Si vous souhaitez prendre en main votre éducation, et apprendre des choses qui ne sont pas enseignées à l’école mais qui sont essentielles à votre progression, alors vous êtes au bon endroit. J'ai lancé ma propre École alternative en ligne Stoodi® c'est un programme avec des cours que vous recevez par mail et une application mobile qui regroupent tous les cours classés par mentors et par catégories. Pour en savoir plus ça se passe ici: school.lemanalshow.com/stoodi
@morganparker34783 жыл бұрын
I know it's kinda off topic but does anyone know a good website to stream newly released series online?
@coenkaden28893 жыл бұрын
@Morgan Parker I watch on flixzone. You can find it by googling :)
@trentonmaverick7793 жыл бұрын
@Coen Kaden Yup, been using FlixZone for since march myself :D
@morganparker34783 жыл бұрын
@Coen Kaden thank you, I signed up and it seems like a nice service =) I really appreciate it !!
@coenkaden28893 жыл бұрын
@Morgan Parker glad I could help xD
@geoffreycourbon84294 жыл бұрын
Vraiment génial de voir Victor sous cette angle. Merci pour la curiosité de l'interviewer et bravo pour la pertinence de l'échange.
@amytigger33933 жыл бұрын
Bonjour, très bonne émission. Merci d'avoir invité Victor Ferry. 🌹Amy.
@TheToykiller13 жыл бұрын
Victor ferry, c'est le mec qui afit le plus flippé chez le éloquent, mais qu'est ce qu'il est bon ! On te t'adore Victor !!!
@pierreschmitt85754 жыл бұрын
Je suis avec avidité et assiduité les vidéos de Victor Ferry, j'ai d'ailleurs rédigé un manifeste et c'était une expérience très enrichissante. Cette vidéo m'a permis de découvrir votre chaine … et de m'abonner !
4 жыл бұрын
Vraiment agréable de te voir dans une énergie différente de tes vidéos. Et non, tu n'es pas "nul". Tu es simplement plus authentique. Ça créé la connexion. C'est d'ailleurs ce que permet souvent le développement personnel . Et ça... Il faut qu'on en parle ! ;-) Merci à vous pour cette entrevue . Et merci à Victor de s'être prêter au jeu en toute transparence et vulnérabilité ! J'ai vraiment adoré.
@daridemachine3 жыл бұрын
Je l’aime beaucoup, je pense que ses valeurs méritent d’être partagées.
@abdelhafid33444 жыл бұрын
Bonjour, je tenais à vous remercier pour votre travail très consciencieux, qui nous permet de découvrir ou re-découvrir des personnes motivantes.
4 жыл бұрын
Très intéressante et enrichissante interview 👍 Sur le dev perso VS action je pense qu' il y a des choses à redire : Le dev perso ne promeut pas l'action politique ou collective, puisque par définition il est personnel. Donc en effet: risque de se focus uniquement sur son nombril. Mais : le dev perso -si tant est qu'on puisse résumer cette nébuleuse - sert très souvent d'aide à passer à l'action. Pour cela il peut aider à casser les croyances limitantes, les peurs, l'auto-sabotage etc... qui nous empêchent justement de réellement passer à l'action. Et quel type d'action d'ailleurs ? En nous faisant travailler sur nous même, il nous aide à éclaircir quels sont nos vrais valeurs, ce qui compte vraiment pour nous, et aligner nos actions sur ça. Car combien sommes nous à FAIRE des choses qui ne nous ressemblent pas ? A avoir une vie si en deça de ce qu'elle pourrait etre, en terme de belles expérience, de riches émotions, et d'exploration de notre potentielle. Avoir un mental plus fort, un meilleur équilibre émotionnel, de l'efficacité pour mettre en place nos objectifs, la croyance que nous en sommes capable malgré les difficultés et l'adversité, ça compte énormément, et cela aussi pour des causes politiques. Le discours du dev perso tend à nous éloigner de l'engagement citoyen. Mais un citoyen qui fait sa part de dev perso, se connait mieux, est plus solide, et peut devenir un leader indomptable pour défendre sa cause. Amicalement
@SpraTzSerenity4 жыл бұрын
Il a jamais dit que c'était à proscrire 😉 Le développement personnel est important mais maîtrisé, organisé, éclairé. C'est comme le rapport mental/présence. Ou intellectuelle/emotionelle. Ce sont des dichotomie a manipuler avec soins. C'est tout ce qu'il dit
@bousmahasaida13914 жыл бұрын
C,très réussi,merci,c,un véritable bonheur de vous écouter.
