Quel choc cette interview. Meme à 63 ans on apprend encore. C'est à 53ans que jai pu enfin lâcher prise de cette enfance maltraitée ( mère froide et père incestueux). A 53 ans j'ai, (apres des années d'analyse, de psy) rencontré l'homme idéal parfait qui a juste su m'écouter, me recevoir, et moi de l'accueillir comme une cerise sur 1 gâteau. Nous sommes mariés depuis 13ans et c'est 1 bonheur parfait. Et en vous écoutant avec lui, on boit vos paroles comme un nectar et nous nous disons que la vie est magnifique.. Nous avons mis l'un et l'autre des années à comprendre notre lumière intérieur et on se l'offre mutuellement l'un a l'autre dans une liberté de soi et d'être soi. Je souhaite à tous les abandonnés de vivre ce que nous vivons, car vous ne serez plus jamais abandonnés.. et ça c'est le bonheur. Merci Valérie pour cette bienveillance et le cadeau que vous nous faites avec cette interview.
@missclafoutiti5 ай бұрын
votre message est émouvant et inspirant, merci et le meilleur pour vous deux!
@KarelleZ9 күн бұрын
Waouh ❤🎉.
@Sunshine-196635 күн бұрын
Merci infiniment à vous deux ❤❤
@africanafrica5927 Жыл бұрын
Je réalise tout juste que je fais partie de ceux qui souffrent de la blessures de l’abandon. J’ai des amies qui ont lu le livre sur les 5 blessures et pourtant je ne me suis jamais reconnue comme étant potentiellement atteinte d’une de ces blessures jusqu’à ce jour. Jusqu’à cette vidéo, ma mère m’a abandonné à ma naissance elle a disparue et m’a laissé avec mon père car elle était dans une relation abusive. elle a fini par revenir je ne sais combien de temps après (j’ai envie de lui poser la question mais je sais que ça représente une partie de sa vie qu’elle souhaite oublier). Mon père m’en a parlé un jour alors qu’ils venaient de se disputer. De plus, Lorsque j’étais un bébé moins d’un an ma mère m’a expliqué qu’elle me laissait seule durant plus de 7 heures car elle n’avait personne pour s’occuper de moi alors qu’elle devait aller travailler. elle me retrouvait les yeux grand ouverts le visage plein de larmes séchées. Elle me dit que petite je ne pleurait pas, aujourd’hui je comprends que mon cerveau avait fini par comprendre que personne ne viendra donc à quoi bon pleurer. J’étais régulièrement ballonnée de gauche à droite un coup chez ma grand mère maternelle, l’autre chez ma grand mère paternelle, avec des cousines alors adolescente. Aujourd’hui je suis une femme de 30 ans qui n’a jamais été en couple car trop peur qu’une éventuelle idylle vienne me briser le cœur et m’achever. Amicalement parlant, je sabote mes amitiés (inconsciemment) quand je sens que la personne s’éloigne. J’essaye de travailler sur tout ça, en avoir conscience c’est déjà la moitié du chemin. Courage à tout ceux qui sont également sur le chemin de la guérison de leur blessure.
@Suela567 Жыл бұрын
Merci courage à toi aussi 🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻💖
@doprepoint6160 Жыл бұрын
Courage à vous 😘 soyez votre meilleure amie 😉
@claudineb2808Ай бұрын
Merci beaucoup pour ce témoignage très très similaire au mien... Mère qui est partie pour un autre mais qui pendant qu' elle sortait avec lui, pendant un ans, m' a bazardé à droite à gauche , me laissait seule pendant que mon père travaillait. Et ne savait pas ce qui se passait. J' ai 43 ans et je viens à peine de commencer à comprendre pourquoi j' ai la vie que j' ai avec tous ces traumas à éponger, nettoyer, régler...mieux vaut tard que jamais!
@maryserolet6432 жыл бұрын
Pour ma part , c'est l'amour du Dieu vivant qui aide aussi l'homme à être restauré dans ses manques Merci pour vos compétences dans ce domaine .
@abigailfaith6275 Жыл бұрын
Amen c'est la vérité.
@jean-philippeemo1938 Жыл бұрын
@@abigailfaith6275 Arreter de parler quelquechose que vous ne vivez pas. j'en peux plus des chrétiens menteurs. C'est inssupportable
@fleurorange8371 Жыл бұрын
J'ai été abonné quand j'avais 5 ans. Ma mère biologique m'a mis dans un orphelinat, je suis restée deux ans et demi et j'ai été adopté par une mère française. Mais hélas la relation a été extrêmement conflictuelle. À l'âge de 13 ans j'ai été placé dans un foyer et je suis restée qu'à mes 19 ans. Et la j'en ai 24 ... on fait avec. Bon courage à tous.
