S1 #44 De Ste Lucie aux Grenadines en catamaran - 1er Bilan

WiJo autour du monde

Nous découvrons Marigot Bay à St Lucie, l'occasion d'une petite pause qui fait du bien au terme de ce séjour un peu compliqué. Le mouillage dans cette baie permet l'accès aux services de l'hôtel comme celui de la piscine, nous ne résisterons donc pas à un petit bain dans l'eau turquoise. Direction ensuite Anse Cochon, endroit le plus fréquenté du coin... Enfin, à notre dernier mouillage de Rodney Bay, alors que nous penserons pour une fois profiter d'un peu de tranquillité, il faudra encore faire face à l'inattendu...

@jeffzana4907
@jeffzana4907 11 ай бұрын
Je confirme et partage votre vision, amitiés Jeff 😊
@wijoautourdumonde 5 ай бұрын
@zenio5127
@zenio5127 4 ай бұрын
Belles images, cependant je craint qu'un voyagiste gomme les mêmes problèmes que vous avez rencontré bruits et vent . Merci de votre expérience.
@wijoautourdumonde 4 ай бұрын
Merci pour le retour. C'est certain qu'ils ne vont pas évoquer les côtés négatifs. Cependant, beaucoup de personnes apprécient ce coin de Ste Lucie et Les Grenadines. On se dit qu'on est peut-être passé à côté d'une belle expérience car on ne s'attendait pas à ce que ça se passe de cette façon. Donc on l'a mal vécu depuis le début, on n'a jamais pu se détendre à partir du moment où on nous a évoqué les risques. Maintenant qu'on est au courant, on vivrait certainement mieux les choses en nous organisant autrement en fonction des endroits. Et nous y repartirions plutôt à plusieurs, plus à 2. Il faut composer là-bas avec l'aspect de l'insécurité, c'est bizarre que peu de personnes ose en parler ouvertement dans les videos KZbin. On comprend maintenant pourquoi les bateaux tracent presque systématiquement en choisissant de naviguer la nuit et ne s'arrêtent pas à St Vincent les Grenadines. Il est clairement déconseillé de s'y arrêter. C'était signalé par notre base de départ comme mouillages insécurisės et donc interdits (sauf un mouillage mais il faut le payer). C'est le premier endroit où nous avons été confronté à cet aspect là. Il faut composer avec. Nous comprenons la situation du fait de la pauvreté locale mais c'est dommage car ce sont de très beaux endroits et ça rend les choses compliquées pour des vacances. Mais une fois qu'on le sait, on le vit certainement autrement et donc mieux...
@jeanpaulb9036
@jeanpaulb9036 Жыл бұрын
Il y aura certainement des endroits meilleurs ! Belle vidéo sinon.
@wijoautourdumonde Жыл бұрын
Les Grenadines valent le détour et nous y reviendrons mais cette fois-ci en connaissance de cause et préparés 😉. Merci pour ce retour Jean-Paul🙂⛵ 🏝
@francoisfdu4939
@francoisfdu4939 Жыл бұрын
Bonjour vos reportages sont super une question avec quel appareil faites vous vos vidéos sous marine Merci d avance François
@wijoautourdumonde Жыл бұрын
Bonjour François et merci pour ce retour positif 😊. Nous utilisons tout simplement une GoPro, sur terre comme sous l'eau, comme ça c'est plus simple 👍⛵⚓
@stephetbeaenmer
@stephetbeaenmer Жыл бұрын
Bonjour les voyageurs 😁 Difficile de supporter les sonos poussées à fond. Nous sommes remontés de Grenade jusqu’en Martinique et nous n’avons pas eu ce genre de mésaventure. Souvent les musiques à fond sont le WE, près des plages très fréquentées, et nous avons privilégié des mouillages plus isolés ou parfois franchement loin de la côte. Béatrice met des bouchons d’oreilles depuis des années, et pour ma part j’essaie d’éviter les zones où les commentaires (Navily par exemple) évoquent la « bamboula » toute la nuit 😁. Pour les boat boys, nous étions prévenus, ça ne nous a pas posé de problème. Pratique à Sainte Lucie, aux deux pitons, pour attraper la bouée (notre catamaran est très haut sur l’eau, un peu d’aide est la bienvenue). Aux Tobago Cays nous avons opté pour un mouillage à l’entrée et pas dans le lagon. Bien plus abrité et bien plus calme, et à quelques minutes du lagon en annexe. Notre coup de cœur : Bequia, où nous allons redescendre avec plaisir. Frigate island sur Union aussi. J’ai découvert votre chaîne il y a quelques jours seulement, j’aime beaucoup 😁. Nous, c’est @stephetbeaenmer 😉. Au plaisir de se croiser un de ces jours…
@franckrachel6892
@franckrachel6892 Жыл бұрын
coucou vous voila sur cet chaine , je vous suis souvent sur la votre ! 👍
@wijoautourdumonde Жыл бұрын
Bonjour à tous les 2, nous allons aller faire un tour sur votre chaîne KZbin alors "collègues"😉. Merci pour votre retour positif 😀. Oui effectivement, ces soirées musicales englobaient le week-end mais nous étions bloqués par la date de retour avec la nécessité de revenir sur St Lucie pour rendre le bateau. C'est le problème quand on est en croisière, on ne maitrise pas le calendrier comme on aimerait. Merci pour les infos utiles👍... Avec le recul, nous avons l'impression d'être un peu passés à côté de notre voyage. Trop de stress dès le départ quand nous avons appris les problèmes d'insécurité... et nous n'étions pas prévenus pour les boat boys... Nous aurions aimé savoir tout cela en amont, pour pouvoir nous organiser et vivre les choses différemment 👌... A refaire donc avec un autre état d'esprit et avec cette fois-ci le "mode d'emploi". A très vite sur votre chaîne 🤩et sur les flots 😉⛵⚓ Bonnes navigations...
Catamaran for $1500000: sail to the Bahamas!
808
AILLEURS ▸ reportages voyages
Du vent dans les voiles - C'est pas sorcier
C'est pas sorcier
Top 10 Catamarans 2023: THE FINAL RESULTS!