Рет қаралды 24
L’AMEVA a organisé son relais de l’eau sur l’ensemble du linéaire du fleuve Somme en partenariat avec le Conseil départemental de la Somme et une dizaine d’associations locales (sportives, culturelles, éducation à l’environnement….).
L'objectif était de créer une chaine de solidarité depuis les sources de la Somme à Fonsomme jusqu'à l’estuaire à Saint-Valery-sur-Somme. Afin de symboliser cette solidarité, des marcheurs, coureurs à pied, cyclistes, nageurs ou encore kayakistes se sont relayés sur l'ensemble du linéaire du fleuve du samedi 29 juin au dimanche 30 juin afin de parcourir les 227 km de la Somme.
Ce relais sportif a constitué le fil rouge du week-end. Il a été jalonné d’animations autour des enjeux de l’eau dans plusieurs villes étapes. Ces animations ont été déclinées autour de 3 thèmes :
-Eau et sports
-Eau et risques
-Eau et patrimoine
Les Journées Relais de l'Eau 2024, relayées par l'ANEB (bassinversant.org), se sont inscrites dans une dynamique nationale autour des Jeux Olympiques 2024. Elles ont visé à mobiliser l'ensemble des usagers de l'eau pour répondre aux défis à venir en matière de gestion de la ressource. L'objectif était de pouvoir informer et sensibiliser à la gestion globale de l'eau à l'échelle d'un bassin versant.