@rhapsodiemusique7158 Жыл бұрын
Toutes ces personnes ne vous méritaient pas et elles ont été incapacitées par votre rayonnement personnel. Quand vous serez maman vous saurez trouver en vous ce qu’on n’a pas su vous donner et vous découvrirez que c’est la magie de la vie : vous êtes un diamant qui a juste besoin de s’exprimer. Que Dieu vous accompagne et vous bénisse 🌈
@paulecastan153 Жыл бұрын
Oui , bien sûr que vous faites avec. Cependant savoir pour pouvoir dégager toutes les conséquences de cette blessure. La peur, la culpabilité l'angoisse. Tous les systèmes de défenses que l'on a mis en place. J'ai eu conscience de certaines défenses qui pour moi ont été révélation.
@cecile64412 жыл бұрын
Née d’une maman qui avait perdu la sienne à 5 ans puis son papa à 8 ans, je me suis sentie dans l’insécurité dès la petite enfance avec beaucoup d’angoisses que mes parents n’ont pas vues et par la suite une mésestime de moi même et une tendance à la dépendance affective , aujourd’hui je suis consciente de ce que vous dites, et le comble c’est que la vie m’a apporté deux malheurs, la perte de deux amours , deux décès, le dernier remontant à 5 mois, et seule aujourd’hui à 65 ans, je me dis que ces épreuves me sont envoyées pour me faire évoluer , que je fonctionne autrement que dans la relation à deux et que j’arrive à m’aimer . Merci de tout cœur .
@michaelahass26952 жыл бұрын
🙏🙏🙏
@dvorahalp3664 Жыл бұрын
Bonjour MADAME 🙏merci de votre témoignage🙏👟👟👟👟 que le présent vous apporte tout ce dont vous avez manqué 🕯🙏🌿🌼🌻🌺🌷🌿
@redcobra3734 Жыл бұрын
Bonjour , des explications très claires qui me permette d’évoluer vers la guérison merci
@HLxx16 Жыл бұрын
Bon courage Cécile Votre histoire m a touchée, je vous souhaite pleins de bonne chose Ne vous découragez pas Facile à dire je sais bien... Rencontrer la bonne personne n est pas facile encore moin aujourd'hui
@mariechantal3799 Жыл бұрын
Bonjour, J'ai perdu ma grand mère maternelle,qui m'a élevée a la sortie de couveuse,elle est morte sous mes yeux, j'avais trois ans .je me suis évanouie.les adultes on cru que je dormais.a Partir de là,j'ai été amnésique jusqu'à 8 ans . MAIS pour comble a 6ans ma véritable maman,( qui m'a récupérée après la mort de mémé) qui était aussi mon institutrice de maternelle,est morte dans un accident de la route et mon petit frère de8 mois aussi. Mon père s'est remarié avec ce qu'on appelle LA véritable marâtre (comme dans cendrillon). J'ai survécu à tout celà. La terreur de perdre mes enfants ma poursuivie jusqu'à mes 60ans. Ma vie a été comme le parcours du combattant. La peur de l'abandon ma fait tout foirer sentimentalement. Aujourd'hui j'aime ma solitude.je me languis de rejoindre ma mémé et ma maman.je n'ai plus peur.jai 67 ans .
@mariannecharley4611 Жыл бұрын
''on a manqué de STRUCTURE"... J'ai tellement apprécié cette expression elle est tellement vraie. Parce que des fois on sait qu'il y a quelque chose qui ne va pas, mais on ne sait pas comment s'en sortir. Merci pour ce programme je suis vraiment édifiée.
@maikaabdala98142 жыл бұрын
les explications sont tellement claires que je suis encore dans la soif de vous ecouter
@ednaovide12502 жыл бұрын
Très bonne présentation Je me retrouve en partie là dedans
@dominiqueroux69382 жыл бұрын
@@ednaovide1250 p
@Sandra_childofgod11 ай бұрын
Idem!
@ayurvedapratique2 жыл бұрын
Cette blessure d'abandon est là pour nous dire "ne t'abandonne plus"... Bon courage à tous !
@magaliedepinay46912 жыл бұрын
O
@catherinestora62132 жыл бұрын
Oui, c'est le message de la blessure d'abandon, ne t'abandonne plus = arrête d'abandonner tes projets, tes rêves, retourne vers toi-même, reprends-toi et reprends ta route... Courage et constance 💖🙏
@wikbruno1975 Жыл бұрын
J'adore votre commentaire, il est juste, et ce dire de même aux autres blessures de l'âme, rejet, humiliation, trahison, injustice, Bien à vous
@ayurvedapratique Жыл бұрын
@@valdici4868 savez-vous que si vous mettez fin à vos jours avant que ce soit votre moment, votre âme risque de errer sans possibilité de retourner à la Source ou de se réincarner ?
@farhhana9336 Жыл бұрын
Je vais commencer à vivre pour moi. Je me suis trop délaissé. Ça ne peu plus durer.