@adsilably1204 жыл бұрын
Merci Manal, ta voix est apaisante. J'espère pouvoir avoir une aussi bonne élocution que toi et merci de prendre contact avec des personne intéressantes.
@pltq-z3414 жыл бұрын
Victor en mode dalaï lama avec son petit sourire ahah !
@grouigroui4 жыл бұрын
Je regarde les vidéos de Victor Ferry depuis au moins 6 mois. Il fait un travail incroyable ! Et vous gagnez un nouvel abonné sur votre chaîne. À partir de 26:05, en précisant qu'il n'est pas sûr de lui, il tient un raisonnement qui m'échappe. « il vaut mieux que les gens apprennent à penser plutôt qu'à parler » pour expliquer que l'enseignement de la rhétorique à été supprimée sans arrière pensée. J'ai bloqué sur cette partie, parce qu'il m'apparaît difficile de bien parler ou bien penser, sans maîtriser l'écriture (confirmation à 47:50) Victor Ferry ajoute que « parler sans connaissance est dangereux ». D'accord, mais l'éthique devrait conduire à s'abstenir de parler sans connaissance. Et celui qui s'aventure à parler sans connaissance devrait être rapidement démasqué, par ceux qui ont été formés à bien écrire, parler, penser. Encore faut-il que la rhétorique soit enseignée.
@LeManalShow3 жыл бұрын
Pour en savoir plus sur le programme Stoodi® c'est par ici ➡️ school.lemanalshow.com/stoodi Et si ce n'est pas encore fait ABONNE-TOI: bit.ly/3ppVawv
@lehnapazmnz16334 жыл бұрын
J ai cliqué pour Victor Ferry et je de couvre Manal. Belle interview je m abonne
@phytogenfi4 жыл бұрын
Un des youtubeurs que je suis avec beaucoup d'assiduité car il est plein de bons conseils que j'essaie petit à petit d'appliquer dans mes vidéos. Sympa de le voir dans cet exercice en tout cas ! et Au passage ça m'a permis de découvrir votre chaine :)
@gil56523 жыл бұрын
Merci pour cet échange
@BastienlePirate4 жыл бұрын
Une vidéo à poser sur ma table de chevet ! table de chevet virtuelle bien sûr ! :)
@asn9864 жыл бұрын
Merci pour cette interview très bien menée
@ahmedb25593 жыл бұрын
Merci !
@endjibenaja21294 жыл бұрын
Je suis super impressionné par la manière dont tu répond aux questions et très curieux de savoir pourquoi tu ne crois pas en Dieu ?
@AbouMouslymSafyyroullah3 жыл бұрын
Un abonné en plus ! Bonne continution à vous...
@SIGERPOURFENDEUR4 жыл бұрын
Victor Ferry est passé d'un village Français traditionnel structuré et rassurant au bourbier cosmopolite et multiculturel que sont désormais les collèges de toute l'ile de France.... Il a subi ce que des milliers de Français ont vécu en se retrouvant pointé du doigt comme "petit Français" élevé dans des valeurs classiques et une culture évoluée. Il était la tête qui dépassait, celle qui avait le malheur d'écouter de la musique classique au milieu des ahuris abrutis de rap, de rn'b et autres sauvageries. Je trouve triste que cette différence qu'il avait avec les autres l'ait finalement poussé à préférer rentrer dans le rang car c'est bien davantage sur des gens comme lui que les singes qui l'entouraient auraient du prendre exemple. J'ai vécu ce genre de chose et la Conseillère Principale d 'Education (aujourd'hui députée socialiste Elisabeth Pochon) m'avait suggérer d'utiliser un vocabulaire moins riche pour ne pas que les autres se sentent discriminés... j'avais 12 ans et m'exprimait juste normalement.
@jall94683 жыл бұрын
Je pense que le problème que vous dénoncez sous le nom de « bourbier cosmopolite et multi culturel » est d’avantage d’origine sociales que raciales. Autrement dit il me semble que les difficultés qui émanent des ces endroits sont plus dû à la pauvreté qu’on y trouve qu’a la mixité culturel qui y vie.
