Salam ou'Aleykoum, Je m'appelle Philippe Abdalhakim, j'ai 51 ans et j'habite à une centaine de kms au nord de Paris, dans une ville moyenne qui s'appelle Compiègne. Je suis votre chaîne depuis peu et je la trouve très sympa, je dirasmême très intéressante. J'ai bien compris que vous étiez féru d'histoire de l'Islam et je n'ai pas beaucoup de connaissance en la matière d'où, étant musulman converti depuis 1996, mon intérêt pour votre chaîne. Moi, cela fait 25 ans que je m'intéresse de près ou de loin à la géopolitique. Bref dans cette vidéo, j'ai appris que vous étiez gaucher et cela me ferait vraiment très plaisir que vous me parliez de votre parcours dans l'Islam en tant que gaucher. Cela m'arrive assez souvent de me servir en priorité de ma main gauche car je suis également gaucher et quand j'y pense, je me dit:" Oh Seigneur des mondes, Seigneur de l'univers pourquoi m'as-tu fait gaucher !? Pour moi, c'est un cauchemar. j'ai peur de déplaire à mon Seigneur, le tout et très miséricordieux mais le dur en châtiment ! Je pense bien évidemment que c'est une épreuve de mon Seigneur. Mais cela est une très grande épreuve pour moi. Cela m'arrive de faire un effort pour manger mais la plupart du temps je me sers de ma main gauche en me donnant bonne conscience en disant à Allah, tu as voulu que je sois gaucher, je me sers donc de ma main gauche mais j'avoue que cella n'est pas très intelligent. Que pensez-vous de tout ceci? Et s'il vous plaît racontez-moi un peu de votre expérience de gaucher. Merci d'avance et si vous ne me répondez pas, n'ayez aucune crainte, je ne vous en voudrait pas. Portez-vous bien. Salam ou'Aleykoum. Philippe Abdalhakim.
@Shin692902 жыл бұрын
Ca marche: la preuve dans Asterix "Le combat des chefs"
@micahistory2 жыл бұрын
je ne pourrait jamais imaginer qu'un video sur ce sujet serait aussi interessant
@ronanverhulst68542 жыл бұрын
la lithothérapie, ça fonctionne. pour éloigner les mauvais esprits, j'utilise un parpaing de 20.
@Champa_Flemi2 жыл бұрын
Moi des briques, c'est plus facile a transporter.
@Gesufal2 жыл бұрын
ça rentre dans le cadre de la lithothérapie la lapidation ?
@williamf.76552 жыл бұрын
@@Gesufal j'ai ri... golithe
@Champa_Flemi2 жыл бұрын
@@Gesufal d'après certains dictateurs rétrograde oui.
@camiamy452 жыл бұрын
Super vidéo ! Merci beaucoup pour ton travail et ta bonne humeur 🙂
@bilalchorfi32912 жыл бұрын
excellent comme toujours. Un angle a travailler c'est la symbolique des minéraux.
@keskisslapete Жыл бұрын
Bonsoir, je ne sais pas si tu as déjà approfondi le sujet des plantes médecinales. Avec notre cher témoignage Tiskar Dawod. Bon travail. Et bonne continuation
@cristaux929 Жыл бұрын
Merci 🙏
@LOperatorium2 жыл бұрын
Sujet passionnant ! J'ai beaucoup aimé l'anneau du Lai de Mélion étonnant comme il rappelle avec ses doubles-faces celui de Gygès ! Permets-moi de résumer la légende selon Hérodote pour la comparaison : "Au 8ème siècle avant J-C., Candaule, alors roi de Lydie en Asie Mineure, trouve un anneau magique dans les flancs d'un cheval d'airain (dans la variante de Platon, c'est un berger qui la trouve dans le sol lors d'un orage). D'un côté de cet anneau se trouve l'image d'un soleil gravé sur une topaze. De l'autre, l'image d'une lune gravée sur une émeraude. Cet anneau magique comporte des mots qui, prononcés à voix haute, rendent invisibles. Gygès utilisa les propriétés magiques de l'anneau pour tuer son ami afin de s'approprier sa femme et en faire sa maîtresse. Il se serait servi de cet anneau à de nombreuses occasions. Mais l'anneau disparut et depuis, nul ne sait où il se trouve." Comme par hasard :p
@brynhildk2 жыл бұрын
Super intéressant, merci
@adamadiallo67732 жыл бұрын
Salam. Nous avons des colliers guérisseurs en Afrique de l'ouest. J'y crois !
@messaatsu9795 Жыл бұрын
En quoi consiste la me'the'orite.
@mmep45832 жыл бұрын
Un saphir aide à s'échapper de prison ? Si vous arrivez à rentrer avec, je ne doute pas une seconde du fait qu'il vous sera utile pour sortir. Faut juste se faire à l'idée de repartir sans.
@lucietrouille Жыл бұрын
Après le pouvoir des fleurs de Voulzy, voici le pouvoir des pierres d'Ave'Roes (^u^)
@fredericduriau66162 жыл бұрын
Quel est ce livre qui se trouve sur ta droite au fond "sciences arabe" ?
J'espère que cette vidéo fort intéressante ne sera pas détournée en appel à l'ancienneté/exotisme et autres arguments fallacieux. Effets Placebo Jusqu'à preuve du contraire.
@johannaroset21702 жыл бұрын
Pardon, avez-vous essayé avant de vous prononcer de façon si ferme ? :D
@gilbertmontagner12152 жыл бұрын
Je crois bien que tu es abonné aux thèmes de Europa universalis iv et CK3.. isn’t it 😂😂
@romainroussel61722 жыл бұрын
@rock74132 жыл бұрын
petite annonce: le laboratoire SANOFI recherche des concasseurs et des tailleurs de pierres.