@sylvietessierdumas4969 Жыл бұрын
J’aime beaucoup cette psychologue…. Je suis thérapeute moi-même et tout ce qu’elle dit me rejoint parfaitement! Si j’ai besoin je n’hésiterais pas à lui demander de l’aide! Merci pour votre partage et votre écoute et vos questions pertinentes… c’était facile à suivre…♥️
@joelquennesson5999 Жыл бұрын
Merci ❤❤ mes constellations familiale et Karmique m’on libérer a 59 ans je vis ma deuxième naissance Pour moi JUNG est une bible guérir mais surtout grandir merci à la vie ❤❤
@Devi-tg8fh Жыл бұрын
Moi aussi, même âge, même chose🙏
@stephaniedragonfly56192 жыл бұрын
La réponse qui fait BONDIRE le blessé d'abandon lol Il est encore livré à lui même, ne peut encore une fois compter sur personne d'autre que lui-même ; ce qui entretien son sentiment d'abandon. Bravo.
@philippemartel69232 жыл бұрын
A écouter, écouter encore et voir même réécouter. Merci Madame Beaufort (quel nom magnifique, pour une thérapeute un Fort, solide et puissant mais Beau et accueillant)
@valeriebeaufort25242 жыл бұрын
Merci Philippe:-). Ne martelez pas trop quand même à écouter😂 Belle continuation:-)
@gangama591 Жыл бұрын
Une interview que sur l'abandon c'est top . Elle est à la base de bcp de dépendances aussi et d'emprises
@francoisegaborieau2411 Жыл бұрын
Je me suis régalée à vous écouter ...merci la vie qui m'a offert ce cadeau aujourd hui. Merci à vous qui ètes resplendissante d'authenticité et de courage aussi. Je me suis beaucoup mésestimée jusqu'à un burn-out et aujourd'hui personne ne pourra éteindre ma petite flamme car j'ai ouvert mon coeur à la vie. Je vous souhaite le meilleur.
@yinya10002 жыл бұрын
un visage qui reflete la sagesse qui traverse le temps continuez Valérie
@annabelly8678 Жыл бұрын
Dire bonjour à une personne dans la rue ne compense pas le manque ... Le véritable amour est celui qu'on se donne à soi !
@daisyg8384 Жыл бұрын
Je pense qu'elle voulait juste souligner qu'en tant qu'adulte, on est libre et capable de sortir de chez soi et aller créer du lien, faire de nouvelles rencontres etc, lorsque l'on se sent isolé. Même si bien sûr, parfois c'est difficile, et les liens forts ne se construisent pas en quelques heures. 🙂
@stelladaigle52352 жыл бұрын
Dans un foyer de soin à 4 ans. L'abandon à fait partie de moi toute ma vie... Rendue à 60 ans... Je suis maintenant practicienne en guérison énergétique... Ça prit beaucoup de travail dans mon intérieur. Wow!!! Très bien expliqué. Merci!!
@mariechantal3799 Жыл бұрын
Bravo
@walterdelanghe65192 жыл бұрын
Votre explication sur l'hérédité est fondamentale.
@sofiamesbah7707 Жыл бұрын
Ma situation Privée nécessitait d’habiter seule car je n’avais plus le choix, j’ai tellement mal vécu mon premier aménagement seule dans mon appartement, malgré que c’est un appart mignon etc et que tt le monde m’en a félicité mais à l’intérieur j’étais angoissée anxieuse, mon coeur battait et bat tjr encore (mais moins qu’au début) tt le temps fort comme si une chose grave allait arrivait, je me suis même mise en arrêt maladie et avait peur de reprendre le boulot, tout était nouveau, perte de repère, je parlerais même de perte notion de l’espace temps, déréalisation.. je pleurais pr rien parfois.. j’ai affronté volontairement ma grosse blessure d’abandon (perte brutale de mon père a 11 ans et effacement psychologique de ma mère dans mon éducation)
@bulleacroquer2 жыл бұрын
Je me reconnais tellement dans votre parcours. La sagesse, la patience et la neutralité sont les maîtres mots de l'autonomie. Retrouver son pouvoir créateur personnel et sa souveraineté avec humilité. Équilibrer le donner et le recevoir ☯️. Merci 🙏
@anluna5487Ай бұрын
Je tombe sur votre vidéo et vous m'avez décrite quasiment entièrement..j'en ai même les larmes au yeux en fait d'accepter autant de chose sans rien avoir en retour 😢
@bernardlecocq5584 Жыл бұрын
Bonjour Madame j écoute votre émission sur la blessure d abandon. Pas désiré j y travaille en psy mais en souffre encore. En vous écoutant je confirme que je suis dans le déni de mes besoins de faire plaisir aux autres. Sur adaptabilité dans tous les domaines des multiples échecs professionnels. Des moments où j ai été désorienté de devoir obéir a deux personnes qui avaient des demandes contraires... Super intéressantes explications j espère sortir de cette situation.....👍👍👍
@aureliepastorino36282 жыл бұрын
Quel interwieuw! Très bien mené par Carole! Par des questions pertinentes et le discours de la thérapeute est limpide. On se reconnaît ;on comprend les mécanismes de notre cerveau pour nous protéger. Vraiment je conseille vivement l écoute de cette vidéo car elle est très riche, je pense que l’on peut faire un vrai bon en avant vers la libération
@Lapsychologiepourtous2 жыл бұрын
Merci beaucoup Aurelie ! :)
@valeriebeaufort25242 жыл бұрын
Merci beaucoup Aurélie pour votre gentil message et belle continuation sur la voie de la libération...