@SIGERPOURFENDEUR3 жыл бұрын
@@jall9468 Je comprends votre positionnement compte tenu du fait que votre pseudonyme indique des origines probablement immigrées. Si vous faites parti, ce que j'imagine, de la partie respectueuse et intégrée, mon discours a de quoi vous mettre mal à l'aise et je le comprends aussi. Ce qu'il faut admettre, c'est que la France ne connait pas la pauvreté que dans les banlieues, l'hyper ruralité est bien plus touchée en ce sens qu'elle ne connait souvent ni la proximité d'un grand centre urbain, ni les infra structures que l'on peut voir pousser dans les banlieues à grands coups de milliards d'euros (et qui sont brulées ensuite chaque année depuis 2005). Y voit t-on des émeutes ravager les rues des villages? Le racket est il devenu la plaie des bus de campagne? Non. On me rétorquera que l'urbanisme est les barres d'immeubles sont responsables mais ils ne faut pas oublier que les Français y vivaient au départ et que ces cités étaient sensées faire le nid du prolétariat quelque soit ses origines. Les blancs ont fini par fuir ces locaux, ceux-ci se dégradant horriblement suite aux incivilités des nouveaux arrivants. Toute l'ex union soviétique est construite avec ces horribles barres d'immeubles et la situation en terme de petite délinquance n'est absolument pas comparable... Il y a bien un problème communautaire et culturel. Là ou les gouvernements sont coupables en revanche, c'est de n'avoir offert aucun modèle national qui donne envie d'y adhérer pour s'intégrer à ce pays. Pire, ils ont distillé de la haine dans le coeur des immigrés en rabâchant esclavages et colonisation. Toutes les figures de référence ont été reléguées au rang d’emblème nationalistes diviseuses... Aujourd'hui c'est pire encore, on ne demandera pas à un peuple sain d'abandonner ses coutumes ancestrales pour absorber le mode de vie "arc en ciel", le LGBTisme, l'avortement au 9è mois et toutes les dingueries que l'on voit poindre chaque jour.
@jall94683 жыл бұрын
@@SIGERPOURFENDEUR je vous remercie pour cette réponse. Vous avez vu juste, je suis en effet un petit fils d’algériens arrivés en France au début des années 50 et qui déplore tout comme vous l’anomie qui gangrène nos banlieues. Je me doit aussi d’admettre que le parallèle que vous dressez avec les milieux ruraux est juste. Sachez aussi que notre cause à savoir relever la France est commune. Ma motivation cependant est double, puisque en tant que patriote et issue de l’immigration et de confession musulmane je souhaite d’abord que la France retrouve sa splendeur, mais aussi combattre ceux qui aujourd’hui rendent aux yeux de beaucoup (et je ne peux que le comprendre) antinomique ma foi et ma Nation. Pour être claire, je pense qu’il existe une voie où tout les Français patriotes, indépendamment de leurs origines ou croyances, s’unissent dans leur propre interêt et celui du pays qu’ils aiment contre ceux qui ont choisis de lui nuire. À mon sens, le problème n’est alors plus tant ethnique mais d’avantage idéologique, mon ennemie n’est pas en tant que tel l’immigré, le musulman ou l’homosexuel, mais plutôt le gauchisme et son anti-patriotisme se bornant à reconnaitre le particularisme de chacun au grand dam de ce qui constitue l’identité de notre patrie et qui n’as cesser de rendre au yeux de certain, au mieux la France ringarde, au pire faible au point de pouvoir la détester, lui nuire et l’attaquer impunément. Enfin, je vous rejoins, cela passera je pense par le modèle qui nous sera soumis, à voir si il s’inscrira dans la continuité de la bouilli de France qui nous est servi aujourd’hui ou dans le renouement avec ce qu’elle à été et qui a fait sa grandeur.
@SIGERPOURFENDEUR3 жыл бұрын
@@jall9468 Je vous remercie pour la compréhension dont vous faites preuve et pour l'amour que vous portez à ce pays. Vous avez raison en ce sens que le premier ennemi, vecteur de tous les désordres est d'abord le gauchisme cosmopolite. Une fois débarrassé de celui-ci, nous pourrons remettre à l'ordre du jour des références dignes d'être aimées et suivies et nous pourrons ainsi nettoyer nos galeries d"art, nos programmes scolaires et culturelles de ces bassesses destructrices. Nous pourrons peut être également entamer le grand inversement des flux migratoires qui permettra à la France de ne garder que le petit pourcentage des meilleurs individus issu de cette immigration massive, ceux qui l'aiment réellement et oeuvrent pour elle. Le racisme que certains d'entre vous pouvez subir par "amalgame" pourra ainsi tranquillement disparaître et plus personne ne s'inquiétera pour des question d'identité. Vous n'avez pas une place facile, accrochez vous. Je vous adresse mes meilleurs voeux.
