Рет қаралды 513
Des chorégraphes à la renommée internationale investissent là nouveau le plateau pour confronter les inégalités et célébrer la liberté.
Six exclusivités suisses sont à l’affiche de cette saison de danse exceptionnelle. Carte Blanche, la compagnie nationale de danse contemporaine de Norvège, s’associe au chorégraphe portugais Lander Patrick dans Sovaco de Cobra, une performance audacieuse sur les inégalités sociales. Avec Los Bailes Robados, David Coria fait du flamenco un exutoire social jubilatoire plus fort que la répression. La compagnie NDT 2, référence mondiale de la danse contemporaine, présente sa nouvelle création montrant à nouveau une maîtrise magistrale de performances techniques et artistiques. Marco da Silva Ferreira propose Carcaça, une exploration joyeusement festive de nos identités collectives. (LA)HORDE, collectif multidisciplinaire à la tête du Ballet national de Marseille est de retour dans une pièce choc, Age of Content qui dissèque nos identités virtuelles.
Avec Requiem(s), Angelin Preljocaj invite à un voyage intime et flamboyant à travers le deuil et la perte. A découvrir aussi : Robyn Orlin, célèbre chorégraphe sud-africaine ; Qudus Onikeku révélation nigériane ; Alonzo King, incontournable figure du ballet afroaméricain ; Ohad Naharin, emblématique chorégraphe et des habitué·e·s de nos plateaux : Catherine Dreyfuss, Edouad Hue et Nicole Morel.
infos et billetterie sur equilibre-nuithonie.ch
Abonnements dès maintenant
Billets dès le 2 juillet 2024