@nancymesservier36742 жыл бұрын
L’abandon vécu étant enfant, de la part d’une mère incapable de donner ce qu’elle n’a pas reçu et en plus qui est égocentrique, impossible de se sentir aimée… C’est certain qu’on développe le goût d’en faire plus et trop pour les autres. Ce qui est le plus triste, c’est de se rendre compte que malgré tout ce que l’on a fait, n’a pas empêché d’être abandonnée plusieurs fois rendue adulte. 😢
@marieannickpiat25252 жыл бұрын
La solution c'est l'Amour Dans sa vie.... Mais il nous faut vraiment Le désirer 1 certain jésus De Nazareth vit en nous Et nous connait plus que Nous mêmes Et Lui nous aime.
@marieannickpiat25252 жыл бұрын
Tout cela est extrêmement Intéressant.... J'espère pouvoir réécouter Plusieurs fois car le contenu Est dense
@easymous2 жыл бұрын
Bonjour Nancy On fait toujours pour soi quand on fait TROP pour l'autre ! Soit pour se faire aimer Soit par projection Je crois que c'est le symptôme d'une souffrance, pas un véritable amour...
@leayahia88802 жыл бұрын
J'ai mis un pouce bleu à votre commentaire "liker" comme on dit car j'ai eu une enfance similaire ET abandonnée aussi une fois Adulte. Mais elle l'a dit l'a dit la psychologue " pas de mère , père ou adulte bienveillant est comme un couteau dans le coeur " . Mais nous sommes Adultes maintenant c'est à nous SOIGNER cet enfant mais vous savez tout ça. Oui, y'a des traces mais elles s'estompent. Quand aux trahisons une fois Adulte Madame , je ne m'en fais plus , je trouve d'autres personnes , amis et j'apprends de mes erreurs passées sans oublier non plus . Mais des tas de gens n'attendent que nous pour lier amitié à condition de rester vigilant
@letoiledivine78 Жыл бұрын
Coucou vous avez mon soutien courage et portez vous bien
@russo3542 жыл бұрын
Merci Madame pour votre sincérité et votre authenticité et merci aussi à la personne qui pose les bonnes questions ♥️
@grenetstephanie58142 жыл бұрын
Interview complet! thérapeute très clair dans l'explication des blessures! j'ai compri des tas de mécanismes chez moi et aussi chez les autres . À écouter plusieurs fois très très enrichissant !Un grand Merci à cette thérapeute je partage
@Lapsychologiepourtous2 жыл бұрын
Merci Stéphanie! :)
@valeriebeaufort25242 жыл бұрын
Merci beaucoup Stéphanie pour votre message qui fait chaud au coeur.
@alicesewodor95742 жыл бұрын
Merci beaucoup, j'ai compris quelque chose très étrange vraiment que le seigneur vous bénisse énormément
@sheliiak Жыл бұрын
Merci 🙏pour votre partage.... ! ✨Vous tombez à point ! Merci.... il est vrai que si j'avais su toute cette mécanique et surtout au moment des angoisses les plus profondes savoir que j'étais au plus près de ma blessure c'aurait été une bulle d'Oxygène !! Je m'en suis rendu compte récemment et là... c'est une Confirmation !! 🦋bien à vous merci 🙏
@marcbergerot17982 жыл бұрын
J'ai écouté cette interview pour dire simple dans l'intention de venir en aide à des personnes aimées qui n'arrivent pas à sublimer de présumées" blessures" ( je dis présumées pcq je ne suis pas psy mais seulement observateur attentif et n'ai donc aucun diagnostic à formuler , jamais) . J'ai trouvé ici, et , ce n'est pas si courant que cela , chez , vous Valérie Beaufort , ( dont rien que le nom goûtu, si j'ose dire évoque déjà un délicieux art de vivre ! 🧀⛷️🏞️) une volonté sincère et sereine de partager avec une générosité certaine la maîtrise de ces " fameuses" blessures qui souvent entravent les chemins de la vie des uns ou des autres, et, par accumulation, de beaucoup, voire de tous. Je vais vous réécouter, car , il y a beaucoup à apprendre et à prendre dans ce dense exposé. Je retiendrai pour finir l'évocation subtile et presque audacieuse , dans notre monde, somme toute plus violent que réellement "rationnel" , du pardon, comme remède essentiel à la guérison des dites blessures. Il me semble en effet que c'est une clef bien souvent ignorée ou perdue. Enfin, ne prenez pas mes propos pour une quelconque flatterie, ma plume alerte est simplement reliée a mon coeur bienveillant au sens plein du terme de " vieux patriarche" assumé ! 🕊️. Bonne année de belles guérisons à vous!