@russellkasmi84874 жыл бұрын
Très bon interview
@JeanPhilippeCunniet3 жыл бұрын
La rhétorique n'est pas du stand-up. L'objectif n'est pas que les gens applaudissent. l'objectif de la rhétorique c'est d'apporter des changements et de faire passer à l'action. L'éloquence a + pour objectif de divertir (comme le ''stand UP comédie"). Il faut bien sûr éviter de "parler pour parler"
@juweller7844 жыл бұрын
MEEEEEEEEEEEEERCI !!
@DGDG00000003 жыл бұрын
alors là.... merci pour ce cours sur la perfection et ce secret. Par contre, ça va être difficile de pratiquer humilité et perfection du discours. bien qu'ayant un ego d'humain tout aussi banal et gros, je préfère travailler mon arrogance pour que les paradoxes se voient.
@danielchicouene86924 жыл бұрын
Bien que le titre manque de sérieux avec "secrets" et "parfait", j'ai quand même écouté (en raison d'une habitude satisfaisante avec plusieurs vidéos exemplaires de Victor Ferry). Le contenu de cette vidéo est pertinent, rigoureux, documenté et informatif pour un non spécialiste en rhétorique qui souhaite un tour du sujet. Le dialogue change de la forme habituelle du monologue, avec du dynamisme dans le dialogue de l'interview. Bref, un titre de la vidéo correspondant mieux aux aspects intéressants qu'elle contient la valoriserait auprès de personnes qui peuvent passer à côté.
@abernica4 жыл бұрын
La question qui en amont déterminerait "un discours parfait" est la pertinence de son sujet: quel peut être le sujet le plus important, nécessaire à traiter ? Ensuite le critère sera la pertinence de la solution apporté a cette nécessité .. je vous ai écris et appelé pour vous parler d'une méthode (la "gouvernatique" et "l'expertise P7" en particulier) permettant précisément de concrétiser ce que vous dites souhaiter voir apparaitre : la concrétisation continu du principe démocratique ... On en parle ?
@olivierricco4 жыл бұрын
*Je m'abonne* 😉
@mentionshonorables7208 Жыл бұрын
Le monologue du début a clairement été écrit par Victor xD
@saint-fleurmaxene21394 жыл бұрын
Ou puis-je acheter votre livre "12 leçon pour prendre le pouvoir "?
@vivonssainement4753 жыл бұрын
C'est la voix de Praveena ?
@bousmahasaida13914 жыл бұрын
L’art de la rhétorique,est un véritable pouvoir,mais ne dit-on pas que les bons parleurs sont les moins faiseurs ? C,un art qui ne doit pas être entre les mains de n’importe qui!!!
@MatthiasHM3 жыл бұрын
18.50
@najatbegri36644 жыл бұрын
👍😘
@abernica4 жыл бұрын
Julian Assange, pour le sortir de là .. pas Obama, qui nous y mettrait tous, comme tout les politiciens, qui pratique l'art de nous empêcher de nous occuper de nos affaires (Paul Valéry) (soit l'opposé de la gouvernatique) .. et Hubert Benois est à lire, pour se libérer de l'orgueil. A ce propos, avez un conseil pour en prodiguer sans que ça ai trop l'air d'en être ?
@Gac20004 жыл бұрын
Bonjour Manal et Victor, Dans ses vidéos, Victor Ferry pointe les interviews comme des exercices visant moins le fond que l'étude de la personne. L'interviewer vise à amener l'interviewé à répondre à la catégorisation où il l'a catalogué et à lui dérouler les questions qu'il a préparées qui portent plus sur l'écume des choses. Résultat il ne l'écoute pas et n'approfondit les concepts levés. Que pense t'il de cette interview ?
@AtlantisArch2 жыл бұрын
confondre macron et trump quand même ...
@thunderphoenixx3 жыл бұрын
Le math du lycée est difficile ??? sérieux ?
@adagoula36394 жыл бұрын
Certaines présentations de Victor Ferry sont très instructives, mais il n'a rien d'un Dalai Lama. Il n'hésite pas à effacer les commentaires qui ne vont pas dans son sens. Le trait autoritariste de Victor sabote, à mon avis, nombre de ses analyses. C'est dommage.
@luckyluke17564 жыл бұрын
Son travail est excellent et je trouve que c'est super ce qu'il fait !! mais là je peux pas m'empêcher de le dire aha, il a vraiment une tête de con dans cette vidéo