the best and most peaceful nation in horn of africa God bless our republic of djibouti
@claude79niort8 жыл бұрын
lorsque j'en suis parti en 1969 j'y est laissé une parti de mon cœur et une belle et grande amie ,ou est tu Béatrice?
@claraclair4ever4907 жыл бұрын
Beatrice l'infirmière ou une autre
@culligham6 жыл бұрын
Vous avez essayé facebook?
@xyman12 жыл бұрын
Peu importe qu'ils soient arrive a Obock ou a Tadjourah, qu'est-ce qu'on en a foutre de ces colonisateurs. Ils ont degage depuis et ce qui nous importe c'est notre developpement.
@jmt974007 жыл бұрын
J'ai vécu 4 ans et demi à Djibouti ville et j'ai bien connu Mohamed Aden qui présidait l'ABCD
@Bletcharaudeau10 жыл бұрын
il y a actuellement une nouvelle construction de train a Addis-Ababa
@yebemen12 жыл бұрын
la chanson afar du debut quelqu'un connait le nom?
@abdoulrahmanenare76037 жыл бұрын
macha allah djibouti a love
@scorpionparis1912 жыл бұрын
il y a un developpement à Djibouti? dans quel domaine?
@Doyran00712 жыл бұрын
Le premier Traité a été présenté pour ratification au Sultan de Rahayto, Dini, les Sultans de Tadjoruah et de Gobaqad n'y sont impliqués que comme garants. Pourquoi, parce que le territoire d'Obock est sous l'autorité du Sultan 'Obock et non de Tadjourah.Il vaut mieux dans ton cas s'abstenir quand on ne sait pas de quoi l'on parle.
@dahian1311 жыл бұрын
Does anybody know how the song in the first seconds names ?
@Doyran00712 жыл бұрын
Chronologiquement : TOD (Territoire d'Obock et dépendances) : de 1862 à 1902 CFS (Côte française des Somalis) : de 1902 0 1967 TFAI (Territoire français des Afars et des Issas). : de 1967 à 1977 La République de Djibouti : de 1977 à aujourd'hui.
@terryevans24116 жыл бұрын
Djibouti welcomes all as long as your willing to be ripped off
@Bletcharaudeau10 жыл бұрын
c'est une accore militaire entre l’Afrique et la françe Très beau pays l'Ethiopie il doit rester un exemple au non colonisation; il ont chasser les Italia sous la tentative de colonisation au nord de l'Ethiopie à Adowa ou l'armer Ethiopia a chasser définitivement les Italia
@sajokal2012 жыл бұрын
Après l'accord avec le sultan Afar de Tadjourah , il y a eu un autre accord des français avec les notables des Issa (ethnie somali) vivant au sud de Djibouti,l'actuelle capitale ,le district d' Ali-Sabieh , à Dikhil .Ainsi ,le premier nom de Djibouti fut la côte française des Somali .
@hassnaytouali50938 жыл бұрын
REPUBLIQUE D OBOCK FUT LE PRIMIER NOM . LEARN THE HISTORY MATE.
@Issas12112 жыл бұрын
Merci la france pour vet petite republic
@sahalos00711 жыл бұрын
лучше, чем Палестина
@yacoubabdi12 жыл бұрын
c'etai à Obock le premier venu des français pas à tadjoura
@mohamedmam956211 жыл бұрын
super
@Doyran00712 жыл бұрын
Sajokal, la "Côte française des Somalis" a été donné au "Territoire d'Obock et dépendances" par Léonce Lagarde lorsque les Afars se sont montrés hostiles à la colonisation. Le pays s'appelait d'abord "Territoire d'Obock et dépendances", puis "Côte française des Somalis", ensuite "TFAI", enfin République de Djibouti. Mon ami, apprends ton histoire avantdedire n'importe quoi, à moins que tu nesoispas djiboutien ou bien encore à moins que tu prennes la partie de l'histoire qui t'accomode le mieux.
@jorgefalcao398212 жыл бұрын
Comme pour tout l afrique , vous avez voulut le depart des blancs, d etre independants, mais tout le temps vous revez de partir en ocident , en europe , toujours a demander un visa, reste chez vs avec ce que vous avez voulut!!
@housseinabdi4845 Жыл бұрын
C'est avec plaisir et honneur que nous sommes chez nous et nous le resterons jusqu'au dernier souffle , sauf que les corrompus que le gouvernement français a mis en place lors de son " départ " ne nous facilite pas les choses .