@sylviegerard18312 жыл бұрын
Mais ma souffrance me saute aux yeux grâce à vos explications. Un grand merci !
@papisyade837 Жыл бұрын
Courage Sylvie tu n'es pas seul
@FantasticBooo2 жыл бұрын
Cette vidéo est d’utilité publique un grand merci à toutes deux. J’avance j’apprends l’autre est une école la vie est une école je suis une école. On avance !! Sur le chemin sans fin
@MMm-ng1zi2 жыл бұрын
J'ai rarement vu une personne rayonner comme vous. Je vous trouve magnifique et c'est très encourageant pour moi. Merci :)
@valeriebeaufort88202 жыл бұрын
Merci pour votre très gentil message. Heureuse que cela puisse contribuer à vous donner du courage. Très belle continuation🙂
@etoile77342 жыл бұрын
Merci beaucoup, malgré combien de larmes, vous avez dit en peu de temps tellement de choses pas connues en des années...me suis enfermée dans ce zombie, cœur fermé.le dépasser semble impossible,me suis tellement mentie à moi même,c était lui, abandonnée et non pas quittée
@massanahi3935 Жыл бұрын
La vie nous fait vivre des choses pour prendre conscience de certaines situations. C'est absolument vrai. Il suffit de bien analyser ses expériences pour aller vers le mieux et de prendre ses responsabilités au lieu du TU accusateur. Bel interview. 🙏🏼
@Myriamchante-10112 жыл бұрын
Vous êtes un coup de coeur madame. Merci !
@wikbruno1975 Жыл бұрын
Merci pour cette conférence, merci KZbin pour cette liberté d'expression, et d'avoir des Média intéressant et grandissant. Ce que je retiens en premier, après avoir vécu et transcendé certaines blessure de l'âme, et j'en ai encore, c'est l'hygiène de vie rigoureuse à maintenir, méditation et faire le point avec soi même avant le couché. Sinon dans le temps ça secoue un peu beaucoup. Merci à vous. J'adore votre site💝
@claudineb2808Ай бұрын
Bonjour Monsieur, Votre réponse m' intéresse beaucoup. Pourriez-vous m' expliquer pourquoi vous évoquez " l' hygiène de vie " que vous dites " retenir en premier"? J' espère que j' aurais une réponse de votre et j' espère que vous avez pu continuer à avancer sur votre guérison 🙏 Merci d' avance 🙏
@AlternActivesProd5 ай бұрын
Cet entretien est le plus sensé, pertinent, sensible, intelligent que j'ai pu entendre dans ma quête de compréhension. Merci pour votre présence dans cet espace
@francoisesepulchre18642 жыл бұрын
Je n ai jamais rencontré une personne qui explique aussi bien et qui a vécu exactement tout ce que j ai vécu , tout ce que j ai ressenti, tout ce que je suis devenue, vous êtes une femme pédagogue extraordinaire. Vous devez faire tant de bien à tellement de monde. En 1980 , je souffrais tellement et jamais aucun psychiatre ne m à aidée. J avais 20 ans. Ma souffrance a duré une 20 taine d années. La psychologie ne se mettait pas à notre niveau, aucun échange, analyse psychanalytique. J avais juste le choix de crever au fil du temps à raison de plusieurs séances par semaine. Le snobisme de la psychanalyse au détriment de la souffrance du patient. Heureusement tout a changé, l aide psychologique est merveilleuse, surtout de la part des femmes. Merci à vous.
@aitait9136 Жыл бұрын
J ai apprécié votre échange ca me touche beaucoup
@queenmaysha9942 жыл бұрын
Heureusement, on a un Père Céleste qui nous aide à reprendre le dessus et passez à travers toutes ces blessures 😌 quand on décide tous remettre à ses pieds💁🏾♀️🙏🏾 merci pour la capsule!!
@lyndapinard70062 жыл бұрын
Vous avez raisons. Accueillir et lui déposer au pied de sa croix. Que dieu vous bénisse!
Dieu m’a mise sur la route d’un homme qui m’a fait connaître Dieu , j’ai ressenti énormément de choses avec le Saint Esprit et Jésus. Et pourtant cet homme fils de pasteur vient de me quitter après plus de deux ans et demi
@zezozio Жыл бұрын
Première impression: bon, encore une semi-pensante qui va nous expliquer la vie. Et... Dieu que j'avais tort! Plein de notes, plein de pistes, et une grande, grande, grande reconnaissance à Mme Beaufort de ce partage exceptionnel, de ces/ses pépites d'or pur. Merci.
