui revient à nous poser des « œillères » afin que notre conscience, notre attention, ne soient surtout pas alertées par autre chose : la destruction des libertés, la ruine de l’économie, l’appauvrissement de la société, la dictature en devenir… ; comment ? En privant l’esprit de la personne d’autres sources d’information que celles servant le pouvoir, afin d’exercer son esprit critique ; en réprimant toutes tentatives d’agir, ou tout ce qui pourrait être identifié comme n’étant pas de la soumission ; en maintenant focalisée l’attention sur un sujet, pendant que des pans entiers de nos libertés sont démantelés. 3. Epuisement induit par cette crise interminable pour affaiblir toute aptitude mentale ou physique à résister. 4. Menaces : sentiment d’impuissance, d’anxiété, voire de désespoir. 5. Indulgences occasionnelles : de temps en temps, lâcher la bride, « desserrer le collier du chien pour qu’il puisse respirer un peu, puis mieux le serrer après ; l’objectif est d’obéir, de soumettre. 6. Démonstration de toute-puissance pour afficher ses muscles sans s’en servir, de façon à désarmer par avance toute tentative de rébellion. Par exemple,15 à 20 fourgons de CRS stationnés en dehors de toute « menace », manifestation, rassemblement. Il faut être vu. 7. Dégradation : l’objectif est de faire naître l’idée que se soumettre ou abdiquer est moins dommageable que résister. 8. Demandes stupides imposées : l’acceptation de ces demandes infondées, ridicules ou sans intérêt développe des habitudes de soumission. Quand on met un doigt dans l’engrenage, même si cela ne fait pas mal, on fait déjà partie du système, on en devient un rouage. Allez refuser ce que vous avez déjà accepté auparavant, et on vous le renverra dans la figure aussitôt. Pour votre survie : maintenez des liens sociaux. Lecture conseillée : KUBARK Source « The Manipulation of Human Behavior » (la manipulation du comportement Humain - sa Charte est reprise par Amnesty International pour définir la torture. Tests PCR, vaccins, CSP art 1110-10. Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment. Effets secondaires vaccination covid. France ansm.sante.fr/actualites/point-de-situation-sur-la-surveillance-des-vaccins-contre-la-covid-19-11 USA medalerts.org/vaersdb/index.php
@nicotect
@nicotect 3 жыл бұрын
Alors pardon mais cette petite glissade sur les jeux vidéos pour tout mettre dans le même sac en disant " il faut tué l'autre " ... Je peux le faire également et prendre un exemple sans aucun sens, l'éducation national viol les enfants parce qu'on peut trouver des pédophiles parmi les professeurs, prendre un cas spécifique et généraliser pour encore taper sur quelque chose que vous ne connaissez pas ne fait que vous décrédibilisé gratuitement et bêtement. C'est quand même dommage. De mon côté, mon point de vue est simple. Beaucoup sont considéré en échec scolaire alors que souvent c'est l'école qui a échoué.
@nicotect
@nicotect 2 жыл бұрын
@@mounirsharkshark4347 Non mais t'es sérieux toi ?
@MIC1551
@MIC1551 3 жыл бұрын
Ne pas faire de la mixité
@Ocean-fz9vd
@Ocean-fz9vd 3 жыл бұрын
Une solution : le retour aux fondamentaux. Apprendre à lire et à écrire le français. Apprendre à compter. Apprendre le respect. Faut il que les enseignants le veuillent et s investissent.
@pierremajorel690
@pierremajorel690 3 жыл бұрын
l éducation est en déroute n a plus d autorité depuis que les parents sont les maitres
@raphaelnguyen8528
@raphaelnguyen8528 Жыл бұрын
Et si on enseignait des choses utiles et intéressantes pour les élèves..? Peut être qu'ils seraient davantage capables d'évoluer en société... Bon je sais que c'est très difficile à concevoir, alors je vais pas vous embrouiller davantage.