@williamf.76552 жыл бұрын
Non, c'est Boiron qui a lancer cette offre d'emploi. Par contre Sanofi recherche des scientifiques qui on le sens de la raison.
@rayhan67185 ай бұрын
Shirk
@hbhblethai24692 жыл бұрын
Pendant 2 min j ai cru que tu disais Mitotherapie 😂😂😂
@m.dojcinovic98062 жыл бұрын
Franchement l'introduction me gêne. Pourquoi ? Parce que cette introduction laisse à penser que la lithothérapie aurait des vertus réelles et que les nier en totalité, ce serait être à l'extrême de quelque chose (de quoi/qui on parle ici ?!). Cette introduction prétend que la solution la + éclairée se trouverait dans "un juste milieu" qui se situerait quelque part entre deux avis EXTREMEEEEUAAAAH sauf que non, bah non : c'pas comme ça qu'on fait de la science ! Cette manière de raisonner est caduque parce qu'il n'y a pas d'extrême, il y a ce que dit la science et rapporter son consensus ne fait pas de moi un extrémiste. La lithothérapie ça ne marche pas, nulle part et aucun papier digne de ce nom ne dit l'inverse jusqu'à présent. Faire l'Histoire de la lithothérapie, c'est super intéressant (et d'ailleurs merci pour ce contenu de qualité) mais alors, le discours pseudo-scientifique qui laisse à cette pseudo-médecine le bénéfice du doute : NON et NON.
@drawarlegnome53732 жыл бұрын
Je dirais simplement pour faire simple : ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas un phénomène (inexistant ou réel), qu'on ne peut pas l'étudier et démontrer si ça fonctionne ou pas. C'est des genres d'études assez simples et standards à faire. Comme l'auteur de la chaîne Primum Non Nocere a dit sur une vidéo de la chaîne du Vortex, je cite de mémoire : «Si on me démontre que pisser dans un violon permet de guérir le cancer, je prescrirais à mes patients de pisser dans un violon, même si je ne comprend pas comment c'est possible.» Comme il disait aussi dans cette vidéo du Vortex, il y a des médicaments qui fonctionnent, c'est démontré de manière scientifique par des études, mais on ne comprend pas comment ils agissent.
@cariboulet2 жыл бұрын
pour vous rejoindre, je rajoute à la liste des arguments fallacieux "la science n'explique pas tout". certes, mais ça elle l'explique : ça ne marche selon aucun procédé d'observation valable, et c'est cohérent avec l'impact d'un placebo. il n'y a donc pas de place pour un doute fondé sur une incapacité de la science, uniquement sur un refus méthodologique de celle-ci.
@m.dojcinovic98062 жыл бұрын
@@drawarlegnome5373 beh y a pas d'études qui demontrent un "effet" observable et reproductible des pierres commercialisées en lithotherapie. L'impact psychologique des pierres sur certaines personnes peut s'observer avec n'importe quel autre objet ayant une charge sentimentale ou spirituelle pour les personnes qui y croient comme j'sais pas par exemple : une croix, un doudou etc. L'effet n'est pas lié intrinsèquement aux pierres et à leur composition mais à l'autosuggestion induite par la charge sentimentale ou spirituelle qu'on met inconsciemment dedans. Ce qui est dangereux ce sont les charlatans qui te disent que certaines pierres peuvent te guérir de maladies qui ne peuvent pas être soignées par l'autosuggestion, tes cheveux ne vont pas repousser si tu les masses avec une pierre sur un rouleau ou tu ne vas pas guérir du cancer grâce à des pierres. La lithotherapie c'est une pseudo-science qui éloigne bien des gens de leur parcours de soin, c'est dangereux d'être manianime avec cette pseudo-medecine.
@drawarlegnome53732 жыл бұрын
@@m.dojcinovic9806 Je pense que tu m'as mal compris. Ce que je voulais dire était que ce n'est pas parce que la science ne comprend pas du tout, qu'elle ne peut pas montrer si un effet existe ou pas, même si on ne comprend pas la mécanisme d'action du supposé remède et autre. Si on démontre que l'effet supposé n'existe pas, ça ne vaut donc pas la peine de recherché le mécanisme d'action supposé qui n'existe pas très certainement. P.s. :Ton message a sauter et un autre aussi, j'ai deux annotations ou je peux voir des message. Mais rien quand j'ouvre les réponses du messages de base.
@m.dojcinovic98062 жыл бұрын
Bonjour @@drawarlegnome5373 😀 Sauf que la science n'a rien observé. Les pierres ne font rien et donc, la science ne peut pas comprendre un mécanisme d'action s'il est impossible à quantifier ou à démontrer. Tu peux croire dans l'action bienfaitrice des gomettes vertes en prétextant que ça te fait du bien de t'en coller une au milieu du front mais le problème c'est que ton ressenti n'est pas une preuve. Un ressenti esst subjectif, personnel à chacun. Cela n'est pas possible de recommander des pierres si on ne voit pas leurs effets concrètement sur un corps humain (exemple : arthrose en moins etc.). La médecine ce n'est pas de la superstition qui se distingue de la science par sa capacité à se contenter du ressenti des gens. Si on commence à écouter le ressenti des gens et à ne pas le confronter avec la méthode scientifique alors, autant se mettre à prescrire tout et n'importe quoi ... au risque de conforter des patients dans leur biais cognitif au péril de leur vie.