@carminemolamola99862 жыл бұрын
Enfin! Ça me parle tellement... merci de nous aider à grandir. Dommage qu on ne puisse pas mettre plusieurs "j'aime"
@didierpelissier98272 жыл бұрын
Bonjour, merci pour votre exposé sur la blessure d'abandon. Très clair sur un problème complexe, très intéressant. Devenir autonome tout en étant interdépendant avec les autres. Effectivement, pour certains c'est un.long chemin mais avec le travail pas à pas, ,j y crois et encore merci pour cet interiew qui nous nourrit, nous aide. Didier
@patriciastagnara5244 Жыл бұрын
Bonjour ,oui je suis passée par là pour sortir de la blessure d abandon, c'est très long ,j ai mis 6 ans à comprendre que je devais ouvrir mon coeur à la suite d un différent avec une collègue de travail , Voilà ,je témoigne ,il y a bien une fin à toute cette souffrance ,ça s appelle la délivrance pour moi
@mariefouche742 Жыл бұрын
Merci le "hasard" m'a fait trouver votre vidéo, à un très bon moment. Plus tôt aurait été trop tôt, là c'était exactement ce que j'avais besoin d'entendre. Un énorme Merci à Vous et... au hasard 😉
@zohrahamam6036 Жыл бұрын
Je réécoutes cette vidéo et j’absorbe vos paroles, c’est tellement vrai ce que vous dites. Et merci à cette présence d’être là qui n’est pour moi que DIEU et milles mercis encore à vos et à votre Lumière 🙏💚❤️
@greenfairy84062 жыл бұрын
Gratitude pour cet entretien éclairant.
@valeriebeaufort25242 жыл бұрын
Tant mieux et merci pour votre message:-)))
@c.e.ff.2472 Жыл бұрын
J'ai adoré cette entrevue, elle m'a fait un grand bien et amène a se recentrer et réfléchir sur soi...merci!
@florencebarbette44402 жыл бұрын
Merci du fond du cœur pour toutes ces pistes Magnifique ❤️
@pynov Жыл бұрын
Pourtant, c'est dans la souffrance que l'on avance et que l'on est éveillé.
@daisyg8384 Жыл бұрын
Quelle belle personne, elle a un air de Jane Birkin, et toutes ses explications sont données de façon très claire et apaisante!
@louisedubuc5660 Жыл бұрын
Merci pour votre vidéo. J'aurais tant aimé vous écouté il y a plusieurs années. Mais j'aime bien l'adage qui dit quand l'élève est prêt le professeur arrive. À 65 ANS Je suis prêtes à m'acceuillir. Merci pour votre bieveilance.😘
@vincentimes2103 Жыл бұрын
Bonjour.. je vous découvre ce matin.. après une énième visite chez la psy, je prends conscience que mon histoire sera sans fin si je ne change pas.. alors, comme un début de ma nouvelle vie, j'ai commandé votre livre... Les 15 premières minutes de cette vidéo me mettent à l'envers.. mon cauchemar commence pour moi vers 8-10 ans .. mais vous dites que ca remonte aussi à mes parents.. je vais vous écouter attentivement, vous lire avec tellement d'attente 😢😞😞.. d'avance merci
@29pitchounette Жыл бұрын
Un immense merci pour cette interview qui a éclairé ce que je vis en ce moment et ce que j’ai vécu par le passé! 🙏🏻🦋
@rekhaguillaume16072 жыл бұрын
Merci infiniment pour cette vidéo tellement nécessaire et remplie de bienveillance et de vérité. Merci Md Beaufort💕👍
@mirandasanchez79262 жыл бұрын
Bonsoir Mesdames, Je vous remercie beaucoup pour cette vidéo, laquelle m'a fait connaître des outils supplémentaires, bien utiles, en ces temps difficiles. Cordialement
@nanciecourchesne6279 Жыл бұрын
55 ans et oui! Abandon après abandon et je provoque le rejet pour m’abandonner moi-même 😢
@massinissabologhine2360 Жыл бұрын
Bonjour Nancie.
@adamaseliazaucouturier3174 Жыл бұрын
Bonjour Thérapeute chamane abandonnée a 8 jours .J 'ai beaucoup travaillé et je suis tjrs le chemin . En vous écoutant , un grand merci , j'ai l' impression d écouter un autre moi avec de biens beaux mots . Un vrai cadeau ce matin que je transmets à une amie pour qui ce matin je ne peut plus rien faire. Je travaille avec beaucoup d outils et un que j aime tt particulièrement : le design humain France. Regardez si vous avez un temps libre cela devrait vous parler. AHAU 😊 Que cette journée soit riche de rencontres , d émotions , d enseignements et d amour. Adamas
@delphinem453 Жыл бұрын
Merci infiniment pour cet audio très enrichissante, claire et vivante. Ca m a apporté bcp en ce moment "douloureux " pour moi.❤
@florencedesparmet1697 Жыл бұрын
Merci, tout cela va m'aider à aider quelqu'un qui a une blessure d'abandon. Je vais lui offrir votre livre... ce sera dans ses mains.