@maryannedodo7410
@maryannedodo7410 3 жыл бұрын
Tout va mal depuis des années et les dirigeants , préoccupés par leurs promotions et leur carrière, enterrent la tête dans le sable et ne regardent pas la réalité. Vivement que nous adoptions la politique des suédois : l'éducation SANS L'ARGENT. L'argent POURRIT TOUT et attire les PROFITEURS. UNE REVOLUTION EST NECESSAIRE ET INDISPENSABLE, nous n'arriverons pas à rappiecer le système. Il faut tout remettre à PLAT.
@biznessizbizness8368
@biznessizbizness8368 3 жыл бұрын
Méditez sur ce phénomène étrange que l'on voit dans la presse chaque année : *Tel et tel élève ont eu une moyenne supérieure à 20/20 au bac ...* Comment diable peut-on avoir par exemple 20,15 sur 20 de moyenne alors que les matières facultatives ne comptent que lors du rattrapage ? (ces bons élèves ne sont donc pas concernés puisque forcément ils ont leur bac au premier tour). Explication : Ce phénomène s'appelle la PEREQUATION : On ajoute plus ou moins de points à la moyenne de l'ensemble des élèves de certains centres d'examens (peut-être de tous ?) de façon à ce que la moyenne de chaque centre d'examen soit la même. L'objectif est de corriger les niveaux de sévérité ou de laxisme des correcteurs de tels et tels centres d'examens. Ce système suppose que les élèves des différentes zones sont de même niveau. Ce n'est bien évidemment pas le cas. Cela revient donc à donner le bac à ceux qui n'auraient pas dû l'obtenir. Peu importe puisque l'objectif gouvernemental est que tout le monde soit bachelier ... (selon la doctrine égalitariste qui veut que tout le monde soit pareil). Lors de cette opération de manipulation, quelques excellents élèves constatent que leur moyenne est supérieure à 20. C'est pourtant statistiquement impossible vu qu'il est impossible d'atteindre cette note dans l'intégralité des matières non-scientifiques telles que Français, Philo, Histoire et Géo, Langues, etc. Dans l'une d'elles pourquoi pas ? Dans deux, peut-être ... mais pas dans toutes ... En revanche, c'est très possible dans les matières scientifiques où une démonstration est une démonstration, et où un résultat chiffré est un résultat chiffré. Prochaine étape de ce délire : Tous les élèves devront avoir la mention "Bien" ... (y compris et surtout les illettrés).
@jimmycorleone2534
@jimmycorleone2534 2 жыл бұрын
J trouve au contraire que vu le niveau est facile, on a MM des tas de bcp techno ou pro qui font des masters
Idriss Aberkane : "L'éducation est toujours un enjeu politique" - Valeurs
23:13
FDMTV - France Diversité Média
Рет қаралды 72 М.
Sigma Girl Past #funny #sigma #viral
00:20
CRAZY GREAPA
Рет қаралды 25 МЛН
My little bro is funny😁  @artur-boy
00:18
Andrey Grechka
Рет қаралды 7 МЛН
RN au pouvoir : la France résignée ? - C à Vous - 28/06/2024
12:45
J'ai quitté l'éducation nationale.
15:45
Les Choses au Claire
Рет қаралды 137 М.
Faut-il "réinventer" la formation des profs ?
22:18
Sud Radio
Рет қаралды 1,6 М.
J'ai quitté l'enseignement, et je ne regrette pas !
20:50
Isabelle G - Studio
Рет қаралды 62 М.
Effondrement de l'école : "les élites se sont protégées !" - Jean-Paul Brighelli
35:44
Ligne Droite • La matinale de Radio Courtoisie
Рет қаралды 28 М.
À votre écoute ! Charles Gave répond aux questions des auditeurs.
57:38
Institut des Libertés-Charles Gave
Рет қаралды 106 М.
Pourquoi j’ai quitté l’Éducation Nationale ?
8:58
Aymeric Dlavo
Рет қаралды 29 М.