@loicnegrel44732 жыл бұрын
Quand l'intelligence rencontre son coeur, le discours devient sensée. On parle clairement de concepts abstraits écrit dans un vocabulaire compliqué. Vraiment une très belle interview.
@jijiriris356 Жыл бұрын
bonjour vous etes non seulement belle extérieurement mais aussi à l'intérieur , vous dégagez uns grande gentillesse et cette video est parfaite
@sylvianeescofet49312 жыл бұрын
Merci beaucoup pour cette vidéo qui malgré un travail de plus de la moitié de ma vie, me réconforte, me rassure et m'apporte encore des clés. Je partage cette vidéo qui je suis sûre peut aider également d'autres personnes... Toute ma gratitude et encore merci 🙏🙏 😊
@Lapsychologiepourtous2 жыл бұрын
Merci Sylviane :)
@letoiledivine78 Жыл бұрын
Cc vous avez raison de le partager c'est obligé que ça va aider
@SaidNeggaoui2 ай бұрын
gratitude, Merci, à vous deux, au travail que vous faites...🙂🤍
@philippe31132 жыл бұрын
Merci Valérie de cette vidéo je suis en train de faire ce parcours tout ce que vous dites me parles énormément Je suis moi-même cavalier et d’être en présence des chevaux aide énormément Philippe
@mariovilleneuve793 Жыл бұрын
Je suis psychothérapeute et heureux de vous découvrir car j'aime toujours avoir de bonnes références pour mes clients. Merci pour votre partage! En plus je suis propriétaire d'un cheval, alors merci pour le symbole, je vais inviter mes clients à brouter! 😄
@angeliqueadam25492 жыл бұрын
Incroyable! Merci pour votre humilité votre sagesse et sincérité. C’est la meilleure video vous encouragez! Vous expliquez les choses d’une maniere si claire que ca nous donne de la force. MERCI❤
@ml27142 жыл бұрын
Très intéressant, bien expliqué. Et enfin une psy qui parle de ce que nous lègue la généalogie et non de réincarnation (concept auquel je n'adhère pas). C'est plus tangible. Ce côté terre à terre fait du bien.
@dserper2 жыл бұрын
Vidéo très instructive... Merci de mettre des mots sur des souffrances parfois enfouies qui génèrent une perte de confiance en soi 😥 J'aime le présentiel...le regard... Pas toujours possible.
@simbabirdsinger30222 жыл бұрын
Autonomes et interdépendants! Merci pour ce formidable intretien.🙏🙏🙏💥💥💥💥
@clairepernin326 Жыл бұрын
Merci pour tout, facile et simple empli de bienveillance une pépite de compréhension 🙏
@ParkYunaLove Жыл бұрын
Merci beaucoup ! Ça va beaucoup m'aider dans ma guérison et acceptation 💜
@camilleaubert6683 Жыл бұрын
Merci à Valérie Beaufort pour la qualité de ses propos qui m'aident énormément dans le cadre de ma thérapie. Mais surtout, UN GRAND MERCI à la journaliste pour ses questions pertinentes qui sont vraiment utiles et apportent vraiment des réponses !
@Lapsychologiepourtous Жыл бұрын
Merci beaucoup Camille :)
@marie-francedesmarais7003 Жыл бұрын
Merci infiniment très intéressant
@laurasanchez79282 жыл бұрын
Merci pour cet entretien très instructif et éclairant 🙏
@bernardclemence_5alma2 жыл бұрын
Bonjour Madame, Merci pour cette vidéo fort intéressant Ce travail thérapeute pour se réconcilier avec. Les blessures d'enfances ,c'est de prendre une résilience avec son passé C'est un travail très long avec des embûches qu'il faut faire pour ce reconstruire
@marie-clairemion3236 Жыл бұрын
merçi beaucoup pour ce partage éclairant, brillant , nourricier et hautement bienveillant . Que dire j' étais prete à cette écoute moi qui était dans un labyrinthe ( imagé) vous avez une intonation de voix qui fait du bien à mon ame et qui abat mes défenses La vie n'est pas là pour nous faire du mal. Autonome mais pas indépendant quelle justesse des mots merçi encore Madame Valérie Beaufort. Carole vous aussi grande attention et subtilité à mener l'entretien voir à le magnifier .
@nanciecourchesne6279 Жыл бұрын
En effet j’ai accepté l’inacceptable et je l’accepte encore, je reste dans ce que je connais et j’essaie de m’en ravir
@ndenendiaye31 Жыл бұрын
Bonjour vraiment vraiment vraiment quel mérite vous avez sais pas comment vous remerciezde m'avoir eclairci les coins et recoins en moi par ce partage qui m'a beau parlé je me suis dit que si j'avais ces informations beaucoup en arrière oui l'univers est complet et fait tout en son temps et au bon moment et si je pouvais écrire beaucoup de pages pour vous remerciez vous m'avez allégé un grand poids de la connaissance de soi pour aller vers la guérison qui est mon combat primordial et presque tout le monde a besoin et que beaucoup m'ont pas la chance d'avoir cette opportunité un grand merci de coeur.
@loicnegrel44732 жыл бұрын
Valérie Beaufort a un discours très intelligent, très réaliste sur ce que sont les rapports humains. Elle a bien utilisé ses années d'études et a eu le coeur nécessaire pour appliquer ses connaissances à sa pratique. Si mes confrères savaient cela, on soignerait mieux les gens dans leurs plaintes somatiques.
@julianamanantenasoa38683 ай бұрын
Merci pour votre conseil. Vraiment ça fait du bien. Je suis abandonnée à plusieurs reprises. Merci beaucoup !
@abderahmanhemarid70852 жыл бұрын
Très grande dame, sa se voit qu elle est professionnelle et experimentale...je pense que c est du à ce qu on a vécu et aussi de chocs émotionnels pas uniquement du à l enfance...
@sandrinegrandidier24162 жыл бұрын
Merci d'avoir proposé ce sujet et Merci a Valérie ...c'était tres instructif.
@valeriebeaufort88202 жыл бұрын
Merci Sandrine pour votre retour et belle continuation🙂
@liselei3656 Жыл бұрын
Merci, vous êtes une grande Dame ! Gratitude.
@valerie6885 Жыл бұрын
Une vidéo très réaliste et complète. Je reconnais totalement mon parcours à travers vos explications. A écouter et merci 🙏
@chritianesylvstre6692 жыл бұрын
Bonjour. Vous avez mis les mots sur des douleurs que J'ai oublié de très loin. Merci à vous 😎
@honorineflament2383 Жыл бұрын
Merci 🙏
@patriciaramalho54832 жыл бұрын
Merci infiniment, c’est d’une richesse si profonde ✨
@yiyounes Жыл бұрын
Un gros merci à vos deux pour ce podcast tellement enrichissant. Bonne continuité à écouter et à re écouter. Merci encore ❤
@djenebadicko Жыл бұрын
Merci pour votre contribution a mon eveil actuel. Je vis une expérience particulière en ce moment dans mon couple qui révèle des sentiments d'abandon et de rejet lies a mon enfance.... Je suis actuellement accompagnée par un psychologue et je regarde espoir de sortir de la avec des clés pour avancer en toute sécurité.
@luka48Ай бұрын
Vous êtes formidable. Merci pour votre aide
@ikonicite57892 жыл бұрын
Merci @Valérie, vraiment ! Je vais réécouter pour m’en imprégner, et partager. Un entretien de grande qualité, des propos limpides. À un moment vous évoquez La petite fille aux allumettes. Ce conte m’a marquée quand j’étais enfant d’une telle tristesse… car la petite meurt de froid.
@ericruffet38374 ай бұрын
J'ai eu une Mère formidable. Dès la ((naissance)) elle m'a déposé dans un parc d'attraction la D.A.A.S.S. La suite,,,je vous l'épargne ! Grandis entre cave et grenier Alors l'humain. et sa pureté...? Je ne ferai pas le job que la mère n'a pas fait pour son enfant !!!. Aujourd'hui autonome, l'humain n'est pas un idéal !!! L'amour sur terre,, n'existe pas, c'est une chimère. En tout cas Merci pour ce superbe interwiev E.
@isabelleb.7666 Жыл бұрын
Magnifique entrevue très bien expliquée et bien illustrée, bravo et merci 🙏
@Zen-qe8ro2 жыл бұрын
Magnifique présence, merci ✨🙏
@nicoletarte2723 Жыл бұрын
J'aime ton vidéo...je le partage a mes proches ..je me reconnais dans cette souffrance. Tu nous donnes des ailes. Merci de ton partage, qui me fait avancer vers la conscience de se rencontrer..🌹💖
@martinecouter1112 жыл бұрын
Un immense merci Valérie Beaufort pour ce partage plein d'espérance qui résonne fort ! 🙏💗 Martine
@valeriebeaufort25242 жыл бұрын
Merci Martine. Prenez-bien soin de vous😘
@58waterfront Жыл бұрын
Merci pour cette vidéo apaisante. Un joli rayon de lumière dans l’envie de changer….. Je vais aller regarder votre site!
@isabellewilmart2 жыл бұрын
1000 merci pour tt ces connaissance.. Je me comprends un peu mieux avec cette vidéo..
@georgescastoriano88852 жыл бұрын
Merci Madame Beaufort. Vous nous avez manquée tout ce temps.
@valeriebeaufort25242 жыл бұрын
🥰
@zazouflorvil2255 Жыл бұрын
Ça résonne très fort en moi, mille mercis pour les conseils juste en une vidéo. Waow! Merci beaucoup ❤❤❤